Aller au contenu

Classement du goal-average anglais bonifié


dixit

Messages recommandés

Il vise à classer les équipes en fonction des points pris à l'extérieur déduits des points perdus à domicile. Il y a 4 saisons, ce classement était très prisé des coachs qui le préférait à celui du classement officiel.

Voici donc ce fameux classement "remasterisé" :

Après 9 journées

===================

01 Stade Français +20

02 Stade Toulousain +9

03 Biarritz +8

04 Montauban +8

---------------------

05 Bourgoin +5

06 Clermont +5

---------------------

07 USAP +3

08 Agen +2

09 Albi +1

10 Castres -1

11 Montpellier -3

12 Narbonne -3

---------------------

13 Brive -5

14 Bayonne -8

Voici comment lire ce classement. Si à partir de maintenant tout le monde gagne à domicile et prend le même nombre de points-bonus, alors le classement présenté serait le classement final. A coup sûr, une sacré claque aux meilleurs pronostiqueurs.

- Demis : Paris-Montauban et Toulouse-Biarritz

- H-Cup : Bourgoin et Clermont + USAP éventuellement.

- Relégués : Brive et Bayonne.

Barême :

+4 points pour une victoire à l'extérieur.

+2 points pour un nul à l'extérieur.

-2 points pour un nul à domicile.

-4 points pour une défaite à domicile.

+1 point pour un bonus offensif/défensif.

Exemple : Montauban

Victoire à Bayonne : +4pts.

Défaite à domicile contre Toulouse : -4pts.

Victoire à Perpignan : +4pts.

Bonus offensif (1pt) /défensifs (3pts) : 4 donc +4pts.

TOTAL : 4-4+4+4 = 8pts --> +8 pour Montauban.

A la fin du championnat, le classement officiel et celui-ci seront les mêmes.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Il vise à classer les équipes en fonction des points pris à l'extérieur déduits des points perdus à domicile. Il y a 4 saisons, ce classement était très prisé des coachs qui le préférait à celui du classement officiel.

Voici donc ce fameux classement "remasterisé" :

Après 12 journées

===================

01 Stade Français +22 points.

02 Clermont +14 points.

03 Stade Toulousain +13 points.

04 Biarritz +10 points.

---------------------

05 Bourgoin +7 points (*).

06 Montauban +7 points (*).

---------------------

07 USAP +7 points (*).

---------------------

08 Albi +1 point.

09 Agen +0 point.

10 Castres -1 point.

11 Montpellier -2 points.

12 Narbonne -4 points.

---------------------

13 Brive -5 points.

14 Bayonne -12 points.

(*) (Bourgoin a battu Montauban et l'USAP, et Montauban a battu Perpignan)

Voici comment lire ce classement. Si à partir de maintenant tout le monde gagne à domicile et prend le même nombre de points-bonus, alors le classement présenté sera le classement final.

Projection (rêveuse ou cauchemardesque) :

- Demis : Paris-Biarritz et Clermont-Toulouse.

- H-Cup : Bourgoin, Montauban + USAP sous condition.

- Relégués : brive et Bayonne.

Barême :

+4 points pour une victoire à l'extérieur.

+2 points pour un nul à l'extérieur.

-2 points pour un nul à domicile.

-4 points pour une défaite à domicile.

+1 point pour un bonus offensif/défensif.

Malgré cette défaite non bonifiée, il n'y a pas le feu au lac.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Malgré cette défaite non bonifiée, il n'y a pas le feu au lac.

Ca roule, Dixit, ton classement et le mien sont toujours identiques, pas d'erreur. :smile:

Pour en revenir à Toulouse, il y a encore une avance confortable mais... Victoire impérative vendredi pour le Stade, sinon il sortirait probablement des quatre à cette occasion. :whist::P

Lien vers le commentaire
Ce ne serait pas plutôt Brive et Bayonne ?

La vache, +13 pour Toulouse, cette équipe de bras cassés toujours en rodage ! :whist:

Oui merci. Au moins un qui suit ! :crying:

Qu'est-ce que tu veux à Toulouse, ils visent l'excellence ; c'est normal vu le budget qu'ils ont. Mais Aujourd'hui, par rapport aux années 90, y a plus de concurrence, surtout que Clermont revient après 2 ou 3 ou 4 saisons décévantes.

Le jour où Toulouse ne sera plus demi-finaliste : ça arrivera un jour vu qu'il y a beaucoup de villes qui rêvent d'un gros club de rugby (surtout après la CM2007), on verra comment réagiront les supporters.

Lien vers le commentaire
Ca roule, Dixit, ton classement et le mien sont toujours identiques, pas d'erreur. :crying:

Pour en revenir à Toulouse, il y a encore une avance confortable mais... Victoire impérative vendredi pour le Stade, sinon il sortirait probablement des quatre à cette occasion. :lol::whist:

C'est quoi l'adresse (le lien) de ton topic ?

Pour Toulouse, s'ils perdent chez eux contre un concurrent direct, les rôles s'inversent : quitte ou double.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est quoi l'adresse (le lien) de ton topic ?

Pour Toulouse, s'ils perdent chez eux contre un concurrent direct, les rôles s'inversent : quitte ou double.

Le lien !

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire

Après 13 journées

===================

01 Stade Français +22 points.

02 Biarritz +14 points (*).

03 Clermont +14 points (*).

04 Stade Toulousain +13 points.

---------------------

05 USAP +11 points.

06 Bourgoin +7 points (*).

---------------------

07 Montauban +7 points (*).

---------------------

08 Albi +1 point.

09 Agen +0 point.

10 Narbonne -3 points.

11 Castres -4 points.

12 Brive -5 points (*).

---------------------

13 Montpellier -5 points (*).

14 Bayonne -11 points.

(*) (Départagés au goal-average particulier)

Voici comment lire ce classement. Si à partir de maintenant tout le monde gagne à domicile et prend le même nombre de points-bonus, alors le classement présenté sera le classement final.

Projection (rêveuse ou cauchemardesque) :

- Demis : Paris-Toulouse et Biarritz-Clermont.

- H-Cup : USAP, Bourgoin + Montauban sous condition.

- Relégués : Montpellier et Bayonne.

Barême :

+4 points pour une victoire à l'extérieur.

+2 points pour un nul à l'extérieur.

-2 points pour un nul à domicile.

-4 points pour une défaite à domicile.

+1 point pour un bonus offensif/défensif.

Lien vers le commentaire
Ca m'impressionne toujours de voir le gadin de Castres cette année, même s'il était assez prévisible... :whist:

Ah bon ? Moi qui suit vaguement le rugby, j'aimerais savoir tes arguments :lol: .

Sinon, y a pas l'air d'avoir beaucoup de Castrais sur les forums du Top14.

Lien vers le commentaire

Des arguments sur la dégringolade de Castres, malheureusement on peut en donner à la pelle dont certains donnés par des supporters castrais dès le 2eme match de la saison lors de mon passage là-bas :

- instabilité chronique et persistante depuis plusieurs années : 15 départs, 15 arrivées encore cette année.

- des lignes arriere aux abonnés absents

- un entraineur qui s'est faché avec quasiment tous les cadres de l'équipe et qui fait des choix surprenants (pour ne pas dire plus) comme Teulet en 9.

J'en suis désolé, d'ailleurs pour les castrais...

Lien vers le commentaire

En tout cas ce classement reflète bien ce qu'il m'a semblé après les matchs aller. Le SF largement au dessus du lot et derrière 4 équipes qui se tiennent: BO, Clermont, ST et USAP, vision que l'on a pas forcément à la lecture du classement "officiel". Clermont a eu en fait un match de plus a domicile par rapport aux BO, ST et USAP.

Pour ses quatres équipes, toutes ont eu plus ou moins un "raté", le ST contre le SF au Stadium, l'USAP contre Montauban , le BO et Clermont un peu moins performants a l'extérieur (pour l'instant en tout cas et peut-être en raison du calendrier). Pour ce qui est du ST, c'est l'ampleur des scores et le jeu qui sont inquiétants plus que bilan comptable, et le chemin du retour sera plus difficile a l'extérieur.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces éclaircissements.

Castres à 1 point de la relégation : c'est incroyable. Ça aurait pu être pire ! Agen et Clermont auraient pu s'imposer là-bas ! Mais ils pourront se refaire la cerise lors des matchs retour : leur calendrier sera plus clément, enfin je pense.

Avec un peu de chance, lors de la 26ème journée, Paris aura d'autres chats à fouetter que d'aller gagner à Armandie.

Pour le Brennus, allez Clermont ou Bourgoin.

Lien vers le commentaire

Si on regarde le classement plus en détail, a l'issue des matchs "aller", on a:

- Le SF 11 victoires

- ASM, BO, ST, USAP 8/9 victoires (Clermont a reçu une fois de +)

- Bourgoin, Montauban, Agen ... -> Albi 10ème a 6 victoires (2 de moins)

- Castres, Montpellier, Bayonne, Brive a 4 victoires (encore 2 de moins).

Il y a deux "décrochages" pour l'instant (je compte pas le SF ...) avec quasi victoires d'écart. Bravo dixit de nous fournir le classement anglais où c'est plus lisible. Les écarts dans les groupes se font ensuite aux nuls et/ou points bonus.

Pour l'instant 5 prétendants aux 1/2, le SF semble déjà a l'abri, si un autre veut se glisser il doit faire deux perfs. de + que les autres et/ou attendre un effondrement, mais le blème c'est qu'il en faudrait deux ! Donc je pense que d'ors et déjà ça sera chaud pour Bourgoin, Agen ou autre s'ils veulent rattraper les premiers.

Lien vers le commentaire

Merci :blink:

Je sens la branlée à Bourgoin, mais c'est un concurrent direct pour la H-Cup. Un des matchs retour le plus important pou mon club.

18-06 pour nous à Agen avec 2 essais à zéro. Va falloir limiter la casse. Qu'il pleuve !

Lien vers le commentaire

Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont a égalité

Article 331

Si deux ou plusieurs équipes (à l’issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ;

- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres ;

- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres ;

- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres ;

- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général ;

- Place obtenue la saison précédente dans leurs compétitions nationales respectives ;

- Nombre de personnes suspendues inscrites sur la feuille de match à la suite de matches de Championnat de France ;

Lien vers le commentaire
- Place obtenue la saison précédente dans leurs compétitions nationales respectives

Je comprends pas pourquoi ce n'est pas le dernier point, puisque forcement, les deux equipes n'avaient pas la meme place... ou alors il y avait un cas d'egalité l'année precedente aussi... auquel cas ils auraient été départagés.... :blink:

Lien vers le commentaire

Ce qui m'a toujours surpris dans ce texte c'est de voir que la discipline vient après le classement de l'année précédente ! Sûr qu'il sera bien difficile d'aller jusque là en cas d'égalité mais quand même, j'aurais cru que le nbre de cartons serait plus juste que la saison passée. Autre "détail" amusant c'est que si 3 équipes ou plus sont a égalité, il faut considérer les résultats sur l'ensemble des rencontres "a trois", règle a calcul obligatoire :blink:

Dixit, tu sais, mon analyse ne vaut que pour les matchs aller, en sport tout est possible, Agen avait fait une sacré fin de saison l'an dernier. Plusieurs saisons ont vu un club galérer et rater la marche: Bourgoin l'an dernier, l'USAP il y a deux ans, pas encore vu deux clubs mais ma boule de crystal a ses limites :(

Lien vers le commentaire

Après 14 journées

===================

01 Stade Français +22 points.

02 Clermont +14 points (*).

03 Biarritz +14 points (*).

04 Perpignan +12 points.

---------------------

05 Stade Toulousain +10 points.

06 Montauban +8 points.

---------------------

07 Bourgoin +7 points.

---------------------

08 Albi +2 points.

09 Agen +0 point.

10 Brive -1 point.

11 Narbonne -3 points.

12 Castres -4 points.

---------------------

13 Montpellier -5 points.

14 Bayonne -11 points.

(*) (Départagés au goal-average particulier)

Voici comment lire ce classement. Si à partir de maintenant tout le monde gagne à domicile et prend le même nombre de points-bonus, alors le classement présenté sera le classement final.

Projection (rêveuse ou cauchemardesque) :

- Demis : Paris-Perpignan et Clermont-Biarritz.

- H-Cup : Stade Toulousain, Montauban (+ Bourgoin sous condition).

- Relégués : Montpellier et Bayonne.

Barême :

+4 points pour une victoire à l'extérieur.

+2 points pour un nul à l'extérieur.

-2 points pour un nul à domicile.

-4 points pour une défaite à domicile.

+1 point pour un bonus offensif/défensif.

Toulouse et Agen mal barrés ! :smile:

Lien vers le commentaire

Voilà, on est dans la mouise. Maintenant, faut tout gagner à domicile et gagner à l'extérieur (3 matchs ce serait bien) où il nous reste dans l'ordre : Albi, Biarritz, SF, Castres, Narbonne et Bourgoin.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que les 4 autres nous laissent faire :P Il faut en réalité une performance de plus qu'eux et/ou attendre une contre performance de leur part. Par rapport a mon précédent raisonnement, le ST décroche du groupe derrière le SF. Ce devrait être visible dès le week-end prochain, si en toute "logique" le ST perd à Albi.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je ne pense pas que les 4 autres nous laissent faire :P Il faut en réalité une performance de plus qu'eux et/ou attendre une contre performance de leur part. Par rapport a mon précédent raisonnement, le ST décroche du groupe derrière le SF. Ce devrait être visible dès le week-end prochain, si en toute "logique" le ST perd à Albi.

Le ST aura un peu plus de difficulté, dans ce classement s'entend, pour l'ASM et l'USAP (qui vont à Wallon et donc ne risqueront rien pendant ce match) que pour le BO et le SF (qui reçoivent le Stade et risqueront donc de perdre des points).

Lien vers le commentaire

Après 15 journées

===================

01 Stade Français +23 points.

02 Biarritz +15 points.

03 Clermont +14 points.

04 Perpignan +13 points.

---------------------

05 Stade Toulousain +12 points.

06 Bourgoin +7 points.

---------------------

07 Montauban +5 points.

---------------------

08 Agen +0 point (*).

09 Albi +0 point (*).

10 Brive -1 point.

11 Narbonne -3 points.

12 Montpellier -4 points (*).

---------------------

13 Castres -4 points (*).

14 Bayonne -7 points.

(*) (Départagés au goal-average particulier)

Voici comment lire ce classement. Si à partir de maintenant tout le monde gagne à domicile et prend le même nombre de points-bonus, alors le classement présenté sera le classement final.

Projection (rêveuse ou cauchemardesque) :

- Demis : Paris-Perpignan et Biarritz-Clermont.

- H-Cup : Stade Toulousain, Bourgoin (+ Montauban sous condition).

- Relégués : Castres ! et Bayonne.

Barême :

+4 points pour une victoire à l'extérieur.

+2 points pour un nul à l'extérieur.

-2 points pour un nul à domicile.

-4 points pour une défaite à domicile.

+1 point pour un bonus offensif/défensif.

Toulouse (jamais décroché) se rapproche du peloton. Resserrement en bas de tableau (de la 8ème à la 14ème), avec Castres, reléguable pour la première fois de la saison !

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Castres et Montpellier peuvent se féliciter de la règle du bonus. Sans elle, ils seraient dans la charrette et confortablement assis ! :sleeping:

Clermont va trembler samedi. Si les Flash Gordon s'imposent, ils les éjectent du quatuor.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Clermont va trembler samedi. Si les Flash Gordon s'imposent, ils les éjectent du quatuor.

Scénario très improbable à mon avis. Les internationaux sont sur les rotules, ils ont les matches contre Sale à préparer, et avec les rotations incessantes de l'équipe... c'est souvent payant pour la fraicheur, mais là, ce sera plutôt un handicap à mon avis.

Lien vers le commentaire
Faut pas trop réver, le point de bonus défensif serait déjà un gros point pour nous...

Et puis, on ne joue que le maintien à la "guytou" :devil::devil:

Je pense que vous avez évité, de justesse il est vrai, la rélégation cette année :sleeping: encore que la saison n'est pas encore terminée :crying::lol:

Je ne pensais pas que l'on collait encore derrière le SF, visible que BO, ST, USAP même combat a 9 victoires, l'ASM "profite" au classement officiel d'avoir reçu une fois de plus, la reste se fait au bonus. Brive tire partie de sa victoire chez nous, +4 ça les fait sortir des reléguables. Mine de rien le SF est deux victoires au dessus, ils peuvent s'autoriser deux "impairs", voir 3 avec les points bonus.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Scénario très improbable à mon avis. Les internationaux sont sur les rotules, ils ont les matches contre Sale à préparer, et avec les rotations incessantes de l'équipe... c'est souvent payant pour la fraicheur, mais là, ce sera plutôt un handicap à mon avis.

Je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas Paris sortir le grand jeu à Clermont. Ils vont gérer sur ce match en pensant aux deux matchs de H-cup qui vont suivre. Clermont n'a pas cette préoccupation même si l'ASM devra prendre en compte la fatgue de ses internationaux.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas Paris sortir le grand jeu à Clermont. Ils vont gérer sur ce match en pensant aux deux matchs de H-cup qui vont suivre. Clermont n'a pas cette préoccupation même si l'ASM devra prendre en compte la fatgue de ses internationaux.

Le problème c'est que le SF joue maintenant "à la toulousainne" :devil: et donc capable a tout moment de renverser un score, ils en ont et les joueurs, et le jeu. Clermont en est tout autant capable, sur 80' effectivement peu probable que la motivation soit aussi forte des deux cotés et ce dès la préparation cette semaine.

Lien vers le commentaire

si les bonus offensifs et défensifs n'existaient pas voilà à quoi ressemblerait le classement du top 14 après la 15eme journée :

- stade français 48

- clermont 40

- biarritz 36

- perpignan 36

-----------------------

- toulouse 36

- bourgoin 28

-----------------------

- agen 28

- montauban 26

- albi 26

- narbonne 24

- brive 24

- bayonne 24

----------------------

- castres 22

- montpellier 22

Modifié par geo
Lien vers le commentaire

Toi aussi tu aimes Trevise :devil: Dommage ! Ils ont baissé de niveau.

Jamais été très favorable aux bonus (j'avais fait une étude que j'avais publié sur tous les forums) car ça accentue la différence entre les clubs les meiux lotis et les mojns lotis, même si il n'y a pas que des points négatifs à propos des bonus.

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu nous parles du classement de rosbeefs, on en a rien à traire, c'est avec le notre qu'on se classe !

Mais bon, tu aimes bien compter, il faut bien s'occuper.

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu nous parles du classement de rosbeefs, on en a rien à traire, c'est avec le notre qu'on se classe !

Mais bon, tu aimes bien compter, il faut bien s'occuper.

une reflexion qui fleure bon l'intelligence...

:devil::lol::smile::whist::whist::P:wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu nous parles du classement de rosbeefs, on en a rien à traire, c'est avec le notre qu'on se classe !

Mais bon, tu aimes bien compter, il faut bien s'occuper.

je trouve le classement britannique plus parlant en cours de saison

sinon j'aime ta finesse d'analyse qui a du te demander une grande réflexion.

Et en plus tu dois etre content de toi.

Lien vers le commentaire
Toi aussi tu aimes Trevise :devil: Dommage ! Ils ont baissé de niveau.

oui c'est vrai.

mais à force de se faire piquer ses meilleurs joueurs, ainsi que ses joueurs en devenir et bien le niveau de l'équipe baisse.

Modifié par geo
Lien vers le commentaire
une reflexion qui fleure bon l'intelligence...

:devil::lol::smile::whist::whist::P:wacko::wacko::wacko::wacko:

une autre qui fleure bon l'abscence d'humour.

J'espère que le grand compteur et statisticine Dixit n'est pas offusqué. Allez les mandarines !

Lien vers le commentaire

Nous sommes fiers de compter Dixit parmi nos membres. Ils apporte beaucoup à ce forum notamment avec ses études très très recherchées.

Et toi tu apportes quoi au juste? (à part nous faire sourire de temps en temps avec ton optimisme béat... ta statouline...quoique actuellement... elle est plutôt au repos...) :devil:

Une dernière chose: chez les capitouls, on ne fait pas que se regarder le nombril (rouge et noir). On est ouvert sur l'extérieur.

PS: ce serait de l'humour? bah oui... c'est généralement ce qu'on dit après... tiens , mon message, c'est de l'humour :whist:

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu nous parles du classement de rosbeefs, on en a rien à traire, c'est avec le notre qu'on se classe !

Mais bon, tu aimes bien compter, il faut bien s'occuper.

Toi tu vas te fâcher avec tous les entraîneurs qui prisaient ce classement dans l'ancien temps ou l'ancien testament du Top14 :whist:

Lien vers le commentaire
oui c'est vrai.

mais à force de se faire piquer ses meilleurs joueurs, ainsi que ses joueurs en devenir et bien le niveau de l'équipe baisse.

Et oui c'est vraiment dommage ! Si le club arrivait à conserver ses meilleurs joueurs, nul doute que ce club aurait déjà terminé dans son histoire 2nd voire 1er d'une poule de H-Cup.

Sinon, j'aime bien Llanelli, ville jumelée d'Agen, car il y a deux saisons encores, ils arrivaient souvent en 1/4 ou en 1/2. Et ils méritent au moins une finale.

Sinon, je supporte tous les clubs Français, surtout quand ils rapportent un 7ème ticket :whist:

Lien vers le commentaire
Nous sommes fiers de compter Dixit parmi nos membres. Ils apporte beaucoup à ce forum notamment avec ses études très très recherchées.

En parlant d'étude très recherchée, je suis en train de préparer, un truc sur la saison 1991-92 que je mettrai au format PDF. J'ai déjà scanné tous les articles de L'Equipe de l'époque.

Sinon, je dois toujours présenter mon projet sur comment j'aimerais bien que soit le championnat. Çà sera court : uniquement les grandes lignes, sinon tout le monde s'endort au bout du 1er paragraphe. Mais d'ores et déjà il sera dans la suite logique de ma signature. D'ailleurs cette année, le championnat est passionnant pour cet aspect-là (championnat très disputé). Après, pour le jeu, je ne sais pas, je ne suis pas le championnat (pas Canal et pas le temps) visuellement.

Lien vers le commentaire
une autre qui fleure bon l'abscence d'humour.

J'espère que le grand compteur et statisticine Dixit n'est pas offusqué. Allez les mandarines !

Ben c'est juste que l'humour implique que ce soit drole, ce qui n'etait pas le cas de ton (tes ?) message(s).

Je veux pas polemqiuer avec toi ca m'interesse pas, mais ton messqge me paraissait + que moyen.

Surtout qu'en cours de saison, le classement britannique apporte justement pas mal de renseignements, les equipes n'ayant pas disputé le mm nombre de matches à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Ben c'est juste que l'humour implique que ce soit drole, ce qui n'etait pas le cas de ton (tes ?) message(s).

Je veux pas polemqiuer avec toi ca m'interesse pas, mais ton messqge me paraissait + que moyen.

Surtout qu'en cours de saison, le classement britannique apporte justement pas mal de renseignements, les equipes n'ayant pas disputé le mm nombre de matches à l'extérieur.

+1

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Dixit étant en vadrouille, je vous mets le classement actualisé (on a les mêmes règles de calcul, j'espère qu'il me pardonnera de le devancer) :

1. Paris 23

2. Biarritz 19

3. Perpignan 17

4. Clermont 14

5. Toulouse 12

6. Bourgoin 8

7. Montauban 5

8. Agen 1

9. Albi 0

10. Brive -1

11. Castres -3

12. Montpellier -4

13. Narbonne -6

14. Bayonne -10

A noter qu'en cas d'égalité, les goal-averages particuliers disponibles donneraient Clermont devantle BO et l'USAP devant Clermont. :wacko:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Ce classement montre que pour l'instant la 1/2 se joue entre le ST et l'ASM (qui profite a l'officiel d'avoir reçu plus souvent), le BO et l'USAP sont une victoire devant, le SF deux.

En bas du classement (officiel), Albi souffre aussi d'avoir eu deux déplacements de + que les autres, s'ils parviennent a assurer chez eux, ils ne sont pas aussi menacés que le classement veut bien le montrer. Les choses seront moins évidentes pour Narbonne, Castres et Montpellier.

Lien vers le commentaire

J'ai le même à la maison ! :wacko:

Pas de problème ! Tu peux même prendre le relais, car je me connecte pas le Samedi soir et Dimanche.

Etant perfectionniste, par contre, mets le 7ème en couleur :crying:

Des petits décrochages s'opèrent : les 3ers prennent leur distance sur Clermont et Toulouse. Quant à la place de reléguable, elle concerne les clubs classés de la 10ème à la 13ème place, avec Bayonne toujours dernier et décroché.

Lien vers le commentaire
Ce classement montre que pour l'instant la 1/2 se joue entre le ST et l'ASM (qui profite a l'officiel d'avoir reçu plus souvent)...

je donne mon avis là-dessus dans un autre topic... Mais ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
je donne mon avis là-dessus dans un autre topic... Mais ce n'est que mon avis !

pour avoir joué plus souvent à la maison, l'ASM n'en a que moins de chances de passer à travers à domicile et que plus de grappiller des points dehors; avec carton plein au Michelin, quelques bonus et compte tenu des confrontations directes entres autres prétendants aux demies, deux victoires dehors nous assureraient quasiment les demies, une seule pourrait même suffire.

la qualif pour la Hcup est quasiment acquise sauf cataclysme (je n'y songe pas cette année!!!); l'objectif initial de la première année de l'ère Cotter semble donc en bonne voie.

Surtout, surtout, on a vu beaucoup de jeu cette année, ce serait bête de ne pas continuer jusqu'à mi juin...

y'a plus qu'à, quoi :crying::wacko:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...