Jump to content

Leaderboard

  1. Keke

    Keke

    B@rbarians


    • Points

      126

    • Content Count

      5,876


  2. Bota

    Bota

    C@pitouls


    • Points

      121

    • Content Count

      934


  3. Garbajauzion

    Garbajauzion

    C@pitouls


    • Points

      114

    • Content Count

      743


  4. Saint Thomas ST

    Saint Thomas ST

    B@rbarians


    • Points

      95

    • Content Count

      6,876



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/09/2019 in all areas

  1. 9 points
    La Parisienne est volontiers snob. Elle rentre chez elle pour vomir son Pernand Vergelès ou son Aloxe Corton. La Bristoloise est plus sans façon, elle vomit sa bière dans le caniveau, avec sa jupe ras le bonbon qui dévoile son string leopard dédicacé par Justin Bieber.
  2. 7 points
    Ne serait ce pas l'association des deux qui pechait ? Parce que David franchement ...... Comparer à Fritz - Jauzion ca pique
  3. 7 points
    Ramos me séduit de plus en plus. Certes il lui arrive de dégueuler des ballons, conséquence des nombreuses prises de risques qui caractérisent son jeu , mais c'est un plaisir de le voir jouer. Je trouve qu'il s'affirme de plus en plus et je me demande s'il n'est pas le grand arrière de l'EdF de demain.
  4. 6 points
    Arrête ! Je ne peux pas te laisser dire ça.
  5. 6 points
    Fritz pas technique ? Evidemment on se souvient de ses cartouches en défense et ses tout-droits en attaque, mais : - même quand il tapait dans la défense, il savait rendre son ballon propre, -s'il fallait faire une croisée, il savait faire, -s'il fallait faire un longue sautée, il savait faire -s'il fallait faire des cad-déb, il savait faire (contre le SF surtout !) -s'il fallait taper des pénalités, il savait faire -s'il fallait taper des drops, il savait faire (même contre les Blacks voir ci-dessous) -s'il fallait se mettre en 3è ligne, il savait faire -s'il fallait dépanner en 10, il savait faire
  6. 6 points
    Désolé mais quand Holmes est aligné, je ne tremble pas. C'est propre, c'est serein, on occupe correctement le terrain et il y a de l'alternance. Je n'en ferai pas un titulaire en puissance pour les phases finales mais je suis ravi de ce qu'il apporte au stade toulousain quand on fait appel à lui. Il me rappelle un peu Jeff Dubois, rien de transcendant mais c'est propre et fiable. Franchement, quel autre 10 vous prendriez à la place pour entrer dans la rotation ? En France, si l'on excepte les jeunes comme Carbonnel ou Bouthier, qui d'autre ? Qui est meilleur que Holmes dans ce rôle-là ? Doussain, Wiezniewski, Plisson, Stein ?
  7. 6 points
    Tout à fait, et on voit tout le travail et le changement de stratégie adopté au niveau du centre de formation pour travailler plus les aptitudes techniques et de vision du jeu par rapport au tout physique d'il y a une dizaine d'année. Résultat, on sort récemment des Ramos, NTK... qui ont des physiques "quelconques", mais avec une technique au-dessus de la moyenne, et qui puent le rugby. Ça fait également plaisir de voir qu'on n'est pas obligé d'être au quintal pour exister dans le rugby moderne. Quand on voit le match de Stein ou Nadolo hier, on n'est pas mal avec notre infanterie légère, même sous une pluie battante. Dire que certains prédisaient en début de saison dernière qu'on allait prendre la foudre en défense avec NTK au centre (et Holmes en 10) car trop légers...
  8. 6 points
    Pas d’accord. Holmes c’est notre 10 le plus régulier. Si il est aligné si souvent c’est bien qu’il y a une raison. C’est bien français de passer son temps à critiquer le 10. C’est impossible de faire des matchs impeccables. C’est pas un poste facile. Vous êtes en train de faire un focus sur lui et la moindre erreur n’est pas pardonnée. Mais si je me met à regarder aussi attentivement d’autres joueurs, je vais pouvoir relever pas mal d’erreurs aussi. J’en ai vu d’autres se déchirer en 10 ici et être médiocres sur des matchs à ce poste: Ramos et Ntamack.
  9. 5 points
  10. 5 points
    Je vais essayer de répondre à tous ceux qui m'ont répondu ici. Premièrement, que Holmes soit relégué pour les matchs importants de fin de saison dernière, ce n'est pas totalement vrai. 1er match important de la saison dernière face au Racing en quart de CE: titulaire et Ramos sur le banc. Ensuite il a eu des soucis de commotions et il n'était pas vraiment dispo pour nos phases finales de championnat sinon je mettrai pas ma main à couper qu'il ne soit pas titulaire. Holmes c'est bien beau de le critiquer mais il a été celui qui a porté le plus de fois le 10 la saison dernière, on était l'équipe qui produisait le plus beau jeu du championnat. Il est très propre, il anime bien, il alterne bien. Si Mola l'aligne autant de fois, et insiste, c'est qu'il n'est pas si dégueu que ca. Pendant le Tournoi, il a fait plus que tenir la barraque, il a pris en charge le but de fort belle manière et si il n'avait pas été là, je pense que ca aurait pas été la même. En 10 pour l'instant j'ai vu personne sortir de meilleurs matchs au club sur la durée. Ramos et N'Tamack en ont fait plusieurs des matchs dégueulasse en 10. Pas plus tard que contre le Connacht, N'Tamack c'était très moyen en 10, et il y avait pas mal à redire. Après c'est un avis perso, mais N'Tamack pour moi c'est un profil de 12 capable de jouer 10 mais pas l'inverse. Et Mola l'a bien compris. La preuve il le fait jouer majoritairement en 12. Et je pense qu'il a un boulevard en 12 en club et en EDF. En France il y a une grosse génératon de 10 avec Jalibert et Carbonel, et on a pas de 12. Vous verrez qu'un des deux sera associé avec N'Tamack en 12. Pour Ramos à discuter mais vous qui parlez de constance pour Holmes, il est totalement inconstant en 10 Ramos. Il en a fait plusieurs des matchs où il est passé à côté en 10. La demi contre la Rochelle, le match au Leinster pour les plus marquants. Vous êtes en train de faire un focus sur Holmes. Vous êtes extrêmement dur avec lui. Toute facon quand un joueur est pris en grippe ici, c'est très dur pour lui ensuite d'inverser la balance. Hier si on parle des autres, il y en a aussi qui ont eu du déchet. A commencer par Ramos qui a dégueulé tous ces ballons au contact. Personne n'en parle. Quand Holmes est sur le terrain, N'tamack et Ramos peuvent intervenir en 10 comme notre systeme le prévoit avec moins de pression et plus d'incertitude et c'est ce qui fait notre force. Si vous attendez de Holmes que tout soit parfait ou qu'il traverse les défenses vous vous trompez. Il n'y a aucun 10 en France capable de le faire et dans le monde il y en a peu. C'est très français de toujours remettre en question le 10.
  11. 5 points
    Holmes a disparu la saison dernière suite à une commotion. On est tous d’accord sur le fait que ce ne sera pas notre 10 titulaire pour les phases finales mais on attend quoi au juste ? Des cadors à tous les postes ? Numéro un et deux compris ? c’est juste impossible... Ou alors proposez des 10 à des prix corrects qui jouent mieux ou sont plus fiables que Holmes. Perso je n’en vois pas... Quant à Tedder il ne satisfait peut être tout simplement pas le staff...
  12. 5 points
    Concernant Guitoune, et sans lui retrancher de son talent, on peut aussi considérer qu'il a surperformé l'an passé.
  13. 5 points
    Un petit retour sur le match d'hier, pas fabuleux on est tous d'accord mais qu'est ce que ça fait du bien d'avoir des arrières hyper techniques de nouveau après les années David Fritz Les petites claquettes de NTK (dans son en but) et de Ramos, avec le temps qu'on a eu hier c'est le signe de mecs qui ont de super aptitudes techniques et je crois que ça joue beaucoup dans la qualité de notre jeu de ligne, un mec comme Ramos par exemple, je trouve qu'il fait toujours des choix très justes, avec une super qualité de passe.
  14. 4 points
    Je rejoint les nuancés. Holmes c'est ni une chèvre ni un génie, c'est un bon 10 un peu sur la pente descendante depuis un an et demi, ça sera pas le dernier ni le premier à baisser de niveau avec l'âge. Après je suppose que c'est un des gros salaires et c'est là ou je comprend pas sa prolongation. Surtout quand tu as deux potentiels très grands 10 français derrière. J'ai l'impression que Lacroix veut garder une continuité et une stabilité dans l'effectif, donc fait tout pour garder les joueurs "cadres".
  15. 4 points
    Revois son match contre l'ASM. Un modèle. Plusieurs touches magnifiques trouvées. Passe au pied pour NTK magique, etc... Et ses percées, il essaye souvent en attaquant la ligne mais ne passe presque plus c'est vrai. Mais il varie bien je trouve.
  16. 4 points
    Sans faire le suisse, je suis un peu d'accord avec les deux points de vue. Holmes est franchement un joueur très correct à son poste, il a plusieurs fois fait des matches très intéressants, que ce soit offensivement ou défensivement. Par contre, de manière régulière je trouve qu'il traverse les matches sans éclat, parfois en étant très moyen. Mais je rejoins Keke là dessus, Ramos ou Ntamack sont plusieurs fois passé complètement à côté en occupant ce poste très difficile de 10, ce qui n'arrive pas trop à Holmes qui, sans être génial, fait le taf. Surtout, Ramos et Ntamack excellent tous les deux en 12 et en 15 et c'est donc dur pour le staff de les faire jouer ailleurs.
  17. 4 points
    Conditions très difficiles Difficile de juger les 2 équipes .. Mais un ST + réaliste et qui a bien contré le MHR au niveau de la puissance dans ces conditions Et aussi un ST un peu + technique sous la pluie ce qui nous a permis d’être + rapide sur certaines passes Mais bon faut se les farcir les Montpelliérains sous la pluie !! NTK décisif ! MoM pour moi c’est Ramos de loin Côté MRH, Camara et Bouthier très bons ! C’est pas gagné car les 3 prochains matchs seront très difficiles .. j’ai vu un peu gloucester - Connacht ... et franchement, il n’y aura aucun match facile .. La hcup c’est vraiment du haut niveau .. 6 petites finales quasiment .. à moins de jouer un italien à voir le match retour .. pluie ou pas pluie ? Faumuina ou pas ?
  18. 3 points
    Ben, on n'est pas d'accord c'est tout, c'est pas grave. J'ai adoré le Holmes de 2017/2018 mais là, c'est devenu un point faible (ce qui n'est pas si déshonorant vu les coéquipiers exceptionnels qu'il a autour). Après, contrairement à ce que que vous pensez, j'essaie d'être objectif et purement factuel avec ce joueur. Quand j'ai le temps, je remate parfois les matchs pour être bien sûr. Et quand il est bon, je le reconnais (contre l'ASM récemment) mais quand il est mauvais, faut le dire aussi. Quand il enchaîne les prestations vraiment médiocres, je ne considère pas comme sacrilège de le dire. Pas plus que descendre Ramos contre le Leinster ou NTK contre le Connacht. Perso, je n'ai pas compris sa prolongation longue durée jusqu'en 2023 à moins qu'il ait un salaire de 2nd couteau (et là OK car on a besoin de lui quand les titulaires seront blessés ou en sélection).
  19. 3 points
    https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-russie-exclue-des-jeux-olympiques/1088316?hootPostID=935ae933ce5224c1516f406274383496 Faudrait s'occuper du Kenya maintenant.
  20. 3 points
    Je suis supporter du Stade Toulousain. Ca devrait répondre à ta question.
  21. 3 points
    C' est la seule interrogation valable et la seule explication valable aussi à la présence d' Holmès. Pourquoi Tedder n' a pas été testé plus souvent au poste de 10 ? Mystère ? Pourtant il me semble qu'il ai quelques qualités.
  22. 3 points
    Holmes est trop inconstant dans un match et sur une saison, ce n’est pas être dur avec lui mais réaliste malheureusement. Il a de la chance de jouer dans une équipe avec un pack qui avance et une ligne créative... j’imagine même pas s’il était à Castres ou brive.
  23. 3 points
    On peut parler de la fois où on est venus gagner chez vous avec le bonus avec un essai suite à un coup de pied à suivre de Bastareaud (ça, c’est la honte) .
  24. 3 points
    Pour le moment de tous ceux qu'on a essayés pour remplacer Tekori , c'est quand même Galan qui s'en sort le mieux, en plus il est du club et paraît apprécié dans le groupe A moins qu'on ait déjà quelqu'un d'autre ou que le club compte sur Chalureau ce serait dommage de le laisser partir.
  25. 3 points
    C'est question de goût après mais moi N'Tamack je le vois parfait pour le poste de 12. Il y est excellent. A chaque fois que je le vois en 10, je le trouve moins bien. D'ailleurs le staff de l'EDF ne s'y trompe pas et on risque voir Jalibert en 10 et N'Tamack en 12. Holmes vous êtes terriblement dur avec lui. C'est un excellent 10, dispo tout le temps. Il n'y a aucune raison de penser à le remplacer. Tedder est très loin de son niveau.
  26. 3 points
    Ça m’embête un peu pour Madaule qui a toujours été bon voire très bon et fait une doublure idéale de Cros. Il semble, en plus, ne pas se plaindre de sa situation et faire d’histoire. La même pour Holmes qui, s’il n’est pas au top actuellement, fait parti des très bons 10 du championnat et sera utile quand Romain et Thomas seront en EdF.
  27. 3 points
    Et aussi : placines et tolofua vers la prolongation..
  28. 3 points
    Impressionné par Alde que je trouve transformé physiquement. Il est affuté. Tafili est pas prêt encore mais on le savait c'est notre numéro 3 dans la hiérarchie.
  29. 3 points
    Normalement le loup c'est le petit chaperon rouge qu'il suit... Pas le gros slip rouge...
  30. 3 points
    C'était soit ça , soit devoir discuter avec ma Femme . Je suis sur que beaucoup d'entre vous me comprennent .
  31. 2 points
  32. 2 points
    Et des états unis, Chine, Angleterre et Espagne.
  33. 2 points
  34. 2 points
    C'est franchement une querelle de riches car pas mal de clubs aimeraient avoir autant d'options en 10 ! Holmes, N'Tamack, Ramos, potentiellement Tedder. On peut jouer avec 3 10 sur le terrain en même temps et ça ouvre pas mal de choix tactiques. Je ne suis pas certain que Mola se dise untel est le 10 en permanence mais plutôt qu'un des 3 correspond le mieux sur un match donné avec telle météo et tel type de terrain.
  35. 2 points
    Comme d’hab pour montrer que tu as raison , tu tombes dans la malhonnêteté. Holmes avait subit plusieurs commotions en fin de saison dernière , voilà pourquoi il était en tribune pour les phases finales .
  36. 2 points
    Justement. Il me semble qu'il avait essayé de mettre en place un jeu plus aéré en début de saison et ça n'a pas fonctionné. Il a un effectif, c'est à lui de s'y adapter. Et pour l'instant, il vaut mieux qu'il joue du frontal, du jeu sans prise de risque. Peut-être que ça évoluera quand il aura un effectif plus choisi que subi. Mais, quand comme hier, il tombe sur une équipe aussi solide que lui devant, il n'a aucun plan B. C'est ce que je ressens.
  37. 2 points
    Lyon,Lyon, soyons sérieux,mais qu'est ce qu'il va s'embê..,s'emmerder dans les bouchons lyonnais notre ami Galan.
  38. 2 points
    Oui c’est exactement ça mais je viens de me rendre compte de la supercherie, on va avoir droit à une histoire de faux passeports dans le club après cette info : Dans la foulée, les joueurs Bayonnais Viliamu Afatia et Census Johnstone ont contacté leur compatriote Leone Nakarawa pour essayer de le convaincre de rejoindre le club Basque À vot’ bon cœur messieurs dames !
  39. 2 points
  40. 2 points
    Ce qui a changé depuis 2012 c’est que dans le charter on n’a plus de titulaire alors qu’avant ce n’etait Que des joueurs du 15 type !
  41. 2 points
    Un peu comme Montés ... des mecs qui te boostent un groupe ...
  42. 2 points
    Sans regray ? Un peu de nuance, OK il a été souvent blessé mais c'est pas de son fait. Quand il est au top physiquement, sincèrement il nous rend de beaux services (exception faite d'un certain match de CCup où on loupe la qualif à la dernière seconde).
  43. 2 points
    And the best plaqueur is : A young and unknown player : Jérôme Quainault. 14 plaquages, pour un loupé ! À suivre ce jeune joueur prometteur formé au ST.
  44. 2 points
    Prendre les points à la 70eme, ça m'a paru logique. On venait de multiplier les efforts sans être récompensés, il fallait absolument scorer sur cette séquence. De plus, à ce moment du match, on a 11pts d'avance et la priorité, selon moi, avant de viser le BO était surtout que le MHR ne marque pas de BD. Objectif 1, gagner le match, objectif 2, pas de BD pour le MHR et enfin, objectif 3 le BO.
  45. 2 points
    Quand on joue comme aujourd'hui, on est vraiment très difficiles à manœuvrer. Certes on fait pas mal de fautes de mains, dues aux conditions climatiques, mais derrière, on les a étouffés en défense, étouffés dans la conquête, pas laissé 1cm d'espace (je ne sais pas si Montpellier a franchi une seule fois), raté quasi aucun placage, avancé au contact en défense et en attaque... Grosse impression laissée par les grognards Tekori et Kaino qui ont énormément pesés sur le match, Cros et Marchand au four et au moulin en plus d'être des leaders et des joueurs intelligents, et Ramos qui a fait un sans-fautes derrière dans des conditions difficiles.
  46. 2 points
    Match assez terne mais le boulot est fait proprement . Pour moi 0 calcul à faire, faut gagner TOUS les matchs ,le but étant de recevoir en 1/4 . Niveau individuel, mention aux avants dans leur ensemble :C'était un match pour eux face à un gros adversaire ,ils sont assuré merci à eux. Personne ne lâchera les matchs d'ici la fin donc determination au maximum .
  47. 2 points
    Vous avez vu ce qu'on a fait de Guitoune et Akhi Si Rado nous rejoint, bienvenu au nouvel Aaron Smith
  48. 2 points
  49. 1 point
    Ouais ... la mienne aussi est conne !
  50. 1 point
×
×
  • Create New...