Jump to content

Leicester-toulouse

amateur

Recommended Posts

Après l'"apéritif" albigeois, Toulouse va se retrouver face à Leicester la semaine prochaine.

Points positifs :

Human, Poux, Servat, Albacete, Dusautoir, Sowerby, Maka, Bouilhou (certes blessés pour les deux derniers) pour les avants et Kelleher, Courrent et Jauzion pour les arrières n'auront pas joué une seule seconde ce soir contre Albi. Maka et Bouilhou seront très probablement opérationnels

Je pense que Novès va aller à Leicester avec quelques intentions, un gros match le weekend prochain en perspective :sleeping:

On y va pour gagner! Sinon, ce n'est pas la peine de le jouer ce match.

Bah j'espère bien.

Car avec Toulouse, on a pris un peu l'habitude des voyages à vide à l'extérieur chez les gros (cf ASM l'an passé, deux fois contre Paris, il y a deux ou trois ans face à l'USAP).

J'oubliais le Bourgoin-ST et ses 90-13 :sleeping:

82 POINTS ! :sleeping: pas plus !

Bourgoin jouait son dernier match de la saison avec les vacances, et Toulouse et l 'USAp avaient envoyé leurs equipes B, pour préparer la finale !

Bref, le contexte n'avait rien à voir !

Pour Leicester, ramener un point serait très bien !

On y va pour faire quelque chose c'est clair, je pense que cette année on laissera couler très peu de match... Un point de bonus ce serait bien, la victoire un exploit mais j'y crois sincèrement...

On y va pour ramener la victoire. Y aller pour ramener juste un point de bonus, c'est jouer petit bras...

Après, si les Anglais sont plus forts, c'est autre chose.

Toulouse est l'équipe en forme de ce début de saison.

Gagner là bas ne serait pas illogique, meme si Welford Road est un temple.

Dans tous les cas, tous mes voeux vous accompagnent.

Good luck, en sepérant que vous pourrez leur dire "Good Game" !!

:sleeping:

Revanche france - Angleterre ... Guitou va se servir de cet argument

Je t'avouerai que je prendrais bien une victoire à Leicester contre une petite défaite à Clermont (mais pas la branlée de l'an dernier).

Et puis avec 2 défaites en 3 matches, Leicester serait au bord de l'élimination...

Je t'avouerai que je prendrais bien une victoire à Leicester contre une petite défaite à Clermont (mais pas la branlée de l'an dernier).

Et puis avec 2 défaites en 3 matches, Leicester serait au bord de l'élimination...

Etant donné la revue d'effectif vue contre Albi, je ne serais pas étonné de voir une équipe compétitive aller à Montferrand. Ca pourrait être le premier gros match en TOP14 pour Toulouse. Car pour l'instant, Toulouse a été à Biarritz avec une équipe qui n'est que l'ombre d'elle même et a reçu Paris avec 15 joueurs sur le flanc.

Et puis il faut penser que l'ASM aura aussi deux gros matchs de HCup dans les cannes

On va très certainement à Leicester pour gagner. Dans cette poule quatre victoires seront le minimum (fortes chances que les trois gros terminent avec 4 victoires et 2 défaites) donc y'a pas à réfléchir, ceux qui tenteront et réussiront à gagner chez un gros iront en quarts... Sachant que Leicester a déjà laissé passer une chance à Dublin, et le Leinster une chance chez nous...

Dans l'état d'esprit, on va à Leicester pour faire le meilleur résultat possible, l'objectif minima est d'être devant Leicester dans la double confrontation. Mais si on a une occase d'écarter un tel client dès cette journée, il ne faudrait pas s'en priver.

Pour l'ASM, a priori on pourrait voir une impasse, mais ce qui peut jouer c'est les quelques jours de vacances après, tout dépendra dans quel état sera l'équipe après les deux matchs de HCup.

Et puis il faut penser que l'ASM aura aussi deux gros matchs de HCup dans les cannes

Si elle les joue... :sleeping:

Je suis d'accord, faut y aller pour la gagne !!

De toute facon, actuellement, faut jouer tous les matchs pour la gagne, aucune impasse.

Et si le roulement actuelle marche (et si on continue à être épargné par les blessures), je dirais même qu'il faudra jouer tous les matchs de la saison pour la gagne (comme le SF l'année dernière).

Que ca fait plaisir cet effectif étoffé.

L'équipe va être remaniée à 90% et Guitou nous réserve un très grosse équipe pour ce premier match contre Leicester !

ça sent vraiment le bon coup et si ça pouvait payer, alors les Tigers seraient quasiment éléminés...

Dan, Willy, JBP

Pato, Pélou

Titi, Shaun, Finau (ou Jeannot (cap))

Byron, Valentin

Vincent, Jauzy, Flo, Cédric

Clément.

En tout cas, ça sera un beau match dans une ambiance exceptionnelle et un stade magnifique.

ok :mad::sleeping:

Effectivement cette compo me semble être la meilleure que le ST puisse proposer... Mais peut-être que Kunavore a la possibilité de débuter ?

En tt cas, comme dit Maxence, on y va pour la victoire et si on perd que ce soit contre plus fort que nous !!!

Effectivement cette compo me semble être la meilleure que le ST puisse proposer... Mais peut-être que Kunavore a la possibilité de débuter ?

En tt cas, comme dit Maxence, on y va pour la victoire et si on perd que ce soit contre plus fort que nous !!!

Pour un match contre Leicester et à l'extérieur, je pense qu'on aura une ligne de 3/4 "mixte" avec un Kunavore au centre et un Medard à l'aile.

Ce Medard est en train de sacrément concurrencer Heymans et Clerc.

medard est monté d'un niveau durant cette longue intersaison

il fait enfin parler sa classe et c'est tout benef pour tout le monde. tres content pour lui

je desesperais de le voir a ce niveau et avec les révélations kunavore et courrent (en tout cas pour moi car la aussi je suis étonné), on a enfin de quoi faire souffler les inamovibles clerc/fritz/jauzion/heymans/poitrenaud et cela aura son importance...manque plus que donguy s'affirme aussi et la période du tournoi devrait etre moins difficile cette saison; cela nous permettrait de mieux gérer la fin de championnat, d'etre plus serein et plus frais physiquement et surtout mentalement...

pour mermoz j'espere aussi et nous attendons tous mais je suis plus circonspect...quant au sud-af j'attends de voir...

on en oublierait presque di rollo...

concernant leicester la vraie question est JBE ou Kelleher? les congès de l'un ou de l'autre n'ont pas encore réveillé les égos mais là ce sera le 1er match où le choix du titulaire voudra vraiment dire qque chose et poser une certaine "hiérarchie"....mal de cap pour guytou...

et puisqu'il faut se mouiller, je vote kelleher non sans gêne vis a vis de JBE. peut etre qu'ils se partageront le rôle sur les 2 rencontres. c'est peut etre la meilleure solution d'ailleurs pour l'équilibre du groupe. donc qui à l'exterieur et qui a domicile?

Edited by Mahatma
medard est monté d'un niveau durant cette longue intersaison

il fait enfin parler sa classe et c'est tout benef pour tout le monde. tres content pour lui

je desesperais de le voir a ce niveau et avec les révélations kunavore et courrent (en tout cas pour moi car la aussi je suis étonné), on a enfin de quoi faire souffler les inamovibles clerc/fritz/jauzion/heymans/poitrenaud et cela aura son importance...manque plus que donguy s'affirme aussi et la période du tournoi devrait etre moins difficile cette saison; cela nous permettrait de mieux gérer la fin de championnat, d'etre plus serein et plus frais physiquement et surtout mentalement...

pour mermoz j'espere aussi et nous attendons tous mais je suis plus circonspect...quant au sud-af j'attends de voir...

on en oublierait presque di rollo...

concernant leicester la vraie question est JBE ou Kelleher? les congès de l'un ou de l'autre n'ont pas encore réveillé les égos mais là ce sera le 1er match où le choix du titulaire voudra vraiment dire qque chose et poser une certaine "hiérarchie"....mal de cap pour guytou...

et puisqu'il faut se mouiller, je vote kelleher non sans gêne vis a vis de JBE. peut etre qu'ils se partageront le rôle sur les 2 rencontres. c'est peut etre la meilleure solution d'ailleurs pour l'équilibre du groupe. donc qui à l'exterieur et qui a domicile?

Oui on en oublierait Di Rollo (sans le presque)

Kelleher à l'extérieur et JBE à domicile étant donné que JBE a fait un match entier face à Albi.

Pauvres anglais. Quelle douleur d'affronter la meilleure équipe française du moment.

C'est l'occasion d'une vrai première remise de pendule à l'heure aprés le dernier France Angleterre.

(Je ne compte pas la pitoyable défaîte du SF devant Gloucester)

Allez ST ! Une victoire et on explose tout !!!!!!!!

Sieur de la Renaudie

Pourquoi Toulouse est la meilleur équipe d'Europe, par moi même.

Lors des quatre premiers matchs du TOP 14, ont su s'imposer à chaque match, dont deux fois avec point de bonus offensif et deux fois en extérieur.

En coupe d'europe des clubs ou H cup, deux matchs, deux victoires, dont le premier à l'extérieur contre Edinburgh et le second contre l'une des plus grosse cylindrée Irlandaise, ayant gagnée la compétition en 2006 et comptant pas moins 10 internationaux.

Son effectif, Jean-Baptiste Élissalde et Byron Kelleher, les deux meilleurs demi de mêlée au monde, Gaffie Du Toit, qui a été le meilleur Demi d'Ouverture de l'hémisphère sud, un arrière d'exception qu'est Clément Poitrenaud, pour se qualités de relanceur, un ballon à la main, Maleli Kunavore, 3/4 centre de génie, quart de finaliste mérité de la dernière coupe du monde.

Cédric Heymans,3/4 Aile, 44 essais marqués dont 5 en H Cup, en club et 10 essais en équipe de France, pas besoin d'en dire plus.

Un pack et une défense irréprochable, une discipline de fer, aucun carton en six matchs joués.

Je ne vois à l'heure actuelle, aun autre club Français capable de réaliser la même chose, tant au niveau national, qu'au niveau international.

et le second contre l'une des plus grosse cylindrée Irlandaise, ayant gagnée la compétition en 2006 et comptant pas moins 10 internationaux.

C'est le Munster le vainqueur 2006 :stuart:

Ah ouais c'est vrai, mais c'était pitoyable quand même !

Bah, envoie une équipe de Toulouse sans Human, Poux, Perugini, Hasan, Millo, Albacete, Bouilhou Jauzion, Fritz, Poitrenaud et Courrent sous un temps pluvieux.

Martelle-leur en-tête que c'est juste des faire-valoir qui sont pas très bien classés dans le championnat anglais, je ne sais pas s'ils auraient fait mieux :stuart:

Pourquoi Toulouse est la meilleur équipe d'Europe, par moi même.

Lors des quatre premiers matchs du TOP 14, ont su s'imposer à chaque match, dont deux fois avec point de bonus offensif et deux fois en extérieur.

En coupe d'europe des clubs ou H cup, deux matchs, deux victoires, dont le premier à l'extérieur contre Edinburgh et le second contre l'une des plus grosse cylindrée Irlandaise, ayant gagnée la compétition en 2006 et comptant pas moins 10 internationaux.

Son effectif, Jean-Baptiste Élissalde et Byron Kelleher, les deux meilleurs demi de mêlée au monde, Gaffie Du Toit, qui a été le meilleur Demi d'Ouverture de l'hémisphère sud, un arrière d'exception qu'est Clément Poitrenaud, pour se qualités de relanceur, un ballon à la main, Maleli Kunavore, 3/4 centre de génie, quart de finaliste mérité de la dernière coupe du monde.

Cédric Heymans,3/4 Aile, 44 essais marqués dont 5 en H Cup, en club et 10 essais en équipe de France, pas besoin d'en dire plus.

Un pack et une défense irréprochable, une discipline de fer, aucun carton en six matchs joués.

Je ne vois à l'heure actuelle, aun autre club Français capable de réaliser la même chose, tant au niveau national, qu'au niveau international.

ouais, c'est bien ce que je pensais, on est les meilleurs d'Europe et peut-être du monde.

J'espère qu'on verra un jour : ST-Aukland.

Sieur de la Renaudie
ouais, c'est bien ce que je pensais, on est les meilleurs d'Europe et peut-être du monde.

J'espère qu'on verra un jour : ST-Aukland.

J'avoue que cela me plairait aussi, la meilleure équipe de l'hémisphère nord, contre la meilleure de l'hémisphère sud...

Guest txuri gorriak

c'est pas l'humilité qui étouffe certains :alien:

la meilleure équipe d'europe c'est celle qui soulèvera le trophée en Mai, avant ca sert à rien :stuart: (demander à l'OL de l'an dernier)

hey les potos, faites tourner la came, y'en a qui n'en ont pas encore eue... :stuart:

:clin:alien::alien::smile::alien::alien:

oh la la j'ai bien ri là ... bon on est Lundi .. je dis rien avant mercredi ...

jeudi .. on fera de vrais analyses parce que on va l'avoir dur là .. les gars, n'oubliez pas que les anglais sont obligés de gagner chez eux sinon exit la hcup et puis ils se reposent depuis le 25 novembre eux !!!

mais bon, tout est possible car je crois que le ST de cette année a un petit quelque chose en plus par rapport aux années précédentes : je crois bien que ce ptit qu' que chose vient de Bru et de Byron ...

Edited by MikaCuba
la meilleure équipe d'europe c'est celle qui soulèvera le trophée en Mai

+1

tout le reste n'est que blabla...

sinon y a en a qui doivent tacher leurs draps quand ils rêvent du ST. un peu de mesure, d'humilité et surtout de sens critique SVP...

la meilleure équipe d'europe c'est celle qui soulèvera le trophée en Mai, avant ca sert à rien :stuart: (demander à l'OL de l'an dernier)

Sans avoir de montées de bonne came, combien de clubs européens ont été 3 fois champions d'Europe et quel est le club détenant le plus de titres nationaux (bon, c'est vrai que ça fait 6 ans bernique, mais on va se rattraper) ?

Comment douter de nos capacités à jouer et battre les plus grands clubs de rugby, étant donné que nous possédons quelques uns des plus grands joueurs internationaux.

De l'humulité certes (pas trop quand même...), mais pas d'autoflagélation sur des faiblesses que toute équipe possède.

+1

sinon y a en a qui doivent tacher leurs draps quand ils rêvent du ST. un peu de mesure, d'humilité et surtout de sens critique SVP...

T'as des drôles de fantasmes !

Sinon, de quel sens critique parles tu ?

Pour la mesure, si vraiment, il y a un endroit, où ce n'est pas trés important d'en avoir....

+1

Pour la mesure, si vraiment, il y a un endroit, où ce n'est pas trés important d'en avoir....

quand je parle de sens critique, je parle de se rappeler justement que l'on sort de 2 saisons vierges, que l'on court depuis le brennus depuis 6,7 saisons ce qui ne nous était jamais arrivé depuis 20 ans et qu'excepté la 2eme mi-temps contre le leinster, il convient de relativiser toutes les autres victoires de ce début de saison...

la saison sera longue et ...peut etre vierge également....notre effectif n'est pas si dense, loin de là. a mes yeux ceux de clermont, de paris sont toujours legerement plus étoffés. si montes ne progresse pas en melée fermée et qu'omar ne retrouve pas la forme de ses plus belles années, il faut veiller sur poux car sinon gros souci....pareil en 10 où courrent en 3 matches est passé pour beaucoup du statut de joueur lambda à celui d'international en puissance. même si son début de saison me rassure, il est trop tôt pour savoir s'il saura nous conduire à un titre...et s'il se blesse lui aussi gros souci....pareil avec albacete, jauzion, servat...

alors avant de se proclamer meilleur club du monde, attendons la fin du printemps...la double confrontation contre le leicester sera pour moi le 1er gros révélateur de la capacité du ST 2007/2008 à aller chercher un bout de bois ou une coupe cette année.....voilà pour la mesure et le sens critique.

t'as le rôle ici du docteur coué toujours certain de la supériorité rouge et noir, c'est bien c'est marrant mais là on dirait qu'il en arrive un 2ème et il ne faudrait pas que d'autres suivent car pour la tenue et l'intérêt du forum, 1 statoul ca va; 3 statouls ..... c'est le defaut du forum du site officiel où les echanges ne sont guere interessants car constamment jubilatoires pour ne pas dire un autre mot...

pour finir, je te rassure, dans mes fantasmes il y a beaucoup moins de muscles....même quand je suis present... :stuart:

:alien:

hey les potos, faites tourner la came, y'en a qui n'en ont pas encore eue... :stuart:

Statoul, Sieur de la Renaudie, vous auriez pu nous le dire que vous étiez jumeaux MDR :alien:

Edited by Jojo

Vous ne voyez pas que Sieur de la Renaudie déconne en réponse à Statoul vu l'exagération de ces exemples ("Gaffie meilleur ouvreur du Sud", "Kunavore 3/4 de génie" et compagnie).

Enfin, j'espère...

Rassurrez vous, je pense que nous n'avons qu'un seul et unique Statoul.

Je crois qu'il faut prendre leurs posts au second degré :alien:

Sans avoir de montées de bonne came, combien de clubs européens ont été 3 fois champions d'Europe et quel est le club détenant le plus de titres nationaux (bon, c'est vrai que ça fait 6 ans bernique, mais on va se rattraper) ?

Comment douter de nos capacités à jouer et battre les plus grands clubs de rugby, étant donné que nous possédons quelques uns des plus grands joueurs internationaux.

De l'humulité certes (pas trop quand même...), mais pas d'autoflagélation sur des faiblesses que toute équipe possède.

Ah beh non alors, pour Statoul ça n'était pas du second degré :alien:

c'est pas l'humilité qui étouffe certains :clin

Ah beh non alors, pour Statoul ça n'était pas du second degré :alien:

C'est parce que c'est dit avec tellement de sérieux et d'aplomb qu'on en oublie que c'est du second degré... inconscient :alien:

Parigot_Paris

+1

quand je parle de sens critique, je parle de se rappeler justement que l'on sort de 2 saisons vierges, que l'on court depuis le brennus depuis 6,7 saisons ce qui ne nous était jamais arrivé depuis 20 ans et qu'excepté la 2eme mi-temps contre le leinster, il convient de relativiser toutes les autres victoires de ce début de saison...

la saison sera longue et ...peut etre vierge également....notre effectif n'est pas si dense, loin de là. a mes yeux ceux de clermont, de paris sont toujours legerement plus étoffés. si montes ne progresse pas en melée fermée et qu'omar ne retrouve pas la forme de ses plus belles années, il faut veiller sur poux car sinon gros souci....pareil en 10 où courrent en 3 matches est passé pour beaucoup du statut de joueur lambda à celui d'international en puissance. même si son début de saison me rassure, il est trop tôt pour savoir s'il saura nous conduire à un titre...et s'il se blesse lui aussi gros souci....pareil avec albacete, jauzion, servat...

alors avant de se proclamer meilleur club du monde, attendons la fin du printemps...la double confrontation contre le leicester sera pour moi le 1er gros révélateur de la capacité du ST 2007/2008 à aller chercher un bout de bois ou une coupe cette année.....voilà pour la mesure et le sens critique.

t'as le rôle ici du docteur coué toujours certain de la supériorité rouge et noir, c'est bien c'est marrant mais là on dirait qu'il en arrive un 2ème et il ne faudrait pas que d'autres suivent car pour la tenue et l'intérêt du forum, 1 statoul ca va; 3 statouls ..... c'est le defaut du forum du site officiel où les echanges ne sont guere interessants car constamment jubilatoires pour ne pas dire un autre mot...

pour finir, je te rassure, dans mes fantasmes il y a beaucoup moins de muscles....même quand je suis present... :stuart:

Leicester non plus n'a pas le moral au beau fixe : ils ont un problème récurrent de charnière, ce qui est bien dommage quand on considère des avants formidables et des 3/4 impressionnants. MAIS rappelons que Leicester, comme souvent le ST d'ailleurs, a du retard à la carburation. L'année dernière à ce moment de la saison, Bristol cavalait en tête de la Guiness Premiership. En fin de saison Leicester a fait le Doublé Cup anglo-galloise, Premiership, n'échouant qu'en H-cup devant des Wasps rusés (et un brin voyous).

Mai sle passé c'est le passé, Pat Howard, superbe entraîneur et gentleman parfait, s'en est allé, remplacé par Loffreda, juste superbe entraîneur (pour le gentleman, on espère qu'il a lu les règles de l'ERC sur les citations disciplinaires)

Bon. Voilà. Et c'est Leicester qui nous brisa notre coeur de Parigots (si prompt à la romance) lors d'un quart catastrophique, sous un beau soleil anglais, avec Rafa Ibanez en cravate comme commentateur et un bus dont le chauffage ne pouvait plus s'arrêter.

Donc, chers Toulouzaingues, si ce serait un effet de votre bonté que de bien vouloir perdre, et alors comme ça nous on gagnerait (avec l'aide de Notre-Dame des Avants qui Mangent Pas la Pelouse) et après on les battrait en finale de H-Cup et vous seriez bien contents pour nous (car le Toulouzaingue, souvent altier, parfois arrogant, sait aussi être magnanime) :alien:

Maintenant on la reponse le stade y va pour gagner, voila le groupe des 25.

Avants: Human, Poux, Hasan, Lacombe, Servat, Millo-Chluski, Pelous, Lamboley, Albacete, Dusautoir, Bouilhou, Maka, Sowerby, Nyanga.

Arrières: Kelleher, Elissalde, Courrent, Jauzion, Kunavore, Fritz, Clerc, Médard, Heymans, Donguy, Poitrenaud.

Source: le site off

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'on joue tous les matchs pour la gagne, même le match à l'exterieur contre les gros clubs.

Faut dire que sur 6 journées, si tu veux vraiment te qualifier, tu peux pas te permettre de faire une impasse, surtout si tu as une poule trés difficile. :stuart:

Et vu qu'on rejouera la gagne contre Leicester pour le retour chez nous, on perdra surement le match contre Clermont mais c'est pas grave : je préfère 100 fois tenter ma chance à fond pour passer la poule de H Cup et perdre un match de championnat que l'inverse.

Edited by Gabi

Avants: Human, Poux, Hasan, Lacombe, Servat, Millo-Chluski, Pelous, Lamboley, Albacete, Dusautoir, Bouilhou, Maka, Sowerby, Nyanga.

Arrières: Kelleher, Elissalde, Courrent, Jauzion, Kunavore, Fritz, Clerc, Médard, Heymans, Donguy, Poitrenaud.

oui on aligne la grosse équipe là .. donc on joue la gagne si possible .. je suis fier que notre club joue encore sur les 2 tableaux même si cette année on ne ramène rien encore .. on reste ambitieux et c'est sans doute pour cela que l'on en est à 14 1/2 consécutives...

on pari sur les 22 ? :

human, servat, poux rplct hassan, Lacombe

Albacete, Pelous rplct Millo

Bouillhou, Showerby, Dussautoir rplct Nyanga, Maka

Kelleher, Courrent rplct Ellisalde

Heymans, Jauzion, Fritz, Clerc rplct Kunavore

Poitrenaud

tss c'est chaud la compo !!! j'aurais bien voulu mettre médard ... mais je pense qu'on a besoin de 3 joueurs remplaçant dans le 5 de devant ...

Parigot_Paris

oui on aligne la grosse équipe là .. donc on joue la gagne si possible .. je suis fier que notre club joue encore sur les 2 tableaux même si cette année on ne ramène rien encore .. on reste ambitieux et c'est sans doute pour cela que l'on en est à 14 1/2 consécutives...

on pari sur les 22 ? :

Poitrenaud

tss c'est chaud la compo !!! j'aurais bien voulu mettre médard ... mais je pense qu'on a besoin de 3 joueurs remplaçant dans le 5 de devant ...

Ehohé ! Mais comment vous comptez perdre avec une équipe pareille ? Vous êtes en grand danger de victoire ! Et si Leicester est éliminé, nous on pourra pas les battre en finale !

on pari sur les 22 ? :

Poitrenaud

Ehohé ! Mais comment vous comptez perdre avec une équipe pareille ? Vous êtes en grand danger de victoire ! Et si Leicester est éliminé, nous on pourra pas les battre en finale !

Tu as tout compris, on n'y va pas pour etre qualifie mais juste pour empecher le stade francais de prendre sa revanche :stuart:

des que l'on peut embeter le SF on n'hesite pas :alien: