Jump to content

Leaderboard

  1. Gabi

    Gabi

    C@pitouls


    • Points

      360

    • Content Count

      33,173


  2. gronounours

    gronounours

    C@pitouls


    • Points

      247

    • Content Count

      14,139


  3. tropézien

    tropézien

    B@rbarians


    • Points

      214

    • Content Count

      19,847


  4. Zuzu31

    Zuzu31

    C@pitouls


    • Points

      203

    • Content Count

      7,558



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/23/2019 in all areas

  1. 16 points
    Je n’arrive pas à comprendre d’où vient cette haine (ou presque) que l’on voit côté castrais envers le ST... au club et dans une bonne partie du public. En 95, ce n’était pas comme ça de mémoire. Dans les années 90 et début 2000, on avait beaucoup plus de crispations avec le SUA par exemple. J'ai vraiment l’impression que c’est côté castrais qu’on a fait monter la sauce début des années 2010 en mélangeant au rugby un antagonisme avec la grande ville régionale (sans rapport avec le jeu et que, perso, je ne comprends pas trop... je ne connais pas Castres en même temps). Je me souviens du barrage au stadium que l’on gagne contre le CO en 2010... dès la fin du match, un bonne partie des supporters du CO ont scandé « USAP USAP »... notre futur adversaire en demie. Ils avaient le droit de préférer Perpignan bien-sûr, mais ça ressemblait vraiment à un fond de haine anti-ST mal placé. Et depuis que Urios est arrivé, c’est son fond de commerce... il kiffe plus de taper le ST que d’être champion j’ai l’impression. Moi, je n’ai jamais trop prêté une attention particulière au CO, les « soutenais » même lorsqu’ils n’étaient pas loin de la rétrogradation dans les années 2000... par solidarité régionale. Mais là, depuis quelques années, cette façon de se comporter avec un misérabilisme qui laisse place à un orgueil et mépris énormes dès qu’ils gagnent, associée à un jeu qui fait mal au rugby français (de ma sensibilité en tout cas) provoque chez moi une véritable envie de souhaiter qu’ils se plantent dès que possible. Et franchement, c’est regrettable. J’espère que le départ de Urios apaisera un peu l’ambiance des ST/CO à l’avenir... car le seul plaisir aujourd’hui, c’est qu’ils aient perdu. Le plaisir du jeu et du partage est inexistant dans nos duels.
  2. 14 points
    Bonjour amis Toulousains.. Content de voir à nouveau le stade flamboyant... Le top 14 a besoin d un stade Toulousain costaud pour être le porte drapeau du sud ouest.. Quant à nous on essaye de résister comme nous le pouvons dans notre campagne à l'ombre de la métropole régionale et je pense y arrivons plutôt pas ces dernières années.. Maintenant pour certains qui plus haut pensent que le co ne sort pas d Internationaux- 20 ans je rappelle que babillot en a été le capitaine et vialelle en a été le centre... Je rajouterai que certains l ont été aussi mais n y ont pas eu la carrière attendue et de sont perdus en pro d2.. Avec le respect que je dois aux stadistes et à leurs supporters nous espérons continuer notre série en cours qui n effacera jamais les 35 ans de domination Toulousaine sur son petit voisin..
  3. 12 points
    Ben vu qu'au centre il manquera Ntamack, Fouyssac, Mermoz, Tauzin, Poi et peut être Belan... Perso je suis pour une grosse impasse à l'UBB, surtout si leur donner 5 points permet de sortir le CO.
  4. 12 points
    On va ptet attendre la fin de saison avant de trop chanter Si on se fait niquer en demie ou en finale par le CO ca nous fera une belle jambe ce match. Donc c'est cool ca fait plaisir mais faut pas s'enflammer.
  5. 12 points
    Je ne vois qu'un seul perdant sur ce match : le rugby. Castres qui n'aura apporté que de l'engagement à la limite de la violence, incapable de proposer autre chose que de l'affrontement brutal, sans cervelle. Et côté toulousains, trop de blessés pour me réjouir de quoi que ce soit. Si, juste d'une chose, de voir les Kockott, Babillot et les autres mous du cerveau provocateurs du Tarn rentrer chez eux sans victoire.
  6. 11 points
    Le problème des guéguerres de supporters c'est que tu vois toujours la paille dans l’œil de l'autre. Non pas que je nie que l'avant match sur ce forum ait été assez pénible, comme toujours avec les matchs contre le CO depuis que Urios est là. Mais depuis quelques années les rares supporters castrais qui viennent nous rendre visite après nos traditionnelles défaites n'ont pas spécialement aidé à renforcer la bonne entente entre les deux communautés. Je n'ai pas trop envie d'aller voir sur les forums du CO mais je ne suis pas sûr que le ton serait bien plus charitable qu'ici. Enfin pour ce qui est du match de cette semaine, il me semble quand même que c'est très largement le CO qui a fait monter la sauce cette semaine à coup de déclarations d'intention d'Urios, voir de déclaration politico-ridicule (Revol). Après, sur les différents rugby je suis bien d'accord avec toi et ça ne me poserait aucun problème si cette belle équipe du CO faisait les mêmes performances sans que certains de ses joueurs cherchent systématiquement à embrouiller l'adversaire et pourrir l'ambiance du match (et pas que contre nous). Vous avez une très belle équipe, de quoi en être fiers assurément mais certains chez vous surjoueraient un peu moins la fable de l'irréductible village gaulois ça ferait un peu de bien aussi... Sans rancune et à la revoyure...
  7. 11 points
    Mon coup de cœur du match, à part la tronche d’Urios au coup de sifflet final, c’est Cysou Baille qui nous sort un match monstrueux et tout particulièrement un geste de grande classe pour un pilar: Sur la touche vite jouée dans nos 22 de Peato pour Cysou, ce dernier s’élance, change de main, passe d’une main dans la course pour Peato qui, démarqué par cette passe, gagne 20-30m. La vitesse d'exécution, le timing, la précision: tout a été parfait dans cette action. On a retrouvé le grand Cysou qui avance régulièrement, est toujours disponible, super adroit et redoutable en mêlée: ça fait plaisir
  8. 11 points
    Le chambreur s'est fait chambrer. Et bizarrement, il n'a pas apprécié !
  9. 11 points
    Arfffff ... salaud !!! Je ne suis pas sur de la traduction de mon pseudo en langage Roukmoute ... Put1 ... il vient de m’envoyer un MP : enfoiré de Papalou !
  10. 10 points
    J’ai une chose à dire: je trouve déplorable que l’on s’envoie des piques du style de ce topic entre supporters, ce n’est pas du tout rugby !! Je ne sais pas ce qui se passe entre les clubs, dirigeants et joueurs du ST et du CO, mais rien ne devrait déteindre sur les supporters! ce ne sont pas nos oignons. Aux supporters castrais: pour la très grande majorité d’entre nous, nous n’avons rien contre vous .. en tout cas je n’ai lu aucun fait marquant entre supporters .. Alors pourquoi tant d’animosité ? Laissons cela à nos clubs Par ailleurs, nous avons le droit en tant que supporters (je ne dis même pas « Toulousains ») de trouver que certains de vos joueurs vont au delà de la limite: vos 9 et 10 sont vraiment des penibles .. souvent contre l’esprit du jeu; Babillot .. pfff ... je pense qu’il simplement un QI peu élevé pour dire une phrase aussi idiote dans un moment aussi dramatique .. ou alors très peu de lucidité à ce moment là du match; Urios .. je trouve vraiment qu’il a fait d’un derby .. une GUERRE dans les médias ! C’est TROP !! Nous avons le droit de faire ces commentaires .. ce n’est en aucun cas de la haine Pour moi, ce match n’était pas du tout dans l’esprit rugby ..; ok pour du combat, de l’engagement ... mais pas ce que j’ai vu ! Il vaudrait mieux se boire une bière ensemble plutôt que de s’identifier à la guerre de 2 clubs, guerre que nous ne comprenons pas.
  11. 10 points
    Madaule, c est tibia peronné, deja operé...
  12. 10 points
    Franchement, sur le KO de Ntamack il n’y a vraiment rien de répréhensible. David a une course droite et ne met en avant ni son épaule ni son coude, c’est Ntamack qui vient s’empaler sur l’épaule de David. Le KO provient simplement d’un mauvais positionnement au placage. Si Macalou et Danty ont pris un rouge pour la même chose (pas vu les images), l’erreur se situe à ce niveau là. Sinon sur le match, jai vraiment un sentiment mitigé. Étant supporter des deux équipes pour des raisons diverses c’est toujours un tiraillement mais comme dit précédemment je déplore l’ambiance dans laquelle se sont joués les derniers matches. Du côté du CO, le combat, la solidarité sont ce qui a fait le succès de cette équipe mais à force de le crier haut et fort, elle a tendance à ne plus ressembler qu’à un stéréotype de jeu minimaliste et casse couilles. Urios me semble au bout de ce qu’il a pu faire et son départ me satisfait. Je pense que la tâche de Reggiardo sera très difficile tant Urios au final ne laisse pas grand chose derrière lui. Le CO jouera le maintien l’an prochain à mon avis avant je l’espère un profond renouvellement de l’effectif. Du côté du ST, c’est une victoire inespérée et assez coûteuse. J’ai l’impression que l’équipe commence à s’essouffler et il faut maintenant profiter de ces quelques semaines pour souffler. Par contre je suis toujours impressionné par la faculté qu’ont les joueurs à trouver des espaces de par leurs déplacements intelligents et dans le bon timing. Le mérite en revient je crois à Sonnes et Poitrenaud qui sont je crois les 2 raisons du renouveau du jeu du ST. Enfin, j’espère que ce match permettra d’évacuer les frustrations chez les uns et les autres. Ce forum a toujours été un lieu d’échanges chambreurs mais courtois. Cependant les insultes, les mêmes vannes répétées systématiquement, les diverses théories du complot arbitral ne feront qu’attirer les trolls de diverses contrées.
  13. 10 points
    Puis tu notes le courage du mec qui vient taquiner et qui se barre vite après ! Franchement, je suis ravi que des toulousains aient été suffisamment méchants pour venir le féliciter pour son en avant sur sa tentative de drop. Qui sème le vent...
  14. 10 points
    Urios on dirait l'oncle bourré aux repas de famille... Il est marrant mais un peu lourd et il réagit mal quand on lui dit que c'est un alcoolique
  15. 10 points
    Ben bravo à Mignoni pour sa reconnaissance envers son club, son courage et sa décla. Et vraiment vraiment décu de ne pas avoir la meme chose chez nous, Servat aurait fait pareil j'aurai été fier. La je suis terriblement décu, déjà parce qu'il faisait un bon boulot mais dans un cadre cocooning qui lui convient car il lui faut du temps et de l'affect et je ne pense pas qu'il fonctionnera en EDF, au debut chez nous il faisait rien et on regrettait bcp Bru, en edf on lui laissera pas ce temps et de toute maniere il verra les gars 4 jours tous les 3 mois. Ensuite je trouve que vis à vis de noves et de la facon dont il a été traité accepter un poste dans le staff de l'edf de simon et laporte c'est un manque de respect, jbe l'a fait mais ca nous arrangeait, bru et dubois se sont fait lourder comme des chiens et la Servat y va , perso j'irai pas dans une boite qui vient de virer un pote comme un clébard. Et pour finir cette edf là qui fait pitié que personne peut blairer, sachant qu'il y va pour maxi 4 ans et que derriere il va aller en proD2 ca me parait un mauvais choix de carriere, il pouvait rester au ST pour 20 ans. Et si on rajoute que tout le monde sait que bosser avec simon avec laporte et avec galthié c'est tres TRES compliqué pour rester polis, aller se mettre avec les 3 quand au ST il est avec tous les anciens, ses potes, ses coéquipiers et ses jeunes à qui il a tout appris, qu'il plante tout ce monde là j'ai du mal à le digérer. Noves avait refusé l'edf, Mignoni l'a fait, d'autres l'ont fait, servat non, ca m'ennuie et j'ai du mal à piger la raison ou l'envie d'aller se coller dans cette galere.
  16. 10 points
    Et sur la formation. Servat arrive à bonifier n'importe quel pilar ou talonneur. Il a même réussi avec Van Dyk, pour dire le niveau du mec. Niveau sentimental, je comprends la décision de Servat, lui l'ancien international qui met le maillot bleu au-dessus de tout. En plus, il sélectionnera sûrement la classe biberon du ST qu'il a amené au très haut niveau. Donc il continuera à les accompagner. Et puis, vue la génération à venir, il sait qu'il aura les moyens de s'amuser et de gagner avec l'EdF. Mais niveau purement sportif, je pense que c'est un gâchis. Car c'est plus un technicien qu'un tacticien. C'est plus un formateur qu'un sélectionneur. Il est plus utile aux joueurs au quotidien plutôt que quelques jours dans l'année. Et surtout, il a tellement mangé son pain noir avec le ST qu'il méritait de profiter enfin de son travail sur ses prochaines années qui s'annoncent bien sympathiques.
  17. 10 points
    Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum que j'adore, souvent de mauvaise foi, mais tellement rempli d'humour! C'est vraiment drôle que ce match puisse raviver chez certains des sentiments identitaires acerbes : pire que du régionalisme primaire. Je puis cependant le comprendre. Je ne connais du Tarn que 2-3 coins : Castres (c'est naze), Albi (j'adore) et Puylaurens (petit bourg situé à 25 km de Castres) pour y avoir travaillé, lors de la construction de la déviation de la Rn126 en 2008. De l'endroit, je me rappelle un petit bistrot à la sortie du patelin direction Toulouse. Le patron avait au mur un panel d'écharpes ST et avait placardé le palmarès Européen (3 étoiles à cette époque). Moche mais sincère. Je me souviens également d'un papy que je croisais souvent dans le bled en C15 pourri. Il arborait le fameux autocollant visière "ST : toujours imité jamais égalé". Je me trouvais sans le savoir à la limite. La frontière. La ligne Maginot. Alors comment voulez vous que les rancœurs Tarnaises, après les quelques derniers succès, ne surgissent aujourd'hui? A cette époque, on allait voir le CO à Pierre Antoine se faire poutrer par le seul Kelleher. C'était sale mais rigolo… Alors oui, la rocade est dégueulasse. Toulouse est surpeuplée. Les incivilités y sont légion. Mais j'aime me balader en ville avec ma femme. Y faire un bon resto, aller aux3T ou au Bikini, chiner des disques rue Pharaon, amener nos gosses au jardin des plantes, aller manger un bout à la brasserie d'EW, y croiser Elstadt et échanger 3 mots. Pour certains Tarnais, le but ultime est que l'on construise un bout d'Autoroute entre Castres et Toulouse afin de leur permettre un trajet pendulaire dans de bonnes conditions : un comble! Souffrez qu'il ont pour certains, bien du mal à l'avouer : cette dépendance à la Métropole leur fait mal. Perso, je ne puis comprendre que l'on puisse associer les qualités ou les défauts d'une ville à l'un de ses clubs de sport. Je n'aime pour ma part pas spécialement le SF, mais m'y refuse d'y associer la ville de Paris que j'adore! Pareil pour l'UBB et Bordeaux qui est une ville magnifique. A ce jour, les résultats plaident en faveur du CO. Ses supporters ressentent depuis un sentiment de revanche bien légitime contre le voisin honnis, longtemps crains et respecté. Et malheureusement, certains de ces pisse-froid ont vite pris le raccourci : "il y a des cacas de chiens sur les trottoirs des boulevards Toulousains. C'est sale et c'est nul! Un peu comme leur équipe de rugby, d'ailleurs!" J'ai passé la dernière finale du Top14 invité par un membre de ma famille parmi des Castrais (des vrais qui travaillent chez Pierre Fabre, un peu comme mes voisins Airbusiens). Gentils, chambreurs ("alors c'est qui les plus forts?") et tellement heureux de la victoire (les femmes pissaient partout dès qu'elles voyaient Rory Cocotte à la tv). Je me rappelle avoir déclaré que c'était sympa finalement que le champion soit Aveyronnais (j'étais le seul à supporter le MHR dans un souci d'équité bien entendu). Mal m'en a pris. Je me souviens les regards interloqués et les rires moqueurs qui ont suivi : "bah t'es con, Castres c'est dans le Tarn!" Bien entendu, c'était de l'humour Allez ST!
  18. 10 points
    Je suis sincère je me régale de regarder le stade.. Pourtant vraiment loin d être fan de Mola bien au contraire je ne le supporte pas...mais il faut lui reconnaître qu il a réussi à relancer l identité Toulousaine.. J espère meme voir Ramos et huget jouer.. Surtout le 1er...qui est selon moi le plus mauvais défenseur du top 14...pour lui le rugby n existe qu à travers l'attaque.. Y mettre la tête ou les épaules est inconcevable avec sa Christiano attitude... Mais j aime par dessus tout mon Club son identité son rugby basé sur le défi sur la défense même si c est loin des envolées Toulousaines et lyriques de Claude nougaro... On est des montagnards des paysans des vignerons des éleveurs et un peu des employés de PF dans le Tarn.. À trop vouloir copier le stade on s était perdu au début des années 2000... Alors oui le club peut être dénigré moqué raillé mais honnêtement jm en branle j'aime aussi ce rugby j ai joué ce rugby ou les centres plaquent à tour de bras arrachent des ballons ou les piliers poussent en mêlées sans faire de feintes de passes ou les secondes lignes sont des poutres déblayent se relèvent déblayent à nouveau pour le bien de l équipe... Alors il faut de tout pour faire un monde des flamboyants comme le stade Toulousains des citadins comme vous mais il faut aussi des laborieux comme le CO des terriens comme les tarnais... C est le juste reflet de la société française... Alors samedi je serai au stade à brailler comme un connard parce que jme retrouve dans ce rugby et si la victoire est la je ne fanfaronnerai pas davantage je serai juste fier de mon équipe
  19. 10 points
  20. 9 points
    Franchement, et pour revenir au match, oui on a eu du bol avec l'absence de réussite devant le but. De façon un peu paradoxale, je crois en revanche que l'équipe va beaucoup se rassurer pour le futur avec ce match dans un contexte super-tendu, où, sans en rajouter, l'arbitrage n'a pas été au top (je me suis pris à râler dès la 10è minute en disant qu'il devait y avoir un CJ de chaque côté pour calmer le truc direct....), avec pas beaucoup de mise en place (1er entrainement le jeudi), des joueurs importants out (Un Max aurait vraiment fait du bien à l'aile, Cheslin, no comment...), une décompression logique après la demie de CC, un enjeu relativement faible sur un plan comptable....etc... Du coup, on a gagné en fermant le jeu, en encaissant la provoc' et en rendant coup pour coup dans un match dur. Je crois que pas mal de gars sont passés là aussi au révélateur. Un Arnold a été encore une fois monstrueux dans l'engagement et a montré un bel exemple, Mauvaka m'a étonné aussi par son calme au cœur des chambrages et mauvais gestes, Baille revient très fort, NTK était vraiment bien dans son match et reste toujours très intéressant par sa vision du jeu. En moins bien, il faut reconnaître que Tafili a encore du boulot (mais pour moi il montre qu'il a les capacités d'être dans la rotation), Huget doit apprendre à se calmer pour arrêter ses air-placages (Bonneval explose, mais lui au moins il s'y met) et ses placement hasardeux, Ramos devrait aussi passer en atelier défense sur l'homme avec Kaino. Et L'histoire de Huget en 8, c'est vraiment n'importe quoi. Soit on met Akhi en 6 et Kaino en 8, soit c'est le 9 qui doit sortir le ballon sur une mêlée à 5 m de notre ligne. Je sais pas si c'est l'intensité qui a mit tout le monde dans le rouge, mais un cerveau à ce moment du match aurait bien servi. Il y avait quand même Kaino, Joe, Toto et Bézy sur le pré. C'est vraiment anormal que personne n'ait pris 2 secondes pour bien réfléchir au truc. Enfin, pour les vierges effarouchées qui trouvent les réactions excessives, quand on se tape Urios qui met une pression de mort, tant par ses déclarations pré/post match (remember le match aller), qu'on a plus de provocations, de chambrages, de coups bas, que pendant tous les autres matchs réunis, désolé mais le plaisir de voir le ST s'en sortir par les mêmes méthodes (avec moins d'habitude, ça se voit...) est clairement indicible. Après, Urios ira l'an prochain à l'UBB, le CO fera évoluer son jeu, et dans 2 ans plus personne n'en aura rien à foutre du LE DERBY ou des AVEYRONAIS. Babillot se rappellera que ce qu'il aime c'est les double sautées et Jelonch jouera au ST, où on s’apercevra qu'il a été formé.
  21. 9 points
    J’aime bien le mec qui arrive en voulant se faire passer pour le mec modéré mais qui sort la sulfateuse . Franchement , on s’en tape de castres . Quand le calendrier sort en début de saison , on regarde les dates des matchs contre l’ASM , le RCT mais pas Castres . Je crois surtout que dans 90 % des commentaires rageurs y’a énormément de jalousie . Ce que je sais pour avoir fait à peu près tous les publics de top 14 c’est que les 2 publics les plus degueulasses sont Perpignan et Castres . Desolé mais c’est du vécu . Vous vous mettez le feu tout seul avec votre hippopotame à lunette en tête et après vous venez chouiner en disant c’est pas nous qui avons commencé c’est eux . Bref le syndrome « raclure » Urda/KOckott ne touche pas que les joueurs . Non mais sans déc , vous avez pas honte de vous faire passer pour le petit avec une multi-nationale derrière vous ? Vous avez tellement la rage que vous en avez la bave aux lèvres . Mais nous on s’en fout de vous en fait ... A votre décharge , faut reconnaître que le sentiment de persécution est bien encré en France . C’est pareil envers Bordeaux en Aquitaine , Montpellier en Languedoc etc .... On aime bien se sentir victime de l’autre en France , y’a des mecs en jaunes sur des ronds-points qui surfent sur ça depuis 5 mois ....
  22. 9 points
    il a surtout la chance de jouer à une époque où les joueurs sont ultra-protégés. 20a en arrière, il ne restait pas 5mn sur le terrain. Ce qui aurai eu l' avantage de l' obliger à se re-concentrer sur son jeu et son équipe et non pas de faire chier tout le monde sous le regard éteint des arbitres actuels.
  23. 9 points
    c'est fini depuis l'année dernière. IL faut que le ballon soit décollé du sol pour que la défense puisse monter. Par contre, erreur de com' de Descottes qui signale "jouez" et qui siffle ensuite.
  24. 9 points
    Babillot est quand même une belle crevure . Le mec ose demander un en-avant alors que Madaule est à terre avec une cheville en vrac . pour un capitaine c’est une vraie honte . Il est même pas allé prendre des nouvelles . Ce club est définitivement une club pourri n’inspirant aucun respect .
  25. 9 points
    On peut aussi imaginer un autre scénario : Laporte et Simon se font lourder fin 2020, Servat fait un super boulot reconnu par tous avec les avants de l'équipe de France qui fait une belle coupe du monde 2023, et il est reconduit comme sélectionneur de 2023 à 2027. Il gagne la coupe du monde 2027 et prend la fédé dans la foulée, puis l'Elysée en 2032. En 2040, la pollution, la faim dans le monde et le cancer sont vaincus grâce à Servat, et l'ONU lui octroie le statut de maître du monde à vie pour service rendus au genre humain. Tu avoueras qu'à côté de ça, le ST c'est vraiment tout petit petit.
×