Jump to content

Interview De Guy Novès

moza de Tlse

Recommended Posts

22/11/2007

Guy Novès évoque le début de saison réussi par le Stade Toulousain et se projette sur le déplacement difficile à Biarritz. Un entretien à découvrir sur Stade Toulousain TV, dans la rubrique "Evénements" ("L'avant match Biarritz-Stade Toulousain"):

http://www.stadetoulousain.tv/

Novès revient sur

- les matchs de Hcup,

- le bon début de saison,

- l'arrivée de notre nouveau joueur, l

-e turn-over parmis les joueurs et...,

- j'avoue que ça m'a fait rire, il sort la phrase qui tue, qq chose comme "le public toulousain n'est pas un publi d'amateur, on n'est pas à Paris". :party::stuart::crying: :crying:

honnetement, et sans vouloir foutre un peu la pagaille, je ne pense pas qu'il veuille dire qu'il n'y a pas de supporters à Paris mais que la grande faculté du SF est d'avoir un stade de france plein un samedi et un jean bouin à moitié vide le samedi qui suit... :crying:

Quand est-ce que que tu as vu Jean Bouin à moitié vide la dernière fois?

T'as raison DELPH ....Il faut etre serieux...il est moitié plein :crying:

Edited by BOURRIN
- j'avoue que ça m'a fait rire, il sort la phrase qui tue, qq chose comme "le public toulousain n'est pas un publi d'amateur, on n'est pas à Paris". :party::stuart::crying: :crying:

honnetement, et sans vouloir foutre un peu la pagaille, je ne pense pas qu'il veuille dire qu'il n'y a pas de supporters à Paris mais que la grande faculté du SF est d'avoir un stade de france plein un samedi et un jean bouin à moitié vide le samedi qui suit... :crying:

Je ne pense pas que Noves parle de quantité (surtout que jean Bouin est plein) mais peut etre de la qualité.

Que le public toulousain est composé de plus de connaisseurs que le public parisien.

Enfin, peut être... Je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire.... :blink:

Voila une phrase qui va faire polémique :crying:

et bien alors c'est que les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire alors...

sa phrase est de la provoc? bien entendu! mais y a pas non plus de quoi fouetter un chat!

Delph, combien de places au sdf? combien de places à jean bouin? c'est pas être irrespectueux que de constater que d'une semaine à l'autre, le SF perd des "supporters"... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

Voila une phrase qui va faire polémique :crying:

et bien alors c'est que les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire alors...

sa phrase est de la provoc? bien entendu! mais y a pas non plus de quoi fouetter un chat!

Delph, combien de places au sdf? combien de places à jean bouin? c'est pas être irrespectueux que de constater que d'une semaine à l'autre, le SF perd des "supporters"... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

80000 au stade de France

12000 à Jean-Bouin

Mais bon,c'est encore une énorme performance de Guytou, on a l'habitude, on n'en fera pas tout un fromage.

On aurait quand même pu lui dire que d'habitude, il faut faire cela avant le ST-SF, en général, c'est plus drôle.... :crying::stuart:

Sinon, j'ai une question (pour pas faire dans la polémique évidemment, c'est pas mon genre :blink::angry: ) : Faut-il être un public d'amateur parisien qui n'y connait rien ou bien cette partie du vrai public connaisseur toulousain qui nous a fait des bras d'honneur et gueulait "Paris, on t'enc**le" au Stadium il y a 2 ans ??? :crying::party:

Ben c'est pour montrer qu'on aime bien Maxou qu'on chante ça, on sait que ca lui fera plaisir, c'est pas une insulte ^^

Ces parisiens, ils sont tellement susceptibles qu'ils prennent tout pour des insultes... :crying:

Faut-il être un public d'amateur parisien qui n'y connait rien ou bien cette partie du vrai public connaisseur toulousain qui nous a fait des bras d'honneur et gueulait "Paris, on t'enc**le" au Stadium il y a 2 ans ??? :crying::stuart:

ben c'est d'ailleurs pr cela qu'il ne dit pas que le public toulousain a tjs été un grand public! :crying::party: et puis, on ne va pas s'amuser à s'excuser pdt des années pr le comportement de certains toulousains il y a 2 ans (là, y a bientôt prescription tt de même)

réponse: 1! mais les insultes, elles ne pleuvent franchement pas qu'à Toulouse...

Faut-il être un public d'amateur parisien qui n'y connait rien ou bien cette partie du vrai public connaisseur toulousain qui nous a fait des bras d'honneur et gueulait "Paris, on t'enc**le" au Stadium il y a 2 ans ??? :stuart::crying:

ben c'est d'ailleurs pr cela qu'il ne dit pas que le public toulousain a tjs été un grand public! :party::crying: et puis, on ne va pas s'amuser à s'excuser pdt des années pr le comportement de certains toulousains il y a 2 ans (là, y a bientôt prescription tt de même)

réponse: 1! mais les insultes, elles ne pleuvent franchement pas qu'à Toulouse...

oui mais franchement .. j'ai encore honte de ça ... :crying:

pas de comportement de footeux en rugby please !

ben c'est d'ailleurs pr cela qu'il ne dit pas que le public toulousain a tjs été un grand public! :crying::stuart: et puis, on ne va pas s'amuser à s'excuser pdt des années pr le comportement de certains toulousains il y a 2 ans (là, y a bientôt prescription tt de même)

T'inquiètes.

Il y a belle lurette que je ne fais plus attention aux déclarations de Guytou (ainsi que ces 2 adjoints comiques du TOP 14: Fabien G. et Patrice L.) hormis pour en rigoler ou me moquer...

Pour les publics, je m'en tape le coquillard que tel public soit connaisseur, inculte et autre joyeusetés. Chaque club a son public qui a ses spécificités (j'ai suffisament baroudé sur les stades de France et de Navarre pour le savoir) et de toute façon, peut-on comparer les publics de chaque club ???

Sinon, pour en revenir au sujet, que ce soit au Stade de france ou au Stadium, on n'y rencontre pas le vrai public du club. J'ai été plusieurs fois à Ernest Wallon et je préfere de loin aller là-bas qu'au Stadium car j'ai toujours été bien reçu (un peu chambré certes, faut dire qu'etre le seul en rose dans le stade :crying::party: , mais j'ai jamais eu aucun problème)

Tous les clubs ont leurs moutons noirs, faut pas se leurrer...

Sinon, pour en revenir au sujet, que ce soit au Stade de france ou au Stadium, on n'y rencontre pas le vrai public du club. J'ai été plusieurs fois à Ernest Wallon et je préfere de loin aller là-bas qu'au Stadium car j'ai toujours été bien reçu (un peu chambré certes, faut dire qu'etre le seul en rose dans le stade :crying::stuart: , mais j'ai jamais eu aucun problème)

Je souscris completement.

Et c'est pareil entre la Stade de France et Jean Bouin. C'est pas le même public.

Guy noves a aussi donné cette interview :

http://www.sports.fr/fr/cmc/rugby/200747/n...ns-_156385.html

Je la prefere a celle donnée au site off :crying:

Ah oui, trés bonne interview de Guitou.

On comprend mieux certaines chose. Par exemple pour le feuilleton Larkham...

"On aurait pu prendre Larkham, on ne l'a pas fait. On préfère travailler avec des joueurs en interne, qui ont des qualités, plutôt que de prendre quelqu'un qu'on ne sentait pas avec une mentalité en adéquation avec notre club. On a pris Kelleher parce qu'il correspond à notre club, on n'a pas pris Larkham." :stuart:

Edited by Gabi
Faut-il être un public d'amateur parisien qui n'y connait rien ou bien cette partie du vrai public connaisseur toulousain qui nous a fait des bras d'honneur et gueulait "Paris, on t'enc**le" au Stadium il y a 2 ans ??? :stuart::crying:

ben c'est d'ailleurs pr cela qu'il ne dit pas que le public toulousain a tjs été un grand public! :party::crying: et puis, on ne va pas s'amuser à s'excuser pdt des années pr le comportement de certains toulousains il y a 2 ans (là, y a bientôt prescription tt de même)

oui mais franchement .. j'ai encore honte de ça ... :crying:

pas de comportement de footeux en rugby please !

Tout à fait d'accord, c'est nase !

Je me souviens avoir vécu ça à Narbonne, où c'était le même refrain avec Toulouse à la place de Paris. Trés nul, trés boeufs.

Pour les publics, je m'en tape le coquillard que tel public soit connaisseur, inculte et autre joyeusetés. Chaque club a son public qui a ses spécificités (j'ai suffisament baroudé sur les stades de France et de Navarre pour le savoir) et de toute façon, peut-on comparer les publics de chaque club ???

Sinon, pour en revenir au sujet, que ce soit au Stade de france ou au Stadium, on n'y rencontre pas le vrai public du club. J'ai été plusieurs fois à Ernest Wallon et je préfere de loin aller là-bas qu'au Stadium car j'ai toujours été bien reçu (un peu chambré certes, faut dire qu'etre le seul en rose dans le stade :stuart::crying: , mais j'ai jamais eu aucun problème)

:party::crying: :crying:

La différence entre les nouveaux convertis au rugby et les amateurs de longue date, c'est un peu comme les commentaires des matchs sur RMC info et les comparer avec ceux de sud radio ...

ça éduque forcement quand toute ton enfance tu vois et tu suis le rugby commenté par des gens qui maitrisent !

Le public Parisien est réellement attiré par ce sport mais c'est nouveau.

La majorité du public parisien découvre la culture rugby et il ne faut pas les dénigrer pour autant.

Edited by toulouzinzin
Guest chomelaregle

je me pose une question,

un joueur de rugby est rugby par définition, le joueur de rugby a l'esprit rugby, il "pue" le rugby logiquement,

alors étant donné que la region parisienne est la region qui compte le plus de licenciés de rugby en France,

est-ce qu'on doit dire que la région parisienne est la région la plus rugby de France?

la région parisienne est la premiere région rugby de France?

la région parisienne est la région la plus rugby de France?

:biggrin::alien::angry:

Je pense qu'il est plus logique de se poser la question en terme de proportions.

10000 licenciés parmi 12 000 000 d'habitant diffuseront moins facilement l'esprit rugby que 10000 parmi 1 000 000.

Parigot_Paris
Je pense qu'il est plus logique de se poser la question en terme de proportions.

10000 licenciés parmi 12 000 000 d'habitant diffuseront moins facilement l'esprit rugby que 10000 parmi 1 000 000.

P'tête mais moi j'aime pas Guy Novès même quand il donne pas d'interviews, nâh !

Mais +1 à ce que tu dis... une supportrice du TéFéCé m'a raconté qu'elle se faisait ch... à jouer au rugby dans la cour de l'école quand elle était petite, alors que par cheu nous, si tu sais pas pousser la citrouille, personne ne te parle ! Le rugby là où j'ai grandi, on croyait que ça existait que pour les 5 nations. Et portant il y avait un club formateur!

Pour comparer, il faut des moyennes, voire des médianes, pas des chiffres bruts!

Pour les matchs des 5 nations, quand j'étais petit, je me souviens que dans le vestiaire régnait l'accent du sud-ouest (c'est un peu moins vrai maintenant)...

Il serait quand même malheureux qu'à Toulouse il n'y ai pas une population très rugby: historique, le Sud Ouest mais aussi une équipe qui aligne les résultats depuis plus de vingt ans à un très haut niveau, si avec tout ça on a pas un public, s'est a pleurer. On connait tous nous ici plusieurs parents, oncles, tantes ... déjà supporters et difficile quand on s'intéresse à ce jeu de ne pas aller régulièrement voir le ST.

Paris a su attirer un public fidèle, rugbystique, au delà des remplissages du Sdf. Si l'équipe continue d'aligner les résultats de saison en saison, probable que ce public continuera de grossir. Après l'autre public, plus ponctuel, sur quelques grosses affiches annuelles est d'un autre ordre que ce soit au Stadium ou au Sdf. Normal, pour nous, c'est un peu plus de toulousains et surtout pas mal aussi de départements voisins qui viennent remplir le stade, peut-être effectivement plus "rustique" qu'un public de Sdf, rugbystique à entendre certaines réflexions de spectateurs au Stadium, c'est assurément non :angry: Mais disons nous que peut-être parmi ceux-ci, certains fidèles se découvriront!

Edited by rimram31