Aller au contenu

Le (vieux) topic des mutations


Cyril

Messages recommandés

Quantitativement c'est léger.

Mais ça l'est aussi qualitativement même quand le compte semble y être.

Galan est plus souvent absent qu'un international, tu peux le mettre en vert.

Albacete, millo...c'est vraiment plus ce que c'était.

Dusautoir idem.

Faudra pas demander à poitrenaud d'être le joueur qu'il fut tout au long d'une saison.

Clerc non plus. Fritz aussi passe la trentaine.

Barraque n'a pas (encore?) le niveau ST.

Steenkamp ne nous a été vraiment utile qu'un seul match en 3 saisons.

Census ne tiendra pas la maison tout seul une saison de plus.

Ferreira n'est plus le même depuis qu'il a signé.

Tekori....il fait le nombre. Mais après?

McA...lequel?celui qui a envie ou l'autre?

Doussain, joueur de devoir mais ne sera jamais un grand 9. Trop lent.

Bezy...aussi prometteur que l'était son frère...

Bobol retour de blessure.

Maka....finau?isitolo?ah non l'autre...

Van der....qui?

Bref, je sens les prochaines saisons très moyennement...il y a des putains de chantiers qui vont s'ouvrir plus rapidement qu'on ne le pense. On parle pilier sans cesse...c'est justifié. Pareil pour toute la 3ème ligne, les ailes, les demis, les centres....mais il y a un dont on parle très peu et qui pour moi va rapidement se faire jour. C'est celui de la 2ème ligne. Poste ô combien important....

Post-Scriptum: Le Staff et ses compétences, on en parle ? Car le nôtre transformerait les blacks en bourrins.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Ca bouge à Worcester avec le départ de l'ailier samoan David Lemi (31 ans) à Bristol et les arrivées du numéro 8 sud af de Northampton Gerrit-Jan Van Velze (25 ans), du pilier droit gallois des Ospreys Joe Rees (23 ans), du demi de mêlée anglais de Rotherham Charlie Mulchrone (24 ans) et du centre anglais de Plymouth Heath Stevens (24 ans).

http://www.warriors.co.uk/news/6916.php#.UvDOPDbLSM8

http://www.warriors.co.uk/news/6918.php#.UvDOJTbLSM8

Lien vers le commentaire

Bezy...aussi prometteur que l'était son frère...

Je le trouve bien plus prometteur et à chaque fois qu'il joue il fait partie des bonnes satisfactions. Au retour du beau temps j'espère qu'il aura plus de temps de jeu que les autres années. Surtout vu le niveau décevant de Vermaak (pour l'instant) et le style de jeu totalement différent de Doussain.

Lien vers le commentaire

D'accord avec vous c'est pour cela qu'il faut prendre un Flanker , un pilier droit et un 9 ( en plus de Flood) tous de bon niveaux et surtout non sélectionables dans leurs équipes nationales .

Lien vers le commentaire

Je pense que la saison prochaine sera celle de transition par excellence. On ne recrutera pas grand monde cet été.

On va la faire comme on peut avec ce qu'on a... Qu'on s'en serve au moins pour faire jouer, progresser nos jeunes, préparer l'avenir plutôt que recruter du 3e couteau.

Par contre, l'été 2015, il y aura énormement de changements :

- A la tête du club (fin de Boucsou).

- dans le staff (Novès à la présidence ? Retour de Bru ? Départ de JBE et WS ?)

- dans l'effectif : beaucoup de fins de contrats chez nous, mise à la retraite de glorieux anciens, CdM passée donc beaucoup de joueurs sur le marché. On va prendre de l'étranger, du non international et envoyer chier la FFR.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quantitativement c'est léger.

Mais ça l'est aussi qualitativement même quand le compte semble y être.

Galan est plus souvent absent qu'un international, tu peux le mettre en vert.

Albacete, millo...c'est vraiment plus ce que c'était.

Dusautoir idem.

Faudra pas demander à poitrenaud d'être le joueur qu'il fut tout au long d'une saison.

Clerc non plus. Fritz aussi passe la trentaine.

Barraque n'a pas (encore?) le niveau ST.

Steenkamp ne nous a été vraiment utile qu'un seul match en 3 saisons.

Census ne tiendra pas la maison tout seul une saison de plus.

Ferreira n'est plus le même depuis qu'il a signé.

Tekori....il fait le nombre. Mais après?

McA...lequel?celui qui a envie ou l'autre?

Doussain, joueur de devoir mais ne sera jamais un grand 9. Trop lent.

Bezy...aussi prometteur que l'était son frère...

Bobol retour de blessure.

Maka....finau?isitolo?ah non l'autre...

Van der....qui?

Bref, je sens les prochaines saisons très moyennement...il y a des putains de chantiers qui vont s'ouvrir plus rapidement qu'on ne le pense. On parle pilier sans cesse...c'est justifié. Pareil pour toute la 3ème ligne, les ailes, les demis, les centres....mais il y a un dont on parle très peu et qui pour moi va rapidement se faire jour. C'est celui de la 2ème ligne. Poste ô combien important....

Post-Scriptum: Le Staff et ses compétences, on en parle ? Car le nôtre transformerait les blacks en bourrins.

Alors on va tous mourir ?! :triste:

Lien vers le commentaire

Alors on va tous mourir ?! :triste:

Du côté des supporters du Stade ça sent la dépression , mais la vrai question c'est , va t-on réussir à se maintenir en Top14 avec notre petit effectif de sénateurs et de vieillards crames ?
Lien vers le commentaire

Préparer 2015?

Je pense qu'on a un staff qui en est incapable, on navigue à vue.

Il n'y a qu'à voir les recrutements de Ralepelle et Vermaak en juin dernier, à l'arrache, au dernier moment.

Et la gestion du cas Qera. Le mec à peine arrivé est déjà partant. On n'aurait pas pu sécuriser son contrat? Il est évident qu'on a besoin d'un 6/7 de plus, si on va chercher Qera, c'est qu'on y croit, donc on lui propose au moins 18 mois. Là on croyait quoi? Gars, on te donne un contrat de 6 mois et on se donne RDV en juin pour voir ce qu'on fait...On est complètement largués au niveau recrutement, on a train de retard par rapport à tout le monde. Un club comme montpellier est bien plus pro que nous. Un mec comme Ranger, on aurait pas pu l'envisager quand un jauzion arrête?

Les sénateurs dans ce club sont sur le terrain comme en dehors. Tout le monde est trop installé depuis trop longtemps. Ca ne bosse pas assez. Il y en a trop qui sont convaincus que parce que c'est le ST, ça va rouler pépère. Faut attendre un crash pour se réveiller? On dort.

Ce n'est pas le staff qui a tardé pour faire venir Ralepelle et Vermaak mais plutôt les joueurs qui ont fait durer le plaisir ...

Qera avait signé à Montpellier pour la saison prochaine avant de signer comme joker médical au ST !

:chinois:

Alors on va tous mourir ?! :triste:

T'es pas Toulousain, toi : tu devrais t'en tirer sans trop de dommage … :sorcerer:

Lien vers le commentaire

blagues à part. On est devenu pire que le foot. On parle déjà des transferts pour 2015.

Parce que dans le rugby on respecte encore les contrats dans la majorité des cas.

Si au foot on parle pas de transferts deux ans à l'avance c'est parce que tout le monde part avant la fin de son contrat.

On sait tous qu'après une CDM beaucoup de joueurs étrangers tentent l'aventure en France donc autant se préparer.

Lien vers le commentaire

C'est peut être un pari, mais pourquoi pas prendre vosloo pour 1 an jusqu’à la CDM ? ( certes il à 35 balais, mais démontre une belle énergie, et il est puissant et gratteur)

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

sinon on met notre ego de côté et on prend un coach mental ? pour être à bloc sur tous les matchs. ça permet de garder les entraineurs et d'émuler les esprits.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le staff qui a tardé pour faire venir Ralepelle et Vermaak mais plutôt les joueurs qui ont fait durer le plaisir ...

Qera avait signé à Montpellier pour la saison prochaine avant de signer comme joker médical au ST !

:chinois:

T'es pas Toulousain, toi : tu devrais t'en tirer sans trop de dommage … :sorcerer:

Pardon!! On a fait le forcing pour Vermaak qui ne voulait pas venir personnellement j'ai toujours été contre. Ralepelle on l'a eu en offrant sûrement un gros contrat. On savait bien avant juin que botta et Brugess voulait partir, le second pourri par l'incapacité de JBE de faire un projet de jeu autour de lui et Mac. Il faut arrêter de toujours croire qu'on bosse en sous-marin, la on a percuter le fond et le réacteur surchauffe.

Je suis pour l'année de transition à la seule condition que ce soit le entraîneur des espoirs qui s'occupe du groupe car eux connaissent les joueurs c'est pas le cas de servat et JBE. Servat devrait être chez les espoir pour commencer à découvrir le travail d'entraîneur. En 2015 vous croyez en une révolution mais il y aura rien elle va faire pchit et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de toujours croire qu'on bosse en sous-marin, la on a percuter le fond et le réacteur surchauffe.

pour Flood aucune rumeur avant qu'il ne signe , il fait espérer que cela soit la même chose pour d'autres joueurs à venir .
Lien vers le commentaire

Ca vire à la schizophrenie le topic "transferts" ...

On peut pas reprocher au staff de se planter dans le recrutement et bader n'importe quel joueur signant ailleurs comme si c'était un phénomène en puissance ...

De toute façon, faut se mettre dans la tete que y'aura peu de mouvements et ce pour plusieurs raisons d'apres moi :

- 1 parce que le club doit faire attention économiquement

- 2 le marché est plat :Les meilleurs etrangers ,notamment les sudistes ne bougeront plus avant 2015 et chez les français y'a rien et en plus si c'est pour pas les avoir les 3/4 du temps ...

Je crois que le club comme déjà dit par Novés ne veut plus se mettre sur le marché domestique des français ...

Donc RDV 2015 ...

Apres,effectivement y'a comme un non sens de dire on nous prend nos joueurs pour l'EDF et en meme temps dégraisser l'effectif ...

Là ,on voit une vague de départs se profiler et pas d'arrivée ...

Effectivement,j'ai du mal à voir comment on pourra etre plus à l'aise l'an prochain avec 6 joueurs de rotation en moins pour autant de matchs et une concurrence encore plus accrue ...

Parce que ne nous leurrons pas :les partants annoncés n'affaibliront pas la qualité de l'equipe :Un talon N3 qui n'a jamais joué , un ailier qui n'a jamais joué depuis 2 ans, un autre ailier venu prendre le blé et pensant à son départ depuis le jour de son arrivée , un 10 qui en 3 ans aura joué 1 an et demi en faisant de la daube 70 % du temps ,idem pour un 9 et un pilier droit qui se fait fracasser en match et sur le forum chaque semaine .

Qualitativement ,ou sont les pertes ?

Apres ,c'est vrai que autant notre equipe type ne souffre pas des départs ,autant notre banc et notre equipe bis s'affaiblit ,surtout quand on sait que sur une saison il faut toujours prevoir

2 ou 3 ou grosses blessures ....

Bon ça incite pas à l'optimisme tout ça c'est evident ...

Apres, si y'a une restriction financière ,je peux le comprendre :On ne dépense pas l'argent qu'on a pas et l'important reste la pérénité du club .

C'est pas sexy , je le conçois et moi aussi j'aimerai voir un Mac Caw ou un Kaino arriver ,mais si on peut pas on peut pas ...

J'ai surtout pas envie de voir mon club faire une Bourgoin dans 2 ans ...

Et puis je reste persuadé qu'avec le matos qu'il y a ,y'a largement moyen de faire des bons trucs ,mieux que ce qu'on voit en tout cas ...

Je crois comme déjà dit ici que on a pas anticipé la densité de ce top 14 et que on s'est dit que comme on s'appelle Toulouse ,ça le ferait et que les adversaires perdraient le match avant de rentrer sur le terrain et qu'on finirait toujours par sortir une pépite style Castaignède ou Médard pour compenser tout ça ...

Bon c'est comme ça ,l'erreur a été commise y'a 2 ou 3 ans et on en paye aujourd'hui les conséquences ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
...

Tu as tout dit. Je rajoute une chose : Ne négligeons pas le manque à gagner que représente l'absence de 1/4 de finale à domicile en Hcup.

C'était peut être pas budgétisé car ce serait dangereux de le budgétiser mais je pense quand même que c'était plus ou moins prévu cette année dans la tête des dirigeants.

Ça fait 4 ans qu'on a pas eu de 1/4 à domicile ... pour un club comme le ST qui n'a pas de mécène derrière, ce n'est pas négligeable et je pense que ça joue quand même sur l'état financier du club.

Lien vers le commentaire

Ca vire à la schizophrenie le topic "transferts" ...

On peut pas reprocher au staff de se planter dans le recrutement et bader n'importe quel joueur signant ailleurs comme si c'était un phénomène en puissance ...

De toute façon, faut se mettre dans la tete que y'aura peu de mouvements et ce pour plusieurs raisons d'apres moi :

- 1 parce que le club doit faire attention économiquement

- 2 le marché est plat :Les meilleurs etrangers ,notamment les sudistes ne bougeront plus avant 2015 et chez les français y'a rien et en plus si c'est pour pas les avoir les 3/4 du temps ...

Je crois que le club comme déjà dit par Novés ne veut plus se mettre sur le marché domestique des français ...

Donc RDV 2015 ...

Apres,effectivement y'a comme un non sens de dire on nous prend nos joueurs pour l'EDF et en meme temps dégraisser l'effectif ...

Là ,on voit une vague de départs se profiler et pas d'arrivée ...

Effectivement,j'ai du mal à voir comment on pourra etre plus à l'aise l'an prochain avec 6 joueurs de rotation en moins pour autant de matchs et une concurrence encore plus accrue ...

Parce que ne nous leurrons pas :les partants annoncés n'affaibliront pas la qualité de l'equipe :Un talon N3 qui n'a jamais joué , un ailier qui n'a jamais joué depuis 2 ans, un autre ailier venu prendre le blé et pensant à son départ depuis le jour de son arrivée , un 10 qui en 3 ans aura joué 1 an et demi en faisant de la daube 70 % du temps ,idem pour un 9 et un pilier droit qui se fait fracasser en match et sur le forum chaque semaine .

Qualitativement ,ou sont les pertes ?

Apres ,c'est vrai que autant notre equipe type ne souffre pas des départs ,autant notre banc et notre equipe bis s'affaiblit ,surtout quand on sait que sur une saison il faut toujours prevoir

2 ou 3 ou grosses blessures ....

Bon ça incite pas à l'optimisme tout ça c'est evident ...

Apres, si y'a une restriction financière ,je peux le comprendre :On ne dépense pas l'argent qu'on a pas et l'important reste la pérénité du club .

C'est pas sexy , je le conçois et moi aussi j'aimerai voir un Mac Caw ou un Kaino arriver ,mais si on peut pas on peut pas ...

J'ai surtout pas envie de voir mon club faire une Bourgoin dans 2 ans ...

Et puis je reste persuadé qu'avec le matos qu'il y a ,y'a largement moyen de faire des bons trucs ,mieux que ce qu'on voit en tout cas ...

Je crois comme déjà dit ici que on a pas anticipé la densité de ce top 14 et que on s'est dit que comme on s'appelle Toulouse ,ça le ferait et que les adversaires perdraient le match avant de rentrer sur le terrain et qu'on finirait toujours par sortir une pépite style Castaignède ou Médard pour compenser tout ça ...

Bon c'est comme ça ,l'erreur a été commise y'a 2 ou 3 ans et on en paye aujourd'hui les conséquences ...

Sans parler d'un Mc Caw ou d'un Kaino, mais des joueurs de la trempe de Lecouls / Jeannot / Brennan, des mecs qui sont pas des grands noms mais qui répondent toujours présent, des mecs qui ont envie de jouer de prendre du plaisir et de se défoncer. Aujourd'hui, on a une équipe type alors qu'avant il y avait la concurrence et les joueurs créaient une émulation. Aujourd'hui meme un mec mauvais joue plutot qu'un autre qui peut apporter, il joue car il y a du copinage. On sait tous ici que Clerc est cramé et qu'un mec comme Matanavou à plus d'envie que lui, pourtant on va titulariser Clerc encore et encore. Je ne suis pas un fervent défenseur de Matanavou mais je trouve que ce qu'on lui a fait cette saison (frigo inexpliqué) alors qu'on met sur le pré Medard m’écœure. On n'a plus de turn-over dans l'équipe car on préfère le nom aux qualités ou à l'envie et à l'investissement d'un joueur. Alors ok on dégraisse et c'est bien car ce sont souvent des joueurs qui ne jouaient pas mais justement il faut penser à les remplacer car c'est parce qu'ils jouaient pas qu'on est parfois dans la merde (baisse physique / baisse d'envie). Le banc influence beaucoup un match, nous notre banc n'est pas assez décisif.

Vous parlez des jeunes, c'est bien beau de parier sur les jeunes, seulement ils jouent en espoir et c'est tout. Chalureau / Chateau / Payen / Pujol,... ils devaient etre la relève... ils sont en espoir ou parti. Il faut etre sérieux, on ne fait pas jouer les jeunes car on est trop frileux. Un mec comme JBE est incapable de faire progresser un jeune on voit l'exemple avec Doussain, il ne progresse pas dans la gestion du jeu. Un mec comme Bezy a de l'envie et du talent, il devrait avoir plus de temps de jeu que Vermaak qui montre rien pourtant on préfère Vermaak au nom de l'expérience... le mec il est arrivé cette été et son expérience franchement elle est pas colossale... En début d'année j'étais pour une année de transition ça me dérangeais pas mais la je vois surtout qu'on se fou de notre gueule car au final le seul qui a du temps de jeu en jeune c'est Camara et uniquement car il y a Bobol et Titi de blessé et ça j'en ai mare. Des gars comme Baille / Chalureau / Alde / Bonneval / Bezy montrent plus en 5 voir 10 min que Tekori / Vermaak / Steenkamp / Montes / Medard et pourtant on les laisse croupir chez les jeunes. On ne peut pas dire que les Mama, Huget et consorts sont cramés et en meme temps ne pas chercher à faire un turn over. Il ne faut pas oublier une chose, l'expérience c'est sur le terrain que les joueurs l'acquière, si nos jeunes font que jouer en espoir ils ne pourront jamais progresser et quand on fera appel à eux, ils seront juste perdu et seront incapable de faire des bonnes choses. Mon regret c'est de ne pas voir un mec comme Quesada au Stade car lui les jeunes il leur donne leur chance et les libère de la pression.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sans parler d'un Mc Caw ou d'un Kaino, mais des joueurs de la trempe de Lecouls / Jeannot / Brennan, des mecs qui sont pas des grands noms mais qui répondent toujours présent, des mecs qui ont envie de jouer de prendre du plaisir et de se défoncer. Aujourd'hui, on a une équipe type alors qu'avant il y avait la concurrence et les joueurs créaient une émulation. Aujourd'hui meme un mec mauvais joue plutot qu'un autre qui peut apporter, il joue car il y a du copinage. On sait tous ici que Clerc est cramé et qu'un mec comme Matanavou à plus d'envie que lui, pourtant on va titulariser Clerc encore et encore. Je ne suis pas un fervent défenseur de Matanavou mais je trouve que ce qu'on lui a fait cette saison (frigo inexpliqué) alors qu'on met sur le pré Medard m’écœure. On n'a plus de turn-over dans l'équipe car on préfère le nom aux qualités ou à l'envie et à l'investissement d'un joueur. Alors ok on dégraisse et c'est bien car ce sont souvent des joueurs qui ne jouaient pas mais justement il faut penser à les remplacer car c'est parce qu'ils jouaient pas qu'on est parfois dans la merde (baisse physique / baisse d'envie). Le banc influence beaucoup un match, nous notre banc n'est pas assez décisif.

Vous parlez des jeunes, c'est bien beau de parier sur les jeunes, seulement ils jouent en espoir et c'est tout. Chalureau / Chateau / Payen / Pujol,... ils devaient etre la relève... ils sont en espoir ou parti. Il faut etre sérieux, on ne fait pas jouer les jeunes car on est trop frileux. Un mec comme JBE est incapable de faire progresser un jeune on voit l'exemple avec Doussain, il ne progresse pas dans la gestion du jeu. Un mec comme Bezy a de l'envie et du talent, il devrait avoir plus de temps de jeu que Vermaak qui montre rien pourtant on préfère Vermaak au nom de l'expérience... le mec il est arrivé cette été et son expérience franchement elle est pas colossale... En début d'année j'étais pour une année de transition ça me dérangeais pas mais la je vois surtout qu'on se fou de notre gueule car au final le seul qui a du temps de jeu en jeune c'est Camara et uniquement car il y a Bobol et Titi de blessé et ça j'en ai mare. Des gars comme Baille / Chalureau / Alde / Bonneval / Bezy montrent plus en 5 voir 10 min que Tekori / Vermaak / Steenkamp / Montes / Medard et pourtant on les laisse croupir chez les jeunes. On ne peut pas dire que les Mama, Huget et consorts sont cramés et en meme temps ne pas chercher à faire un turn over. Il ne faut pas oublier une chose, l'expérience c'est sur le terrain que les joueurs l'acquière, si nos jeunes font que jouer en espoir ils ne pourront jamais progresser et quand on fera appel à eux, ils seront juste perdu et seront incapable de faire des bonnes choses. Mon regret c'est de ne pas voir un mec comme Quesada au Stade car lui les jeunes il leur donne leur chance et les libère de la pression.

c'est pas moi qui l'ait écrit, mais je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Palisson au SF ?

En fin de contrat ou bien désireux de changer d'air, Rugby-Transferts fait le point sur des joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.

Titularisé à six reprises cette saison, Alexis Palisson (photo) piaffe d'impatience de montrer que ses dernières blessures ne sont plus que des mauvais souvenirs. Alors que Toulon empile les stars au poste d'ailier et arrière (Habana, Mitchell, Armitage, bientôt rejoints par Halfpenny et peut-être O'Connor), l'ancien Briviste a résilié son contrat avec le RCT et quittera donc la Rade en juin prochain.

Un temps évoqué du côté de Castres, où il pourrait prendre la succession de Brice Dulin (en partance pour le Racing-Métro), cette piste se serait refroidie ces dernières semaines et le Stade Français semble avoir pris la main. Le club Parisien, enfin de retour au premier plan, présente en tout cas de sérieux arguments (financiers, nouveau stade, probable qualification pour la Coupe d'Europe). Suffisant pour séduire l'ailier international (21 sélections avec le XV de France) de ralier la capitale ? Quoi qu'il en soit, sa possible association avec Hugo Bonneval aurait de la gueule et donnerait sans doute le tournis à de nombreuses défenses.

RugbyTransfert

Lien vers le commentaire

Beorb71, au milieu de ton message de colère, je suis obligé de recrifier quelques contre-vérités sur le "c'était mieux avant".

Tout d'abord sur le "turnover qui n'existe plus."

Aujourd'hui, on a une équipe type alors qu'avant il y avait la concurrence et les joueurs créaient une émulation.

[...]

On n'a plus de turn-over dans l'équipe

Mais Guitou n'a jamais été adepte du turnover. Depuis toujours, le ST de Guitou a eu une équipe-type trés forte jouant enormement et des remplaçants avec des miettes de temps de jeu.

Je reste persuadé que ca nous a couté des doublés durant notre "splendeur" car de 2002 à 2007, notre équipe-type arrivait constamment cramé physiquement pour les phases finales du Top14. Il aura fallu une cascade de blessures et une obligation de faire tourner, de faire jouer des non-cadres pour qu'on retrouve le Brennus en 2008.

Il faisait tellement jouer ses cadres que certains internationaux s'en étaient même plaint et en étaient dégouté du rugby.

Cependant, cette gestion avait 4 raisons légitimes :

- un jeu flamboyant (notamment sous Rougé-Thomas) demandant énormement d'automatismes, de cohésion donc la même équipe.

- des cadres qui s'envoyaient à chaque match, qui assuraient à chaque fois.

- un championnat peu dense avec des équipes faisant l'impasse à Wallon. Les matchs à domicile étaient donc des promenades de santé, ne pompaient pas énormement d'énergie. Et on pouvait se permettre de balancer des matchs à l'exterieur.

- des effectifs beaucoup plus stables, avec beaucoup moins de mouvements

Ces 4 raisons ont disparu. Donc le turnover devient beaucoup plus essentiel, il faut impliquer tous les joueurs de nos jours. Et ca, Novès a beaucoup de mal de se faire violence sur ce point là mais ca fait 20 ans que ca dure...

Deuxiemement point sur le "on ne fait pas confiance aux jeunes".

Vous parlez des jeunes, c'est bien beau de parier sur les jeunes, seulement ils jouent en espoir et c'est tout.

[...]

on ne fait pas jouer les jeunes car on est trop frileux.

[...]

au final le seul qui a du temps de jeu en jeune c'est Camara

Non, Camara n'est pas seul.

Tolofua, Doussain, Fickou font parti de l'équipe-type ou pas loin. Galan aussi quand il n'est pas blessé. Camara joue beaucoup. Bézy, Baille et Barraque sont no3 de leur poste. Ca commence à être pas mal.

Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'il faille en faire davantage, surtout vu le niveau des pros et leur implication.

Moi, je souhaite qu'on prépare l'avenir donc qu'on mette Bézy no2 (devant Vermaak), qu'on mette davantage Baille dans la rotation et qu'on commence à tester les Cros, Bonneval, Chatureau, Firmin, Pujol et compagnie pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Mais il faut se rappeller d'où on est parti, où on en était avec les jeunes il y a quelques années. Il y a eu un progrés considérable.

Il y a quelques saisons, la gestion des jeunes n'était pas inexistante mais carrement scandaleuse. A tel point que Marfaing, le responsable du centre de formation, s'en était publiquement ému, avait tiré la sonnette d'alarme en expliquant que plus aucun jeune ne voulait aller au ST vue la façon dont ils étaient traités.

C'était la 1ere fois que je voyais un salarié du club critiquer Novès dans les médias.

Donc oui, on peut faire mieux avec les jeunes mais il y a quand même du progrés.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mouuuuuais. Il n'est pas non plus exceptionnel cet article. Il suffit juste d'avoir la liste des contrats des joueurs au ST et d'y pondre une rumeur Atonio pour faire un peu plus joli.

On y apprend rien.

Lien vers le commentaire

Mouuuuuais. Il n'est pas non plus exceptionnel cet article. Il suffit juste d'avoir la liste des contrats des joueurs au ST et d'y pondre une rumeur Atonio pour faire un peu plus joli.

On y apprend rien.

en même temps c'est la dépêche , sans être journaliste on en sais autant .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mouuuuuais. Il n'est pas non plus exceptionnel cet article. Il suffit juste d'avoir la liste des contrats des joueurs au ST et d'y pondre une rumeur Atonio pour faire un peu plus joli.

On y apprend rien.

On apprend que Ramos était pisté par l'UBB. Tu le savais peut être??? Que Bonneval et Pujol s'ils n'ont pas de contrat pro cette année risquent d'avoir des propositions...

Tu as la liste des joueurs du ST et la date de fin de contrat de chacun dans un seul article, c'est pas mal non plus.

Après il colporte la rumeur Atonio, et dise que Gear ce n'est pas encore totalement acté qu'il parte.

Au ST et avec la politique du secret permanent, tu veux quoi de +???

Si tu veux une annonce par jour, ce n'est pas ce club rouge et noir qu'il faut suivre... :drinks

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On apprend que Ramos était pisté par l'UBB. Tu le savais peut être??? Que Bonneval et Pujol s'ils n'ont pas de contrat pro cette année risquent d'avoir des propositions...

Tu as la liste des joueurs du ST et la date de fin de contrat de chacun dans un seul article, c'est pas mal non plus.

Après il colporte la rumeur Atonio, et dise que Gear ce n'est pas encore totalement acté qu'il parte.

Au ST et avec la politique du secret permanent, tu veux quoi de +???

Si tu veux une annonce par jour, ce n'est pas ce club rouge et noir qu'il faut suivre... :drinks

Je veux rien du tout et je critique pas l'article de La Dépêche. Je dis simplement qu'il n'est pas révolutionnaire.

Il font juste une mise au point de l'état contractuel de l'effectif toulousain.

C'est à faire chaque année pour un journal local comme La Dépêche. Ça me parait être le minimum.

Maintenant, je sais bien que le ST n'est pas le club le plus facile à suivre pour les journalistes friands d'infos. Même si notre ami Templier s'en sort plutôt très bien, lui :whistling: .

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Atonio , pilier droit droit de 140 kgs avec une clause de contrat a payer , je le sens bien au ST celui là .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Du mouvement à Gloucester avec l'arrivée du 2ème ligne argentin de Worcester Mariano Galarza (27 ans) et le départ pour Cardiff du demi de mêlée gallois Tavis Knoyle (23 ans).

http://www.gloucesterrugby.co.uk/news/9641.php#.UvIhPDbLSM8

http://www.cardiffblues.com/news/6800.php#.UvIhNzbLSM8

Le pilier gauche NZ de Leicester Boris Stankovich (34 ans) signe deux ans aux Dragons de Newport.

http://www.newportgwentdragons.com/News/Article/32749

Lien vers le commentaire

Il est pas un peu rétréci du bulbe le trésorier de Castres.

Deux fois de suite que le Gallinacé le fait cracher à la mangeoire.

Je t'aurais fait durer tout ça jusqu'à l'extrème limite et à la fin dehors le Kockott. Chez la Mère Tweenie à grnds coups de pied au croupion.

Chicken%20run%2001.jpeg

Lien vers le commentaire

Un véritable sketch.

Et bravo à Mourad qui s'est fait 400.000€ en signant juste un papier. Bien joué.

On a bien payé ça pour Guillamon, juste en engraissant le frangin de Ouinouin, alors les leçons, on n'en fera pas...

Lien vers le commentaire

On a bien payé ça pour Guillamon, juste en engraissant le frangin de Ouinouin, alors les leçons, on n'en fera pas...

Je dirais plutôt , engraissé ouinouin indirectement .

Lien vers le commentaire

Atonio , pilier droit droit de 140 kgs avec une clause de contrat a payer , je le sens bien au ST celui là .

Top 14, Transfert: La perle du Pro D2, Uini Atonio, priorité du Stade toulousain ? D'après nos confrères de La Dépêche, l'excellent pilier polyvalent du Stade Rochelais, évoluant en Pro D2, Uini Atonio (23 ans; 1.96m, 152kg), serait sur les tablettes du Stade toulousain pour la saison prochaine. Il remplacerait Yoann Montès, en partance pour Castres.

rugbyrama

Qui dit mieux???

Lien vers le commentaire

Gabi pour les exemples que tu cites pour les jeunes remets en contexte : tolofua joue car on avait plein de blesse il a saisi sa chance. Fickou n'a aucune concurrence donc forcément ça aide, Doussain a été propulsé en 1 suite à une cascade de blessure. Dans mon contexte c'était mettre un jeune car il mérite plus qu'un vieux sénateur, cela n'a rien a voir avec des blessures.

Le turn-overdose on en avait un minimum avant et notre banc était solide, la on n'a ni l'unni l'autre. Quand à mon discours c'est un constat froid. Après je suis pas un fervent défenseur de la politique du nom mais plutôt de la qualité un mec comme human me plaisait car il était bosseur et discret c'est ce genre de joueur que j'aimerai.

Après baille / alde et consort sont des numéros 3 peut être mais quand les numéro 1 sont cramer et qu'on les titularises encore c'est presque du sadisme. Et c'est pas le niveau de jeu que l'on a qui va se réduire si on fait jouer des jeunes.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire

Top 14, Transfert: La perle du Pro D2, Uini Atonio, priorité du Stade toulousain ? D'après nos confrères de La Dépêche, l'excellent pilier polyvalent du Stade Rochelais, évoluant en Pro D2, Uini Atonio (23 ans; 1.96m, 152kg), serait sur les tablettes du Stade toulousain pour la saison prochaine. Il remplacerait Yoann Montès, en partance pour Castres.

rugbyrama

Qui dit mieux???

A voir en top 14 ce qu'il donne, en espérant qu'il ne soit pas sélectionné régulièrement, après il remplace Montès donc le banc se renforce.

C'est une bonne nouvelle même si je reste sur ma faim à d'autres postes, la grosse déception c'est Qera et Gear...ce sera dûr de trouver mieux..

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Top 14, Transfert: La perle du Pro D2, Uini Atonio, priorité du Stade toulousain ? D'après nos confrères de La Dépêche, l'excellent pilier polyvalent du Stade Rochelais, évoluant en Pro D2, Uini Atonio (23 ans; 1.96m, 152kg), serait sur les tablettes du Stade toulousain pour la saison prochaine. Il remplacerait Yoann Montès, en partance pour Castres.

rugbyrama

Qui dit mieux???

A ce rythme, on devrait atteindre les 200kg vers vendredi après-midi :stuart:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...