Aller au contenu

L'Argentine dans le tournoi des VI Natoins


lololetoulousain

L'Argentine a-t-elle sa place dans le tournoi des 6 Nations ?  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

lololetoulousain

Pour ma part je pense que ce serait une bonne chose au vue du niveau actuel de l'équipe argentine.

Les déplacements ne sont pas un problême,les all blacks et les wallabies s'envolent bien vers l'Afrique du Sud pour le tri nation.

Lien vers le commentaire

Ca serait pas mal un confrontation contre eux mais voila ça fait trop de matchs...

Ils sont crevés à la fin les internationaux...Un mec comme Fritz il doit etre ko en juin...

Lien vers le commentaire

Il me semble que les Argentins seraient pres a tout jouer en Europe dans ce cas là.

Moi je serai plutot pour, s'il n'y avait pas deja autant de matches dans l'année.

Lien vers le commentaire
Il me semble que les Argentins seraient pres a tout jouer en Europe dans ce cas là.

Moi je serai plutot pour, s'il n'y avait pas deja autant de matches dans l'année.

Oui, les Argentins seraient prêts à s'installer deux mois au Portugal ou en Begique pour pouvoir y participer.

Le problème ne vient donc pas des déplacements mais véritablement du nombre de matchs.

Sans ça je serais à 100% d'accord.

Lien vers le commentaire

non, trop de matchs à caser et jamais les clubs accepteront

non, l'argentine, c'est loin, faudrait que l'équipe joue ds un pays européen, une sorte d'asile rugbystique, lol

non, 6 équipes c'est déjà pas mal

oui, les joueurs argentins jouent de tte manière en europe donc ça serait plus logique que l'argentine soit ds le 6 nations que le 3 nations

ni oui ni non mais faut que cette équipe intègre une grande compet internationale. c'est une excellente équipe et elle n'est ni ds le 6 nations ni ds le 3 nations, c'est pas normal! alors c'est vrai, l'argentine c'est un peu loin de tt mais bon, quand tu vois les résultats qu'ils ont, cette équipe devrait être traitée comme une grande!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Cela relèverait le niveau du Tournoi et conforterait la position de la seule équipe sud-américaine correcte dans le rugby mondial.

Il faut enlever des matchs ailleurs (Top 12-10, HCup plus sélective) ou trouver une autre nation pour faire deux poules de quatre :sleeping:.

Lien vers le commentaire

Etant donner que le Tournoi des 6 Nations est le Championnat d'Europe, la question ne se pose meme pas !! Je vois mal écrit dans les journaux " L'Argentine Championne d'Europe de rugby ! " ... C'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

C'est le Tournoi des 6 nations et il ne s'est jamais appelé "championnat d'Europe", même si, dans les faits, ce sont les six meilleures équipes d'Europe. :sleeping:

L'Argentine, vainqueur du Tournoi des sept nations, ça sonne pas mal. Sinon, où les placer ? Ils vont dépareiller de la même façon avec les Blacks, Sudafs et serial-killers de kangourous. :crying:

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Le vainqueur du tournoi des 6 nations est appelé Champion d'Europe... Si l'Argentine s'inscrit aux 6(7) nations il faudra créer un autre championnat pour pouvoir désigner un champion d'Europe. Donc non merci !

Lien vers le commentaire

JE suis contre

les Européens sont en manque d'endurance cause des calendriers trops chargés

Octobre championnat et coupe deurope novembre Test match pui championnnat et enfin decembre championnat et coupe deurope

et pdt ce temps la, les nations du sud font rien

non je ne suis pas d'accord

Argentine pour la tri nation c'est tout

les nations du sud veulent pas les pumas c'est parce que'ils veulent pas etre trop fatigué !

meme si jaime argentine et je considere les Argentains comme une des meilleurs nations du rugby du monde avec les all black sprinboks coqs les roses les trefles

je suis désolé mais la santé d'un joueur est quand meme important

Lien vers le commentaire
C'est aux Equipes du Tri Nations d'intégrer les Argentins, pas aux Européens !

Pas mieux.

Le problème du Sud, c'est Murdoch et ses dollars. L'Argentine ne pourra rentrer dans les tri-nations que si Murdoch y voit son intérêt (ça c'est pas gagné), ou si le tournoi change de mains.

Lien vers le commentaire

Je pense que mon point de vue est assez connu. L'Argentine mérite d'être intégré dans un des deux tournois majeurs (hors CDM) et ce n'est pas les 6 Nations. On parle d'un principe (puisqu'il existe les 6N "b") d'un championnat à promotion/relégation, laissant donc le calendrier identique mais selon moi, celà n'arrange rien.

Premièrement, les joueurs ont certes besoin de jouer des matchs importants. Certes une partie du public peut accepter de se priver de son équipe nationale (je veux dire en jouant toujours à l'extérieur) mais j'estime FONDAMENTAL le devoir de l'IRB d'assurer à l'Argentine autant de match locaux (et vraiment locaux) que n'importe quelle autre nation majeure (n'oubliez pas qu'à compter de 2008, je crois, l'Argentine sera considéré comme une nation majeure de l'IRB).

Deuxièmement, tout est une question d'intégration ET continentale (ou intercontinentale) ET locale. la France, l'ancienne FIRA, le comité des 4,5,6 nations a assez oeuvré pour le bien du rugby mondial alors que les Sudistes vivent en autarcie (voire en pillage) depuis des décennies. Certes, si l'Australie et l'Afrique du Sud ont une position plus progressiste, il n'empêche que c'est à EUX et non à NOUS d'intégrer l'Argentine.

On le redit encore, oui, les Argentins jouent en France, Grande Bretagne et Irlande. Ont ils le choix ? La réponse est non, l'UAR persiste à rester dans l'amateurisme et la SANZAR (les trois Nations du Sud) refuse toute intégration. Si l'IRB sommait d'intégrer une province professionnelle argentine dans le Super 14, au lieu de cette équipe inutile australienne... Vous pensez pas qu'une grande partie des Pumas ne préféreront ils pas jouer pour leur province, chez eux ?

De plus, pour rejoindre ces deux points, le développement du rugby en Argentine passe par une promotion locale. Il est bien beau de voir l'équipe nationale progresser, mais sans appui local (médiatisation), celà sera difficile de péreniser. Or il faut un socle local, donc plus de matchs locaux, au niveau provincial et international.

La voie est donc celle du Sud, pas du Nord.

Lien vers le commentaire
Pas mieux.

Le problème du Sud, c'est Murdoch et ses dollars. L'Argentine ne pourra rentrer dans les tri-nations que si Murdoch y voit son intérêt (ça c'est pas gagné), ou si le tournoi change de mains.

JE suis de cette avis aussi!!!

Franchement plustot que de rajouter une troisiéme confrontation entre chaques équipes dans le Tri Nation qui ne rime a rien, ils auraient put intégrer les Pumas!

Les sudistes ne font jamais rien pour la promotion et le dévellopement du rugny mondial, je trouve assez nul. L'IRB devrait taper du poing sur la table!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Bon bah laissons crever l'Argentine en tant que nation de rugby et restons entre nous. Allez, tournée de bérets et de gauloises sans filtre pour tout le monde ! :sleeping:

Lien vers le commentaire

J'pense que la France fait déja largement assez pour la santé du rugby argentin en achetant tous ces pumas et en les faisant jouer régulièrement dans le top 14.

Et au risque de passer pour un vieux con réac, l'Argentine n'a rien a foutre dans le Tournoi. C'est une compétition réservée aux équipes européennes, dont, à mon avis, le mythe serait franchement écorné en accueillant une équipe "déracinée" à des milliers de kilomètres de ses bases.

Lien vers le commentaire

Ha oui ! c'est marrant qd mm çà !

Il n'y aurait pas de places pour les pumas faute de date .... mais il y en a pour des tests sans enjeu .... vas y que je te tourne et que je te retourne en tournée ... mais qui pratique le foutage de gueule ?

Bien sur que nos amis Pumas doivent jouer chez eux pour y développer ce sport tout comme d'autres ailleurs !

Il va bien falloir que ce schisme "conservato-nombrilo-dévelopement" provoque un jour ce tremblement de terre ovalien afin que tous sur ce caillou puissent être en compètition avec tous ; sur plusieurs niveaux certe .

De toutes façons on veut dévloper alors çà se fera au détriment des clubs obligatoirement . Les fédés doivent prendre leurs joueurs et les payer , point . Suposition : une saison en 2 pôles , 5 mois international , 5 mois pour les clubs et 2 mois de repos .

Je me rabâche encore mais immaginons une compète annuelle avec les 12 meileurs (6nations + tri + pumas + pacific isl + X ) çà fait , sur un match , 11 rencontres . On joue tous les 15 jours pour repos ou decalage hor voir un test entre 2 . 11 + 10 intervals = 21 semaines = 5 mois .

OK 5 mois pour un championnat + une Hcup voir un world club çà va coincé dur , donc un seul survivra mais qui ?

Lien vers le commentaire

Je me rabâche encore mais immaginons une compète annuelle avec les 12 meileurs (6nations + tri + pumas + pacific isl + X ) çà fait , sur un match , 11 rencontres . On joue tous les 15 jours pour repos ou decalage hor voir un test entre 2 . 11 + 10 intervals = 21 semaines = 5 mois .

Oups j'oubliais :

retour l'année suivante

et CM la 3eme

mais çà vous le saviez déjà puisque je me rabache tjrs pareil .... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Un grand NON et pour 2 raisons :

-le Tournoi est réservé aux nations européennes

-Calendrier déjà beaucoup trop chargé

+1 et je rajouterai, virons une des deux tournées annuelles qui multiplient le nombre de matchs sans apporter d'interet... (surtout quand on va jouer au Canada ou aux USA...)

Lien vers le commentaire

L'Argentine a largement gagné le droit de jouer dans un tournoi majeur. Mais la logique serait qu'elle joue dans le four-nations.

si on doit l'accepter dans le 7-nations, c'est que toute une partie du rugby qui prone l'ouverture a baissé les bras devant le rugby-fric.

De toute façon, le rugby ne pourra survivre que s'il s'ouvre encore plus. Mais pour l'instant, on est encore loin du compte. J'ai peur d'ailleurs que les très gros scores que l'on a vu dans les cdm précédentes ne se répètent à l'envie en 2007 et ne gâche la fête, notamment auprès du grand public.

L'Argentine est l'exemple d'une nation qui a su se hisser au niveau des meilleurs. La façon dont elle sera traîté pourrait être un signal fort envers les autres nations.

Mais le choix de la cdm de 2011 en Nvlle-Zélande ne m'inspire pas confiance sur la capacité de l'IRB a prendre des risques de ce côté-là!

a noter un très bel article dans l'Equipe Mag de ce samedi sur un club argentin issu des couches populaires, ce qui est rare chez eux. Le rugby argentin étant avant tout celui de la haute société.

Lien vers le commentaire
+1 et je rajouterai, virons une des deux tournées annuelles qui multiplient le nombre de matchs sans apporter d'interet... (surtout quand on va jouer au Canada ou aux USA...)

Sauf que cela ne va pas aider ces pays à se développer rugbystiquement parlant. Pourquoi d'ailleurs, ne pas envoyer une équipe A dans les nations majeures et une équipe B dans ces nations-là?

Lien vers le commentaire
Sauf que cela ne va pas aider ces pays à se développer rugbystiquement parlant. Pourquoi d'ailleurs, ne pas envoyer une équipe A dans les nations majeures et une équipe B dans ces nations-là?

Tout simplement car ca coute 2 fois plus cher. Tu crois qu'en Volley (sport qui , comme le rugby n'est pas développé partout sur terre), le Brésil ou l'Italie (equivalent des Blacks)vont s'amuser a jouer contre le Pakistan ou le Koweit pour les aider à progresser ? Je peux multiplier les exemples... Pourquoi ne pas faire un tournoi, à la mode trinations, avec l'argentine, le Canada et les USA ? Ca serait quand même plus logique que de les voir participer au tournoi des 6 nations.

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ces sont les tests qui sont devenus anachroniques, avec des joueurs lessivés, des problèmes de doublons et pas d'enjeu. :crying: Divisons ces tournées sans intérêt par deux et on trouvera à placer le match contre l'Argentine quelque part.

Et ce qui me fait rire jaune :sleeping:, ce sont certains "amateurs purs et durs du rugby" faisant la fine bouche pour intégrer une équipe qui, sur le pur plan rugby, a largement le niveau VI Nations dans cette compétition, avec des arguments hors rugby (dates, pognon, ce doit pas être nous mais les autres, IRB salauds !, etc.). Assez de considérations bureaucratiques : restons-en au terrain et basta !

Lien vers le commentaire
Ces sont les tests qui sont devenus anachroniques, avec des joueurs lessivés, des problèmes de doublons et pas d'enjeu. :crying: Divisons ces tournées sans intérêt par deux et on trouvera à placer le match contre l'Argentine quelque part.

Et ce qui me fait rire jaune :sleeping:, ce sont certains "amateurs purs et durs du rugby" faisant la fine bouche pour intégrer une équipe qui, sur le pur plan rugby, a largement le niveau VI Nations dans cette compétition, avec des arguments hors rugby (dates, pognon, ce doit pas être nous mais les autres, IRB salauds !, etc.). Assez de considérations bureaucratiques : restons-en au terrain et basta !

C'est étrange que pour quelqu'un d'aussi expérimenté que toi, tu oublies que l'inclusion dans un tournoi est avant tout un geste commercial, politique que sportif. On ne peut exclure les trois.

Ensuite, je suis désolé, mais l'argument "c'est pas à nous, c'est à eux" n'a rien de choquant. Parce que trois fédérations (surtout une) souhaitent continuer dans leur autarcie élitiste que nous devons accueillir toutes les Nations (mêmes celles à 12.000 km) compétitives ? Ca n'a rien de sérieux !

La façon dont est organisée la saison du Sud permet justement l'organisation de tournois (et de voyages) adaptés aux longues distances. Et aller de l'Afrique du Sud à l'Argentine, de la NZ à l'Argentine, ce n'est pas plus long que d'aller de l'Afrique du Sud à la NZ !

Ce n'est PAS rendre service à l'Argentine de l'inclure dans le tournoi du Nord. Les joueurs pensent que si car ils voient à court terme, ils voient l'intérêt du groupe actuel. Mais pas l'intérêt à moyen et long terme. Ce n'est pas acceptable que l'Argentine soit forcée d'avoir ses joueurs à l'étranger, et son équipe nationale aussi.

L'inclure dans les 7N ou 6N, c'est péreniser la situation actuelle.

Or ce qui est inacceptable, c'est la situation actuelle. Et comment cette dernière peut changer ? Par un changement profond en Argentine (possibilité d'une équipe professionnelle) et donc son inclusion dans le tournoi sudiste.

Lien vers le commentaire
Tout simplement car ca coute 2 fois plus cher. Tu crois qu'en Volley (sport qui , comme le rugby n'est pas développé partout sur terre), le Brésil ou l'Italie (equivalent des Blacks)vont s'amuser a jouer contre le Pakistan ou le Koweit pour les aider à progresser ? Je peux multiplier les exemples... Pourquoi ne pas faire un tournoi, à la mode trinations, avec l'argentine, le Canada et les USA ? Ca serait quand même plus logique que de les voir participer au tournoi des 6 nations.

Peut-être que c'est justement au rugby de montrer la voie aux autres sports. L'argent que l'on dépense maintenant ne pourra que porter ses fruits dans le futur j'en suis sûr!

L'argentine devrait normalement intégrer le tri-nations.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
C'est étrange que pour quelqu'un d'aussi expérimenté que toi, tu oublies que l'inclusion dans un tournoi est avant tout un geste commercial, politique que sportif. On ne peut exclure les trois....Or ce qui est inacceptable, c'est la situation actuelle. Et comment cette dernière peut changer ? Par un changement profond en Argentine (possibilité d'une équipe professionnelle) et donc son inclusion dans le tournoi sudiste.
Pour ma part, je reste sur un plan purement sportif. Je ne nie pas l'argument politique et commercial, je trouve simplement frustrant qu'une équipe de ce niveau n'ait que des miettes de matchs à se mettre sous la dent et que, si le sud ne l'aide pas, on ne se substitue pas à lui. On n'est pas dans le meilleur des mondes, mais on peut essayer de compenser ce qui ne va pas.

D'autre part, le gros de l'équipe d'Argentine sera toujours constitué d'expatriés car leur championnat local ne décollera pas plus que cela, il ne faut pas se faire d'illusion. Donc, à long terme, la situation sera toujours la même pour eux.

Il est facile de leur fermer la porte en reportant la responsabilité sur le sud ; on a le droit et la cohérence pour nous. C'est simplement dommage pour la seule équipe d'Amérique du Sud de haut niveau à qui personne ne veut tendre la main... même pas nous sur ce forum alors que cela n'engage pas à grand-chose.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je reste sur un plan purement sportif. Je ne nie pas l'argument politique et commercial, je trouve simplement frustrant qu'une équipe de ce niveau n'ait que des miettes de matchs à se mettre sous la dent et que, si le sud ne l'aide pas, on ne se substitue pas à lui. On n'est pas dans le meilleur des mondes, mais on peut essayer de compenser ce qui ne va pas.

D'autre part, le gros de l'équipe d'Argentine sera toujours constitué d'expatriés car leur championnat local ne décollera pas plus que cela, il ne faut pas se faire d'illusion. Donc, à long terme, la situation sera toujours la même pour eux.

Il est facile de leur fermer la porte en reportant la responsabilité sur le sud ; on a le droit et la cohérence pour nous. C'est simplement dommage pour la seule équipe d'Amérique du Sud de haut niveau à qui personne ne veut tendre la main... même pas nous sur ce forum alors que cela n'engage pas à grand-chose.

Je ne vois pas pourquoi on se sacrifierait pour les cochons qui refusent d'intégrer l'Argentine au tri-nations. Ce n'est dans l'intéret de personne sauf des coupables.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas ça par conservatisme, je pense simplement que c'est vraiment déconstructif d'inclure l'Argentine dans les compétitions du Nord.

C'est une question certes de cohérence, mais aussi de projection pour le bien commun. La compétition domestique n'a pas d'avenir ? De toutes manières, le championnat Argentin n'a pas non plus d'avenir dans le format actuel (pas tapé Portena). Or, en créant une structure professionnelle (Province de Buenos Aires, émanation théorique des joueurs des équipes de l'Etat de Buenos Aires ou d'une 30 aines de professionnels tout simplement, sous contrat avec la fédé, comme au Sud) on peut créer quelque chose d'intéressant.

C'est impossible ? C'est pas Ferrasse qui disait que lui vivant, le rugby ne serait jamais pro ? La fédé argentine est ruinée ? Elle est ruinée parce qu'elle le veut bien surtout ! L'Argentine n'est peut être pas le pays le plus riche du monde, mais il y a 40 millions d'habitants et il y a un potentiel égal ou supérieur à l'Afrique du Sud. Donc en s'y intéressant, le succès peut être autant sportif que médiatique et financier... Pour tout le monde ! UAR comme SANZAR et même Murdoch... Et surtout les fans Argentins qui pourront aller au stade du Velez les voir, les Argentins qui pourront jouer CHEZ eux.

Je suis sûr qu'on propose à Pichot d'être capitaine de la province de Buenos Aires pour la moitié de son salaire au Stade Français, jouer le Super 14, il prendra ses valises et ne sera pas le seul.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Je ne vois pas pourquoi on se sacrifierait pour les cochons qui refusent d'intégrer l'Argentine au tri-nations. Ce n'est dans l'intéret de personne sauf des coupables.
Je vais être outré et mélodramatique : le sdf en bas de chez toi est en train de crever de faim car il n'est pas pris en charge par les services municipaux (il est à cheval entre deux arrondissements et chacun se renvoie la balle) ; on le laisse mourir ou on lui amène de quoi bouffer en se substituant à la mairie ?

Pour le reste Strangler, je n'ai plus rien à ajouter.

Lien vers le commentaire

On en va à la non assistance à personne en danger ? L'urgence est là et les "traitements" existent déjà actuellement. Mais le docteur est récalcitrant, le malade est une forte tête. (moi aussi, je peux faire des images :sleeping: )

Pour une rémission totale, la solution de dépannage pourraît pire que le mal.

Lien vers le commentaire

Autre solution organisée le tournoi comme une mini-coupe en effectuant des rotations du pays d'accueil

(exemple 1 annee en France - Italie, la suivante : Angleterre - PdGalles, 3eme : Irlande - Ecosse, 4eme : ARGENTINA !!!)

- Introduction de l'argentine a une competition annuelle majeure

- Promotions dans les differents pays (italie, argentine mais aussi Ecosse qui voit ses taux d'affluence diminué chaque année)

- Compacité de l'evenement (7 matchs en 5/6 semaines)

- Developpement des equipes (en 6 semaines de travail y a de quoi faire)

(et à part l'annee en argentine, de quoi se deplacer et voir des matchs ...)

Mais la les clubs vont pleurer parce qu'on leurs pillent leurs joueurs pendant 2 mois !!!

Lien vers le commentaire
Je vais être outré et mélodramatique : le sdf en bas de chez toi est en train de crever de faim car il n'est pas pris en charge par les services municipaux (il est à cheval entre deux arrondissements et chacun se renvoie la balle) ; on le laisse mourir ou on lui amène de quoi bouffer en se substituant à la mairie ?

Pour le reste Strangler, je n'ai plus rien à ajouter.

Jean Delanoe on t'a reconnu!

Lien vers le commentaire

Contre, nous jouons déjà trop de matchs et les Argentins devraient être absorbés par le 3N, pas par nous. Le 3N a la place pour une 4e nation et ce serait moins ridicule que de les voir se jouer 3 fois !!!

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

L'Argentine dans le 6 nations = trop de matchs???

Mais lol, ca ne fait que 2 match de plus dans le calendrier des bleus...

Si on veut diminuer le nombre des matchs, faudrait d'abord alléger le programme des tournées d'automne et d'été (par exemple 2 matchs pour chaque et non pas 3), réduire le nombre d'équipe en CE (4 poules de 4 avec direct 1/2) et pourquoi pas en TOP14 (passer au TOP12)...

L'Argentine ne fait en effet pas partie de l'Europe ni de l'hémisphère Nord... J'aurais donc tendance à la ranger avec le Tri-Nations...

Mais posons nous la bonne question ici: Est-il vraiment dans notre intérêt que l'Argentine (une des 6 plus fortes nations du rugby) rejoignent l'AFS, la NZ et l'AUS??? Ne voyez vous pas que le niveau des VI Nations est en train de baisser et qu'en intégrant l'ARG au Tri-Nations on augmenterait inéxorablement son niveau???(niveau qui est bien supérieur au notre).

Quand je me pose cette question, alors je me dis que l'ARG devrait nous rejoindre et je pense que si les dirigeants de l'IRB ont un tant soit peu de jugeotte, ils prendront la même décision...

PS: France - Argentine au Nou Camp ça aurait qd m de la gueule, non???

Lien vers le commentaire

PS: France - Argentine au Nou Camp ça aurait qd m de la gueule, non???

ça serait pas le nou camp mais le stade olympique :whist:

Tout ceci dépendra d'où l'Argentine jouera et de l'engoument succité mon ami... :alien:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...