Jump to content

Frederic Michalak En Afsud

irish

Recommended Posts

Comme promis je vous donne quelques nouvelles…

Durban est une très belle ville, les gens m'ont très bien accueilli et m'ont mis dans de bonnes conditions pour pouvoir m'éclater rugbystiquement. J'habite face à l'océan, le soleil est éclatant, même brûlant ! Donc je suis conscient de la chance que j'ai en étant ici…

Les joueurs m'ont bien accueilli aussi, même si la barrière de la langue peut être un obstacle, je sens dans leurs regards beaucoup de respect. Ils veulent tous me rendre service si j'ai besoin ! Je trouve ça très sympa alors qu'ils ne sont pas vraiment obligés… Ils disent que le club des Sharks est une grande famille (comme celle de Toulouse qu'ils connaissent tous !)

Et que le jeu mis en place est fait pour prendre du plaisir ! J'espère que ça me réussira et que je prendrai énormément de plaisir bien sûr.

Les entraînements ont démarré il y a 3 jours et je suis hyper courbaturé ! Leur méthode est différente de nous en France. Par exemple on a fait de la boxe et de la lutte, ça fait monter le c--ur à 3000, c'est très intensif mais ça ne dure pas plus de 40 min car ils veulent que les joueurs aient un certain plaisir à s'entraîner. Ce n'est que le début bien sûr mais je marche comme un vieux tellement j'ai mal partout ! lol !

Voilà je vous kiss à tous comme on dit ici et j'essaierai de vous donner des news plus tard quand je serai mieux intégré et que je speakerai anglais better ! lol

Bye bye

fred

Il y a un gros article dans la depeche d'aujourd'hui.

Bien qu'il ait choisi l'Afrique du Sud, Frédéric Michalak conserve de solides attaches avec sa ville, son club et ses anciens partenaires. Pour les vacances de fin d'année, il a reçu la visite de deux d'entre eux, deux Yannick, à savoir Nyanga et Bru. Le troisième ligne stadiste, très lié avec Michalak, est encore à Durban car, n'ayant pas utilisé ses congés d'après Coupe du Monde, il a bénéficié d'une semaine de plus que ses camarades pour ces fêtes.

Préparation de Toulouse-Castres oblige, Bru est revenu lundi.

S'étant voué corps et âme, depuis l'été, à sa nouvelle fonction, le coach des avants stadistes a éprouvé le besoin de changer d'air et il a opté pour un safari de trois jours, avec son épouse et son fils, dans une « game reserve » du nord-est de la province KwaZulu Natal. A son programme, il avait ensuite inscrit un séjour de 48 heures à Durban, à moins de trois heures de voiture, afin de saluer Michalak et de joindre l'utile à l'agréable en assistant à un training des Natal Sharks. Ce vœu n'a pu être exaucé car les Sharks bénéficiaient également d'une semaine de vacances… d'été.

trois mois sans ballon

Yannick Bru a ainsi trouvé un Michalak bronzé mais aussi musclé par une préparation physique intensive et exclusive : « Le plus impressionnant dans le tableau qu'il m'a dressé, raconte le coach stadiste, est que les joueurs n'ont pas touché le ballon depuis leur reprise d'activité, c'est-à-dire au lendemain du Mondial pour ceux qui l'ont disputé, pendant le Mondial pour les autres. Donc, pendant trois mois et demi, ils se sont consacrés uniquement à la préparation physique, laquelle consiste essentiellement en des exercices de force naturelle : travail des jambes, lutte, boxe et escalade. Les séances ont lieu à 7 heures du matin pour se prémunir des grosses chaleurs de la journée. Le travail avec ballon reprend à peine maintenant. Avant la reprise du Super 14, fin février, les Sharks ne disputeront que deux matches amicaux ».

Michalak a confié à Bru qu'en dehors de cette grosse différence dans la préparation, il n'était pas dépaysé chez les Sharks : « L'organisation du club et du staff, telle qu'il me l'a présentée, ressemble d'assez près à la nôtre et le stade est, comme chez nous, un lieu de vie ».

Côté technique et tactique, Michalak a eu très vite confirmation du penchant des Sud-Africains pour le défi. C'est d'ailleurs pour évoluer vers un jeu plus alerte et plus complet, dans le sens de l'équipe nationale, que les Sharks ont recruté Michalak et que l'entraîneur Straueli a décidé de lui confier les clés du camion.

le neuilly de durban

Aussi la star toulousaine attend-elle avec impatience le vrai début de son aventure sportive. Une attente dans un cocon doré, comme a pu le constater Yannick Bru : « Fred réside en banlieue, dans le quartier Umhlanga qui est le Neuilly de Durban. À deux kilomètres de cette opulence, la ville offre un contraste saisissant : c'est le royaume de l'insécurité, il ne fait pas bon s'y promener le soir. Quoi qu'il en soit, Fred continue de s'investir beaucoup dans la cause humanitaire et il s'est rendu dans le ghetto ».

Isolé dans sa résidence dont l'accès est sécurisé, Frédéric Michalak a reçu avec un plaisir évident non seulement Bru et Nyanga mais aussi ses amis d'enfance. Sa saison n'ayant pas encore commencé, il ne risquait pas d'évoquer la suivante…

Publié le 04 janvier 2008 à 09h39 | Auteur : Jean-Louis Laffitte

Edited by erixx1

C'est cool il a l'air de s'être bien intégré ! Se serait interressant d'avoir plus d'interviews pour qu'on voit les vrais différences entre ici et l'Afrique du Sud !

C'est cool il a l'air de s'être bien intégré ! Se serait interressant d'avoir plus d'interviews pour qu'on voit les vrais différences entre ici et l'Afrique du Sud !

Donc on verra ca a l’oeuvre dans quelques mois a l’ouverture du super 14. Sur l’annee 2007, Michalak a passé plus de temps a faire de la muscu

Qu’a jouer.: Recup de sa blessure + Preparation coupe du monde + Preparation des sharks. A le Rugby moderne.

Scary, c’etait Presque credible.

Edited by irish

sur le mini-forum des Sharks ils ont un peu de mal avec son nom "10. Frederich Michelak " mais preuve qu'ils l'ont déjà adopté il a un surnom vi vi :smile: "10-Fred ‘Tatman’ Michalak" et une de couv pour le p'tit Freddy aussi

shrxwebmagcoverpromo.gif

Sinon les Sharks ont fait un stage d'entraînement à la Sud-af histoire de resserer les liens avec trekking dans les montagnes, descente des rivière infestées de krokrodiles et grands BraaÏ. Ils appellent ça le Happy Kamping :drinks

http://www.sharksrugby.co.za/default.asp?d...e&id=240110

Irish j'ai autre chose a faire que de me faire passer pour Michalak sur le forum :smile:

j'ai oublier de citer sa source qui vient tout droit de sa page Myspace ( officielle a vrai dire ) et ses photos aussi ...

sur le mini-forum des Sharks ils ont un peu de mal avec son nom "10. Frederich Michelak " mais preuve qu'ils l'ont déjà adopté il a un surnom vi vi :smile: "10-Fred ‘Tatman’ Michalak" et une de couv pour le p'tit Freddy aussi

shrxwebmagcoverpromo.gif

Sinon les Sharks ont fait un stage d'entraînement à la Sud-af histoire de resserer les liens avec trekking dans les montagnes, descente des rivière infestées de krokrodiles et grands BraaÏ. Ils appellent ça le Happy Kamping :drinks

http://www.sharksrugby.co.za/default.asp?d...e&id=240110

Leilei, pas mal le lien ils ont aussi touche des betes pour le plaisir.

Il est ou le mini forum?

Scary, whatever you are into, pas de pb.

• 3 weeks later...

Les questions de nature autre que rugbystique sont à poster dans la section idoine.

Donc si vous voulez savoir si Fred boit du lait, joue à la Wii, se couche tard, vote pour Nixon, regarde les chaines de TV françaises, va au resto, ou meme s'habille en Hugo Boss, direction le Café des Sports.

Les questions de nature autre que rugbystique sont à poster dans la section idoine.

Donc si vous voulez savoir si Fred boit du lait, joue à la Wii, se couche tard, vote pour Nixon, regarde les chaines de TV françaises, va au resto, ou meme s'habille en Hugo Boss, direction le Café des Sports.

:original::crying:

Guest chomelaregle
tenez, un lien intéressant. Mais surtout, allez lire les trois dernières lignes :chuis:

ICI

mouais...en même temps, si Lievremont veut le tester (et il en a le droit), Michalak ne peut pas se permettre de refuser...sinon...

(A propos de la pub..)

"Non. Je n'ai pas envie de galvauder mon image. Et cela peut corrompre des choses au sein du groupe. Certains joueurs se sont vendus au moment de la Coupe du monde, avant même d'avoir joué. Je veux donc donner l'exemple. Et la Fédération a rajouté une clause précisant que je devais lui en faire part."

Quel réconfort ces quelques lignes... Tout n'est pas perdu! :chuis:

Fin de l'interview de Lievremont sur rugbyhebdo:

Pensez-vous avoir trouvé en François Trinh-Duc l'ouvreur du XV de France?

«On est ravi de la performance de François. De la à dire qu'il est l'ouvreur pour 2011... Il a su répondre à nos attentes en alternant son jeu et en prenant des initiatives. David (Skrela) a aussi fait une excellente rentrée. On n'oublie pas non plus Lionel Beauxis, ni Fred Michalak. Fred n'a pas encore démarré sa saison en Afrique du Sud mais il reste sélectionnable en équipe de France. On va le laisser démarrer avec son nouveau club (les Sharks).»

Frédéric Michalak a disputé son deuxième match sous le maillot des Sharks. Le Français a été titularisé à l'ouverture dans un match amical face aux Lions, mercredi.

Frédéric Michalak a participé à la victoire de son équipe sur les Lions, mercredi (33-5). Le club de Durban a inscrit cinq essais dans ce deuxième match amical. Il n'a pas inscrit de points.

Sharks : Michalak blessé

Rédaction Sport365 - jeudi 07 f?ier 2008 - 13h59

Frédéric Michalak souffre d'un mollet depuis la victoire des Natal Sharks contre les Lions (33-5), mercredi en match de préparation.

De la casse dans les rangs du Natal. L'équipe de Frédéric Michalak a en effet perdu mercredi l'ouvreur français sur une blessure à un mollet, mais également Francois Steyns et JP Pietersen. Les deux champions du monde souffre d'un pied. Les trois joueurs doivent passer un scan jeudi pour constater l'état de leur blessure.

P.T.

Michalak dans le XV de depart pour Demain.

Source : www.planetrugby.com

French flyhalf Frederic Michalak has been cleared to play for the Sharks against the Western Force in their Super 14 match in Durban on Friday.

Originally bracketed in with Francois Steyn because of a slight calf injury, sustained at training, the French international has recovered and been cleared to start at No.10 for the Sharks.

His inclusion means that Steyn, who played in the World Cup Final for the Springboks at No.12, will revert back to fullback.

The bench also has a slightly different look to the one named earlier in the week, when there were still doubts over Michalak's fitness.

Coach Dick Muir has named a five forward, two backs split on the bench - with a complete front row on standby, along with Albert van den Berg and Jean Deysel covering lock and loose forward respectively.

Rory Kockott will provide cover at flyhalf and scrumhalf, with versatile Adi Jacobs covering the outside backs.

Sharks - confirmed: 15 Francois Steyn, 14 Henno Mentz, 13 Waylon Murray, 12 Bradley Barritt, 11 JP Pietersen, 10 Frederic Michalak, 9 Ruan Pienaar, 8 Ryan Kankowski, 7 AJ Venter, 6 Jacques Botes, 5 Johann Muller (captain), 4 Johan Ackermann, 3 BJ Botha, 2 Bismarck du Plessis, 1 Tendai Mtawarira.

Replacements: 16 Craig Burden, 17 Kees Lensing, 18 Jannie du Plessis, 19 Albert van den Berg, 20 Jean Deysel, 21 Rory Kockott, 22 Adrian Jacobs.

Ils ont quand même du lourd...

Tu m'étonnes et ce Steyn, quel joueur !! il me semble qu'il a une vingtaine d'année, et voir les matchs qu'il a sorti lors de la RWC, si il s'entend avec Fred, ça devrait envoyer sérieux derrière.

15 février 2008

Le grand défi de Michalak

Frédéric Michalak devait effectuer ce vendredi ses grands débuts dans le Super 14 avec l’équipe sud-africaine des Sharks. Ce pourrait être partie remise apprend-on. La faute à un coup sur un mollet lors du dernier match amical de la franchise de Durban. Le demi d’ouverture français débuterait donc la semaine prochaine face aux Stormers du Cap. Un derby de feu, avant d’aller défier d’autres sud-africains à Prétoria, les Bulls de Bryan Habana, champions en titre. Une entrée en matière décapante pour le Toulousain qui lui permettra de mesurer tout ce qu’il a déjà emmagasiné depuis son arrivée à Durban il y a trois mois, notamment en terme de préparation physique. Car la présence de Michalak dans le Super 14 est une véritable curiosité quand tous les joueurs de l’hémisphère sud ne rêvent que d’une chose: rejoindre l’Europe et les lucratifs championnats de France et d’Angleterre.

Plus encore que les expériences dans les années 90 de Laurent Cabannes et Fabien Galthié avec la Western Province, de Thierry Lacroix et Olivier Roumat vainqueurs avec le Natal de la Currie Cup, plus encore que celle vécue par Christian Califano avec les Blues d’Auckland en 2001, l’expérience qu’a décidé de vivre l’ancien ouvreur du Quinze de France est à suivre avec beaucoup d’intérêt. Car comme il le dit dans un entretien accordé à L’Equipe: « j’investis sur l’avenir ». Michalak n’est pas venu chercher « fortune » en Afrique du Sud. Plutôt un diplôme supplémentaire sur un CV où il est surtout question jusqu’à présent de talent naturel, d’instinct, de mental. Mais pas de certificat d’aptitude au jeu au pied par exemple, un défaut qui le poursuit depuis ses débuts internationaux en 2001. Le joueur a décidé de faire évoluer son jeu, de progresser, et il lui fallait pour cela s’expatrier. Sortir du confort toulousain et de ses certitudes, quitte à renoncer à l’équipe de France l’espace d’une saison. Se mettre en danger pour mieux rebondir, risquer le couac au pays du “rugby buldozer”. Les joueurs français qui vont en Angleterre se découvrent souvent des capacités de travail qu’ils ne se connaissaient pas. Confrontés à une autre culture. Ils en reviennent transformés. Frédéric Michalak s’est lancé un sacré défi en Afrique du Sud, il a toutes les chances d’en sortir grandi. J.S

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/

F.Michalak va debuter dans le super 14 Samedi 23.

Source: www.rugbyrugby.com

Michalak set for Sharks debut

Thursday 21st February 2008

Raring to Go: Michalak will make his Super 14 debut against the Stormers

Frédéric Michalak is one of two changes to the Sharks team to face the Stormers in the Super 14 at the Absa Stadium in Durban on Saturday.

Michalak was set to start last week against the Force but was ruled out on the day of the game with a calf injury. However he has shrugged that off now and is fit to take his place at fly-half, meaning François Steyn moves to full-back and Stefan Terblanche to the bench.

The other change, also in the backs, sees Odwa Ndungane return on the right wing in place of Henno Mentz. Despite suffering a freak accident, which resulted in a cut to his leg, AJ Venter is fit to take his place on the flank.

Keegan Daniel is over the knee ligament strain suffered in the Cheetahs warm-up match and is included on the bench while Kees Lensing drops out altogether.

Sharks:15 François Steyn, 14 Odwa Ndungane, 13 Waylon Murray, 12 Bradley Barritt, 11 JP Pietersen, 10 Frédéric Michalak, 9 Ruan Pienaar, 8 Ryan Kankowski, 7 AJ Venter , 6 Jacques Botes, 5 Johann Muller ©, 4 Johan Ackermann, 3 BJ Botha, 2 Bismarck du Plessis, 1 Tendai Mtawarira.

Replacements: 16 Craig Burden, 17 Jannie du Plessis, 18 Albert van den Berg, 19 Keegan Daniel, 20 Rory Kockott, 21 Adrian Jacobs, 22 Stefan Terblanche.

Absent lors de la victoire initiale des Sharks face aux Australiens de la Western Force (17-10), en raison d'un mollet droit douloureux, Frédéric Michalak a fait ses grands débuts dans le Super 14 samedi à l'Absa Stadium de Durban face aux Stormers. Un baptême du feu réussi pour l'ancien toulousain puisque les Sharks se sont imposés (12-10), grâce notamment à trois pénalités du demi de mêlée Rory Cockott. A noter que l'ouvreur tricolore a été remplacé peu après l'heure de jeu.

source : sports Orange

Guest ilgladiatore

très satisfaisante en effet, par contre physiquement c'est impressionnant de le voir à coté des autres, il devait rendre au minimum 10 ou 15 kg au plus léger

sa performance est surtout à souligner du fait que son demi de mélée était à côté de la plaque, décu par steyn aussi à l'arrière, nettement mieux en 12

J'ai vu Bulls - Shark avec Michalak en 10.

A croire qu'ils ont pas confiance en lui:

Il a du toucher 8 ballons dans le match (pour un 10!), le demi de melee faisait tout a ca place et surtout ne lui passait pas un ballon.

Meme en sortie de melee il preferait passer a l'ailier qui venait jouer en 10.

Dans le jeu courant le 9 tapait en touche ou passait direct a la troisieme ligne ou Jouer avec Steyn (15) qui venait a l'ouverture.

En bref ils faisaient tous pour l'eviter. Malgre cela Michalak a marque un essai en position d'ailier.

Quel gachis de voir un tel joueur prive de ballons, surtout que le 9 fais pas mal de merdes.

Le jeu des sharks c'est de l'agression et de la 3eme ligne de 120 kg qui rentre dans la gueule tous le match.

Il parait que c'etait un derby, soit mais Fred doit regretter de ne pas jouer pour une province neozeds qui fait vivre le ballon.

Il a du toucher 8 ballons dans le match (pour un 10!), le demi de melee faisait tout a ca place et surtout ne lui passait pas un ballon.

Dans le jeu courant le 9 tapait en touche ou passait direct a la troisieme ligne ou Jouer avec Steyn (15) qui venait a l'ouverture.

En bref ils faisaient tous pour l'eviter. Malgre cela Michalak a marque un essai en position d'ailier.

Quel gachis de voir un tel joueur prive de ballons, surtout que le 9 fais pas mal de merdes.

Le jeu des sharks c'est de l'agression et de la 3eme ligne de 120 kg qui rentre dans la gueule tous le match.

Il parait que c'etait un derby, soit mais Fred doit regretter de ne pas jouer pour une province neozeds qui fait vivre le ballon.

+1. J'ai eu la même impression. J'espère pour lui qu'il ne s'est pas fourvoyé dans ce rugby de bourrins...

Guest ilgladiatore

+1. J'ai eu la même impression. J'espère pour lui qu'il ne s'est pas fourvoyé dans ce rugby de bourrins...

n'exagérons pas c'est quand même pas le bagne :original:

c'est seulement le 2ème match officiel avec lui, il y a tout un tas de réglages pour lui et ses coéquipiers

il est parti aussi pour découvrir un autre rugby, sur ces 2 matchs, il a dut bonifier le peu de ballons qu'il a eut, réduire le déchet de son jeu

sur ce que j'ai vu, il défend toujours aussi bien, son jeu au pied long est en net progression

après c'est vrai que ses arrières ne sentent pas encore les bon coups mais je suis optimiste

quoiqu'il en soit découvrir une autre façon de jouer et s'insérer dans un nouveau système ne peut être que bénéfique pour lui, s'il il voulait jouer comme au stade c'était pas la peine de partir si loin...

c'est seulement le 2ème match officiel avec lui, il y a tout un tas de réglages pour lui et ses coéquipiers

il est parti aussi pour découvrir un autre rugby, sur ces 2 matchs, il a dut bonifier le peu de ballons qu'il a eut, réduire le déchet de son jeu

sur ce que j'ai vu, il défend toujours aussi bien, son jeu au pied long est en net progression

après c'est vrai que ses arrières ne sentent pas encore les bon coups mais je suis optimiste

quoiqu'il en soit découvrir une autre façon de jouer et s'insérer dans un nouveau système ne peut être que bénéfique pour lui, s'il il voulait jouer comme au stade c'était pas la peine de partir si loin...

Non c'est pas le bagne mais pour jouer ce style de jeu, c'etait pas la peine de partir aussi loin: y a le BO.

Cependant tu es bien gentil avec ses coequipiers: du au manque de ballons, il a ete completement transparent sur ce match.

Guest ilgladiatore

j'attends seulement quelques matchs pour me faire une idée voilà tout, même si j'avoue que certains, dont Steyn en tête sont très décevants

et entre le BO et les sharks y a pas à hésiter une seconde, il avait besoin de partir, pas seulement de toulouse mais de france aussi

Parigot tête de veau

J'ai été impressioné par la longueur de plusieurs des coups de pieds... Puis je me suis rappelé que plusieurs stades sont en altitude en Afrique du Sud, était ce le cas de celui où s'est joué le match entre les Bulls et les Sharks?

Qu'il ait été privé de ballons relève plus du jeu du 9 qu'autre chose, dommage que son demi de mélée ait été aussi perso. au détriment d'ailleurs de l'efficacité du jeu des Sharks, que de ballons gâchés par ce seul et unique joueur. Bizarrement, leur efficacité de fin de match coïncide aussi avec plus de liant dans les lignes arrières.

A voir si c'est le style de jeu des Sharks ou un défaut qui va être corrigé, je penche pour la deuxième option, les prochains matchs nous le dirons.

J'ai été impressioné par la longueur de plusieurs des coups de pieds... Puis je me suis rappelé que plusieurs stades sont en altitude en Afrique du Sud, était ce le cas de celui où s'est joué le match entre les Bulls et les Sharks?

Le match avait lieu je crois à Prétoria (1500 m d'altitude), au Lotus Versfeld => http://fr.wikipedia.org/wiki/Loftus_Versfeld_Stadium

y'aurait pas une video de son essai qui traine kekpart?

Mate ca, à 3.17 min

Bull Shark

c'est le numero 10 qui marque l'essaie

pfiouu pas simple de trouver ca sur net

Currie cup n'est pas très connu ou quoi ???

Mate ca, à 3.17 min

Bull Shark

c'est parce que c'est le super 14 et pas la currie cup :original:

Mate ca, à 3.17 min

Bull Shark

Très sympa, la compil... Thanks ! :original:

Mate ca, à 3.17 min

Bull Shark

c'est parce que c'est le super 14 et pas la currie cup :original:

Oups je me suis trompé !!

je voulais dire que super 14 n'est pas très connu !

bracame de rien !

Parigot tête de veau

Le match avait lieu je crois à Prétoria (1500 m d'altitude), au Lotus Versfeld => http://fr.wikipedia.org/wiki/Loftus_Versfeld_Stadium

Ca aide...

Guest ilgladiatore

Ca aide...

en même temps les coups de pieds avaient été tout aussi longs et efficace pour son 1er match à Durban, et comme toute bonne ville portuaire Durban doit pas être très au dessus du niveau de la mer (mais je suis pas doué en géographie :stuart: )

on verra bien sur la durée pour voir des progrés réels

senate31150

il faut lui laisser le temps de se faire à ce nouveau style de jeu. On pouvait pas espérer qu'il casse la barraque dès les premières minutes.

ça a du être un grand changement pour lui, en terme de rugby bien sûr mais aussi en terme de vie.

Et puis si ça ne se passe pas très bien, il reviendra à la maison à Toulouse :stuart:

Stade Toulousain

Le Corbeau de l'USAP

Vu le match et l'analyse des Spécialistes qui me semble très juste : l'entraîneur des Sharks a apparemment pigé que le Michou est un superbe joueur mais sans les qualités basiques du 10. Du coup c'est Steyn qui prend les commandes voire le premier centre, et Michou est entre la ligne et les ailiers pour éventuellement apporter de l'incertitude ou de la prise d'intervalle.

Ca me semble très intelligent parce que ça exploite ses qualités sans mettre en avant ses faiblesses. Ajoutez à ça que les nouvelles règles du super 14 l'avantagent grandement en réduisant le jeu au pied long à la portion congrue. Il y a moyen qu'il fasse une belle saison là-bas, finalement, au sens où il apportera pas mal à son club.