Aller au contenu

On ne peut pas lutter


Roms

Messages recommandés

Dans le dernier numéro de Rugby, Laporte déclarait ne pas pouvoir lutter contre les pays de l'hémisphère sud à cause de leurs grandes périodes de préparation.

Avec l'infos que je viens de lire, pour une fois je le soutiens. J'ai lu que l'entraineur des Blacks va demander que ses joueurs ne jouent pas une bonne partie du Super 14 l'a prochain pour ne pas se cramer, et pour se préparer entre eux.

Ou va-t-on? Déjà ils ne jouent quasiment plus le NPC (leur championnat national) mais maintenant ils vont prendre huit mois pour se préparer tranquille pour le mondial pendant que nos joueurs se taperont hcup, Vi nations et championnat.

Les Blacks sont vraiment dans un état d'esprit qui me déplait. OK pour eux gagner la coupe du monde c'est l'OBJECTIF après les traumatismes de 99 et 2003, mais tout de même... Ca les fait pas chier les supporters néoz de ne pas voir leurs joueurs sous les couleurs de leurs provinces? Moi s'ils la veulent vraiment cette coupe du monde je la leur laisse mais je veux pas voir une hcup et un championnat sans les joueurs...

Je sais bien que pour des raisons financières, les blacks sont le poumon de la fédé néozélandaise et qu'ils sont ultra privilégiés car leurs championnats nationaux et super 14 rapportent moins que ne nous rapportent les compets de club en europe mais tout de même...

Cette coupe du monde commence à me les briser, tout est fait dans l'objectif de la gagner comme si c'était un graal suprême alors qu'elle n'apporte rien car contrairement au foot, on rencontre déjà très régulièrement toutes les bonnes équipes qui vont la jouer...

Je m'arrête là mais je suis hyper remonté contre cette dérive du rugby actuel. :close:

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Déjà ils ne jouent quasiment plus le NPC (leur championnat national)

Parce qu'il a lieu en même temps que le Tri Nations ! Ils sont réintégrés dans leurs clubs à leur retour, certains ont un temps de repos pour bien soigner leurs blessures... Ça n'empêche que la première partie reste intéressante, puisqu'elle permet aux joueurs non sélectionnés avec les Blacks de disputer de bons matches, de se montrer, de progresser etc.

Quant au reste, il me semble que ce sont plutôt les Européens qui sont à blâmer pour leurs calendriers ridicules !!

Lien vers le commentaire

Oui ils ne jouent presque plus le NPC car il chevauche le tri-nations mais faut-ils s'en réjouire? Moi je ne veux pas d'une équipe nationale qui se suffit à elle même. Les meilleurs joueurs jouent trop peu de matchs, non pas que je veuille les exploiter mais il ne faut pas non plus cacher les stars. Les blacks risquent de ne plus jouent qu'une quizaine de matchs par an, tout ça pour favoriser leur équipe nationale, ça devient ridicule.

Par ailleurs je ne suis pas certain de ce qui se fait en Nouvelle-Zélande une fois le tri-nations terminé, mais en Afrique du Sud, la Currie cup se dispute elle aussi en partie pendant le tri-nations, mais ça n'empêche pas Jack White de demander aux entraineurs de Currie cup de ne pas sélectionner de Springboks dans leurs équipes provinciales une fois le tri-nations fini...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas certain que ce genre de préparation soit satisfaisant...

D'ailleurs, on fait du 50/50 avec des équipes qui ont déjà ce genre de préparation. Quant à la NZ, de toutes façons, si on les bat, ce sera par miracle. Donc...

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas certain que ce genre de préparation soit satisfaisant...

D'ailleurs, on fait du 50/50 avec des équipes qui ont déjà ce genre de préparation. Quant à la NZ, de toutes façons, si on les bat, ce sera par miracle. Donc...

..prions

Lien vers le commentaire
Dans le dernier numéro de Rugby, Laporte déclarait ne pas pouvoir lutter contre les pays de l'hémisphère sud à cause de leurs grandes périodes de préparation.

Avec l'infos que je viens de lire, pour une fois je le soutiens. J'ai lu que l'entraineur des Blacks va demander que ses joueurs ne jouent pas une bonne partie du Super 14 l'a prochain pour ne pas se cramer, et pour se préparer entre eux.

Ou va-t-on? Déjà ils ne jouent quasiment plus le NPC (leur championnat national) mais maintenant ils vont prendre huit mois pour se préparer tranquille pour le mondial pendant que nos joueurs se taperont hcup, Vi nations et championnat.

Les Blacks sont vraiment dans un état d'esprit qui me déplait. OK pour eux gagner la coupe du monde c'est l'OBJECTIF après les traumatismes de 99 et 2003, mais tout de même... Ca les fait pas chier les supporters néoz de ne pas voir leurs joueurs sous les couleurs de leurs provinces? Moi s'ils la veulent vraiment cette coupe du monde je la leur laisse mais je veux pas voir une hcup et un championnat sans les joueurs...

Je sais bien que pour des raisons financières, les blacks sont le poumon de la fédé néozélandaise et qu'ils sont ultra privilégiés car leurs championnats nationaux et super 14 rapportent moins que ne nous rapportent les compets de club en europe mais tout de même...

Cette coupe du monde commence à me les briser, tout est fait dans l'objectif de la gagner comme si c'était un graal suprême alors qu'elle n'apporte rien car contrairement au foot, on rencontre déjà très régulièrement toutes les bonnes équipes qui vont la jouer...

Je m'arrête là mais je suis hyper remonté contre cette dérive du rugby actuel. :blink:

il serait intéressant de comparer le pourcentage de blessés championnat fr et championnat nz ...

je te laisse faire les recherches, ... après on discute ... parceque moi aussi j'en ai gros sur la patate quand je pense à des joueurs d'exception comme garba que l'on a cramé en EDF !

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
quand je pense à des joueurs d'exception comme garba que l'on a cramé en EDF !

:blink::blushing::zorro:

Garba, c'est plusieurs mauvaises blessures qui l'ont cramé...

Lien vers le commentaire

Garba a bien été cramé en équipe de France, je me souviens notamment de son dernier match avec les bleus, contre le XV du Président je crois, il ne devait pas joueur mais certains joueurs ont subitement eu des petits pépins qui les ont empêché de jouer ce match sans enjeu (bizarre bizarre... je l'ai encore en travers de la gorge) et Garba toujours prêt a honorer une sélection est rentré et là il a fini de se blesser ce qui l'a même privé de mondial australien... :blink:

Et ce n'est qu'un seul exemple...

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire

Le Toulousain a la mémoire sélective. : whist

Il est certain que Maso, Laporte et compagnie ont été totalement crétins de sélectionner un joueur qu'ils savaient cramer.

Mais Garba jouait sous infiltration en tant que joueur toulousain, son genou était détruit en tant que toulousain. Il n'est pas inutile de le rappeler.

Lien vers le commentaire

Entre finir une saison sous infiltration (ce qui n'est pas trés intelligent je le conçois) et être selectionner pour un mondial dans cet état il y a un monde... : whist et que l'on ne me dise pas que lui faire jouer ce match sans enjeu parce que ses petits copains avaient un ongle retourné ou une ampoule a la main gauche était primordial vu son état connu par le staff tricolore.

Ce fameux match je ne l'ai pas digéré, surtout le comportement de certains pseudos joueurs bleus.

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...