Aller au contenu

A La Recherche De L'humilité Perdue...


Maxence

Messages recommandés

L'humilité est l'une des valeurs essentielles de notre beau sport. Alors voir cette équipe de France que beaucoup d'entre nous ont presque vénérée la perdre fait très mal.

Perrot a bien eu raison d'écrire, le lendemain de la défaite, qu'on n'avait jamais gagné une CDM avant de la jouer.

Quant on pense à ce pauvre Laporte qui clame "nous allons gagner", où est l'humilité ?

Et que dire de tous les journaux aux couvertures triomphalistes ?

Une me fait bien rigoler. On la voit encore partout dans le métro. C'est la une de Courrier International (pourtant un journal sérieux) et qui titre, "pourquoi la France fait peur!" :sleeping:

Le petit Tsar a eu les mots justes dans le vestiaire. Il a tout compris lui. Mais les autres ? :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

humilité et lucidité.

Quand je vois Michael Jones ,après la belle prestation de son équipe, critiqué ses joueurs qui ont encaissés trop de points et non pas respectés jusqu'au bout l'esprit samoan.

Quand je vois eddie jone, entraineur de l'Irlande dire que c'est le plus mauvais match de son équipe depuis 3 ans.

BOD inquiet par la prestation de l'Irlande..............

et que notre staff s'echine à dire que les Argentins n'ont rien montré, qu'on était meilleurs qu'eux alors qu'on perd pour la 5eme fois en 6 matchs.

Ben je me dis que qu'on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises avec cette équipe de France

Lien vers le commentaire
humilité et lucidité.

Quand je vois Michael Jones ,après la belle prestation de son équipe, critiqué ses joueurs qui ont encaissés trop de points et non pas respectés jusqu'au bout l'esprit samoan.

Quand je vois eddie jone, entraineur de l'Irlande dire que c'est le plus mauvais match de son équipe depuis 3 ans.

BOD inquiet par la prestation de l'Irlande..............

et que notre staff s'echine à dire que les Argentins n'ont rien montré, qu'on était meilleurs qu'eux alors qu'on perd pour la 5eme fois en 6 matchs.

Ben je me dis que qu'on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises avec cette équipe de France

^

Je rappelle que le staff bleu était trés satisfait de ses tests contre les Blacks en novembre.

Les Blacks n'avaient pas montré grand chose non plus.

Mais pas grand chose, c'est encore mieux que rien.

J'espère que le Tzar déteindra sur ses copains, sinon, ça va etre chocolat pour Mrs Quick et Madrange.

Lien vers le commentaire

Tu peux rajouter Novés dans ta liste. Ses plaintes peuven énerver, mais il garde toujours son sens critique, ne fait pas dnas l'autosatisfaction, et respecte l'adversaire dont il reconnaît la valeur.

Les propos qui ont été tenus sur les Pumas sont tout simplement indignes. :sleeping:

Pr ailleurs, au lieu de mettre des vieux imbus d'eux-meme, ils auraient mieux fait de mettre des jeunes lions. L'obsession de copier les anglais, on voit où ça mène...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs on peut reprocher à la presse de ne pas allumer Laporte, mais dans l'équipe quelques lignes grinçantes ont illustré les propos méprisants de Laporte et Maso sur le jeu argentin.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
La réaction du Tsar dans les vestiaires m'a :sleeping: :sleeping: , il a 24 ans et c'est lui qui gueule...Domi le papa il foutait quoi?

Il tapait le carton avec Pelous, Ibanez et Betsen.

Lien vers le commentaire
La réaction du Tsar dans les vestiaires m'a :sleeping: :sleeping: , il a 24 ans et c'est lui qui gueule...Domi le papa il foutait quoi?

Qu'est-ce qu'il a dit? Y a une video quelquepart?

Edit : c'est bon j'ai trouve la video dans l'autre post!

C'est bien que les jeunes sonnent la revolte!

Modifié par Zapata9
Lien vers le commentaire
La réaction du Tsar dans les vestiaires m'a :sleeping: :sleeping: , il a 24 ans et c'est lui qui gueule...Domi le papa il foutait quoi?

Il tapait le carton avec Pelous, Ibanez et Betsen.

Non il pensait aux 40 points de la france devait mettre à l'argentine selon lui :drinks

Lien vers le commentaire

ben ils ont raison de se sentir fort, ils le sont.

tactiquement par contre...

je crois que c'est Ibanez (ou Pelous ?) qui se faisait la réflexion : quand je vois jouer les Néo Z, les Sud Af', ils ont la banane, on sent qu'ils se font plaisir à jouer ensemble alors pourquoi pas nous ?

j’vais vous dire comment je le vois

déjà.. oui, bonne réflexion ! les français sont tendu comme des strings ! ils ont une pression énorme, on voit que ça sur leur visage.

je pense qu'ils ont très mal préparer cet événement psychologiquement et qu'ils en oublient les bases.

ou devrait t’on dire : « il en oublie les bases ». Laporte est en fait le premier à être dépassé par l'événement, il avait trop de pression sur les épaules et il l'a mise sur les joueurs. Il a surenchéri cet CDM alors que les médias en faisaient déjà trop.

il a sûrement voulu cacher toute sont anxiété en voulant aller de l'avant en disant qu'on est fort, il a jouer les cartes de l'affectif avec les joueurs. On ressort sans pudeur Guy Môquet plus de quatre heures avant le coup d’envoi. c’est scandaleux et ridicule.

« putain les gars, on y est, c’est notre coupe du monde, ils nous attendent et on est là, on est fort, on va leur faire mal »

…et le rugby dans tout ça..?

j’crois qu’ils ont en effet oublié qu’on pouvait être rigoureux, sérieux, tout en se faisant plaisir.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
ou est ce qu'on peut voir cette vidéo du tsar?

d'ailleurs c'est qui le Tsar :sleeping:

ICI

Lien vers le commentaire

Michalak aussi a bien parlé après le match en disant qu'ils n'avaient encore rien gagné du tout, qu'ils étaient des petits et qu'ils avaient tout à prouver, avec j'en suis sûr des sous-entendus sur les phrases de Laporte avant le Mondial du style "Pourquoi nous allons gagner la CDM"...

Les gars qui critiquent notre Fred en disant qu'il se la joue "star" feraient mieux d'en prendre de la graine...il a dit des mots durs pour qualifier l'équipe dont il fait partie, il connait parfaitement l'autocritique (il a été à bonne école avec G.N) et certains joueurs doivent vraiment se mordre les lèvres pour ne pas dire du mal de cette pipe de Laporte...

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il s'est passé, question sans réponse d'Ibanez ? P.. j'espère qu'ils l'ont trouvé la réponse en 72 heures. Et Maso qui se demande pourquoi les joueurs sont rentrés sur le terrain comme des zombis ! Au lieu de les faire chialer à grand coup de Guy Moquet il aurait mieux fait de leur dire de se faire plaisir et que le soir ils allaient chanter dans les vestiaires. Quant aux aspects tactiques si bernie traite ses joueurs de con il devrait de revoir les tontons flingueurs puis de la fermer pour de bon.

Je ne parle pas de Sarko dans les vestiaires avec bernie et lapasset qui chient dans leur froc... et puis aux joueurs "ne bvous en faîtes pas mes petits blablabla.... On dirait qu'il parle à des demeurés. De toute façon que fait-il là?

Les tristus sont parmi nous...

Lien vers le commentaire

Récupérer Guy Moquet pour ça est indigne.

Tiens, prochain match, j'espère qu'ils vont chanter "Dudule" ou "Le curé de Camaret".

Ca les détendra, parce que rater sa préparation à ce point là avec les moyens dont on dispose, c'est plus du gachis, c'est de la provoc' !!

Et puis, zont qu'à travailler plus, na ! (Je vous laisse compléter la suite :sleeping: )

Mais je maintiens : On finira 1° de poule. Ce qui pour des coqs n'est à priori pas si anormal que ça.

:sleeping::drinks

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

à bon ? je censure les louanges ? pourquoi pas , mais encore faudrait-il qu'il y en ait... mdr!

Ce n'est pas ma faute si pas mal de forumistes postent des critiques. Mais merci de me prêter autant d'influence :sleeping:

Pour finir, si tu es excédé, tu peux créer un forum où toute critique sera interdite (enfin sur certains sujets). Tu verras. C'est très rapide, et tu pourras poster plein de gentils messages.

Lien vers le commentaire
on va pouvoir monter un championnat du monde de la critique sur ce forum...

malheureusement, seb 31, nous ne voulons pas monter un championnat du monde de la critique. Ou alors, ce championnat a commencé depuis très longtemps. Nous écrivons ce que nous pensons de Laporte depuis des mois, voire pour certains depuis quelques années.

laporte a détruit l'âme du jeu de l'edf. il a ruiné le mental de certains joueurs. il mérite de quitter l'edf par la petite porte pour rejoindre une autre équipe d'illusionnistes.

le pire dans tout ça c'est que beaucoup le pressentait ce desastre mais par crainte, par déférence ou par patriotisme, ils n'ont rien dit. "On a commencé avec lui, on finira avec lui !"

il n'était qu'à écouter cazeneuve ce soir sur Sud Radio pour sentir le vent de la révolte, de ceux qui aiment ce sport, qui espéraient une superbe vitrine pour tous les gamins qui n'ont comme piètre image que celle du foot, de ceux qui se déplacent dans les stades non pour voir un char ramener un ballon mais simplement pour voir 30 gars combattre pour amener une balle dans une terre promise.

je suis, et je pense n'être pas le seul, triste pour nos joueurs qui ont du talent et qui sont réduits à de simples figurants d'un sport dont le seul gagnant, au tiroir caisse, est un gars de Gaillac obsédé par les dollars et son image dans les médias.

il ne s'agit pas de critiques mais plutôt d'une plainte de ceux qui osent espérer qu'un jour, l'edf retrouvera son âme.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Effectivement, s'interdir toute critique pour des raisons patriotiques, là on a de quoi concourir pour un championnat du monde, mais pour celui de la bêtise... :sleeping:

Lien vers le commentaire
à bon ? je censure les louanges ? pourquoi pas , mais encore faudrait-il qu'il y en ait... mdr!

Ce n'est pas ma faute si pas mal de forumistes postent des critiques. Mais merci de me prêter autant d'influence :sleeping:

Pour finir, si tu es excédé, tu peux créer un forum où toute critique sera interdite (enfin sur certains sujets). Tu verras. C'est très rapide, et tu pourras poster plein de gentils messages.

Je suis pas fan de laporte loin de la même mais à force c lourd, quand c pas laporte c pelous, quand c pas pelous c sarko etc etc etc... la critique ok mais pour moi elle à des limites. enfin Chacun le voit comme il le veut......

Et puis même si il y en qui sont fans de laporte ils ont pas le droit de poster sans créer leur propre forum? ( on c jamais si je deviens fan de bernie MDR)

Lien vers le commentaire

Récupérer Guy Moquet pour ça est indigne.

Tiens, prochain match, j'espère qu'ils vont chanter "Dudule" ou "Le curé de Camaret". :sleeping::sleeping:

Ca les détendra, parce que rater sa préparation à ce point là avec les moyens dont on dispose, c'est plus du gachis, c'est de la provoc' !!

Qu'ils se détendent, se lachent, au diable les consignes. Allez Michalak une grosse impro. Au moins comme ça le proviseur aura le nom des coupables et il pourra les donner au recteur...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
la critique ok mais pour moi elle à des limites.

La critique n'a qu'une limite : la victoire. Elle seule permettrait de faire taire tout le monde. On en est loin, donc c'est qu'il y a des choses qui ne marchent pas !

Lien vers le commentaire

Laporte, Gaillac ... Moscato, Gaillac ...

J'vais finir par déménager, moi : doit rendre crétin cette ville où il fait pourtant si bon vivre ! :sleeping::sleeping:

Bon, ceci dit, quel choix reste-t'il aux joueurs :

1 - continuer la lobotomie en suivant les consignes du Kaiser et exploser en vol à la moindre incartade ?

2 - se lâcher, oublier le jambon et avoir une chance de mieux figurer aux yeux des amoureux de rugby ?

PS : si Laporte les écarte du groupe, ce sera pour très peu de temps quand même ...

Moi, j'ai choisis mon camp ! :drinks

Lien vers le commentaire
...ceux qui se déplacent dans les stades non pour voir un char ramener un ballon...

Ha, tiens ?

Décidément, si l'équipe de France perd, ce doit être de la faute de la Guazze...

C'est un peu de ça dont je voulais parler dans un autre sujet. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Laporte, Gaillac ... Moscato, Gaillac ...

J'vais finir par déménager, moi : doit rendre crétin cette ville

En plus, tu es né à Paris... Tu mets toutes les chances de ton côté, toi ! :sleeping:

Lien vers le commentaire
la critique ok mais pour moi elle à des limites.

La critique n'a qu'une limite : la victoire. Elle seule permettrait de faire taire tout le monde. On en est loin, donc c'est qu'il y a des choses qui ne marchent pas !

On peut quand même espérer battre la Namibie, même si c'est une nation de l'hémisphère sud.

Lien vers le commentaire
la critique ok mais pour moi elle à des limites.

La critique n'a qu'une limite : la victoire. Elle seule permettrait de faire taire tout le monde. On en est loin, donc c'est qu'il y a des choses qui ne marchent pas !

On peut quand même espérer battre la Namibie, même si c'est une nation de l'hémisphère sud.

Beh y'a intérêt qu'on puisse espérer les battre quand-même :sleeping:

Mais il y a une marge à dire qu'on va leur mettre une fessée

Lien vers le commentaire
...ceux qui se déplacent dans les stades non pour voir un char ramener un ballon...

Ha, tiens ?

Décidément, si l'équipe de France perd, ce doit être de la faute de la Guazze...

C'est un peu de ça dont je voulais parler dans un autre sujet. :sleeping:

Cher Papalou,

tu comprends parfaitement ce que je veux dire. Bien évidemment, la guazette n'y est pour rien dans l'incompétence de la binocle et dans la défaite de l'EDF !

ce que je veux dire c'est que tout est lié : pognon, show-business, paillettes, .... audience et qualité du jeu.

De tout ça, deux résultats :

1. le niveau du rugby français a plutôt régressé même si les résultats sont en trompe-l'oeil (cf. tournoi). Comme le faisait remarquer quelques observateurs avisés au club rugby de Sud Radio hier soir, seules trois équipes (fournissant des joueurs de l'edf bien sur) ont véritablement joué cette année : le SF, l'ASM et le ST (à partir de janvier).

2. la recherche du résultat prime sur la formation et l'intégration de jeunes dans les clubs et en edf. on recrute à tout va dans l'hémisphère sud. Double résultat : 1. les - 21 ans sont cdm et seul Beauxis a été appelé. 2. l'edf a battu le record du monde de l'équipe la plus âgée !

Ce n'est bien entendu qu'une explication de la débâcle qui se prépare, la principale demeurant toujours la même. Mais, chut, paraît qu'il ne faut pas critiquer !

Lien vers le commentaire

Mais Perrot, l'exemple est tout de même malheureux... Car je crois qu'entre Mackey et Guazz, il y a deux visions totalement opposées du rugby chaud bis.

OUI Guazz pense certainement à sa gueule, mais il met surtout en valeur le SF et surtout les joueurs. Il est le metteur en scène et les stars sont ses joueurs. Il fait ça pour le rugby, et pas pour sa gloire personnelle. En tous cas, ce sont les rugbyman et le rugby qui sont mis en avant, pas Guazz.

Laporte est dans une logique totalement différente.

Et je peux penser que la vision de Guazz est globalement positive pour le rugby. Alors que l'autre n'y songe même pas !

Lien vers le commentaire
Mais Perrot, l'exemple est tout de même malheureux... Car je crois qu'entre Mackey et Guazz, il y a deux visions totalement opposées du rugby chaud bis.

OUI Guazz pense certainement à sa gueule, mais il met surtout en valeur le SF et surtout les joueurs. Il est le metteur en scène et les stars sont ses joueurs. Il fait ça pour le rugby, et pas pour sa gloire personnelle. En tous cas, ce sont les rugbyman et le rugby qui sont mis en avant, pas Guazz.

Laporte est dans une logique totalement différente.

Et je peux penser que la vision de Guazz est globalement positive pour le rugby. Alors que l'autre n'y songe même pas !

peut-être as-tu raison ? je n'ai pas d'avis sur la Guazette. je constate simplement que son bras droit est un certain gilardi et que TF1 a eu les droits. je constate que la binocle est soutenu par lapasset et que personne ne dit rien depuis des années alors qu'il aura le plus mauvais bilan d'entraîneur au regard des moyens qui lui ont été donnés. je me souviens aussi qu'il a été son entraîneur. bref, je me dis que ce clan a pris le pouvoir au sein du rugby français.

Conclusions :

1. ces gens gagnent de plus en plus d'argent avec le rugby

2. le niveau des clubs et de l'edf ne s'est pas beaucoup amélioré !

3. reste à voir le nombre de licenciés ?

Lien vers le commentaire
je constate simplement que son bras droit est un certain gilardi et que TF1 a eu les droits.

Tu suggères un rapport de cause à effet ?

Si c'est le cas je suis obligé de te dire que je t'aime bien mais qu'il faut arrêter ce que tu fumes :wacko:

Lien vers le commentaire
je constate simplement que son bras droit est un certain gilardi et que TF1 a eu les droits.

Tu suggères un rapport de cause à effet ?

Si c'est le cas je suis obligé de te dire que je t'aime bien mais qu'il faut arrêter ce que tu fumes :wacko:

tu as raison Nikos ! le chèque a du être un argument de choc mais le lobbying exercé par le clan a du opérer. Tu ne crois pas ?

et je ne suis pas le seul à le dire ...

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
je constate simplement que son bras droit est un certain gilardi et que TF1 a eu les droits.

Tu suggères un rapport de cause à effet ?

Si c'est le cas je suis obligé de te dire que je t'aime bien mais qu'il faut arrêter ce que tu fumes :wacko:

tu as raison Nikos ! le chèque a du être un argument de choc mais le lobbying exercé par le clan a du opérer. Tu ne crois pas ?

et je ne suis pas le seul à le dire ...

Seul le chèque avancé par TF1 a intéressé l'IRB.

D'ailleurs il faut savoir que France 2 a juste fait une offre par principe mais ne pensait pas sérieusement remporter le marché, et que Canal n'a tout simplement pas répondu, ne désirant pas diffuser au moins 20 matches en clair, condition non négociable du cahier des charges...

Par ailleurs je pense que l'influence de Guazini auprès de l'IRB reste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès limité :wacko::blink:

:whist:

Lien vers le commentaire

Force est de constater que Laporte a été entraineur du SF, que Galthié et Landreau ont commenté ou commentent encore à la TV alors qu'ils sont les coachs du SF, que Marconnet est invité dans différentes émissions TV, que Sarkozy a dit qu'il était supporter du SF et que Gilardi, le "monsieur rugby" de TF1 est dirigeant du SF, sans parler de la pub faite à la TV sur le calendrier en disant "le calendrier du SF" alors qu'il y a des joueurs d'autres clubs dedans...Ah oui, j'oubliai aussi que sur RMC, les consultants rugby s'appellent Moscato, Simon ou encore Pool-Jones, tous anciens joueurs du SF...

Je ne fait que constater... :wacko::wacko:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Force est de constater que Laporte a été entraineur du SF, que Galthié et Landreau ont commenté ou commentent encore à la TV alors qu'ils sont les coachs du SF, que Marconnet est invité dans différentes émissions TV, que Sarkozy a dit qu'il était supporter du SF et que Gilardi, le "monsieur rugby" de TF1 est dirigeant du SF, sans parler de la pub faite à la TV sur le calendrier en disant "le calendrier du SF" alors qu'il y a des joueurs d'autres clubs dedans...Ah oui, j'oubliai aussi que sur RMC, les consultants rugby s'appellent Moscato, Simon ou encore Pool-Jones, tous anciens joueurs du SF...

Je ne fait que constater... :wacko::wacko:

Quand tu as joué, ou joue encore, dans le club le plus titré sur les 10 dernières années, forcément, ça aide.

Malgré cela, il n'y a pas pourtant autant de monopole SF, sur les postes dans les médias.

Cazalbou commente aussi. Herrero est chroniqueur (et non gros) aussi. Le calendrier est bien celui du SF, mais si d'autres joueurs y participent.

Moscato, Simon ou Pool-Jones, n'ont pas été uniquement des joueurs du SF, et Saint-André ou Charvet eux aussi sur RMC n'y ont jamais joué.

Faut arrêter la parano. :blink:

Lien vers le commentaire
Force est de constater que Laporte a été entraineur du SF, que Galthié et Landreau ont commenté ou commentent encore à la TV alors qu'ils sont les coachs du SF, que Marconnet est invité dans différentes émissions TV, que Sarkozy a dit qu'il était supporter du SF et que Gilardi, le "monsieur rugby" de TF1 est dirigeant du SF, sans parler de la pub faite à la TV sur le calendrier en disant "le calendrier du SF" alors qu'il y a des joueurs d'autres clubs dedans...Ah oui, j'oubliai aussi que sur RMC, les consultants rugby s'appellent Moscato, Simon ou encore Pool-Jones, tous anciens joueurs du SF...

Je ne fait que constater... :wacko::wacko:

Quand tu as joué, ou joue encore, dans le club le plus titré sur les 10 dernières années, forcément, ça aide.

Malgré cela, il n'y a pas pourtant autant de monopole SF, sur les postes dans les médias.

Cazalbou commente aussi. Herrero est chroniqueur (et non gros) aussi. Le calendrier est bien celui du SF, mais si d'autres joueurs y participent.

Moscato, Simon ou Pool-Jones, n'ont pas été uniquement des joueurs du SF, et Saint-André ou Charvet eux aussi sur RMC n'y ont jamais joué.

Faut arrêter la parano. :blink:

Euh si...Denis Charvet a joué au SF...

Lien vers le commentaire
Force est de constater que Laporte a été entraineur du SF, que Galthié et Landreau ont commenté ou commentent encore à la TV alors qu'ils sont les coachs du SF, que Marconnet est invité dans différentes émissions TV, que Sarkozy a dit qu'il était supporter du SF et que Gilardi, le "monsieur rugby" de TF1 est dirigeant du SF, sans parler de la pub faite à la TV sur le calendrier en disant "le calendrier du SF" alors qu'il y a des joueurs d'autres clubs dedans...Ah oui, j'oubliai aussi que sur RMC, les consultants rugby s'appellent Moscato, Simon ou encore Pool-Jones, tous anciens joueurs du SF...

Je ne fait que constater... :wacko::wacko:

Quand tu as joué, ou joue encore, dans le club le plus titré sur les 10 dernières années, forcément, ça aide.

Malgré cela, il n'y a pas pourtant autant de monopole SF, sur les postes dans les médias.

Cazalbou commente aussi. Herrero est chroniqueur (et non gros) aussi. Le calendrier est bien celui du SF, mais si d'autres joueurs y participent.

Moscato, Simon ou Pool-Jones, n'ont pas été uniquement des joueurs du SF, et Saint-André ou Charvet eux aussi sur RMC n'y ont jamais joué.

Faut arrêter la parano. :blink:

Euh si...Denis Charvet a joué au SF...

Exact, mais en 97, avant que le SF soit si médiatique, ce qui semblait le nerf de ta démonstration.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...