Aller au contenu

Morts Au Foot, Le Fil De La Saison


amateur

Messages recommandés

  • 1 month later...

Un article qui commence à lever le doute :

Source : http://fr.sports.yahoo.com/14122010/70/l-espagne-doit-elle-avoir-peur-de-fuentes.html

le Dr Fuentes peut-il faire trembler le football ibérique?

..Le cyclisme, l'athlétisme, et bientôt le football? Il y a quatre ans et demi, le grand public espagnol découvrait le Docteur Eufemiano Fuentes. Personnage au coeur de l'affaire Puerto, qui a fait tomber bon nombre de coureurs cyclistes pour dopage, dont Jan Ullrich et Ivan Basso, Fuentes, surnommé Docteur Doping de l'autre côté des Pyrénées, est revenu au coeur de l'actualité la semaine dernière, lorsqu'il a été interpellé avec 12 autres personnes dans l'opération Galgo, destinée à démanteler un réseau de trafic de produits dopants, dans le milieu de l'athlétisme, cette fois.

Alors, pourquoi le football? Parce que Fuentes aurait lâché une petite phrase dans laquelle il menacerait de faire des révélations concernant le football espagnol. Le quotidien El Mundo a publié hier des propos attribués au médecin, que celui-ci aurait tenus à un codétenu, ce week-end, dans la prison madrilène où il est incarcéré. "Si je dis tout ce que je sais, nous pouvons dire adieu à la Coupe du monde et à l'Euro", aurait dit Fuentes. Une petite bombe, même si personne, en Espagne, ne semble pour l'instant accorder un réel crédit aux dires du médecin.

Xavi: "Il n'y a aucun type de dopage dans notre sport"

Ce n'est pas la première fois que le Dr Fuentes laisse entendre que des footballeurs comptaient parmi ses clients. En décembre 2006, dans un entretien accordé au journal Le Monde, il avait expliqué que ses états de service ne concernaient pas uniquement des cyclistes. "Evidemment, j'ai eu d'autres sportifs comme clients: athlètes, joueurs de tennis, footballeurs, joueurs de handball, boxeurs...". Mais, avait-il ajouté, devant les "menaces de mort", dont il faisait l'objet, il avait renoncé à donner des noms. Le Monde était allé plus loin, en publiant des documents portant le soupçon sur le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux clubs avaient attaqué le quotidien français pour diffamation et, en première instance, ils ont obtenu gain de cause devant les tribunaux.

A l'époque, le ministre des Sports espagnol, Jaime Lissavetsky, avait balayé ces propos d'un revers de main, affirmant que l'affaire Puerto se limitait au seul cyclisme et que rien ne permettait d'établir que le Dr Fuentes travaillait avec d’autres sportifs. On se souvient également que Jesus Manzano, coureur pris par la patrouille en 2004, avait dès cette époque dévoilé les pratiques de Fuentes, tout en expliquant qu'il n'avait pas croisé dans son cabinet que des cyclistes, mais aussi "des joueurs de football de première division". Mais là encore, aucun nom n'avait été donné par Manzano, et personne n'a vraiment accordé d'intérêt à ses déclarations.

Aujourd'hui, quel impact peut avoir la petite phrase de Fuentes? Il reste d'abord à vérifier l'authenticité de ses paroles. Mais la famille du football espagnol n'a pas attendu plus longtemps pour réagir et apporter un démenti clair et net à ces allégations. "Depuis 43 ans que je suis dans le football, a confié le sélectionneur des champions du monde, Vicente Del Bosque, je n'ai jamais rien vu de suspect, ni vu personne tricher de cette façon." Dans le quotidien Sport, Xavi, le milieu de terrain du Barça et de la sélection espagnole, s'est voulu serein. "C'est triste toutes ces histoires qui touchent le sport espagnol. Mais nous pouvons affirmer qu'il n'y a aucun type de dopage dans notre sport, que nous avons remporté le mondial avec la certitude qu'il n'y a eu aucun joueur dopé, a-t-il assuré. Nous sommes tranquilles, il n'y a aucun problème. Je rappelle que les joueurs sont contrôlés constamment." Le démenti est ferme, mais le dernier argument n'est pas forcément le plus convaincant.

Laurent VERGNE / Eurospor

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

On va finir par se demander si c’est vraiment un exploit. Trois ans après, les amateurs du Paris FC, qui évoluent en National, ont refait le coup: ils se sont imposés à Toulouse lors des 32es de finale de la Coupe de France, sur le même score (2-1).On ne peut pas dire que les Parisiens possèdent une recette, puisqu’il n’y a plus de héros de 2008 dans le groupe.

:chuis::sorcerer:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

On va finir par se demander si c’est vraiment un exploit. Trois ans après, les amateurs du Paris FC, qui évoluent en National, ont refait le coup: ils se sont imposés à Toulouse lors des 32es de finale de la Coupe de France, sur le même score (2-1).On ne peut pas dire que les Parisiens possèdent une recette, puisqu’il n’y a plus de héros de 2008 dans le groupe.

:chuis::sorcerer:

Il n'y a pas un sujet "Foot" plutôt que de parler de ça dans le sujet "Morts Au Foot"? Je trouve ça malvenu...

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Souvent adepte des déclarations sulfureuses, le président du club de rugby du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a également porté un jugement sur le monde du football et le scandale qui agite actuellement la Fédération française de football, dont certains dirigeants sont accusés de racisme. "Il y a des gens qui pensent que la génétique a une influence sur le cerveau. C'est dommage. Il y a des gens qui pensent que les blancs sont plus intelligents que les noirs, que les noirs courent plus vite que les blancs. C'est stupide. Mais quand on met à la tête d'une fédération des gens avinés et trop gras en notes de frais, on obtient ce genre de résultats", a déclaré ce jeudi le président toulonnais. Voilà qui a le mérite d'être clair. (Par Romain Boselli)

-------------

Il aime fighter

Lien vers le commentaire

Souvent adepte des déclarations sulfureuses, le président du club de rugby du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a également porté un jugement sur le monde du football et le scandale qui agite actuellement la Fédération française de football, dont certains dirigeants sont accusés de racisme. "Il y a des gens qui pensent que la génétique a une influence sur le cerveau. C'est dommage. Il y a des gens qui pensent que les blancs sont plus intelligents instruits que les noirs, que les noirs courent plus vite que les blancs. C'est stupide. Mais quand on met à la tête d'une fédération des gens avinés et trop gras en notes de frais, on obtient ce genre de résultats", a déclaré ce jeudi le président toulonnais. Voilà qui a le mérite d'être clair. (Par Romain Boselli)

-------------

Il aime fighter

j'ai modifié un mot, car si on est irresponsable de sa propre intelligence, on peut etre responsable de son état d'instruction.

Ceci dit, j'invite tout le monde a regarder la liste des vainqueurs des 100, 200 et 400 m aux jeux olympiques ou championnat du monde depuis qu'ils existent, et de regarder la liste de tous les prix Nobels, medailles Field et autres récompenses de meme nature depuis qu'elles existent aussi.

Faire le constat que des prédispositions acquises ou innées existent n'est pas raciste !

En revanche les remarques qu'on peut entendre dans les stades... là, y'a des baffes qui se perdent.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Vaut mieux en rester là...:sorcerer:

pourquoi? ça part bien je trouve :sorcerer:

moi je suis bien, mon père est blanc et ma mère est noire,

dieu merci, j'ai pris le coté intelligent et le coté "court vite"... j'aurais pu tomber pire... :shaun:

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

http://www.youtube.com/watch?v=IMennZM8n2Y



Enorme, pour sanctionner le club de Fenerbahçe, la fédération de football turque a interdit un match aux hommes. 40.000 billets distribués à des femmes et des enfants de moins de 12 ans.
Et une super ambiance!
Aucun incident en tribune à déplorer :smile: Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

doit bien y avoir une bonne centaine de mec la dedans , a moins qu'il y est eut une fouille au corps a l'entrée .

T'imagines, la même chose au Brésil ? :shaun:

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=IMennZM8n2Y

Enorme, pour sanctionner le club de Fenerbahçe, la fédération de football turque a interdit un match aux hommes. 40.000 billets distribués à des femmes et des enfants de moins de 12 ans.

Et une super ambiance!

Aucun incident en tribune à déplorer :smile:

Je m'excuse par avance de preferer ce genre d'ambiance là

Aucun incident en tribune à déplorer ici non plus :smile: :smile:

Modifié par Tfseb
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Un arbitre agressé par son assistant

Un arbitre de 20 ans a été agressé samedi lors du match amateur entre Tourette-Levens et Montet Bornala par son propre assistant, qui n'était autre qu'un dirigeant du second club et s'est emparé d'un poteau de corner pour le frapper, a t-on appris de sources fédérales. Au cours de ce match remporté 4-3 par le Tourette-Levens, le jeune arbitre a distribué deux cartons rouges au club défait, déclanchant l'ire de ses dirigeants. A la fin du match, le membre du club niçois qui officiait bénévolement s'est emparé du poteau de corner pour aller frapper par derrière l'arbitre central. Conduit à l'hôpital, il a décidé de porter plainte auprès des gendarmes qui ont identifié l'auteur des coups et se sont rendus à son domicile pour l'interroger.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le supporter de 19 ans qui avait tenté de frapper le gardien de but d'AZ Alkmaar le 21 décembre dernier lors du 8e de finale de Coupe des Pays-Bas contre l'Ajax Amsterdam, a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme. Le match avait été interrompu après 37 minutes, alors que l'Ajax menait 1-0, l'entraîneur d'AZ estimant que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée. Le tribunal a retenu la préméditation contre le supporter et l'a également condamné à deux mois avec sursis assortis d'une période probatoire de deux ans. L'affaire a aussi coûté à l'Ajax 10 000 euros d'amende et un match à huis clos avec sursis, sanctions infligées au club par la fédération néerlandaise pour avoir laissé pénétrer sur la pelouse ce supporter, qui plus est interdit de stade. Le match sera rejoué à huis clos le 19 janvier.

Lulu, au gniouf :shaun: !

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Le supporter de 19 ans qui avait tenté de frapper le gardien de but d'AZ Alkmaar le 21 décembre dernier lors du 8e de finale de Coupe des Pays-Bas contre l'Ajax Amsterdam, a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme. Le match avait été interrompu après 37 minutes, alors que l'Ajax menait 1-0, l'entraîneur d'AZ estimant que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée. Le tribunal a retenu la préméditation contre le supporter et l'a également condamné à deux mois avec sursis assortis d'une période probatoire de deux ans. L'affaire a aussi coûté à l'Ajax 10 000 euros d'amende et un match à huis clos avec sursis, sanctions infligées au club par la fédération néerlandaise pour avoir laissé pénétrer sur la pelouse ce supporter, qui plus est interdit de stade. Le match sera rejoué à huis clos le 19 janvier.

Lulu, au gniouf :shaun: !

On voit bien la différence de traitements et de sanctions entre les débordements en rugby et en foot.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 months later...

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/thierry-roland-est-decede-a-l-age-de-74-ans-16-06-2012-2051706.php

Quelques perles :

"Monsieur Foote, vous êtes un salaud !"

"Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?"

"C'est vrai que Le Pen est un peu excessif, mais c'est vrai qu'il y a certains points sur lesquels je suis d'accord avec lui"

"Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien."

...

Source : [http://www.lepoint.fr/societe/thierry-roland-les-petites-phrases-cultes-16-06-2012-1474053_23.php]lepoint.fr[/url]

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Ah, qu'on l'aime ou l'aime pas, tout le monde connaît sa voix, sa passion et ses excès.

J'en garde une petite larmichette, surtout après avoir vu l'émotion de Jean Michel Larqué.

Lien vers le commentaire

Ah, qu'on l'aime ou l'aime pas, tout le monde connaît sa voix, sa passion et ses excès.

J'en garde une petite larmichette, surtout après avoir vu l'émotion de Jean Michel Larqué.

+1 A thierry roland :drinks

Lien vers le commentaire

Pour excessif qu'il put être parfois, je lui sais gré de n'avoir jamais cherché à faire passer un Le Mans /Lorient pour une finale de Coupe du Monde, ou pire, à tenter de le vendre comme tel, à l'instar de ses clones, petits clones et arrière-petits clones putatifs de Canal+.

Quitte à dire des conneries, il ne faisait ni dans la faute professionnelle, ni dans le dol.

Et puis, il y a toujours un barbu dans l'Equipe d'Argentine.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Ce qui me désole, c'est le manque de respect de certains. On aime, on aime pas chacun a son avis (heureusement). Mais on RESPECTE.

Moi j'aimais ce bonhomme, autant pour ses commentaires que pour son humour, surtout aux "Grosses tête".

R.E.P

Lien vers le commentaire

Ah, qu'on l'aime ou l'aime pas, tout le monde connaît sa voix, sa passion et ses excès.

J'en garde une petite larmichette, surtout après avoir vu l'émotion de Jean Michel Larqué.

+1.

Et dire que j'ai eu la même opération que lui il y a quelques années...on est peu de chose...

Comme dit strangler, ça touche forcemment, qu'on l'aime ou pas, car il était plus connu du grand public que la plupart des joueurs qu'il a commenté.

Et puis son rire, inimitable ! :chinois:

Lien vers le commentaire

Ouaip ! Les morts sont tous des braves types, si l'on en croit Tonton Georges...

M'enfin...

Ouh lalalala mon petit Bracame ne m'faites pas dire ce que j'n'ai pas dit! Je n'aurais certainement pas passé mes vacances avec lui, mais force est de constater qu'à l'instar de nos amis africains ou antillais, Thierry savait compenser son manque d'éducation et de discipline par une joie de vivre et un talent inné pour la fête.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

..force est de constater qu'à l'instar de nos amis africains ou antillais, Thierry savait compenser son manque d'éducation et de discipline par une joie de vivre et un talent inné pour la fête.

Donc l'ami africain manque d'éducation et de discipline ?

L'ami européen, lui, est sérieux, éduqué et discipliné (mais plus l'ami allemand que l'ami rital).

Force est de constater que l'affection que tu portes à l'ami Roland repose sur des bases solides...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

..force est de constater qu'à l'instar de nos amis africains ou antillais, Thierry savait compenser son manque d'éducation et de discipline par une joie de vivre et un talent inné pour la fête.

Donc l'ami africain manque d'éducation et de discipline ?

L'ami européen, lui, est sérieux, éduqué et discipliné (mais plus l'ami allemand que l'ami rital).

Force est de constater que l'affection que tu portes à l'ami Roland repose sur des bases solides...

je ne peux pas imaginer que le commentaire de Valéry soit sérieux...

Lien vers le commentaire

..force est de constater qu'à l'instar de nos amis africains ou antillais, Thierry savait compenser son manque d'éducation et de discipline par une joie de vivre et un talent inné pour la fête.

Donc l'ami africain manque d'éducation et de discipline ?

L'ami européen, lui, est sérieux, éduqué et discipliné (mais plus l'ami allemand que l'ami rital).

Force est de constater que l'affection que tu portes à l'ami Roland repose sur des bases solides...

J'espère qu'il ne t'a pas échappé que je ne faisais ni une thèse d'anthropologie, ni une apologie de la supériorité aryenne, mais un plagiat "à la manière de", un pastiche pas trop frais certes, une pâle copie.

Même ma femme l'aurait compris. Et pourtant elle vient de loin ( d'Afrique en l'occurrence).

On ira tous aux parodies.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Anne-Aymone africaine ? Ah oui ! J'avais oublié qu'elle était née Sauvage de Brantes. Mille excuses.

Et je ne te parle pas de Catherine Bokassa.

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

... Etonné d'avoir mon post supprimé...

Ce n'était que mon avis mis sous la forme d'une citation du Grand Desproges... :clover:

Étonnant, non? En effet.

Bon. Quand Desproges sera mort, ou qu'il sera fan de foot, on l'exhumera.

Pas Desproges, ton post.

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

Dans un sens, thierry roland etait un des derniers commentateurs a ne pas prendre les telespectateurs pour des cons : lui au moins dosait son enthousiasme a la qualite et a l'importance de la rencontre.

Et si on se faisait chier devant un match pourri, lui aussi. Et si on s'emballait, lui aussi.

Lien vers le commentaire

Ah, qu'on l'aime ou l'aime pas, tout le monde connaît sa voix, sa passion et ses excès.

J'en garde une petite larmichette, surtout après avoir vu l'émotion de Jean Michel Larqué.

+1

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca donnerait quoi un selectionneur de l'EDF Foot genre Noves ou Cotter, voire même Laporte ?

Quoique... le meilleur cuisinier du monde dépend des produits qu'on lui refile.

Le foot a besoin surtout de revoir certaines règles et il ferait bien de s'inspirer du rugby sur au moins 2 d’entre elles : ne pas contester l'arbitre sous peine de pénalité, et l'usage du carton jaune avec exclusion temporaire.

Ces deux petites règles finiraient par s'imposer dans la tête des plus récalcitrants et forceraient une forme de respect, à minima, non par pureté sportive mais par le coût sportif payé par son équipe.

et là, même un arbitre tunisien ferait l'affaire :original:

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

On s'en branle.

Allez les Verts

j'ai adoré ça, j'ai zappé et je suis tombé sur la fin de ce match, où les irlandais avaient pris une valise je ne sais plus contre qui d'ailleurs, et le Stade s'est mis à chanter. C'était énorme, le meilleur moment de cet Euro amha.

Lien vers le commentaire

On s'en branle.

Allez les Verts

j'ai adoré ça, j'ai zappé et je suis tombé sur la fin de ce match, où les irlandais avaient pris une valise je ne sais plus contre qui d'ailleurs, et le Stade s'est mis à chanter. C'était énorme, le meilleur moment de cet Euro amha.

C'est contre l'Espagne. J'avais dit à mon frère que l'Espagne faisait le spectacle sur le terrain et l'irlande dans les tribunes.

Ils se sont pris 4-0 et pendant près de 20 minutes en fin de match, ont mis le feu dans les tribunes.

Bravo à eux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...