Jump to content

Questions Aux Biarrots

moza de Tlse

Recommended Posts

je viens de lire un article de l'équipe concernant le match de dimanche, Glasgow contre Biarritz et Serge Blanco exprimait son mécontentement.

je cite:

...les joueurs ont été minables. Si on n'est pas capable de gagner ici, alors on ne sera jamais capables d'aller gagner quelque part. On est comme ça depuis le début de la saison. Et les gars se cachent.

C'est trop facile de se cacher derrière des prétextes. Quand je vois ça, je me dis qu'il faut changer des hommes, chercher d'autres hommes. S'il faut changer, on le fera et on ira en chercher d'autres.

Serge est un ancien joueur, capitaine et président du BO mais est-ce qu'il a encore un titre, même honorifique, au BO?

je ne cherche pas à polémiquer, je m'en fous, ce que je veux savoir c'est que quand il dit "on", il parle en quel terme?

souvent quand nous, supporters, on parle de l'équipe qu'on supporte, on dit aussi "on" donc est-ce que c'est le supporter numéro 1 du BO qui parle ou est-ce un membre du BO? je me souviens pas s'il a gardé ou pas une fonction au sein du BO...

:whist:

Si tu regardes l'organigramme ci-dessous, il est chargé des "relations" et membre du conseil d'administration.

Des relations avec qui ? :whist::original:

Des relations autorisées dans les milieux autorisés :shuriken:

Plus sérieusement, il n'a pas tort de pousser une gueulante parce que le jeu produit par les biarrots n'a pas été vraiment folichon.

Heureusement que devant ça tient encore la route parce qu'à partir du 9, ça devient le désert :blink:

Il n'y a pas conflit entre dirigeant du BO et président de la LNR. Lire ci-dessous l'extrait des status de la LNR

Article 18

1. Conditions d'éligibilité

Seules peuvent être élues au Comité Directeur de la LNR, et à l’exception du représentant des joueurs

en activité, les personnes titulaires d'une licence de dirigeant délivrée par la F.F.R., ayant atteint la

majorité légale le jour de l'élection et jouissant de leur capacité civile et de leurs droits civiques.

Peuvent seuls être élus à titre de représentants de clubs des personnes siégeant dans les organes

délibérants ou ayant la qualité de mandataire social (membre du conseil d'administration, du directoire

ou du conseil de surveillance ; gérant de l’EUSRL) de la société sportive d’un club membre de la LNR,

constituée conformément aux dispositions des articles 11 et suivants de la loi n°84-610 du 16 juillet

1984 modifiée.

En l’absence de constitution de société sportive, tout représentant de club doit, pour être élu, siéger

dans l’organe délibérant (comité directeur, conseil d’administration, bureau…) de l’association membre

de la LNR

Lorsque ces dirigeants ne sont pas Président du Conseil d’administration ou du Directoire de la société

sportive - ou Président de l’association à défaut de constitution de société sportive -, ils doivent être

dûment mandatés par les organes délibérants du groupement sportif pour siéger au Comité Directeur

de la Ligue Nationale de Rugby

Ces responsables de clubs doivent, au demeurant, figurer en tant que dirigeants depuis deux années

consécutives sur les imprimés officiels fournis par la Fédération Française de Rugby selon les

exigences des Règlements Généraux de la FFR.

La polémique ne viendrait pas plutôt du procès au vitriol infligé par blanco ?

Quelle polémique ???

Au vu du match de samedi, je suis supporter biarrot, je me suicide de suite... :original::shuriken:

C'est peut-être pas très bien exprimé certes, mais en tout cas, il le dit haut et fort et franchement le niveau actuel du BO est pitoyable, si ils continuent sur cette lancée, on ne les verra même pas en demi cette saison...

La polémique ne viendrait pas plutôt du procès au vitriol infligé par blanco ?

Quelle polémique ???

Au vu du match de samedi, je suis supporter biarrot, je me suicide de suite... :original::shuriken:

Se suicider, c'est dommage. Il suffit juste de changer de club à supporter... :blink:

Bon, insulter les joueurs en public, je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

En tout cas, ca sent la fin de cycle...

Guest txuri gorriak

la fin de cycle, la fin de cycle s'est vite dit.

il me semble que c'est les propos que l'on tenait pour le ST l'an dernier à la même époque :shuriken:

de même je vois pas ou il y a insulte.

Blanco a dit que les joueurs ont été minables ce qui est vrai, il y avait peut être une autre manière de le faire mais sur le fond Serge Blanco a raison.

Quant au suicide, j'espère que je n'envisagerai jamais cette solution suite à un match perdu :original: ce n'est que du rugby

il me semble que c'est les propos que l'on tenait pour le ST l'an dernier à la même époque :shuriken:

de même je vois pas ou il y a insulte.

Blanco a dit que les joueurs ont été minables ce qui est vrai, il y avait peut être une autre manière de le faire mais sur le fond Serge Blanco a raison.

Quant au suicide, j'espère que je n'envisagerai jamais cette solution suite à un match perdu :original: ce n'est que du rugby

Malgré tous nos soucis, l'an passé on avait quand même conservé un semblant de fonds de jeu avec des essais marqués. Côté BO, c'est quand même inquiétant au niveau du jeu produit...

Guest txuri gorriak

oui vous marquiez des essais et vous en encaissiez beaucoup aussi......................

le fonds de jeu n'est pas là mais la qualité individuelle est présente.

on conserve nos froces traditionnelles, mélée, touches.

il est désormais temps de mettre en place un jeu de ligne cohérent, et ca c'est pas le plus facile

mais on conserve espoir, même si on est bien conscient qu'on est au fond du sceau :original:

Il n'y a pas conflit entre dirigeant du BO et président de la LNR. Lire ci-dessous l'extrait des status de la LNR

Il n'y a peut-être pas conflit dans la règle, mais il n'aide pas à la clarté dans le rugby français avec ses incessants allers-retours dirigeant du BO - président de la Ligue. Il devrait faire preuve d'un peu de retenue.

Ca n'aide pas l'image du rugby français de voir ce genre de chose à mon avis.

il me semble que c'est les propos que l'on tenait pour le ST l'an dernier à la même époque :original:

Mais oui, l'année dernière, c'était la fin d'un cycle au ST !!

Beaucoup de choses ont changé cet été.

Changement de joueurs.

Départ de Michalak, Dubois, Thomas, Garbajosa, Baby, Brennan, Bru,.... Ca fait beaucoup de cadres et de joueurs emblématiques !!

Arrivée de Donguy, Montes, Kelleher, Sowerby, Basualdo, Di Rollo, Bertus.

Changement dans le staff : Bru qui remplace Lairle.

Changement dans le jeu : volonté de renouer avec un jeu d'avant et des fondamentaux solides, ce qui a été trop négligé les dernières saisons.

Changement dans la gestion de l'effectif : beaucoup plus de turnover et moins de cadres qui sur-jouent et fatiguent.

Ensuite, je ne dis pas que le BO, c'est fini et patati et patata.

Comme tu dis, on l'a trop entendu pour le ST l'année dernière.

L'effectif du BO est de qualité, va se ressaisir et va surement faire une belle saison. les joueurs du BO sont toujours trés bons.

Mais je ne les vois pas du tout favori pour le titre... comme l'année derniere. Peut être que je me trompe...

Alors que durant 2 saisons (2004/2005 et 2005/2006), ils étaient vraiment impressionnants et étaient l'équipe à battre (y compris en Europe).

Je pense qu'il y aura qques changements. Le recrutement massif actuel (étranger) est peut etre une réponse... On verra le résultat à la fin de la saison.

En tout cas, le BO reste une trés grosse équipe dangereuse avec des joueurs et un staff de trés grandes qualités, ca, c'est sûr.

Mais un club, ca marche par cycle.

Edited by Gabi
antoine de bourgoin

Il n'y a peut-être pas conflit dans la règle, mais il n'aide pas à la clarté dans le rugby français avec ses incessants allers-retours dirigeant du BO - président de la Ligue. Il devrait faire preuve d'un peu de retenue.

Ca n'aide pas l'image du rugby français de voir ce genre de chose à mon avis.

d'accord avec matbey , en rugby aussi le cumul des mandats existe, d'ailleurs là aussi on peut se poser la question, quand il va cardiff ce cher président , qui c'est qui paye le déplacement , lui , le bo ou la ligue ?? :original: