Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 19/12/2016 in all areas

  1. Pacino31

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    Pas mérité de gagner aujourd'hui ??? 2 fois plus d'occupation de terrain pour le ST ,2 fois plus de possession pour le ST, 2 fois plus de pénalité contre le SF , 2 essais à 0 et c'est un hold-up ? Non mais les mecs arretez vous 2 secondes sérieux ... qu 'on fasse pas un match flamboyant OK mais y'a rien à dire sur la victoire du ST quand meme ...
    11 Points
  2. Gabi

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    Le ST a pris le pari d'être un club sain économiquement, sportivement, médiatiquement, humainement, médicalement, patriotiquement. Economiquement, il a décidé de ne dépendre ni de mécène, ni d'une multinationale, ni des subventions publiques. De plus, les pertes sont comblés par ses propres fonds propres et non un chèque providentiel venant d'un tiers. Sportivement, le ST a décidé de former énormément de jeunes joueurs, de bâtir son équipe sur la formation. Afin que des jeunes français (en particulier ceux de la région) s'épanouissent et puissent vivre de leur passion. Médiatiquement, il fait honneur aux valeurs du rugby en ne critiquant jamais les arbitres ou les concurrents. Humainement, il se refuse à organiser des traites humaines déracinant de jeunes fidjiens ou géorgiens de leur foyer dés le plus jeune âge. De plus, il garde un esprit club et recycle les anciens à tous les étages, dans tous les staffs de toutes les tranches d'âge. Médicalement, il refuse que le médecin du club administre de la codeine ou des stéroïdes aux joueurs. Patriotiquement, il fait jouer peu d'étrangers et est le plus gros formateur/fournisseur de joueurs français pour l'Equipe de France et le rugby pro français en général. Alors oui, il faut se faire une raison, on ne retrouve plus les classements dignes de notre standing. Pour gagner un titre, il est beaucoup plus facile de demander de l'argent à un milliardaire ou au maire et d'acheter des stars. Mais le ST se le refuse. Et c'est tout à son honneur. On ne sera peut-être pas dans les 6 mais on sera éliminé la tête haute ! Contrairement aux autres, ce club a su garder son âme. Et même le renforcer. De plus, on ne doit rien à personne. Alors que tous nous doivent beaucoup. Nous pouvons rester fiers. Vive le ST !
    11 Points
  3. Vigomar

    Le topic des mutations 3.0

    Et voilà, on se plaint des patrons qui prennent un fric monstre en spoilant leurs employés, et quand il y en a un, généreux, altruiste, humaniste, dévoué et désintéressé, qui pense avant tout au pouvoir d'achat de ses salariés, on lui crache à la gueule ! Bande de salauds !
    10 Points
  4. Papalou

    MB dévoile l'économie du RCT

    Si je la sors pour te prouver le contraire, tu la pompes et tu avales comme tu sais si bien le faire ?
    7 Points
  5. tropézien

    Top 14 16/17 - Journée 16

    Stupide comme réaction sur la blessure d'un joueur qui, en plus, a porté tes couleurs et a peut-être fini sa carrière.
    7 Points
  6. Colza Nostra

    Top 14 16/17 - Journée 16

    Si ça se trouve il est encore vivant.
    7 Points
  7. Chrysler Rose

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    Pas très élégant comme image. Mais on a connu pire... (si j'écrivais : "Embourber le fion poisseux des bouffeurs de cassoulet", j'aurais mes 2 like aussi ? ) Puis, tout costaud que je suis, je n'aimerais pas prendre la plus fluette des danseuses roses (Camara ?) dans le buffet. Sinon, le ST risque de prendre son habituel BD de l'équipe en perte de vitesse, mais qui s'accroche en déplacement et Hugros Mollard viendra plastronner et regretter certaines décisions arbitrales. C'est quand, ce pensum ? Le forum va encore s'énerver sur une mêlée tournée à la 24e (tournant du match, évidemment) ou sur la pénalité grossière non sifflée à la 72e, signe d'un arbitre vénal et aimant agrandir le cercle de ses amis parisiens. Vivement que cette purge soit derrière nous.
    7 Points
  8. Bracame

    Bouscatel

    D'accord avec toi quand tu protestes sur le coût en augmentation d'un spectacle en diminution. Par contre, le bourge est-il anti-ola ? Je n'en suis pas sûr. Si par bourge tu désignes le mec à l'aise côté roros qui vient au stade parce que c'est tendance (bref, le non-VRAI supporter), tu peux être sûr que celui-là sera ravi de faire la ola. Vu que le match n'est que prétexte à sortie, il peut même enchaîner sur la chenille ou la danse des canards, pour peu que le hurleur au micro le lui demande... Perso, les rares fois où je vais au stade, c'est pour voir du rugby. Donc - que les olaphiles me pardonnent - quand un blaireau devant moi se lève pour une ola, impose son dos dans mon champ de vision et donc me prive d'une part du rugby pour lequel j'ai raqué, je suis au bord de la radicalisation.
    7 Points
  9. Gabi

    Le topic des mutations 3.0

    Camara est bouddhiste, n'est pas matérialiste, s'en fout de l'argent, veut juste jouer au rugby donc il choisit Montpellier et devient le 2e salaire français. Logique.
    6 Points
  10. tropézien

    Champions's Cup 17 - Journée 5

    La traction arrière ? J'essaie d'imaginer le concept. Je connais la propulsion (par l'arrière logiquement) et la traction (par l'avant) mais la traction arrière, je connais pas. C'est quoi ? C'est quand tes arrières reculent ?
    6 Points
  11. Haoshin31

    Top 14: Stade Toulousain-Clermont

    Enfin enchainer les matchs non stop Aldegheri on va lui faire la meme chose que Galan, son seul moyen de repos sera de se blesser et il aura la réputation d'être un joueur fragile. Sans déconné quand on voit a quel point il est bon j'ai mal au cul de voir les ingrats chroniques le critiquer alors qu'il a 22 ans et la moitié du salaire de Census qui n'avance plus et qui est tout le temps bléssé voir en sélection. Franchement y en a qui savent plus quoi dire a part critiquer pour critiquer alors que nos jeunes font 3 fois plus le boulot que nos vieux qui avancent plus et qui nous coute des points. Sérieux vous avez vu steenkamp ? Il a fait des air plaquage magique, il a reculé de 3m sur chacune de ses percutions. Et franchement je suis sur qu'il est pas payé au tarif des jeunes. On a fait un bon match avec un conquete parfaite en première mi-temps et une mélée a la rue en deuxième des arrières qui n'ont aucune combinaison mais qui ont fait vivre le ballon et on bien joué. Ce match était contre l'équipe B-C de l'ASM mais vu les soupes que l'on a produit précédement cela fait plaisir de voir un bon match du ST.
    6 Points
  12. SCA

    Bouscatel

    La bulle continue de gonfler. L'augmentation continue des Salaires, la surenchère sur les JIFF, les bancs pléthoriques obligent les clubs à s'endetter pour suivre. Il y a eu comme dégat : le SF( rattrapé in extremis ), le BO, l'Usap entre autre La prolongation de certains contrats font mal au finance du ST c'est évident. Je ne sais pas où en est le merchandising mais entre la fin de Nike, BLK qui n'a pas vraiment percé ( marque moins reconnu associée à une équipe en perte de vitesse ) on peut estimer que le CA ne doit pas, au minimum, progresser. Et pourtant les droits télé ont quand même explosé : 2007 à 2011 : 26M euros par saison source l'express 2012/2013 : 32M euro par saison source l'express 2014 à 2019 : 71M euro par saison source les echos 2019 à 2013 : 97M euro par saison source les echos J'ai comme l'impression que l'inflation des droits TV n'aura servi, comme nous étions plusieurs à le redouter, qu'à générer une inflation des salaires.
    6 Points
  13. Pacino31

    Top 14 : Grenoble - Stade Toulousain . J14

    Tu nous dira stp ou ,quand et qui s'est enflammé après la victoire face aux zèbres Dans les posts d'après match , c'est le topic le moins fourni depuis belle lurette Donc à part toi , personne a retenu quoi que ce soit de ces matchs
    6 Points
  14. Saint Thomas ST

    Le topic des mutations 3.0

    Encore une recrue bouddhiste. Camara voit au passage qu'il est encore ... loin du Nirvânâ !
    5 Points
  15. tropézien

    Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

    5 Points
  16. GuyNess

    Le topic des mutations 3.0

    Je savais pas trop où le mettre Pour ceux qui n'auraient pas lu le midol, je vous mets un extrait de l'interview de Fickou Vraiment un bon gars avec une bonne mentalité et qui a l'air de s'épanouir dans la culture du Stade Vous-même, Maestri, Galan, Bezy ou Doussain, êtes la génération qui représente la transition entre les glorieux aînés et la classe des Baille, Marchand, Aldegheri, Bonneval ou Cros. Êtes-vous conscient de ce poids ? À titre personnel, j’ai le même âge que François Cros et il était mon capitaine dans les équipes nationales de jeunes (sourires). J’ai le privilège de jouer à Toulouse, avec des mecs que je côtoie depuis que j’ai seize ans. Notre club offre encore la richesse de pouvoir évoluer avec des garçons qu’on connaît depuis longtemps. Jean-Marc Doussain, ça fait cinq ans que je joue avec lui. Ce vivier de jeunes, de Français qui ont l’opportunité de s’exprimer en Top 14, il n’est plus si fréquent. Toulouse peut aligner une équipe 100 % française et être compétitif. C’est incroyable et rare. La transition, elle se fait de manière inconsciente. Je suis souvent associé à Florian Fritz. Il a dix ans de plus que moi et je m’imprègne tous les jours de lui, comme je m’imprègne de Yann David et comme je me suis imprégné de Yannick Jauzion. Ce sont ces gars qui me font réfléchir, qui me permettent d’avancer. Des mecs mythiques vont encore s’en aller en fin de saison, comme peut-être « Titi » (Thierry Dusautoir, N.D.L.R.) même si ce n’est pas encore sûr, ou « Pato » (Patricio Albacete, N.D.L.R.). Eux ont tout gagné et nous apportent leur expérience, leur confiance. Les côtoyer a-t-il changé votre carrière ? Bien sûr. Fritz, Dusautoir ou Albacete sont les plus grands champions qu’il reste en France sur le plan sportif mais, au-delà, ce sont des p… de bons mecs, des hommes de valeur. J’ai la chance de travailler avec eux. C’est la grandeur de ce club. À terme, la différence se fera dans le rapport qu’on a avec le Stade toulousain. Il faut l’aimer et avoir envie de le défendre. Sur le papier, nous possédons l’une des équipes les plus jeunes du Top 14 et, même si nous perdons malheureusement des joueurs en route comme Yacouba (Camara, N.D.L.R.) ou « Tolo » (Tolofua, N.D.L.R.) qui nous manqueront, ce sera notre force. Je ne suis pas inquiet pour la transition. Cela fait partie des gènes du Stade. Quand j’ai débarqué à dix-huit ans, malgré tous les internationaux, on m’a donné ma chance. Si tu te donnes les moyens, tu peux y arriver ici.
    5 Points
  17. Bracame

    Champions's Cup 17 - Journée 5

    Ça paraît plausible, et ça fait bien plaisir pour le gars Stuart, qui a salement morflé après la RWC, alors que son boulot était pas si mal, et sert beaucoup à Jones aujourd'hui.
    5 Points
  18. Gabi

    Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

    Mola a raison : il ne faut vraiment prendre aucun risque et ne pas amener McA. Ce match est trop important.
    5 Points
  19. Gabi

    Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

    Ouep. D'un autre côté, si personne ne répond jamais à personne (car hameçon, j'ose pas, toussa), ce forum serait complètement mort. Déjà que ce n'est pas folichon... Ou alors, on se balance juste des liens, des tweets et on ne discute plus... Mais ca va vite saouler je pense. Donc oui, de temps en temps, faut quand même répondre sur des perches. Et j'invite tout le monde à se sacrifier de temps en temps pour un peu animer le fofo quoi... Ceci dit, le vrai pécheur dans l'histoire, c'est quand même Rugbyrama qui fait un énième article éculé et recopié sur la poitrenade comme tout bon avant-match entre les Wasps et le ST qui se respecte. Ils se disent en le repostant que qqn va bien cliquer dessus (ca fait des pepettes à peu de frais) voire mieux, relayer cette info capitale. Et justement, de touche, paf, ils ferrent un Bracame, l’espèce la plus vorace des sites d'info, Twitter, facebook et j'en oublie. Qui ramène illico son hameçon, coincé dans sa gueule en sang vers ses congénères. Bref, le gros poisson attrapé dans l'histoire, c'est quand même Bracame !
    5 Points
  20. Zuzu31

    Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

    On peut toujours compter sur Raphaëlle lorsqu'il s'agit de "défendre" Flo Fritz, et je suis toujours d'accord avec elle !!! Tant qu'il sera au ST, il en sera un joueur in-dis-pen-sable !!! Et ça dure depuis 2004 ! Même Mola l'avait mis un peu de côté à son arrivée, mais au bout d'1 mois ou 2, il a bien vu ce que représente Florian Fritz au ST et surtout ce qu'il apporte. Il l'a même souvent mis capitaine ensuite ! On parle de sa défense, de son impact, de son engagement, mais il sait aussi buter de loin, il sait faire des passes au contact. Bien sûr souvent il va péter dans les mecs et au sol, mais c'est très très rare quand il perd le ballon. On peut continuer les actions. Et puis s'il faut bouger ses coéquipiers, il est là. Bon parfois, il parle un peu trop à l'arbitre (même quand il n'est pas capitaine)... C'est un joueur "rugby". Peut-être est-il arrivé dans ce sport 20 ans trop tard. Mais on a besoin de mecs comme lui. Il ne me tarde pas qu'il arrête...
    5 Points
  21. rebop75

    Top 14 16/17 - Journée 16

    môche il aura à jamais le bonjour des irlandais de croke park
    5 Points
  22. Raphaelle

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    talon d'Achille
    5 Points
  23. Pacino31

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    Y'a 0 miracle dans le classement d'un championnat T'as la place que les points de donnent c'est tout ... On a volé aucun point depuis le début de saison que je sache si ? Sinon ,le niveau du Racing c'est quoi ? Celui du RCT ? Parce que si t'enlèves l'ASM et La Rochelle, je vois pas quelle équipe peut se satisfaire de son jeu ...
    5 Points
  24. le zèbre aux courges

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    Je l'avais signalé, Toulouse avait déjà une première fois poussé avant l'intro. Ruiz explique qu'il ira au bout. Putain mais fais juste une mêlée pour lancer le jeu. non faut toujours essayer d'obtenir un essai de pénalité alors qu'une simple 89 ça doit faire essai à 5 mètres.
    5 Points
  25. brayaud's

    Top 14 16/17 - Journée 16

    la nuit portant conseil, je peux répondre et m'expliquer plus calmement. on a tendance à oublier que l'arbitre est un être humain. Avec ses forces, ses faiblesses, ses traits de caractère...souvent en rapport avec la profession qu'il exerce, d'ailleurs ! travailler dans un environnement bruyant (15/18000 beuglards), stressant (caméras, 30 joueurs plein de testostérone + les coachs), le tout en ayant 7/8 km à parcourir tout en révisant des règles du jeu parfois complexes tout en jonglant avec les lois de la physique. Donc oui, par moment; l'arbitre peut avoir un moment de faiblesse et profiter de son sentiment de supériorité/impunité que lui confère le sifflet. A défaut de contester, les joueurs râlent ou se plaignent beaucoup. Ils sont 30 sur le terrain, donc ils se passent le relais ! Eux aussi avec leurs caractères respectifs (du plus taiseux au plus bavard) et ça se gère. Tu as le stress qui joue des montagnes russes : par moment tu es au taquet, prêt à mettre un taquet au type ("vous n'avez pas vu le ballon de la 2eMT") ou à le mettre à 10m; puis revient à un moment de calme quand tout le monde se remet à jouer. Puis le stress revient quand ça joue dans les 5m, par exemple, etc... Sans compter que le bruit extérieur (public) ajoute indéniablement un cran de nervosité aux joueurs. En gros, il faut gérer le match (le jeu, les joueurs avec leurs caractères), son stress, jouer avec l'environnement extérieur (météo, contexte du match, public). Et chacun y arrive plus ou moins; selon sa résistance au stress, que l'on apprend le plus souvent sur le terrain du boulot et du rugby. Et balancer un petit scud à un joueur est souvent plus efficace que les 10m de plus (trop peu utilisé en Top14, d'ailleurs). En ce qui concerne l'usage de la vidéo; c'est un sujet récurrent lors de nos réunions avec les arbitres pros. On les chambre pas mal à ce sujet; d'une parce que l'ambiance est toujours sympa en réunion, et de 2, c'est une manière plus délicate de faire comprendre que ça nous gave un peu. Ils nous expliquent à chaque fois (et je les comprends), c'est une manière de se protéger. "si on se trompe en direct, on ne nous en voudra pas. Mais avec la vidéo, on peut tout revoir et revenir sur nos erreurs (cf, Brive-Grenoble et la faute d'Alexandre). Et si on se trompe sans prendre la vidéo, on en prend plein la tronche". Bon, le plus gênant, c'est quand ils se trompent même avec la vidéo. Quand vous critiquez un arbitre (surtout sa personne plus que sa prestation), vous critiquez ma corporation. Et moi, à chaud, je réponds pas forcément à bon escient, comme tout le monde. Le mot de la fin : PS : C'était sans doute mon message le plus long depuis que je suis inscrit ici ! Mais si, parfois, on pouvait tous réfléchir un minimum avant d'écrire, ça serait pas mal ! . (et non, je ne prendrais pas la suite de Cyril !)
    5 Points
  26. Kirky

    Le topic des mutations 3.0

    c'est ce que dis un sudaf à Altrad chaque fin de mois: "laisse moi trente mille!"
    5 Points
  27. Neophyte

    Le topic des mutations 3.0

    On t'a vu pêcher dimanche !
    5 Points
  28. chelme

    MB dévoile l'économie du RCT

    tu peux pas t'en a une occupé dans le slip a laporte
    5 Points
  29. Pacino31

    Top 14: Stade Toulousain-Clermont

    Moi je ne suis ni un "Aldélatre" ni un "Aldésceptique"... Ce garçon a incontestablement un truc niveau mêlée pure Je ne suis pas spécialiste de la mêlée donc je me garde de tout jugement hâtif mais il me semble (suffit de le regarder ) qu'il est vraiment taillé pour le poste ,limite à l'ancienne quoi le jeune est peut être né 20 ans trop tard ,en tout cas il a le physique de l'emploi Apres, faut pas trop lui en demander trop vite Je pense que le vice , la roublardise il l'a pas Il joue sur sa force pure qui doit lui pomper beaucoup de jus Mais ça c'est pas grave , il l'apprendra petit à petit .Ce qui me semble évident , c'est qu'actuellement son meilleur poste c'est en remplaçant Baille me semble plus mature que lui , beaucoup plus proche d'un statut de titulaire qu'Aldé Mais là aussi ,rien d'anormal vu que la maturation d'un pilier est lente Le ST a fait ce qu'il fallait avec la venue de Faumuina Aldé reste dans l'ombre , bosse et rentre les 30 dernieres minutes , c'est très bien Ce me semble le meilleur schéma possible Il sera temps de lui confier les clés du poste d'ici 2-3 saisons
    5 Points
  30. tire-bouchon

    Top 14: Stade Toulousain-Clermont

    Ne tapez pas sur le jeune Aldégheri. Pilier droit, moins facile qu' à gauche, à 22 piges, ils se fadent les vieux pilars, s'encaissent un joueur de fort tonnage et en plus roublard en fin de partie et vous voulez qu'il aille faire des claquettes au centre de l' attaque. Il est temps de redescendre sur le terrain. La jeune 1ère ligne du ST n' a aucune équivalente en Top14, laissez la faire sa vie.
    5 Points
  31. estabousi

    Laporte Président de la FFR

    Je n'aime pas du tout Laporte mais j'aime bien les commentaires de GS83. C'est toujours argumenté et ça permet de voir un point de vue que je ne vois pas parfois, étant "aveuglé " par mon anti-laportisme ancré depuis si longtemps. Bref,un peu de contrepoids c'est pas mal, non ?
    5 Points
  32. Bracame

    Top 14: Stade Toulousain-Clermont

    Et la Salle de LE Trophée, t'as visité aussi ?
    5 Points
  33. tropézien

    Le topic des mutations 3.0

    Comment MB peut-il être aussi mal inspiré en allant chercher papi Tuilagui ? On libère un centre où on est juste et on prend un ailier alors qu'on a Tuisova, Habana, O'Connor et Mitchell. On a le petit tahitien Jacquelain qui mériterait d'être vu. J'entends Bren83 qui va me dire qu'il a pas le niveau et qu'il faut le laisser mûrir. Comme Rebbadj quoi. On a bien vu que Rebbadj avait largement sa place. Et puis si tu fais pas rentrer les jeunes, ils n'auront jamais le niveau. Mais ça, je dois être le seul toulonnais à le penser. Je dois être un peu con. MB se ridiculise un peu plus.
    4 Points
  34. capitole46

    Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

    Mais qu'ils mettent le ballon bien droit sur un tee et un coup de pointu à la Lescarboura! 25 mètres en face des perches, même en n'étant pas précis, ça passe. Cette mode d'incliner le ballon, je veux bien quand c'est loin patati-patata, pénétration dans l'air, etc. mais si c'est pas précis, tu foires largement. Quand je vois Beauxis qui pose ça à l'ancienne, 5 secondes de concentration et c'est aussi bien voire mieux que la plupart des danseurs qui reculent de 3.5 pas, puis 85.2 cm à gauche ou droite qui foutent le cul en arrière, se touchent les burnes, regardent 20 fois les poteaux des fois qu'ils se barrent, un coup d'oeil au chrono, etc. ça me gonfle, presque aussi chiant que 2001! Tout en drop et basta!
    4 Points
  35. Haddock

    Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

    Rien que l'essai de pénalité + jaune à la 72eme prouve qu'il n'avait rien contre nous... normalement le match est fini la... pour le placage, je suis pas choqué par le jaune... et combien de fois quand les wasps étaient près de nos 22, il a sifflé pour nous et on a pu se dégager?
    4 Points
  36. le zèbre aux courges

    Laporte Président de la FFR

    On en a gros?
    4 Points
  37. Colza Nostra

    Champions's Cup 17 - Journée 5

    Y'en avait mais ils étaient en cuivre...
    4 Points
  38. Colza Nostra

    Des Nouvelles Des Blessés

    C'est une coutume tribale discutable certes, mais il vient de la brousse Lee.
    4 Points
  39. fifo

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    Une chose est sûre : faisons jouer Flood plutôt que Mac, sans conteste
    4 Points
  40. Beorb71

    Top 14 : Stade francais - Stade Toulousain .J16

    Marquez : " on a produit pas mal de jeu..."... Il faut qu'il ne regarde pas Clermont il va avoir peur le pauvre
    4 Points
  41. manpat31

    Le topic des mutations 3.0

    Ah bon ? Moi qui croyais qu'à l'instar de Mao, il était arrivé à pied par la Chine.
    4 Points
  42. Chrysler Rose

    Le topic des mutations 3.0

    Je n'aime pas le style de club qu'est devenu Montpellier (le départ de FTD, quelle honte !), mais devant le déferlement de sarcasmes je tire mon chapeau à Vigomar pour venir encore argumenter ici. Chacun a le droit d'aimer le club de sa ville ou de sa région, non ? Comme un grand nombre ici, je préférerais des Toulonnais à Toulon, des Toulousaings à Toulouse, des Auvergnats à Clermont, des mercenaires gays et revendiqués au SF, du coujou pure race au CAB, etc. Mais quand le SF devient champion 2015 avec la moitié du CF plus des joueurs attachés au club (Papé, Dupuy, Parisse), bah ça ne va pas non plus. Le ST champion 45 ans de suite, c'est ça la paix des chaumières ?
    4 Points
  43. Gabi

    Le topic des mutations 3.0

    Ca fait des années que Picamoles dit qu'il veut avoir une expérience en Angleterre. Il a commencé les négociations avec Northampton avant l'arrivée de Mola. Il a signé officiellement à la fin de la CdM donc avant même d'être sous les ordres de Mola. Il touche le 2e plus gros salaire du rugby anglais. Offre trop élevée pour le ST (quoiqu'avec le brexit et la chute de la livre, ca serait maintenant plus accessible...) Il a dit, repété, re-repeté qu'il avait rien à reprocher au club, au staff mais qu'il voulait juste tenter l'experience à l'étranger et qu'à 30 ans, c'était la dernière occasion. Il a insisté lors d'une interview qu'il ne partait pas du tout cas à cause du départ de Novès et qu'il croyait beaucoup au nouveau projet de Mola. Mola a encensé à plusieurs reprises le joueur Picamoles et lors, de son départ, a dit que c'était une grande perte. Durant la saison et lorsqu'il était dispo, Picamoles était l'homme de base de Mola, titulaire indiscutable et n'a été positionné qu'en 8 (alors que Novès l'avait essayé en flanker). Mais non... On préfère penser que Mola, qui venait de ProD2, ne trouvait pas à son gout un des meilleurs 8 du monde, voulait qu'il se barre ou alors qu'il soit repositionné en 2nde ligne. N'importe quoi...
    4 Points
  44. Gabi

    Le topic des mutations 3.0

    Pour les anciens, je considère que le ST fait déjà un "cadeau" (pour service rendu à la patrie) en leur proposant quasi systématiquement un dernier gros contrat de 2 (ou 3) ans à 32 piges alors qu’intrinsèquement, ils n'ont déjà plus le niveau de leur splendeur. Si le club s'en débarrassait à 32 ans, oui, ils seraient vraiment ingrats. Mais non, on les a presque tous gardé jusqu'à 34, 35 voire 36 ans avec leur gros salaire ! On est loin du consommable jeté à la poubelle. Aprés, si le joueur veut encore jouer pour le plaisir jusqu'à 37 ans, le ST est dans son droit de refuser de remettre le même prix alors qu'ils n'ont plus le niveau international depuis belle lurette. Y'a quelques contre-exemples sûrement mais globalement, c'est comme cela que ca se passe.
    4 Points
  45. RMP

    Le topic des mutations 3.0

    Et le fait de retrouver son nom sur toutes les pages du topic charter c'est de la reconnaissance du ventre aussi?
    4 Points
  46. Gabi

    Top 14: Stade Toulousain-Clermont

    Il est evident qu'Alde doit améliorer sa caisse. A mon avis, ce n'est pas que le physique mais c'est aussi une histoire d'expérience (savoir s'économiser et cible les mêlées importantes). Après, le côté inquiétant... euh... Le mec a 23 ans, est titulaire au ST, joue chaque WE et tort tous les piliers de France pendant une demi-heure. Bref, si on est inquiet pour la carrière d'Aldegheri, on peut alors s'inquiéter pour tous les jeunes piliers droits de France et de navarre. A mon avis, il n'est pas en retard dans son développement... Quant à van dyck, il ne pouvait pas re-rentrer car était déjà un substitut (=remplaçant tactique). Tant mieux car sinon, on aurait des matchs où les piliers changent toutes les 10 minutes. Voire mieux, tu fais rentrer (et sortir) un mec que pour les mêlées et un autre pour le jeu courant.
    4 Points
  47. Haoshin31

    Top 14 : Grenoble - Stade Toulousain . J14

    J'adore cette nouvelle tendance des joueurs a se jeter sur les autre et a crier a l'écran en tombant et en levant les bras au ciel. Sur ce match on voit très bien que Estebanez va autant sur doussain que doussain va sur lui on voit tous qu'il est aucunement en position d'aller plaquer Bezy qui est a 3m plus loin et qui fait la passe. Pas comme s'il c'était servi de l'écran de doussain pour avoir une intervalle. Et la deuxième c'est wisniewski qui tape un coup de pied a suivre et va s'empaller en levant les bras sur dorian aldegheri qui lui coupe clairement pas la course. Bref on a droit a de plus en plus de foot dans ce "rugby". Franchement entre les public qui siffle, qui jetent des truc sur les buteurs et autres banc avec entraineurs, qui insulte les un et les autres. Des mec qui simulent completement des fautes inexistantes, des joueurs tout sourire après une défaite et qui en ont rien a branler de leur clubs. Des joueurs qui négocie a la hausse des prolongations en "abandonnant" leur sélection nationale mais qui finalement y vont quand même. Des joueurs qui se barre en milieu de contrat dans un autre club. Des clubs qui truquent completement les règles financière et éthique du rugby depuis des années. Des stades ou il faut subir une palpation (bien avant les histoires d'attentat) pour rentrer. Des salaire totalement délirant pour des joueurs qui ont clairement pas le niveau. Oui on va me dire CMA ok. Je suis un jeune vieux con ok. Mais franchement vu le niveau valeurs, respect et image de ce sport. Je pense que si je dois emmener mes gosses voir un stade je vais aller voir du handball ou de la pétanque. Mais plus un stade de rugby. Ps: ce message n'est pas de la colère mais de la tristesse pour ce sport que j'aimais tant.
    4 Points
  48. jauzy19

    Le topic des mutations 3.0

    http://www.20minutes.fr/sport/736587-20110606-mathieu-bastareaud-pret-mettre-greve-quitter-stade-francais
    4 Points
  49. fonzie

    Le topic des mutations 3.0

    Tout le monde joue les veuves effarouchées, on s'indigne des agissements anti déontologiques des collègues quand on ne voit pas ses propres agissements. Quand les Lolos partent de Mantauban au CO en pillant Montauban, quand ils partent du CO au profil de Lonrenzetti en pillant le CO, quand les Lolos visitent le club et rencontrent les joueurs du club, alors que l'entraîneur est dans les locaux d club, quand le Racigne s'intéresse à un toulousain encore sous contrat juste parce que sa femme travaille à Paris. Quand le Moumou va chercher un australien par les couilles parce qu'il a signé à pré-contrat et qu'il faut à tout prix l'honorer quitte à faire de la merde, quand Moumou chippe un joueur au ST juste en payant son pré-contrat... Et là tout le,monde est outré et fait de la démagogie a 2 balles. Ce ne sont que les suites des événements , La footballisation du rugby et ce n'est pas fini...Jacky ou l'arroseur arrosé ou Comme dit Tiken jah, le balayeur balayé... Allez à La vôtre !!!
    4 Points
  50. fonzie

    Bouscatel

    Tu rajoutes un peu plus de combinaisons derrière, des touches plus assurées et l'alchimie reprend. Payer 35€ pour venir seul se taper les intempéries pour voir de la bouillie rugbystique, c'est un peu beaucoup pendant ces temps de crise... et il faudra penser à baisser le prix de la bière m... Au troquet tu paies pas les abonnements TV et La différence de prix tu te La paies en demis... Tu rajoutes les commentaires ultra éclairés de Beber le roux ( (il est pas sud-africain, c'est son surnom puisqu'il est roux), pourquoi veux tu aller au stade. A 2€ le demi + les offerts par la maison compte combien on s'en met par match
    4 Points