Aller au contenu

Special Théma Rugby Sur Arte


dixit

Messages recommandés

Merci Dixit de l'info.

Rugby pro : essai transformé

mardi, 4 septembre 2007 à 20:40

Thema se lance dans la mêlée et explore les coulisses d'une Ovalie en pleine mutation.

Attention pour le public non-averti, l'histoire se passe au SF.

Un jeune rugbyman, intégré dans un grand club parisien, se laisse griser par l'argent et la célébrité. Un téléfilm qui s'inspire des réalités du rugby professionnel d'aujourd'hui.

Fraîchement arrivé de Grenoble, Olivier Costa, un beau demi d'ouverture, a été choisi par un grand club de rugby parisien. Accueilli par Alain Moretti, l'entraîneur, et Fred, l'ex-capitaine de l'équipe, il s'installe dans un grand appartement avec Brian, un joueur irlandais. Très doué, Olivier ne tarde pas à être remarqué pour ses prouesses sportives et sa plastique. Surtout lorsque le président du club entreprend de publier un calendrier glamour avec les photos des joueurs. Bientôt sacré icône du rugby, Olivier tombe sous le charme d'Inès, la photographe du calendrier. Grisé par l'argent et la notoriété, il entame une ascension tumultueuse...

Oulalalalalalalal à vos magnétos :smile:

à 22H15, c'est une reportage sur la La révolution ovale

Médiatisation maximale, internationalisation : le rugby est en pleine révolution depuis sa professionnalisation en 1995. Entre anciennes valeurs et expansion actuelle, un état des lieux très documenté, tourné aux quatre coins de la planète.

Et enfin une présentation du rugby sur les iles SAMOAS : Rugby Fa'a Samoa

Lien vers le commentaire

Je sais pourquoi Agen est descendu en ProD2 ! A cause d'Arte ! Ils font un reportage sur Agen, le SUA descend en ProD2. Ils font un reportage sur l'Uruguay et c'est le Portugal qui se qualifie pour la CM2007. Ils suivent un joueur des Samoa : il se blesse et ne jouera pas la CM2007.

Aussi, tout ce qu'on dit sur Agen (joueurs, coach, encadrement, ...) c'était du barratin ! C'est ARTE le responsable ! :smile:

Lien vers le commentaire
Euh, y'avait aussi le SF dans le reportage. :whist:

Marche pas ta théorie. :whist:

Tu veux dire dans le téléfilm plutôt ? :P Combien avez-vous acheté ARTE ? Crache le morceau ! :devil::o

Sinon, j'ai préféré le dernier reportage sur les Samoans, car pour le reste comme vous tous ici, nous étions au courant : nous n'avons pas appris grand chose (?). Par contre dans le téléfilm, nous avons appris qu'il y a un homo, un fumeur de cannabis, ... au SF. Je n'ai rien contre ces derniers. En fait si, mais sinon je vais me prendre la ligue des droits des homo-cannabissiens sur le dos :(

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire
Euh, y'avait aussi le SF dans le reportage. :devil:

Marche pas ta théorie. :whist:

Tu veux dire dans le téléfilm plutôt ? :P Combien avez-vous acheté ARTE ? Crache le morceau ! :(:o

Non, non, je parlais bien du reportage. :o

Pour le téléfilm, j'espère bien que c'est Arte qui nous a payé très très cher pour oser diffuser cette daube avec le SF en arrière-fond. :whist:

Lien vers le commentaire
Non, non, je parlais bien du reportage. :(

Pour le téléfilm, j'espère bien que c'est Arte qui nous a payé très très cher pour oser diffuser cette daube avec le SF en arrière-fond. :whist:

Une daube qui risque de vous ramener de nouveaux supporters :whist: . Attention, après la CM2007, si t'es pas abonné, tu risque de te retrouver debout parce qu'une famille pop-corn avec ses 2 enfants t'auras piqué ta place. Autre solution : que Max fasse jouer le SF au Maracana (voyage gratuit bien sûr). :devil:

Quant au téléfilm, je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus : c'est un concentré de tout ce que peut rencontrer un joueur dans sa vie professionnelle/personelle (les agents, le "dopage", le succès, etc.).

Lien vers le commentaire

Tu sais l'an dernier déjà, si tu n'étais pas abonné, tu n'avais pas de places ... Je crois que sans aucune pub, les abonnements (hors renouvellement) se sont vendus en deux jours ...

Lien vers le commentaire

le téléfilm était une belle merde ! faut dire se qui est !

sans parler que c'est mal filmé (sauf la sensualité de la photographe quand elle se fait prendre par le petit merdeux :sleeping: ), qu'il y a pas de scénario, etc,

bref, le mec qui a fait ça n'a jamais été dans un vestiaire de rugby c'est pas possible. il ne sait pas se qu'est une équipe de rugby.

moi j'ai vu un esprit foot au possible.

tout n'est pas rose dans le rugby mais un tel esprit je ne veux y croire !

en tout cas j'ai eu honte pour les parisiens ! ça m'étonne que Max est laissé passer ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...