Aller au contenu

Quelle Charnière Contre Les Blacks ?


MikaCuba

Quelle charnière choisir contre les blacks ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Choisissez objectivement ! ... contre les blacks ...

Lien vers le commentaire
Pourquoi aucun choix avec Skrela en 10?

j'ai considéré qu'il était trop juste physiquement ..

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Choisissez objectivement ! ... contre les blacks ...

jusqu'à la 60ème Ellissalde - Beauxis puis Ellissalde - Michalak sachant que si blessure de jean-ba fred peut rentrer à la mêlée.

Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous, pour mon premier post sur le forum :blink: (que je fréquente assidument depuis déjà longtemps)

alors moi j'ai voté micha 9 et la box en 10 :wacko:

micha est un trés gros défenseur, plus que jean Ba, donc il pourrait être une sécurité suplémentaire, parce que je sens Beauxis encore juste niveau défensif

Mais bon, on connait bien l'ami madrange, et michou en 9 ça fait parti du rêve (et du passé)

donc je pense qu'il va remettre la charnière toulousaine pour le quart :blink:

Lien vers le commentaire
Mais bon, on connait bien l'ami madrange, et michou en 9 ça fait parti du rêve (et du passé)

Et Saint-Guy, qui l'a également titularisé à l'ouverture, personne ne dit rien... :wacko::blink:

Lien vers le commentaire
de toutes facons, avec le forfait de mignoni tout laisse à penser que michalak sera sur le banc pour suppléer en 9 et 10...

donc JBE-Beauxis

Effectivement, on peut meme penser que l'on aura sur le banc Michalak et Skrela...

Mais pour moi, la question serait plutot 9 - 10 - 12 et ne se limite pas à la charnière.

Maintenant avec le forfait de Mignoni, on a 2 choix :

- JBE - Michalak - Traille (n'en déplaise aux détracteurs de Traille mais le jeu au pied de Michou nécessite un bourrin à coté)

- JBE - Beauxis - Jauzion

Lien vers le commentaire
de toutes facons, avec le forfait de mignoni tout laisse à penser que michalak sera sur le banc pour suppléer en 9 et 10...

donc JBE-Beauxis

Effectivement, on peut meme penser que l'on aura sur le banc Michalak et Skrela...

Mais pour moi, la question serait plutot 9 - 10 - 12 et ne se limite pas à la charnière.

Maintenant avec le forfait de Mignoni, on a 2 choix :

- JBE - Michalak - Traille (n'en déplaise aux détracteurs de Traille mais le jeu au pied de Michou nécessite un bourrin à coté)

- JBE - Beauxis - Jauzion

Je suis d'accord, Michou nécessite un bourrin à côté...

Le pied de Beauxis serait absolument essentiel pour occuper le terrain.

Sinon, elle est annoncée qd la compo ? Samedi matin (le temps que Laporte et Maso aient le tps de réfléchir) :wacko:

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal avec le cas Beauxis.

Hier, contre une equipe de niveau plutot faible, Il n'a pas pris la moindre initiative, et n'a pas eu la moindre valeur ajoutée dans le jeu.

Lire qu'il peut nous faire gagner contre les Blacks me laisse un peu perplexe...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
J'ai beaucoup de mal avec le cas Beauxis.

Hier, contre une equipe de niveau plutot faible, Il n'a pas pris la moindre initiative, et n'a pas eu la moindre valeur ajoutée dans le jeu.

Lire qu'il peut nous faire gagner contre les Blacks me laisse un peu perplexe...

comme tu dis ! mais je crois que la binocle lui a demandé d'être sobre et que lui-même, jouant gros, n'allait pas prendre de risques.

c'est signe d'un grand désarroi dans les médias que de poser l'avenir de ce match qu'au travers la question de l'ouverture.

les journaleux sont polarisés depuis plusieurs jours sur cette unique question : michou ou beauxis.

le club l'équipe TV hier soir c'était presque pareil jusqu'à ce que Magne et Soulette ne remettent les choses en perspective et les points sur les i.

mais, il est vrai erixx qu'en France, on a toujours besoin de sauveurs lorsque la patrie est en danger :wacko:

Lien vers le commentaire
Mais bon, on connait bien l'ami madrange, et michou en 9 ça fait parti du rêve (et du passé)

Et Saint-Guy, qui l'a également titularisé à l'ouverture, personne ne dit rien... :blink: :blink:

C'était pas à la demande de Bernard Laporte (ou du moins un 'accord' entre GN et BL) ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Mais bon, on connait bien l'ami madrange, et michou en 9 ça fait parti du rêve (et du passé)

Et Saint-Guy, qui l'a également titularisé à l'ouverture, personne ne dit rien... :blink: :blink:

C'était pas à la demande de Bernard Laporte (ou du moins un 'accord' entre GN et BL) ? :wacko:

Disons que c'était surtout une petite pique car, comme d'habitude, on rend responsable Laporte de tout et son contraire.

Le joueur le voulait, Laporte cherchait un 10 et Noves n'a pas dit non. Donc, tous responsable...

PS: Et je précise que je ne suis ni pro-laporte, ni anti-laporte. Mais par contre, je suis contre tous ceux qui veulent tout lui mettre sur le dos...

Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup de mal avec le cas Beauxis.

Hier, contre une equipe de niveau plutot faible, Il n'a pas pris la moindre initiative, et n'a pas eu la moindre valeur ajoutée dans le jeu.

Lire qu'il peut nous faire gagner contre les Blacks me laisse un peu perplexe...

Pas plus que le burger man contre la Namibie...

Beauxis, au moins, il sait jouer au pied et défendre. 2 qualités essentielles pour espérer battre les Blacks.

Lien vers le commentaire

Vu la pression que l'on va se prendre devant, un "gros" pied est indispensable !!!

alors 3 .... c'est le pérou pour contenir les blacks chez eux .. on a les moyens de les repousser .. mais il faut absolument trouver les touches ..

donc 3 pieds pour moi : heymans, traille,beauxis , comme ça toutes les lignes arrière peuvent jouer loin au pied.. pour la vivacité, on fait rentrer michalak à 20 mn de la fin en 9 .. à la place d'ellisalde, sachant que beauxis bute très bien

Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup de mal avec le cas Beauxis.

Hier, contre une equipe de niveau plutot faible, Il n'a pas pris la moindre initiative, et n'a pas eu la moindre valeur ajoutée dans le jeu.

Lire qu'il peut nous faire gagner contre les Blacks me laisse un peu perplexe...

Pas plus que le burger man contre la Namibie...

Beauxis, au moins, il sait jouer au pied et défendre. 2 qualités essentielles pour espérer battre les Blacks.

Je n'ai pas parlé de michalak, je n'ai parlé que de beauxis...

Lien vers le commentaire

Cela dépendra de la tactique de Nanard, soit on joue foufou et l'on mets Elissalde - Michalak d'entrée et après on occupe au pied, on compte sur notre conquête et on enquille les pénalités...

Soit on fait l'inverse et on fait rentrer Michalak à la 50e pour mettre un peu de folie.

Lien vers le commentaire

Pas plus que le burger man contre la Namibie...

Beauxis, au moins, il sait jouer au pied et défendre. 2 qualités essentielles pour espérer battre les Blacks. (quote crazibib)

Malheureusement, moi, c'est au niveau de la défense que je doute un peu sur beauxis; parce que je le trouve un peu faible, surtout qu'il va avoir en face de lui des charges au prés trés viriles, au niveau de son pied je crois qu'on est tous d'accord

Lien vers le commentaire

Rien n'empèche de mettre Beauxis au début, puis, si le score est serré, Micha en "impact player".

Ce que je redoute, c'est qu'on prenne 50 points en une mi temps et que la messe soit dite trés vite.

Lien vers le commentaire
Mais bon, on connait bien l'ami madrange, et michou en 9 ça fait parti du rêve (et du passé)

Et Saint-Guy, qui l'a également titularisé à l'ouverture, personne ne dit rien... :blink::blink:

C'était pas à la demande de Bernard Laporte (ou du moins un 'accord' entre GN et BL) ? :wacko:

C'est Michalak qui voulait absolument jouer 10.

Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup de mal avec le cas Beauxis.

Hier, contre une equipe de niveau plutot faible, Il n'a pas pris la moindre initiative, et n'a pas eu la moindre valeur ajoutée dans le jeu.

Lire qu'il peut nous faire gagner contre les Blacks me laisse un peu perplexe...

Bah moi je trouve que Beauxis il a pas mal varie le jeu au pied. Gros degagement, occupation du terrain, petit coups de pied rasant, passes au pied...

OK dans le jeu de 3/4 c'est pas Michalak. Il a pas la rapidite, les appuis et la longueur de passe de Michalak.

En gros le choix se resume plutot a quel jeu on choisit sur le match : jeu au pied ou a la main?

Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup de mal avec le cas Beauxis.

Hier, contre une equipe de niveau plutot faible, Il n'a pas pris la moindre initiative, et n'a pas eu la moindre valeur ajoutée dans le jeu.

Lire qu'il peut nous faire gagner contre les Blacks me laisse un peu perplexe...

Bah moi je trouve que Beauxis il a pas mal varie le jeu au pied. Gros degagement, occupation du terrain, petit coups de pied rasant, passes au pied...

OK dans le jeu de 3/4 c'est pas Michalak. Il a pas la rapidite, les appuis et la longueur de passe de Michalak.

En gros le choix se resume plutot a quel jeu on choisit sur le match : jeu au pied ou a la main?

L'EDF sait jouer à la main ? :clover:

Lors du 2ème test de novembre, l'EDF avait tout misé sur la défense et le jeu au pied, pour finalement perdre (mais avec moins d'écart que le premier test). Perso, je m'attends avec le même type de jeu (l'hyperagressivité en plus qui pourrait bien coûter quelques cartons).

Lien vers le commentaire
Mais bon, on connait bien l'ami madrange, et michou en 9 ça fait parti du rêve (et du passé)

Et Saint-Guy, qui l'a également titularisé à l'ouverture, personne ne dit rien... :blink::whist:

C'était pas à la demande de Bernard Laporte (ou du moins un 'accord' entre GN et BL) ? :clover:

Disons que c'était surtout une petite pique car, comme d'habitude, on rend responsable Laporte de tout et son contraire.

Le joueur le voulait, Laporte cherchait un 10 et Noves n'a pas dit non. Donc, tous responsable...

PS: Et je précise que je ne suis ni pro-laporte, ni anti-laporte. Mais par contre, je suis contre tous ceux qui veulent tout lui mettre sur le dos...

Allez Jeep, fais ton coming out! mdr!

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord, un jeu par trop classique va donner le même résultat que les tests matchs de l'automne avec un ouvreur jouant a 10 mètres derrière ce qui donne une équipe qui recule sans cesse et le résultat que l'on a pu avoir sur le 2ème match notamment. De même l'équipe de 99 ne s'en serait jamais sortie si elle n'avait proposé que ça.

En fait le choix Beauxis/Fred peut plus s'avérer payant sur le moral de l'EDF que l'adversaire en lui-même, quelques coup de pied flottants et c'est le moral de l'équipe qui part dans les chaussettes (bien qu'elle se soit bien comporté contre l'Irlande dans ces situations, mais c'était l'Irlance de la CDM 2007!). En plus, sur l'entame, les blacks ne seront pas mauvais non plus a ce petit jeu là (au pied!) et il ne nous faudra pas qu'un 10 pour s'en sortir (St Clément, priez pour nous :clover: ). Pression sur les touches pour alors faire douter les blacks, pourquoi pas mais les ballons perdus dans les rucks seront tout autant d'occasions d'essai. Tout ce qu'on peut dire, c'est que cette tactique a montré ses limites à l'automne, il faudrait que les blacks soient eux-mêmes maladroits (comme ils l'ont montré a plusieurs reprises) pour espérer s'en sortir.

Ce que l'on peut craindre le plus c'est que les blacks prennent rapidement les points, et qu'un jeu uniquement de gagne terrain ne montre toute ses lacunes et ne permette pas de se refaire la cerise pour un type de match et un résultat effectivement similaire au 2ème test match de l'automne. Dans ces circonstances, une tactique genre "99" (le retour au score au pied) est nécessaire, tactique que Fred a su mettre en oeuvre a plusieurs reprises, il n'est plus là question de créativité ou de talent mais d'expérience de situation de matchs a forte pression.

J'ai failli finalement voter JBE-Fred, mais en cas de défaite, probable, je sais déjà que l'on accusera Fred (qui se traîne a lui tout seul la défaite de la 1/2 2003, en comparaison on a été bien gentil avec Skrela et Mignoni sur le match d'ouverture ...), pour cette raison, je vote JBE-Beauxis, il est peut-être temps pour lui, réclamé par nombre de supporters, qu'il ait l'occasion de nous montrer tout ce dont il est capable.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

9 Ellisalde

10 Beauxis

11 Heymans

15 Traille

Ca fait quatre coups de pieds, dont trois de mammouths. Si on sait pas jouer avec ça...

Lien vers le commentaire

Sauf que Traille ne jouera jamais arrière avec Laporte (il va pas innover pour la 1ere fois un mec à un nouveau poste pour un quart de finale de CdM contre les Blacks), il sera 12. Donc si il y a Beauxis, sa présence (et son coup de pied) n'est plus indispensable.

Et vu que le jeu au pied bourrinage, c'est bien mais un minimum de jeu à la main, c'est pas mal non plus, je pense (et j'espere) que ce sera :

9 Ellisalde

10 Beauxis

11 Heymans

12 Jauzion

15 Poitrenaud

Ca reste du bon jeu au pied tout ca... Mais aussi du jeu à la main...

Lien vers le commentaire
9 Ellisalde

10 Beauxis

11 Heymans

15 Traille

Ca fait quatre coups de pieds, dont trois de mammouths. Si on sait pas jouer avec ça...

c'est vrai !! mais on ne gagnera pas qu'avec le pied ... Michalak doit rentrer à un moment, c'est certain ...

l'idéal .. serait de ne pas courir après le score et de faire douter les blacks d'entrée .. facile à dire ...

Pour les post précédents sur skréla : désolé, .. il est meilleur qu'avant mais diminué physiquement ... on ne peut pas prendre ce risque pour 1/4 de finale de cdm .. il faut des joueurs à 100% !! c'est le minimum syndical là !

je vois bien beauxis-ellisalde puis en fonction du cours du jeu beauxis-michalak ou michalak-ellisalde ; je parie que le staff va opter pour ces options :clover:

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

Si l'équipe de France se décide à essayer d'envoyer du jeu, Elissalde - Michalak.

Si c'est pour faire un peu plus de gestion Elissalde - Beauxis.

Si c'est pour faire comme d'hab, une bouillie entre les 2, quelque soit la charnière, c'est pas très important le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je pencherais pour du ellisalde-Michalak. Beauxis a fait un bon match contre la georgie mais il a pas été une seul fois mis en danger par la troisieme ligne adverse.

Pour défendre un peu Michalak, mais vraiment un peu , il est surveillé comme le lait sur le feu,c'est l'homme a abattre , et pour une fois de voir Traille tapé à sa place , ca m'a fait plaisir. Aprés on peut reproché tout ce que l'on veut à Michalak , mais il a un mentale de fer, il lachera rien et ca c'est primoridial contre les blacks, il a un jeu au pied défaillant ,certes mais il a une super passe au pied et ca contre les blacks ca peut etre une arme , car petit coup de pied par dessus au milimetre il est bon .

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi dans les autres pays on nous envis ce joueur et quand France il soit autant décrié. Mais on peut rien faire contre la vindicte populaire.

Aprés Beauxis est un bon 10 et sera un trés bon 10 mais pour l'instant je pense qu'il est un peu tendre . Il n'a que 60 mn dans les jambes , ca c'est senti contre la georgie et les blacks ca va à 200 à l'heure.

Perso , je verrais les lignes arrieres avec ellisalde,Michalak,heymans,jauzion,skrela,rougerie et poitrenaud,( j'aurais vraiment tenter traille en 15 parceque je penses que c'est ca son poste ), beauxis et traille sur le banc .

enfin c'est mon avis à moi. Mais mettre Beauxis d'entre c'est risque de le griller pour la suite( cf Skrela qui a fait un super VI nation mais n'a pas tenu la pression ) , car si ca foire total , il va prendre la marée comme Michalak en 2003 , qui avait pourtant une superbe coupe du monde avant cette demi. Mais on l'oublis ca.

Modifié par Antalus
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...