Jump to content

Leaderboard

  1. le zèbre aux courges

    le zèbre aux courges

    Zèbres


    • Points

      6

    • Content Count

      6,072


  2. diogene

    diogene

    B@rbarians


    • Points

      5

    • Content Count

      3,083


  3. Fitzgerald

    Fitzgerald

    C@pitouls


    • Points

      4

    • Content Count

      636


  4. erixx1

    erixx1

    C@pitouls


    • Points

      3

    • Content Count

      2,999



Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/16/2019 in all areas

  1. 4 points
    Avec les départs de Pages et Bezy, Idjellidaine ne peut pas combler tous les manques. Je suis d'accord pour que le staff lui donne pleinement sa chance en n°3 mais il faut un numéro 2 (ou 1 bis en termes de niveau vu les absences à venir de Dupont), le temps de lui laisser le temps d'endosser le rôle de n°2.
  2. 4 points
    Sur le quota jiff attention pour le moment. Car les joueurs en coup du monde sont inclus. Donc vu que le stade toulousain a beaucoup de français dans l'effectif global, vos jiffs peuvent être supérieurs en cette période qu'en réalité. Au poste de 9 par exemple, vous êtes à 3 jiffs par match, bezy et le remplaçant (Qui sont tous jiffs) + Dupont. Sans coupe du monde vous n'en auriez que 2.
  3. 3 points
    C'est (re)parti ! Après la journée 7, en tenant compte de vos votes, voici les petits tableaux : Les données : Le classement : Le britannique : Le tableau de marche Europe : Et la trajectoire du Stade Toulousain : Place à vos commentaires !
  4. 3 points
    pourquoi aller chercher U20, alors que le nouveau 9 des U20 est deja au ST? j'ai vu Idjellidaine jouer avec les espoirs, je l'ai trouvé tres bon
  5. 2 points
    C'est quoi tous ces numéros que tu mets après les postes ? Tire bouchon raconte que des conneries ?
  6. 2 points
    Alexis Balès peut-être ? Qui pourrait en avoir marre d'être le remplaçant de Kerr-Barlow.
  7. 1 point
    Guy Novès est officiellement à la retraite : Gaël Fickou lui a rendu hommage en conférence de presse. "Vu la carrière qu’il a eue et le palmarès qu’il a, il n’y a même pas besoin de parler. A part dire bravo et dire que ça a été le plus grand entraîneur français dans le rugby, voilà. Il n’y a rien d’autre à dire." En conférence de presse, Gaël Fickou ne s'est pas échappé, comme le rapporte RMC. L'entraîneur en question ? Guy Novès, bien sûr, qui vient d'annoncer sa retraite. Se montrant au passage toujours aussi rancunier envers les dirigeants de la Fédération Française de Rugby. Recruté très jeune à Toulon, Fickou a débuté chez les pros sous les ordres de Guy Novès au Stade Toulousain. Moi, il m’a fait commencer. Donc je lui dois beaucoup, ça c’est sûr. Malheureusement il a eu une fin difficile, mais c’est la vie. Je suis sûr qu’il va avoir une belle retraite et qu’il va pouvoir se reposer. Un bel hommage du 3/4 centre tricolore qui ne fait pas dans la langue de bois pour éviter de froisser Bernard Laporte et Serge Simon, implicitement visés par la sortie médiatique de Novès. Et c'est tant mieux.
  8. 1 point
    Chat a l air parti pour etre dans les titulaires en EDF , il a déjà surement un temps d avance ( par le nombre de ses sélections et par ce qu il montre sur le terrain ) surtout à Mauvaka qui a juste fait une bonne saison . Marchand a l air plus talentueux et plus expérimenté que les 2 autres , mais les titulaires en EDF seront surement Chat et Marchand pour le futur . Si Mauvaka part , ca sera deja pour avoir une place de titulaire dans un club , mais l EDF j y crois pas si il y a la présence des 2 autres
  9. 1 point
    Au contraire, on est pas large du tout. Cette saison, il faut aligner en moyenne 16 JIFF sur 23, soit 7 non-JIFF. Donc tu as déjà les 6 que tu cites qui resteront une place sur la feuille...et tu n'as pas cité Ahki qui y sera très certainement, sans oublier Holmes, Van Dyk et R.Gray. Mais on sera dans les clous car certains postes ne sont occupés que par des JIFF, notamment à la mêlée et au talon. D'où l'importance de remplacer Bezy et Mauvaka par des JIFF car à partir de 2021, ce sera 17 JIFF sur la feuille de match en moyenne.
  10. 1 point
    Après j'ai vu les sanctions en cas de non respect. Tu perds 400 000€ et 2 points au classement l'année suivante si tu est juste en dessous des quotas. Pour Brive, ne vaut-il pas mieux se maintenir avec cette sanction l'année suivante mais en perennisant le club en top14 plutôt que respecter à tout prix le quota mais descendre? Pour moi je pense à long terme qu'il faut tout faire pour se maintenir la première année car l'écart entre prod2 et top14 se creuse.
  11. 1 point
    En 2021-2022 il faudra 17 JIFF sur la feuille de match Donc seulement 6 étrangers. https://twitter.com/LNRofficiel/status/961253108574838785
  12. 1 point
    Surtout "marrant" de voir le retour de Ramos alors que tout va bien et la panique en dernière minute sur Penaud. Aucun sens logique.
  13. 1 point
    Pour Brive C'est clair car on va rentrer tous nos géorgiens qui vont remplacer numériquement certains jiffs. Pour l'asm pas forcément car les retours de coupe du monde (penaud, lopez) vont redevenir titulaire là où il y a des étrangers. Pas sûr que leur moyenne baisse tant que ça. Pour Toulouse, il faudra bien compter 5 ou 6 jiffs en moins : en 9, au talon, et surtout au centre avec guitoune qui a été remplacé par fouyssac, Belan et aux ailes arrière avec medard et huget où vous n'avez que du français + kolbe qui va au contraire prendre la place d'un français. Mais effectivement vous êtes au dessus mais peut être pas aussi large sans doublons coupe du monde.
  14. 1 point
    Pour ainsi dire rien, ou juste la vérité : Sur le plan comptable - au moins - Guy est le plus grand entraineur français, et il lui a donné sa chance au haut niveau. Je vois pas comment quiconque pourrait réfuter ces deux phrases, et encore moins en vouloir à Fickou. Y'a pas d'info en fait.
  15. 1 point
    L'autre point remarquable, c'est qu'à la 7ème journée, on a 9 équipes pratiquement à égalité. La coupe du monde écrase littéralement le championnat et 3 équipes seulement en profitent.
  16. 1 point
    https://www.allrugby.com/news/top-14-2020-j7-quota-jiff-609.html Donc concernant les jiffs on est largement dans les clous, Pour remplacer Bezy on peut se permettre d'aller chercher à l'étranger, aucun français libre ne me paraît correspondre à notre jeu. Ce sera pareil pour le talon si Mauvaka nous quitte. Dupont et Ju Marchant, je pense qu'ils sont pour un moment en EDF quelque soit le sélectionneur. On se doit d'avoir d'excellents 1bis à ces postes.
  17. 1 point
    Merci de votre participation ! Je rappelle que ce sondage avait pour but de définir un objectif pour chaque équipe, et donc la valeur d'un résultat contre cette équipe. Une victoire face à un prétendant au titre n'a pas la même incidence qu'une victoire sur un relégable, même si les points obtenus sont identiques. C'est le principe du Tableau de marche. Analyse des résultats et affectations NB : Pour simplifier les calculs, les résultats inférieurs à 10 % ne sont pas pris en compte. Une fois supprimés ces votes "marginaux", certaines équipes n’apparaissent que dans un niveau, elles y sont donc affectées automatiquement : par exemple l'ASM et le LOU en niveau 1. Quand une équipe apparaît dans plusieurs niveaux, c’est bien évidemment le pourcentage des votes qui décide l’affectation. Par exemple le MHRC apparaît aux niveaux 1 et 2, avec respectivement 16,33 % et 10,34 % des votes ; le MHRC est donc affecté au niveau 1. Le tableau d’affectation des objectifs se présente ainsi : - Niveau 1 (objectif qualification directe pour les demi-finales) : ASM, LOU, MHRC - Niveau 2 (objectif qualification pour les phases finales) : ST, SR, UBB, R92 - Niveau 3 (pas d'objectif de qualification et non relégable) : SP, RCT, CO - Niveau 4 (objectif maintien) : SUA, CAB, SFP, AB NB : Il s’agissait de classer les équipes par objectifs, ce qui explique qu’on aura dans notre tableau 3 équipes qui visent les 1/2 finales directes et 4 qui lutteront pour le maintien. Une correction de ces objectifs sera réalisée à la fin des matchs aller.
  18. 1 point
    https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-le-bel-hommage-de-gael-fickou-a-guy-noves-le-plus-grand-entraineur-francais-dans-le-rugby-1510191110.php Il complimente mais en se gardant bien d'en dire d'avantage. Ah moins que son message soit très très implicite mais ça m'étonnerait venant de sa part.
  19. 1 point
  20. 1 point
    Dès que tu réussis, tu es cloué au pilori en France...
  21. 1 point
    Non, rien.... https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/etude-sur-la-viande-rouge-les-auteurs-navaient-pas-declare-leur-liens-dinteret_3660315.html
  22. 1 point
    Pour le remplacer par contre, pas Daubagna. C’est pas du tout le même profil que Bezy. On a besoin d’un profil d’accélérateur derrière Dupont. En France il y a peu de profil intéressant dans ce style. Le seul pourrait être Blanc à Brive mais pas en fin de contrat. Je suis partisan de prendre un étranger dispo toute l'année pour s’éviter les angoisses au moment des sélections. Dupont est absent souvent mine de rien avec l’edf.
  23. 1 point
    Bon on ne va pas faire la saison la dessus non? Bezy était en fin de contrat, il a eu plusieurs propositions, à choisi celle qui le tentait le plus (pour des raisons qui lui sont personnelles, ça tombe bien il s'agit de son contrat de travail à lui, qui finance sa vie à lui). Qu'on comprenne pas, qu'on estime que la concurrence n'est pas moins rude, qu'il jouera pas plus, etc. etc. on l'a déjà débattu 30 pages, maintenant c'est fait et je peux vous dire que je vais être très attentif à ses prestations d'ici la fin de l'année ; parce que son investissement jusqu'à la fin de son contrat chez nous ça on peut lui demander!
  24. 1 point
    https://www.lerugbynistere.fr/chroniques/le-mur-facebook-de-la-coupe-du-monde-du-xv-de-france-episode-3-111019239.php https://actu.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-monde-ovale-masque-revu-france-angleterre-2011_28396088.html
  25. 1 point
    "Je serai vraiment apaisé lorsque les gens qui m'ont fait souffrir souffriront à leur tour". WTF ??? A 65 berges il a vraiment que ça à foutre ?
  26. 1 point
    Il est basané et a le cheveux luisant. Turc ou Mexicain.
  27. 1 point
    La seule vérité c’est que les Roukmoutes doivent se faire ouvrir la rondelle au démonte-pneu ... tout le reste n’est que littérature !
  28. 0 points
    Penaud peut-être forfait...ta meilleure arme derriere absente......
×
×
  • Create New...