Jump to content

Edinburgh Vs Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

Kelleher et Heymans en vacances

Byron Kelleher et Cédric Heymans sont au repos pour une semaine. Les deux internationaux ne participeront donc pas à la première journée de Coupe d'Europe, samedi à Edimbourg. Jean-Baptiste Elissalde évoluera à la mêlée.

rugbyhebdo.fr

Connaissant l'Ecosse à cette période de l'année, on risque plutot de voir un match piteux car le ballon va etre tres glissant. :blink::smile:

Alors, honnetement, les 5 points, j'y crois moyennement (mais bon, c'est très faible en face, donc cela pourrait passer)

Evidemment quand le ST gagne à l'extérieur, c'est que l'opposition est très faible :smile:

Gagnez dans votre poule à Leicester ou au Leinster et nous nous :blink: et soulignerons bien évidemment la qualité de l'adversaire :drinks

Edited by Gismo
Evidemment quand le ST gagne à l'extérieur, c'est que l'opposition est très faible :drinks

Edimbourg a perdu la moitié de ses joueurs suite au conflit SRU-Edimbourg et pointe loin derrière en coupe celtique, on peut dire effectivement que l'opposition risque d'être faible :blink::smile:

Connaissant l'Ecosse à cette période de l'année, on risque plutot de voir un match piteux car le ballon va etre tres glissant. :blink::smile:

Alors, honnetement, les 5 points, j'y crois moyennement (mais bon, c'est très faible en face, donc cela pourrait passer)

vu la poule qu'on a, les 5 points ne seraient pas de trop... et, même si le ST a souvent tendance à louper son entrée ds la compétition, je pense qu'ils vont venir pour gagner et marquer au moins 4 essais, synonyme de bonus! :drinks

N'empeche que, même si j'y crois pas beaucoup, le bonus à l'exterieur serait trés trés trés interessant vu la configuration de la poule : 1 équipe supposée "faible" et 3 trés gros.

Si les 3 gros se neutralisent entre eux (victoire à domicile), le plein de bonus chez le petit pourrait faire la différence.

Enfin, on verra, on en est pas là. Deja, prenons les 4 pts, même avec un point d'avance, c'est le plus important.

Evidemment quand le ST gagne à l'extérieur, c'est que l'opposition est très faible :smile:

C'est quand même l'équipe la plus faible de votre poule non? Parce que si ce n'est pas eux, c'est vous alors... :smile:

C'est quand même l'équipe la plus faible de votre poule non? Parce que si ce n'est pas eux, c'est vous alors... :smile:

Exact. Tout à fait d'accord !!

Vu les 2 légendes europeennes qu'il y a dans notre poule (Leicester et Leinster), on va se battre avec Edimbourgh pour ne pas être dernier et ne pas être trop ridicule.

C'est l'avantage d'etre un petit poucet, on n'a pas la pression.

Deja, on a battu le champion de France la semaine derniere, c'est inespéré pour nous. C'est un rêve.

On va tout faire pour que le rêve continue mais faut pas se leurrer : si on sort des poules, ce sera le plus gros exploit du rugby francais. C'est impossible.

Alors que le SF par exemple, ils ont la pression : c'est la seule équipe qui sait jouer au rugby pro dans leur poule. Elle est avec 3 équipes niveau Federale 2. Si le SF ne finit pas avec 30 points, c'est la honte. :P

Ah, ca fait du bien de refiler la pression à d'autres. :smile:

quand un parisien parle de succès en Hcup...je sais pas...c'est pas tres crédible...allez savoir pourquoi... :smile:

Evidemment quand le ST gagne à l'extérieur, c'est que l'opposition est très faible :P

Edimbourg a perdu la moitié de ses joueurs suite au conflit SRU-Edimbourg et pointe loin derrière en coupe celtique, on peut dire effectivement que l'opposition risque d'être faible :smile: :smile:

J'abonde dans ton sens, Edimbourg est à mon avis l'équipe la plus faible du groupe.

Donc 5 points en prévision des confrontations face à Leicester et au Leinster, ce serait pas du luxe...

Vu les 2 légendes europeennes qu'il y a dans notre poule (Leicester et Leinster), on va se battre avec Edimbourgh pour ne pas être dernier et ne pas être trop ridicule.

Deja, on a battu le champion de France la semaine derniere, c'est inespéré pour nous. C'est un rêve.

On va tout faire pour que le rêve continue mais faut pas se leurrer : si on sort des poules, ce sera le plus gros exploit du rugby francais. C'est impossible.

Alors que le SF par exemple, ils ont la pression : c'est la seule équipe qui sait jouer au rugby pro dans leur poule. Elle est avec 3 équipes niveau Federale 2. Si le SF ne finit pas avec 30 points, c'est la honte. :whist:

Ah oui ??? Regarde un peu le classement des Cardiff Blues de notre poule par rapport au Leinster et à Edimburgh dans la votre :P

http://www.edinburghrugby.org/

Plutôt pour vous les équipes de fédérale 2 non .... :smile:

Alors que le SF par exemple, ils ont la pression : c'est la seule équipe qui sait jouer au rugby pro dans leur poule. Elle est avec 3 équipes niveau Federale 2. Si le SF ne finit pas avec 30 points, c'est la honte. :whist:

Ah oui ??? Regarde un peu le classement des Cardiff Blues de notre poule par rapport au Leinster et à Edimburgh dans la votre :P

Tu sais très bien que le classement de la Ligue Celtique ne veut rien dire car les Irlandais mettent la réserve 2 fois sur 3, et d'autant plus cette année où la compétition a débuté pendant la Coupe du Monde. Concernant Edimbourg c'est peut être l'équipe la plus faible du groupe mais c'est pas pour autant des quiches, surtout ne pas les prendre de haut, ça pourrait nous réserver quelques surprises.

Alors que le SF par exemple, ils ont la pression : c'est la seule équipe qui sait jouer au rugby pro dans leur poule. Elle est avec 3 équipes niveau Federale 2[/b]. Si le SF ne finit pas avec 30 points, c'est la honte. :P

Ah, ca fait du bien de refiler la pression à d'autres. :whist:

Ah oui ??? Regarde un peu le classement des Cardiff Blues de notre poule par rapport au Leinster et à Edimburgh dans la votre :smile:

:lol:

Ah oui, tu as raison : pardon, je voulais dire 2 équipe de federale 2 et pas 3, c'est mieux, la ?

Effectivement, aprés 6 journées de la ligue celtique (bousculée par la coupe du monde), on se rend bien vite compte que la poule du SF composée de Cardiff, Bristol et Harlequins est beaucoup plus relevée que celle de Toulouse avec Leicester, Leinster et Edimbourgh.

Mea Culpa.

Bonne chance pour le SF dans cette poule de la mort. :P

Et pour le ST, ca fait plaisir quand même d'avoir le quart à domicile quasi-assuré. :smile:

Edited by Gabi

quand un parisien parle de succès en Hcup...je sais pas...c'est pas tres crédible...allez savoir pourquoi... :P

Je ne parle pas de succès, encore moins de comment y arriver, je parle de la valeur des équipes engagées. Je n'oserai jamais parler de succès en H-cup, tu penses bien, moi, un parisien, j'y entrave rien... :smile:

Toulouse: Albacete ménagé

Le seconde ligne Patricio Albacete ne s'est pas entraîné ce matin avec ses partenaires. Il souffre du genou gauche, dont il avait été opéré la saison dernière.

Pubalgie pour Di Rollo

Des examens pratiqués par le centre toulousain Marcus Di Rollo ont montré qu'il souffrait d'une pubalgie. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée.

rugbyrama.fr

Toulouse: Albacete ménagé

Le seconde ligne Patricio Albacete ne s'est pas entraîné ce matin avec ses partenaires. Il souffre du genou gauche, dont il avait été opéré la saison dernière.

Pubalgie pour Di Rollo

Des examens pratiqués par le centre toulousain Marcus Di Rollo ont montré qu'il souffrait d'une pubalgie. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée.

rugbyrama.fr

:smile::smile: albacete on le ménage svp !!!

Notre victoire chez eux il y a deux saisons n'avait pas été facile et ils nous avait accroché une bonne partie du match, vrai que l'équipe de l'époque avait une autre tête, mais vu la performance de l'Ecosse en CDM (et celle de l'Irlande!) difficile de savoir a quoi s'attendre!

Idem pour Leinster? Ce n'est pas une équipe intraitable en HCup, elle l'est depuis quelques saisons en raison de la qualité de ses arrières, quel sera leur réel niveau ? Maintenant si on fait le même raisonnement pour nous (vu nos performances de l'EDF en CDM) on pourrait se poser les mêmes questions :smile:

Edimbourg sort d'un match plus qu'honorable au Munster (en config "européenne" avec toutes ses stars !!!) où il aura fallu aux Irlandais un second jaune aux Ecossais et deux pénalités très tardives (75 et 79ème) d'O'Gara pour arracher la victoire.

C'est sûr ils ont perdu beaucoup de leurs "stars" à l'intersaison mais ça leur a permis de lancer quelques jeunes à la gnaque et au culot impressionnants. Je pense notamment au demi d'ouverture David Blair (22 ans) , tout droit sorti de l'academy de Sale et qu'il me tarde d'enfin voir jouer tant j'en entends du bien (je précise tout de suite que ne sais pas s'il a un lien de parenté avec Mike...).

Pensons à gagner ce match dans des conditions climatiques forcément difficiles, avec un combat âpre soyez-en sûrs, et en fonction de l'évolution du score on parlera de bonus...

:smile:

Evidemment quand le ST gagne à l'extérieur, c'est que l'opposition est très faible :P

Edimbourg a perdu la moitié de ses joueurs suite au conflit SRU-Edimbourg et pointe loin derrière en coupe celtique, on peut dire effectivement que l'opposition risque d'être faible :smile: :smile:

Tu passes de "très faible" à "faible"... Il y a un progrès!

"très faible", c'est plus pour les clubs ialiens, mais non on ne les connait pas trop :smile:

Pensons à gagner ce match dans des conditions climatiques forcément difficiles, avec un combat âpre soyez-en sûrs, et en fonction de l'évolution du score on parlera de bonus...

ah bon, il pleut ce week-end?

Day:

8°C

Partly Cloudy

Wind:From the Northwest at 16 mph

Precip: 20 %

Max. Humidity: 76 %

UV Index: 1 Low

http://uk.weather.com/weather/detail/UKXX0052?dayNum=4

Mais non nikos, il fait presque beau samedi! :smile:

(non sans rire, je trouve qu'il fait moins froid ici ds la journée qu'à Toulouse à la même saison, c'est bcp moins humide! et il fait plus "chaud" normalement à Edinburgh qu'à Glasgow donc il devrait faire bon samedi... :P le seul problème, c'est qu'on va finir le match alors qu'il fera nuit... et quand la nuit tombe, là, tu te gèles!!! )

ah bon, il pleut ce week-end?

Day:

8°C

Partly Cloudy

Wind:From the Northwest at 16 mph

Precip: 20 %

Max. Humidity: 76 %

UV Index: 1 Low

http://uk.weather.com/weather/detail/UKXX0052?dayNum=4

Mais non nikos, il fait presque beau samedi! :smile:

(non sans rire, je trouve qu'il fait moins froid ici ds la journée qu'à Toulouse à la même saison, c'est bcp moins humide! et il fait plus "chaud" normalement à Edinburgh qu'à Glasgow donc il devrait faire bon samedi... :whist: )

Arf, merdre j'avais regardé dimanche soir et ils prévoyaient de la pluie... ça fout toute ma théorie par terre...

Remarque je peux parler de la terrible pression du public :smile: Ben oui quoi 5 000 pers à Murayfield on a intérêt à n'entendre que toi Moza :P

Remarque je peux parler de la terrible pression du public :smile: Ben oui quoi 5 000 pers à Murayfield on a intérêt à n'entendre que toi Moza :smile:

5000 personnes?! :smile: wouaou, je suis étonnée là! je pensais qu'on aurait du mal à être plus de 3000! :P

mon maillot est sorti, il est tout neuf et tout beau, ma voix est au repos depuis hier: je suis prête pr le match!!! lol :whist::lol:

Pubalgie pour Di Rollo

rugbyrama.fr

La pioche du siècle ce Marcus :smile:

L'équipe d'Edimbourg :

15 Hugo Southwell

14 Andrew Turnbull

13 Ben Cairns

12 Nick De Luca

11 Andrew Maxwell

10 David Blair

9 Mike Blair

1 Allan Jacobsen

2 Ross Ford

3 Gavin Kerr

4 Craig Hamilton

5 Ben Gissing

6 Allister Hogg (captain)

7 Ross Rennie

8 Simon Cross

Substitutes: Andrew Kelly, Augusto Allori, Matt Mustchin, David Callam, Ben Meyer, Phil Godman, John Houston

Blessés : C. Smith, Easson, Webster.

:smile: Désolé de sortir du sujet "c'est moi qui ai la poule de la mort" mais en H Cup l'important c'est de bien debuter la competition !

Il faut absolument battre Edinburgh avant de recevoir le leinster.

L'année dernière notre campagne avait debuté par une defaite 30-3 ! On a ensuite courru apres des points tout le reste de la "courte" competition ! :smile:

On pourra redebattre après le 24 nov (match à Biarritz) pour savoir un peu mieux qui a bien debuté sa saison ! :P

L'année dernière notre campagne avait debuté par une defaite 30-3 ! On a ensuite courru apres des points tout le reste de la "courte" competition ! :smile:

De toute façon, il n'y a pas le choix, une défaite et vous pouvez quasiment dire adieu à la coupe d'Europe cette année (parce que gagner au Leinster et à Leicester, ce sera beaucoup moins évident) :smile::P

:smile: Désolé de sortir du sujet "c'est moi qui ai la poule de la mort" mais en H Cup l'important c'est de bien debuter la competition !

Il faut absolument battre Edinburgh avant de recevoir le leinster.

L'année dernière notre campagne avait debuté par une defaite 30-3 ! On a ensuite courru apres des points tout le reste de la "courte" competition ! :P

On pourra redebattre après le 24 nov (match à Biarritz) pour savoir un peu mieux qui a bien debuté sa saison ! :smile:

Tu as tout à fait raison. Et pour nous, avec 17 blessés dont un absent (Hernandez), c'est pas la joie en ce moment. :smile:

Edited by menelas
Le Corbeau de l'USAP

Vous êtes marrants avec vos querelles lexicales, des fois on se demande si vous pensez ce que vous dîtes. :smile:

Ca vous choque de dire que la poule du ST est la plus dure mais que son opposition de ce week-end sera la plus facile et qu'il devrait y avoir cinq points en sifflotant ? Et qu'a contrario la poule de Paris est plus simple mais l'adversaire qui s'annonce un peu plus armé ?

Si ça peut vous décontracter, je suis tout à fait d'accord pour admettre que l'USAP est dans un groupe 2CV. :smile:

Vous êtes marrants avec vos querelles lexicales, des fois on se demande si vous pensez ce que vous dîtes. :smile:

Ca vous choque de dire que la poule du ST est la plus dure mais que son opposition de ce week-end sera la plus facile et qu'il devrait y avoir cinq points en sifflotant ? Et qu'a contrario la poule de Paris est plus simple mais l'adversaire qui s'annonce un peu plus armé ?

Si ça peut vous décontracter, je suis tout à fait d'accord pour admettre que l'USAP est dans un groupe 2CV. :P

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que la poule du ST est difficile, puisqu'il y a trois grosses équipes. Par contre, il ne faut pas essayer de nous faire passer les Ecossais pour une grosse équipe. C'est pour fort que les italiens, mais pas beaucoup.

Pour nous, le problème ne vient pas de l'adversaire, on reçoit, on ne devrait pas avoir à s'en soucier, normalement, mais il y a quand même 17 blessés. :smile:

Edited by menelas

C'est pas vraiment la valeur de l'adversaire qui sera primordiale pour Toulouse ce week end mais la pression sur les epaules des stadistes, du fait que c'est LE match qu'il faudra gagner à l'exterieur ( et avec bonus si affinité...) et essayer d'assurer des victoires a domiciles face aux deux autres "gros" de la poule.

Si ça peut vous décontracter, je suis tout à fait d'accord pour admettre que l'USAP est dans un groupe 2CV. :P

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que la poule du ST est difficile, puisqu'il y a trois grosses équipes. Par contre, il ne faut pas essayer de nous faire passer les Ecossais pour une grosse équipe. C'est pour fort que les italiens, mais pas beaucoup.

Pour nous, le problème ne vient pas de l'adversaire, on reçoit, on ne devrait pas avoir à s'en soucier, normalement, mais il y a quand même 17 blessés. :smile:

Ca se voit que tu ne connais pas cette équipe et ses joueurs et dire qu'ils sont à peine meilleurs que les Italiens c'est leur manquer de respect. Edimbourg est largement au même niveau que les Harlequins, il ne faut surtout pas les prendre à la légère et une victoire même sans bonus sera un bon résultat.

Vous êtes marrants avec vos querelles lexicales, des fois on se demande si vous pensez ce que vous dîtes. :P

Si ça peut vous décontracter, je suis tout à fait d'accord pour admettre que l'USAP est dans un groupe 2CV. :smile:

Ca se voit que tu ne connais pas cette équipe et ses joueurs et dire qu'ils sont à peine meilleurs que les Italiens c'est leur manquer de respect. Edimbourg est largement au même niveau que les Harlequins, il ne faut surtout pas les prendre à la légère et une victoire même sans bonus sera un bon résultat.

Peut-être est-ce toi qui manque de respect aux italiens? Trevisse par exemple a été capable de battre trois fois le CSBJ (dont une fois à Rajon) et de battre Bath.

Edited by menelas

Enfin tout ça ne vaut pas nos pauvres amis clermontois qui n'ont ni un italien ni un écossais, ni un anglais de fédérale dans leur poule !

S'il sortent vivants de leur poule, ils iront loin ....................

Au fait, vous pensez que Blanco utilise les boules froides et chaudes pour le tirage de la poule du BO :smile:

Enfin tout ça ne vaut pas nos pauvres amis clermontois qui n'ont ni un italien ni un écossais, ni un anglais de fédérale dans leur poule !

Au fait, vous pensez que Blanco utilise les boules froides et chaudes pour le tirage de la poule du BO :smile:

A force, on va se poser des questions, c'est sur...

Voici un lien tres interressant pour expliquer la composition du groupe qui se deplace en Ecosse: http://www.stadetoulousain.net/les_actuali...id_actualite=60

sinon voila le groupe:

Avants: Perugini, Montès, Poux, Servat, Basualdo, Millo-Chluski, Lamboley, Albacete, Dusautoir, Nyanga, Bouilhou, Maka, Sowerby.

Arrières: Elissalde, Courrent, Du Toit, Clerc, Médard, Kunavore, Fritz, Jauion, Mermoz, Poitrenaud, Thuriès.

Si le stade arrive a produire un gros match en laissant au repos des joueurs comme Poux, Heymans ou Kelheler, ca sera un bon signe pour la saison en cours.

Voici un lien tres interressant pour expliquer la composition du groupe qui se deplace en Ecosse: http://www.stadetoulousain.net/les_actuali...id_actualite=60

sinon voila le groupe:

Avants: Perugini, Montès, Poux, Servat, Basualdo, Millo-Chluski, Lamboley, Albacete, Dusautoir, Nyanga, Bouilhou, Maka, Sowerby.

Arrières: Elissalde, Courrent, Du Toit, Clerc, Médard, Kunavore, Fritz, Jauion, Mermoz, Poitrenaud, Thuriès.

Si le stade arrive a produire un gros match en laissant au repos des joueurs comme Poux, Heymans ou Kelheler, ca sera un bon signe pour la saison en cours.

Oula... on prend des risques là ! Human, Kelleher, Lacombe, Heymans et Hasan ( :smile: ) au repos, Jauzion-Mermoz au centre et Bouilhou sur le banc, attention aux mauvaises surprises.

Hasan, Heymans, Human, Kelleher et Lacombe sont au repos. Fritz (clavicule) revient dans le groupe. Jauzion (béquille) est incertain, mais fera le déplacement à Édimbourg par vol spécial, ce matin, et décidera de sa participation au dernier moment. Il sera capitaine et associé àMermoz si le test est concluant, Élissalde prenant le brassard et Fritz-Kunavore étant aligné au centre dans le cas

contraire.

J. L.

L'Equipe

:online: je suis assez surpris que human ne soit pas là car je le trouve trés solide en mélée.

j'aime bien ce joueur qui ne fait pas de bruit mais qui s'avère trés trés important dans la bonne tenue du pack.

aprés l'association jauzion-mermoz est effectivement surprenante dans le sens où on ne l'a que trés rarement vue à l'oeuvre....donc çà parait un peu risqué de tenter ce genre de chose dans un match où finalement le st n'a pas le droit à l'erreur (déjà :online: ).

jauzion-kunavore m'avait bien plu....par contre fritz en 1er centre si jauzion est forfait :drinks aïe j'aime un peu moins là...on se rend compte que quasi tout le monde chez nos centres peut jouer à coté de jauzion :smile: par contre ces memes joueurs auront beaucoup de mal à remplacer yannick en 1er centre.

et puis fritz semble un peu fragile (et pas que physiquement :original: ) donc jouer à la place de jauzion comme çà..........attention

ceci étant je fais confiance à florian pour tout donner sur le terrain et nous montrer à tous qu'il est encore bel et bien là :smile:

Remarque je peux parler de la terrible pression du public :smile: Ben oui quoi 5 000 pers à Murayfield on a intérêt à n'entendre que toi Moza :online:

5000 personnes?! :smile: wouaou, je suis étonnée là! je pensais qu'on aurait du mal à être plus de 3000! :original:

mon maillot est sorti, il est tout neuf et tout beau, ma voix est au repos depuis hier: je suis prête pr le match!!! lol :drinks :drinks

pas possible mytho :online:

Le Corbeau de l'USAP
Remarque je peux parler de la terrible pression du public :smile: Ben oui quoi 5 000 pers à Murayfield on a intérêt à n'entendre que toi Moza :whist:

5000 personnes?! :smile: wouaou, je suis étonnée là! je pensais qu'on aurait du mal à être plus de 3000! :original:

mon maillot est sorti, il est tout neuf et tout beau, ma voix est au repos depuis hier: je suis prête pr le match!!! lol :lol: :lol:

pas possible mytho :whist:

:online: :online: :drinks :drinks :drinks

crazy pépèt

La composition toulousaine

Malgré l'incertitude sur la participation de Yannick Jauzion, le Stade toulousain a communiqué sa composition pour affronter Edimbourg.

Poitrenaud ; Clerc, Jauzion (cap), Mermoz, Medard ; (o) du Toit, (m) Elissalde ; Dusautoir, Maka, Nyanga ; Albacete, Lamboley ; Montès, Servat, Perugini.

Remplaçants.- Vernet Basualdo, Poux, Millo-Chlusky, Bouilhou, Courrent, Kunavore, Sowerby.

rugbyrama.fr (ou rugbyhebdo, je sais plus, c'est pareil)

Edited by crazy pépèt

Je suis content car Noves fait tourner. Youpi !!

Ca tourne partout : aux ailes, aux centres, chez les demis, en 3e ligne, en 2e ligne et en 1ere ligne. Manque plus que le poste d'arrière !! :original:

Peut etre qu'enfin, on n'aura pas des joueurs cramés à la fin de la saison. :smile:

En 10, on a un quatrieme ouvreur en 3 matchs.

C'est bien, en juste 3 matchs, on pourra voir les 4 joueurs suceptibles d'occuper ce poste (bon, Sola n'a eu que des miettes de minutes).

Et c'est bien aussi que Mermoz soit de plus en plus integré. (je pensais que Noves allait mettre jauzion-kunavore).

Sinon, si Lamboley pousse derrière les fesses de Montes, je sens qu'il y aura un côté fragile dans la mélée toulousaine, à vous de trouver lequel !! Mais bon, apparement, Montes sera calé par Albacete... ouf. :smile:

Ben moi aussi je trouve que c'est bien que Noves fasse tourner. On ne va pas s'en plaindre aujourd'hui alors qu'on le critiquait de ne l'avoir fait la saison derniere. Et puis s'il ne fait pas tourner sur ce match la c'est pas contre les deux grosses autres equipes qu'il le fera. Mes deux cents :smile: