Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Bertrand d'Aubais

    Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon

    Guy Novès est officiellement à la retraite : Gaël Fickou lui a rendu hommage en conférence de presse. "Vu la carrière qu’il a eue et le palmarès qu’il a, il n’y a même pas besoin de parler. A part dire bravo et dire que ça a été le plus grand entraîneur français dans le rugby, voilà. Il n’y a rien d’autre à dire." En conférence de presse, Gaël Fickou ne s'est pas échappé, comme le rapporte RMC. L'entraîneur en question ? Guy Novès, bien sûr, qui vient d'annoncer sa retraite. Se montrant au passage toujours aussi rancunier envers les dirigeants de la Fédération Française de Rugby. Recruté très jeune à Toulon, Fickou a débuté chez les pros sous les ordres de Guy Novès au Stade Toulousain. Moi, il m’a fait commencer. Donc je lui dois beaucoup, ça c’est sûr. Malheureusement il a eu une fin difficile, mais c’est la vie. Je suis sûr qu’il va avoir une belle retraite et qu’il va pouvoir se reposer. Un bel hommage du 3/4 centre tricolore qui ne fait pas dans la langue de bois pour éviter de froisser Bernard Laporte et Serge Simon, implicitement visés par la sortie médiatique de Novès. Et c'est tant mieux.
  3. Bota

    Le topic des mutations 6.0

    Je répondais juste au fait que tu disais " très probable sélectionné dans les années à venir " , pour moi il le sera pas ( sauf en cas de blessure , ou il fera le 3 eme pour la preparation ) Après je pense effectivement qu il sera plus facile pour lui de l etre si il est n°1 a son poste et c est surement l analyse qu il doit faire et qui risque de le faire partir a l ASM .
  4. Julien81

    Le topic des mutations 6.0

    Je rappelle que Mauvaka n a que 3 mois de top 14!!!il ne faudrait pas le monter trop haut trop vite comme avec Tolofua... Donc le garder ok mais pas à n importe quel prix.. Il n à encore rien prouvé sur la durée...
  5. tire-bouchon

    Le topic des mutations 6.0

    Il n' y a plus de talonneur à l' ASM.
  6. le corse

    Le topic des mutations 6.0

    La question n'est pas de savoir si Mauvaka sera n°1 ou n°2 au poste en EDF, Chat et Marchand partant effectivement avec un temps d'avance. Elle portait plutôt sur la situation en club dans laquelle Mauvaka aurait le plus de chance d'être sélectionnable. Donc pas à Toulouse où le numéro 1 est Marchand. Alors qu'en partant à l'ASM, il aura davantage l'opportunité de devenir n°1 sur les matchs couperets.
  7. Bota

    Le topic des mutations 6.0

    Chat a l air parti pour etre dans les titulaires en EDF , il a déjà surement un temps d avance ( par le nombre de ses sélections et par ce qu il montre sur le terrain ) surtout à Mauvaka qui a juste fait une bonne saison . Marchand a l air plus talentueux et plus expérimenté que les 2 autres , mais les titulaires en EDF seront surement Chat et Marchand pour le futur . Si Mauvaka part , ca sera deja pour avoir une place de titulaire dans un club , mais l EDF j y crois pas si il y a la présence des 2 autres
  8. No troll

    Le topic des mutations 6.0

    Des news de veraeghe ?
  9. Today
  10. le corse

    Le topic des mutations 6.0

    Tout le monde aimerait le voir rester. Le problème c'est que Mauvaka, très probable sélectionné dans les années à venir, a pour concurrent direct le capitaine du club, également international et seulement âgé de 2 ans de plus que lui.
  11. gael

    Le topic des mutations 6.0

    Ça cogite sévère ici Je pense que les staffs connaissent la règle des jiffs, leur mâchez pas le travail quand même !
  12. evan

    Le topic des mutations 6.0

    Mauvaka n'est pas encore parti, j'ai bon espoir qu'il reste, il fait un beau duo avec Julien, tandis que Guillaume manque encore un peu d'expérience pour être numéro 2.
  13. BOURRIN

    Le topic des mutations 6.0

    Yato est jiff
  14. tire-bouchon

    Pronos Top 14 Saison 2019-2020 Journée 8

    Toi aussi tu n' aimes pas les alcooliques. Ni les Grecs...
  15. Julien81

    Le topic des mutations 6.0

    la saison prochaine, aura t on encore Tekori, Kaino?? Gray ne sera plus là... je pense que qualitativement et quantitavement on doit etre une des seules équipes a pouvoir aligner 23 jiffs sur une feuille de match Baille-Marchand-Aldegheri (Castets-Mauvaka-Tafili) Verarghe-Galan (Chalureau) Cros-Tolofua-Miquel(Placines-Madaule) Dupont-Ntk (Bezy-Pages) Tauzin-Fouyssac-Guitoune-Huget Ramos (Médard-Mermoz-Lebel-Belan) donc oui on a de la marge
  16. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas pris ce pet au casque ? Invaincu de la saison et champion d'Europe ?
  17. le corse

    Le topic des mutations 6.0

    Au contraire, on est pas large du tout. Cette saison, il faut aligner en moyenne 16 JIFF sur 23, soit 7 non-JIFF. Donc tu as déjà les 6 que tu cites qui resteront une place sur la feuille...et tu n'as pas cité Ahki qui y sera très certainement, sans oublier Holmes, Van Dyk et R.Gray. Mais on sera dans les clous car certains postes ne sont occupés que par des JIFF, notamment à la mêlée et au talon. D'où l'importance de remplacer Bezy et Mauvaka par des JIFF car à partir de 2021, ce sera 17 JIFF sur la feuille de match en moyenne.
  18. stadeli

    Pronos Top 14 Saison 2019-2020 Journée 8

    Que tu as déjà bue apparemment...
  19. tire-bouchon

    Pronos Top 14 Saison 2019-2020 Journée 8

    il a l' air de dire que Stadeli c' est un Buzzz éclair.
  20. stadeli

    Tableau de marche 2019-2020

    Beau boulot ! merci !
  21. stadeli

    Pronos Top 14 Saison 2019-2020 Journée 8

    Tu sais où tu peux te le mettre ton buzzzz...
  22. tire-bouchon

    Le topic des mutations 6.0

    Arnold x 2, si ça se trouve. Tu peux quand même jongler, car il s' agit de 6 étrangers sur la feuille de match.
  23. non! Il en fait aussi. Par contre pour ton équipe favorite, tu mais "0" derrière tous les postes.
  24. papapoupa

    Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon

    Oui. Rattez fera un bon remplaçant sur le banc. Polyvalent ailier/15 contrairement à Ramos, qui serait donc clairement le dindon de la farce. (A ceci près que Medard peut jouer à l'aile, mais vraiment en dernier choix de ce staff)
  25. Julien81

    Le topic des mutations 6.0

    En 2021 il y aura Kolbe, Arnold, Faumina (?), Holmes, Ahki et Elstadt...
  26. le zèbre aux courges

    Le topic des mutations 6.0

    Après j'ai vu les sanctions en cas de non respect. Tu perds 400 000€ et 2 points au classement l'année suivante si tu est juste en dessous des quotas. Pour Brive, ne vaut-il pas mieux se maintenir avec cette sanction l'année suivante mais en perennisant le club en top14 plutôt que respecter à tout prix le quota mais descendre? Pour moi je pense à long terme qu'il faut tout faire pour se maintenir la première année car l'écart entre prod2 et top14 se creuse.
  27. tire-bouchon

    Le topic des mutations 6.0

    2021/2022 a mon avis, Tékori et Kaino auront fait leurs pots de départ.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...