Leaderboard

  1. Gabi

    Gabi

    C@pitouls


    • Points

      132

    • Compteur de contenus

      25 670


  2. tropézien

    tropézien

    Prouvenç@us


    • Points

      122

    • Compteur de contenus

      14 048


  3. Pacino31

    Pacino31

    C@pitouls


    • Points

      119

    • Compteur de contenus

      4 797


  4. tire-bouchon

    tire-bouchon

    Eusk@lduna


    • Points

      102

    • Compteur de contenus

      14 209



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 30/03/2017 in all areas

  1. 9 points
    Dix jours de vacances déconnecté, je rentre et : défaite contre le RCT, défaite à la piaule face au Racing, une douzième place au classement, Baille out pour l'année, JBE remplacé par Darricarère ou NTK... Bon je crois que je repars demain dans le Larzac
  2. 9 points
    Au sujet des jeunes, Penaud, Septar sont partis de Brive encore espoir (voir même avant?) du CAB pour l'ASM. Un jeune de 17 ans du CAB déjà international -18 serait convoité par l'ASM. Sans aucune animosité envers Clermont car je comprends les jeunes qui veulent y aller (meilleurs structures, plus de top joueurs pour faciliter l'intégration en pro), mais il va sérieusement falloir se pencher sur les indemnités. Brive va avoir dépenser un peu de pognon sur ces 3 joueurs sans quasiment rien en face. Je le redis mais à ce compte là, il vaut mieux carrément fermer le centre de formation, tout mettre dans l'équipe pro en récupérant des joueurs qui sortent d'ailleurs. Il va bien falloir à un moment donné quand tu sorts 3 internationaux jeunes au poste de centre que le départ de ces joueurs te finance intégralement le fonctionnement du centre de formation sur plusieurs années. Car sinon c'est un puit sans fond ton centre vu que tous les meilleurs sont récupérés très jeunes par d'autres centres. Car ces jeunes en plus vont compter JIFF dans Clermont et ainsi pénaliser au contraire le CAB qui va devoir trouver ou sortir d'autres JIFF. On marche sur la tête. Là on a du bol on rentabilise un peu avec Sanconnie et il a été vérouillé un moment donc on doit gagner sur son salaire par rapport à un recrutement extérieur, mais ça devient compliqué même chez les jeunes.
  3. 9 points
    N'importe quoi ... Mais vous vous rendez compte du délire dans lequel vous êtes entrain de partir ? La peine de mort aussi non ? Faute lourde... Pour qu'il y ait faute lourde il faut qu'il y ait intentionnalité. .. Donc mola aurait sciemment fait exprès de faire perdre son équipe. Le seul angle d'attaque serait une obligation de résultat manuscrite et encore en sport c'est impossible avec des doublons,l'arbitrage ,la réussite. .. Et le coup de l'effectif de qualité non mais lol quoi ... Le mec champion de France avec Doussain en 10 ,c'est la légion d'honneur qu'il mériterait. ..
  4. 8 points
    C'est pour équilibrer avec ceux qui pensent que tout est de la faute de Bouscatel ou Mola Moi je pense que la situation actuelle, c'est un amoncellement d'emmerdements et de lacunes individuelles Mais c'est une responsabilité collective Dire que tout est de la faute de Bouscatel, ou pire que le mec est un baltringue qui n'y est pour rien dans le parcours du ST depuis 25 ans, excuse moi mais c'est aussi con que de dire que Boucsou ou Mola n'ont aucune part de responsabilités Moi mon combat, il est là Et je parle en mon nom , pas en celui d'Haoshin On est pas un tribunal ici Or quand je lis chez certains la haine qui transpire derrière tous les posts anti Mola ou Boucsou , j'en viens à me demander ou on est là ? Personne ne mérite un tel déferlement de haine parce que c'est bien de ça dont il est question Ils ont tué personne ,ils ont violé personne Encore une fois, on a tous les boules de la situation (quoi que) mais ça empêche pas de raison-garder il me semble Et je précise qu'il n'y a aucun grief envers toi particulièrement ( il me semble qu'on est compagnons du TFC d'ailleurs ) ...
  5. 8 points
    Un gauchiste, c'est quelqu'un qui est moins à droite que toi. Exemple : « Ma tante est une pourriture Gauchiste. » (Marion Marechal, in Sieg Heil, une Mémoire familiale, Éditions La Ratonnade)
  6. 7 points
    Si tu frappes une glacière, tu vas te faire engueuler par Bouscatel. "on ne joue pas avec la bouffe, bordel !"
  7. 7 points
    Oui, je suis assez naif pour penser que nous ne sommes plus dans les années 20. Depuis que je suis la politique (ca doit faire 20 ans), TOUTES les affaires où des politiques se font attrapées finissent avec le même axe de défense (quelquesoit le parti) : complot, cabinet noir, source, officine (de droite ou de gauche d'ailleurs et on sait pas si c'est l'adversaire ou les "amis" ou l'Etat ou la justice.....), des "comme par hasard", des "deni de démocratie", etc... Ce n'est JAMAIS le bon moment (normal vu qu'il y a des élections tous les ans). Même Cahuzac, c'était un complot. Je n'en peux plus !! Jamais de "Merci les journalistes ou la justice d'en avoir attrapé un." Non, c'est toujours : "salaud de gaucho (resp. de droitier) d'avoir fait un complot contre un mec de droite (resp. de gauche)." Je me reconnais dans la réponse-édito du Canard (qui a initié cette affaire) : http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-penelope-fillon-la-replique-cinglante-du-canard-enchaine-aux-theories-complotistes-7787044917 Concernant le timing, le Canard a sorti l'affaire très tôt, prés de 2 mois avant le dépôt officiel des candidatures. Les Républicains avaient donc largement le temps de changer de candidat mais ils ne l'ont pas souhaité. Les républicains ont joué, ils ont perdu. Au dela de savoir comment les journalistes du Canard l'ont coincé, tous les français (et même les fillonistes) devraient se réjouir qu'un candidat se fasse attraper avant l'élection (et pas après). Qu'on connaisse vraiment le bonhomme avant de voter. Et ben, non, on trouve au contraire que connaitre la vérité truque l'élection. C'est vraiment le monde à l'envers. En Suede, une ministre a été limogée car elle avait acheté un paquet de chocolat avec la CB du ministere. Nous, un candidat peut faire de l'emploi fictif comme un bourrin, sans vergogne, pendant 30 ans sur sa femme, sa fille, son fils, faire de fausse déclarations de patrimoine, faux et usage de faux, ne pas déclarer les cadeaux (costume), mentir aux policiers, insulter la justice et quand même faire 20% et passer pour une victime, c'est magique ! En plus, même si les faits sont avérés, c'est la faute des journalistes, de la justice, des RG, du gouvernement mais pas de lui qui a piqué dans la caisse. C'est sûr qu'on n'a pas encore la même maturité que les européens du Nord. Mais ca va venir petit à petit.
  8. 7 points
    faut quand même reconnaître que les arbitres vous baisent dans les grandes largeurs depuis quelques matchs. valable aussi pour celui du Vélodrome,je précise.
  9. 7 points
    Comme ca, y'en a pour tous les goûts ...
  10. 6 points
    Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de la provoc, mais là le journalisme atteint des sommets http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/mcalister-lache-toulouse-856780 "Rien ne va plus pour le Stade Toulousain. Absent des phases finales du Top 14 pour la première fois depuis 41 ans, le club perd l’ouvreur néo-zélandais Luke McAlister".
  11. 6 points
    Ce qui est énorme, c'est qu'en 1 article des Échos, on en apprend 3 fois plus que les 36 articles café du commerce de nos journaux sportifs. On a vraiment des journalistes sportifs inintéressants en France.
  12. 6 points
    D'abord arrêter de jouer la HCUP (enfin la RCC machinchose) depuis qu'elle ne compte plus. Ensuite arrêter de jouer les phases finales de top14, parce que c'est "vraiment injuste que le premier ne soit pas champion". Et enfin arrêter de jouer au rugby, parce que "ce sport perd toutes ses valeurs qui faisaient de lui le meilleur, le plus beau, école de la vie, toussa..." STADE TOULOUSAIN, toujours un temps d'avance !
  13. 6 points
    Et helias en réunion de comité a demandé a réduire le salaire de Bouscatel. C'est peut être un financier Helias mais pas forcément un génie des relations humaines. Faut pas vous leurrer Helias a autant participer a la guerre entre les deux clans que Noves Clerc et compagnie. Maintenant concernant les budgets. Je suis sur qu'il était si fort qu'il aurai réussir a contrer le manque de revenu générer par l'absence du stadium par l'euro. Il aurai aussi réussi a contrer la crise économique et le manque d'affluence qui a toucher tous les sports et tous les clubs . Non Bouscatel il est responsable de l'arrivé des mécènes dans le top 14 qui achete des Jiff, Camarra, au salaire du meilleur joueur mondial de 2011 Dussautoir. Il est même responsable de pas avoir une entreprise dans le vin pour pouvoir payer Carter plus d'un million d'euro tout en restant dans le salary cap de 10 millions. Il est tellement responsable qu'il a tapé plusieurs fois sur le dispositif de Jiff qui allai provoquer une explosion des salaires des Jiff soit 3/4 de nos joueurs. Et sur le système des doublons qui nous pénalise de plus en plus années après années et ce a quoi les reponse qui nous sont données sont ne recrutez plus français ou vous étiez au courant qu'il y a des doublons fermez la et perdez contre Pau a domicile. Non en fait le seul vrai défaut de Bouscatel après avoir fait en sorte que le ST soit le plus grand club de rugby d'europe pendant son mandat tout en fournissant la moitié de l'équipe de france, son seul défaut c'est de pas être un mécène qui balance des millions chaques années. C'est d'avoir voulu et réussi pendant des années à construire un club solide économiquement. Alors oui il fut payé pour avoir travaillé, une honte a l'heure actuelle, être payer pour travailler et être à a la tête d'une entreprise qui a généré des millions. Être payer pour avoir bosser sans être parachuté par un quelconque copinage. Donc oui vu que c'est la dernière année de Bouscatel j'espère qu'il aura le droit de sortir par la grande porte car il a apporté bien plus au ST que Dussautoir. Ce sont deux personnes de très grande qualité qui ont apporté énormément au Stade et a toutes les personnes qui ont eu leur vie changé à jamais par cette famille de rugby. Et 20 ans de dévouement ne mérite aucunement des sifflets ou autre. Qu'il ai fait des erreurs c'est possible mais jamais il n'a voulu du mal au ST. Merci Mr Bouscatel.
  14. 6 points
    A partir du moment où tu juges que Fickou tape sciemment le ballon tu as raison ... mais, dans ce cas, je te conseille vivement de prendre rdv chez ton ophtalmo car c'est la main du dopé drogué alcoolo joueur du Racing que Gaël touche ! Et ça, à part pour Gaüzere le corrompu je ne vois pas dans quel point des règles c'est interdit ! Mais, je le répète, cette enculade arbitrale n'excuse en aucun cas l'extrême médiocrité du jeu proposé par le ST ...
  15. 6 points
    En même temps on n'a vraiment pas eu de cul. C'est vraiment Le lacet d'Huget qui va En touche. Ils ont franchi et jamais pu aplatir. On n'est pas chanceux comme si le sort s'acharne toujours sur les mêmes. Camara aurait pu aplatir aussi. Fickou n'a pas pu se retourner.. Il pleut toujours sur les sans abris, c'est comme ça. En face, un EP pour le Racing et une pénalité très litigieuse, 20 fois pénalisés en 2eme mi-temps et ça passe pour eux alors qu'ils ont absolument rien fait du match sinon défendre Et truquer. Mais ça fait plaisir à l'annonceur...Nous on a fait chier longtemps tout le peuple de l'ovalie à tout gagner. Ce n'est pas vendeur...Place aux autres. Je me fais du soucis pour l'ASM. C'est vendeur l'ASM mais En magnifique perdant, sinon pas très intéressant...
  16. 6 points
    Le ST, un club de tout du cru.
  17. 5 points
    La moitié de l'équipe alignée ce soir pourrait aussi démissionner, non ?
  18. 5 points
    Tu serais pas un peu dépressif Gabi. Repartir en fédéral, mais ts tes djeuns partiront et tu joueras avec des vieux briscards de 35 ans. Aucun jeune ne restera...
  19. 5 points
    J'ai rien à rajouter à ça. .. C'est le payeur qui décide,pour moi y'a absolument rien de choquant . J'espère juste que le bon sens l'emportera et que si jamais y'a urgence les décideurs sauront mettre leur fierté de côté. Moi si on me dit c'est Fiducial ou mort du club je choisis Fiducial et tant pis pour le côté "terroir" du club Par contre je suis contre toute aide de la mairie ... C'est pas au contribuable toulousain à supporter le poids de l'échec du management du ST . Ok pour le rayonnement de la ville via le ST mais c'est un problème privé qui doit se régler en privé par ceux qui ont contribué à cette situation .
  20. 5 points
    Il aurait gagné s'il avait su adopter une position plus digne. Mais s'il s'est retenu pendant trois mois pour paraître plus respectable et respectueux, il n'a pas tenu une heure de plus pour redevenir l'autocrate aigri dont la suffisance n'a d'égale que sa défiance vis à vis du peuple. C'est dommage car il avait su générer derrière lui un mouvement fécond en idées sociétales intéressantes.
  21. 5 points
    Parce qu'il mérite mieux que quelques posts noyés dans le topic des transferts. Merci pour tout Titi, tu es un grand champion et un grand monsieur Tu vas laisser un grand vide dans le rugby français. Une belle retraite et une nouvelle vie t'attend. Le post de St Thomas avec son interview : N’avez-vous pas l’appréhension de ne plus vivre ces grands événements ? C’est peut-être une des choses qui me manquera le plus après. Ces moments-là, je ne les connaîtrai plus. Mais c’est pour cela qu’ils ont de la valeur. Parce qu’on sait qu’à un moment, les choses vont s’arrêter. A mes jeunes collègues, je leur dirai de profiter de ces instants-là. Quand la fin approche, on se dit qu’on aurait peut-être pu en profiter encore un peu plus. Profitez de vos carrières et de la chance de pouvoir évoluer en shorts au milieu de stades pleins ! Quand on représente son pays, qu’il y a des millions de gens derrière, c’est une décharge d’adrénaline énorme, c’est une responsabilité même et un grand moment de fierté et la réalisation d’un rêve. Mais en même temps, il faut réussir à vite passer de son rôle de joueur, ne pas rester spectateur. On nous demande d’être un bon acteur. Quel aurait été votre parcours sans le rugby ? Je n’arrive pas à me l’imaginer. La majorité des personnes voient le côté médiatique, cette forme de célébrité. Mais le rugby a été vraiment important dans mon éducation, dans la construction de ma personnalité. Je connaissais déjà la France parce que je venais voir mes grands-parents tous les étés, mais j’ai grandi en Côte d’Ivoire et, lorsque mon père a été rapatrié en France pour cause de mutation, j’ai vécu ce déménagement comme un véritable déracinement, comme un déchirement. Cela a été vraiment dur et je me suis renfermé. J’ai peut-être perdu confiance en moi. Et le rugby m’a ouvert. Alors, peut-être qu’il aurait pu m’ouvrir un peu plus (il sourit), mais il m’a donné confiance en moi. Il m’a donné un rôle et c’est important d’avoir un rôle dans un groupe, il m’a fait comprendre l’importance du groupe. Il m’a fait connaître la solidarité, cette force qu’on va chercher dans les yeux de ses coéquipiers parce qu’on a la frousse de rentrer sur un terrain et de faire face à l’adversité. Tout ça, le rugby me l’a apporté. Avant, le judo aussi avait été fondateur. Il m’a donné cette discipline, cette rigueur qui continuent à me servir aujourd’hui. Mais le rugby a été essentiel. Vous avez gagné des titres, vous avez été 56 fois capitaine du XV de France… Auriez-vous pu faire encore mieux ? On peut toujours faire mieux, mais on peut aussi faire pire. Quand je me retourne et que je vois ma trajectoire, je n’aurai jamais rêvé de jouer en première de mon club à Trélissac. J’ai réussi à être professionnel et à jouer en équipe de France, à connaître des titres, à côtoyer des gens que je regardais à la télé, à faire des blagues avec Fabien Pelous (présent dans la salle, NDLR). Un de mes meilleurs amis Florent Brajot a été l’un de ceux qui m’ont amené au rugby. Je me rappelle d’un soir à Trélissac, lors de ma première ou deuxième année de rugby, c’était en hiver. Je lui dis : «Florent, tu as vu la semaine dernière, ce gars en équipe d’Angleterre. Tu imagines, il a 18 ans, il joue numéro 10 en équipe d’Angleterre, c’est quand même énorme ! Il a juste deux ans de plus que nous». Il me répond : «Non mais attends, tu crois qu’un jour tu joueras en équipe de France ? Tu rêves complètement !» Et le jour où, en 2007, à Marseille, on a joué contre l’Angleterre, et que j’ai joué pour la première fois contre Jonny Wilkinson, j’ai envoyé un message à mon pote. «Tu vois, finalement, je joue en équipe de France, et contre ce gars-là qu’on a admiré tous les deux». Cette anecdote-là, je la raconte juste pour exprimer le chemin qui est le mien, qui était inespéré pour moi, et qui m’a comblé. Les résultats actuels du Stade toulousain ont-ils pesé dans votre envie d’arrêter ? Non. C’est une réflexion qui n’a pas débuté en début de saison et encore moins il y a quelques mois. Bien évidemment, dans un rêve absolu, j’aurais souhaité quitter le club dans une position bien plus avantageuse et pourquoi pas sur un titre. Mais malheureusement, ce ne sera pas le cas. Et j’en suis le premier attristé. A titre personnel, j’ai été gâté pendant toute ma carrière. Je suis une personne chanceuse. Je suis sûr que le Stade toulousain, qui a mis un genou au sol cette saison, se relèvera, et saur utiliser ce moment difficile, inédit même, pour revenir encore plus fort et construire une équipe qui continuera à faire rêver ses supporters. Etes-vous vraiment confiant pour l’avenir du Stade toulousain ? Au-delà de sa qualité d’effectif, ce n’est pas juste une équipe, c’est un club, avec une force qu’aucun autre club en France n’a. Il peut s’appuyer sur un socle affectif de supporters qui est énorme. Et je pense, pour en avoir parlé avec pas mal d’entre eux, que le club pourra aussi s’appuyer sur tous ces anonymes qui croient vraiment en lui. Toulouse, ce n’est pas qu’une équipe sportive, c’est une identité régionale importante. Une fois qu’on a ce socle-là, on peut reconstruire et aller de l’avant. Et je suis certain que les décisions seront engagées pour que le club, tranquillement, connaisse à nouveau le succès et fasse retrouver le sourire à tous ses supporters.
  22. 5 points
    Et j' ajoute que pour Burgess, ce fut un vrai massacre, tant ce joueur collait au style du ST. Lamentable.
  23. 5 points
  24. 5 points
    forcément, à l'ASM ça dérange...
  25. 5 points
    Comment on en est arrivés là ? Facile Quand on a 2 millions de déficit , on rembourse sur une cagnotte que l'on s'est crée pendant des années Quand le racing, le MHR ont 2 millions de déficit chaque année ( parce qu'ils les ont chaque année ne te leurres pas ), leur proprio sort le chéquier et comble le trou La voilà la différence C'est comme au tour de france à l'époque d'Armstrong Le mec était dopé , les mecs "clairs" se dépouillaient pour arriver à le suivre Ca durait un temps Puis ils explosaient physiquement au bout d'un moment quand lui montait les cols en fumant la clope presque Et on disait " regardez ces blaireaux de Français qui sont nuls, ils savent pas s'entrainer ,lui au moins Armstrong il sait " Oui il savait bien se charger ... Ben c'est pareil pour le ST Quand on dépense 1 euro cet euro on doit le générer Les autres non ...
  26. 5 points
    de retour du stade... que dire sans être insultant... deux équipes de bras cassés qui ne proposent rien... un arbitrage... bon je ne sais pas si c'est la peine de revenir dessus (même si je vais probablement le faire en écrivant le message), c'est Gaüzère de toute façon donc fallait pas s'attendre à grand chose... mais le Racing aura quand même réussi à gagner un match en inscrivant 0 point; allez peut être 3 mais bon franchement je ne parierai pas mon salaire que la première pénalité du Racing passe entre les perches, et je ne suis pas sûr que l'arbitre de touche sous le poteau droit ne le parie non plus (enfin le sien pas le mien hein...) le truc c'est que comme il faut du spectacle pour le plus graaaaaaaand championnat du monde, il doit y avoir une consigne de foutre un carton jaune et un essai de pénalité au stade d'entrée, parce qu'on est tellement fort que faut qu'on parte avec un handicap.. bon pas de bol cette consigne date de 1995 et elle n'a pas été remise à jour.. bref, un match super sympa avec au moins 5 min de temps de jeu effectif sur chaque mi-temps... les rares fois où le stade arrivait à mettre un semblant de rythme, hop on reste au sol et on fait entrer les soigneurs pendant 3 ou 4 minutes... pendant ce temps, les couillons qui ont payé leur place, qui n'ont pas picolé le midi au repas de famille(alors que le pinard avait l'air pas mal) parce qu'il fallait se taper 40 km en voiture pour venir au stade, ben on s'en bat les couilles. pour les interview d'après match, j'ai rien entendu vu que j'étais sur la route pour rentrer de cette belle fête, mais je sais même pas si j'ai envie de les entendre.. parce que les beaux discours de " on a sali le maillot" etc, c'est bien joli mais ça ne sert à rien quand y a aucune révolte derrière.. parce que là j'ai vraiment pas vu une équipe qui jouait son match de la dernière chance (ni d'un côte ni de l'autre..) donc une équipe du Racing qui ne propose rien et qui a l'air de ne pas vouloir jouer, une équipe du stade qui quand on la voit tenter quelque chose (déjà pas très souvent) fait n'importe quoi et a l'air de se demander ce qu'elle fout là, et une pipasse pour orchestrer tout ça.. et que dire de cette décision (de la part de toute les équipes d'ailleurs je ne comprendrai jamais ça) de demander ces putains de mêlées quand y a une pénalité à 5m de la ligne.. quand est-ce qu'ils vont comprendre que ces mêlées c'est de la loterie arbitrale. T'as 1 chance sur 2 de te prendre pénalité contre toi à la fin, et même quand t'arrives à obtenir quasi une 10aine de pénalité au point que l'arbitre va sortir deux cartons jaunes aux piliers adverses, t'auras même pas l'essai de pénalité.. c'est pas compliqué quand même.. tu fous Tekori sur les 22, il se lance, quand il arrive à coté tu joues et tu lui file le ballon main à main sur les 5m, et bon courage au mec qui se mettra en face... mais bon tenter d'obtenir un truc de la pipasse qui t'a entubé pendant 70 min, c'est sûrement plus sûr... (et surtout tu vas bouffer 9 min sur les 10 qu'il te reste pour scorer deux fois) au final, c'était une belle fête et une bonne promotion pour le rugby, c'est sûr que c'est comme ça qu'on va remplir les stades.... j'ai des collègues qui étaient là, c'était leur premier match dans un stade, pas sûr qu'ils reviennent...
  27. 5 points
    C'est surtout votre équipe qui vous a pourri la saison.
  28. 5 points
    Y'a encore un match ??? C'est pas possible, cette saison est interminable !
  29. 5 points
    Mais bien sur , la personnalité encore et toujours Putain mais vous en rêvez la nuit de ce concept non ? Novés était super économe avec ses cadres hein, c'est archi-connu ... Jauzion jouait tout les matchs , Jonhston a joué tous les matchs, Servat idem et ne parlons pas de Kelleher Heymans,Clerc tournaient à combien de match par saison ? On peut faire la liste des choses dans ce monde qui ne sont pas imputables à Mola ? La famine , la misère, la guerre , les grèves à la SNCF on peut lui enlever ou ça aussi c'est sa faute ?
  30. 5 points
    Le Racigne doit payer ! Le Racigne paiera !
  31. 5 points
    Carrément. C'est grotesque. Bientôt on va nous dire que Mola a volontairement fait rentrer Baille sachant qu'il allait se blesser gravement et afin de se trouver une excuse à la fin du match. Allo quoi ... Y'en a un peu ras le cul de lire tout et n'importe quoi sur Mola. On peut l'accuser de bien des maux mais pas celui de la malhonnêteté ou de la déresponsabilisation. Mola assume tout. Tout, vraiment. Depuis le début de la saison, à part lui qui entend on au sein du club hein ? Où ils sont nos fameux responsables ? Bouscatel (à part défoncer la ligue) il est où dans le médias ? Pelous à part pour les sponsors, il est où ? Elissalde à part se la couler douce et faire du caca avec nos 3/4 il est où pour endosser une once de responsabilité ? Je pose les questions, sincèrement. Car à part Mola, personne n'a le courage de se montrer face à la presse. Donc au lieu d'accuser Mola de se défausser de toute responsabilité, soyez justes et reconnaissez que c'est le seul, au club, à parler de la situation actuelle. Qu'il soit perdu dans ses analyses de match, qu'il analyse pas bien le déroulé le match, qu'il ait un mauvais ressenti sur le niveau de jeu de l'équipe ... tout ça ok. Actuellement je pense qu'il n'arrive plus à rien et que le ressort est cassé entre lui et le groupe. Mais s'il vous plait, foutez nous la paix avec "Mola seul fossoyeur du club". Celui qui, à lui seul, a tout abîmé au ST. Stop. Il n'est ni pas le seul responsable et je dirai même qu'il a bien du courage à tout assumer seul car à ses côtés il n'a que des GUIGNOLS qui préfèrent se cacher en espérant conserver sa place. Celui qui n'assume pas ce n'est pas Mola mais ce sont tous les autres qu'on n'entend pas et qui préfèrent mener des batailles internes en espérant conserver leur place l'an prochain. Aujourd'hui Mola est seul. Délaissé par ses dirigeants et par son groupe.
  32. 5 points
    Ou de payer un peu plus cher.
  33. 5 points
    L'an prochain, en 1ere ligne, le ST aura 3 étrangers (Ghilardini, Faumuina, Van Dyk), 1 français experimenté (Pointud) et ensuite que des français de moins de 23 ans : Baille (out pour un moment), Aldegheri, Marchand, Mauvaka, Neti, Castets, Tafili. Toute la saison avec seulement 4 joueurs de plus de 24 ans (soit deux fois moins que tous les autres clubs pros) ! Pour des postes qui demandent de l'experience... Avec Baille sur le flanc, on n'aura qu'un seul pro à gauche et au talon. Et mine de rien, on va perdre toute notre 1ere ligne titulaire actuelle (Baille out, Tolofua et Census parti). Bref faudra être indulgent l'an prochain en mélée, on sera moins performant que cette saison. MAIS rassurons-nous, l'ensemble des acteurs du rugby français (FFR, LNR, présidents de clubs, supporters, Canal, médias) saluent notre politique de jeunes français à outrance et nous encouragent. Les journalistes loueront cette politique au lieu de critiquer les résultats sportifs. De plus, Novès (obligé de sélectionner un mauvais pilar étranger cette année car y'a quasiment aucun francais titulaire à droite) nous remerciera en nous prenant nos pépites durant 3 mois et lorsqu'on se fera défoncer pendant la petite dizaine de matchs en doublon avec notre 1ere ligne Neti-Mauvaka-Tafili, les journaux titreront "le ST se sacrifie pour le bien du rugby français" au lieu de mettre "c'est de nouveau la crise de printemps au ST !" Pas vrai ?
  34. 5 points
    La politique de la loose continue... Dire qu'à une époque nous étions sur Graham Henry
  35. 5 points
  36. 5 points
  37. 5 points
    vu les matchs de Cros cette année, le descendre ce soir c'est vraiment ne pas être connaisseur Il sera un très bon joueur Le ST méritait 20 points d'écart ce soir Oui il faut changer des choses au ST et là le signal est clair ... mais certainement pas Cros
  38. 4 points
  39. 4 points
    Moi aussi j ai pensé comme estabousi mais j ai pas osé du coup j ai droit a des j aime
  40. 4 points
    Je sais pas pourquoi on parle de Camara ... Pour moi il la quitté le ST depuis longtemps . Si y'en a un que je regretterais pas c'est bien lui . Bon débarras .
  41. 4 points
    Pour ma part je mets en business le génie qui nous sert de coach...celui qui demande des mêlées depuis 20min et qui a 1 min de la fin à 15 vs 13 demande les 3 points Ok les joueurs ne sont pas bons sur le terrain, mais quand on voit une scène comme cella là je me dis que ça doit être un sacré sketch aux entrainements
  42. 4 points
    C'est parce que vous êtes aussi nuls que Gauzeres.
  43. 4 points
    En direct du stadium : Match à chier 2 équipes à chier Arbitrage à chier Les supporters présents sont même plus déçus. .. J'ai craqué 57 euros pour 3 je vais donc aller me jeter de ce pas dans la Garonne. ..
  44. 4 points
    Tsar s'en vaaaa, et Chaaaat revient !..... .... mais Lacombe mal pour eux.
  45. 4 points
    Attend Mola il a des joueurs payé leur poid en or qui avance plus et qui sont moins bon que les jeunes de moins de 23 ans. Il va pas se plaindre non plus hein. Et puis les doublons il est au courant il a cas plus faire jouer de français. Et que les règles changent a l'intersaison c'est pas un problème il avait qu'a anticipé, s'il était pas aussi nul il aurait anticipé. Et puis il est chiant a vouloir jouer la Hcup il devrait faire comme les vrai clubs français qui la balance allégrement. Quand tu vois qu'il a pas le charisme pour faire avance un census qui avance plus depuis 2 ans et qui est toujours pas capable de faire jouer correctement un McAlister. Du temps de novès la oui ... ils avançaient, enfin pas plus mais au moins novès il avait un vrai charisme. Pas comme ce mous du genoux qu'est Mola. Et puis le jeu flamboyant des nos lignes arrières qui n'existe plus depuis 2 ans c'est bien la faute a Mola pas vrai, y a plus de deux ans on déchiré tout on finissait premier sans frémir des genoux face a Oyonnax et d'un arbitre complaisant avec Nyanga. On faisaient peur aux arbitres du temps de novès jamais on aurait vu un talon prendre un rouge a Bayonne puisqu'il avait la tete dans un ruck, et enchainer avec un jaune 2min après. Non MR du temps de novès tout allez bien, on avait une équipe qui nous faisaient réver journées après journées par son jeu flamboyant et pas besoin des trois points tellement on marquer des essais et l'on dominé tous nos adversaire. Moi je le dit haut et fort tout est la faute de Mola ! TOUT!
  46. 4 points
    En ce qui concerne Fickou, c'est vrai qu'il est passé à travers hier. Il l'a d'ailleurs reconnu lui-même après le match, sans se chercher d'excuse. Mais on peut quand même lui accorder qu'il fait partie des rares joueurs qui ont réussi une saison correcte, malgré son jeune âge. Si tout le monde avait été à son niveau comme lui l'a été, on n'en serait pas là.
  47. 4 points
    bah y avait pas un premier en avant de Chiocci ?? et l'avantage ?? nul nul nul cet arbitre
  48. 4 points
    Je propose que les castrais et les montpelliérains menacent de faire grève si les matches sont rejoués. On verra alors si les décisions sont les mêmes pour tous...
  49. 4 points
    En fait son job était plus compliqué que pour Mola
  50. 4 points
    [mode Tropezien ON] La seule faute lourde qu'on pourrait mettre sur le dos de Mola, c'est de faire jouer Steenkamp... [mode Tropezien OFF]