Jump to content

Leaderboard

  1. Gabi

    Gabi

    C@pitouls


    • Points

      459

    • Content Count

      36,405


  2. capitole46

    capitole46

    C@pitouls


    • Points

      298

    • Content Count

      11,033


  3. gronounours

    gronounours

    C@pitouls


    • Points

      286

    • Content Count

      15,763


  4. tropézien

    tropézien

    B@rbarians


    • Points

      243

    • Content Count

      21,610



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/05/2020 in all areas

  1. 16 points
    Dans la dépêche du jour: « Louis-Benoît Madaule dit non à Biarritz pour rester. En fin de contrat avec le Stade Toulousain à l’issue de la saison, le troisième ligne passé par Narbonne (2007-2011) et Bordeaux-Bègles (2011-2017) ne connaîtra pas un quatrième club. Alors que Biarritz avait fait de son recrutement une priorité, avec un contrat longue durée à la clé, Madaule a finalement choisi de rester en Top 14. Il devrait en effet accepter prochainement une proposition de prolongation de la part du club champion de France, portant très probablement sur une saison. Un autre renouvellement de bail est également attendu du côté des « rouge et noir » pour au moins deux ans : celui du demi de mêlée des Espoirs Théo Idjellidaine, actuellement retenu dans le groupe des moins de 20 ans qui disputent le fin du Tournoi. De quoi boucler un effectif de N.9 bien fourni avec Antoine Dupont, Alexi Balès et Baptiste Germain »
  2. 10 points
    Laporte a une seule chose pour lui, savoir être où il faut quand il faut mais c'est tout pour le reste c'est le néant... il faut être quand même culotté pour lui attribué le gain des 2 coupes du monde U20... Pour le grand chelem c'est quoi son rôle, d'avoir nommé l’entraîneur? Il voulait un étranger à la base... La CDM 2023 ok, mais quand il faut magouiller et graisser des pattes c'est sûr c'est le meilleur. Après je comprends que certains puissent le voir comme un mec bien comme par exemple les voleurs, les vautours, les sans foi ni loi, ceux pour qui les principes ne sont qu'une ligne décorative du dictionnaire et tant d'autres personnes que je n'ai guère envie de rencontrer...
  3. 10 points
    Ce qui est certain c'est qu'une saison post-titre est TOUJOURS difficile à digérer, suffit d'observer toutes les équipes championnes depuis 10 ans . Mais là en plus, ça tombe une saison CDM avec tout ce que ça implique . Franchement, c'est une tonne d'emmerdements incroyable . C'est pour ça que je me contenterai amplement de finir 6 ieme à l'arrache parce que ça relèverait presque de l'exploit . Pour bien figurer dans ces périodes, il faut clairement 2 équipes de même (haut) niveau, c'est à dire une armada . Ce n'est pas le cas au ST ou il n'y a guère qu'en première ligne ou on peut interchanger les joueurs sans trop perdre de niveau . Ailleurs (centre, 2 ieme/3 ieme ligne), c'est plus du tout la même chanson . Perso je m'attendais à une saison de ce type , je voyais pas comment il pouvait en être autrement : -Départ de Servat -Départ de Marco -Arrivée d'un novice (Lacombe) et de 2 étrangers (Ryan,Zondagh) -Reprise très retardée -Absence des Internationaux les 2/3 de la saison -Statut d'équipe à battre à assumer -Recrutement minimaliste Bref ça fait beaucoup , presque trop pour faire une saison sereine. C'est pour cela que malgré des matchs degueulasses comme le dernier, j'ai du mal a être en colère parce que partir avec autant de handicaps ,à part jouer une main attachée dans le dos je vois pas ce qu'on pouvait faire de pire ... Cela n'excuse pas la suffisance dont on a fait preuve à Bayonne et qui elle ,pour le coup, est exclue de toutes les justifications précédemment citées ,mais faut comprendre que l'objectif de la saison n'est pas de faire du trés bon , mais simplement du pas trop mauvais ....
  4. 8 points
    avis aux supporters montpelliérains :
  5. 8 points
    On voit quand même que l'idée comme quoi Ramos faisait parti des plans de Galthier , est quand même encore très floue .
  6. 7 points
    Si ça se confirme, c'est très bien de garder Madaule ! En plus, choisir un contrat d'1 an ici plutôt que longue durée ailleurs, ça montre son état d'esprit vis-à-vis du ST.
  7. 7 points
    Jusqu'à récemment, c'était le bruit de 2 mega-burnes qui s'entrechoquaient, résonnant jusqu'à la capitale régionale. Maintenant, c'est plus ténu, genre flutiau....
  8. 6 points
    On m'a dit que c'etait de l'humour noir mais moi je l'aime bien .... http://
  9. 6 points
    A noter qu'Holmes a encore été bien moyennasse.
  10. 6 points
    J'espère que le gamin ne lit pas ce forum.
  11. 6 points
    En passant, je regarde le parcours d'Emile NTK, c'est tout simplement énorme : 1987 : champion de France cadet avec le lycée Jolimont 1989 : champion de France Reichel avec le ST, champion de France junior avec Jolimont, champion de France Tadéi avec Midi-Pyrénées 1990 : champion de France Reichel avec le ST 1992 : champion de France universitaire avec Paul-Sabatier 1993 : champion de France militaire, Du Manoir avec le ST 1994 : Brennus + Tournée en NZ 1995 : Brennus + Du Manoir avec ST, 3è de la CDM (dans l'équipe-type) 1996 : Brennus + HCUP avec ST 1997 : Brennus avec ST + Grand Chelem en EDF 1998 : Du Manoir avec le ST 1999 : Brennus avec ST + Finaliste de la CDM 2001 : Brennus avec ST 2003 : HCUP 2005 : HCUP Entraineur : 2006 : champion du Monde -21 2010 : Grand Chelem 2011 : finaliste CDM Va falloir qu'il s'accroche le petit !
  12. 6 points
  13. 6 points
    Penaud est tout du moins aussi bon que Thomas offensivement. Et bien qu'imparfait en défense, il le surpasse largement.
  14. 5 points
    Tu sais quoi ? Va vivre (par exemple) en Thaïlande. Les bars / restaus / clubs de plongée (entre autre) ont du fermer du jour au lendemain. Pas un euro pour tous les salariés concernés de la part de l'Etat ou de l'employeur jusqu'à la réouverture. En France tout le monde gueule, mais personne n'a les couilles de se barrer à part les retraités au Maroc ou au Portugal ou les millionnaires en Belgique ou en Suisse du fait d'une fiscalité avantageuse. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il n'y a pas mieux ailleurs que chez nous.
  15. 5 points
    Il faudrait quoi ? Trois semaines aux joueurs pour se remettre en route physiquement. Ça veut dire reprendre le foncier mi-mai au plus tard. Le confinement efficace en Chine, c'est deux mois, mais avec une tolérance zéro. Chez nous ça continue à se balader tranquilou. On n'a pas le cul sorti des ronces.
  16. 5 points
    Le problème entre Laporte et Noves ne tient pas en une capacité mais une volonté. Une mauvaise volonté. Par ailleurs, la coopération entre un sélectionneur et un président de fédération n'a pas à être technique mais politique et médiatique. De fait, les deux pouvaient cohabiter comme cela existait en politique. Le président de la FFR a simplement tout fait pour que cela n'arrive pas, notamment en fixant des objectifs irrealistes et en ajoutant à l'organigramme des personnes dont le rôle était de parasiter l'autorité et le message du sélectionneur. On ne saura jamais si Noves avait pu mieux faire que Brunel mais jamais on ne pourra apporter un crédit à une forfaiture doublée d'une tentative d'escroquerie ! Pour ce qui concerne la reconnaissance de l'échec par Laporte, je veux bien te croire mais je n'en ai pas le souvenir et je ne retrouve rien qui va dans ce sens... Je veux bien un élément me montrant cet aspect de lucidité pouvant atténuer ses discours généralement imbéciles. Pour le premier élément, je leur souhaite réussite mais le problème avec Galthie c'est toujours le long terme.. quant à Ibanez, il est très politique. C'est sûr cependant que c'est mieux que Simon.
  17. 5 points
    Pareil pour Aix : elle est redevenue humaine quand Montès est entré en jeu.
  18. 5 points
    On peut se passer d"évoquer le cas Camou...
  19. 5 points
    Humblement, je dois avouer que cette équipe m'a fait plaisir sur les 3 premiers matchs, ce qui est déjà énorme ! Malgré tout, je serai toujours tiraillé intérieurement tant que Laporte et Simon seront là, car je sais que quand l'EDF gagne, c'est eux qui gagnent aussi...et ça me fait ch.er. C'est pas demain la veille que je vais retourner ma veste vis-à-vis d'eux. J'ai de la mémoire.
  20. 5 points
    Méfiez-vous ! leurs supporters font "ahouuuu, ahouuuuu" c'est effrayant !
  21. 5 points
    Nos espoirs : - Simon Renda , 20 ans - Dimitri Delibes, 21 ans (fin de contrat) - Romain Riguet, 19 ans Les fins de contrats intéressantes en ProD2 : - Adrien Séguret (prêt) / 22 ans / JIFF - Louis Marrou / 26 ans / JIFF / US Carcassonne - Junior Rasolea / 28 ans / NON-JIFF / FC Grenoble - Ope Peleseuma / 28 ans / NON-JIFF / Valence Romans Les centres de ProD2 qui mériterait d'être en Top14 mais problème contractuel : - Théo Millet / 2023 / JIFF - François Fontaine / 2021 / JIFF Fin de contrat Top14 (AllRugby) : - Guillaume Martocq / 20 / JIFF / Bayonne - Brieuc Plessis-Couillaud / 25 / JIFF / La Rochelle - Ethan Dumortier / 19 ans / JIFF / LOU Rugby - Isaia Toeava / 36 / NON-JIFF - Alex Dunbar / 29 / NON-JIFF - Robert Ebersohn / 31 / NON-JIFF
  22. 4 points
    Faut voir le bon côté des choses ! La planète va mieux, On voit super bien les étoiles, dans le 95 en tout cas, Les beaufs de chasseurs ont dû stopper 1 mois plus tôt leurs activités, Et vu que toute cette connerie arrive début printemps, les animaux vont être peinard pour se reproduire, babyboom dans quelques mois, C'est super calme. Et puis personnellement, passer devant tout le monde dans les magasins et à la poste, c'est le kiff.
  23. 4 points
    Paraîtrait même qu’elle était Mola...sonne .
  24. 4 points
    Colza déguisé en taureau et qui menace Seynois.
  25. 4 points
    Déjà ce n'est pas son traitement, c'est un test chinois in vitro à la base. Et on en parle depuis plus d'un mois. Mais il faut quand même faire des essais cliniques.
  26. 4 points
    Il n'est tellement pas pris au sérieux qu'il fait parti du conseil scientifique. Et justement, le traitement qu'il préconise est en test ailleurs. La question, qui est une question éthique, doit on l'utiliser tout de suite à grande échelle sans connaitre plus d'effets ?
  27. 4 points
    Enfin ... pas la peine d’en faire des pages : tout le monde sait qu’il n’y a que des cons sur ce forum !
  28. 4 points
    Les intervenants sur les plateaux tv qui donnent des leçons en disant « restez bien chez vous, bla bla bla ». Ne pouvaient-ils pas appliquer à eux-mêmes les leçons qu’ils nous donnent. Je suis pas sûr que leur déplacement soit strictement nécessaire, une vidéo aurait suffit.
  29. 4 points
  30. 4 points
    Vous ai-je déjà dit à quel point je pensais qu’Urios est un gros con ?
  31. 4 points
    T'ain t'es vraiment en manque !!
  32. 4 points
    Que des frissons https://www.facebook.com/CanalplusSport/videos/206610087088406/UzpfSTIzNTk1MzY2OTg5NDk5NToxNTg4NTQ1ODgxMzAyNDI3/
  33. 4 points
    Surement lundi vu que demain y'a stade 2. Allez je me casse au lit.
  34. 4 points
    Des lunettes dans le calcif ?? Bizarre mais bon, venant d'un anglais ....
  35. 4 points
    En 2007 c'est plutôt l inverse , il loupe la CDM entierement , sauvé par l'en avant contre les AB non signalé . Et puis il avait quand même une superbe génération Ibanez , Jauzion , V clerc , Dussautoir etc ....
  36. 4 points
    Dois je en déduire que vous attendez la défaite pour baver sur Galthié, son staff, ses choix,... sans avoir à prendre des pincettes pour rédiger vos messages ? Pierre V
  37. 4 points
    T'a pas vu que j'habite pas à Toulon ? J'habite à Grimaud. Tu m'as pris pour un gilet jaune ?
  38. 4 points
    D’après le Midol, P. Pagès intéresse Montauban et Brive. Le MHR qui vise Capelli de Grenoble voudrait aussi Paul Boudehent, 7iste de La Rochelle qui est apparu cette année notamment en Champions Cup et qui m’a vraiment impressionné en 3ème ligne par son omniprésence au soutien def et off et sa densité dans les zones d’affrontement. J’espère que le SR parviendra à le conserver.
  39. 4 points
    Ben, de ma lucarne, ça renvoie l'image d'un pro qui, pendant ses vacances, s'entraîne avec des pros devant des mômes pour qui il est une idole... Rien à voir avec des super-stars qui se font une soirée exclusive. Mais je suis sûrement un grand naïf...
  40. 4 points
    C'est vrai , mais lui il est jeune , il a surement encore un peu d'espoir que l'amour fait tenir le couple , alors que on sait tous que c'est alcool et le mensonge
  41. 4 points
  42. 4 points
    Ouai enfin tu parles d'un ressenti sans regarder les matchs... c'est juste antinomique ce que tu dis. Pour Tedder c'est toujours pareil, " il n'a pas le niveau", le mec il est baladé à gauche et à droite sans stabilité, dans une équipe en difficulté en début d'année, comment tu veux engranger de la confiance. C'est un gamin qui, s'il joue avec la confiance peut faire le travail (être au niveau de Holmes). C'est comme Pagès au final, certains le critique sur son jeu mais le gamin il ne joue pas, forcément les automatismes et les sensations en matchs ne sont plus les mêmes. Encore une fois, un joueur doit jouer pour être performant à minima, s'il ne joue pas, au mieux il stagne au pire il régresse.
  43. 4 points
  44. 4 points
    Perso, j'avais une équipe en tête, ça vaut ce que ça vaut : Gros-Chat-Bamba Leroux-Willemse Delaporte-Alldritt-Ollivon Serin-Jalibert Retière-Vincent-Fickou-Penaud Bouthier Remp : Poirot-Atonio-Ivaldi-Taofifenua-Woki-Couilloud-Belleau-Hamdaoui Quoi, c'est vraiment déconnant ?
  45. 3 points
    J'ai trouvé un caviste ouvert a coté du marché ou je viens de faire mes courses hebdomadaire, Bon peut mieux faire comme commerce de première nécessité Comme j'avais acheté un bon gros poulet fermier, je me suis laché sur le vin: - Trelans, du domaine Chabanon, un assemblage magique de cépages Chenin et Vermentino. Le Chenin étant plutôt le cépage de grand vins de Saumur , et le Vermentino le cépage es blancs corses. le tout cultivé et vinifié dans le Languedoc, territoire des valeurs montantes. J'avais déjà testé à Noel, c'est une merveille. - Mas Jullien, beaucoup plus classique, ma valeur sure en Languedoc, un des meilleurs rapports qualité prix. Je vais le bichonner le poulet fermier.
  46. 3 points
    Pourquoi bof ? Je préfère aller au stade en t-shirt qu'en parka ! Ce qui est aberrant ce sont les matchs à 21h en hiver.
  47. 3 points
    Vendredi soir dans L'Equipe du Soir, il y avait Patrick Pelloux, médecin urgentiste. Il disait que le Stade 3 est déjà là, ce n'est juste que l’appellation n'est pas encore donnée, en fait c'est juste suivre l'évolution du nombre des cas, quand elle est vraiment accélérée, on est dans le stade épidémique. Donc depuis 2-3 jours, ça y est. En fait le Stade 2, c'est limiter ou plutôt ralentir la progression des contaminations, le Stade 3 sera "moins contraignant" vu que l'épidémie sera déjà présente partout. Donc se prémunir, oui mais en fait ça y est, on est dedans... Il a ajouté aussi des trucs de base. On flippe pour le Covid, mais en fait, tous les ans il y en a et on n'y prête pas plus attention car c'est moins médiatisé... On se désinfecte, on porte des masques, on ne se touche plus et que les autres années, on fait nawak alors que le virus grippal est présent tous les ans et tue bcp! J'ai bien aimé aussi quand il dit qu'on essaie de se prémunir au maximum en ce moment (bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire en fait) alors que les autres années, bcp de personnes ne se vaccinent pas contre la grippe!!!! Bref le paradoxe français : on a ce qu'il faut pour lutter ou tout du moins atténuer un virus saisonnier mais on fait nos têtes de cons (ça c'est moi qui le dit) en refusant un vaccin qui au pire ne fera pas de mal, ou alors dans une proportion quasi nulle! Perso quand des collègues chopent une grosse grippe et qu'ils ne se sont pas vacciner (chose proposée gratuitement par ma boite), ça me fait chier que la Sécu raque un max pour eux, alors qu'un simple vaccin qui coûte trois francs six sous atténue sacrément voir plus le risque de maladie. Mais il y a une défiance conte les vaccins. Le pire ce sont les gens travaillant dans le milieu hospitalier (encore pire dans les maisons de retraite) qui ne se font pas vacciner, là c'est de l'égoïsme pur vis a vis des patients, malades et autres pensionnaires. Oui je sais le droit de choisir, liberté, bla-bla-bla... Edit : Moi, ça doit faire au moins 15 ans que je me fait vacciner contre la grippe, ben je ne l'ai jamais eue ou alors même pas rendu compte... Pas de symptôme post vaccinal non plus... Bref soit j'ai un bol de dingue, soit je suis un surhomme ou alors c'est le vaccin qui fonctionne bien. Et en plus, j'en croise du monde chaque jour!
  48. 3 points
    Il ne l'était plus à partir du moment où Toulouse l'a fait signé et avait essayé de le récupérer plutôt. Avant ça, c'était un titulaire à Nevers. Il faut éviter les constats faciles et les raccourcis.
  49. 3 points
  50. 3 points
    Ouais en gros c’était Clermont quoi.
×
×
  • Create New...