Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 26/01/2017 in all areas

  1. 13 points
    Hallucinant ce prêt de Willie du Plessis ! Je pense maintenant que le RCT a une chance pour le brennus cette année. Castres ne se qualifie pas, on leur loue Dupont. On bat le ST en 1/4, on vous loue Baille, Tolo et Aldé. On bat l'ASM en 1/2 et on leur emprunte Lamerat, Fofana, Spedding et Strettle. On rencontre La Rochelle en finale et comme on a davantage de pognon, on leur loue Gourdon et Lacroix. Alors kikicé les champions ? Et tout ça en respectant les valeurs !
  2. 10 points
    Franchement, ce cas est révélateur d'un dysfonctionnement de notre rugby, comment en vouloir à Bouscatel qui voit son club se faire taper grâce à un gonze qui sort du chapeau trois jours avant le match ? Accepter ça, c'est accepter toutes sortes de dérives. Bientôt les clubs auront deux équipes, une pour la phase de poules et une autre pour les phases finales. Ça n'a aucun sens !!! Un club doit terminer la saison avec l'effectif qu'il avait en la commençant, point barre. Les jokers de toute sorte doivent être interdits (exception faite des blessures longue durée des piliers), c'est juste du bon sens et de l'équité. En revanche, le salary cap, qui est juste un nivellement par le bas doit aussi sauter pour être remplacé par un fair play financier. N'essayons pas d'entretenir artificiellement un suspense en bridant les meilleurs élèves qui arrivent à créer une économie autour du rugby. plutôt que de mettre en plafond, obligeons plutôt les clubs a ne pas dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent. Ce n'est plus possible de n'avoir, comme aujourd'hui, que deux clubs avec un bilan comptable positif. Je suis pour la fin des milliardaires qui utilisent les clubs comme des danseuses en comblant artificiellement les trous et qu'ils mettent dans la merde une fois qu'ils en sont lassés. Que des investisseurs viennent est une bonne chose mais ils doivent essayer de construire une véritable économie saine et pérenne.
  3. 10 points
    En même temps en négociations il n'y a rien de plus con que de dire que tu est pris a la gorge et que tu dois acheter coute que coute le plus rapidement possible. Je pense que le ST est encore entrain de bosser sur le sujet mais avec le problème ISA ne souhaite pas annoncer dans la presse ses intentions de recrutement. Quand au fait que Bouscatel n'a pas souhaité "s'aligner" c'est juste qu'il n'avait pas envie de surpayer un joueur qui partira a la concurrence dès que possible. Moi je trouve ça intelligent. Il y a des clubs qui voient les joueurs comme des kleenex et des joueurs qui sont très heureux d'aller au plus offrant. Maintenant le ST cherche a construire sur la durée, les joueurs qui n'ont aucune envie de s'inscrire dans la durée et dans la vie du club ils peuvent passer leur chemin on est pas la pour leur servir de vitrine. Pardon a tous ceux qui seront choqué de voir un message qui n'insulte pas Bouscatel et qui ne hurle pas son incompétence & co.
  4. 10 points
    Dommage qu'en 2001, les prêts, jokers et compagnie n'existaient pas. Avec nos cascades de blessures au printemps, le ST aurait recruté des jokers étrangers pour augmenter nos chances de gagner le brennus au lieu de demander aux gamins (Michalak, Poitrenaud, jeanjean,...) de dépanner. Et gros bonus : ca aurait fait des joueurs en moins pour l'EdF. Donc on la refait : le rugby français accepte qu'un club français prête temporairement en cours de saison un joueur étranger à un autre club français afin que celui-ci ne fasse pas jouer son jeunaforpo qui est en EDF -20. C'est incroyable comme le rugby français aime s'auto-détruire.
  5. 10 points
    Mais lol. La vérité c'est qu'ici une majorité de supporters du ST s'en fout royalement d'Isa. L'annonce de sa venue n'avait pas crée d’hystérie donc ce n'est pas l'annonce de son arrivée au RCT qui va nous faire chialer. En revanche, le revirement de situation fait causer oui. C'est surtout ça. Qu'importe le club concerné en face. Bon, il s'avère que c'est le RCT (aucun hasard pour moi) mais on s'en fout de l'identité du club. C'est surtout le revirement soudain du joueur qui fait causer et qui montre, encore une fois, à quel point ce sport français est absolument pourri de partout. Et dans l'affaire du joueur argentin on retrouve, logiquement, un des acteurs qui pourrissent ce sport depuis quelques années (MHR, RCT, Racing). La vérité aussi et surtout c'est que ce sont les supporters des équipes adverses qui viennent ici pour tenter de foutre un peu le bazar. En titillant le supporter Toulousain à coup de phrases / images / vidéos provocantes et sans intérêt : toi, chomelarègle, Néo, Bracame (car oui je n'arrive toujours pas à savoir quel club tu supportes tellement tu passes ton temps à essayer de nous faire croire que la politique du ST est aussi critiquable que celle du RCT, Racing, MHR ...). Bref, la pêche, 2nd degré, toussa toussa ... le truc devenu classique et qui permet de tout justifier sans avoir plus aucun débat sérieux. La vérité enfin c'est qu'ici, au contraire, les réactions sont pour la plupart constructives, argumentées et absolument pas haineuses vis à vis du RCT et de l'argentin : Gabi, Pacino, moi et d'autres ont eu des réactions très posées suite à ce revirement (je m'autocite mais en même temps je pense que je peux le faire en l'espèce). On parle surtout des attitudes non classes qui sont devenues monnaie courante maintenant en Top14. Que l'argentin ne vienne pas, très franchement je m'en bas les steaks total. C'est un bon joueur mais rien garanti sa bonne intégration en Europe. Son comportement récent laisse même supposer qu'il n'est pas stable et ne sait pas ce qu'il veut. Il fout le bordel chez lui dans son club et ici en France. Chapeau l'artiste. Sa dernière expérience en Europe avait même fait pshiiit (pour des raisons ô combien compréhensibles). Je préfère le voir ailleurs qu'à Toulouse si c'est ça. De notre côté on se tournera vers un autre joueur s'il faut. Des 3ème ligne ce n'est pas ce qui faut défaut en rugby. Désolé pour le long message mais je devais réagir suite à cette pique. Y'en a marre de devoir toujours se justifier à de multiples reprises alors que certains ici postent des messages très clairs, argumentés et respectueux.
  6. 10 points
    Je suis toujours abasourdi quand on compare le recrutement du ST de l'époque avec celui du RCT actuel alors qu'on pourrait presque dire qu'ils sont carrement opposés. Alors, reprenons : Le ST de l'époque faisait du recrutement très ciblé et en très petite quantité (1, 2 voire 3 et même 0 en chais plus quel année) quand le RCT, lui, se jette sur tout ce qui bouge, fait de la surenchère sur tous les concurrents et finit avec une dizaine ou douzaine de recrutement chaque été. Le ST de l'époque ciblait surtout les jeunes à très forts potentiels et/ou néo-internationaux français quand le RCT cible beaucoup d'experimenté, du multi-international, du confirmé (voire même en retraite internationale, pourquoi pas). Le ST privilégiait la stabilité de l'effectif, les prolongations avec quasiment tous les joueurs qui restaient toute leur carrière ou pas loin quand le RCT, lui, recherche sans cesse du renouvellement et veut beaucoup de mouvements chaque été. Le ST avait des clauses de non-agression avec les concurrents (SF, BO, USAP) quand le RCT, lui, fait tout pour géner les concurrents en surenchérissant, et en essayant de racheter des pré-contrats, etc... Le ST doublait les postes quand le RCT, lui, cherche à le tripler (voire quadrupler). Le ST essayait de laisser de la place à ceux issus de son centre de formation (le but à l'époque est qu'il représente 1/3 de l'effectif grosso modo) quand le RCT, visiblement, n'en a aucune envie. Alors, loin de moi l'idée de dire que le ST ne profitait pas de sa suprématie financière à l'époque. Bien sûr que oui. Et il y avait sûrement des excés. Mais la stratégie n'était pas du tout la même, c'est pour cela que je ne comprends qu'on compare sans cesse les deux époques.
  7. 9 points
    C'est quand même n'importe quoi ; on se plaint du calendrier et on vient caler un match de gala contre une province sud-africaine en plein Tournoi des VI Nations
  8. 9 points
    A noter, pas une erreur de Doussain aujourd'hui ! Il à bien appris de son dernier match.
  9. 9 points
    Sous-entendrais-tu que Mola et JBE font du pénélopat ? (pour ceux qui l'ignorent, le bénévolat consiste à exercer une activité sans percevoir de rémunération, le pénélopat, c'est le contraire).
  10. 9 points
    Pas aujourd'hui, mais plutôt lundi dernier, j'ai quitté Paul Emploi pour Steve Jobs **Résumé des épisodes précédents** Décembre 2015; je vous annonçai sur ce même topic ma rupture conventionnelle d'avec mon patron de l'époque. Besoin de bouger, de voir autre chose et de trouver un taf qui réponde à mes ambitions. D'ailleurs, notre ami Cyril m'avait confirmé que c'était une bonne idée parce qu'il lui été arrivé la même chose (et son nouveau boulot doit être cool, parce qu'il a le temps de faire plein de vélo). ** A la rentrée 2016, j'obtenai un diplôme validant de mes capacités à travailler en tant que technico-commercial (ce qui m'a aussi et surtout permis de valider mon expérience sans passer par une VAE qui dure 2 ans). Pas facile de retourner à l'école à 33 piges mais le groupe était dans un cas similaire au mien, et l'ambiance était sympa ! ** Puis retour à la case chomdu qui aura finalement duré à peine 4 mois., avec un petit détour par la Chine entre temps (non, ce n'est pas une contrepèterie, c'était des vacances) Depuis lundi dernier, me voilà donc Agent Technico-commercial dans une grande enseigne de la distribution et le négoce de matériaux de construction !!! Bon, jusque là, vous vous en foutez; mais si je vous disai que ma boîte est un grand sponsor du Grand Stade Toulousain ? Mmmh ? ça vous en bouche un coin, hein ?! Même qu'on peut lire son nom sur le cul des joueurs ! et un sponsor de cul, c'est pas un petit sponsor ! Parce que les joueurs de rugby, ils ont toujours le cul en l'air ! donc maintenant, je serai intransigeant avec les résultats du ST, parce que c'est un peu mon pognon; maintenant !! Alors Mola, tu te secoues un peu les miches, JBE, tu t'achètes "le jeu d'arrière pour les Nuls" et Pelous....ben, euh....fais des trucs ! Voilà ! Allez Toulouse !
  11. 9 points
    Lakafia sur la liste protégée ? Ah ah ah. Même toi tu n'y as sûrement pas cru en l'écrivant ... arrête c'est trop gros là. Effectivement si t'as 30 joueurs blessés en même temps c'est intéressant d'avoir une vingtaine d'autres joueurs en réserve au cas où. Et du même calibre que les 30 premiers bien sûr. Stop avec cet argument insupportable qui tue le rugby français et la formation française. D'où il faut 50 joueurs internationaux pour être compétitif en Hcup et Top14 ? Cet argument me rend fou. Ce n'est pas parce qu'il est balancé par les présidents qui recrutent "X" internationaux chaque été qu'il est forcément juste. Enfin bref peu importe. Je pense qu'il faut pas trop s'exciter pour l'Argentin. Le mec nous l'a fait à l'envers ? Bah tant pis on s'en fout quoi, ça ne rend pas l'avenir du club incertain et le RCT jouera toujours à 15 l'an prochain et nous aussi. Le type a préféré touché plus d'argent ? Tant mieux, qu'il aille à Toulon. Moi je m'en cague. Le revirement de choix de sa part montre qu'il colle pas au profil de reconstruction du club alors il n'a rien à faire à Toulouse. Le type ne tient pas sa parole et son instabilité montre qu'il n'est pas capable de s'inscrire dans la durée dans un club en pleine reconstruction. Donc qu'il aille se dorer la pilule à Toulon comme d'autres le font. Boudjellal s'amuse ? laissons le faire. Comme on l'a laissé faire avec Clerc et Saulo. Le type est hyper actif, ne réfléchit pas, salive sur des CV et pense jouer à la playstation. Avec Saulo et Clerc le type est quand même sur une lancée de deux humiliations à quelques centaines de milliers d'euros de coût. Toulon ne sera pas plus fort avec un 10ème 3ème ligne en rayon et Toulouse ne se retrouve pas à sec et reste fidèle à sa ligne de conduite. Il se retournera sur un autre joueur, s'il y en a un, qui correspondra mieux à la stratégie de recrutement du club. Sinon on fera sans, tant pis. En tout cas ce n'est pas cette affaire qui va me faire aimer de nouveau ce sport français. Qu'est ce que je rigole en ce moment. Dopage, Goosen, Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, Gloucester, Isa ... la régalade ce sport. On est sur du lourd là. C'est magnifique.
  12. 8 points
    Si j'ai bien tout compris, à la fin de la 26ème journée les 4 barragistes peuvent embaucher des joueurs des 8 clubs éliminés, puis les 4 demis-finaliste piochent chez les 2 clubs sortis en barrage... en finale on devrait donc assister au premier all star game du Top14, j'ai hâte.
  13. 8 points
    Tous ces forfaits dans les lignes arrières du MHR ca complique quand même beaucoup le travail de JBE, notamment ses analyses vidéos, j'ai peur que nos 3/4 soient perdu sur ce match. :|
  14. 8 points
    Parce qu'on s'"oblige" mentalement à avoir un 8 puissant. Sowerby ne l'était pas et était très bon. Au contraire, Galan et Cros ont des profils très différents ce qui peut être intéressant selon l'adversaire.
  15. 7 points
    Tout a fait ça. La meilleur solution c'est TRICHER. Youpi !! Et sans moi. Oui allons-y Trichons, rappelons Ralepelle pour faire comme le Racing et le RCT, d'ailleurs laporte a la radio a dit sur RMC une fois que pour lui c'était dégeulasse de sanctionner toute l'équipe quand certains de ses membres se sont doppés. On voit a quel point cela dérange, marise evangépé était d'ailleurs bien choquée. TRICHONS sur le salary cap, engageons des légions d'étranger qui seront des kleenex et si ils ne sont pas performant déclarons nos jeunes comme bléssé pour avoir du Joker médical. D'ailleurs le MHR son Duplessis il est joker médical il est joker d'un 3ème ligne TRICHONS sur les JIFF et les joueurs internationaux on a cas faire comme le racing, meeeeeeeeeeeeerde ils viennent tous de se blesser et ils ne peuvent pas venir avec l'EDF et HOP Titulaire le weekend quand même. Qu'il est beau ce rugby, mais c'est vrai on est des vieux con frustré et jaloux de pas aimer le spectacle qui nous est servis. On est des gros cons raciste de vouloir avoir 2-3 joueurs français dans les clubs. Oui on est des con de pas tricher, et de toute façon vivement que le ST soit completement mort que le Top 14 s'écroule sur lui même puisque quoi qu'on en dise l'équipe qui fait le plus d'audience c'est étonnament celle qui fait jouer le plus de jeunes français. Bizarrement les duplessis & co tous les supporters s'en tapent.
  16. 7 points
    Le plus hallucinant dans ton analyse fort juste, c'est que tu aies acheté l'Equipe...
  17. 7 points
    On va peut-être essayer de ne pas oublier le contexte du match, le fait qu'une équipe si peu sûre de son jeu ne peut que céder à la pression et jouer avec les mains moites un match de la muerte, ne pas oublier que les progrès ont été nettes depuis 18 mois et qu'il s'agit là du seul match totalement foiré. Le contraste avec le match précédent interpelle et je crois que c'est d'abord dans la tronche que les mecs ont raté le match.
  18. 7 points
    Picamoles a été impressionnant de puissance mais pour moi, le joueur du match, c'est clairement Gourdon ... Le gars a un physique d'un autre siècle, mais 0 fautes, des courses et des gestes sans cesses intelligents ... Je suis ultra fan !!
  19. 7 points
    Isa, l'agent et Mourad ne sont que les produits d'un système que l'on a bien voulu mettre en place en France. C'est l'ultra-libéralisme mondialisé, donc le règne de l'argent roi qui est désormais première valeur avant la parole donnée et l'amour de la patrie (et oui même l'Argentine est touchée !). Donc dans cette histoire tout le monde est dans son rôle en profitant du système au max, ya pas grand chose à redire sur les individus concernés. Si on veut que ça s'arrête il faut simplement changer de système, on est donc dans une lutte idéologique. Pout Titi63 franchement je ne lui jette pas la pierre et j'ai vraiment trouvé les réactions à son encontre pas classe du tout. Faut savoir que c'est très difficile d'avoir une info fiable et surtout qui se vérifie dans le temps, elle peut être fiable aujourd'hui et fausse le lendemain car tout est compliqué et ça peut très vite changer. Moi par exemple pour Huget il y a 2 mois on me dit il part et aujourd'hui à priori il reste. Encore mieux il y a quelques années un joueur m’envoie un mail perso où il me dit "le club me garde pas j'ai quelques touches en ProD2 etc...", je balance l'info sur le forum du club en question et 15 jours plus tard le club change d'avis et il reste, je suis évidemment passé pour un rigolo. Donc Titi mérite le respect et merci à lui pour ses infos, il faut juste savoir les prendre avec des pincettes en pensant que la situation peut très vite changer.
  20. 7 points
    Moi, à chaque fois, je vois plus le truc comme ça : Un toulousain drague une nana. Puis un gros lourdeau varois (chaîne en or qui brille, vieille merco et gel dans les cheveux) se pointe avec une liasse de billet pour l'attirer. La nana s'interroge. Le Toulousain, sentant la fille de petite vertu, demande du pognon au varois pour s'en aller. Ce que celui-ci fait et repart avec la fille. Il s'avère en fait que la nana est un mec, qu'elle sodomise le varois puis repart avec le pognon. Dans l'histoire, le toulousain a toujours son cul vierge et a même gagné du fric alors que le varois, boitant bas, se jure de se venger et refait la même erreur le lendemain.
  21. 7 points
    Bienvenue ! Alors des petites choses à savoir avant de boire la tasse ici: -Gabi est un grand adolescent qui refuse de grandir et qui fait que tout exagérer au lieu de ranger sa chambre -Tropezien te rappellera après une défaite du ST sur la sirène que le RCT a battu le munster, le leinster et les saracens mais c'est pour mieux cacher sa souffrance de n'être pas né dans la ville du plus grand club de l'univers qui un jour a prêté un jeu de maillots à un petit club varois qui n'a plus jamais osé changer de couleurs après un tel honneur -Pacino n'écrit que des alexandrins et après 12 syllabes revient systématiquement à la ligne, les rimes sont pauvres mais c'est pas désagréable à lire -Titi63 t'annoncera les zombies, les nuages de sauterelles, la mort des 1ers nés, l'invasion imminente des chinois, la lèpre, la grippe espagnole puis la peste, la signature de tous les all-blacks titulaires au racing et enfin la fin du monde, -Bracame te donnera des leçons de vertus et de morale pour que tu puisses filer droit et gagner direct ta place aux paradis -Jauzy te dira qui a signé 3ème talon au rugby club de montgiscard avant que montgiscard ne décide qu'il leur faut trouver un 3ème talon -La clique des auvergnats feront les kékés toute la saison avant qu'on ne rigole d'eux toutes les fins de saisons -et tant d'autres choses.... Bon courage !
  22. 6 points
    D'accord avec Pacino. Novès ou un autre ce sera pareil. Le niveau de nos joueurs est tellement faible : merci le top 14 !
  23. 6 points
    Après les rasoirs, les appareils photos et bien d'autres, voici hélas venu le temps des joueurs de rugby "jetables". Belle interview d'un ancien Stadiste, d'un temps pas si ancien... https://www.letemps.ch/sport/2017/02/22/guillaume-bousses-joueur-rugby-devenu-jetable
  24. 6 points
    Bah il faut bien trois semaines pour refaire tous les justificatifs en mettant les dates et les heures qui respectent le règlement
  25. 6 points
    Mon avis sur le match vu en différé.. Déjà un pote m'envoie un sms "Merci Doussain"... Bon je me dit que c'est sans doute serré jusqu'au bout et que Doussain a sauvé l'EdF ou pas... Alors, on reprend du plaisir! ok Novès est là, ça aide à avoir envie de regarder à nouveau L'EdF, mais même ça joue pas mal! Espérons que ça dure et qu'on ne retombe pas dans du physique made in top14! Des occas' pas converties, des défaites rageantes, mais bon on prend du plaisir sans dec'. Ça bouge, ça joue, ça un projet, des tactiques, bon du rugby quoi! Speeding, Pica, Gourdon effectivement très bon. Le banc léger, c'est sûr... Doussain donc.. Oui, il a fait une grosse connerie, il était frais donc difficilement pardonnable et même Novès s'en agace apparemment .. Après il a fait la dernière connerie du match, et comme déjà dit, on avait une touche loin de la ligne et on aurait peut être tout simplement perdu la touche et on n'en parlerai même pas aujourd'hui, ou alors on dézinguerait Maynadier? Mais voilà, Doussain est là par défaut. On connait ses qualités et ses manques mais il a été appelé e à la limite c'est la faute du gars qu'il l'a appelé, j'exagère mais bon qui à sa place??? Même si ça horripile Pacino, il se donne, il fait des boulettes, il ne triche pas! Je ne crois pas que James se soit fait dézinguer par les jaunards en demie contre le Racing quand il foire la touche alors qu'il restait 7 minutes à jouer! Et c'était pour une place en finale!!!!! Pas juste une victoire dans un match du tournoi où il en reste encore 4 derrière!!!! Là, on dit, bah c'est du James et on charge Rado plutot de sa passe à la con ou Bonhoure et sa canne blanche! Mais il faut toujours un bouc émissaire, une tête de turc. Pour le ST, c'est Doussain et Bobol, mais je les aime ces gars-là! Pas des génies, mais le génie ça ne vient pas avec le travail, c'est inné. Ils sont là et donnent tout, font le liant, ne se plaignent pas, etc. Ok pas trouver une touche à ce niveau, à ce moment c'est pénible (ça aurait été à la 32ème, ça pasait sans doute...) mais de là à le traiter comme Mahatma l'a fait, faut pas pousser. Je défends Doussain et Bobol, j'aime ce genre de joueurs! Ils n'ont pas le niveau au-dessus? Ben on ne les prend pas et on leur fout la paix! Plisson a fait de la merde en barre et à la chaine en EdF (pas que là d'ailleurs passé un temps), il a autant été descendu? Pas sûr On n'a pas autant descendu Poitrenaud pour sa bévue en finale de HCup, pourtant c'était bien plus "grave". Moi le jour où Doussain se barre du ST, ça me fera chier! Un jouer de club, ça n'existe quasiment plus! Qu'ils ont eu raison à l'ASM de prolonger Rougerie...
  26. 6 points
    Bon... Meme si Doussain a fait une connerie ce n'est pas lui qui perd le match Et il y a défaite, je la préfère 100 fois aux défaites subie sous St Andrée La j'ai vu du jeu, j'ai vu des combinaisons et si les anglais s'en sorte catte fois, ce ne sera pas le cas a chaque fois Guytou nous redonne de l'espoir et du plaisir a regarder cette belle EDF
  27. 6 points
  28. 6 points
    et la connerie, c'est masculin, à part peut-être Madame Thatcher
  29. 6 points
    Bahhh ... vous avez bien mis près de 100 ans pour vous rendre compte qu'une finale c'était fait pour être gagné !
  30. 5 points
    Le racing ca fait 3 joueurs positifs aux corticos, un arreté bourré et un en train d'acheter de la coke. Pas mal toulon ils en sont a une bagarre en boite, 2 controles positifs, une bagarre sur un parking, un arret respiratoire au trameadol, une affaire de pharmacies fausses ordonnances et cartes vitales et un mec arreté en achetant de la coke et nous on se prend la tete sur jbe ou doussain, byron revient
  31. 5 points
    Beaucoup de lucidité sur les méthodes et les personnes. Le "joueur jetable", c'est tout à fait cela. Et quelques passages nostalgiques qui me plaisent : les gros, maigres ou petits qui avaient tous une place dans l'équipe et le son de la télé coupé pendant le Tournoi pour écouter la radio. Un bon joueur de club dont je ne me rappelais plus, un des rares qui puissent parler cash, même si certains diront qu'il glaviotte dans le potage.
  32. 5 points
    Bracame, t'es juste formidable... Tu devrais VRAIMENT faire de la politique... Sincèrement! Tu es quand même capable de tourner les discours pris ça et là de manière à justifier TON point de vue (en fait... je ne suis même pas sûr que ça le soit... On dirait quelque fois que c'est simplement pour t'amuser à contredire ce qui est incontestable)... Et le mieux, l'excellent, le grandiose! c'est que quand quelqu'un (ici GABI, mais c'est pareil avec tout le monde) t'expose des arguments montrant les limites de ton raisonnement (euphémisme parfois...), tu te retranches systématiquement derrière le "ah non mais je ne fais qu'exposer des faits, moi, toussa, toussa...." GENIE !
  33. 5 points
    Allons au bout du raisonnement : Soit un club A qui fait bien comme on lui dit : il limite son recrutement pour respecter le salary cap, il fait toute la saison avec le même groupe, il s'oblige à faire des compos avec pleins de français pour respecter les quotas Jiff, il fait jouer le gamin de l'équipe Espoir quand le pro est blessé et compagnie. Bref, le bon élève qui "s'auto-censure" pour respecter le règlement et maintient un groupe stable. Soit un club B qui chie sur tous les règlements : il a des deficits monstrueux, il recrute à tour de bras durant toute la saison, le groupe change en cours d'année, des arrivées, des départs, il ne respecte pas le quota Jiff, met les compos qu'il veut, il recrute dés qu'un pro se blesse, etc... Les deux clubs se retrouvent en finale. Le club A fait jouer son équipe bis car il a filé ses titulaires à l'Equipe de France. Le club B, lui, la veille de la finale, bim, il recrute 5 all blacks qui foutent tous les points de l'équipe et bat le club A. Le club A conteste et dit "et oh, t'as le droit de recruter 72h avant le match mais pas la veille". Et là, vous direz tous en choeur "mais quel mauvais joueur ce club A. Très déçu de leur contestation. Le club B a gagné avec 15 mecs contre 15 mecs, c'est tout, il mérite son brennus. On passe à autre chose." On n'a sûrement pas la même définition de old school... mais pour moi, c'est plutôt le club A qui se comporte à l'ancienne.
  34. 5 points
    Et un club sauvé par la grâce d'un ancien secrétaire d'état c'est comment ?
  35. 5 points
    Ouep, y en a du monde, qui est petit, vu le nombre de mecs qui changent de club ou ont changé en cours de saison. Cette année, Du Plessis, donc, Gear, Cramond, Mermoz, Beauxis, Best, Grosso, Brett, j'ai la flemme de continuer... Et là, c'était petit, ou pas ? #jedemande http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/05/473936-top-14-lecouls-joue-biarritz-dimanche-sera-toulousain-lundi.html
  36. 5 points
    Marc Andreu est international français...
  37. 5 points
    80% de nos rucks ont été chahutés, les sorties de balle pourries par les Scots, pas d'étayage, pas d'impact au nettoyage. A partir de là, ton 9 joue sous pression, ton dix en suivant, et après, c'est mort. Match joué avec la trouille au cul, j'en suis certain.
  38. 5 points
    Ça y est, les rats viennent au festin pour se payer la tête des désignés coupables. Hmmm, il y en a ici c'est le QI tout court qui fait défaut.
  39. 5 points
    La récupération des joueurs? Franchement, j'y connais rien en récupération mais au bon vieux temps, la mi temps ne durait que quelques minutes puis est passé à 10 minutes et ensuite à 15. La seule raison du passage de 10 à 15 était assez claire, pouvoir passer plus de pubs à la mi temps.
  40. 5 points
    Commenge sort clairement d'ariege... mais aucun à ma connaissance ne sort du lot....
  41. 5 points
    Je le répète encore et encore, mais regardez d'où on part. Il ne manque que la finition, un peu de sang-froid, un peu plus de cerveau et on est bien, même très bien. .
  42. 5 points
    Putain, le gars il va passer de la cocaine au doliprane codeiné ... Ça va lui faire bizarre ...
  43. 5 points
    Je le vois bien battre le record avec un essai contre son camp en finale 2018.
  44. 5 points
    Comment peut-on refuser une sélection nationale ????? Je ne comprendrais jamais. Je préfère l'attitude d'un Bastareaud, qui même si il a peu de chances de jouer sous Guy, se donne à fond pour revenir et clame haut et fort que son rêve est l'EDF.
  45. 5 points
    Ben moi, je suis content d'avoir aucune info, comme ça je dis peut être moins de conneries! Même sur papaplou, je suis pas sûr qu'il ait une petite bite, je tiens ça d'un gars du RCT en même temps...
  46. 5 points
    Du coup il retourne en fédérale ?
  47. 5 points
    Mouais ... Comme déjà dit précédemment, on sait que tant que le mec n'a pas officiellement signé quelque part, il est libre de signer ailleurs N'empêche ... Moi je suis peut être un vieux réac mais quand je négocie pendant 2 mois avec quelqu'un , c'est pas pour le planter au dernier moment Question d'éducation peut être Apres, il signera il signera pas , j'en sais rien, c'est très con mais j'aime les discours droits Quand tu commences à signer des papiers , c'est que tu t'engages quand même non ? Et après les mecs au moindre coup dur te parlent de "respect" Mais si tu veux être respecté ,commence par être respectable D'ailleurs, ça me fait penser que ce concept pourrait s'appliquer à Mourad Le mec passe son temps à faire des coups tordus et la guerre à la terre entière et après il chouine parce que personne peut le blairer C'est un peu triste quand même Mais je connais le concept " si demain on te propose le double ailleurs ...." N'enpeche , les bonnes manières se perdent et je précise que ce que je dis s'applique aussi à nous Par exemple, Dupont nous a fait poireauter pendant 7 mois , qu'un coup je vais au CO ,puis au ST puis re au CO puis re au ST Il a bien fait chier les 2 clubs C'est comme si Camara demain décidait de rester finalement Ca me gave à un point ce genre de comportement ... T'as donné ta parole , respecte la bon sang Mais bon je sais , je rêve
  48. 4 points
    J'ai entendu ce matin à la radio qu'il s'agissait de 0,8g. Soit la limite légale jusqu'en 1995. C'est con, à 22 ans près, il n'y avait rien.
  49. 4 points
    C'est vrai : à 1gr près, le mec n'avait absolument rien !
  50. 4 points
    Bien sûr qu'il ne verra pas ton message mais pour moi, il n'y a que 2 personnes qui méritent des insultes : ceux qui font des coups de ****, des saloperies, des tentatives de blessure. Et ceux qui papillonnent et ne veulent pas se salir en laissant les copains faire le boulot. Mais pour une passe ratée ou une touche non trouvée, ça ne me viendrait pas à l'idée.