Jump to content

St - Albi

jauzy19

Recommended Posts

Rugby - Top 14 - Albi - Clément, Boulogne blessés

Coup dur pour Albi alors que le SCA doit aller chez le leader, Toulouse, samedi. Le SCA a perdu son troisième ligne et capitaine Vincent Clément pour au moins trois semaines. Sorti sur une civière samedi contre Clermont, il souffre d'une entorse aux cervicales et doit encore passer des examens médicaux complémentaires. Il rejoint à l'infirmerie le demi de mêlée Kevin Boulogne, touché à un poignet à Parme lors de la première journée du Challenge européen. Opéré mardi, il est indisponible pour une durée de trois à quatre mois.

lequipe.fr

Bonus obligatoire.

J'aime bien Albi, mais face au ST... les dieux vivants sur terre toulousaine... mon coeur est inébranlable.

statoul, t'es vraiment un passionné ! :blink:

Guest Invité_SCA_*

Je pense effectivement qu'il y aura un bonus offensif pour Toulouse, tant les joueurs sont impressionnants en ce début de saison, maintenant deux possibilités pourraient permettre au Sporting d'accrocher un bonus défensif :

- Un roulement trop important de G.N. Si il met trop de jeune devant, Le SCA pourra les bouger en conquète avec les quelques briscards que nous avons.

- Un coup de gros melon de la part des joueurs du Stade qui nous prendrait de haut. (Remenber last year), mais bon j'y crois pas trop le Stade ne renouvellant pas ces erreurs.

Bref on est parti pour prendre une rouste, espérons juste qu'il n'y aura pas de blessés.

j'suis pas mauvais en Fabien Noves :blink:

- Un coup de gros melon de la part des joueurs du Stade qui nous prendrait de haut. (Remenber last year), mais bon j'y crois pas trop le Stade ne renouvellant pas ces erreurs.

Tu veux parler du match où le ST avait marqué 4 essais pour un score final de 23-0 ??? Je signe de suite !!! :blink::blink:

Personnellement, je ne pense pas que les joueurs vous prendront de haut.

Ce serait une grosse erreur...

Il va y avoir de belle explication sur dans les ruck et les mélées...

Bon courage au jardinier d'Ernest Wallon.

Si toulouse joue avec un minimum de serieux, je vois bien au moins 50 points d'ecart.

Parce qu'Albi a domicile c'est dur, mais quand ils se deplacent, c'est un peu moins bon. Surtout que ce n'est pas un match capital pour eux.

A moins qu'ils surprennent, et que leur bon resultat au ne soit pas du en grande parti a la faiblesse actuelle des biarrots.

Edited by djemerj

Allez, Albi, comme Montauban, soyez cool : solidarité régionale.

On fait comme l'année derniere.

Vous nous laissez prendre les 5 pts à domicile et en échange, on vous donne des points chez vous (nul pour Albi et point défensif pour Montauban)...

Echange de bon procédé.

Ah, c'est agreable d'être puant comme ca de temps en temps... :blink:

Allez, Albi, comme Montauban, soyez cool : solidarité régionale.

On fait comme l'année derniere.

Vous nous laissez prendre les 5 pts à domicile et en échange, on vous donne des points chez vous (nul pour Albi et point défensif pour Montauban)...

Echange de bon procédé.

Ah, c'est agreable d'être puant comme ca de temps en temps... :crying:

T'inquéquête pas pour la solidarité régionale... vous connaissez déjà la cuisine albigeoise et on vous prépare une de nos spécialités pour samedi : la surprise du Chef Eric !

Pas sûr que Novès demande du rab...

Cela dit, respect pour la Vierge Noire et que le meilleur qu'Albi gagne.

Edited by Jippy
Guest Invité_sca_*

Tu veux parler du match où le ST avait marqué 4 essais pour un score final de 23-0 ??? Je signe de suite !!! :angry::crying:

Non je parlais du match nul au Stadium avec 3 passes réussi par les 3/4 de Toulouse :(:(

Tu veux parler du match où le ST avait marqué 4 essais pour un score final de 23-0 ??? Je signe de suite !!! :angry::crying:

Non je parlais du match nul au Stadium avec 3 passes réussi par les 3/4 de Toulouse :(:(

En tant qu'observateur neutre présent à Ernest-Wallon (avec 3 autres petits camarades parigots primaires en vadrouille), je confirme qu'il s'agit du match le plus ridicule que j'avais vu de la part de Toulouse.

Albi sur ce match avait du dépassé 2 fois la ligne d'avantage des 50 m et passé environ les 3/4 du temps dans leur 22...

Quant à Toulouse, entre des joueurs incapables de faire plus de 2 passes et les en-avants à 50cm de la ligne, phénoménal... :(:whist:

Tu veux parler du match où le ST avait marqué 4 essais pour un score final de 23-0 ??? Je signe de suite !!! :(:crying:

En tant qu'observateur neutre présent à Ernest-Wallon (avec 3 autres petits camarades parigots primaires en vadrouille), je confirme qu'il s'agit du match le plus ridicule que j'avais vu de la part de Toulouse.

Albi sur ce match avait du dépassé 2 fois la ligne d'avantage des 50 m et passé environ les 3/4 du temps dans leur 22...

Quant à Toulouse, entre des joueurs incapables de faire plus de 2 passes et les en-avants à 50cm de la ligne, phénoménal... :whist: :whist:

Depuis, on s'est amélioré ....

On arrive à aligner plus de deux passes :angry:

Bon, passons aux choses sérieuses :

A quelle minute le bonus ???

Je dis 50e, ils vont pourrir le match et mettre des marmites faudra un peu de temps.

Attention maintenant le bonus ne s'aquiert qu'à la 80eme... ben oui si l'equipe adverse marque un essai a la 79 alors que l'on en a mis que 3 ben plus de bonus....

Restons humble, le match n'est pas encore gagné et le bonus loin d'être acquis... respects pour les joueurs d'Albi et n'oublions pas le match de Brive l'an dernier.... Si nous restons sérieux et respectueux nous ferons quelque chose de grand cette année...

Tu veux parler du match où le ST avait marqué 4 essais pour un score final de 23-0 ??? Je signe de suite !!! :(:crying:

Quant à Toulouse, entre des joueurs incapables de faire plus de 2 passes et les en-avants à 50cm de la ligne, phénoménal... :whist: :whist:

Au moins nous quand on est ridicules, on gagne quand même 23-0... On se fait pas mettre fanny par une pauvre equipe anglaise de milieu de tableau :angry:

Non je parlais du match nul au Stadium avec 3 passes réussi par les 3/4 de Toulouse :(:whist:

Au moins nous quand on est ridicules, on gagne quand même 23-0... On se fait pas mettre fanny par une pauvre equipe anglaise de milieu de tableau :angry:

Ce n'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie de cette manière.

De plus, Jeep a parfaitement conscience de la nullité de la performance du SF à Bristol :(

Non je parlais du match nul au Stadium avec 3 passes réussi par les 3/4 de Toulouse :(:whist:

Ce n'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie de cette manière.

De plus, Jeep a parfaitement conscience de la nullité de la performance du SF à Bristol :(

Ah bon, on a joué à Bristol, je ne sais plus, j'ai pas souvenance... :whist::whist:

Plus sérieusement, Albi à mon sens a quand même bien progressé cette année. Derrière, il y a quand même plus de jeu produit que précédemment (en tout cas au vu des 2 matchs que j'ai vu d'eux cette saison : Biarritz et Clermont).

Très clairement, vous êtes favoris mais il faudra se méfier quand même...

En fait, et pour le moment, on s'en sort pas trop mal, grace à quelques surprises, à des confirmations, et un recrutement judicieux.

Au rayon des surprises : notre première ligne, après les départs conjugués de Stanko, Pulu et Ladhuie, Béchu a déniché 1/2 beaux pilars, Correia a pris de l'ampleur, Gady, même si sa mobilité est toujours aussi preste :angry: , recommence à faire la maille en mélée fermée.

La deuxième ligne : Méla, Guicher, Guffroy est toujours aussi vaillante

en troisième ligne : Matez bien Farani ( si il joue ), blessé l'an dernier il nous a sorti depuis le début de la saison de supers matchs. Le 9 et le 10 Toulousains ont

intéret à protéger leurs cotelettes :crying:

Mélée : Pages qui-peut-le-pire-peut-le-meilleur

Hough : De mieux en mieux

Derrière Bianco est bien, Lacroix a une grosse envie de se relancer et surtout Maillard a le feu sacré.

J'espère que Béchu ne gavauldera pas ce match, d'une part parceque j'y serai :( mais surtout pour que vous voyiez les progrès que l'on a pu faire.

Gady, même si sa mobilité est toujours aussi preste :crying: , recommence à faire la maille en mélée fermée.

Vu le bébé (il fait 130-140 kgs, non ?), j'ai bien peur qu'il ne devienne jamais le pilier le plus mobile du championnat... Heureusement qu'il a la mélée fermée...

En parlant de cube, vous aviez recruté un bon specimen (Filitoga-machinchose). Il a joué un peu ?? Ca donne quoi ??

Gady, même si sa mobilité est toujours aussi preste :angry: , recommence à faire la maille en mélée fermée.

Vu le bébé (il fait 130-140 kgs, non ?), j'ai bien peur qu'il ne devienne jamais le pilier le plus mobile du championnat... Heureusement qu'il a la mélée fermée...

En parlant de cube, vous aviez recruté un bon specimen (Filitoga-machinchose). Il a joué un peu ?? Ca donne quoi ??

Ben en fait ça donne ça Martin Gady : 1,85 140 KG Filitoga : 1,85 140 kg ... Quand on dit qu'à Albi on aime les gros...

Filitoga est un peu plus mobile que Gady ( tu me diras y a pas de mal ). Il fait la une en ce moment car ces mollets sont trop gros, et il peut pas enfiler les bas officiels :crying:

J'ai effectivement vu contre clermont un pilier court sur pattes et avec un énorme bidon :crying: mais il avance! un petit buffle!

Ben en fait ça donne ça Martin Gady : 1,85 140 KG Filitoga : 1,85 140 kg ... Quand on dit qu'à Albi on aime les gros...

Filitoga est un peu plus mobile que Gady ( tu me diras y a pas de mal ). Il fait la une en ce moment car ces mollets sont trop gros, et il peut pas enfiler les bas officiels :crying:

Pour ce match nos pilars devraient être choisi parmi Montès, Human, Pérugini et Hasan. Car JB Poux devrait être ménagé.

Par contre, Oso doit-il faire parti du groupe, pour vous ?

Edited by GIMP CLAN

Filitoga est un peu plus mobile que Gady ( tu me diras y a pas de mal ). Il fait la une en ce moment car ces mollets sont trop gros, et il peut pas enfiler les bas officiels :angry:

Pour ce match nos pilars devraient être choisi parmi Montès, Human, Pérugini et Hasan. Car JB Poux devrait être ménagé.

Par contre, Oso doit-il faire parti du groupe, pour vous ?

Ben moi, j'aimerais bien le voir à la pile puisqu'il est polyvalent talon/pilier ... :crying:

Guest Al_expatrié

Salut,

je ne sais pas si je suis sur le bon post mais j'ai une petite question, je suis sur qu'un modo saura me rediriger sinon.

Je viens d'arriver sur Paris pour le boulot et je cherche un bar où voir les matchs du Stade. Pour ceux diffuser sur C+ j'ai trouvé, par contre je ne sais pas où voir ceux diffusés sur le pay per view de c+.

Les toulousains sur Paris vous avez trouvé un bon endroit ?

Merci

http://www.stadetoulousain.net/les_actuali...d_actualite=102

C'est quand même bizarre Heymans à l'arrière alors que Médard est dispo.

Ouep, je suis d'accord avec toi, pourquoi ne pas mettre Médard ??

Bon, sinon, ca continue à tourner intelligement et à dose raisonnable donc j'adhere toujours autant.

J'aime bien la phrase : "Alberto Basualdo, en difficulté lors du dernier match, a énormément travaillé ses lancers cette semaine et devrait être dans les 22."

Ah, ca s'est vu tant que ca ?? :crying:

C'est trés bien de le remettre immédiatement dans les 22 pour ne pas le faire gamberger et montrer qu'on compte sur lui.

Il ne l'aurait pas été, il aurait pris ca (à juste titre) pour une sanction et ca ne l'aurait pas aidé à retrouver confiance.

Edited by Gabi
Guest Tropico

Ptet que pour Médard et Heymans ils en profitent pour les faire tourner et tester à d'autres postes en cas de besoin, c'est pas forcément plus mal de leur donner du temps de jeu à d'autres postes, on sait jamais.

Je dis ça mais j'en sais rien, je réfléchi à pourquoi.

Nagisa Kaworu
Ptet que pour Médard et Heymans ils en profitent pour les faire tourner et tester à d'autres postes en cas de besoin, c'est pas forcément plus mal de leur donner du temps de jeu à d'autres postes, on sait jamais.

Je dis ça mais j'en sais rien, je réfléchi à pourquoi.

J'ai plutôt tendance à penser que Médard ayant explosé depuis le début de la saison à l'aîle (sur les premiers matchs, il est à mon sens au même niveau que Heymans et Clerc, en attaque comme en défense), Guitou veut le stabiliser à ce poste pour qu'il prenne de la confiance.

Après, Heymans à l'arrière, franchement je ne suis pas pour. Je l'ai vu de mes yeux vu à l'arrière deux fois dans l'année écoulée :

- Une fois avec le Stade, en Coupe d'Europe il me semble (réception des Irishs ?), après la sortie de Clément. Je me souviens d'une engueulade de Jauzion parce qu'il ne savait pas où se placer sur un renvoi. Au bout de 5 minutes, Gaffie rentrait pour prendre l'arrière tellement Cédric était perdu.

- En fin de match contre la Namibie à la Coupe du Monde. Je sais que ça ne s'est pas vu à la TV, mais il ne savait pas du tout où se placer.

En conclusion, je pense vraiment pas que ce soit un arrière.

Par contre, le problème actuel (enfin si on veut) du Stade, c'est que les remplaçants prévus de Poitrenaud sont Médard et Kunavore. Mais Médard explose à l'aîle, et Kunavore au centre (cf. Paris). Du coup, je pense que Guy préfère les laisser à des postes où ils se sentent bien. C'est peut-être Swanepoel qui jouera à l'arrière, une fois intégré. Sinon, on peut mettre Du Toit, qui a fait de très bonne performances en 15 l'an dernier. Mais ça fait un 10 de moins et on est déjà pas riche en 10 alors...

Dans tous les cas, vous alignerez une équipe qui sera bien meilleure que la nôtre sur le papier. Vous jouez chez et vous êtes l'équipe phare du début de saison, seule en tête au classement.

Mais nous, on vient avec un tout nouveau bus flambant neuf, avec un look d'enfer à faire pâlir de jalousie tout le TOP14. Nos joueurs ont la très ferme intention de l'inaugurer en faisant une "mega-teuf" lors du voyage retour, histoire de fêter notre résultat à Ernest Wallon.

179.jpg

Si vous voyez ce que je veux dire...

Dans tous les cas, vous alignerez une équipe qui sera bien meilleure que la nôtre sur le papier. Vous jouez chez et vous êtes l'équipe phare du début de saison, seule en tête au classement.

Mais nous, on vient avec un tout nouveau bus flambant neuf, avec un look d'enfer à faire pâlir de jalousie tout le TOP14. Nos joueurs ont la très ferme intention de l'inaugurer en faisant une "mega-teuf" lors du voyage retour, histoire de fêter notre résultat à Ernest Wallon.

179.jpg

Bonne initiative la couleur de votre bus : avec le brouillard qu'on a en ce moment, c'est de la prévention routière que vous faites ! :crying::angry::(

179.jpg

Vous avez quand même enfin trouvé où passait le pognon... :crying:

-15% sur les salaires pour un bus tout neuf voilà une idée novatrice. :angry:

Edited by jauzy19

179.jpg

Vous avez quand même enfin trouvé où passait le pognon... :crying:

-15% sur les salaires pour un bus tout neuf voilà une idée novatrice. :angry:

Le bus est cadeau ! Pas payé !!... :( :( :(

-15% sur les salaires pour un bus tout neuf voilà une idée novatrice. :crying:

ouh !!!! Que c'est petit comme remarque, n'empeche que quand vous voyez la déco du bus. Pas un joueur ne ressort, c'est l'esprit même du rugby : UNE EQUIPE !!

C'est pas comme sur Ernest Wallon où seul 1 star était à l'affiche, il parait que maintenant ils sont 3, et ils en pensent quoi les autres, ils courrent moins, ils plaquent moins, ils sautent moins, ils ne savent pas faire des passes ??? :(

Bon le match est lancé :angry:

Moi je dis bravo au staff pour l'intelligente gestion des joueurs... ils tournent de manière intelligente et cela oblige tous les joueurs à s'impliquer dans le projet de jeu. Résultat : ils deviennent interchangeables et la différence de niveau titulaires / remplacants ne se fera plus sentir... BRAVO :crying:

Et Médard à l'arrière... le plus important est qu'il ne soit pas titularisé pilier :angry: Blague à part le plus important est qu'il soit très souvent utilisé et non pas sur le banc... Sa confiance et son expérience en profiteront pleinement !

Nagisa Kaworu

C'est sûr que s'il y a bien une chose d'exemplaire en ce début de saison au Stade Toulousain, c'est la rotation de l'effectif. On arrive à garder une équipe compétitive tout en prenant bien soin de faire reposer les uns et les autres. Pourvou qué ça doure, comme dirait Oso.

Allez, le match approchant, et les joueurs au repos connus, je ressors ma boule de cristal pour la compo de demain.

Piliers

Poux et Human creusent l'écart par rapport aux autres. JB a joué les 5 matchs, Daan 4 pour 305 minutes (76,5 minutes par match !). Résultat, un Poux au repos, et ça ne tardera sans doute pas pour Human. De son côté, Perugini n'a joué qu'un match.

On devrait donc retrouver Perugini à gauche, peut-être Montès à droite pour le relancer, et Human sur le banc avant peut-être du repos.

Talons

Servat et Basualdo sont annoncés dans le groupe, ils devraient donc y être. Je verrais bien Oso remplaçant et rentrant à la mi-temps, donc sans la crainte de voir William revenir si ça va pas.

Deuxième ligne

Albacete au repos, il reste Millo, Pelous et Ledevedec. Je verrais bien Ledevedec titulaire pour son apport dans le jeu en mouvement. Et Fabien, titulaire sur les 2 derniers matchs, sur le banc.

Troisième ligne aîle

Pas de Bouilhou. Dusautoir qui approche de l'overdose (291 minutes sur les 4 derniers matchs), et la volonté de jouer offensif : je penche pour Nyanga et Lamboley. Titi sur le banc. A moins que Montauriol, annoncé sur le site... (et c'est rarement innocent)

Troisième ligne centre

Maka est out. Ce sera Sowerby.

Charnière

En 9, c'est le choix du roi. Le petit bobo de JB me fait pencher pour Byron titulaire. En 10, Courrent va commencer à fatiguer (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant sur les 4 derniers matchs), et on aura besoin de lui contre Leicester. Du Toit devrait donc être titulaire (et buter). A noter que l'absence de Gaffie la semaine dernière veut peut-être dire que Sola passe devant. Dans ce cas, il pourrait être titulaire, ou il pourrait s'agir d'une dernière chance pour Gaffie en 10.

3/4 centre

C'est simple, tout le monde est là. Comme Jauzion a 4 matchs dans les jambes (comme titulaire), on va parier sur Karnivore/Fritz et Jauzy sur le banc.

3/4 aîle et arrière

Sans Poitrenaud, Heymans est annoncé à l'arrière. Il reste donc Médard, Donguy et Clerc. Je verrais bien le même traitement pour Clerc que pour Heymans la semaine dernière : le banc après les vacances.

Ce qui nous ferait donc :

1 - S. Perugini, 2 - W. Servat, 3 - Y. Montès;

4 - J. Ledevedec, 5 - R. Millo-Chluski;

6 - Y. Nyanga, 8 - S. Sowerby, 7 - G. Lamboley;

9 - B. Kelleher, 10 - G. du Toit;

11 - Y. Donguy, 12 - M. Kunavore, 13 - F. Fritz, 14 - M. Médard;

15 - C. Heymans.

Banc : 16 - A. Vernet Basualdo, 17 - D. Human, 18 - F. Pelous, 19 - T. Dusautoir, 20 - J. Elissalde, 21 - Y. Jauzion, 22 - V. Clerc.

A noter que je ne sais pas qui serait capitaine (pas de Bouilhou, Jauzion, Pelous, Elissalde...). Servat peut-être.

L'équipe du Sporting pour demain :

CORREIA

SABY

GADY

GUICHERD (cap)

MELA

DUCOS

MISSE

FARANI

PAGES (m)

HOUGH (o)

SERRE

SANCHOU

LACROIX

BIANCO

MAILLARD

RIBES

LAFOY

FILITOGA

GUFFROY

KRZESINSKI

MENSAH-COKER

STEWART

Béchu met la grosse équipe, on ne gavauldera donc pas le match, Chapeau car on aurait pu être tenté de faire tourner devant cet everest.

Vivement Demain !!!

"1- S. Perugini, 2 - W. Servat, 3 - Y. Montès;

15 - C. Heymans."

ça m'étonnerait qu'on écrase Albi avec une telle compo. Petite victoire dans ma boule de cristal... (je me trompe tout le temps... mdr!)

15 - C. Heymans."

ça m'étonnerait qu'on écrase Albi avec une telle compo. Petite victoire dans ma boule de cristal... (je me trompe tout le temps... mdr!)

En effet une deuxième ligne peu expérimentée ( ledevedec ), une première ligne bancale ( Montes ), une troisième ligne Coureuse. Bon à mon avis on va voir des cocottes diu coté Albi :crying::angry:

15 - C. Heymans."

Source ?

Nagisa Kaworu

15 - C. Heymans."

Source ?

Nos boules de cristal respectives, non ?

Rappelons que ce match est coincé entre Leinster/Biarritz avant, et Leicester/Leicester/Clermont après. S'il y a bien un match pour (re)lancer les Peru, Montès, Ledevedec, du Toit, Donguy, c'est bien celui-là. Quitte à devoir souffrir sur les cocottes ou en mêlée.

Albi sera privé de son entraîneur pour une durée de 50 jours. Eric Béchu a en effet été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), vendredi, pour «incorrection vis-à-vis d'un arbitre, juge de touche, ou délégué» lors de la rencontre qui opposait son club à Perpignan lors de la 2e journée du Top 14.

L'entraîneur a en fait écopé d'une suspension de 20 jours pour les faits, mais cette décision a eu pour effet de lever la période de sursis de 30 jours qui avait déjà été prononcée à son encontre le 23 mai 2007. Eric Béchu ne pourra donc diriger son équipe samedi lors du déplacement à Toulouse, et sera requalifié à partir du 25 janvier. (Avec AFP)