crazybib Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Vous avez aimé Mr Chengleng ? Mr Debney vous a fait rire ? Bon, ne perdez pas espoir, l'ERC a encore des guignoleries dans son chapeau. Audebert vient de prendre 8 semaines pour un pseudo stamping involontaire sur la star O Gara. Pour Flannery, on attend encore, mais encore une couche de vaseline dans le fondement d'un club français. Ce que les british n'arrivent pas à faire sur le pré, à savoir gagner sportivement leur place quand un club français se met en tète de jouer les troubles fètes dans un ordre pré établi par les eunuques de l'ERC (L'USAP et l'ASM on OSE jouer pour une qualif, quelle horreur !! L'USAP visait meme une 1° place synonyme d'enfer en catalogne pour un club d'outre manche !!), et bien ils le font sur tapis vert. Bref, l'ASM fera appel de cette sanction inique (Vickery, pour un stamping volontaire a pris.... 2 semaines, cherchez l'erreur...) mais bon Dieu que ça fera plaisir de voir Toulouse et l'USAP mettre deux belles peignées à cette bande de guignols qui pensent qu'ils sont les euls à savoir manier un ballon ovale. Et encore, ils ont peut etre truqué le tirage pour éviter une finale franco française. Bref, écoeuré, surtout quand on connait le profil d'Audebert, qui est loin d'un Couzinet ou d'autres remarquables voyous d'outre Manche. Link to comment
gronounours Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 C'est pour un stamping involontaire ou pour la poire qu'il met qu'il se prend 8 semaines ? Link to comment
djemerj Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 C'est pour un stamping involontaire ou pour la poire qu'il met qu'il se prend 8 semaines ? Pour le stamping involontaire. Ils ont considéré que le coup de poing ne valait pas un rouge, donc pas suspension. Réaction de Lhermet sur le "site" de l'ASM Jean-Marc Lhermet :« C’est un sentiment d’injustice et de dégoût qui nous anime. La sanction est disproportionnée et n’est pas méritée. On a vu le geste qui est totalement involontaire. La Commission de discipline reconnaît d’ailleurs qu’elle ne peut prouver que le geste est intentionnel, mais elle suppose qu’il l’est. Je ne conçois pas la justice comme cela. Il faut avoir des preuves pour sanctionner les gens. L’ERC a tout le loisir de faire ce qu’elle veut. C’est scandaleux. On va faire appel de cette décision d’abord pour Alex qui est un joueur irréprochable, et puis pour le club qui va pâtir dans les prochaines semaines de cette décision. On va également essayer de travailler au niveau de la Ligue Nationale de Rugby, car elle doit valider cette sanction. Les décisions de l’ERC sont systématiquement entérinées par la LNR et appliquées en championnat. On va demander qu’il y ait une exception à cette règle, qu’une commission de discipline de la Ligue vérifie si cette punition est justifiée et applicable au Top 14. Il y a deux poids, deux mesures. Il n’y aucune cohérence entre les décisions qui peuvent être prises par l’ERC en matière de discipline. Je trouve que sur les compétitions européennes de cette saison les clubs français, et particulièrement l’ASM, ont été passablement sanctionnés. Nous avons fait l’objet de cinq citations, dont une seule est justifiée : celle de Jamie Cudmore qui a été sanctionné pour un geste illégal. Nous n’avions d’ailleurs pas fait appel et avions même sanctionné le joueur en interne. Pour le reste, c’est n’importe quoi. C’est à se demander s’il n’y a pas quelques chose derrière. En tout cas, c’est trop gros pour être honnête ». La sanction prend effet immédiatement. Alexandre Audebert devrait être requalifié le 23 mars. L'appel n'est pas suspensif. Link to comment
gronounours Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Un tantinet vénèr, le sieur Lhermet : à juste titre ! Link to comment
Gabi Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 (edited) Oh putain, le Lhermet, il y va pas avec le dos de la cuillère !! Mais il a tout à fait raison !!! Aprés Bourgoin et Perpignan, voila l'ASM qui va être ostracisé pendant des siècles en H Cup... Blague à part, c'est pas mal son idée de "vérification de la sanction" par la LNR avant d'étendre la suspension au Top 14 pour limiter le n'importe quoi... Edited January 24, 2008 by Gabi Link to comment
crazybib Posted January 24, 2008 Author Share Posted January 24, 2008 Oh putain, le Lhermet, il y va pas avec le dos de la cuillère !!Mais il a tout à fait raison !!! Aprés Bourgoin et Perpignan, voila l'ASM qui va être ostracisé pendant des siècles en H Cup... Blague à part, c'est pas mal son idée de "vérification de la sanction" par la LNR avant d'étendre la suspension au Top 14 pour limiter le n'importe quoi... Vous pensez sérieusement que la LNR va aider les clubs français là dessus ? Moi, non. Link to comment
Guest bleu des vosges Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Oh putain, le Lhermet, il y va pas avec le dos de la cuillère !!Mais il a tout à fait raison !!! Aprés Bourgoin et Perpignan, voila l'ASM qui va être ostracisé pendant des siècles en H Cup... Blague à part, c'est pas mal son idée de "vérification de la sanction" par la LNR avant d'étendre la suspension au Top 14 pour limiter le n'importe quoi... Vous pensez sérieusement que la LNR va aider les clubs français là dessus ? Moi, non. La LNR a rué dans les brancards et mené solidairement les clubs au boycott l'an passé, pour des motifs uniquement financiers: le sportif, jusqu'à présent, elle s'en bat les couilles. Que l'ASM crée un précédent en permettant à Audebert de jouer (l'ASM a su écarter justement Cudmore pour sa sanction aux Wasps, Audebert n'en a ni le profil ni le caractère de culpabilité sur le fait qui le fait condamner), et que les autresclubs soutiennent l'ASM le cas échéant... Une solidarité sur critère sportif serait une première, mais sinon parler des "valeurs" du rugby avec ses énormités... Link to comment
Gabi Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Oh putain, le Lhermet, il y va pas avec le dos de la cuillère !!Mais il a tout à fait raison !!! Aprés Bourgoin et Perpignan, voila l'ASM qui va être ostracisé pendant des siècles en H Cup... Blague à part, c'est pas mal son idée de "vérification de la sanction" par la LNR avant d'étendre la suspension au Top 14 pour limiter le n'importe quoi... Vous pensez sérieusement que la LNR va aider les clubs français là dessus ? Moi, non. Non, evidemment. Mais, même si il y aura surement rien, je crois quand même plus à la LNR qu'à la fédé en ce qui concerne la défense des interets francais et la remontée d'un coup de gueule... Link to comment
crazybib Posted January 24, 2008 Author Share Posted January 24, 2008 Oh putain, le Lhermet, il y va pas avec le dos de la cuillère !!Mais il a tout à fait raison !!! Aprés Bourgoin et Perpignan, voila l'ASM qui va être ostracisé pendant des siècles en H Cup... Blague à part, c'est pas mal son idée de "vérification de la sanction" par la LNR avant d'étendre la suspension au Top 14 pour limiter le n'importe quoi... Vous pensez sérieusement que la LNR va aider les clubs français là dessus ? Moi, non. Non, evidemment. Mais, même si il y aura surement rien, je crois quand même plus à la LNR qu'à la fédé en ce qui concerne la défense des interets francais et la remontée d'un coup de gueule... Un coup de gueule fera juste rire les 3 abrutis qui donnaient les notes en comission de discipline. Tiens, d'ailleurs, pour le meme motif (stamping involontaire) Ibanez prend 4 semaines et Audebert 8. Quand à Flannery, "il est trop tard pour communiquer la sanction" selon l'ERC. Attention, ça sent le lourd de chez lourd. Bref, oui, écoeuré, comme pour Bourgoin, comme pour l'USAP, bref, pour tous les "petits" clubs que l'ERC ne veux surtout pas voir troubler un ordre préétabli et une compétition écrite au moins jusqu'aux quarts. Fallait qu'on finisse 3°, on aurait été épargnés par l'ERC et cet empafé de Debney qui a lui seul a volé une qualif méritée sur le terrain, mais perdue sur tapis vert. C'est vrai qu'éliminer d'un coup LLanelli, les Wasps et le Munster, ça faisait trop pour les vieux beaux de l'ERC. Un crime de lèse majesté se paie cash. Pour le reste, je rève de voir Toulouse ou l'USAP brandir le trophée devant tous les compassé de l'ERC, Lux en 1°, qui ne lève pas le petit doigt de peur de perdre sa place, son salaire, son statut et ses avantages en nature. Dommage que le tirage ne nous donne pas une chance d'une finale 100 % française. Link to comment
geo Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 (edited) si on regarde de plus pres le tirage au sort que voici: london irish - perpignan VS toulouse - cardiff saracens - ospreys VS gloucester - munster on peut se dire que l'ERC voit les choses comme celle-ci: ils font tout pour que soit les saracens soit gloucester atteignent la finale. ils se disent que même si le munster s'imposait à gloucester et bien l'armée rouge devrait de nouveau se déplacer en angleterre et non recevoir la demi. de l'autre coté toulouse étant le favori naturel, logique, ils esperent simplement que les Irish vole l'usap de nouveau et comme celà ils pourront accueuillir les toulousains. et comme sur un match tout est possible... Edited January 24, 2008 by geo Link to comment
amateur Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 (edited) Pour quelques pignes et un stamping , Audebert prend 8 semaines. Brenan pour avoir mis une praline à un abruti en tribune, premier verdict : suspension à vie. Et Flannery, quand est-ce qu'on va savoir ce qu'il va prendre pour avoir volontairement marché à grand coup de crampon dans la gueule de Bonnaire ? Bande de pousse-mégots ! Edited January 24, 2008 by amateur Link to comment
Seb31 Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 8 semaines pour Flannery Le talonneur irlandais Jerry Flannery, qui avait piétiné la tête de Julien Bonnaire lors de la rencontre entre Clermont et le Munster, est suspendu 8 semaines. La commission de discipline l'a reconnu coupable. rugbyrama.fr Link to comment
crazybib Posted January 24, 2008 Author Share Posted January 24, 2008 (edited) Et ça continue!!! => Clermont : Vermeulen et Joubert attendent Rédaction Sport365 - jeudi 24 janvier 2008 - 21h12 Les ennuis continuent pour Clermont. Alors qu'Alexandre Audebert a été suspendu huit semaines après la rencontre de H Cup entre Clermont et le Munster, deux nouveaux joueurs auvergnats sont dans le viseur après le match contre Llanelli. Il s'agit d'Elvis Vermeulen et Marius Joubert. Elvis Vermeulen et Marius Joubert vont-ils être suspendus ? Les deux Clermontois sont dans le viseur après la rencontre contre Llanelli, de samedi. Un espoir demeure néanmoins. La citation est intervenue 50 heures après la rencontre et pourrait être irrecevable. Bon, si quelqu'un sait pourquoi les 2 devraient etre cités, on est preneurs. Putain, zont vraiment pas dégéré l'élimination, les WASPS et leur alliés brittons. Quand au coup de genoux dans les cotes ramassé par Vermeulen, ben... Tout le monde semble s'en tapper à l'ERC. Je crois qu'on va passer un sale printemps. Edited January 24, 2008 by crazybib Link to comment
Guest bleu des vosges Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 C'est fou l'acharnement sur des mecs corrects, et sur un club qui joue, sans histoire. a ce tarif, les 5 de devant de Bath, lors de la finale du Challenge, devrait casser des cailloux pendant 10 ans. ça confine à la ratonnade. Mr Blanco? Lapasset? Lux??? Link to comment
crazybib Posted January 24, 2008 Author Share Posted January 24, 2008 C'est fou l'acharnement sur des mecs corrects, et sur un club qui joue, sans histoire.a ce tarif, les 5 de devant de Bath, lors de la finale du Challenge, devrait casser des cailloux pendant 10 ans. ça confine à la ratonnade. Mr Blanco? Lapasset? Lux??? Compte pas sur eux. Ces mecs, à Charonne, ils étaient au trocadéro en train de boire l'apéro. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 C'est complètement hallucinant. Je pensais qu'Audebert prendrait deux ou trois semains pour la beigne (volontaire) et serait blanchi pour le pseudo-stamping totalement imputable à la malchance. Ben perdu, non seulement l'ERC décide le contraire, mais la porte à 8 semaines. C'est amusant, même en ayant déjà eu le cul en chou-fleur cette année, j'arrive quand même à avoir mal par solidarité avec Clermont. Une chose est sûre, si le ST ou l'USAP remporte la Coupe cette année, c'est que leur niveau sera terriblement supérieur à celui des Britanniques. Concernant la LNR, je n'y crois pas une seconde. Ils n'ont sûrement pas envie de lancer un précédent, et comme dit plus haut, s'ils s'occupaient du sport aussi bien que du pognon, ça se saurait. Link to comment
Delph Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 Qu'est ce que c'est que cette connerie encore pour Vermeulen et Joubert? Finalement vaut mieux pas être qualifié, j'ai peur de voir les 1/4 cette année. Je déteste la théorie du complot, mais là, ça devient lourd. Link to comment
menelas Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 Ah, si Audebert avait été biarrot, il en serait tout autrement.... Link to comment
Guest bleu des vosges Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 Ah, si Audebert avait été biarrot, il en serait tout autrement.... Justement, il y a quelques années, les Wasps, après un good game "perdant", n'avaient-ils pas menacé de citer 10 ou 12 biarrots? Je sais, ce n'était que le challenge, mais si vous regardez ASM/Bath de l'an passé (avec ce d'Owens au sifflet), les 5 de devant anglais, à titre de comparaison avec ce qui "justifie" la suspension d'Audebert, finissaient à Guantanamo. ce n'est certes pas nouveau, mais mettre 8 semaines à un mec dans un match ou particulièrement, 3 cravates ne sont pas sanctionnées, ce n'est pas simplement pathétique, c'est inquiétant... Link to comment
Gabi Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 (edited) Moi, je pense qu'ils veulent nous faire payer trés cher notre menace de boycott. Pour ne plus qu'on recommence notre "caprice". Et si un club francais gagne l'édition qui suit la menace de boycott, ils en avaleraient leur cigare. Cette année, pour l'USAP et le ST, il faudra être trés trés trés fort pour espérer gagner... Edited January 25, 2008 by Gabi Link to comment
djemerj Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 Et c'est pas fini ASMCA : Vermeulen cité ? Nouveau coup dur pour l'ASMCA après la suspension d'Alexandre Audebert pour huit semaines. L'ERC a annoncé qu'elle envisageait de faire passer Elvis Vermeulen et Marius Joubert en commission de discipline pour des mauvais gestes contre Llanelli le week-end dernier. Les citations sont intervenues plus de 50 heures après le match et pourraient être irrecevales. source rugbyrama.fr Link to comment
rimram31 Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 Cela ne dépend-ils pas aussi de la "culture" des clubs que l'on affronte dans la poule? et/ou des commissaires? Je suis surpris par exemple que cette saison nous n'ayons eu aucune citation alors que la saison dernière nous avions eu un record en nombre de joueurs cités rapporté au total des citations de la journée (Irish, Llanelli ? je ne me souviens plus). Link to comment
crazybib Posted January 26, 2008 Author Share Posted January 26, 2008 Cela ne dépend-ils pas aussi de la "culture" des clubs que l'on affronte dans la poule? et/ou des commissaires?Je suis surpris par exemple que cette saison nous n'ayons eu aucune citation alors que la saison dernière nous avions eu un record en nombre de joueurs cités rapporté au total des citations de la journée (Irish, Llanelli ? je ne me souviens plus). Attend aprés le quart de finale que vous allez gagner. Je pense en effet que cette année, pour un club français, ce sera dur d'aller au bout. Raison de plus de le faire. Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 De 8, Flannery passe à une suspension de 4 semaines. Merci l'ERC. Link to comment
djemerj Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 De 8, Flannery passe à une suspension de 4 semaines.Merci l'ERC. Et l'appel d'Audebert est rejeté. Donc toujours 8 semaines pour lui. Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 (edited) On appréciera donc la cohérence de l'ERC. 8 semaines pour un stamping involontaire. 4 Semaine pour un stamping volontaire. Ca, c"est fait. Je corrige. La comission d'appel retire le caractère involontaire du stamping de Flannery. Bon, pourquoi pas. Celà me semblait tout de même très net... Il n'en reste que le double standard existe : la même faute est donc officiellement doublement punie pour un Français. Une jurisprudence intéressante, je trouve. Edited February 6, 2008 by strangler Link to comment
djemerj Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 On appréciera donc la cohérence de l'ERC. 8 semaines pour un stamping involontaire. 4 Semaine pour un stamping volontaire.Ca, c"est fait. Je corrige. La comission d'appel retire le caractère involontaire du stamping de Flannery. Bon, pourquoi pas. Celà me semblait tout de même très net... Il n'en reste que le double standard existe : la même faute est donc officiellement doublement punie pour un Français. Une jurisprudence intéressante, je trouve. La commission en première instance a ditqu'elle était incapable de dire si Audebert a fait un geste volontaire ou pas. Donc par défaut c'était volontaire, donc 8 semaines. Ils restent donc sur leurs positions et considère le geste d'Audebert comme volontaire. Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Personnellement, j'ai lu "involontaire" dans les textes anglais. De plus, je crois que les Anglo-saxons, même s'ils sont adeptes de la cabale, ont dans le droit une présomption d'innocence... Donc innocent jusqu'à être prouvé coupable. Mais ça, c'est du domaine de Corbito. Link to comment
djemerj Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Personnellement, j'ai lu "involontaire" dans les textes anglais.De plus, je crois que les Anglo-saxons, même s'ils sont adeptes de la cabale, ont dans le droit une présomption d'innocence... Donc innocent jusqu'à être prouvé coupable. Mais ça, c'est du domaine de Corbito. Ben pour Audebert ils parlent de plus haut niveau d'offense, et je crois que c'est pour un geste volontaire. Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Celà reste assez incohérent... Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Les articles de l'ERC concernant les suspensions originales de nos deux zigotos ne sont plus... Supayr. Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Bah, Parisienne les a retrouvés. traîtresse Link to comment
crazybib Posted February 6, 2008 Author Share Posted February 6, 2008 Je crois surtout que le message est clair : Pas touche au champion en titre si il est anglais. On a du faire perdre trop d'argent aux WASPS, impossible pour l'ERC de digérer un tel affront. Au final, on a échappé au pire : l'allongement de la suspension d'Audebert. Mais oui, c'est gerbant tant ces crevures sont ignobles. Mais le tout avec la bénédiction de la LNR, assoudissante de silence dans cette affaire. Link to comment
Tilosach Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Si les cybervulcains lancent une pétition sur internet, je la signe. Il faut arreter les injustices. C'est tout simplement honteux. Quand on revoit les 2 gestes en séquence, y'a pas photo sur les échelles de gravité, le stamping de Flannery aurait pu etre très lourd de conséquences comparé au piétinement involontaire d'Audebert. L'ERC prouve encore toute sa partialité. Jusqu'ou ira-t-on ? Et que va t-il arriver au ST et à l'Usap en 1/4 ? Link to comment
djemerj Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 (edited) Un rebondissement? (merci Titus ;)) D' aprés La Montagne de ce matin : La Ligue ( Patrick Wolff ) s' apprêterait à prendre une décision historique : " Nous considérons le résultat de l' appel comme un déni de justice Nous n' accepterons pas d' étendre la sanction de 8 semaines au Top 14 " A prendre quand même au conditionnel, cela ne vient que d'une personne, et Patrick Wolff a été vice président de l'ASM. Edited February 7, 2008 by djemerj Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 Coupe d'Europe - 07/02/2008 - 10:23 La LNR désavoue l'ERC Le bras de fer est lancé. Selon La Dépêche du Midi, la LNR a décidé de ne pas faire appliquer la décision de l'ERC de suspendre huit semaines le troisième ligne clermontois Alexandre Auderbert. Hier, la commission d'appel de l'instance européenne avait réduit à quatre semaines la peine du talonneur du Munster Jerry Flannery mais avait refusé de revoir celle du joueur français. Inexplicable pour Clermont et la Ligue, qui a donc décidé de ne pas suivre cette sanction. Bravo à la LNR de ne pas se laisser endoffer car, cette saison, ça devenait de plus en plus visible. Il était temps de réagir, de mettre le hola et de se faire respecter. Maintenant, je m'excuse de doucher les enthousiasmes, mais il faut voir les conséquences à terme de ce geste : 1/ Pour les clubs français cette année : Toulouse et l'USAP s'attendaient à un environnement hostile en phase finale, on peut déjà penser que ce sera pire que ça. 2/ Pour la gestion du système de suspension : si les compétitions refusent l'automaticité des applications (en droit on dirait l'exequatur des décisions), ça veut dire que chaque bloc va s'autonomiser et prononcer des sanctions valables uniquement pour lui. Partant de là : 3/ Les huit semaines d'Audebert s'appliqueront uniquement en H-Cup, donc il est déjà mort pour l'édition 2008/2009. Ces inconvénients ne changent pas l'analyse finale. Il était temps de réagir contre les jugements honteux que nous subissons en permanence. Bravo encore à la Ligue ! Link to comment
Papalou Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 Bravo encore à la Ligue ! Oh que oui ! Enfin... Link to comment
Guest BDV Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 Si c'est vrai, et effectif, c'est une Ré-vo-lu-tion!!! Il est temps, non; Sincérement, je ne sais pas ce que l'ASM représente pour s'être fait trimballer à ce point (cf Vermeulen et Joubert cités, mais hors délai, à Llanelli). Et vraiment, j'avais des craintes pour l'USAP et Toulouse. Se faire enfler, baste, mais harceler (si, si) les joueurs, les hommes, c'est inacceptable) sinon, voici un lien pour en toucher deux mots à l'ERC (arf Sancho, un Moulin à Vent): http://www.ercfrancais.com/fra/121_267.php Link to comment
Roms Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 Une belle enculade comme seule l'ERC sait encore les administrer. J'admire. Link to comment
crazybib Posted February 7, 2008 Author Share Posted February 7, 2008 On attend toujours la citation du 12 ecossais par contre. Son coup de tète a du etre jugé totalement involontaire, il faut croire. Pauvres britanniques, jamais à l'affut d'une ridiculade de plus. Faudra garder les mains au chaud samedi, sinon... Quand à l'USAP, je leur envoie par avance mes condoléances ainsi que mes plus fervents souhaits de victoire à Londres, surtout aprés la parodie du match de poule. Arnaquer Toulouse au stadium relèverait quand meme d'un tour de force assez extraordinaire à mon avis. 'Tain, zont pas digéré les menaces de boycot, les pitres de Dublin... Link to comment
magicien.net Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 On attend toujours la citation du 12 ecossais par contre.Son coup de tète a du etre jugé totalement involontaire, il faut croire. Pauvres britanniques, jamais à l'affut d'une ridiculade de plus. Faudra garder les mains au chaud samedi, sinon... Quand à l'USAP, je leur envoie par avance mes condoléances ainsi que mes plus fervents souhaits de victoire à Londres, surtout aprés la parodie du match de poule. Arnaquer Toulouse au stadium relèverait quand meme d'un tour de force assez extraordinaire à mon avis. 'Tain, zont pas digéré les menaces de boycot, les pitres de Dublin... cette fois-ci le match sera télévisé, on a donc un espoir Link to comment
Cyril Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 C'est géant de la part de la LNR et en plus ils vont emmerder le GRAND DEPASSET à l'IRb. Link to comment
Delph Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 C'est géant de la part de la LNR et en plus ils vont emmerder le GRAND DEPASSET à l'IRb. J'avais oublié. Voilà peut-être une explication crédible du réveil de l'ERC. Link to comment
menelas Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 On attend toujours la citation du 12 ecossais par contre.Son coup de tète a du etre jugé totalement involontaire, il faut croire. Pauvres britanniques, jamais à l'affut d'une ridiculade de plus. Faudra garder les mains au chaud samedi, sinon... Quand à l'USAP, je leur envoie par avance mes condoléances ainsi que mes plus fervents souhaits de victoire à Londres, surtout aprés la parodie du match de poule. Arnaquer Toulouse au stadium relèverait quand meme d'un tour de force assez extraordinaire à mon avis. 'Tain, zont pas digéré les menaces de boycot, les pitres de Dublin... cette fois-ci le match sera télévisé, on a donc un espoir Pas sûr que cela soit suffisant... Link to comment
crazybib Posted February 8, 2008 Author Share Posted February 8, 2008 On attend toujours la citation du 12 ecossais par contre.Son coup de tète a du etre jugé totalement involontaire, il faut croire. Pauvres britanniques, jamais à l'affut d'une ridiculade de plus. Faudra garder les mains au chaud samedi, sinon... Quand à l'USAP, je leur envoie par avance mes condoléances ainsi que mes plus fervents souhaits de victoire à Londres, surtout aprés la parodie du match de poule. Arnaquer Toulouse au stadium relèverait quand meme d'un tour de force assez extraordinaire à mon avis. 'Tain, zont pas digéré les menaces de boycot, les pitres de Dublin... cette fois-ci le match sera télévisé, on a donc un espoir Je l'espère vraiment pour vous. Link to comment
Guest BDV Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 La majestueuse chaîne des Puys est endormie; Mais un séisme est si vite arrivé. Vendredi, c'est jour d'éruption Link to comment
djemerj Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 (edited) Alexandre AUDEBERT (ASM Clermont Auvergne) : Suite à la rencontre ASM Clermont Auvergne – Munster Rugby du 13 janvier 2008, comptant pour la 5ème journée de la H Cup, la Commission de discipline a décidé d’étendre aux compétitions nationales la suspension de Monsieur Alexandre AUDEBERT pour une durée de 30 jours à compter du 24 janvier 2008. Le joueur est requalifié à partir du 23 février 2008 pour les compétitions nationales. Source : LNR.fr Edited February 15, 2008 by djemerj Link to comment
crazybib Posted February 15, 2008 Author Share Posted February 15, 2008 Alexandre AUDEBERT (ASM Clermont Auvergne) : Suite à la rencontre ASM Clermont Auvergne – Munster Rugby du 13 janvier 2008, comptant pour la 5ème journée de la H Cup, la Commission de discipline a décidé d’étendre aux compétitions nationales la suspension de Monsieur Alexandre AUDEBERT pour une durée de 30 jours à compter du 24 janvier 2008.Le joueur est requalifié à partir du 23 février 2008 pour les compétitions nationales. Source : LNR.fr Donc la Ligue déjuge l'ERC pour les compétitions de son ressort. Reste qu'in fine, c'est la FFR qui tranchera, et il est certain qu'elle fera appel. Etape suivante : Porter plainte pour entrave au droit du travail devant la cour Européenne. Aprés l'affaire Bosman, on pourrait assister à un autre séisme, meme si il faut deux ans pour que ça soit tranché... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Etape suivante : Porter plainte pour entrave au droit du travail devant la cour Européenne. Alors là, je n'y crois pas une seule seconde. D'abord l'affaire ne sera même pas recevable parce qu'elle n'a pas de dimension communautaire (joueur français, club français, contrat de travail français) ; ensuite une suspension est assimilable en droit du travail à une mise à pied ce qui n'a rien d'illégal. Mais vous pouvez aller au Luxembourg si vous voulez, c'est très joli. Link to comment
Recommended Posts