Jump to content

Le Courrent Est Passé !

GIMP CLAN

Recommended Posts

Laisser vos commentaites sur lui ...

Personnellement, j'ai été agréablement surpris de Valentin Courrent en 10, face au SF. Sa titularisation n'était pas évidente, mais il a su saisir sa chance et je suis persuadé qu'en n'ayant pas fait signé de n°10 à l'intersaison, cela va le galvaniser pour cette saison, la concurrence sera saine avec Gaffie et il a une grosse carte à jouer en 10.

De plus, ses buts sont précis et efficaces, ses choix hier ont été judicieux et payant : Il ouvre au large sur le premier essai de Clerc et il tape une belle chandelle sur le second de Maleli.

Bref, encore un joueur qui s'est montré à la hauteur de l'évènement au Stadium.

Il a été élevé à la bonne école...

... Même s'il a joué l'essentiel de son temps en 9 à Brive, c'était avant tout parce que Penaud était là. Comme je vous disais plus tôt, il était pourtant venu à Brive en tant que 10 et je l'ai souvent trouvé plus à propos en 10 qu'en 9. Je ne sais s'il sera un bon 10, mais je crois qu'il a plus à gagner à s'y fixer qu'à jouer 9.

Je l'ai moi aussi trouvé très à propos hier.

Gros match malgré une petite faiblesse physique qui lui vaut de brouter la pelouse plusieurs fois dans le match.

Un style sobre et efficace qui m'a rappellé notre regretté Jeff Dubois ...

Gros match malgré une petite faiblesse physique qui lui vaut de brouter la pelouse plusieurs fois dans le match.

Pourquoi on ne l'a pas prolongé :blink:

Sinon Courrent à très bien joué hier, il a eu du mal sur les charges de Martin et de Parisse mais a coté y'avait Patricio, Titi ou Jeannot pour venir donc ça n'a pas trop dérangé...

Ca reste quand meme un très bon défenseur, j'ai adoré comment il a retourné Skréla...

C'est un très bon joueur, je me répète mais je rappelle qu'on a tendance a oublier qu'on lui doit une fière chandelle la saison passée car avec les absences de Fred, Dubois, JBE ... il a plus que tenu la baraque surtout pour un joueur qui venait d'arriver (et j'ai encore honte pour ceux qui l'ont hué l'an dernier à EW).

Il a montré toute la saison passée et confirmé hier qu'il avait beaucoup de qualités, et de celles que doit avoir un 10. S'il a été sur ce match sérieux, il est aussi capable de tenter des coups. Ne boudons quand même pas notre plaisir, avoir un joueur de premier plan (et la barre est haute au ST) pouvant jouer 9 ou 10, efficace au but, c'est quand même pas mal, a lui de montrer maintenant jusqu'où il est capable d'aller.

Pourquoi on ne l'a pas prolongé :blink:

Sinon Courrent à très bien joué hier, il a eu du mal sur les charges de Martin et de Parisse mais a coté y'avait Patricio, Titi ou Jeannot pour venir donc ça n'a pas trop dérangé...

Ca reste quand meme un très bon défenseur, j'ai adoré comment il a retourné Skréla...

+1 ... sans que celà soit pénalisable en plus !

Très très bon match de Valentin hier : en plus, il n'a vraiment pas la grosse tête et fait toujours le maximum pour se fondre dans le moule et les consignes !

S'il peut franchir un palier supplémentaire on aura pas besoin de recruter l'année prochaine ...

il a quel âge ?

Né le : 16/08/1982, source site ST (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur2322.html, aussi), donc a peine 25 ans, faut vous réveiller, il est arrivé la saison dernière :blink: et a déjà joué 10 pour nous la saison passée, 1/2 saison à Sale au poste (je sais strangler, Penaud lui a fait de l'ombre à Brive :smile: ).

J'aime beaucoup Valentin, maintenant restons calme, le ST a joué en avançant Samedi et avec la confiance (sauf premières minutes ...), attendons d'explorer toute la palette des scénarios de match et de voir comment, Courrent, JBE ... s'en sortent. Maintenant ne boudons pas notre plaisir, entre la complainte de certains supporters du "on a pas de 10" d'il y a quelques semaines (repris par Benezech la semaine dernière qui est bien embeté maintenant :drinks ) et aujourd'hui, on est moins inquiet.

Edited by rimram31

Ben dis donc ça fait plaisir de lire ça

après ce qu'on a lu la semaine dernière !!

Bravo à lui et j'espère qu'il va continuer comme ça

avec une paire de 9 JBE - Kelleher

et une paire de 10 Courrent - Du toit à chaque fois 2 styles différents

je pense que le Stade est bien armé pour cette saison !!!

Edited by nou_nours

effectivement il est jeune et peut encore progresser !! cool ...

Trés bon match de Courrent.

Ca fait plaisir.

Aprés JBE et Courrent, il ne manque plus qu'à voir Du Toit.

Mais pour l'instant, les 2 sont trés satisfaisants.

Cependant, il faudra aussi juger lorsque l'équipe et le pack sera moins dominateur.