Aller au contenu

Federer : La Fil De La Saison 2008


amateur

Messages recommandés

Murray qui remporte le second set 6-3

Federer en grans grand danger :

- Service à des années-lumières de sa qualité habituelle

- Presque aucune attaque de revers

- Un coup droit rarement décisif

Murray :

- Service impec

- Fait courir Federer

- Pas mal de coups gagnants

Il faut que le Suisse hausse le jeu dans ce dernier set !!!!

Lien vers le commentaire

Federer remporte le premier jeu de ce dernier set mais qu'il a eu du mal !!!

On peut d'ores et déjà dire que le Suisse a perdu le match à moins que Murray se casse une jambe.

Même la volée du suisse devient indigeste sur des coups à moitié ratés de l'écossais :original:

Il est où le vrai Federer ??????

Lien vers le commentaire

2 jeux à 1 pour Federer dans ce dernier set. Il semble se mettre enfin en route. Enchainements service volée, 6 revers consécutifs sans faute. Un bon service. A confirmer.

Lien vers le commentaire

Murray ne cède pas et revient à 2 jeux partout. L'écossais sera dur à prendre sur son service.

Seule chance pour le suisse : conserver son service et amener Murray au tie-break

Lien vers le commentaire

Federer se fait breaker. Jeu blanc sur son service :original: Deux double-fautes de sa part :original::chuis:

3-2 pour Murray, service à suivre !!!

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Sur courant alternatif, Federer nous a gratifié d'un super jeu de service avec des demi-volées qu'aucun autre que lui n'aurait réussi. Mais malgré ça, Murray va servir pour le match.

5-4 dans ce dernier set

Lien vers le commentaire

Murray qui s'impose 6-7(6), 6-3, 6-4

Et pourtant Murray a déjà mieux joué que ça. Le score aurait encore pu être plus sévère pour le Suisse.

Federer, mis à mal tout seul sur son jeu de jambe, un service très en-deça de ce qu'on connaît, un revers qui revient à son niveau d'il y a 3 ans quans ses adversaires insistaient sur ce coup-là, pas ou peu de coups gagnants, montées trop tardives au filet, énormément de balles neutres qui permettent à l'adversaire de s'exprimer. Il a été je trouve encore plus à l'Ouest qu'en Australie.

Du coup, après Melbourne où il a perdu 550 points au classement technique ; là ça en fait 300 de perdus encore vu qu'il était tenant du titre ici à Dubaï.

Sa place de numéro un est plus que jamais à la portée de Nadal d'ici le début des Masters de Cincinatti et Miami.

Un entraîneur et vite pour Federer !!!!!

Lien vers le commentaire

L'annonce de la fin de sa collaboration avec Jimmy Connors semble donner des ailes à Andy Roddick qui s'est imposé ce vendredi à Dubaï face à Novak Djokovic (7-6, 6-3). La veille, l'Américain s'était déjà offert le scalp de Rafael Nadal. En finale, Roddick affrontera le surprenant Feliciano Lopez, tombeur de Davydenko dans l'autre demi-finale.

Ca sera une finale qu'on attendait pas à Dubaï : Roddick-Lopez.

Feliciano Lopez avait fait quelques bons matchs la saison passée.

Quant à Roddick, à voir s'il retrouve son meilleur niveau.

Belle finale en perspective :original:

Lien vers le commentaire

Andy Roddick a remporté samedi le tournoi de Dubaï, après sa victoire aux dépens de l'Espagnol Feliciano Lopez (6-7, 6-4, 6-2). L'Américain conclut en beauté une semaine brillante où il a notamment sorti successivement Rafael Nadal (n°2) et Novak Djokovic (n°3), pour s'offrir son 25e titre sur le circuit, le 2e de la saison après San Jose. C'est la première fois de l'histoire du tournoi qu'un Américain s'impose.

Lien vers le commentaire

Le jeune Sud-Africain Kevin Anderson s'est qualifié pour la finale du tournoi de Las Vegas où il retrouvera Sam Querrey.

Finale inattendue à Las Vegas. Issu des qualifications, le jeune Sud-Africain Kevin Anderson s'est qualifié pour la finale en dominant Robby Ginepri (7/6 6/4). Il y retrouvera Sam Querrey qui s'est défait de Guillermo Canas (7/5 6/2).

Résultats des demi-finales :

Querrey (EU) - Canas (Arg, 4) 7/5 6/2

Anderson (AfS) - Ginepri (EU) 7/6 6/4

Lien vers le commentaire

Tiens, tu n'as pas soulevé que Fed aurait eu la mononucléose.

Personnellement, j'ai du mal avec cette maladie. J'ai connu pleins de gens qui ont eu cette maladie diagnostiquée... Or si c'était vraiment le cas, je pense que je l'aurais attrapé aussi (étant très contagieuse)... Or... Bref, ça ressemble au diagnostic de complaisance face au début de saison difficile de Federer.

Lien vers le commentaire
Tiens, tu n'as pas soulevé que Fed aurait eu la mononucléose.

Personnellement, j'ai du mal avec cette maladie. J'ai connu pleins de gens qui ont eu cette maladie diagnostiquée... Or si c'était vraiment le cas, je pense que je l'aurais attrapé aussi (étant très contagieuse)... Or... Bref, ça ressemble au diagnostic de complaisance face au début de saison difficile de Federer.

Gné :blink::smile::alien: ?

Bah d'où tu tiens ça ?

Ca vient alors de là son manque total de forme ?

Lien vers le commentaire

Exact beh merde alors :

OFF COURT - ENFIN LA LUMIÈRE

Chers fans,

Comme vous avez pu le constater, mon début de saison ne fut pas facile. L’année 2007 s’est soldée par une maladie, qui m’a pompé beaucoup d’énergie. Il m’était donc impossible de jouer début janvier. Cinq jours avant l’open d’Australie, je devais encore prendre des antibiotiques. Ma préparation s’en est logiquement vu perturbée. A Melbourne, je me suis senti assez lent et je cherchais des causes possibles, sans toutefois trouver de réponse.

Un peu plus tard, pendant mes vacances en Suisse, je suis à nouveau tombé malade. Je me suis immédiatement rendu à l’hôpital pour faire un diagnostic. C’est à ce moment-là que j’ai su ce qui m’avait perturbé : une mononucléose. Ça durait depuis six semaines. A ce moment-là, j’avais déjà pratiquement surmonté la maladie.

Ce fut un grand soulagement de savoir précisément la raison de mon état de faiblesse en Australie puis en vacances. Ce fut la bonne nouvelle. La mauvaise était évidemment le retard considérable pris dans ma préparation. Je dois dorénavant le rattraper.

Depuis dix jours, je sais que j’en ai fini avec cette maladie. Je suis à nouveau à 100%, alors qu’avant je devais doser mes efforts. Malheureusement, avant Dubaï, je n’avais que trois jours d’entraînement dans les jambes, ce qui est trop peu. Le match contre Andy Murray était bon, eu égard aux circonstances. Mes attentes n'étaient donc pas trop élevées. Le tirage au sort était difficile et Andy a disputé un bon match.

Pierre Paganini, mon préparateur physique, m’avait rejoint à Dubaï pour m'aider à effectuer un intense entraînement pendant trois jours. Cela m'a beaucoup apporté et je me sens déjà fort. A Indian Wells, après le match contre Pete Sampras à New York, un important travail m’attend. Pierre Paganini sera encore là à Miami, afin que je puisse suivre trois journées sous sa conduite. Mon but est d’être à nouveau en pleine forme et de rattraper toutes les séances perdues.

Ce week-end, je me rends à New York. Je me réjouis énormément de retrouver Pete. L’exhibition est complète depuis des semaines. Nous évoluerons devant 19000 spectateurs, quelle belle ambiance en perspective !

Je vous remercie pour votre soutien permanent.

A bientôt,

Roger

Lien vers le commentaire

Lundi soir, à l'occasion de leur quatrième match exhibition du genre, Roger Federer a eu raison de Pete Sampras en trois manches 6-3, 6-7, 7-6 au Madison Square Garden de New-York. Battu lors de sa précédente confrontation avec le vétéran américain à Macao, le numéro 1 mondial aura eu besoin de presque deux heures pour prendre sa revanche devant pas moins de 19 690 fans en délire.

Lien vers le commentaire

Le tableau pour le Master d'Indian Wells :

1 R. FEDERER(SUI)

BYE

S. ROITMAN(ARG)

G. GARCIA-LOPEZ(ESP)

E. KOROLEV(RUS)

N. MAHUT(FRA)

BYE

25 N. ALMAGRO(ESP)

23 I. LJUBICIC(CRO)

BYE

Q QUALIFIÉ

M. CILIC(CRO)

J. TIPSAREVIC(SER)

N. MASSU(CHL)

BYE

15 T. ROBREDO(ESP)

11 A. MURRAY(GBR)

BYE

J. MELZER(AUT)

M. SAFIN(RUS)

Q QUALIFIÉ

M. BERRER(ALL)

BYE

20 I. KARLOVIC(CRO)

30 F. VERDASCO(ESP)

BYE

V. HANESCU(ROU)

A. MONTANES(ESP)

T. HAAS(ALL)

J. BENNETEAU(FRA)

BYE

6 A. RODDICK(USA)

------

4 N. DAVYDENKO(RUS)

BYE

S. BOLELLI(ITA)

WC J. ISNER(USA)

F. MAYER(ALL)

M. FISH(USA)

BYE

31 I. ANDREEV(RUS)

24 L. HEWITT(AUS)

BYE

L. HORNA(PER)

S. QUERREY(USA)

G. SIMON(FRA)

C. BERLOCQ(ARG)

BYE

13 M. YOUZHNY(RUS)

12 F. GONZALEZ(CHL)

BYE

WC M. ANCIC(CRO)

G. MONFILS(FRA)

T. JOHANSSON(SUE)

Q QUALIFIÉ

BYE

22 J. FERRERO(ESP)

29 R. STEPANEK(RTC)

BYE

J. ACASUSO(ARG)

Q QUALIFIÉ

O. HERNANDEZ(ESP)

E. GULBIS(LET)

BYE

7 D. NALBANDIAN(ARG)

------

5 D. FERRER(ESP)

BYE

A. CLEMENT(FRA)

O. ROCHUS(BEL)

H. LEE(CDS)

M. LLODRA(FRA)

BYE

26 J. NIEMINEN(FIN)

18 M. BAGHDATIS(CHY)

BYE

Q QUALIFIÉ

Q QUALIFIÉ

WC J. LEVINE(USA)

S. WAWRINKA(SUI)

BYE

10 T. BERDYCH(RTC)

16 G. CANAS(ARG)

BYE

F. VOLANDRI(ITA)

J. BJORKMAN(SUE)

Q QUALIFIÉ

Q QUALIFIÉ

BYE

21 J. MONACO(ARG)

27 P. KOHLSCHREIBER(ALL)

BYE

X. MALISSE(BEL)

Q QUALIFIÉ

A. SEPPI(ITA)

Q QUALIFIÉ

BYE

3 N. DJOKOVIC(SER)

------

8 R. GASQUET(FRA)

BYE

S. GROSJEAN(FRA)

R. SODERLING(SUE)

D. TURSUNOV(RUS)

B. BECKER(ALL)

BYE

28 J. CHELA(ARG)

19 C. MOYA(ESP)

BYE

WC R. GINEPRI(USA)

V. SPADEA(USA)

P. STARACE(ITA)

M. GICQUEL(FRA)

BYE

9 J. BLAKE(USA)

14 P. MATHIEU(FRA)

BYE

F. DANCEVIC(CAN)

A. FALLA(COL)

D. SELA(ISR)

N. KIEFER(ALL)

BYE

17 J. TSONGA(FRA)

32 F. LOPEZ(ESP)

BYE

Q QUALIFIÉ

WC D. YOUNG(USA)

Q QUALIFIÉ

W. ESCHAUER(AUT)

BYE

2 R. NADAL(ESP)

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

On l'avait quitté sur un échec au premier tour du tournoi de Dubaï face à l'Ecossais, Andy Murray. Dimanche, Roger Federer était forcément attendu pour son entrée en lice au Masters Series d'Indian Wells. Une rentrée en douceur pour le n°1 mondial, il est vrai opposé au modeste Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (n°62). Federer l'emporte sans souci en deux sets et peu plus d'une heure (6-3, 6-2). Au prochain tour, le Suisse a rendez-vous avec le Français Nicolas Mahut.

Lien vers le commentaire

Il est fort ce Mahut ? c'est la première fois que j'entends parler de lui !

Au fait t'es allé voir l'expo "sixième set" ? Moi non, pas le temps et un peu de flemme !

Lien vers le commentaire
Il est fort ce Mahut ? c'est la première fois que j'entends parler de lui !

Au fait t'es allé voir l'expo "sixième set" ? Moi non, pas le temps et un peu de flemme !

Eh bien en fait, je n'en sais rien. Je l'ai vu jouer cinq minutes à l'OPEN 13 de Marseille si je me souviens bien ; pas assez pour retenir quoi que ce soit. Il est 44ème à l'ATP, derrière ses compatriotes Tsonga, Gasquet, PHM et Llodra entres autres. Ca sera dans cinq minutes une bonne occasion de le voir à l'oeuvre contre Roger.

Sinon, pour l'expo "Sixième set", je n'y ai toujours pas été et pourtant je suis à côté, quelle honte :smile:

Lien vers le commentaire
Il est fort ce Mahut ? c'est la première fois que j'entends parler de lui !

Au fait t'es allé voir l'expo "sixième set" ? Moi non, pas le temps et un peu de flemme !

Il y a eu une seule rencontre entre les 2 hommes, victoire de Federer face à Mahut 6-3,7-6,6-4 au troisième tour de Wimbledon en 2006.

Lien vers le commentaire

Bon jeu d'attaque de la part du français mais service moyen (deux double-faute et peu de premières balles). Un petit retour bloqué de la part du suisse qui lui permet de revenir à 40-A. Mais le français s'en sort et revient à 1-1. Il faut que Mahut améliore sa première balle sinon il risque de se faire breaker très tôt dans le set.

Lien vers le commentaire

Mahut qui monte au filet mais son jeu et sa première balle sont trop tendres.

Federer breake 3 jeux à 1.

Cela ne fait que 4 jeux mais vu l'écart de niveau, la messe semble déjà être dite.

Lien vers le commentaire

Nouveau break pour le suisse. Il nous a fait un super retour sur une première balle de Mahut et une éclatante montée au filet et déposé une balle en fond de course. 5-1

Lien vers le commentaire

Belle demi-volée revers du suisse, bon service, déplacement impec, le coup droit qui revient, la volée au bon moment ; 5-1 pour Federer.

Il a l'air de retrouver petit à petit son niveau, ça promet :smile:

Lien vers le commentaire

Ce qui fait 6-1, 6-1 en même pas une heure pour Federer.

Pas un match, une démonstration.

Attendons de voir le suisse avec des têtes de série pour voir si sa mononucléose est bien derrière lui. Mais de ce qu'il a montré (surtout sur son déplacement), ça semble de bonne augure :smile::drinks

Lien vers le commentaire

Ivan Ljubicic sera l'adversaire de Roger Federer en huitième de finale du Masters Series d'Indian Wells. Mardi, le Croate a battu l'Espagnol Tommy Robredo en deux manches (6-3, 6-4). Ljubicic et Federer ne se sont plus affrontés depuis fin 2006 et un match à la Masters Cup de Shanghaï gagné par le numéro 1 mondial.

Lien vers le commentaire

Dès le tournoi de Miami (24 mars- 6 avril), les joueurs pourront avoir droit à un recours supplémentaire au "Hawkeye" par set, système de marquage électronique permettant de juger de la validité d'une balle en cas de litige. L'ITF, l'ATP et la WTA, réunis mercredi ont en effet validé la proposition, qui fonctionnait déjà sur de nombreux tournois professionnels, mais dont les règles dépendaient selon l'événement.

Jusqu'à présent, certains tournois autorisaient deux challenges, voire trois, ou pas du tout. Les instances internationales ont annoncé que le réglement serait désormais le même pour chaque tournoi qui utilisera l'arbitrage électronique : les joueurs auront droit à trois challenges par set, et un supplémentaire en cas de tie-break.

Lien vers le commentaire

Tsonga perd son premier jeu de service face à Nadal. 4 fautes directes tout de même pour le français.

Nadal mène 1 jeu à rien ; match très mal commencé pour Jo :rolleyes:

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Et Tsonga qui debreake sur un super passing et ... 2 fautes directes de l'espagnol.

Pour l'instant, les deux joueurs n'y sont pas encore.

Mais ça fait 1 jeu partout tout de même !

Lien vers le commentaire

Tsonga qui mène 4 jeux à 3.

Match qui se résume quasiment à du jeu de fond de court.

On a déjà vu Tsonga et Nadal monter au filet et surtout faire des contre-pied beaucoup plus souvent que ça.

Pour l'instant, match :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Nadal qui revient à 4 jeux partout.

Mais beaucoup de fautes directes de la part du français.

Et les organisateurs de tournois commencent à nous faire chier à ralentir tant et plus les surfaces. On assiste de moins en moins à du jeu au filet ou des coups gifflés qui scotchent l'adversaire ; on bouffe toujours plus de jeu de fond de court ; ça devient chiant à force :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Nadal revient à 6 partout.

Mais que les services autant de Jo que de Nadal sont faibles je trouve :rolleyes:

Nadal nous a servi des deuxièmes balles un peu mieux liftées et Tsonga de bien meilleures premières balles !

Tsonga s'est mis un peu à faire n'importe quoi sur ce jeu après avoir mené 40-15 sur le service de Nadal. Dommage, Jo avait deux balles de set.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...