Jump to content

Le Stade Toulousain A Un Nouveau 10 !

MikaCuba

Recommended Posts

D'ailleurs, je l'ai trouvé très bon en 10 jbe (1er match en 10 depuis combien de temps déjà ?) et kelleher a joué presque comme si ça faisait un an qu'il était au stade.

Jean-Baptiste Elissalde, ouvreur du Stade toulousain, auteur de tous les points de son équipe :

"Cela s'est passé comme on s'y attendait. C'est toujours délicat de jouer chez un promu mais nous avons bien négocié cette rencontre notamment en première période. Notre conquête était forte, notre occupation bonne et nous avons bien scoré. Nous pouvons regretter nos maladresses de la deuxième mi-temps. Cela fait quatre ou cinq ans que je n'avais pas joué ouvreur et le rugby a évolué. Si je dois faire un CDD cette saison à ce poste, il n'y a pas de problèmes."

source : rugbyrama.fr

Guest txuri gorriak

oui mais alors quid de son avenir internationnal??

parceque si en top 14 JBE peut largement faire l'affaire en demi d'ouverture, je suis pas sur qu'en demi d'ouverture il ait le niveau internationnal (alors qu'en 1/2 de mélée il a fait ses preuves).

Acceptera t'il de prendre le risque de perdre sa place de 1/2 de mélée en EDF?

oui mais alors quid de son avenir internationnal??

parceque si en top 14 JBE peut largement faire l'affaire en demi d'ouverture, je suis pas sur qu'en demi d'ouverture il ait le niveau internationnal (alors qu'en 1/2 de mélée il a fait ses preuves).

Acceptera t'il de prendre le risque de perdre sa place de 1/2 de mélée en EDF?

Bah on a tellement vu des joueurs en EDF évoluant à des postes auxquels ils ne jouent pas ou peu en club, donc ça ne fera qu'un de plus... :smile: Remember Chabal, Traille, Heymans, Mas, Jauzion, etc...etc...

JBE a passé un nouveau palier dans cette coupe de monde. Il a pris de l'envergure. De plus le capitanat en a fait un joueur cadre de l'EDF.

J'ai bien peur qu'il aille voir ailleurs s'il continue à jouer en 10. Perso, Kelleher ne m'impressionne pas. Seulement il doit arrêter de se prendre pour un "gros". J'espère qu'il me fera changer d'avis mais je n'aime pas ce joueur.

Guest txuri gorriak
Bah on a tellement vu des joueurs en EDF évoluant à des postes auxquels ils ne jouent pas ou peu en club, donc ça ne fera qu'un de plus... Remember Chabal, Traille, Heymans, Mas, Jauzion, etc...etc...

effectivement :smile:

mais Bernie le dingue n'est plus là :smile:

Faire jouer un joueur à un autre poste n'a rien d'incohérent ou stupide... Quand la stratégie le demande et quand le joueur a des prédispositions pour.

Beaucoup d'équipes internationales décalent souvent les joueurs, tenez, Contepomi est passé premier centre... Penaud glissait aussi parfois centre en EDF (et Delaigue passait 10 ou le contraire), comme au début Larkham jouait 15 en équipe d'Australie... Burke a souvent navigué... Ou Wilson, Cullen... Sans que celà n'affecte réellement les rendements.

Suffit simplement que celà ne soit pas impertinent.

Guest txuri gorriak

oui mais je ne pense pas que les qualités défensives de Elissalde lui permettent de postuler haut plus haut niveau internationnal.

A moins de jouer derrière un pack de feu

oui mais je ne pense pas que les qualités défensives de Elissalde lui permettent de postuler haut plus haut niveau internationnal.

A moins de jouer derrière un pack de feu

Je pense surtout, que c'est sa capacité à encaisser les percus à répétition des troisièmes lignes ou premiers centres adverses.