Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/06/2018 dans toutes les zones

  1. 14 points
    Perso, je ne prétends pas savoir ou dicter à tout le monde ce que doit être ou non le forum. Maintenant, ça fait plus de 12 ans que je suis inscrit et si je ne poste plus très souvent, je lis très régulièrement... et si c’est le cas, c’est parce que c’est un chouette lieu d’échange où l’on trouve des gens intéressants et sympathiques que ce soit pour parler rugby ou pour un peu de déconne autour de ces sujets. Pour moi, l’important, c’est l’équilibre... je viens ici pour lire des réactions autour du rugby et aussi pour me marrer à lire des conneries qui sont le plus souvent drôles et maîtrisées. Bien sûr il y a parfois des « petits » dérapages ou des lourdeurs, mais ça reste contrôlé et il suffit aussi de se le dire gentillement pour modérer tout ça. Un forum trop sérieux mourra et un forum incontrôlable et complètement dispersé mourra aussi. La preuve: la plupart des forums rugby n’existent plus. Si les C@pitouls sont encore là et toujours aussi dynamiques, c’est, je pense, parce que cet équilibre existe depuis des années. En ce sens, le boulot fait par Cyril et les modos y a grandement contribué bien entendu. C’est aussi leur volonté d’avoir un forum ouvert et vivant qui a permi ce succès depuis des années (je me souviens des échanges avec Maxence pour trouver le nom et le slogan qui devait permettre de faire comprendre que ce forum était un lieu, certes sur une base de rugby et de Toulouse, mais surtout un lieu ouvert, intelligent et de partage). Vous pouvez être fiers de vous, les gars! Moi, j’adore lire Tropez, Chaume, Tropico, Gabi, Raphaëlle, Brayaud, Bertrand, Gronounours et tous les autres... je ne suis pas toujours d’accord, pas toujours à rire... mais globalement j’y trouve mon compte: il y a de l’échange sur notre passion commune, un peu de mauvaise foi, de l’esprit souvent (pas toujours je l’accorde... mais ce n’est pas grave. Nous sommes humains!) et on se marre souvent. Bref: je pense que l’on peut être sérieux et pertinents tout en étant drôles et bon vivants. Vive les C@pitouls... d’où qu’ils viennent!
  2. 12 points
    J'ai eu la chance de pouvoir échanger avec lui dernièrement. Pour résumer, son style de management est différent, mais plus probablement en phase avec les attentes des jeunes joueurs (décisions concertées, résolutions de problématiques et stratégies définies en équipe) Il explique que ce système fonctionne avec la nouvelle génération de joueurs (18 à 25ans) mais que les plus anciens (+ de 33ans) n'ont pas su l'accepter. En entreprise on parle de management 3.0 En gros, les générations évoluent, les managers évoluent aussi. Pas sûr que Noves (que je considère comme un modèle de management) s'en sortirait aujourd'hui avec cette génération. Il a souligné aussi l'intelligence d'Urios mais à precisé qu'il ne pouvait être le seul modèle de management aujourd'hui car ce modèle s'appuie sur des valeurs qui sont mobilisatrices à Castres mais que le même discours ne peut s'appliquer à Toulouse, ce sur quoi je le rejoins. Bref, en tout cas, je lui souhaite de réussir.
  3. 11 points
    Enfoiré de merde. Et combien le club va recevoir entre le rachat de contrat et l'indemnité de formation? Que les chiffres sortent pour voir si on continue de se foutre de la gueule des clubs. Et que godfather ne vienne pas me dire que le cab ne fait pas jouer les jeunes. Le cab s'est remis à la formation avec des résultats intéressants sauf qu'on ne laisse pas l'équipe pro en profiter vu que certains partent à 17 ans, d'autres alors qu'a priori on ne peut pas leur faire signer de contrat pro. J'emmerde définitivement le rugby français.
  4. 11 points
    Ca devient lourd vos blagues sur les initiales de Mourad. Et là, c'est vraiment pas marrant en plus.
  5. 10 points
    Topic malfaisant que tu as COPIEUSEMENT alimenté pendant près d’un mois ...
  6. 9 points
    Maintenant, on fait donc des communiqués pour rendre hommage aux joueurs virés et pour expliquer que foutre au chomage des joueurs sous contrat fait partie de la vie normale d'un club de rugby. Non, non, je suis désolé, c'est pas normal. Et jusqu'à peu, c'était inimaginable. Le rugby français est completement parti en sucette. Et je crois qu'avec Wild, on en tient encore un bon. Un de plus. J´espere que le ST ne sera jamais repris par ce genre de personnes. Même si ça rapporterait du fric et donc surement des titres.
  7. 9 points
    Lebel jusqu'en 2021! https://www.stadetoulousain.fr/actu/8276/signature-1er-contrat-professionnel-pour-matthis-lebel
  8. 9 points
    Tout à fait, un super état d'esprit, ça se perd dans les nouvelles générations. Il mériterait une rue à son nom... je verrais bien : "l'avenue de Millo" mais ça risque de coûter un bras
  9. 9 points
    Apres les gars faut aussi se détendre un peu ... Qu'un jeune de 20 ans soit impatient de jouer c'est plutot normal . On va attendre avant de le traiter de starlette . C'est abusé là ...
  10. 8 points
    Non, non, on ne peut pas entendre ce discours. "On" nous a dit que ça serait bien mieux, que ça allait tout changer le fait de virer Novès et son staff. On a même remis en cause ses compétences pour justifier cela. Donc, on ne peut pas dire que Brunel fait ce qu'il peut. Ce que je constate, c'est un résultat final sur le Tournoi moins bon que le précédent, une tournée de Juin mauvaise, avec 3 branlées (parce que 26-13 mais 4 essais à 1 et surtout un mauvais match des Blacks), et en option des mauvais comportements hors-rugby (en Ecosse). Le bilan est donc pire, oui. On va me dire que je suis malhonnête dans mon analyse, mais ma foi, Laporte et Simon étant malhonnêtes eux-mêmes, je pense avoir le droit à ce type d'analyse.
  11. 8 points
    Sérieusement c'est cool d'avoir une très grosse poule. Si on passe (très peu probable) c'est l'exploit. Si on ne passe pas c'est normal et logique. Et dans tous les cas, ça fera de sacrés gros matchs pour nos jeunes (encore trop tendres). Ils vont apprendre et s'aguerrir. J'espère qu'on jouera cette compet' vraiment à fond.
  12. 8 points
    puisqu'on en parle: www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-prolongation-de-contrat-2021-pour-sofiane-Guitoune/882012
  13. 8 points
    On a vraiment pas besoin de lui, on est plutôt bien lotis sur ce poste. Ras le bol de ces transferts, laissez ce type à Brive au moins quelques saisons. Si dès qu'un type est bon il doit quitter son club formateur, qui va encore jouer le jeu de la formation ?
  14. 7 points
    Quand les Blacks ont été champions du monde en 2011, après une finale bien sale, sans plan de jeu et en s'en remettant à l'arbitrage et à la chance et qu'ensuite, les néo-zélandais ont célébré le titre dans les rues jusqu'au bout de la nuit, tu t'es aussi foutu de leur gueule en te demandant s'ils avaient fêté la hausse du prix du mouton ?
  15. 7 points
    C'est pas sur le forum lors des match en live que ca arriverai de dire des conneries et de ne pas les assumer ensuite !!
  16. 7 points
    On m'avait vendu les Belges comme un peuple drôle pratiquant l'autodérision et je découvre leurs footballeurs imbus d'eux-mêmes, amers, mauvais perdants. Très décevants et très petits messieurs. Je pense qu'un peuple qui a toujours servi d'autoroute aux Boches devrait éviter de la ramener.
  17. 7 points
    D’après La Dépêche Elstadt était là. Et toujours d’après le journal Didier Lacroix annonce que Clement Castets «qui a subit en début d’année une délicate intervention chirurgicale, a obtenue le feu vert de la faculté pour reprendre le cours de sa carrière ».
  18. 7 points
    Je suis convaincu que la formule top 14 vs les formules disputées par les autres nations plus courtes en matchs font aussi qu'on ne joue plus au même sport (toute la saison) même si apparemment les anglais parviennent a faire mieux (plus spectaculaire, plus ambitieux) avec une formule comparable. L'EDF avait le french flair quand son championnat etait fait de quelques matchs serrés dans l'année et qu'une saison se jouait a 22/25 joueurs (qui avaient l'habitude de jouer ensemble). Aujourd'hui on a des matchs épuisants (tout en étant décevants par le contenu) tous les we et des squads de 60 joueurs qui savent a peine se trouver en club. Mais on est toujours dans le meme débat, formule = droits télés = intouchable ... il n'y a qu'a souhaiter que tout le truc se casse la gueule pour imaginer autre chose se mettre en place.
  19. 7 points
    En meme temps moi j'ai été champion midi pyrénées et j'avais le melon Alors champion du monde j'adresse plus la parole à personne si on me cale pas un "mon beau prince" pour commencer la phrase
  20. 6 points
    Tu dois être l'auteur d'un message sur deux dans ce sujet
  21. 6 points
    Encore un Encore un article inutile qui ne nous apprend rien je crois que j'y arriverai à pondre ces bafouilles
  22. 6 points
    ça commence à vraiment me saouler ce type de milliardaires !! Ils ne font pas du mécénat par amour du club et le développer Derriere il y a une stratégie de créer du Business ... qui fait que le rugby perd complètement son identité aujourd’hui
  23. 6 points
    On vire des mecs qui se sont battus pour maintenir le club pour surpayer des mecs qui n'ont pas encore joués une minute dans ce même club. Je pense que les premiers cités doivent avoir une belle paire de glandes ce matin.
  24. 6 points
    Comme le Zèbre je suis outré. C'est une honte que ce jeune parte de Brive pour Lyon alors qu'il y a Clermont sur le chemin.
  25. 6 points
  26. 6 points
    Je te dis pas les groupés pénétrants...
  27. 6 points
    Sauf que niveau gestuelle individuelle, leur plus gros bourrin est plus précis/adroit que notre ailier le plus fin...
  28. 6 points
    Non il était bien là ce matin mais en patron à superviser 2 adjoints (un qui s’occupait des avants, l’autre des 3/4)
  29. 6 points
    Ouais ben chez nous avec axtens et galan il va devoir se sortir les doigts et se la gagne sa place en 8 parce que en 6 avec kunatani et madaule c’est mort pour kaino
  30. 6 points
    Mais les décideurs du rugby français n'ont jamais voulu entrer de plein pied dans le VRAI professionnalisme . Il n'en veulent que les avantages ( financiers) mais pas les inconvénients . Un top 14 , c'est juste 4 equipes de trop . Ok , on entend les cris d'orfraie "comment , un championnat des riches et patati et patata" Sans déconner ,14 equipes, + des barrages c'est du suicide sportif pour l'EDF . Non pas un championnat des riches, juste un vrai championnat compétitif . Racourcir le championnat de 2 mois , et ces 2 mois les mecs les passent à VRAIMENT bosser ,à VRAIMENT se préparer ,à VRAIMENT travailler les petits détails qui font toute la différence à trés haut niveau . Aujourd'hui les clubs bossent dans l'urgence , n'ont jamais le temps de se poser parce qu'ils ont toujours un match à préparer Ce n'est plus possible ça !!! Mais continuons comme ça, continuons le clientélisme pour faire plaisir à l'entrepreneur du bled du coin et lui offrir ses retransmissions C+ Mais arretons de pleurer quand on part en JUIN prendre 3 taules dans l'hémisphère sud J'ai meme pas envie de blâmer les joueurs , j'ai meme pas envie de blâmer tel ou tel coach, c'est juste qu'il est IMPOSSIBLE pour ces mecs là de rivaliser en sortant d'une saison de 10 mois ou alors faut se charger comme des mules le jeu va de plus en plus vite , on demande de plus en plus aux joueurs ( y compris aux gros) car on est à l'heure du "tout statistique" et on rajoute des matchs Pfff ... Y'a une bonne initiative qui a été prise , c'est les JIFF On peut pointer des dérives mais trés largement c'est une VRAIE bonne mesure Mais combien de temps a t'il fallu pour qu'elle soit adoptée ? Tout ce temps de perdu ... Et ce sera pareil pour le calendrier . Tant qu'on refusera de voir la réalité en face , on n'arrivera à rien . Perso je suis persuadé que la vitrine du rugby , c'est l'EDF Pas les clubs ,non, l'EDF Et pourtant je suis attaché à mon club comme tous les forumeurs le sont aux leurs . Mais le rugby n'est pas le foot , ce n'est pas un sport avec une visibilité planétaire . Le peu de visibilité qu'il a , ce sont les equipes nationales et les grandes compétitions des nations Pas le top 14 ni meme la H-Cup Tournoi des 6 nations et CDM Si on gaspille ces rendez-vous, c'est mort , les gens se barrent Or , c'est ce que l'on fait depuis des années parce qu'on refuse d'agir courageusement à l'encontre de la bien pensance qui voudrait faire de ce sport une aimable réunion de gentlemen avec si possible une "petite" equipe qui gagne à la fin .
  31. 6 points
    Il a été conseillé au staff par Christophe Deylaud, je fais confiance à ce monsieur qui s'y connait certainement mieux que nous tous. A suivre ... À Blagnac, on parle beaucoup de votre demi de mêlée, Pierre Pagès. Que pensez-vous de ce joueur ? Deylaud: J’ai du mal à comprendre comment le Stade Toulousain n’a pas su voir ses qualités… (Il est formé au Stade Toulousain NDLR) C’est pour moi un garçon au-dessus du niveau de Fédérale 1. Son problème, même si j’aime beaucoup cela, c’est qu’il prend le rugby côté amateurisme, c’est un grand enfant qui joue toujours dans la cour de récréation avec ses copains. Pour moi, intrinsèquement, il n’a rien à envier à certains demis de mêlée du Top 14. Je vais même aller plus loin, il n’a rien à envier non plus aux demis de mêlée de l’équipe de France que l’on aime à faire monter en flèche depuis quelques années. Avec plus de travail, je crois qu’il pourrait jouer au niveau professionnel sans trop de problèmes. Est-ce qu’il le veut, c’est une autre question…
  32. 6 points
    Mola, entraîneur des arrières comme MB lui avait proposé, ça m'aurait plu. Après, je maintiens : il n'a pas la carrure d'un manager d'un club comme le ST. C'est mon avis et je le partage.
  33. 6 points
    Moi je ne ne vois pourtant qu'un club français dans votre poule.
  34. 6 points
    L'illettrisme est un flaio dans les androits reculés comme la Corrèze ou le pays basque. Inutile de nous vil y pender comme tu le fais depuis quelques jours.
  35. 6 points
    Une petite pensée pour Millo-Chluski qui pourrait prendre sa retraite sportive. Un joueur de l'ombre qui a fait les belles années du club
  36. 6 points
    Globalement d'accord avec Tropico sur l'ambiance du forum. Moi, quand je viens ici, j'ai l'impression d'être au troquet avec les copains. Je viens UNIQUEMENT pour me marrer. Si c'est pour lire que tel joueur a signé là ou là, je vais lire rugbyrama. Je trouve les forumeurs de grande qualité globalement. On sait s'auto-modérer (sauf Gabi avec les jeunes mais là, on peut rien faire ).
  37. 5 points
    Bouilhou et Poitrenaud vont entrainer l'equipe Espoirs qui deviendra un laboratoire de ce que voudra proposer l'Equipe Une. Et ils interviendront sur des ateliers spécifiques avec le groupe Pro. Ils seront aussi absents une partie de l'année pour réaliser des voyages d'études à l'étranger je crois Vous le sentez venir le futur duo d'entraineurs du Stade ?
  38. 5 points
    L'équipe détruite par tous les "observateurs", ça me fait un peu rigoler quand même. On a emporté nos 2 premiers matches sans forcer alors qu'on sait qu'il est toujours compliqué de débuter correctement ce genre de tournoi (y'a qu'a voir le bresil, les argentins ou les allemands par exemple). On a fait tourner la moitié de l'équipe et on a pu jouer à la baballe tranquillement notre 3eme match car les danois n'en voulaient pas. On se trouve en phases finales sans effort, sans trembler et sans blessés et suspendus. Pas une autre équipe n'a pu faire aussi bien. Géré de main de maître. Ensuite on tape les argentins assez proprement, puis on évite le piège uruguayen en étant impressionnants de maîtrise (tout en se passant de Matuidi qu'on récupère frais comme un gardon pour jouer les belges) et enfin, on tape les belges pour se retrouver en finale. On a pas eu à jouer la moindre prolongation, on va avoir un avantage physique considérable pour cette finale. Chaque joueur ou presque a pu mettre sa pierre à l'édifice, on va disputer une 3eme finale de CDM. Je doute vraiment de la qualité de jugement de ces fameux "observateurs"... Sérieux, tu veux quoi de mieux ? Franchement, si les joueurs lèvent la coupe a la fin, on ne pourra que s'incliner, on touche à la perfection là.
  39. 5 points
    Si tu étais un minimum informé, au lieu de faire un simple copier-coller d'un lien, tu saurais qu'à l'initiative de Kylian MBappé, tous les joueurs ont décidé de verser une partie ou la totalité de leurs primes chacun à une œuvre caritative et au personnel qui encadre l'EDF (cuistos, kinés ...etc ...). Mais quand les footeux font des trucs bien, il ne faut pas le dire, par contre la critique systématique, ça c'est facile. https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2018-les-bleus-vont-reverser-leurs-primes-des-associations-5873176
  40. 5 points
    Pour un mec qui n'aime pas le foot, tu es sacrément actif sur le topic, tire-bouchon ! Et tu relances de partout, Poutine, politique... Manque le dopage quand même, non ?
  41. 5 points
    et au japon,elles sont jaunes les nonnes..........
  42. 5 points
    Pierre Gayraud est bien à la reprise de l’entraînement ce matin malgré le manque d’officialisation (il a l’air affuté) et si mes yeux me font pas défaut Clément Castets est la aussi.
  43. 5 points
    merde alors , l'EDF n'a pas battu les Blacks ? Pourtant , avec des entraineurs "à poigne" tels que Novès ou Brunel, logiquement c'est l'alpha et l'oméga du rugby non ? On risque rien normalement si ? Il parait qu'être fort en gueule et expert en "mentalisme ", c'est la base pour un coach ... Sans déconner , on est bidon et quand on voit la gueule du champion de top 14 ( ou plus largement des 2 finalistes) , faut pas s'étonner de prendre des taules . Quand on a un championnat ou les equipes qui détruisent sont favorisées et celles qui veulent jouer se font baiser , pas étonnant qu'à haut niveau ça passe plus . Mais je suis rassuré , Urios sera le prochain coach de l'EDF et vu que c'est l'idole absolue de pas mal de monde ici et ailleurs, je me dis qu'avec ce mec là , on roustera les blacks sans soucis à coup de petit tas , de couilles et de pénalités . Non vraiment je suis optimiste pour le futur de l'EDF ...
  44. 5 points
    C'est excellent ! J'avais pas fait gaffe en direct, mais c'est très bon. Gentil, souriant, moqueur et méprisant. À l'anglaise, quoi. Battre le perfide, c'est un plaisir qui se savoure sans limite.
  45. 5 points
    et celui la, dedicace pour nos amis anglais...contre une autre equipe j'aurai pas trouvé ca drole
  46. 5 points
    Pas mal quand meme: Carbonnel qui déclare apres le match d'hier: "Ça ne sert à rien d’aller chercher de jeunes australiens, sud-africains ou néo-zélandais, on les a tous battus" et bim le matin meme un AB de plus dans son club
  47. 5 points
    ça va qu'il y a essai après mais c'est dommage que Joseph sorte la balle de la mêlée qui était sur l'avancée.
  48. 5 points
    C'est en effet là que ça dérive le plus. Je rappelle ma politique sur les HS quand c'est sur 4-5 posts ça va mais quand c'est sur 4 pages d'affilées non désolé pour moi ça passe pas, d'autant que ces HS là ont déjà été faits 20 fois à l'identique par les mêmes personnes. Donc le topic devient illisible et le débat constructif impossible, c'est même pas la question de répertorier les infos qui par ailleurs sont pas toutes disponibles sur rugbyrama comme ça a été dit. Maintenant si faut laisser le topic partir à vau-l'eau pas de problème je gagnerai 15 minutes tous les jours.
  49. 5 points
    Mouais ça me ferait kiffer que les mecs s'arrêtent de jouer ! Sans déconner, aucune cohérence dans l'arbitrage, tu fais involontairement tomber un joueur sur la tête c'est rouge, tu envoies ton épaule dans la gueule d'un joueur adverse en lui fracturant le visage, t'as rien. C'est une honte.
  50. 5 points
    A mon avis, avec les chaussures trainant dans le couloir, les clés sur la commode, le slip sale au pied du lit et le "e" oublié dans un sms "ma cheri", le mari de Raphaëlle doit se faire traiter de sale gosse irrespectueux à longueur de journées. Plus sérieusement, les autres forums ferment quand il y a trop d'insultes et de menaces de mort. Ici, c'est quand il y a un recette de cuisine dans le topic "mutations". Ça relativise la délinquance des zozos.
×