Jump to content

Leaderboard

  1. Gabi

    Gabi

    C@pitouls


    • Points

      295

    • Content Count

      35,779


  2. Vigomar

    Vigomar

    Cistes


    • Points

      220

    • Content Count

      2,047


  3. Bertrand d'Aubais

    Bertrand d'Aubais

    Ecl@irs


    • Points

      217

    • Content Count

      10,692


  4. Tlsefred31

    Tlsefred31

    B@rbarians


    • Points

      217

    • Content Count

      2,366



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/26/2020 in all areas

  1. 10 points
    nous à Deflandre, on a renommé la tribune Atlantique tribune Charente-Maritime, collaboration positive avec le conseil départemental. ce qui est logique, puisque les mouettes du logo du département viennent chier sur la pelouse hybride pour la nourrir. Echange de bons procédés, pas de problème. Au revoir Giscard d'Estaing
  2. 9 points
    Je viens de voir le match en rediffusion. Quelques constats : - L'UBB n'a quasi pas été dangereuse du match, même si elle marque 2 essais - on aurait pu et dû gagner avec beaucoup plus d'écart. - j'ai ressenti une confiance collective malgré les changements de joueurs - quelques confirmations-révélations chez nos jeunes joueurs (la 1ere ligne kanak, Aynu) - Verhaeghe quel joueur de touche ! - Placines homme du match avec Ramos - on a fermé la bouche du couillu joufflu qui, quoi qu'il dise, a surfé sur le début de saison grâce aux retards- décalages post CM Au complet, on va bientôt faire à nouveau très mal.. et très peur.
  3. 8 points
    Source ? Il me semble qu'on a eu une autre explication d'un membre du staff de l'EdF récemment, donc c'est forcément un mensonge ? Bouthier semble parti pour être titulaire, en effet. N'oubliez pas qu'avec Galthié, il y a Ibanez, qui est un fin "politique", ce que Galthié n'est pas. Il y a volonté du staff d'entretenir des bonnes relations avec le clubs. Notamment, un partage de connaissances sur le système de jeu de l'EdF avec les clubs. A ma connaissance, c'est inédit. (Cf conférence de presse du staff de l'EdF) On essaie aussi de ne pas pénaliser les clubs : et tiens donc, Ramos et Mauvaka sont rendus au ST pour le match contre l'UBB. Mauvaka aussi est barré par le méchant Galthié ? Les listes des 42 et des 28 sont établies par l'ensemble du staff (Cf conférence de presse du staff de l'EdF bis). Pas par les forumers des Capitouls. Et pas par Galthié tout seul. Mais si Ramos n'est pas retenu, c'est forcément que le méchant Galthié s'est frité avec lui. Concernant Bouthier, enfin, il est sélectionné dans les mêmes conditions qu'Aldritt lors de son arrivée en EdF, et alors même que de l'aveu d'à peu près tout le monde ici on croule sous les excellents troisième ligne en France, il a curieusement été beaucoup moins remis en cause, alors même qu'il avait moins d'expérience qui plus est (passage direct de Fédérale à Top14, sans passer par la ProD2). La différence ? J'en vois bien une : Aldritt n'est pas en concurrence directe avec un joueur du ST pour la sélection. Quand Ramos était en Prod2, plein de monde ici se souciait régulièrement de ses performances, et tout le monde s'en branlait joyeusement et logiquement de Bouthier, qui crevait pourtant déjà l'écran. Il y a plusieurs arrières dans les 42, dont Ramos, et il y en aura sans doute au moins deux de testés pendant le tournoi (j'espère en tout cas). On jugera peut-être sur pièce à la fin pour savoir qui a été le meilleur en 15, ou on brûle immédiatement Bouthier en place publique avec Galthié pour crime de lèse joueur du ST ?
  4. 8 points
    Je déteste les gens qui balancent des " je l'avais dit " . Phrase qui sert à rien, à part à gonfler son Ego et à jouer les donneurs de leçons .
  5. 8 points
    Gros point noir la touche . Comme prévu Ramos sort une grande partition et les mecs qui sont rentrés dans le XV de départ, Placines, Miquel, Fouyssac, Vereaghe ont fait un gros match. Bravo à la 1ère ligne de Nouvelle Calédonie qui a tenu le choc . Les joueurs peuvent partir en vacances tranquilou
  6. 8 points
    Match solide de l'équipe. Ramos, je crois que je le préfère en 10, dans cette configuration avec Kolbe à l'arrière. G.Marchand est très loin de J.Marchand et Mauvaka. Heureusement qu'on a prolongé Mauvaka. On regrette limite le BO. L'UBB a pas existé.
  7. 8 points
    Avec tous nos absents en edf + nos blessés .. franchement chapeau ! L’equipe s’est mobilisée avec un très bon Ramos, un très grand Placines Nos jeunes 1ères lignes ont bien tenu la baraque .. alors que Bordeaux a moins tiré sur la corde que nous Fallait le faire .. bravo !
  8. 8 points
    Robert33 se tient prêt.
  9. 7 points
    même si c'est un doublon, au moins avec le Racing on part à armes égales et puis ce terrain est parfait pour une reprise de Gray: pas de pluie, pas de courant d'air, température agréable...
  10. 7 points
    14ème journée. Le classement en chiffres : Le classement "graphique" : Le britannique : Le Tableau de marche "Europe" : Et l'évolution du Stade Toulousain dans son Tableau de marche : Et voilà ! À vos commentaires !
  11. 7 points
    Poite a joué avant de devenir arbitre, première nouvelle ! T'es sur de toi?
  12. 7 points
    Merci pour ce beau moment. On aurait pu faire enfler le score mais les bordelais nous ont bien emmerdé en touche(comme nous la leur) et ont très bien défendu. Un grand bravo pour la densité, le sérieux et l’intensité mise dans ce match qui a aussi permis de les faire déjouer. Un très bon résultat et un ptit plaisir de faire fermer sa gueule à un des coachs les plus antipathiques du top14.
  13. 7 points
    Pour la touche notre problème est qu'on a eu du mal à contourner le bloc de Roumat. Mauvaka a même lancé des touches directement sur Placines qui était au début d’alignement sans qu'il ne saute. C'est une preuve de notre impuissance. En plus, on n'avait que Verhaeghe en véritable sauteur ce qui peut vite poser problème face à l'un des meilleurs alignement en défense. Pour Radradra si tu parles de l'action sur Bezy, c'est juste qu'il n'y a même pas de plaquage haut et pour une fois, qu'un arbitre prend une bonne décision sans avoir recours à la vidéo.
  14. 6 points
  15. 6 points
    De retour du Wallon... sans avoir « lu toutes les pages » et sans avoir revu d’images... les impressions viennent donc des tribunes (avec la mauvaise foi qui va avec...). Globalement, on a archi-dominé ce match et on aurait dû parvenir à prendre le BO. Cependant, déjà bien de ne pas laisser de BD à l’UBB. On rate ce BO car on n’est pas assez « tueurs » dans nos choix (notamment près des lignes)... ce que l’on arrivait parfaitement à faire la saison dernière. Ensuite (et surtout) car on fut catastrophiques sur nos lancers en touche en deuxième période... l’alignement bordelais est très performant, mais nous fûmes faibles dans ce secteur (Marchand Junior... catastrophique). Cependant, je ressors de ce match avec un bien meilleur sentiment sur notre jeu par rapport à Bayonne, Connacht ou Toulon... je nous ai trouvés plus homogènes physiquement et plus inspirés derrière (même si l’on fait encore des erreurs coupables). Devant, on fut bons en mêlée et même dominants avec l’entrée de Castets... qui est monstrueux en ce moment (Ai’nu pas mal je trouve!). Par contre on a été contrés sur nos mauls et ce fut pénalisant pour mettre de l’avancée sur les touches qu’on a réussi à conserver au près. Côté joueurs: * Du très très bon Placines (j’adore ce mec qui devrait jouer bien plus selon moi... on a une concurrence de dingue en 3ème ligne) * Un Ramos mauvais en 1ère et très bon en 2ème... dommage cette inconstance. * On retrouve Kolbe petit à petit... ça fait plaisir! * Verhaeghe fut bon encore une fois. * Huget et Médard furent solides... pas de génie, mais plutôt sobres et efficaces. * Je suis content de voir Fouyssac... ce serait bien qu’il enchaîne car il peut faire du bien! * Miquel transparent et Guitoune joue trop... il lâche trop de ballons... il faut qu’il se repose et qu’il ait de la concurrence (Tauzin en 13?). Côté bordelais... que c’était faible derrière!! A part Radradra (un poison en 1ère mi-temps), c’était mauvais... ils jouent mal les coups, incroyable. Par contre, solides devant... surtout en touche (hormis les 2 lancers pas droits). Pour l’arbitrage, je ne comprends pas qu’il ne demande pas la vidéo sur le placage haut de Radradra... des tribunes, c’était bizarre. Bonne ambiance au Wallon avec ce joli guichets fermés. Urios a pu apprécier sa popularité à Toulouse... Bref, pas un match parfait, loin de là... mais un match solide et plutôt rassurant malgré encore des approximations à gommer. Dommage pour le BO qui était accessible ce soir!
  16. 6 points
    Je suis d’accord ... Placines j’ai presque envie de dire « comme d’habitude » . Ce gars a juste la malchance (pour lui) d’avoir 3 supers joueurs à son poste sinon ... Chaque fois que je le vois jouer je le trouve toujours bon . Miquel un ton en dessous mais propre . Sur le global j’ai pas vu de mec pas bon mais je reste perplexe sur Fouyssac . Je sais qu’il lui manque du rythme mais j’arrive pas à déceler un truc chez lui qui me ferait espérer . Attendons mais on voit que dès qu’Akhi rentre , c’est plus fluide . Sinon très satisfait du résultat parce que je craignais vraiment ce match . Les vacances arrivent à point nommé .
  17. 6 points
    Adishatz les amis L UBB aurait gagné, certains de seraient déchaînés sur Urios, sur l’arbitre ou sur Galthié qui nous a rendu des joueurs “rincés” Mais comme le ST a su se sortir du piège, c est Bayle et Lievremont (le méchant canal +) qui prend. Je sais pas vous, mais c est fatiguant à lire Bravo au staff qui a bien géré son effectif. Super Placines. Il mérite plus de temps de jeu. Il va en avoir avec Cros en bleu. Miquel bon dans le combat. Mauvaka nous sort encore un match de haut vol. Verhaeghe et nos piliers(remplaçant compris) ont fait leur match, bravo à eux. Derrière, avec cette nouvelle prestation XL de Ramos en 10, on a une nouvelle confirmation qu’il faut tourner avec NTK et Ramos (Holmes pour dépanner). Medard et Huget ont montré de l’envie, mais pas assez de munitions... Et Kolbe en 15, on voit bien que c est une arme dont le ST ne peut pas se passer Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V
  18. 6 points
    C'est ce que je craignais le plus avant le match…. bon je vais pouvoir faire la tournée des bistrots et des chantiers demain matin avec mon beret ST !!
  19. 5 points
    Tant que les dirigeants du rugby ne feront pas comme tous les dirigeants des sports majeurs. Stopper le championnat durant les matchs internationaux.
  20. 5 points
    Bouthier moi je le trouve bon et si Montpellier est encore dans les clous,il le doit en partie à Bouthier..il leur a rapporté des points..et il peut aussi jouer 10..Mais passera t il le cut international ?A voir. .il faut en tout cas lui donner sa chance. ..
  21. 5 points
    Je te résume: ramos est probablement le meilleur 15 Français et incontestablement le plus régulier depuis 3 ans mais n'a pas le niveau pour etre titulaire en EDF parce que y'a moins bon et moins régulier que lui . Et pire, le gars peut jouer 10 mais là aussi y'a moins bon ou moins régulier que lui ... C'est clair ?
  22. 5 points
    Pendant le match, rien ... c’est sous les douches que ça a dégénéré ...
  23. 5 points
    Je pense qu’ils sont cousins...
  24. 5 points
    En d'autre circonstances on aurait pu jaser sur le BO, auj c'est qd même mission accomplie. Perso je retiens le très bon match de la charnière Bezy Ramos qu'il faudrait revoir plus souvent, l'énorme abattage de Placine et Tek et la rentrée XXL de Akhi. Gros point noir la touche... Va falloir travailler ce secteur de jeu parcequ'on est ridicule
  25. 4 points
    Match sans trop de pression. Un BD serait déjà très bien, chez un Racing certes sans doute amputé de qques de joueurs (Thomas, Chat, Vakatawa, Palu, Leroux, Baubigny...), mais sur une bonne dynamique (7 victoires + une quasi-victoire chez les Saracens). De notre côté, faut faire souffler les Tekori et Kaino, et du temps de jeu pour Placines. Castets - G. Marchand - Tafili (ou AInu'u) Verhaeghe - R. Gray (si "à 100%" ;)) Placines - Tolofua - Elstadt Bézy - Ramos (ou Tedder) Médard - Ahki - Fouyssac - Huget (ou Bonneval) Kolbe (car terrain synthétique)
  26. 4 points
    Tedder intéresse l'USAP, Nevers et Provence. Et Nadolo ira à Sale. https://www.lerugbynistere.fr/news/point-transfert-joe-schmidt-proche-de-bath-nadolo-a-sale-un-sud-africain-sur-les-tablettes-de-toulon-2701201127.php
  27. 4 points
  28. 4 points
    Il n'y a aucun joueur de talent dans le CO. C'est un groupe moyen dont Urios a réussi à tirer le maximum et l'a rincé psychologiquement c'est tout. Reggiardo a une équipe d'Agen (il y a deux ans) bien plus talentueuse que le Co qu'il a aujourd'hui.
  29. 4 points
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/oscars-midol-thomas-laranjeira-brive-lexcellence-a-la-briviste_sto7636950/story.shtml D'après rugbyrama, le meilleur arrière joue centre et C'est larenjeira en meilleur arrière qui joue 10 par contre C'est peut être ramos. En meilleur 10 qui joue centre il y a match entre belleau et ntamack. et en meilleur 10 qui joue 10, ça se joue entre jalibert et carbonnel. Le rugby est devenu bien compliqué.
  30. 4 points
    Pas sûr de comprendre le rapport avec la touche mais t'imagines vraiment les joueurs sortir leur iPhone en plein match ?
  31. 4 points
    Et le méchant dans Rambo III...
  32. 4 points
    Pour tous les trous-duc du forum : https://www.francetvinfo.fr/sante/le-bain-de-soleil-de-lanus-la-nouvelle-tendance-bien-etre_3798775.html
  33. 4 points
    Oui c’est vrai mais le soucis c’est qu’on a pas de marge . Je pense que cette histoire d’être dans les 6 ou d’en sortir , on va faire que ça jusqu’à la fin de saison . Deja dès le prochain au racing si on perd on sort des 6 . Va falloir être costaud mentalement et physiquement , surtout pendant les doublons , pour pas décrocher parce que l’objectif concret pendant cette période c’est de pas perdre de points . Sauf qu’après , les internationaux rentreront du tournoi et on basculera direct en mode H-Cup . J’espère que cette coupure va nous permettre de faire du jus même si aujourd’hui je nous ai trouvé plutôt en canne niveau physique ... Mais cette putain de préparation saccagée , on la traînera jusqu’au bout !
  34. 4 points
    "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" a déclaré Christophe Urios au mciro de Canal+, visiblement affecté. #Testiculico
  35. 4 points
  36. 4 points
    Réaction de Thomas Ramos après le match: https://www.canalplus.com/divertissement/la-reaction-de-thomas-ramos-apres-stade-toulousain-bordeaux/h/13267299_50001
  37. 4 points
    On a eu 60 % de possession quand même. Très belle perf, et petit regret pour le BO quand même. Mais on est dans les 6 à date. C'est déjà très bien d'éviter le syndrôme du champion (#ASM) et de maintenir un tel niveau de perf en CCup (6/6) et en championnat. https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=295108&league=270559
  38. 4 points
    Marchand je pense qu'il faudra le prêter en pro D2 l'année prochaine pour qu'il puisse avoir beaucoup de temps de jeu.
  39. 4 points
    Reihlac remplace quand à lui Hamdaoui. Pour le coup j’aime bien mais Retière mérite d’être pris avant lui
  40. 4 points
    https://www.stadetoulousain.fr/actu/9159/stade-ubb-reactions-dalban-placines?utm_source=Twitter&utm_medium=Site référent&utm_campaign=Réaction Placines
  41. 4 points
  42. 4 points
    Gaëtan Germain non plus...
  43. 4 points
  44. 4 points
  45. 4 points
    Gentil avec nous pour le coup parce qu’il y a rien sur le plaquage de Radradra
  46. 4 points
    Pourquoi Fouyssac est sorti ? Guitoune est moins bon aujourd’hui et une paire Akhi/Fouyssac mériterait d’être testé pour son profil défense/puissance
  47. 4 points
  48. 4 points
    Placines c'est la grosse confirmation, son temps de jeu est famélique si tu compares à son talent. Ramos très bon dans l'occupation. On sent les absences devant. Mais les jeunes font le taf. Verhaeghe depuis son retour est excellent. On souffre quand même, Radradra nous fait mal à chaque fois. Medard et Huget font juste le taf mais tu comprend pourquoi Galthié veut passer à autre chose.
  49. 4 points
    Notre début de saison n'avait rien de calamiteux sur le plan comptable, on a gagné tous nos matches à domicile, les défaites au LOU, à l'UBB et à la Rochelle n'avaient rien d'infâmant. C'est à la limite le nul contre Toulon que l'on paie. D'ailleurs ceteris paribus il nous manque un matche à domicile comptablement. Si on gagne aujourd'hui on est dans les clous pour les 6.
  50. 3 points
    Soyez pas défaitistes on n'est qu'à la moitié de la saison même si on perd on aura largement le temps d'aller récupérer les points perdus
×
×
  • Create New...