Aller au contenu

Rugby Hebdo Nouvelle Formule


Papalou

Messages recommandés

Je viens de voir une pub pour rugby hebdo sur le site de l'équipe : Il parait désormais le lundi, pour 1,80 euros... Si ce n'est pas la guerre déclarée au Midol, ça.... Après les rumeurs à la con, la date de parution et le prix : la concurrence s'organise ! :whist:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Je viens de voir une pub pour rugby hebdo sur le site de l'équipe : Il parait désormais le lundi, pour 1,80 euros... Si ce n'est pas la guerre déclarée au Midol, ça.... Après les rumeurs à la con, la date de parution et le prix : la concurrence s'organise ! :whist:

Oui, attaque frontale cette fois-ci puisqu'ils augmentent aussi leur pagination pour mettre plus de commentaires sur les matchs et notamment du niveau amateur.

La partie magazine devrait rester telle qu'elle est actuellement.

Lien vers le commentaire
C'est à partir de lundi qui vient ? :whist:

Oui, ceci dit cette parution un lundi est quand même étrange.

Rugbyhebdo n'étant pas un journal je ne sais pas comment ils peuvent imprimer si rapidement pour être dispo dés le lundi matin.

Est-ce qu'il y aura bien les résultats du week-end?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt.

Si c'est le cas, c'est une performance technique, à moins qu'ils ne changent le mode d'impression et que l'on se retrouve avec une publication style journal.

Lien vers le commentaire
C'est à partir de lundi qui vient ? :whist:

Oui, ceci dit cette parution un lundi est quand même étrange.

Rugbyhebdo n'étant pas un journal je ne sais pas comment ils peuvent imprimer si rapidement pour être dispo dés le lundi matin.

Est-ce qu'il y aura bien les résultats du week-end?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt.

Si c'est le cas, c'est une performance technique, à moins qu'ils ne changent le mode d'impression et que l'on se retrouve avec une publication style journal.

Voici la réponse fournie dans la lettre qu'on reçu les abonnés:

"Cette baisse est possible grâce aux changements de format et de papier liés aux contraintes de fabrication d'un hebdomadaire bouclant le dimanche soir et présent en kiosque dès la première heure le lundi"

Autrement dit on aura peut-être (je me suis promis de ne pas raler avant d'avoir vu le produit final) du papier de merde, enfin du papier journal quoi...

Je suis dubitatif, ça fait des mois que je me demande si je journal n'est pas aux abois, il n'y a que 3 pages de pub par numéro de 40 pages, ça fait peu et j'ai vérifié quand il a été lancé la proportion de pubs était beaucoup plus grande et conforme à ce qu'on trouve généralement dans les magazines...

Ce magazine s'il a cédé sur certains points aux vieux trucs journalistiques (rumeurs à la con, mise en scène des matchs ST-SF) et je lui en veux beaucoup pour ça a tout de même des qualités, les articles sont globalement intéressants...

D'un côté les changements à venir me font entrevoir un journal plus complet (plus de développement sur les résultats sans sacrifier la partie magazine) mais de l'autre j'ai un peu peur qu'ils se rapprochent trop du midol, qu'ils sacrifient la qualité pour les délais à tenir en bouclant le dimanche soir... pensez aux nombreuses fautes de mise en page du midol genre articles incomplets, brèves et double etc... normal quand on fait tout dans l'urgence le dimanche soir... j'espère ne jamais voir ça dans Rugby.

Avant on pouvait concevoir d'acheter par xemple le midol le lundi et Rugby le jeudi (et ne pas acheter le midol vert) maintenant ça sera probablement l'un ou l'autre et ils vont devoir être très forts...

Lien vers le commentaire
C'est à partir de lundi qui vient ? :original:

Oui, ceci dit cette parution un lundi est quand même étrange.

Rugbyhebdo n'étant pas un journal je ne sais pas comment ils peuvent imprimer si rapidement pour être dispo dés le lundi matin.

Est-ce qu'il y aura bien les résultats du week-end?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt.

Si c'est le cas, c'est une performance technique, à moins qu'ils ne changent le mode d'impression et que l'on se retrouve avec une publication style journal.

Voici la réponse fournie dans la lettre qu'on reçu les abonnés:

"Cette baisse est possible grâce aux changements de format et de papier liés aux contraintes de fabrication d'un hebdomadaire bouclant le dimanche soir et présent en kiosque dès la première heure le lundi"

Autrement dit on aura peut-être (je me suis promis de ne pas raler avant d'avoir vu le produit final) du papier de merde, enfin du papier journal quoi...

Je suis dubitatif, ça fait des mois que je me demande si je journal n'est pas aux abois, il n'y a que 3 pages de pub par numéro de 40 pages, ça fait peu et j'ai vérifié quand il a été lancé la proportion de pubs était beaucoup plus grande et conforme à ce qu'on trouve généralement dans les magazines...

Ce magazine s'il a cédé sur certains points aux vieux trucs journalistiques (rumeurs à la con, mise en scène des matchs ST-SF) et je lui en veux beaucoup pour ça a tout de même des qualités, les articles sont globalement intéressants...

D'un côté les changements à venir me font entrevoir un journal plus complet (plus de développement sur les résultats sans sacrifier la partie magazine) mais de l'autre j'ai un peu peur qu'ils se rapprochent trop du midol, qu'ils sacrifient la qualité pour les délais à tenir en bouclant le dimanche soir... pensez aux nombreuses fautes de mise en page du midol genre articles incomplets, brèves et double etc... normal quand on fait tout dans l'urgence le dimanche soir... j'espère ne jamais voir ça dans Rugby.

Avant on pouvait concevoir d'acheter par xemple le midol le lundi et Rugby le jeudi (et ne pas acheter le midol vert) maintenant ça sera probablement l'un ou l'autre et ils vont devoir être très forts...

D'accord avectoi sur tous les points.

C'est clair qu'aujourd'hui le journal ne doit pas être rentable, mais avec la Coupe du Monde approchant, l'Equipe est prêt à remettre des sous et parier sur l'avenir.

De plus Amaury a ses propres imprimeries et donc si ils impriment sur papier journal ils peuvent le faire chez eux et non plus en sous traitant, ils devraient donc faire des économies sur ce point là.

Lien vers le commentaire

moi personnellment je suis un peu deçu..

je l'achetais assez regulierement (meme presque toutes les semaines en fait) mais la la parution le lundi fait que je ne vais presque plus l'acheter je pense..

le jeudi ca permettait de revenir un peu sur les match du WE precedant, mais bon ca en general je m'en foutais un peu, pour ca j'ai le web et au pire le midol. Ce que j'aimais bien avec la parution du jeudi c'etait le fait d'avoir des infos assez pertinentes pour le WE qui arrivait (chose qui ne sera plus possible avec une parution le lundi, et le midol vert je n'accroche pas...)

enfin pas grave, ca me fera faire des economies...

Lien vers le commentaire
moi personnellment je suis un peu deçu..

je l'achetais assez regulierement (meme presque toutes les semaines en fait) mais la la parution le lundi fait que je ne vais presque plus l'acheter je pense..

le jeudi ca permettait de revenir un peu sur les match du WE precedant, mais bon ca en general je m'en foutais un peu, pour ca j'ai le web et au pire le midol. Ce que j'aimais bien avec la parution du jeudi c'etait le fait d'avoir des infos assez pertinentes pour le WE qui arrivait (chose qui ne sera plus possible avec une parution le lundi, et le midol vert je n'accroche pas...)

enfin pas grave, ca me fera faire des economies...

Je l'ai acheté ce matin. Première surprise : 1,80 euros. C'est déjà cela car je ne l'achetais plus le jeudi à cause du prix (2,50) et j'estime ne pas en avoir pour mon argent.

Dans l'Edito, ils disent qu'ils vont être plus incisif.

Je n'ai pas trouvé de changement de ton, du Midol bis. C'est dommage car dans l'Equipe, nous avons régulièrement d'excellent article de fond en rugby.

Le ton se veut novateur et anti-conformiste, ce journal se veut une vision critique de ce sport et de ses instances mais cela n'apparait pas. L'ITW de Berbize était aussi très bien dans l'Equipe d'aujourd'hui.

Je n'achète pas non plus le Midol du vendredi. Totalement inutile.

Comme je n'achète pas le Midol avec le supplément, j'ai une bonne alternative avec Hebdo rugby 1 fois par mois.

Lien vers le commentaire

Tiens, j'avais pas fait de commentaire ici.

je l'ai acheté et je l'ai trouvé nullissime. Du vide en blanc.

Lien vers le commentaire
Tiens, j'avais pas fait de commentaire ici.

je l'ai acheté et je l'ai trouvé nullissime. Du vide en blanc.

Pareil. Le seul truc que j'ai trouvé bien, c'est l'infographie.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi je suis toujours abonné (prudent j'avais ressigné pour 6 mois alors j'en ai encore jusqu'en avril me semble, car prolongé avec la baisse de prix au numéro).

Je le trouve plutôt mieux que la version précédente qui s'étiolait depuis des mois...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...