Jump to content

Bonus H Cup 2008 : +3 Ou 4 Essais

Gismo

Recommended Posts

Impossible de trouver la réponse mais un forumeur génial va surgir !!

Cette année le bonus offensif H cup sera-t-il :

- Comme l'année passée ou en CDM : marquer 4 essais

- ou comme dans le top 14 cette année : 3 essais de plus que l'adversaire :smile:

Thanks

http://www.ercrugby.com/fra/34_63.php (bas de la page)

B Of Bonus offensive (1 point pour 4 essais ou plus marqués pendant un match)

B Déf Bonus défensive (1 point pour une défaite de 7 points ou plus)

alors je suis si génial que ça? :smile:

Thanks, bah oui :smile:

Ce qui est toujours magnifique au rugby, c'est que les règles soient différentes selon les pays, les compet, les hemisphères. J'adore ça, on est en perpétuelle évolution et et c'est ça qui fait la force de notre sport.

Je me souviens que lorsqueq je faisais le tournoi Alcatel il avait été testé les transformations en drop afin d'augmenter les temps de jeu.

Après c'est clair que cela nous marginalise par rapport au grand public, mais gardons cet esprit.

Le Corbeau de l'USAP
Je me souviens que lorsqueq je faisais le tournoi Alcatel il avait été testé les transformations en drop afin d'augmenter les temps de jeu.

Ca s'était fait aussi en Du Manoir pour les pénalités il y a une bonne dizaine d'années.

Ca s'était fait aussi en Du Manoir pour les pénalités il y a une bonne dizaine d'années.

En effet, lorsque nous l'avons emporté, en 1996, c'était le cas ^^

D'ailleurs, je me souviens d'un drop monstrueux de Viars des 50m en coin contre Montferrand en demie.

au rugby à VII, les transformations se font en drop

C'est autorisé à XV.

Oui ... Il me semble d'ailleurs me rappeler d'un match de HCup (il y a 5 ou 6 ans) du BO (je crois) où les Basques devaient marquer un max de points et d'essais pour ce qualifier => ils tentaient les transfos en drop en fin de match !

Bon, maintenant quadragénaire que je suis, ma mémoire peut me jouer des tours aussi, hein !!! :smile:

Edited by gronounours

C'est autorisé à XV.

Oui ... Il me semble d'ailleurs me rappeler d'un match de HCup (il y a 5 ou 6 ans) du BO (je crois) où les Basques devaient marquer un max de points et d'essais pour ce qualifier => ils tentaient les transfos en drop en fin de match !

Bon, maintenant quadragénaire que je suis, ma mémoire peut me jouer des tours aussi, hein !!! :smile:

on peut tenter les transformations en drop, on peut si on veut ne pas les tenter du tout.

C'est ce qui s'etait passé à la fin du match du BO que tu cites. biarritz devait marquer X essais de plus qu'une autre equipe pour se qualifier, la fin du match approchant, les transformations etaient devenu une perte de temps

C'est autorisé à XV.

on peut tenter les transformations en drop, on peut si on veut ne pas les tenter du tout.

C'est ce qui s'etait passé à la fin du match du BO que tu cites. biarritz devait marquer X essais de plus qu'une autre equipe pour se qualifier, la fin du match approchant, les transformations etaient devenu une perte de temps

Ah ... ben j'ai pas tout faux au moins ! Mais déjà la dégénérescence des neurones ... :smile:

C'est autorisé à XV.

Un bon souvenir pour les Berjalliens d'ailleurs... :P:smile:

C'est autorisé à XV.

oui bien sûr mais à VII c'est obligatoire:

règles 9.A.1 et 9.B:

But sur transformation. Lorsqu’un joueur marque un essai, il permet à son équipe de tenter un but en tirant au but ; cette Règle s’applique également dans le cas d’un essai de pénalité. Ce coup de pied est un coup de pied de transformation: il peut être un coup de pied placé ou un coup de pied tombé.

variantes pour le rugby à VII:

Si l’équipe qui a marqué choisit de tenter le coup de pied de transformation, celui-ci doit se faire par un coup de pied tombé.

par contre pour ça:

je ne trouve rien dans le règlement qui dise que c'est facultatif à XV!!

vu que pour le VII c'est précisé, il est logique qu'à XV la transformation soit obligatoire après un essai d'autant qu'il est dit qu'un essai permet de tenter la transformation et non pas de permettre de décider de tenter une transformation. Il faut la tenter!

le BO n'est pas à une magouille prés :smile:

fiche du match BO 75-25 Cardiff (2002/2003):

http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch3188.html

vu que pour le VII c'est précisé, il est logique qu'à XV la transformation soit obligatoire après un essai d'autant qu'il est dit qu'un essai permet de tenter la transformation et non pas de permettre de décider de tenter une transformation. Il faut la tenter!

Ben, non justement, pour moi, le verbe "permet" indique une notion facultative, non ??

Permettre, ca veut dire qu'on autorise, qu'on accepte que la transformation soit tentée.

C'es pas : "un essai oblige à tenter la transformation".

Enfin, si un docteur juriste es rugby peut nous aider.

le BO n'est pas à une magouille prés :smile:

fiche du match BO 75-25 Cardiff (2002/2003):

http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch3188.html

Du grand n'importe quoi ce match...

Edited by Gabi

Ben, non justement, pour moi, le verbe "permet" indique une notion facultative, non ??

Permettre, ca veut dire qu'on autorise, qu'on accepte que la transformation soit tentée.

C'es pas : "un essai oblige à tenter la transformation".

Enfin, si un docteur juriste es rugby peut nous aider.

peut-être,

en Anglais la règle dit:

When a player scores a try it gives the player’s team the right to attempt to score a goal by taking a kick at goal; this also applies to a penalty try. This kick is a conversion kick: a conversion kick can be a place kick or a drop kick.2points

Mais pourquoi la notion de choix est clairement précisée pour le VII et pas pour le XV?

Edited by magicien.net