Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
vendredi 02 février 2007 à 21:17
|
|
![]() Huître de Thau Groupe : Cistes Messages : 3287 Inscrit : 20/07/2005 Lieu : Près de ma Mer à moi Membre no 913 Club : Montpellier ![]() |
1er ROUND - 2e JOURNEE
4e Match : duel d’outsiders ![]() ![]() ![]() 03 Février 07 - 07:35 pm heure locale et 06 :35 am heure GMT Waikato Stadium – Hamilton - New Zealand Brumbies et Cheifs, c’est comme si assis sur le bord du chemin on regardait d’un côté le brillant passé de l’équipe au cheval sauvage et de l’autre de futur brillant et prometteur de la franchise au guerrier maori. J’ai de la tristesse aujourd’hui quand je vois cette équipe des Brumbies dont le départ de Gits a encore plus fragilisée l’équilibre et le match qui s’annonce dans l’antre des Chiefs risque un peu plus de mettre en lumière leurs faiblesses. Mais les joueurs de Laurie ont toujours pratiqué un rugby intelligent faute de spectaculaire, ils savent attendre et courber l’échine pour profiter ensuite de la moindre faiblesse et inattention de leurs adversaires. C’est comme cela qu’ils sont parmi les rares à pouvoir gagner un match alors qu’ils sont archi dominés. Avec leurs superbes et puissants ¾ ils peuvent pulvériser les lignes, impossible de stopper leurs contres, le denier à avoir essayer face à Mark Gerrard s’est retrouvé sur une civière. Alors n’enterrons pas trop vite les canberriens, attendons de voir ce qu’ils sont capables de faire pour leur 1er match, à l’extérieur et sans maître Larkham. Les Chiefs, eux sont des gens heureux, heureux de leur beau trophée du NPC, heureux de leur belle progression depuis 2 ans et oh joie suprême ils ont retrouvé leur Captain Jono en assez bonne forme pour qu’il puissent mener ses grognards au feu face aux Brumbies. Leur équipe a trouvé un bon équilibre et Stephen Donald s’affirme de plus en plus comme un patron sur le terrain. On voit donc mal les Chiefs perdrent chez eux contre les Brumbies mais les 1ers résultats arrivent, les Bleus ont battu les Saders de très peu, ces Bloody H’Landers ont ridiculisé la Western. Alors disons juste qu’il serait logique que les Cheifs l’emportent. Pronostic : victoire des Chiefs Les Equipes Simms Davison - 1 - Nic Henderson Tom Willis - 2 - Jeremy Paul Nathan White - 3 - Guy Shepherdson Jono Gibbes Kristian Ormsby - 5 - Mark Chisholm Steven Bates - 6 - Julian Salvi Marty Holah - 7 - George Smith Liam Messam - 8 - Stephen Hoiles Jamie Nutbrown - 9 - George Gregan Stephen Donald - 10 - Julian Huxley Anthony Tahana - 11 - Mark Gerrard Tane Tu'ipulotu - 12 - Gene Fairbanks Niva Ta'auso - 13 - Stirling Mortlock Sosene Anesi - 14 - Clyde Rathbone Dwayne Sweeney - 15 - Adam Ashley-Cooper Aled de Malmanche - 16 - Saia Faingaa Ben Castle - 17 - Silesi Ma'afu Toby Lynn - 18 - Adam Wallace-Harrison Tanerau Latimer - 19 - Jone Tawake Brendon Leonard - 20 - Richard Stanford Tasesa Lavea - 21 - Tim Wright Lelia Masaga - 22 - Matthew Carraro 5e Match : tempête tropicale en vue, planquez les koalas. ![]() ![]() ![]() 03 Février 07 à 07 :40 pm heure locale et 09 :40 am heure GMT Ballymore – Brisbane - Australia 1er match d’Eddie Jones en tant que Coach des Queenslander Reds et nous sommes tous très excités de voir ce que le maestro a réussi à faire avec notre petite équipe de Brisbane. Non vraiment j’ai hâte de lire les commentaires avant de voir sur Sport+ le match. Eddie et ses Reds reçoivent dans le mythique Stade de Ballymore pour le match du Centenaire les finalistes de l’an dernier et terreur du Pacifique, les Hurricanes qui privés de leurs Allbalcks, enfin pas tous faut pas pleurer non plus, s’amènent avec leur « Island Army » pour affronter la « Red Army ».Les vétérans encore sur patte ont été réquisitionnés : Sean Hardman au talon et Ben Tune au centre. Faute de puissance, Eddie veut faire parler l’expérience. Nul doute que les kiwis voudront la victoire, nul doute que les aussies la leur donneront mais je compte bien sur mes petits mener par le magnifique John Roe pour leur rendre la partie très difficile et en l’occurrence sur mon p’tit Berrick à la charnière puisque je ne peux pas compter sur mon « Knigth on a White Horse » pour le faire. Petite remarque qui montre comme le temps qui passe peut être cruel, Tana est sur le banc et c’est Conrad Smith qui sera capitaine. Pronostic : victoire des Hurricanes ou très très large ou très très courte Les Equipes Greg Holmes - 1 - John Schwagler Sean Hardman - 2 - Tone Kopelani Rodney Blake - 3 - Neemia Tialata James Horwill - 4 - Paul Tito Hugh McMeniman - 5 - Bernie Upton Mitchell Chapman - 6 - Luke Andrews David Croft - 7 - Nili Latu John Roe - 8 - Thomas Waldrom Nic Berry - 9 - Chris Smylie Berrick Barnes - 10 - Jimmy Gopperth Peter Hynes - 11 - David Smith Andrew Brown - 12 - Ma'a Nonu Ben Tune - 13 - Conrad Smith Henari Veratau - 14 - Hosea Gear Clinton Schifcofske - 15 - Cory Jane Stephen Moore - 16 - Mahonri Schwalger Ben Coutts - 17 - Tim Fairbrother Ed O’Donoghue - 18 - Bradley Mika AJ Gilbert - 19 - Serge Lilo Will Genia - 20 - Alby Mathewson Charlie Fetoai - 21 - Tamati Ellison Brando Vaalu - 22 - Tana Umaga 6e Match : le choc des Titans Saffies ou les deux extrêmes du rugby Sud-Africain ![]() ![]() ![]() 03 Février 07 - 17:00 heure locale et 15:00 heure GMT ABSA Park - Durban - South Africa Le Super 14 2007 nous a réservé 3 matchs d’ouverture très excitants et très interressants à suivre. Après le duel des frère kiwis Blues et Saders voici celui des frères Saffies Sharks contre Bulls. C’est tout un esprit, un style de rugby qui va s’opposer demain dans le très beau stade maritime de Durban. Et il est certain qu’il faudra plus qu’une brise océane pour rafraîchir l’arène où vont s’affronter d’un côté les maîtres du « Rugga Rugby » et de l’autre ceux du « Flair Rugby ». Les Bulls viennent à Durban et leur grand chef Victor Imperator aux commandes pour écraser toute velléité de prise de pouvoir. Ils sont les maîtres incontestés du rugby sud-africain depuis plus de 3 ans et comptent bien prolongé leur règne encore un temps. Pour cela Meyer a bâti une équipe puissante tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Les Sharks sont les plus sérieux prétendant à la relève. L’an dernier ils ont fini à égalité de points avec les Bulls malgré leur ½ finale perdue de peu (34/27). Si l’on regarde les compteurs respectifs, les Bulls ont juste 1 victoire de plus à leur actif (5 contre 4 et 2 matchs nuls). Le match de demain sera très important, il ne faut pas que les Sharks le perdent et pourtant j’ai quelques doutes. Le premiers vient des Trials où même amputés des 2 jambes, les Bulls ont réussi a gagné tous leur matchs et eux n’ont pas jouer contre les gentils samoans mais contre les Stormers et les Lions. Le deuxième vient du changement de poste de Frans. D i c k Muir en avait fait son arrière, puis son demi-o et voilà que maintenant il le met à l’aile. Je ne crois pas que ce soit là qu’il donnera le meilleur à moins que cela soit parce que D i c k Muir ne lui fasse pas aussi confiance qu’il veut bien le laisser croire. Kikon voit à l’arrière ? mon inaltérable, inépuisable « Knight on black horse » Percy et kikon voit à la charnière ? ex-affreux Butch James. Soit 2 joueurs avec beaucoup d’expérience. Ca m’inquiète, je sens que les Bulls vont encore m’énerver, menfin tant que mon Victor jouera pour eux ce ne sera qu’un ½ énervement. Pronostic : courte victoire des Sharks et pour bibi gros doute Les Equipes : Deon Carstens - 1 - Wessel Roux John Smit - 2 - Gary Botha BJ Botha - 3 - Danie Thiart Steven Sykes - 4 - Danie Rossouw Johann Muller - 5 - Victor Matfield Jacques Botes - 6 - Pedrie Wannenburg AJ Venter - 7 - Wikus van Heerden Ryan Kankowski - 8 - Anton Leonard Ruan Pienaar - 9 - Fourie du Preez Butch James - 10 - Derick Hougaard JP Pietersen - 11 - Bryan Habana Bradley Barritt - 12 - Wynand Olivier Waylon Murray - 13 - JP Nel Francois Steyn - 14 - Akona Ndungane Percy Montgomery - 15 - Johan Roets Bismarck du Plessis - 16 - Adriaan Fondse Kees Lensing - 17 - Jaco Engels Albert van den Berg - 18 - Francios van Schouwenberg Warren Britz - 19 - Hilton Lobberts Rory Kockott - 20 - Nicholas Eyre Adrian Jacobs - 21 - Morne Steyn Cedric Mkhize - 22 - Marius Delport 7e Match : Starligth ![]() ![]() ![]() 03 Février 07 - 07:10 pm heure locale et 05:10 pm heure GMT Vodacom Park Bloemfontein, South Africa C’est le dernier match du round 1 et le 3e derby. Les Cheetahs accueillent à Bloemfontein samedi après-midi les Stormers et Rassie Eramus compte bien remporter la victoire sur les nouveaux « All Blue ». La bataille s’annonce brûlante comme tous les derbies sud-africains avec 2 équipe qui joueront des coudes pour s’imposer physiquement et marquer les esprits. Les Cheetahs partiront avec une longueur d’avance, l’an dernier le p’tit Meyer avait jeté la honte sur Newland en assassinant de son pied les Stormers (31-25) et puis il y a Marius. Marius ça fait un bail qu’il cirait le banc chez les Stormers avec Kobus. Certes en 2004 après une saison incroyable Marius s’était blessé et avait dû quitter le terrain pendant de longues semaines. Mais quand il est revenu, jamais Kobus n’a eu confiance en lui, alors on peut croire que Marius en aura gros sur la patate et aura envie de montrer à Rassie qu’il peut compter sur lui. Sûr qu’avec Ronnie à ses côtés la paire de centre Cheetahs tiendra la dragée haute à celle de Jean et Corné. Je mise sur la 1ere. La clé du match sera certainement la bataille que se livreront les avants : JD Moller et Jannie du Plessis , les 2 super talons Schalk et Adriaan et enfin les 3e ligne nom di diou : Pronostic : victoire Cheetahs et pour bibi victoire Stormers avec 1 essai de Giogio et/ou 1 de Breytounet. Les Equipes : Ollie le Roux - 1 - JD Moller Adriaan Strauss - 2 - Schalk Brits Jannie Du Plessis - 3 - Eddie Andrews Corneil van Zyl - 4 - Selbourne Boome Darron Nell - 5 - Andries Bekker Hendro Scholtz - 6 - Luke Watson Juanito Smith - 7 - Schalla Burger Lukas Kabamba Floors - 8 - Big Joe van Niekerk Noel Oelschig - 9 - Bolla Conradie Herkie Kruger - 10 - Naas Olivier Ronnie Cooke - 11 - Conrad Jantjes Meyer Bosman - 12 - Jean de Villiers Marius Joubert - 13 - Corne Uys Philip Burger - 14 - Breytounet Paulse Tiger Mangweni - 15 - Giogio Aplon Richardt Strauss - 16 - Tiaan Liebenberg Wian du Preez - 17 - Brock Harris Bian Vermaak - 18 - Ross Skeate Ryno Van Der Merwe - 19 - Robbie Diack J’ai du mal à lire ça mais si si Dj Rassie met la charnière officielle Cheetahs sur le banc, Kobus répond en mettant Brent au même endroit Michael Claasens - 20 - JP Joubert Willem De Waal - 21 - Brent Russell Eddie Fredericks - 22 - De Wet Barry |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 10:17
|
|
![]() Huître de Thau Groupe : Cistes Messages : 3287 Inscrit : 20/07/2005 Lieu : Près de ma Mer à moi Membre no 913 Club : Montpellier ![]() |
1er ROUND - 2e JOURNEE
4e Match : duel d’outsiders ![]() ![]() 03 Février 07 - 07:35 pm heure locale et 06 :35 am heure GMT Waikato Stadium – Hamilton - New Zealand Chiefs 15 – Brumbies 25 Et bien j’attendais de voir et j’ai vu, ces matchs d’ouverture nous montrent que cette année le Super Tournoi va nous donner bien des surprises. Bloodies Brumbies, ce match a dû être incroyable un affrontement terrible illustré par le nombre de cartons de la soirée. Mais quelle intelligence de jeu les Canberriens ont dû produire pour arriver à bout de ceux qui hier encore dans les Trials mâter les Hurricanes. J’aime beaucoup les Chiefs, c’est une belle équipe mais je dois dire que cela me fait plaisir de voir les Brumbies l’emporter. Homme du match : Mark Chisholm. Le Score : Chiefs: Tries: Sosene Anesi 2, Lelia Masaga Brumbies: Tries: Stirling Mortlock, Clyde Rathbone Con: Stirling Mortlock Pens: Stirling Mortlock, Julian Huxley 2 Ce message a été modifié par leilei - samedi 03 février 2007 à 10:18. |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 11:40
|
|
A la mi-temsp mes p'tits Koalas ménent 13 à 6
|
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 11:42
|
|
Pour les Teubés dans mon genre le Living score de Sarugby est kaput mais celui de planet-rugby fonctionne
http://live.planet-rugby.com/2007/02/03/1809.shtml |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 12:09
|
|
C'est incroyable plus que 10 minutes et les Reds en sont à 25 à 9. Mon p'tit Berrick vient de planter un drop
|
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 12:29
|
|
Ayéééééééé c'est fini
1er ROUND - 2e JOURNEE 5e Match : tempête tropicale en vue, planquez les koalas. ![]() ![]() 03 Février 07 à 07 :40 pm heure locale et 09 :40 am heure GMT Ballymore – Brisbane - Australia Reds 25 – Hurricanes 16 Quelle jubilation, quelle joie à Brisbane et quelle fierté retrouver pour les Centurions. Le père Eddie vient de réaliser là un grand truc avec sa Red Army et c’est le Père Mitchell qui doit être dans ses petits souliers au vue du résultat. Rrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa ça fait plaisir. J’espérai que mes petits en fassent baver aux Canes mais à ce point j’en suis baba. Le final a était très dur, vraiment les Reds ont été à 2 doigts de craquer devant la furia Hurricanes mais ils ont tenu. Gloire à eux. Le Score Reds Essais : Mitchell Chapman Conv : Clinton Schifcofske Pen : Clinton Schifcofske 5 Drop : Berrick Barnes Carton jaune : James Horwill - Mitchell Chapman Hurricanes Essais : Cory Jane Conv : Jimmy Gopperth Pen : Jimmy Gopperth 3 Ce message a été modifié par leilei - samedi 03 février 2007 à 12:31. |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 19:45
|
|
1er ROUND - 2e JOURNEE
6e Match : le choc des Titans Saffies ou les deux extrêmes du rugby Sud-Africain ![]() ![]() 03 Février 07 - 17:00 heure locale et 15:00 heure GMT ABSA Park - Durban - South Africa Sharks 17 Bulls 3 Et dans les extrême c'est le Flair rugby de mes p'tits durbanites qui a payé. yessssssssss J’avais des doutes sur l'issue de ce match et le score de la mi-temps ne pouvait que les confirmer (7-3) mais là mes p’tits Sharks n’ont pas laissé passer cette belle occasion. En 2e mi-temps ils ont mis la pression et mâté les terriples Bulls qui repartent avec 3 points. C'est ridicule 3 points pour les Bulls, vont se faire charrier Homme du match : Gary Botha Le Score : Sharks : Essais : JP Pietersen 2 Transformations : Percy Montgomery 2 Pénalités : Percy Montgomery Bulls : Pénalités : Morné Steyn Ce message a été modifié par leilei - samedi 03 février 2007 à 21:53. |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 19:46
|
|
Mes Stormers pédalent dans la semoule
Ce message a été modifié par leilei - samedi 03 février 2007 à 19:47. |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 20:31
|
|
1er ROUND - 2e JOURNEE
7e Match : Starligth ![]() 03 Février 07 - 07:10 pm heure locale et 05:10 pm heure GMT Vodacom Park Bloemfontein, South Africa Cheetahs 27 – Stormers 9 Une fois de plus mon enthousiasme n’aura rien eu de réaliste et mes p’tits Stormers auront remis à plus tard leur retrouvaille avec la victoire. Bah c’est pas grave, Schalla a joué 70 minutes et a écopé d’un carton jaune sacré Schalla après 3 minutes de jeu, mais il y a 7 mois j’aurai payé 1 milliard de dollars pour avoir cette info. Bravo aux Cheetahs qui comme les Sharks ont su gagner LE match à ne pas perdre. Homme du match : Marius Joubert Le Score : Cheetahs : Adriaan Strauss, CJ van der Linde, Lukas Floors Essais : Meyer Brosman Transformations : Pénalités : Stormers : Pénalités : Naas Olivier 3 Carton jaune : Schalla Burger Ce message a été modifié par leilei - samedi 03 février 2007 à 21:52. |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 21:20
|
|
Le voici, le voilà le 1er tableau du Super 14 2007
1. Cheetahs - 4 2. Sharks - 4 3. Blues - 4 4. Reds - 4 5. Waratahs - 4 6. Brumbies - 4 7. Highlanders - 4 8. Western Force - 1 9. Chiefs - 1 10. Crusaders - 0 11. Lions - 0 12. Hurricanes - 0 13. Bulls - 0 14. Stormers - 0 Il est incroyable ce tableau tellement inattendu, ça promet de belles bagarres. Une chose est certaines les franchises kiwis pâtissent outrageusement de l’absence de leurs Allblacks respectifs. Celles qui s’en sortent le mieux sont celles qui en ont le moins en réserve, les Highlander 2 et les Blues 3. Alors petit constat, oui les Allblacks sont bien la crème du rugby néo-zélandais et oui cela devrait inquiéter Mahatma Henry, car si leur absence est si criante c’est que derrière la réserve ne se fait pas. Les résultats des Colts et des U18 Blacks ont déjà mis en lumière ce problème et l’apport des nations îliennes ne semble pas suffire à combler le manque. Côté Aussie alors là c’est la grosse baffe pour Mitchell et son gros budget. J’en connais qui ont dû regarder avec attention et envie les résultats des Reds et des Brumbies. Eddie le maudit à réussi un beau come back et vu tout ce que le petit père a pu encaisser pendant de longs très longs mois on en est presque content pour lui. En tout cas j’apprécie beaucoup parce que je n’aurai pas parié un kopeck sur mes Reds que j’aime pourtant et cette victoire me fait chaud au cœur surtout que c’était le match du centenaire pour eux chez eux. Du côté de Canberra, j’ai vu une photo de Laurie les yeux lévés aux ciel, il y a tant de chose dans ce regard de grâce aux Ciel. Ben voui, ils ont encore joué un rugby que certains jugeront d’ennuyeux mais au combien intelligent et ils ont une fois de plus gagner à l’extérieur contre les Chiefs. Enfin pour les Tahs, franchement c’était le minimum syndical, j’espère qu’ils en resteront là parce que mes Stormers et Cheetahs sont les suivants sur la liste. Et maintenant les Saffies. Les Sharks et les Cheetahs n’ont pas râté le coche d’où leur place respective dans ce 1er tableau. Sur eux reposent tous nos espoirs de voir cette année une franchise sud-africaine lever le Trophée. Face que ce premier tir soit annonciateur de la grande offensive qu’ils vont livré et non un pétard mouillé. Les Bulls ont fait la plus mauvaise opération du 1er round, non seulement ils sont toujours incapable de jouer un rugby offensif mais leur défense prend l’eau dès qu’en face les aviateurs sont lancés. Les Stormers ont mieux fait, en tout cas ils ont montré plus de ressources mais comme les Bulls ils sont incapables de marquer autrement qu’au pied. Et pour finir, les Lions de Loffie, alors là chapeau bas jamais on aurait pensé que si vite les Lions auraient montré une telle opposition surtout face aux Waratahs. C’est peut-être parce que Dédé n’a pas joué ? Ce fut donc un très beau 1er round, vivement la semaine prochaine, en attendant voici le programme de Sport+ pour la semaine. Mercredi 07 : 20h30 Reds versus Hurricanes yessssssssssss Jeudi 08 : 11h15 Reds versus Hurricanes Jeudi 08 : 16h15 Sharks versus Bulls yessssssssss²²²²² Vendredi 09 : 11h15 match à déterminer |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 22:59
|
|
![]() Groupe : B@rbarians Messages : 738 Inscrit : 30/05/2005 Membre no 834 Club : --- ![]() |
Ma modeste contribution :
![]() Cameron Shepherd Bon, c'est un autre genre que celle de Troy Flavell, c'est sûr... |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 10:07
|
|
Le Berger a vu les étoiles
|
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 10:10
|
|
CRUSADERS LEFT SINGING THE 'BLUES'
![]() ![]() Eden Park – Auckland – New Zealand Blues 34 – Crusaders 25 MT (19-13) Les Blues ont survécus au carton jaune tardif de leur capitaine Troy Flavell pour battre les tenants du titre et grands-frères ennemis les Crusaders dans le 1er match de ce Super14 2007. Ce carton jaune est concédé suite à un stamping trop appuyé et à l’application de la nouvelle règle “Tolérance zéro” prônée par l’IRB. Ce carton est arrivé au plus mauvais moment, 8 minutes avant la fin du match et les Blues ont dû bataillé ferme pour repousser les assauts des Saders qui revenaient en force. Les meilleur au départ sont les Blues qui après une belle entame ont su tenir le rythme durant presque toute la partie. Ils auraient pu mener même plus largement s’ils avaient fait moins de faute car c’est justement sur ces fautes que les éternels prédateurs que sont les Crusaders ont marqué. Cette défaite représente la 1ere de l’équipe sur le sol néo-zélandais depuis mai 2004. Autant dire un bail et elle est une bonne confirmation que le Tournoi 2007 sera un des plus ouverts depuis très longtemps. Après un échange de pénalités entres Brent Ward, pour les Crusaders, et Isa Nacewa, pour les Blues, l’honneur de marquer à la 13e minute le 1er essai du Tournoi a été attribué au petit centre Blues cher au cœur de Zoé, Isaia Toeava. Et pour un bel essais celui là fut un magnifique essai après une superbe course Anthony Tuitavake qui malgré un beau placage arrive à passer sa balle à Troy qui envoie Isaia entre les poteaux. Les absences de Richie McCaw et Dan Carter mettent en évidence la faiblesse inhabituelle de la défense Crusader qui se met très vite à la faute et permet à Isakeli Nacewa de bétonner le score au pied. Comme je l’ai dit plus haut, les Blues ont commis des fautes qu’ils leur ont été fatales. L’une d’elle va entraîner l’essai des Crusaders. Le demi-m David Gibson, dégage rapidement mais tape sur un Blues. La balle échoue près de la ligne où les Crusaders s’en emparent et passe à leur capitaine par intérim Corey Flynn pour l’essai juste avant la mi-temps. Score 19-13. Au retour même scénario qui se répète et encore un essai bel Blues. Bel essai car construit et pas dû au hasard comme peuvent l’être ceux marqués en contre. Gros effort d’Anthony Tuitavake qui fait le break, passe à son capitaine qui une fois de plus assure la passe pour Rudi Wulf (entré à la place d’Isaia) . Rudi crochète intérieur laissant les Saders sur les talons, raffûte et marque. Son essai ne sera pas transformé. 20-13. Mais les Blues n’arrivent pas à se corriger et vont encore une fois se faire taper sur les doigts par les Crusaders. Pénalité vite taper par Corey et accélération du jeu, la machine Crusaders se met en route et c’est l’essai de leur N°8 Mose Tuiali’i. Stephen Brett transforme 24.20. Les Crusaders remontent dangereusement et c’est alors que David Nucifora a LA bonne inspiration. Il envoie Luke McAlister au centre intérieur à la place de Sam Tuitupou et cela ne va prendre que 3 minutes à Luke pour faire la différence. Luke échappe au placage de Casey Laulala, ignore Caleb Ralph et trouve le toujours alerte Gouggy Howlett qui s’arrache comme un fou pour aller franchir la ligne d’essai. C’est le 50 essais de Douggy pour les Blues et son 54e dans toute sa carrière en Super Tournoi. Douggy fait partie de la vieille garde des Blues celle du DPS. Gloire à lui. Isakeli transforme et les Blues mènent 31 à 20 à ¼ d’heure de la fin. Les Saders ne lâchent rien et cette fois c’est Rico Gear qui va aux poteaux. Après une superbe passe du clone de Dany, Stephen Brett, Rico met le turbo et marque. 31-25. Ca sent la poudre à Eden Park, le bonus est dans l’air de part et d’autre et lorsque Troy est expulsé la foule se fige. Les Blues jouent à XIV mais les Crusaders a trop en vouloir se mettent à la faute et c’est Isakeli qui marque 3 points de plus pour les Blues. Les Blues repoussent les Crusaders dans leur terrain, il est sûr qu’à ce moment là du jeu si Dan avait été là son jeu au pied aurait permis de desserrer l’étaux mais là c’est le jeune Stephen Brett. Les Blues tiendront jusqu’au bout et au coup de sifflet final c’est l’explosion de joie à Eden Park. Cela fait bizarre mais les Crusaders n’ont même pas de point de bonus. Man of the Match: Anthony Tuitavake énorme et 2 essais à la clé. ![]() Les bien vus :Troy Flavell a bien tenu son rôle de capitaine mais il y aune grosse tâche sur sa copie - Luke McAlister n’a pas joué très longtemps mais son entrée à été plus que décisive - Isa Nacewa, belle qualité excellent jeu au pied mais à certains moment à taper de façon peu judicieuse. Rappel du score : Blues (19) 34 : Essais Isaia Toeava (13 min), Rudi Wulf (43 min), Doug Howlett (55 min). Isa Nacewa 2 transformations et 5 pénalités. Crusaders (13) 25: Essais Corey Flynn (39 min), Mose Tuiali'i (51 min), Rico Gear (59 min). Brent Ward 2 pénalités et Stephen Brett 2 transformations. Et maintenant le match en images, les photos c’est aussi pour que vous puissiez mettre un visage sur un nom surtout qu’il y a plein de joueurs que nous ne connaissons pas cette année : Isaia est de retour Alléluia ! ![]() Rudi Wulf ![]() Scott Hamilton pour les Saders
Ce message a été modifié par leilei - dimanche 04 février 2007 à 10:11. |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 11:57
|
|
HIGHLANDERS BRAVE IT OUT
![]() Western Force 7 – Highlanders 8 MT 7-8 Impatients que l’on était tous de voir ce que la dream Team de la Western allait nous montrer dans le Superbe stade du Subiaco Oval face à ce qui ressemblait plus sur le papier à une équipe de NPC plutôt que de Super Tournoi. Et le soufflet est retombé comme une figue trop mûre à force de trop attendre que les convives se mettent à table. Ce match n’a pas été très folichon, plutôt même énervant. Enorme contraste avec le match d’ouverture entre Blues et Crusaders. Les Highlanders ont battu la Western 8 à 7 après un match serré. Ils arrivaient sur le sol australiens battus d’avance et là sous le soleil de Perth, les islanders du sud ont retrouvé tout leur légendaire fighting spirit. La Western avait pourtant bien entamé ce match avec un premier essai précoce du demi-o James Hilgendorff à la 13e minutes après un long mouvement collectif (9 passes quand même) qui lui a ouvert l’espace pour foncé vers les poteaux. Mais le match a vite tourné à l’avantage des H’Landers devant le nombre incalculable de fautes et cafouillages des australiens et ce qui est pire encore quand on voit la compo, le piètre niveau de leur rugby. Et cela est bien décevant car la Western nous avait laissé sur de belles promesses en fin de saison dernière et là tout est à refaire. Même Drew a été transparent au point de faire la foule se demander ce que Mitchell a bien pu lui trouver pour le débaucher des Reds. Aparté : j’adore Drew, mais qui aime bien châtie bien alors s’il a été « pas bon » faut quand même le dire. La seule chose que j’espère c’est que mon lutin va vite faire oublier cette prestation et que les fans de la Western n’auront plus ce genre de question à se poser. Fin aparté. James Hilgendorff a eu beaucoup de mal à la charnière. Les 2 Matt ont essayé de faire leur boulot. Gits a été vraiment très bon et cela a bien fonctionné avec Matt Henjack mais en face il y avait Captain Marvellous, Josh Balckie qui tenait la défense et les attaques des Gold subissaient échec après échec. John Mitchell était livide. Les H ‘Landers ont défendu avec force et enthousiasme (« Gusto and Stamina » en anglais c’est très beau comme expression) et leur jeune ligne arrière a bien su bonifié une des rares attaques dans le camp australien. James Hilgendorff se lourde dans un dégagement, la balle atterri en milieu de terrain et donne aux H’Landers une belle occasion de contre attaque avec un bel espace pour lancer la course. Et ce sont les deux ailiers Vili Waqaseduadua et Lucky Mulipola qui y vont en force jusqu’à un regroupement près de la ligne de la Western et là surgit Josh qui s’accroche juste le temps pour la cavalerie H’Landers d’arriver pour le propulser dans l’embut. Après cela et bien il faudra attendre le coup de sifflet final de l’arbitre Sud-africain JC Fortuin dépité de tant d’apathie (hi hi). Sur le terrain il semble presque le plus frustré. Des deux côtés le jeu n'a jamais acquis de rythme et l'impression finale est que pour les futurs affrontements, la Western comme les H’Landers seront des proies à bonus pour toutes les autres franchises. Man of the Match: Captain marvellous Josh Blackie non seulement il a marqué l’essai de la victoire mais il a été un danger permanent dans les regroupements et à souvent été à l’origine de turn-over ou de pénalité en faveur des siens. Les bien vus : Matt Giteau et Matt Henjack vraiment bons mais dans une équipe de mule Rappel du score : Force 7: essai de James Hilgendorff (13 min). Transformation : Cameron Shepherd . Highlanders 8: essai Josh Blackie (31 min). Pénalité Cameron Bruce P’tit photos Callum Bruce ![]() Matt Henjak ![]() Ô rage Ô désespoir :Matt Henjak et David Pocock
Ce message a été modifié par leilei - dimanche 04 février 2007 à 11:57. |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 13:47
|
|
![]() Espoir Groupe : C@pitouls Messages : 3703 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Paris Membre no 1029 Club : --- ![]() |
|
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 18:30
|
|
|
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 18:33
|
|
WISE WARATAHS WEATHER THE STORM
![]() Lions 16 – Waratahs 25 MT 6-15 C’est l’expérience et la bonne gestion d’un match qui ne leur a jamais échappé qui ont fait la victoire de Tahs vendredi contre de surprenants Lions. Les Sydneysiders ont montré là ce qui fait leur force et justifie leur place dans le peloton de tête des 4 meilleures équipes de l’Hémisphère Sud depuis 2 saisons déjà. Après les remous post Bob Dwyer et l’accession au poste de coach d’Ewen, les Waratahs ont su petit à petit se rebâtir, devenir plus patients moins brouillon-bouillon . Ils se sont structurés et assagis. Vendredi ils ont su faire le dos rond et profiter de la moindre occasion que leurs ont offerts les Lions pour marquer et gagner. Les Lions pour leur premier combat ont montré de belles intentions, bien plus belles que celles attendues et cela nous donne beaucoup d’espoir pour les prochains matchs à venir surtout que l’on ne peut pas dire que l’arbitrage du néo-zélandais Chris Pollock ai été impartial. Ou bien Poupon la Peste est l’homme invisible ou bien les Tahs ont bénéficié d’une grande mansuétude à leur égard. Les fautes n’étant pas jugées de la même façon suivant quelles étaient bleues ou blanches. Y a qu’à voir la construction de l’essai de Rocky Balboa Elsom juste avant la mi-temps suite à une « intervention douteuse » de Phil Waugh. Phil a délibérément bloqué la balle mais le kiwi n’a rien vu et au lieu de revenir à 40 mètres Rocky a forcé son chemin vers l’embut. Peter comme a son habitude a rajouté 3 points et cela a fait 6-15 à la mi-temps. L’arbitrage faisant partie du jeu (en anglais dans le texte « The rub of the green will always play a role in sport »), c’est tout à l’honneur des Lions d’être revenus dans la partie avec courage et d’avoir immédiatement marqué un superbe essai. Jan Boshoff est à la réception d’une balle haute et lance une contre attaque sur l’aile gauche, les Lions font circuler la balle jusqu’à Cobus Grobbelaar peu chanceux jusque là. Cobus soigne sa longue passe vers Earl Rose qui envoie Louis Ludik à l’essai. Louis Strydom transforme les Lions reviennent à 13-15 et c’est dans cette période où ils vont être brillants que les Waraths vont démontrer leurs qualités de champion. Les fautes respectives donnent à Peter Hewat et Louis Strydom l’occasion de marquer 1 pénalité chacun et de maintenir le score. Mais les Tahs sont bien concentrés, ils gagnent la balle et cherche la faille dans la défense des Lions qui pressée commet des fautes. A la 67e minutes, sous pression pénalité et expulsion de Jaque Fourrie pour placage dangereux sur Lote Tuqiri. Jaque a retourné à l’horizontal puis laisser choir Lote sans retenue au sol, c’est dangereux et interdit. Pour Pollock c’est carton jaune. Courageusement Phil Waugh décide de taper en touche plutôt que de jouer l’épicier, c’est courageux parce qu’avec Peter Hewat dans ses rangs c’était 3 points de plus assurés. Mais Phil a beaux avoir 1 milliard de défauts, il est courageux et vaillant. C’est à l’essai que ses Tahs auront la victoire. L’alignement Waratahs réglé comme une horloge gagne la touche, forme un maul puissant qui envoie le talonneur Adam Freier ouvrir son compteur. Peter transforme 25-16. C’est fini les Lions ne reviendront plus. Ils tenteront le point de bonus défensif mais la pénalité de Louis échoue, laissant un petit goût d’amertume dans la bouche des Lions. Passé le premier moment de déception dû à la défaite, leur coach Eugene Eloff et son équipe ont réalisé qu’ils avaient fait plus que résister, ils avaient fait du bon boulot, du boulot de pro et de cela ils devaient en être fiers. Ils ont survécu à la perte de leur capitaine et leader Dédé Pretorius blessé au dernier entraînement avant le match. André a été remplacé à la volée par le jeune Louis Strydom qui a tenu admirablement son rôle, plaqué avec beaucoup de courage les quintaux qui arrivaient en face. Seul son jeu au pied a eu quelques déchets. Ernst Joubert a pris le capitanat et on aurait pu croire que tant de jeunesse aux poste clés allaient affaiblir encore plus l’équipe mais cela n’a pas été le cas. Bien sûr la partition des Lions n’ a pas été parfaite, trop de balles rendues, trop de passes approximatives et de faiblesses en touche. Bien sûr ils ont commis trop de fautes pour briguer la victoire mais toutes ces fautes sont des fautes « corrigeables-corrigibles » et qui avec me temps et l’habitude d’évoluer ensemble devraient disparaître. En tout cas c’est déjà un bien joli visage que les Lions nous offrent bien plus agréable que celui des feux Cats. Man of the Match: Peter Hewat toujours aussi brillant et innovateur Les hommes en vue : Rocky Balboa Elsom toujours aussi hummmmmm Poupon la Peste alias Phil Waugh toujours aussi accrocheur, énergique. Sam Norton-Knight, mon Woody Woodpecker, qui a tenu son rôle d’arrière à la perfection au point que bien des autres pourraient prendre sa prestation comme modèle du genre. J’espère que le père Castor Connolly a vu sa prestation sinon si quelqu’un peut me refiler son mèl je lui envoie un version torrento-berrichonne pour qu’il puisse l’apprécier. C’est bien mon Woddy mouman est fière de toi. Rappel du score : Lions (6) 16: essai de Louis Ludik (41 min). Transformation et 3 pénalités pour Louis Strydom Waratahs (15) 25: Essais de Daniel Halangahu (24 min), Rocky Elsom (40 min) et d’ Adam Freier (67 min). Peter Hewat à réussi 2 transformations et 2 pénalités. P’tite Photo admirez au passage le nouveau maillot des Tahs bleu délavé, beurk Lote Tuqiri toujours entier ![]() Jaque Fourie toujours aussi puissant ![]() Josh Valentine mon p’tit demi-s préféré ça fait drôle de le voir en bleu pâle.juste derrièe en 15 vous voyez mon Woody. ![]() Rocky face à Rickie même pas peur
Ce message a été modifié par leilei - dimanche 04 février 2007 à 19:55. |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 18:36
|
|
Clinical Brumbies edge out Chiefs
![]() ![]() Chiefs 15 Brumbies 21 Les Chiefs avaient tous pour eux. Un titre récent de champion NPC , une victoire face aux Canes en Trials, un 1er match à domicile, un public tout acquis à leur cause et on se demande encore comment ils ont fait pour s’incliner devant les Brumbies. Car il faut bien le dire ils ont perdu ce match plus que les Brumbies l’on gagné. Leur jeu au pied à été catastrophique et leur choix tactique très contestable. Avec un Julian Huxley impeccable dans son rôle de demi-o, la stratégie des Chiefs qui a consisté à taper des balles en milieu de terrain leur à été fatale. Julian s’est régalé à récupérer les balles et permis aux Brumbies de faire ce qu’ils aiment le plus partir de loin balle en main à l’attaque. La seule chose que l’on puisse reprocher à Julian est son placage manqué sur l’ailier Lelie Masaga qui a conduit à l’essai et permis aux Chiefs de revenir au score 18-15 à 8 minutes de la fin du match. Hélas pour les Chiefs, Stephen Donald a été incapable de transformer l’essai, il faut dire que ce n’était pas son jour, 2 pénalités et 2 transformations ratées ce n’est pas génial pour un botteur. C’est cette non réussite qui a fait aussi que les Chiefs ont choisi de jouer les pénalités à la main plutôt que de tenter les poteaux dans la 1er mi-temps. Tous ces points perdus en route font qu’à la fin on finit avec juste 1 point de bonus défensif au lieu d’une victoire. A la différence Julian a été impérial au pied et puissant depuis le son propre camp. Grâce à une dernière pénalité il a mis les Brumbies à l’abris en ajoutant 3 points de plus d’écart au score. C’est là toute la différence avec Stephen. Les Cheifs ont pourtant marqué 3 essais contre 2 pour les Brumbies et ce après avoir été menés 18 à 5. C’est l’essai en contre de Sosene qui a retourné le cours du match en faveur des Chiefs. Cet essai est crucial car il intervient au moment où les Brumbies sont en train de construire un essai. Sans le contre de Sosene , les Chiefs auraient sombré. Sosene a marqué 2 essais, 2 essais qui à chaque fois ont ramené les Chiefs dans les points donc dans l’espoir. Le 1er en 1ere mi-temps, les Chiefs étaient alors menés 10-0. Cela a soulevé un peu le couvercle car à ce moment là les Brumbies tenaient la balle et comme ils savent le faire ils ralentissaient le jeu avec intelligence jusqu’à endormir leurs adversaires. Ironiquement le jeu change de main lorsque l’arbitre sud-africain, Mark Lawrence, commence à sortir ces petits cartons de sa poche. Le 1er justifié est pour Jono Gibbes, puni pour placage haut. Viennent ensuite 2 cartons jaunes pour respectivement George Smith (Brumbies) et Marty Holah (Chiefs) pour fautes répétées et typiques de fetchers (hors jeu et pourrissement de la balle). Dans ce secteur on peut dire que George a été bien plus malin que Marty et cela à compter dans le résultat final. 7 pénalités pour les Brumbies contre 13 pour les Chiefs et quand on voit la respective réussite des buteur on comprend pourquoi cela à compter. Man of the match: Mark Chisholm qui a récité à la perfection sa partition. Il est, ouf, impressionnant, vraiment, faudrait juste savoir s’il est totalement humain. Les Hommes en vue côté Brumbies : Gene Fairbanks et Julian Huxley superbe combinaison entre le centre et le nouveau demi-o des Brumbies. Ramsés II alias George Gregan toujours aussi vert et en route pour se ba^tir le plus grand palmarès de toute l’histoire du rugby. Les Hommes en vue côté Chiefs : Tom Willis et Steven Bates ont fait du beau boulot. Sosene Anesi a enflammé le stade à chacune de ses puissantes attaques. Scores Brumbies – Essais : Stirling Mortlock, Clyde Rathbone. Transformation: Stirling Mortlock. Penaltés: Stirling Mortlock, Julian Huxley 2. Chiefs – Essais: Soseni Anesi 2, Lelie Masaga. P’tites Photos : Julian Huxley ![]() Sosene Anesi toute en puissance ![]() Mark Chisholm en position incroyable mais lâche pas la baballe, lâche pas la baballe
Ce message a été modifié par leilei - dimanche 04 février 2007 à 18:37. |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 21:24
|
|
REDS DRUM OUT REALITY TO HURRICANES
![]() Reds 25 Hurricanes 16 Certaines réalités sont parfois douloureuse et les Hurricanes viennent d’en faire l’expérience face aux Queenslander Reds d’Eddie Jones. Privés de leurs Allblacks ils ont permis à Eddie de commencer son coaching par une victoire et quelle victoire 25 à16 c’est quand même pas de justesse dans le match du centenaire pour les vétérans Ben Tune et Sean Hardman et ce, dans l’antre même des Reds le Stade de Ballymore. Les Reds n’ont pas jouer un rugby spectaculaire ni même un très beau rugby, mais il a été très efficace et l’organisation des avants combinée avec une bonne défense a construit une victoire qui ressemblait à celle contre les Cheetahs l’an dernier. Leur 3 mots d’ordre : « plaquer, défoncer, tirer » étaient assez simples pour être retenus et être appliqués et c’est comme ça que les avant-derniers du Super14 2006 se sont offerts les finalistes de l’an dernier. Sans leur Leader Massimo à l’arrière Chris Latham, je vous épargne son panégyrique, les Reds ont marqué quelques lacunes à l’arrière mais la qualité de leurs avants a largement compensée pour cantonné les Hurricanes dans leur camp en 1ere mi-temps. Ils ont mis une grosse pression d’entrée sur les Canes les poussant à la faute et leur arrière Clinton Schifcoske venu de la League n’a pas tremblé pour les taper. En tout il en aura passé 5 alors que Berrick, lui aussi transfuge de la League, passera un drop. Son jeu aux pieds parfait trouvera des touches profondes au moment où réduit à XIV les Reds étaient prenables. Berrick sera même à l’origine de l’essai du flanker Mitchell Chapman qui permettra aux Reds de prendre le contrôle du match. En seconde mi-temps les Hurricanes auront une belle occasion de marquer mais la vaillance de Clinton, débuté le Super Tournoi à 31 ans ça donne des ailes, mettra fin à leur action. C’est là que l’absence de Jerry Collins et du bô Rodney So’oialo, se fait la plus criante. Les Hurricanes ont été incapables de faire sauter le verrou de la défense des Reds. Et alors que les points s’accumulent pour les Reds (25), ils ne doivent les leur qu’à la réussite de leur buteur Super Jimmy Gooperth (9). Petite tâche sur la copie de Mitch Chapman, un grattage à la main dans un regroupement l’enverra sur le banc pendant 10 minutes, encore une fois les Reds devront joué à XIV . Aparté : il n’y a jamais eu autant de cartons jaunes distribués dans ce 1er round. Cette sortie des jaunes fait suite à des consignes de l’IRB de sanctionner toutes les fautes professionnelles de façon sévère. Dommage que l’arbitre néo-z qui officiait cette après-midi pour le match Galles-Irlande ne les ai pas appliquées avec autant de rigueur. Fin aparté. En supériorité numérique, les Canes vont prendre l’avantage et envoyer leur arrière Corey Jane a l’essai pour réduire l’écart de point à 9. Le danger pour les Reds se fait sentir d’autant plus que suite à plusieurs blessures, l’arbitre sud-africain, Jonathan Kaplan, doit imposer des mêlée simulées. Les Reds perdent un force de frappe, quand on a Rodzilla et Greg Holmes dans son tighhead ça aide. Pour une fois les Reds tiendront jusqu’au bout et le match s’achève sur La surprise du 1er round. Pas de victoire pour les Canes ni même un point de bonus, la suite sera d’autant plus intéressante à suivre. Man of the Match: alors là c’est compliqué, personne ne cite les mêmes noms. Pour certains c’est Clinton pour d’autres c’est Berrick. Vu mon affection pour ce dernier j’aurai tendance à dire Berrick Rappel du Score Reds – Essai : Mitchell Chapman. Conversion: Clinton Schifcoske. Penaltés: Schifcoske (5). Dropped goal: Berrick Barnes. Hurricanes - Essai: Cory Jane. Conversion: Jimmy Gopperth. Penaltés: Jimmy Gopperth (3). P’tites photos Luke Andrews (Canes) et Mitchell Chapman (Reds) ![]() Clinton Schicofske (Reds) et John Schwalger (Canes) ![]() Ma'a Nonu devant Andrew Brown ![]() Greg Holmes ![]() Hosea le petit frère de Rico ![]() Andrew Brown et Berrick derrière ![]() Mitch Chapman
|
|
|
|
lundi 05 février 2007 à 22:33
|
|
SHARKS 'OUT-BULL' THE BULLS
![]() ![]() SHARKS 17 – BULLS 3 MT 7-0 C’est à une partie d’échec que les Sharks ont convié les Bulls samedi à l’Absa Stadium de Durban. Ils ont pris les Prétoriens à leur propre jeu, contrant chaque avancée et empêchant le jeu adverse de se développer. Le temps humide et la chaleur moite qui régnait dans le stade océanique ont contribué aux nombreuses fautes de mains et d’occasion gâchées. Et à ce jeu là même les joueurs les plus qualifiés comme François Steyn, Fourie du Preez, Percy Montgomery, Victor Matfield, Akona Ndungane semblaient jouer avec des moufles. Nul doute qu’un temps sec aurait changé la face de ce match, même si bizarrement les avants Sharks semblaient plus souffrir de l’humidité. Ce que l’on retiendra de ce match c’est que les Sharks ont écrasé par le score les Bulls plutôt que par le jeu, que JP Pietersen (gnagnagna) a été élu Homme du Match par le public pour avoir dans chaque mi-temps marqué 1 essai et que le pack d’avants mené par Captain John en a fait baver au surpuissance pack Bulls. Bien sûr ils ont par moment coincé mais ils ont fait un boulot monstrueux en rivalisant dans les touches, soulevant la mêlée, contestant systématiquement chaque balle jusqu’au coup de sifflet final. En gros c’est eux qui par leur agressivité ont dicté les ternes du jeu à ceux que l’on présente comme étant les maîtres en Afrique du Sud au point de leur en faire perdre leur rugby. Des deux côtés, il y a eu beaucoup d’occasions manquées de marquer mais dans ce domaine la palme revient aux Bulls dont les arrières ont systématiquement gâchée les balles si chèrement arrachées aux mains des Sharks par des en-avants de première. Les deux équipes ont commis beaucoup d’erreur de jeu, mais les Sharks ont su conclure avec succès 2 beaux mouvements qui leur ont donné la victoire. Le premier essai vient après un dégagement de Morné que Butch récupère. Beau mouvement de balles entre Sharks avec Butch qui passe intérieur à Brad Barrit qui enchaîne avec Ruan Pieenar qui passe ensuite à Ryan Kankowski qui lance JP TGV pour l’essai. Cet essai est marqué à la 23 minutes et pendant les 53 autres qui suivent, le score ne va évoluer que par pénalités. D’abord Morné à la 50e minute et puis Percy à la 70e. 7 petit point d’écart, les Sharks sous pression maximale et les Bulls rageants, enrageants de tant d’inefficacité. Ce match hyper tendu a été très stressant et encore une fois ce sont les Sharks qui profiteront le mieux de la situation. 2e essai, grosse erreur d’Akona qui manque une interception, perd la balle et voit avec horreur mon Percy qui s’en empare et fonce sur la défense Bulls prise au dépourvu. Percy a l’intelligence de donner la balle à JP au lieu de se la jouer perso (et pourtant il a les cannes) et JP marque. Cet essai est le coup de massue sur la tête des Bulls. Il faut rappeler que le principal problème chez les Bulls a toujours été l’absence de Plan B. Meyer n’a qu’une stratégie déjà bien écornée avec l’absence de Derrick à l’ouverture et rien en réserve pour trouver des solutions aux problèmes posés par les Sharks. Pour les Sharks, c’est avec les tripes que les gars de D i c k Muir ont gagné la partie. Nul doute que cela leur aura forgé d’entrée un moral de tueur pour leur prochains affrontements. Quant à Meyer, il devra se poser de grosses questions. Les Bulls viennent de rééditer les mêmes erreurs de 2006 : passes imprécises, perte de la balle dans les rucks et les mauls et surtout manque de contrôle en touche ce qui est impardonnable quand on possède la meilleure 2e ligne du monde. Pire encore, l’influence de l’entraîneur australien Scott Louden ne se fait absolument pas sentir, les arrières Bulls sont toujours aussi prévisibles. Man of the Match: Gary Botha qui n’a rien à se reprocher dans ce match et qui fait de plus en plus figure de leader dans ce groupe. Les Hommes en vue côté Sharks : Butch James et BJ Botha, et oui faut bien le reconnaître depuis que D i c k Muir l’a pris en main c’est par son talent et non son comportement que feu « Butch the Butcher » se distingue. BJ toujours aussi costaud à la mêlée. Les Hommes en vue côté Bulls : Fourie du Preez et Johan Roets Le Vilain canard du match : le bête et méchant JP Nel Rappel du score Sharks (7) 17: Essais JP Pietersen (22 min & 75 min). Transformation : Percy Montgomery 2 – Pénalité : Percy Montgomery 1 Bulls (0) 3: Pénalité Morne Steyn P’tites Photos et y en a plein d’autres sur le site des Sharks que vous devriez visité histoire de prendre vos marques pour l’an prochain. JP gnagnagna j’l’aime toujours pas faut vraiment qu’il est marqué 2 essais pour que je mette sa photo ![]() Johan Roets et Johann Muller ![]() Pedrie Wannenburg et Bradley Barritt ![]() Albert le magnifique Danie Rossouw et Butch James ![]() Akona Ndungane et Bradley Barritt
Ce message a été modifié par leilei - mardi 06 février 2007 à 09:30. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/09/10 à 13h40 |