Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
mercredi 06 décembre 2006 à 15:47
|
|
![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3662 Inscrit : 09/06/2004 Lieu : Paris Membre no 1 Club : Toulouse ![]() |
|
|
|
|
mercredi 06 décembre 2006 à 18:30
|
|
![]() Huître de Thau Groupe : Cistes Messages : 3287 Inscrit : 20/07/2005 Lieu : Près de ma Mer à moi Membre no 913 Club : Montpellier ![]() |
Les Cats sont morts Vive les Lions
Ca c'est le premier titre Après plusieurs mois de rebondissement, d'appel et de procédure, les Spears n'auront jamais été qu'une chimère. La 5e franchise Sud-africaine sera directement issue du viviers de Johannesburg (Golden Lions) de la North West Province (Leopards) et de la Mpumalanga Province (Pumas). Elle prendra le nom des LIONS. C'est Eugene Eloff qui sera leur coach et les Lions joueront dans le mythique stade Ellis Park Stadium de Johannesburg. Loffie jusque là était le coach assistant chez les U19 et U21 Boks. Pour l'heure on sait que Dédé Pretorius est préposé au capitanat avec Ernst Joubert mais on ne connaît pas encore la liste définitive des joueurs qui évolueront sous le maillot des Lions. Leur logo ![]() Loffie : ![]() Grand Shopping de Noël chez les Sharks et les noms de Thomas Castaignéde et Sébastien Chabal qui circulent à Durban. Tony Brown étant indisponible jusqu'à la fin du championnat japonais, les Sharks sont toujours a la recherche d'un demi-o d'envergure. Je cite Citation The 31-year-old is versatile and experienced enough to play at flyhalf, centre, wing and fullback. Castaignede (44 French caps) would be a perfect mentor for the young Sharks back division, which includes the likes of flyhalf-***-fullback Frans Steyn and centres Waylon Murray and Brad Barritt En bref Thomas serait parfait pour encadrer la jeune garde des Sharks et comme il peut jouer à plusieurs postes avec lui c'est Byzance. Quant à Sébastien je vous en parle même pas, il est très respecté là-bas et attendu pour aider le père AJ dans le pilonage dess lignes de défense. Woeuchhhhhhhhhhhhh Je cite Citation If he were to join up with the local Sharks, the rugged Chabal, who weighs 115kg, would bring a hardened edge to the pack and is in the similar enforcer-type mould of incumbent No 8 AJ Venter. l'article sur IOL : http://www.int.iol.co.za/index.php?set_id=...95110351C261181 Merki Cyril Ce message a été modifié par leilei - mercredi 06 décembre 2006 à 18:34. |
|
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 13:11
|
|
![]() Huître de Thau Groupe : Cistes Messages : 3287 Inscrit : 20/07/2005 Lieu : Près de ma Mer à moi Membre no 913 Club : Montpellier ![]() |
![]() Annonce de la liste des 34 joueurs sélectionnés pour la pré-saison Super 14 2007 Andries Bekker Brent Russell, vi vi vous avez bien lu Pocket Rocket a quitté les Sharks pour rejoindre les nouveaux Blues Sud-africains car cette année les Stormers délaisseront le noir pour le bleu.Breyton Paulse Bolla Conradie Chumani Booi Conrad Jantjes et tant qu'à faire Conrad a suivi Brentounet. A croire que les Stormers ont cassé leur tirelire pour débaucher les Sharks. Corne Uys Dylan Des Fountain Eddie Andrews Egon Seconds ben finalement il n'est pas parti pour Albi hein fais trop froid chez l'albigeois Francois Louw Francois Van Der Merwe Gerrie Britz Gio Aplon My Giogio mon adoré petit pêcheur, je ne sais pas encore s'il jouera à l'aile ou à l'arrière mais comme Brent il peut tout faire alors ce n'est pas un problème juste une question de bon escient. Huia Edmonds c'est toujours le p'tit frère de Mani JD Moller Jean De Villiers Joe Pietersen Joe Van Niekerk JP Joubert c'est le pot de Frans Viljoen, tout droit issu des Wildeklawer Griquas et nouvelle recrue Stormers Juan Harris Justin Melck Naas Olivier Peter Grant Pieter Louw Robbie Diack Ross Skeate Sarel Potgieter Schalk Brits Schalk Burger Schalk Ferreira Selborne Boome Tiaan Liebenberg C'est le super talonneur des Cheetahs qui vient prêter main forte à la 1ere ligne Stormers un peu à la ramasse l'an dernier. Tiaan fait partie de ces talonneurs marqueurs capable de courrir aussi vite qu'un certain pilier cher à mon coeur d'origine sud-africaine et de marquer des essais. Tonderai Chavhanga Werner Greeff Dispensés de camp pour raisons diverses: - Paul Delport (malade) - De Wet Barry (en lune de miel - Sireli Naqelevuki (non disponible avant le 4 January 2007 fin du championat fidjien) Luke Watson en convalescence après une opération à la cheville. Indisponible pendant encore 3 à 4 semaines |
|
|
|
mercredi 17 janvier 2007 à 23:02
|
|
![]() Groupe : B@rbarians Messages : 738 Inscrit : 30/05/2005 Membre no 834 Club : --- ![]() |
Les squads ont été annoncés, les "trials" ont commencé (mes p'tits Blues ont battu les Reds 38 à 9 hé hé
|
|
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 00:12
|
|
|
Errare humanum est Groupe : Administrateurs Messages : 7505 Inscrit : 10/06/2004 Lieu : Vitry sur seine (Juste à côté du MAC/VAL) Membre no 2 Club : --- ![]() |
Moi je suis super déçu que leilei n'intervienne plus.
Elle apportait beaucoup au forum. |
|
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 01:16
|
|
![]() Frangipanier Groupe : Borr@txots Messages : 1446 Inscrit : 29/03/2005 Lieu : Perpinyà [porta 9] Membre no 676 Club : --- ![]() |
en plus des sudaf (rien que les STORMERS) veulent faire leur match contre des NZ (les petits CRUSADERS) à Twikenham en 2008
http://www.lesiterugby.com/depeches/Articl...-Londres-.shtml |
|
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 21:49
|
|
![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3662 Inscrit : 09/06/2004 Lieu : Paris Membre no 1 Club : Toulouse ![]() |
|
|
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 19:03
|
|
![]() La Gazette Groupe : C@pitouls Messages : 5211 Inscrit : 02/10/2006 Lieu : Bort les Orgues Membre no 1385 Club : Toulouse ![]() |
Skinstad confirmé chez les Sharks
A l'essai depuis début janvier chez les Sharks, l'ancien capitaine des Springboks Bobby Skinstad a été intégré au suqad de la province sud-africaine pour le Super 14. Une première étape dans le défi personnel de Skinstad (30 ans), qui veut retrouver le haut-niveau et disputer la Coupe du monde après trois saisons en 2e division anglaise. |
|
|
|
lundi 29 janvier 2007 à 18:16
|
|
![]() Espoir Groupe : C@pitouls Messages : 3611 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Paris Membre no 1029 Club : --- ![]() |
Samedi 8h30 sur Sport + je crois Blues / Crusaders ou l'inverse...
|
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 12:40
|
|
![]() ![]() Chaque année aux alentours de la Saint Valentin, les Dieux du Rugby font un super cadeau d’Amour à tous ceux qui se passionnent pour le rugby d’ailleurs « L’ouverture du Super14 » . Cette année cause que c’est l’année de la coupe du monde, la date est avancée d’une semaine. Le plus grand tournoi de rugby du monde commencera donc le jour de la Chandeleur, un grand jour de Purification, et j’espère que c’est un bon présage pour mes franchises sud-africaines. Cette année encore, je vais essayer de vous donner quelques informations sur cette compétition de l’autre hémisphère, plus succinctes que l’an dernier j’espère quelles vous permettrons quand même de suivre ce merveilleux tournoi et peut-être de mieux connaître les joueurs qui dans quelques mois vont déferler sur notre territoire. Ce tournoi 2007 s’annonce comme un des plus ouverts (voir plus bas les raisons du pourquoi) où les franchises sud-africaines telles que les Sharks ou les Stormers devraient émerger d’entrée pour se garantir une place dans le dernier carré. De grosses surprises peuvent venir d’équipes jusque là secondaires comme les Chiefs de Waikato ou les Cheetahs de Bloemfontein voire même du dernier de la classe de l’an dernier la Western qui à grands coup de dollars s’est acheté une équipe de stars. La grosse côte se porte sur les Waratahs en premier lieu et puis ensuite évidemment sur les Crusaders mais on attend des Blues de ma Zoé cette année qu’ils fassent bien mieux que l’an dernier. Les Bulls quant à eux continueront dans leur grande tradition du Rugga Rugy d’imposer la force de leur pack d’avant, les Brumbies entre « Anciens et Modernes » essayeront surtout de ne pas sombrer et pour les autres espérons que le rugby tripier les poussera à se surpasser. Avant de commencer, sachez que : - les franchises, quelles soient Kiwis, Aussies ou Saffies ont embauché/débauché à tour de bras, de dollars ou de rands, ce qui vous rendra un peu fou au départ mais si vous voyez Matt Giteau en bleu Jacaranda, Brent Russel en Bleu Navy et Sam Tuitupou en Bleu Blues c’est normal. - Sous les ordres de Mahatma Henry, les franchises kiwis devront se passer pendant les 7 premières semaines de compétition de 22 joueurs Allblacks dont : Jerry Collins, Jason Eaton, Carl Hayman, Andrew Hore, Chris Jack, Richie McCaw , Chris Masoe, Keven Mealamu, Anton Oliver, Rodney So’oialo , Reuben Thorne , Ali Williams , Tony Woodcock, Dan Carter, Byron Kelleher, Leon MacDonald, Aaron Mauger, Mils Muliaina, Joe Rokocoko, Sitiveni Sivivatu, Piri Weepu. Pour Greg Sommerville c’est plus compliqué car il s’est gravement blessé et pour lui il n’y aura pas du tout de Super14. Ces 2 phénomènes conjugués plus les blessures des joueurs dans les phases de préparations et de Trial font que les équipes que vous verrez évoluer seront souvent inédites avec beaucoup de jeunes joueurs ou promus (rookies) ou de revenants. Difficile alors de savoir ce que tout cela donnera. Une chose est sûre, d’entrée ça va chauffer. Les franchises non kiwis ont bien compris qu’elles devaient impérativement s’imposer avant le retour des Allblacks tous frais dans l’arène sil elles voulaient avoir une chance. Mais la débauche d’énergie nécessaire à la réalisation de cet objectif sera peut-être préjudiciable lorsque les organismes seront fatigués. Seules les équipes qui auront su manager leur effectif avec sagesse pourront franchir la vague, les autres nous laisseront à nos souvenirs. Autres news : - Dans le feuilleton comico-déliro-affligent sud-africain qui pendant toute une saison a fait planer une épée sur la tête des franchises saffies, une fin toute aussi comico-déliro-affligent a été trouvée : les Cats accoucheront des Lions ex-beaux du Super10 ( cherchez pas vous étiez pas nés) qui ressemblent comme des jumeaux aux Cats sauf que leurs meilleurs joueurs se sont fait la malle vers Bloemfontein ou Cap Town. Il ne leur reste plus que ma perle Jaque Fourie qui doit sûrement être assigné à résidence pour être rester ou bien alors c’est l’arrivée d’Eugene Eloff, le p’tit père Loffie, comme entraîneur qui l’a convaincu de rester comme quoi la conpassion c’est commun (y a pas de faute et je me comprends). - Les franchises ont mis le paquet sur la refonte de leur site alors n’hésitez pas à aller y faire un tour ça vaut vraiment le coup d’œil. - Sport + a la magnanimité de diffuser certains matchs, je vous donnerai les programmes, le 1er « Reds v Hurricanes » mercredi 7 février à 20h30 mon Tiennou. Tous à vos cassettes. Voilà en gros ce qu’il faut savoir avant de commencer avec bien sûr un p’tit rappel ici du classement 2006 en guise de piqûre de rappel puis un p’tit post par équipe avant de présenter pour chaque semaine les matchs à venir et les matchs diffusés sur Sport+. Désolée, je n’ai toujours pas Canal brouzouf pour vous donner le programme. CLASSEMENT SUPER 14 2006 Crusaders 11 victoires – 1 défaite – 1 nul Hurricanes 10 victoires – 3 défaites Waratahs 9 victoires – 4 défaites Bulls 7 victoires – 5 défaites – 1 nul Sharks 7 victoires – 6 défaites Brumbies 8 victoires – 4 défaites – 1 nul Chiefs 7 victoires – 1 nul - 5 défaites Blues 6 victoires - 7 défaites Highlanders 6 victoires - 7 défaites Cheetahs 5 victoires - 8 défaites Stormers 4 victoires - 1 nul - 8 défaites Reds 4 victoires – 9 défaites Cats 2 victoires - 1 nul - 10 défaites Western Force 1 victoire - 2 nuls - 10 défaites Ce message a été modifié par leilei - mardi 30 janvier 2007 à 12:44. |
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 12:54
|
|
![]() ![]() Pour le légendaire Queenslander Andrew Slack, la décision d’Eddie Jones de se passer des services de Juilan Huxley ( utility back parti rejoindre les Brumbies de Canberra) est tout simplement choquante compte tenu du contexte actuel des Reds. Son absence combinée avec les 12 autres plaies d’Egypte qui se sont abattues sur la franchise de Brisbane, la jeunesse et l’inexpérience de la réserve mettent en danger la ligne arrière des Reds. La moindre blessure des joueurs clés mettra au jour l’incapacité du Père Eddie à couvrir les postes ou bien alors il le fera en envoyant au feu des rookies tout juste sortis des scolaires. La perte de Drew Mitchell parti rejoindre la Western et d’Elton Flatley, la retraite de Steve Kefu ont ébranlé la Backline des Reds et comme on pouvait encore faire pire, le pire est arrivé avec d’une part, la grosse blessure de mon « Knigth on a White Horse » Chris Latham, le meilleur arrière du Monde, qui l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois et d’autre part de l’absence du centre Ryan Nicholas resté au Japon. Dieu merci le vétéran Ben Tune épargné par les blessure et dont l’annonce du nom du nouveau coach des Reds n’a pas engendré de panique du genre « Sauve qui peut » tiendra sa place au centre mais s’il devait arriver malheur à Benny il n’y aurait plus de Julian pour le remplacer et la seule combinaison possible serait de faire passer Henari Veratau au centre, ce qui serait pour le petit rooky une immense tâche. Pour adoucir les gorges des Queenslanders irritées par tant d’épines à avaler en 1 seule fois, Eddie a trouvé un remède en la personne de Andrew Walker, ex wallaby que les gaillacois connaissent bien pour l’aider dans sa mission : ne pas sombrer au fonds du tableau pour la plus grande honte de la « Red Army » et du club des « 21 centurions » (si vous ne savez pas qui sont-ce ces centurions ben fallait lire les topics l’an dernier). Et c’est un vrai challenge quand on regarde de plus près le tableau des Reds qui vont devoir se farcir dans le 1er mois : les Hurricanes, les Crusaders, les Brumbies et les Blues . Perso, je trouve qu’ils ont de la chance car s’ils devaient affronter les 3 équipes kiwis le 2e mois cela serait pire car là tous les Allblacks seront sur le pied de guerre et frais comme des gardons pour écrabouiller tout ce qui fait face. Sans plaisanterie aucune, nan nan nan, leur saison risque d’être finie avant même d’avoir commencé. Alors comme il faut bien positiver un peu, on doit trouver chez les Reds une particularité qui les rend un peu dangereux. Cette particularité vient peut-être de la fraîcheur de certaines de leurs pièces maîtresses - un koala frais vous pouvez pas savoir comme c’est dangereux surtout s’il s’appelle 'Rodzilla' Blake. L’énorme Rod va opérer avec son confrère Wallaby de la frontrow Greg Holmes. Les talonneurs Sean Hardman et Stephen Moore ont tous deux aussi prouver qu’ils pouvaient exceller en Super 14, la 2e ligne avec Mitchell Chapman et Hugh McMeniman formera une solide base de lancement avec le très attendu McMeniman dont on attend énormément. Beaucoup de jeunesse dans la ligne d’avants avec le N°8 Ben Mowen, qui arrive en Super 14 avec un CV impressionnant, enfin impressionnant chez les U21 Wallabies dont il a été le capitaine parce que pour l’heure il n’a fait qu’une petite apparition l’an dernier contre les Sharks à Durban et c’était pour le banc. John Roe, the captain et David Croft completent ce pack impressionnant. Alors même si 2007 sera encore une année difficile pour les Reds souhaitons leur le meilleur car cette année les Reds fêteront leur 125 ans d’existence et arboreront un maillot spécial pour commémorer cet anniversaire. Quelle pitié s’ils devaient finir derniers. ![]() Je rajoute que mon très cher Berrick Barnes, tiendra son poste de demi-o. Gloire à lui. Le + des Reds : Quade Cooper (flyhalf) - Ben Coutts (prop) - Charlie Fetoai (centre) - AJ Gilbert (loose forward) - Ryan Nicholas (centre) - Ed O'Donoghue (lock) Vielles mains et gros soupirs : Elton Flatley - Dan McKellar - James Sua - Mark Connors - Steve Kefu - Tim Atkinson - Tom Court - Drew Mitchell – Josh Valentine Classement 2006: 12e Projection Classement 2007 : 13e Joueurs Clés: Rodney Blake dit “Rodzilla” et que l’on fait joué en N°8 ou en Pilard suivant les besoins. Personnellement je ne lui trouve aucun réel talent à part son gabarit impressionnant et sa force d’impact. Joueur à suivre : Clinton Schifcofske déjà si vous arrivez à prononcer son nom vous êtes fort Coach: Eddie Jones ex Coach suprême des Wallabies Capitaine : John Roe Stade : Suncorp Stadium anciennement Lang Park Stadium de Brisbane Site : http://www.redsrugby.com.au/reds/ Le Tableau des Reds Semaine 1: Hurricanes (D) Semaine 2: Crusaders (E) Semaine 3: Brumbies (D) Semaine 4: Blues (E) Semaine 5: Lions (D) Semaine 6: Highlanders (E) Semaine 7: Force (E) Semaine 8: Chiefs (D) Semaine 9: Sharks (D) Semaine 10: Waratahs (E) Semaine 11: Cheetahs (D) Semaine 12: Stormers (E) Semaine 13: Bulls (E) L’Equipe en short : Geoff Abram, Ole Avei Hooker, Berrick Barnes, Nic Berry, Rodney Blake, Andrew Brown, Caleb Brown, Mitch Chapman, Quade Cooper, Sam Cordingley, Ben Coutts, David Croft, Charlie Fetoai, AJ Gilbert, Sean Hardman, Greg Holmes, James Horwill, Peter Hynes, Lloyd Johansson, Chris Latham, Anthony Mathison, Hugh McMeniman, Tom McVerry Stephen Moore, Ben Mowen, Ryan Nicholas, Peter Aniva, Ed O'Donoghue, John Roe, Clinton Schifcofske, Cameron Treloar, Ben Tune, Henari Veratau L’Equipe en chiffres : AJ Gilbert - 1987-06-19 - 182 - 105 - Loose Forward Andrew Brown - 1980-04-10 - 183 - 96 - Centre Anthony Mathison - 1981-04-27 - 185 - 112 - Prop Ben Coutts - 1979-08-15 - 190 - 124 - Prop Ben Mowen - 1984-12-01 - 195 - 102 - Loose Forward Ben Tune - 1976-12-28 - 185 - 96 - Centre Berrick Barnes Caleb Brown - 1987-03-08 - 187 - 93 - Wing Cameron Treloar - 1980-05-13 - 200 - 111 - Lock Charlie Fetoai - 1987-01-11 - 180 - 87 - Centre Chris Latham Clinton Schifcofske - 1975-11-10 - 186 - 92 - Wing David Croft - 1979-01-22 - 185 - 98 - Loose Forward Ed O’Donoghue - 1982-06-26 - 198 - 114 - Lock Geoff Abram - 1986-08-16 - 181 - 100 - Hooker Greg Holmes - 1983-06-11 - 183 - 112 - Prop Henari Veratau - 1984-01-03 - 183 - 92 - Wing Hugh McMeniman - 1983-11-01 - 200 - 114 - Lock James Horwill - 1985-05-29 - 200 - 115 - Lock John Roe - 1977-04-10 - 188 - 104 - Loose Forward Lloyd Johansson - 1985-05-02 - 181 - 107 - Centre Mitchell Chapman - 1983-03-15 - 197 - 110 - Lock Nic Berry - 1984-03-13 - 174 - 83 - Scrum Half Ole Avei - 1983-06-13 - 178 - 110 - Hooker Peter Aniva Niumata - 1980-11-11 - 180 - 120 - Prop Peter Hynes - 1982-07-18 - 183 - 88 - Wing Quade Cooper - 1988-04-05 - 186 - 84 - Fly Half Rodney Blake - 1983-04-29 - 190 - 126 - Prop Ryan Nicholas - 1979-05-23 - 190 - 98 - Wing Sam Cordingley - 1976-03-20 - 178 - 87 - Scrum Half Sean Hardman - 1977-05-06 - 183 - 105 - Hooker Stephen Moore - 1983-01-20 - 190 - 110 - Hooker Tom McVerry - 1980-06-30 - 186 - 99 - Loose Forward Ce message a été modifié par leilei - mardi 30 janvier 2007 à 21:03. |
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 12:54
|
|
![]() Porte Drapeau Groupe : Ecl@irs Messages : 3642 Inscrit : 10/09/2005 Lieu : Paris Membre no 966 Club : Stade-Francais ![]() |
Leïleï
Ca fait plaisir de te relire. |
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:01
|
|
![]() ![]() Le dernier finaliste du Super14 2006 va entamer la compétition comme toutes les franchises kiwis privé de 6 de ces super héros et ce pendant 7 longues semaines ce qui fera ressembler cette équipe des Canes plus à un gros ventas qu’à un terrible ouragan. Sans Jerry Collins, le bô Jason Eaton, Chris Masoe, Andrew Hore, Piri le Costaud et leur capitaine le super bô Rodney (So’oialo) c’est toute leur puissance de feu qui est au repos et quand on sait ce que ces 6 joueurs apportent dans les plans du père Cooper on peut présager des jours difficiles pour la franchise de Wellington dont peut-être un des 1er signe de faiblesse avérée a été la défaite pendant les Trials face à leur frères ennemis les Chiefs de Waikato. Ils ont en plus perdu les services d’Isaia Toeava parti rejoindre la franchise des Blues ce qui n’est pas une bonne affaire. Restent les joueurs d’expérience sur lesquels Cooper devra s’appuyer comme Tone Kopelani et Brad Mika qui devront tenir le pack et Chris Smylie qui a rejoint les Canes après une très belle saison chez les Highlanders l’an dernier et l’ailier David Smith en provenance des Blues. Et puis même amputée de 6 Allblacks, les Canes ont en encore dans le réservoir et pas des moindre le chanteur de Pilou Pilou Tana Umaga et les 2 monstrous Made in Tout Noir , Ma’a Nonu et Neemia Tialata. Ceux 3 là auront avec le capitaine Paul Tito la lourde charge de porter leur équipe et de faire ce qu’ils savent le mieux faire lancer des attaques surprises qui rend leur rugby indéchiffrable et imprévisible. Mais arriver à décrocher une 2e seconde place sera très dur car les franchises Sud-africaines, Stormers et Sharks mes préférées, vont tout faire pour les achever avant l’arrivée de la cavalerie Allblacks. Après pour les Pôv p’tits Cheetahs, les gros Bulls et les miaoumiauo Lions se sera un autre discours. Le + des Hurricanes : Tone Kopelani- Nili Latu - Brad Mika - Chris Smylie - David Smith - Serge Lilo - + les nouveaux venus le demi-o deWellington Alby Mathewson et l’ailier Cory Jane, le 2e ligne de Manawatu Hayden Triggs, l’ailier Aucklander David Smith, le flanker Hayden Hopgood de Canterburry et le ¾ vu du Sud Blair Stewart. Vielles mains et gros soupirs : Isaia Toeava - David Holwell - Tane Tu’ipulotu - Ross Kennedy Classement 2006: 2e Projection Classement 2007 : 5e Joueurs Clés: Tana Uh Ha Umaga Joueur à suivre : David Smith Coach: Colin Cooper Capitaine: Paul Tito Stade : Westpac Stadium ou WestpacTrust Stadium à Wellington Site : Le Site des Canes Le Tableau des Hurricanes Semaine 1: Reds (E) Semaine 2: Chiefs (E) Semaine 3: Blues (D) Semaine 4: Brumbies (D) Semaine 5: Stormers (D) Semaine 6: Force (E) Semaine 7: Sharks (E) Semaine 8: Lions (E) Semaine 9: Bulls (D) Semaine 10: Repos Semaine 11: Cheetahs (D) Semaine 12: Crusaders (E) Semaine 13: Highlanders (D) L’Equipe en short : Luke Andrews (Wellington), Jerry Collins (Wellington), Jason Eaton (Taranaki), Tamati Ellison (Wellington), Lome Fa’atau (Wellington), Tim Fairbrother (Wellington), Hosea Gear (Wellington), Jimmy Gopperth (Wellington), Hayden Hopgood ¹ ³ (Canterbury), Andrew Hore (Taranaki), Cory Jane ¹ (Wellington), Tone Kopelani ³ (Canterbury), Nili Latu ³ (Bay of Plenty), Serge Lilo ¹ (Wellington), Chris Masoe (Wellington), Alby Mathewson ¹ (Wellington), Bradley Mika ³ (Auckland), Ma’a Nonu (Wellington), Shannon Paku (Wellington), Tony Penn ² (Taranaki), John Schwalger (Wellington), Mahonri Schwalger ² (Wellington), Conrad Smith (Wellington), David Smith ¹ ³ (Auckland), Chris Smylie ³ (Otago), Rodney So’oialo (Wellington), Blair Stewart ¹ ³ (Southland), Neemia Tialata (Wellington), Paul Tito (Taranaki), Hayden Triggs ¹ (Manawatu), Tana Umaga (Wellington), Bernie Upton (Wellington), Thomas Waldrom (Wellington), Piri Weepu (Wellington) 1 c'est les Rookies 2 c'est les revenants en Super Tournoi 3 c'est les joueurs prêtés par d'autres franchises, ils peuvent même être 1 et 3 à la fois L’Equipe en chiffre : Aaron Bancroft - 1985-01-01 - 180 - 92 - Centre Alando Soakai - 1983-05-11 - 182 - 103 - Loose Forward Anton Oliver - 1975-09-09 - 185 - 110 - Hooker Callum Bruce - 1983-09-06 - 185 - 91 - Fly Half Carl Hayman - 1979-11-14 - 193 - 120 - Prop Charlie Hore - 1976-08-26 - 185 - 95 - Fly Half Chris King - 1981-04-30 - 185 - 112 - Prop Clarke Dermody - 1980-04-22 - 183 - 116 - Prop Craig Clare - 1984-08-19 - 182 - 94 - Fullback Craig Newby - 1979-07-27 - 190 - 95 - Loose Forward David Hall - 1980-04-16 - 186 - 107 - Hooker Ezra Taylor - 1983-04-06 - 193 - 111 - Loose Forward Filipo Levi - 1979-06-06 - 196 - 118 - Lock Greg Zampach - 1976-03-30 - 178 - 90 - Wing Hale T-Pole - 1979-04-30 - 193 - 100 - Loose Forward Hoani MacDonald - 1978-08-21 - 198 - 112 - Loose Forward James Ryan - 1980-04-02 - 196 - 112 - Lock Jamie Mackintosh - 1985-02-20 - 193 - 130 - Prop Jason Kawau - 1981-02-05 - 185 - 98 - Centre Jason MacDonald - 1980-11-03 - 180 - 106 - Hooker Jimmy Cowan - 1982-03-06 - 182 - 92 - Scrum Half Josh Blackie - 1979-08-03 - 193 - 105 - Loose Forward Kane Thompson - 1982-01-09 - 198 - 112 - Lock Keith Cameron - 1978-02-03 - 189 - 110 - Prop Lucky Mulipola - 1983-05-28 - 182 - 94 - Wing Matt Saunders - 1982-09-13 - 186 - 94 - Wing Nick Evans - 1980-08-14 - 178 - 84 - Fly Half Seilala Mapusua - 1980-02-27 - 180 - 100 - Centre Toby Morland - 1983-02-27 - 175 - 85 - Scrum Half Vili Waqaseduadua - 1983-04-23 - 182 - 83 - Wing Ce message a été modifié par leilei - mardi 30 janvier 2007 à 21:05. |
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:04
|
|
|
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:16
|
|
![]() Pen loul Groupe : B@rbarians Messages : 3728 Inscrit : 30/08/2005 Membre no 958 |
Excusez-moi, je vais me lacher un peu.
LEÏLEÏ IS BACK ! YEEEESSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:26
|
|
Merci mon Papalou pour les ¨ ¨ tant de gens les oublient
J'ai omis de préciser que les posts sont une traduction approximative Libre, très Libre des articles de sarugby avec une touche personnelle, très personnelle notamment dans les rajout et commentaires Je continue donc...... ![]() ![]() Sous la houlette du pilier le plus capé de toute l’histoire du rugby australien, Ewen McKenzie, les Waratahs se sont lentement mais sûrement développés au point d’être aujourd’hui la franchise la mieux organisée et la plus crainte de tout le rugby australien. Ewen, champion du monde 1991 a d’abord commencé par jouer en Super 12 chez les Tahs et notamment une finale en 1997. Depuis il n’a cessé de bosser comme un âne pour devenir le meilleur coach australien devant le père Laurie Fisher des Brumbies. Pour ce faire, il s’est adjoint les services d’une ex-star du Rugby League (XIII) Les Kiss. Kiss a d’abord fait ses classes en XV chez les Boks sous la houlette de Harry Viljoen comme expert défensif. Ces 2 là ont bien réussi leur coordination puisqu’ils ont à leur actif le meilleur rapport défensif du rugby international sur 1 année civile. L’objectif donc d’Ewen et de Les est clair, faire des Waratahs la meilleur franchise du Super 14 et mettre fin à l’aire de triomphe sans partage des Crusaders. C’est peut-être de bonne augure dans cette divine mission, les Tahs ont remporté leur match de Trial face aux p’tits gars de Christchurch 17 à12 le 25 janvier dernier. Mais si on en croit Nico c’est presque par hasard. Pour atteindre cet objectif les 2 lascards ont construit une nouvelle équipe dépoussiérée d’un certain nombre de vieilles mains et avec de jeunes joueurs qui devraient maintenant arriver à maturité. Seule ombre au tableau et accroc dans les plans bien ficelés des 2 grognards, la décision de Mat Roger d’aller joué en League chez lesGold Coast Titans. Capable d’occuper tous les postes de la ligne arrière, de coups de génie et d’accélérations fulgurantes qui renversent les défenses, son départ et considéré comme une lourde perte. Aujourd’hui, parce qu’ils sont une équipe organisée, soudée et déterminée, la côte des Waratahs est au plus haut. Alors 2007 sera-t-elle le début d ‘une nouvelle aire pour la franchise de Sydney ? Peut-être voire même sûrement, eux au moins ont commencé par gagner leurs matchs de Trial et partent donc avec un avantage psychologique certain. Le + des Waratahs Les Tahs ont renforcé de façon impressionnante leur équipe en propulsant de très jeunes joueurs sur le devant de la scène dont le demi-o, Kurtley Beale qui devient à 18 ans le plus jeune joueur du Super 14alors qu’il jouait l’an dernier encore en scolaire. A ses côtés le superbe, rapide et très électrique demi-m Josh Valentine ex de la franchise de Brisbane, les Reds, pour lesquels il a joué 38 matchs. Josh a dû apprécier l’air de Sydney parce que c’est dans cette ville que l’an dernier il a fait ses débuts sous le maillot mimosa des Wallabies contre les Anglais. Du coup ben il y est resté. Et alors que la tendance serait plutôt de l’Union vers la League, Sam Harris fait son retour chez les Waratahs. Avec ses 103 kg, c’est un centre caterpillar, genre Chabalito, qui devrait ajouter une certaine puissance de feu au milieu de terrain des Waratahs. Le coup dur des Tahs Dunning et Dennis seront indisponibles pour 8 semaines (torsion des ligaments) et Alex Kaanar doit dire adieu au Super 14 2007 (déchirure des ligaments croisés du genoux gauche. Les matchs de Trial laissent souvent des traces mais là les Tahs se souviendrons du prix de leur victoire face aux Brumbies. Vielles mains et gros soupirs : Chris Whitaker (Leinster, Irlande) - Shaun Berne (Bath, Angleterre) - Tim Donnelly (Brive, France) - Stephen Hoiles (Brumbies) - Leroy Houston (Libre) - Winston Mafi (Libre) - Mat Rogers (Libre) - Wendell Sailor (Libre) - Marty Wilson (Libre). Classement 2006: 3e Projection Classement 2007 : 1e rappel ceci est une vision sud-africaine du classement 2007 moi j'suis myope et je vois les Sharks décrocher la timbale Joueurs Clés: Peter Hewatt Joueur à suivre : Wycliff Palu Coach: Ewen McKenzie Capitaine: Poupon la Peste Stade: Aussie Stadium, Sydney Site : Le Site des Tahs Le Tableau des Waratahs Semaine 1: Lions (E) Semaine 2: Sharks (E) Semaine 3: Cheetahs (E) Semaine 4: Force (D) Semaine 5: Bulls (D) Semaine 6: Stormers (D) Semaine 7: Blues (E) Semaine 8: repos Semaine 9: Crusaders (D) Semaine 10: Brumbies (E) Semaine 11: Reds (D) Semaine 12: Highlanders (D) Semaine 13: Chiefs (D) Semaine 14: Hurricanes (E) L’équipe en short : Alastair Baxter, Kurtley Beale, Aaron Broughton-Rouse, Will Caldwell, Tom Carter, Tim Davidson, Matt Dunning, Rocky Elsom, Adam Freier, Daniel Halangahu, Ben Hand*, Sam Harris, Peter Hewat, Josh Holmes, Ben Jacobs, Alex Kanaar, David Lyons, Alfi Mafi*, Al Manning*, Dean Mumm, Sam Norton-Knight, Wycliff Palu, Tatafu Polota-Nau, Beau Robinson*, Benn Robinson, Brett Sheehan, Chris Siale, Jeremy Tilse*, Lote Tuqiri, Morgan Turinui, Lachlan Turner*, Josh Valentine, Daniel Vickerman, Phil Waugh. * rookie du Super 14 – ie 1ere apparition dans le Super 14 Les derniers arrivés pour palier les blessures, tous rocokies : Kurtley Beale, Tom Carter, Ben Hand, Dean Mumm, Beau Robinson, Jeremy Tilse et Lachlan Turner. Les blessés : Matt Dunning (genoux), Alex Kanaar (genoux), Daniel Vickerman L’équipe en chiffre Aaron Broughton-Rouse - 1978-04-21 - 182 - 106 - Prop Adam Freier le super talonneur marqueur, je me demande ce qu'il va nous faire cette année Al Baxter - 1977-01-21 - 190 - 116 - Prop Al Manning - 1982-02-14 - 179 - 106 - Hooker Alex Kanaar - 1983-03-04 - 195 - 112 - Loose Forward Alfi Mafi - 1988-06-08 - 185 - 86 - Wing Beau Robinson - 1986-08-15 - 181 - 97 - Loose Forward Ben Hand - 1982-04-24 - 196 - 114 - Lock Ben Jacobs - 1982-05-17 - 186 - 94 - Centre Benn Robinson - 1984-07-19 - 183 - 110 - Prop Brett Sheehan - 1979-09-16 - 173 - 90 - Scrum Half Chris Siale - 1983-07-31 - 178 - 92 - Centre Daniel Halangahu - 1984-03-06 - 178 - 90 - Fly Half Daniel Vickerman alors lui pour une 2e latte c'est une super super 2e latte - 1979-06-04 - 204 - 117 - Lock David Lyons - 1980-06-16 - 192 - 117 - Loose Forward Dean Mumm - 1984-05-03 - 196 - 109 - Loose Forward Jeremy Tilse - 1986-06-02 - 194 - 117 - Prop Josh Holmes - 1987-01-06 - 186 - 95 - Scrum Half Josh Valentine 1983-02-22 - 178 - 85 - Scrum Half Kurtley Beale - 1989-01-06 - 184 - 90 - Fly Half Lachlan Turner - 1987-05-11 - 189 - 88 - Fullback Lote Tuqiri - 1979-09-23 - 191 - 102 - Wing Matt Dunning - 1978-12-19 - 182 - 119 - Prop Morgan Turinui - 1982-01-05 - 181 - 100 - Centre Peter Hewat - 1978-03-17 - 191 - 101 - Wing Phil Waugh - 1979-09-22 - 182 - 100 - Loose Forward Rocky Elsom - 1983-02-14 - 197 - 106 - Loose Forward Sam Harris - 1980-01-30 - 190 - 103 - Centre Sam Norton-Knight - 1983-12-02 - 187 - 87 - Fly Half Tatafu Polota-Nau - 1985-07-26 - 181 - 113 - Hooker Tim Davidson - 1982-11-03 - 194 - 101 - Loose Forward Tom Carter - 1983-02-25 - 189 - 103 - Centre Will Caldwell - 1982-08-17 - 198 - 112 - Lock Wycliff Palu - 1982-07-27 - 194 - 120 - Loose Forward Ce message a été modifié par leilei - mardi 30 janvier 2007 à 21:08. |
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:27
|
|
![]() Espoir Groupe : C@pitouls Messages : 3611 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Paris Membre no 1029 Club : --- ![]() |
Ca fait plaisir de revoir Leïleï...
|
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:45
|
|
![]() Leur compteur de défaites l’an dernier s’était arrêté à 77%. Ce qui, vous en conviendrez, pour un début dans une Super compét n’est pas terrible mais la Western Force a survécu au traumatisme et ce peut-être grâce à ses fans qui se sont montrés d’une fidélité et d’un enthousiasme à toute épreuve. Si on regarde leur fin de parcours on peut même être admiratif devant cette équipe faite de bric et de broc qui se frottait pour la première fois au Super Tournoi. Ils ont su nous offrir le meilleur avec de très beaux matchs en terres sud-africaines : victoire 16-14 chez les Cheeaths, 1 nul chez les Cats 34-34 et une belle opposition chez les Sharks 41 à 25 et THE MIRACLE leur match nul en 11e journée contre les TERRIPLES Crusaders 23-23. Pour leur 2e année en Super 14, la Force a ouvert le tiroir caisse et embauché en débauchant à tour de bras les étoiles du rugby à XV australiens. La plus belle acquisition est sans doute le maestro du milieu de terrain, Matt Giteau. Capable de jouer en 9, en 10 en 12 en 13 avec réussite et ce alors qu’il n’a que 23 printemps, le petit Gits mérite bien son salaire, le plus gros de toute l’histoire du Rugby Union Australien soit, 20 million de dollars australiens pour 3 ans de contrat. Je rappelle que l’un des principaux sponsors de la Western Force est « Emirates » Reste à voir si après ça, la Force aura un bon retour sur investissements. Il ne suffit pas d’aligner les meilleurs joueurs il faut aussi créer une cohésion de groupe et ça ce devrait être le boulot du coach John Mitchell. J’essaie d’effacer de ma mémoire la fin de parcours de la CDM 2003 et sa mauvaise gestion après les ¼ de son équipe pour lui donner crédit mais c’est dur. Le + de la Western Dans le rayon “débauche de talents” outre Mats Giteau, la ligne arrière de la Force s’alloue les services de mon merveilleux Wallaby Drew Mitchell. Drew négligé et ignoré par le père castor John Connolly pourrait bien faire un retour en force chez les Mimosas suite à la grave blessure de mon « Knight on a white hors », Chris Latham. Transfuge de la League Ryan Cross fait son entrée avec la réputation d’être un super finisseur. Ryan, s’en quand même pas rien, il a fait parie des Scolaires Australiens en 1997 et 1998 aux côtés des George Smith, Phil Waugh, David Lyons, Adam Freier et Matt Dunning. Il pourrait joué en milieu de terrain à côté de Gits. Autres nouveaux visages :Michael Dan, Tom Hockings, Jon McGrath, Troy Takiari. Vielles mains et gros soupirs : le Vétéran Wallaby John Welborn a finalement décidé de raccrocher les crampons à plus de 36 ans ce qui crée un grand vide en 2e ligne dans le pack de la Force. 1.95 m et 118 kg ça sûr ça fait un grand trou. L’ancien pilier des Brumbies a rejoint les London Irish., après 1 an passé à Perth. Tim Davidson part renforcé la 3e ligne des Waratahs. Brock James ben lui se sent bien chez nous et a décidé de prolonger son séjour sous le chaud soleil clermontois. Quand on voit ses résultats on se demande bien pourquoi. Classement 2006: 14e Projection Classement 2007 : 10e Joueurs Clés: Matt Giteau et je rajoute Drew Mitchell Joueur à suivre : Ryan Cross Coach: John Mitchell Capitaine: Nathan Sharpe et Vice Capitaine Scott Fava Stade : Subiaco Oval, Western Australia Site : http://www.rugbywa.com.au/ Le Tableau de la Western Semaine 1: Highlanders (D) Semaine 2: Stormers (E) Semaine 3: Bulls (E) Semaine 4: Lions (D) Semaine 5: Waratahs (E) Semaine 6: Hurricanes (D) Semaine 7: Reds (D) Semaine 8: BYE Semaine 9: Sharks (D) Semaine 10: Crusaders (E) Semaine 11: Chiefs (E) Semaine 12: Brumbies (E) Semaine 13: Cheetahs (D) Semaine 14: Blues (D) L’équipe en short : AJ Whalley, Angus Scott, Brendan Cannon, Brett Stapleton, Cameron Shepherd, Chris O'Young, David Pocock, David Pusey, Digby Ioane, Drew Mitchell, Gareth Hardy, Haig Sare, James Hilgendorf, Jon McGrath, Junior Palesasa, Lachlan MacKay, Luke Doherty, Luke Holmes, Matt Giteau, Matt Henjak, Matt Hodgson, Matt Windle, Michael Dan, Nathan Sharpe, Pat O'Connor, Pekahou Cowan, Richard Brown, Rudi Vedelago, Ryan Cross, Scott Daruda, Scott Fava, Scott Staniforth, Tai McIsaac, Tom Hockings, Troy Takiari, Vitori Buatava L’Equipe en chiffres : AJ Whalley - 1982-05-20 - 186 - 112 - Prop Angus Scott - 1978-04-11 - 185 - 114 - Prop Brendan Cannon - 1973-04-05 - 188 - 108 - Hooker Brett Stapleton - 1987-05-07 - 190 - 90 - Wing Cameron Shepherd - 1984-03-30 - 189 - 97 - Fullback Chris O'Young - 1981-03-03 - 179 - 84 - Scrum Half David Pocock - 1988-04-23 - 181 - 98 - Loose Forward David Pusey - 1979-01-28 - 196 - 110 - Lock Digby Ioane - 1985-07-14 - 179 - 93 - Centre Drew Mitchell Gareth Hardy - 1980-12-09 - 186 - 112 - Prop Haig Sare - 1982-03-25 - 183 - 90 - Centre James Hilgendorf - 1982-03-09 - 182 - 89 - Fullback Jon McGrath - 1981-04-01 - 178 - 85 - Scrum Half Junior Palesasa - 1980-10-17 - 180 - 92 - Centre Lachlan MacKay - 1982-11-30 - 188 - 98 - Fly Half Luke Doherty - 1982-02-02 - 195 - 103 - Loose Forward Luke Holmes - 1983-11-14 - 184 - 106 - Hooker Matt Giteau - 1982-09-29 - 178 - 85 - Centre Matt Henjak - 1981-11-25 - 181 - 88 - Scrum Half Matt Hodgson - 1981-06-25 - 184 - 100 - Loose Forward Matt Windle - 1978-07-17 - 194 - 104 - Lock Michael Dan - 1986-12-04 - 194 - 108 - Lock Nathan Sharpe - 1978-02-21 - 200 - 115 - Lock Pat O'Connor - 1985-01-07 - 197 - 112 - Lock Pekahou Cowan - 1986-06-02 - 184 - 108 - Prop Richard Brown - 1984-08-28 - 189 - 101 - Loose Forward Rudi Vedelago - 1980-12-31 - 198 - 110 - Lock Ryan Cross - 1979-10-06 - 191 - 99 - Centre Scott Daruda - 1986-02-17 - 184 - 95 - Fly Half Scott Fava - 1976-01-19 - 189 - 103 - Loose Forward Scott Staniforth - 1977-12-12 - 188 - 99 - Wing Tai McIsaac - 1975-03-19 - 178 - 102 - Hooker Tom Hockings - 1986-02-22 - 199 - 110 - Lock Vitori Buatava - 1985-11-01 - 180 - 90 - Scrum Half Ce message a été modifié par leilei - mardi 30 janvier 2007 à 20:56. |
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:51
|
|
![]() Groupe : C@pitouls Messages : 1156 Inscrit : 01/03/2005 Lieu : Toulouse Membre no 639 Club : Toulouse ![]() |
MERCI LEILEI pour tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 13:53
|
|
|
Errare humanum est Groupe : Administrateurs Messages : 7505 Inscrit : 10/06/2004 Lieu : Vitry sur seine (Juste à côté du MAC/VAL) Membre no 2 Club : --- ![]() |
Leïleï Ca fait plaisir de te relire. C'est pour mes amis que je suis là ma Fifi, j'suis dans un grand élan d'Amour présentement, les autres finalement je m'en tape le coquillard héhé très bonne attitude! ça fait plaisir de te voir... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/10 à 06h17 |