Aller au contenu

Il Y En A Qui N'ont Pas Digéré...


erixx1

Messages recommandés

vu que wikipedia a fait le menage, il me semble que ce devait ressembler a ca.

The Laws of the Game – by English referee Wayne Barnes

Hello, my name is Wayne Barnes. For those of you who do not know me, I was the referee in the France versus All Blacks quarterfinal at the 2007 Rugby World Cup. I wanted to be a referee since a young age when my dearest Daddy sent me to a nice little all boys school in southern England. The big boys (and even the little boys) picked on me and turned me into the wiener that I am today. One of those mean little boys was a New Zealander; he made me cry to Mummy all night after poking me with a small twig. I was going to be a lawyer but my eyesight became so bad I had to give up that career to become a referee. I never lost my passion for English Rugby and I have developed my own set of rules to give the English Rugby team the best chance of winning the World Cup, and of course, New Zealand the least.

1) Being run into is a yellow cardable offense if it’s between the 55th and 56th minute of a match. See Soccer for an example of this rule.

2) A forward pass must travel a least ten metres forwards for it to be deemed forward, otherwise it shall be considered 'flat' (it's only applicable in a blue jersey).

3) A player is only deemed to be offside if he is at least 2 metres in front of the hindmost feet (naturally only applicable if in a blue jersey).

4) If a player is in front of the kicker, he need not retreat if in a blue jumper.

5) A team wearing gray cannot be awarded a penalty in the second half of a match.

6) A team in blue can use their hands at anytime, regardless of whether a ruck has formed, where they enter the said ruck or whether they are on their feet.

7) A ruck is only a ruck if it has been called as such by the blue team’s captian.

8) Touch judges may only enter they game to rule on "penalties" committed by players wearing silver. At no other stage must they interfere with the referee's running of the game.

9) If a try has been scored by a player not wearing blue, the video referee must spend at least 10 minutes trying to find a reason to not award it.

10) A scrum is only deemed to have been wheeled 90 degrees if it has been in fact wheeled 180 degrees.

Disclaimer: These rules have been written in order to destroy southern hemisphere teams and give England an easier path in the world cup. They could be dangerous if found in the wrong hands.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Pas forcément faux tout çà ... :wacko:

et oui pas forcément faux. m'enfin, la vérité reconnue par tous les objectifs c'est que les blacks le perdent tout seuls ce match.

l'arbitre n'a fait que donner le petit coup de pouce (pour ne pas penser autrement !) à l'edf.

Lien vers le commentaire
Pas forcément faux tout çà ... :wacko:

et oui pas forcément faux. m'enfin, la vérité reconnue par tous les objectifs c'est que les blacks le perdent tout seuls ce match.

l'arbitre n'a fait que donner le petit coup de pouce (pour ne pas penser autrement !) à l'edf.

C'est vrai, il n'y avait personne en face pour les plaquer ou leur planter deux essais.

C'est dingue ça quand même, quand on gagne les blacks faut systématiquement minimiser la performance des joueurs français. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Pas forcément faux tout çà ... :wacko:

et oui pas forcément faux. m'enfin, la vérité reconnue par tous les objectifs c'est que les blacks le perdent tout seuls ce match.

l'arbitre n'a fait que donner le petit coup de pouce (pour ne pas penser autrement !) à l'edf.

C'est vrai, il n'y avait personne en face pour les plaquer ou leur planter deux essais.

C'est dingue ça quand même, quand on gagne les blacks faut systématiquement minimiser la performance des joueurs français. :smile:

"Nous pouvons nous consoler autant que nous voulons en affirmant combien les All blacks dominent le monde - entre les Coupes du monde", ajoute-t-il. Smith va jusqu'à affirmer que le rugby ne devrait plus être le symbole de la nation néo-zélandaise; aussi désagréable que cela soit à entendre, nous sommes meilleurs en aviron, en voile et en équitation qu'en rugby

Ces joueurs qui nous font tant rêver méritent mieux. j'ai essayé de leur rendre hommage par quelques mots. à vous de relayer et d'amplifier. Ils le méritent tellement. Quand je pense que le jeu prôné par laporte peut devenir LA référence, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond.

"Messieurs les blacks, nous sommes nombreux à regretter votre élimination. ce match, vous deviez, vous auriez du le gagner mais le destin en a décidé autrement. Mais tout ceci n'est finalement qu'un jeu. Nous n'oublions pas ce que vous apportez au rugby. Nous garderons à l'esprit ces formidables moments de bonheur et de plaisir que vous nous avez donnés au stadium. vous serez toujours les bienvenus ici parce qu'à toulouse, nous aimons le jeu en mouvement, cette recherche permanente de faire vivre le ballon, ce désir de création.

au-delà des couleurs qu'il nous faut défendre en bons patriotes, vous donnez du plaisir dans le jeu. c'est finalement le plus important.

vous étiez, vous restez la meilleure équipe du monde. vous êtes des exemples pour tous les gamins de la planète ovale.

je vous souhaite un bon retour et courage dans votre affrontement du jugement populaire le plus primaire.

soyez fidèles à vos valeurs et cette coupe vous tendra les bras en 2011."

Un passionné de ce sport avant d'être un acharné du drapeau.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Tiens, c'est bizarre, mais dans leur article ils ne disent rien sur l'arbitre qui ne met pas de carton a Robinson sur la droite dans la tronche de Betsen. :wacko::smile::smile:

Lien vers le commentaire

Perrot,

ta petite misive j'adhere sauf que j'aurai mis: "vous auriez pu le gagner" et pas "vous auriez du le gagner" je ne vois pas en quoi ils meriteraient plus que d'autre, notamment sur ce match ou les francais ne sont pas etrangers a cette defaite all blacks comme tu le sous entend par ailleurs. On peu les bader, admirez leur rugby, mais d'autres equipes sont egalement respectables et digne de gagner, c'est en admettant cela qu'ils avanceront. J'admire tout autant l'immense courage et intelligence des francais samedi soir que le rugby black qui parfois frise la perfection. Ca n'empeche pas de reconnaitre que tout s'est joue a des petits rien et que les blacks auraient gagne peu auraient crie au scandale.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Perrot,

ta petite misive j'adhere sauf que j'aurai mis: "vous auriez pu le gagner" et pas "vous auriez du le gagner" je ne vois pas en quoi ils meriteraient plus que d'autre, notamment sur ce match ou les francais ne sont pas etrangers a cette defaite all blacks comme tu le sous entend par ailleurs. On peu les bader, admirez leur rugby, mais d'autres equipes sont egalement respectables et digne de gagner, c'est en admettant cela qu'ils avanceront. J'admire tout autant l'immense courage et intelligence des francais samedi soir que le rugby black qui parfois frise la perfection. Ca n'empeche pas de reconnaitre que tout s'est joue a des petits rien et que les blacks auraient gagne peu auraient crie au scandale.

salut jeff je voulais dire qu'ils auraient du la gagner et qu'ils méritaient cette coupe sur le plan sportif

mais, la vérité vient du terrain et nos joueurs ont mérité cette victoire tu as raison.

tu as compris le sens de ma remarque. ce qui est important c'est le plaisir que nous prenons à regarder ce sport avant l'obligation d'être au garde à vous devant le drapeau.

:wacko::smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Perrot,

ta petite misive j'adhere sauf que j'aurai mis: "vous auriez pu le gagner" et pas "vous auriez du le gagner" je ne vois pas en quoi ils meriteraient plus que d'autre, notamment sur ce match ou les francais ne sont pas etrangers a cette defaite all blacks comme tu le sous entend par ailleurs. On peu les bader, admirez leur rugby, mais d'autres equipes sont egalement respectables et digne de gagner, c'est en admettant cela qu'ils avanceront. J'admire tout autant l'immense courage et intelligence des francais samedi soir que le rugby black qui parfois frise la perfection. Ca n'empeche pas de reconnaitre que tout s'est joue a des petits rien et que les blacks auraient gagne peu auraient crie au scandale.

salut jeff je voulais dire qu'ils auraient du la gagner et qu'ils méritaient cette coupe sur le plan sportif

mais, la vérité vient du terrain et nos joueurs ont mérité cette victoire tu as raison.

tu as compris le sens de ma remarque. ce qui est important c'est le plaisir que nous prenons à regarder ce sport avant l'obligation d'être au garde à vous devant le drapeau.

:wacko::smile: :smile:

Arrête de rabacher ton garde à vous devant le drapeau à chacun de tes posts, à t'entendre on n'est qu'une bande de nationalistes qui ne devraient pas trouver de raison de se sentir plus proche des gars qui nous voyons tous les week-end sur nos terrains que des Blacks.

Encore une fois tu fait mine d'être ultraminoritaire mais ça n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Pas forcément faux tout çà ... :wacko:

et oui pas forcément faux. m'enfin, la vérité reconnue par tous les objectifs c'est que les blacks le perdent tout seuls ce match.

l'arbitre n'a fait que donner le petit coup de pouce (pour ne pas penser autrement !) à l'edf.

C'est vrai, il n'y avait personne en face pour les plaquer ou leur planter deux essais.

C'est dingue ça quand même, quand on gagne les blacks faut systématiquement minimiser la performance des joueurs français. :smile:

"Nous pouvons nous consoler autant que nous voulons en affirmant combien les All blacks dominent le monde - entre les Coupes du monde", ajoute-t-il. Smith va jusqu'à affirmer que le rugby ne devrait plus être le symbole de la nation néo-zélandaise; aussi désagréable que cela soit à entendre, nous sommes meilleurs en aviron, en voile et en équitation qu'en rugby

Ces joueurs qui nous font tant rêver méritent mieux. j'ai essayé de leur rendre hommage par quelques mots. à vous de relayer et d'amplifier. Ils le méritent tellement. Quand je pense que le jeu prôné par laporte peut devenir LA référence, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond.

"Messieurs les blacks, nous sommes nombreux à regretter votre élimination. ce match, vous deviez, vous auriez du le gagner mais le destin en a décidé autrement. Mais tout ceci n'est finalement qu'un jeu. Nous n'oublions pas ce que vous apportez au rugby. Nous garderons à l'esprit ces formidables moments de bonheur et de plaisir que vous nous avez donnés au stadium. vous serez toujours les bienvenus ici parce qu'à toulouse, nous aimons le jeu en mouvement, cette recherche permanente de faire vivre le ballon, ce désir de création.

au-delà des couleurs qu'il nous faut défendre en bons patriotes, vous donnez du plaisir dans le jeu. c'est finalement le plus important.

vous étiez, vous restez la meilleure équipe du monde. vous êtes des exemples pour tous les gamins de la planète ovale.

je vous souhaite un bon retour et courage dans votre affrontement du jugement populaire le plus primaire.

soyez fidèles à vos valeurs et cette coupe vous tendra les bras en 2011."

Un passionné de ce sport avant d'être un acharné du drapeau.

je partage pleinement ton opinion !

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

C'est beau et fantasmatique à la fois. A lire certains, on devrait presque avoir honte d'avoir commis ce crime de lèse-majesté : battre la Nouvelle-Zélande.

Ben non. C'était un match de rugby, avec la même volonté de vaincre de chaque côté et, pour la première fois depuis quatre ans, une équipe de France qui n'a pas eu les jambes coupées par le calendrier le plus long du monde, face à des Blacks qui ne condescendent pas à jouer leur compétition domestique, à peine le S14 et pas du tout le NPC. :wacko:

Lien vers le commentaire

Voilà l'analyse de la prestation de Barnes côté NZ. On beaucoup parlé du carton jaune et surtout de la passe en-avant mais le talonnage à la main d'Harinordoquy à 3 minutes de la fin et à 5 mètres de notre ligne était pas mal non plus :wacko: (après 3'20'' sur la vidéo)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
le talonnage à la main d'Harinordoquy à 3 minutes de la fin et à 5 mètres de notre ligne était pas mal non plus

Vu en direct, il était gros comme une maison, mais côté opposé à l'arbitre. Les juges de touche étaient vraiment miro sur ce match !

Lien vers le commentaire
le talonnage à la main d'Harinordoquy à 3 minutes de la fin et à 5 mètres de notre ligne était pas mal non plus

Vu en direct, il était gros comme une maison, mais côté opposé à l'arbitre. Les juges de touche étaient vraiment miro sur ce match !

Oui, je m'en suis rappelé aussi après voir vu la vidéo, mais j'avoue que ça avait un peu disparu de ma tête, Alzheimer sans doute comme disait l'autre. :wacko:

Et puis de toute façon McAlister l'aurait bien manqué. :smile::smile:

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Si les Anglais gagnent avec un en-avant, ceux qui ont été aveugles samedi soir, vont crier au scandale!

Je pense que ce que veut exprimer Perrot, c'est une façon de réagir dénuée de chauvinisme, c'est à dire juste et honnête.

Par exemple, dénoncer une faute de l'arbitre quand elle dessert son pays, et justifier la même faute de l'arbitre quand elle le sert.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Par exemple, dénoncer une faute de l'arbitre quand elle dessert son pays, et justifier la même faute de l'arbitre quand elle le sert.

Ca marche aussi pour les clubs, la logique de Perrot ? Parce que j'en connais un qui a souvant gagné des matches voire des titres sur des en-avants de passe... :wacko::smile:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Perrot,

ta petite misive j'adhere sauf que j'aurai mis: "vous auriez pu le gagner" et pas "vous auriez du le gagner" je ne vois pas en quoi ils meriteraient plus que d'autre, notamment sur ce match ou les francais ne sont pas etrangers a cette defaite all blacks comme tu le sous entend par ailleurs. On peu les bader, admirez leur rugby, mais d'autres equipes sont egalement respectables et digne de gagner, c'est en admettant cela qu'ils avanceront. J'admire tout autant l'immense courage et intelligence des francais samedi soir que le rugby black qui parfois frise la perfection. Ca n'empeche pas de reconnaitre que tout s'est joue a des petits rien et que les blacks auraient gagne peu auraient crie au scandale.

salut jeff je voulais dire qu'ils auraient du la gagner et qu'ils méritaient cette coupe sur le plan sportif

mais, la vérité vient du terrain et nos joueurs ont mérité cette victoire tu as raison.

tu as compris le sens de ma remarque. ce qui est important c'est le plaisir que nous prenons à regarder ce sport avant l'obligation d'être au garde à vous devant le drapeau.

:wacko::smile: :smile:

Arrête de rabacher ton garde à vous devant le drapeau à chacun de tes posts, à t'entendre on n'est qu'une bande de nationalistes qui ne devraient pas trouver de raison de se sentir plus proche des gars qui nous voyons tous les week-end sur nos terrains que des Blacks.

Encore une fois tu fait mine d'être ultraminoritaire mais ça n'est pas le cas.

je ne rabache pas. j'écris ce que je ressens. tu peux être en désaccord mais ne déforme pas mes propos. chacun a ses convictions. tu connais les miennes exprimées ici depuis très longtemps. je ne fais mine de rien et tant mieux si je ne suis pas ultraminoritaire. j'ai simplement voulu exprimer que sur le plan du simple jeu, j'étais déçu par l'élimination des blacks. que veux-tu ? leur jeu me fait rêver, pas celui de l'edf.

Lien vers le commentaire
le talonnage à la main d'Harinordoquy à 3 minutes de la fin et à 5 mètres de notre ligne était pas mal non plus :wacko:

Je ne l'avais pas vu !!

oh la la la, Hari, t'abuse vraiment là...

L'arbitre l'aurait vu, tu finissais avec le goudron et les plumes. :smile:

Bon, ca doit etre mon chauvinisme excessif mais franchement, je n'ai pas trouvé l'arbitrage scandaleusement en notre faveur, non ???

Et puis, pour une fois, hein... On a tellement de passif à rattraper !! :smile:

L'essai de Jauzion, il y en a tout le temps des essais comme ca et des pseudos mains-mains limites.

L'arbitre ne peut pas le voir, ca va trop vite.

Corbeau a raison : c'est surtout sur les arbitres de touche que les néo-z devraient s'acharner et pas sur ce pauvre arbitre qui, je trouve pour son jeune âge, a réussi à rester assez neutre et à ne pas se faire influencer par le mythe "all blacks".

Enfin, je ne suis pas sûr de tenir le même discours si ca avait été l'inverse !!! :whist::drinks

Lien vers le commentaire

Mondial: la Nouvelle-Zélande se déchaîne contre l'arbitre

Reuters

BRISBANE, Australie

(Reuters) - La colère des supporters des All Blacks contre l'arbitre du quart de finale de Coupe du monde perdu face à la France samedi a été pour la première fois relayée mardi par la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU).

Jock Hobbs, président de la NZRU, a notamment pointé du doigt deux décisions de l'arbitre anglais Wayne Barnes qui ont, selon lui, pesé sur le résultat de cette rencontre, remportée 20-18 par la France.

Hobbs conteste l'exclusion temporaire du centre Luke McAlister en début de deuxième mi-temps, après une obstruction volontaire. Il reproche aussi à Barnes de ne pas avoir signalé l'en-avant de passe entre Damien Traille et Frédéric Michalak sur l'action amenant le deuxième essai français, par Yannick Jauzion.

"Certaines décisions de l'arbitre ont eu des répercussions énormes sur le résultat", a déclaré le président de la NZRU sur les ondes de la radio néo-zélandaise.

"De notre point de vue, certaines décisions sont très, très contestables.

"Nous souhaiterions que cette prestation soit réexaminée, qu'elle soit réévaluée à la lumière de ce que nous attendons, quoi qu'il arrive, en terme de prestations (de la part des organisateurs)", a-t-il ajouté.

Les dirigeants du rugby néo-zélandais étaient restés muets sur ce sujet depuis l'élimination des All Blacks, grands favoris de la Coupe du monde.

FAUSSE NÉCROLOGIE

Les critiques formulées par Hobbs restent toutefois mesurées par rapport aux attaques lancées contre le jeune arbitre anglais dans les médias et sur les forums de discussion sur internet.

Dans le Waikato Times, Ian Anderson écrit que "l'incompétent" Barnes a été "le pire arbitre de la Coupe du monde".

"Cet Anglais de 28 ans a brisé le coeur d'une nation hier en dirigeant la défaite 20-18 des All Blacks contre la France à Cardiff lors d'une démonstration ahurissante d'arbitrage inepte", poursuit Anderson.

L'arbitre Peri Marks dénonce dans le Daily Post l'inexpérience de Barnes, qui effectue sa première année au niveau international.

"Je pense que l'événement était trop grand pour lui", commente Marks. "(Barnes) était trop lent pour ce match. Ce fut un grand match mais il aurait pu être meilleur.

"Je crois sincèrement que nous avons été fortement pénalisés par l'arbitrage."

Des milliers de Néo-Zélandais ont pour leur part laissé libre cours à leur colère sur internet.

L'encyclopédie en ligne Wikipedia a ainsi retiré de son catalogue une fausse nécrologie de Barnes affirmant que l'arbitre avait été "lynché" par la foule après le match.

Wayne Barnes a toutefois reçu un peu de soutien de la part de Helen Clark, Premier ministre de Nouvelle-Zélande.

Priée de donner son opinion sur l'arbitre, Helen Clark a répondu qu'elle aurait aimé voir les All Blacks pratiquer un meilleur rugby pour ne pas dépendre des décisions d'arbitrage.

Lien vers le commentaire

J'ai vu un reportable de la télé néozélandaise où on questionnait l'exclusion temporaire de McAllister et l'essai en avant.

Franchement, les deux plus mauvais exemples du match. McAllister va gaiment percuter Jauzion (et non le contraire comme j'ai lu de la part de Luke) et l'en avant... Les NZ marquent environ 1 essai par match avec un en avant de trois mètres... Alors hein...

Si j'étais NZ, la seule question serait "mais comment 178 plaquages pour deux pénalités ?" Ceci dit, à part deux trois détails, j'ai pas vu la France faire de faute et les neutres semblent d'accord sur ce point.

On rit/blâme nos réactions passionnelles, et bien en voilà qui sont pas mal non plus, avec une mauvaise foi qu'on saurait applaudir !

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Franchement, les deux plus mauvais exemples du match. McAllister va gaiment percuter Jauzion (et non le contraire comme j'ai lu de la part de Luke) et l'en avant... Les NZ marquent environ 1 essai par match avec un en avant de trois mètres... Alors hein...

Si j'étais NZ, la seule question serait "mais comment 178 plaquages pour deux pénalités ?" Ceci dit, à part deux trois détails, j'ai pas vu la France faire de faute et les neutres semblent d'accord sur ce point.

Idem. Le jaune est clair, tous les arbitres ne l'auraient pas sifflé ainsi mais ça le vaut.

Et pour l'en-avant, je ne compte plus les essais de cette coupe du monde pour lesquels je vois un en avant évident (genre juste devant une ligne) et où l'essai est validé. Là au moins en temps réel on a un doute mais ça n'est pas évident, on ne le voit bien qu'au relenti. Je vois pas pourquoi les erreurs seraient normales quand elles touchent des petites équipes et scandaleuses quand il s'agit des Blacks.

Quant aux supporters des blacks, je les trouve simplement pitoyables dans cette affaire (du moins pour ceux qui sont à l'origine de ça et ne représentent j'espère qu'une minorité).

Lien vers le commentaire

C'est a dire que ca doit etre tres dur pour eux d'avoir ete berne pendant 4 ans de poncifs lenifiant sur leur equipe, qui se balladaient sur tous les terrains de la planete, et qui s'est retrouve demuni lorsque celle ci est tombe sur une equipe qui jouait sa vie et etait preter a mourrir sur le terrain. La desillusion je la comprend aisement, ils etaient arrive a un point de confiance je crois ou toute defaite devenait inconcevable et crime de lese majeste. bien sur y a des abrutis qui vont trop loin mais globalement a leur place je ne suis pas certain que beaucoup de francais n'auraient pas ete au moins aussi peu bon perdant. En 99 ils nous avaient accuse de vilaines choses dans l'intimites des regroupements (confirmes avec quelques annees de retard par les protagoniste: cfg l'equipe) aujourd'hui ils s'en prennent a l'arbitrage (l'en avant on ne peut pas le nier, il est bel et bien la, meme si ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et que la bonne foi de l'arbitre n'est pas en cause), donc il vaut mieux garder d'eux la visite de Graham Henri dans les vestiaires francais et ses felicitations, et bcp d'articles de la presse NZ (equipe d'aujourd'ui) qui aussi felicitent l'EDF.

Lien vers le commentaire

Je dirai plutôt et malheureusement qu'une minorité garde la tête froide.

Regarde un peu ce que dit le premier ministre, c'est limite quand même. Et sur les forums, les déclarations sont rarement gracieuses. Peu de NZ n'évoquent pas l'arbitrage. Et comme j'ai cité précédemment, la presse y va de bon coeur aussi.

Lien vers le commentaire

Je vous suggère, les anglophones, ce thread en Anglais sur le jaune. Vous verrez un peu que les NZ croient dur comme fer en l'innocence de leur brebis et de la vile incompétence de ce jeune blanc bec briton :

http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...=0&count=30

Le plus intéressant, surtout, est de voir l'opinion des neutres.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Les All Blacks acclamés au pays

Malgré leur élimination prématurée face à la France, les All Blacks, arrivés mercredi en Nouvelle-Zélande, ont reçu un accueil chalheureux de la part d'un bon millier de supporters présents à l'aéroport de Christchurch. «Je ne m'attendais pas à cet accueil», s'est réjoui Leon McDonald. «Nous n'aurions jamais rêvé que nos compatriotes nous réservent un tel comité d'accueil», a-t-il ajouté. Et que dire alors de ce petit groupe de Maori qui a commencé à entamer un haka improvisé en l'honneur de son équipe nationale ? «C'est très émouvant», s'est fendu l'arrière néo-zélandais.

Tandis que 17 joueurs seulement sont pour l'instant rentrés au pays, parmi lesquels figurent le capitaine Richie McCaw et l'ouvreur Luke McAliste (photo Reuters), le reste de la délégation est elle attendue vendredi. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire

Voila une bonne raison :whist:

Nelle Zélande: Un Mondial à 27 millions !

09/10/2007 - 20:32 La Coupe du monde est bien finie pour les Néo-Zélandais. Pourtant, les traces de cette défaite en quart de finale contre la France sont encore très nettes. Au-delà de l'arbitrage très discuté chez les Blacks, c'est l'aspect financier qu'il faut retenir. La Fédération a en effet investi plus de 27 millions d'euros pour préparer la Coupe du monde. Si beaucoup de joueurs vont venir monnayer leurs talents en Europe, la Fédération, elle, va devoir se serrer la ceinture...

Encore et toujours les €€€€

Lien vers le commentaire

LEs erreuys arbitrage ????

mouais et pouquoi les zélandais ne parlent pas plutot les nombreux errrurs des black comme passe en en avant en match de poule !!!

combien de fois contre Portugal ??? combien de fois contre Ecosse ???

Etmalgre cela, les arbitres ont laissé faire ....

forcement a force de jouer dans la facilité, les all blacks ont bcp mal quand ils affrontent dans une condition très difficile

on abien vu le match !

casert a rien de chercher les excuses

i

27 millions deuro pour la coupe du monde

la fédé Zel n'est pas fou par hasard ???

pourquoi tant d'argent ???

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
oui il y en a qui n'ont pas digere

les miracles ne peuvent pas se reproduire toutes les semaines

Arbitralement on n'a quand même pas trop à se plaindre. La pénalité du 9-5 est un modèle d'invention pure et simple, et notre mêlée a pris cher pour ne pas débourser grand chose aux Anglais.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
  • 11 years later...
Invité chomelaregle

petit retour en arrière!

Allez, encore quelques années et on aura celui de  Craig Joubert...

Coupe du monde 2007 : le mea culpa de Wayne Barnes

Publié le mardi 26 mars 2019 à 08:15

L'Anglais Wayne Barnes a exprimé des regrets à propos de son arbitrage lors du quart de finale de la Coupe du monde 2007 entre la France et les All Blacks. Il n'avait pas sifflé un en-avant français qui avait coûté la victoire aux Néo-Zélandais.

Partager sur Facebook Tweeter0 partages

Rugby - Coupe du Monde - Wayne Barnes (à g.) lors du France - Nouvelle-Zélande du Mondial 2007. (B.Papon/L'Equipe)

Wayne Barnes (à g.) lors du France - Nouvelle-Zélande du Mondial 2007. (B.Papon/L'Equipe)

Dans une interview au site BT Sports, l'arbitre international anglais Wayne Barnes, qui prendra sa retraite à l'issue du Mondial japonais, est revenu sur sa prestation lors du quart de finale de Coupe du monde entre la France et la Nouvelle-Zélande (20-18), à Cardiff, le 6 octobre 2007. « Je pense que ma plus grande erreur est sans doute celle de 2007, avec cette passe en avant qui avait permis un essai français contre la Nouvelle-Zélande, avoue Barnes. Les retombées ont été énormes. Je crois que j'ai été élu le troisième homme le plus détesté de Nouvelle-Zélande cette année-là, c'était assez impressionnant. »

 
 
 
 

Un rappel de l'action qui hante encore les Néo-Zélandais : à la 69e minute du match, Damien Traille trouvait - en avant donc - Frédéric Michalak, qui perçait et servait Jauzion pour un second essai français qui replaçait les Bleus à hauteur des Blacks, 18-18, avant la transformation réussie par Élissalde. 20-18, score final. 

 

 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...