Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
mercredi 25 mars 2009 à 17:43
|
|
![]() Groupe : B@rbarians Messages : 1949 Inscrit : 02/03/2008 Lieu : Mufflins (GRD) Membre no 1861 Club : --- ![]() |
Vu (enregistré sur Arte, mais il sort en salles aujourdhui) le film "La journée de la jupe" avec Isabelle Adjani, remarquable, Denis Podalydès, très bon, et ce bon vieux Jacky Berroyer...
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça secoue. Juste après 'Welcome', voici une autre image de la société dans laquelle nous évoluons, un autre constat amer et inquiétant... A rapprocher - ou plutôt à opposer - à 'Entre les murs'. A voir... |
|
|
|
lundi 06 avril 2009 à 18:48
|
|
![]() Groupe : B@rbarians Messages : 1949 Inscrit : 02/03/2008 Lieu : Mufflins (GRD) Membre no 1861 Club : --- ![]() |
Vu 'Les trois royaumes'. John Voo nous fait feuilleter un livre d'histoire chinoise avec son talent habituel (et des moyens énormes).
C'est superbe, on en prend plein les mirettes. Par contre, j'ai commis l'erreur de le voir en VF. A éviter absolument. Les mecs en costumes chinois d'époque (200 et des bourettes après JC) qui causent en français ça le fait pas, mais alors pas du tout ! Ce message a été modifié par Bracame - lundi 06 avril 2009 à 20:16. |
|
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 19:58
|
|
![]() Groupe : B@rbarians Messages : 2352 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Chimoux la Vallée Membre no 1381 Club : --- ![]() |
cet aprem je me suis matté "Southland Tales" de Richard Kelly (le scénariste et realisateur torturé de Donnie Darko...) la vache...obligé de le revoir encore 2 ou 3 fois pour tout capter a mon avis...
a coté de ca "Donnie Darko" c'est un conte pour enfant. |
|
|
|
lundi 18 mai 2009 à 15:53
|
|
![]() Teubé Groupe : C@pitouls Messages : 930 Inscrit : 13/06/2004 Lieu : Cannes (06) Membre no 112 |
Je reviens du festival de Connes, où je suis allé voir en avant-première (et ouais j'me la pète) "AntiChrist" de Lars Von Trier.
Alors, accrochez-vous bien : un couple perd son enfant et se retire dans un chalet appelé "Eden" (tiens, tiens) au fin fond de la forêt Noire. Et là on suit la descente aux enfers de ce couple (au passage on apprend que le monde est dirigé par Satan et non par Dieu) et encore le mot est faible ! Sexe, sang, mythologie, mysoginie... bref toutouyoutou c'est le film le plus noir et surtout le plus dérangeant qui fera frémir toutes les Paris Hilton et autres vierges effarouchées en paillettes et salopes en goguettes venues assister à la séance officielle. Un pavé dans la mare donc, à côté "Dancer in the Dark" et "Breaking the Waves", c'est Zavatta et sa soeur au pays des groseilles. Mystérieux pour les uns et incompréhensible pour les autres, "AntiChrist" a le mérite de dévoiler des images vachement bien travaillées (notamment les scènes de nuit dans les bois), les hallucinations ou encore certains passages en 3-D. Oui, en trois dimensions Madame. Verdict samedi. Même s'il ne décroche pas la Palme du meilleur film, il pourrait obtenir la palme du film qui fait le plus jaser sans que personne ne l'ait vu ! De quoi patienter avant de clore la trilogie USA avec "Wasington". Name
Ce message a été modifié par Nameless - lundi 18 mai 2009 à 15:55. |
|
|
|
dimanche 24 mai 2009 à 19:24
|
|
![]() Teubé Groupe : C@pitouls Messages : 930 Inscrit : 13/06/2004 Lieu : Cannes (06) Membre no 112 |
Festival de Cannes 2009, le palmarès : Palme d'Or pour Michael Haneke et "le Ruban Blanc" Grand prix du jury pour Jacques Audiard et "Un Prophète" Prix exceptionnel pour Alain Resnais Meilleur acteur pour Christophe Waltz dans "Inglorious Basterds" de Tarantino Meilleure actrice pour Charlotte Gainsbourg dans "AntiChrist" de Lars Von Trier Prix de la mise en scène pour Brillante Mendoza pour "Kinatay" Prix du scénario pour Mei Feng pour "Nuit d'ivresse printanière" de Lou Ye Prix du jury ex-aequo pour "Fish Tank" d'Andrea Arnold et pour "Soif, ceci est mon sang" de Park Chan-Wook. Almodovar, Noé, Giannioli, Loach, To... repartent bredouilles. Name |
|
|
|
mardi 03 novembre 2009 à 15:15
|
|
|
Zébulon Groupe : @rvernes Messages : 4 Inscrit : 03/11/2009 Membre no 2314 Club : Clermont-Auvergne ![]() |
Festival de Cannes 2009, le palmarès : Palme d'Or pour Michael Haneke et "le Ruban Blanc" Grand prix du jury pour Jacques Audiard et "Un Prophète" Prix exceptionnel pour Alain Resnais Meilleur acteur pour Christophe Waltz dans "Inglorious Basterds" de Tarantino Meilleure actrice pour Charlotte Gainsbourg dans "AntiChrist" de Lars Von Trier Prix de la mise en scène pour Brillante Mendoza pour "Kinatay" Prix du scénario pour Mei Feng pour "Nuit d'ivresse printanière" de Lou Ye Prix du jury ex-aequo pour "Fish Tank" d'Andrea Arnold et pour "Soif, ceci est mon sang" de Park Chan-Wook. Almodovar, Noé, Giannioli, Loach, To... repartent bredouilles. Name Après avoir pu voir les films du festival je pense qu'ils se sont un peu vautrés, amha ils ont inversé la palme d'or et le grand prix (huppert a du pouvoir ;)) En ce qui concerne les prix d'interprétation c'est complètement logique par contre |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/10 à 03h04 |