Jump to content

Stade Toulousain - Montpellier

Louiz

Recommended Posts

Samedi 2 février à 17h30 Toulouse reçoit Montpellier, actuellement sixième du Top14.

Personnellement j'espère avant tout une grosse performance du pack d'avants et il sera interressant de voir le Stade jouer sans ses internationaux... En revanche je ne connais pas très bien les qualités de l'équipe de Montpellier : quels sont leurs points forts ? leurs points faibles ?

Quelqu'un sait-il sur quelle chaîne sera diffusé le match ?!

Edited by Louiz

Bortolussi, Trinh Duc, Ouedraogo absent, ils leur manquent des pièces maitresses quand meme...

De notre coté qui pour jouer pilier? Montès, Hasan et ? Basualdo ptet?

La compo risque d'etre:

1-2-3 Montès - Basualdo - Hasan

4-5 Pelous ou Milo - Albacete

6-8-7 Bouilhou - Sowerby - Nyanga ou Finau

9-10 Kelleher - Courrent ou Du Toit

11-14 Donguy - Medard

12-13 Jauzion - Kunavore

15- Poitrenaud

remplaçants; Lacombe - ? - Milo - Lamboley - Finau ou Nyanga - Du Toit ou Courrent - Mermoz? MDR? Bertus?

Bortolussi, Trinh Duc, Ouedraogo absent, ils leur manquent des pièces maitresses quand meme...

La compo risque d'etre:

11-14 Donguy - Medard

12-13 Jauzion - Kunavore

15- Poitrenaud

remplaçants; Lacombe - ? - Milo - Lamboley - Finau ou Nyanga - Du Toit ou Courrent - Mermoz? MDR? Bertus?

Ca c'est de l'équipe de remplaçants ... Ca laisse pas un peu rêveur ? :original:

Si avec ça et sachant que Montpellier a aussi des joueurs internationaux manquants, on ne gagne pas, on peut aller se rhabiller.

Hors de question de perdre ce match au Sept Deniers !

Nagisa Kaworu

Petite prédiction détaillée de milieu de semaine, sous forme de revue des troupes.

- La première ligne : Il n'y a plus que 4 joueurs dispo, dont 2 talonneurs. Du coup, je pense que Basualdo jouera talon plutôt que pilier, et qu'on va pouvoir revoir Clément. Ca devrait donner Montès / Basualdo / Hasan avec Lacombe et Clément sur le banc.

- 2ème ligne : Albacete a besoin de temps de jeu après sa blessure, Pelous vient d'enchaîner 3x80 minutes. Je penche pour Millo/Albacete, et Pelous sur le banc.

- 3ème ligne : Sowerby de retour après son match de repos trimestriel, Maka a besoin de temps de jeu et pourrait remplacer Dusautoir en sécateur, et Bouilhou qui a été titulaire 4 fois sur 5 depuis le début de l'année pourrait céder sa place à Nyanga. Vu les risques liés au pack, je pense qu'on aura 5 avants sur le banc. Soit Nyanga/Maka/Sowerby + Lamboley/Bouilhou.

- Charnière : Kelleher bien sûr, Courrent en 10 je pense (du Toit sur le banc car plus polyvalent).

- 3/4 : Pas trop de choix pour les titulaires. Sur le banc, je penche pour Di Rollo pour lui permettre de se familiariser avec l'équipe première avant de remplacer Jauzion en centre expérimenté dans une semaine. Donguy / Jauzion / Kunavore / Médard + Di Rollo.

- 15 : Poitrenaud. What else ?

Soit une équipe :

(1) Montès - (2) Basualdo - (3) Hasan

(5) Millo-Chluski - (4) Albacete

(6) Nyanga - (8) Sowerby - (7)Maka

(9) Kelleher - (10) Courrent

(11) Donguy - (13) Jauzion - (12) Kunavore - (14) Médard

(15) Poitrenaud

Remplaçants : (16) Lacombe, (17) Clément, (18) Pelous, (19) Bouilhou, (20) du Toit, (21) Di Rollo, (22) Lamboley

Oh vi oh vi Shaun Sowerby dans l'équipe et puis aussi Gaffie et Bertus que je ne fasse pas le déplacement pour rien hein?

Sinon en plus des absents pour la bonne cause nous avons une infirmerie qui commence à afficher complet. Alors on fera avec ce qu'on pourra et comme nous n'aurons rien à perdre p'tre même qu'on gagnera, va savoir :original:

P

Soit une équipe :

(15) Poitrenaud

Remplaçants : (16) Lacombe, (17) Clément, (18) Pelous, (19) Bouilhou, (20) du Toit, (21) Di Rollo, (22) Lamboley

ca me parait logique effectivement

Petite prédiction détaillée de milieu de semaine, sous forme de revue des troupes.

- La première ligne : Il n'y a plus que 4 joueurs dispo, dont 2 talonneurs. Du coup, je pense que Basualdo jouera talon plutôt que pilier, et qu'on va pouvoir revoir Clément. Ca devrait donner Montès / Basualdo / Hasan avec Lacombe et Clément sur le banc.

- 2ème ligne : Albacete a besoin de temps de jeu après sa blessure, Pelous vient d'enchaîner 3x80 minutes. Je penche pour Millo/Albacete, et Pelous sur le banc.

- 3ème ligne : Sowerby de retour après son match de repos trimestriel, Maka a besoin de temps de jeu et pourrait remplacer Dusautoir en sécateur, et Bouilhou qui a été titulaire 4 fois sur 5 depuis le début de l'année pourrait céder sa place à Nyanga. Vu les risques liés au pack, je pense qu'on aura 5 avants sur le banc. Soit Nyanga/Maka/Sowerby + Lamboley/Bouilhou.

- Charnière : Kelleher bien sûr, Courrent en 10 je pense (du Toit sur le banc car plus polyvalent).

- 3/4 : Pas trop de choix pour les titulaires. Sur le banc, je penche pour Di Rollo pour lui permettre de se familiariser avec l'équipe première avant de remplacer Jauzion en centre expérimenté dans une semaine. Donguy / Jauzion / Kunavore / Médard + Di Rollo.

- 15 : Poitrenaud. What else ?

Soit une équipe :

(15) Poitrenaud

Très bonne analyse!! :original:

Je serais très heureux de revoir Clément que j'avais trouvé bon lors de ses 2 ou 3 apparitions en une avant sa grave blessure au genou!!! :crying:

bode miller63

La compo risque d'etre:

11-14 Donguy - Medard

12-13 Jauzion - Kunavore

15- Poitrenaud

les pauvres montpellierais ils vont prendre une raclée car montpellier sans trin duc c'est autre chose

bref un pronoctic 35-9 pour le stade

En fait, le Tournoi va plus nous servir que nous handicaper (vu que nous, on a 2 équipes) !!! :original:

les pauvres montpellierais ils vont prendre une raclée car montpellier sans trin duc c'est autre chose

C'est n'importe quoi! T'as du voir souvent jouer le MHRC toi pour dire de telles aneries. Loin de moi l'idée de dénigrer le petit François que j'estime et adore mais il est encore loin d'être LE MAITRE DU JEU ABSOLU du MHRC. D'abord chez nous c'est le COLLECTIF qui prime car si nous avons de beaux talents il n'y a pas de tête qui dépasse vraiment, sauf p'tre pour Louis, et c'est tant mieux.

Notre équipe est avant tout UNE EQUIPE et c'est pour cela que malgré les gros pépins dus aux blessures on s'en sort bien.

En 3e ligne sans Fulgence et bien va falloir que Warren ou Jérôme ou Johan assurent et jusqu'ici ils ont su le faire avec générosité.

Alors la râclée, j'y crois pas même si la vue de votre 3e ligne me donne des frissons et que savoir le p'tit Donguy Belles Q I CEUX en pleine forme ne me rassure pas vraiment.

Edited by leilei

Human bon pour le service, Mermoz blessé

Rentré dès lundi d'Afrique du Sud où il était parti une semaine pour affaires personnelles, le pilier Daan Human est partant pour la rencontre face à Montpellier. Côté infirmerie, Maxime Mermoz, touché en toute fin de match avec les Espoirs face à l'USAP, le week-end dernier, souffre d'une fracture du cartilage (au niveau des côtes). Il sera donc forfait samedi.

ladepeche.fr

Rentré dès lundi d'Afrique du Sud où il était parti une semaine pour affaires personnelles, le pilier Daan Human est partant pour la rencontre face à Montpellier. Côté infirmerie, Maxime Mermoz, touché en toute fin de match avec les Espoirs face à l'USAP, le week-end dernier, souffre d'une fracture du cartilage (au niveau des côtes). Il sera donc forfait samedi.

ladepeche.fr

AHHHHH!!! Une bonne nouvelle que le retour de Daan!!! ça va faire du bien à la première ligne!!! :original: ... dommage pour le jeune Clément, tout de même... partie remise!!! :cray:

Par contre, au centre... :drinks On sait maintenant où le sort va s'acharner cette saison!!! :cray: 3 fractures quand même (Jauzion, Fritz, Mermoz)!!! :crying:

Au fait, c'est combien de temps le cartilage intercostal???

ladepeche.fr

AHHHHH!!! Une bonne nouvelle que le retour de Daan!!! ça va faire du bien à la première ligne!!! :original: ... dommage pour le jeune Clément, tout de même... partie remise!!! :cray:

Par contre, au centre... :drinks On sait maintenant où le sort va s'acharner cette saison!!! :cray: 3 fractures quand même (Jauzion, Fritz, Mermoz)!!! :crying:

Au fait, c'est combien de temps le cartilage intercostal???

Pas plus de 15 jours

bode miller63

C'est n'importe quoi! T'as du voir souvent jouer le MHRC toi pour dire de telles aneries. Loin de moi l'idée de dénigrer le petit François que j'estime et adore mais il est encore loin d'être LE MAITRE DU JEU ABSOLU du MHRC. D'abord chez nous c'est le COLLECTIF qui prime car si nous avons de beaux talents il n'y a pas de tête qui dépasse vraiment, sauf p'tre pour Louis, et c'est tant mieux.

Notre équipe est avant tout UNE EQUIPE et c'est pour cela que malgré les gros pépins dus aux blessures on s'en sort bien.

En 3e ligne sans Fulgence et bien va falloir que Warren ou Jérôme ou Johan assurent et jusqu'ici ils ont su le faire avec générosité.

Alors la râclée, j'y crois pas même si la vue de votre 3e ligne me donne des frissons et que savoir le p'tit Donguy Belles Q I CEUX en pleine forme ne me rassure pas vraiment.

on verra

Montpellier : Le groupe pour Toulouse

Privé de ses deux internationaux, Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc, Montpellier défie Toulouse, samedi, dans le cadre de la 8eme journée du Top 14. Voici le groupe héraultais.

Le groupe de Montpellier :

Les avants : Eugene Van Staden, Sébastien Petit, Philemon Toleaofa, David Vaudaine, Joan Caudullo, Fabien Rofes, Drik us Hancke, Mamuka Gordodze, Michel Macurdy, Joahan Wasserman, Jérôme Vallée, Louis Picamoles, Sébastien Galtier.

Les arrières : Sébastien Buada, Julien Tomas, Federico Todeschini, Régis Lespinas, Alessandro Stoica, Rickus Lubbe, Murphy Taele, Grant Rees, Frikkie Welsh, Jean-Mathieu Alacalde, Olivier Sarraméa.

rugby365.fr

Taing y a des fautes partout sur le nom des joueurs :blink: . Pfffffffff avec en plus sport.fr qui confond Julien et Adrien Tomas pour la sélection des U20 pour le Tournoi des VI Nation ça devient lourd. Au fait on a aussi un Ciste chez le SEVEN France qui joue le Tournoi de Wellington j'attends de voir comment ils vont nous l'appeler parce que rien que son prénom déjà c'est pas du commun :smile:

MDR aussi forfait comme l'annonce Guytou le pleurnichard dans L'Equipe du jour.

Bon, ca donne quoi alors pour Montpellier ?? Jauzion-Kunavore et seul Bertus en remplacant ?

MDR, c'est hallucinant : quand il est dispo, on l'utilise pas car jugé pas pret.

Et quand on a besoin de lui, il se blesse...

Heureusement qu'on avait 6 centres cette saison (enfin 7 avec Poitrenaud)

Sinon, quand on regardera le nombre total de matchs de MDR+Bertus à l'issue de la saison, je crois qu'on rigolera bien.

Edited by Gabi
Nagisa Kaworu
MDR aussi forfait comme l'annonce Guytou le pleurnichard dans L'Equipe du jour.

Bon, ca donne quoi alors pour Montpellier ?? Jauzion-Kunavore et seul Bertus en remplacant ?

MDR, c'est hallucinant : quand il est dispo, on l'utilise pas car jugé pas pret.

Et quand on a besoin de lui, il se blesse...

Heureusement qu'on avait 6 centres cette saison (enfin 7 avec Poitrenaud)

Sinon, quand on regardera le nombre total de matchs de MDR+Bertus à l'issue de la saison, je crois qu'on rigolera bien.

Selon les dernières nouvelles du site officiel :

- Sola serait remplaçant, Bertus 23ème homme.

- Ca veut dire que Gaffie serait remplaçant aîle/15, Poitrenaud pouvant dépanner au centre en cours de match.

- C'est toujours pas encourageant pour Bertus.

Selon les dernières nouvelles du site officiel :

- Sola serait remplaçant, Bertus 23ème homme.

- Ca veut dire que Gaffie serait remplaçant aîle/15, Poitrenaud pouvant dépanner au centre en cours de match.

- C'est toujours pas encourageant pour Bertus.

Bon, Ok, on a pris le Bertus pour faire le nombre à l'entrainement quoi... Et encore que pour les phases défensives vu qu'il sait pas faire une passe apparement.

Le Bertus, il est derrière Jauzion, Fritz, Kunavore, Mermoz, Di Rollo, Poitrenaud, Du Toit, Heymans, Thuries, etc, etc...

Bref, derriere tout ceux qui peuvent jouer centre dans ce club et qui ont le droit de jouer un match du Top 14.

Heureusement pour Bertus que les Crabos n'ont pas le droit de disputer un match pro car comme ca, il n'a plus qu'à compter sur une quinzaine de blessures bien ciblées pour espérer jouer. :blink:

Pour Bertus c'est franchement pas une surprise. On savait qu'on avait pris un joueur niveau Pro D2 et de 26 ans en plus donc aujourd'hui faut pas s'étonner. Par contre je me demande quel mouche a bien pu piquer le staff pour aller chercher un gars pareil, m'enfin il a signé que pour 1 an et certainement pour pas bien cher donc le problème sera vite réglé. En revanche c'est vraiment dommage que MDR soit blessé, lui qui ne l'était quasiment jamais à Edimbourg. Certes il a pas le physique de Bertus mais techniquement il est vraiment très bon, avec quelques matchs en 1ère et quelques automatismes en plus il pourrait assez vite atteindre le niveau d'un Kunavore. Souhaitons que ces gars soient rétablis pour la fin du mois parce que si Jauzion et Poitrenaud sont sélectionnés contre l'Angleterre on sera très mal derrière.

Le bon coté de la disgrace de Bertus, c'est de voir que Sola (et surement Mermoz à son retour de blessure) remontre son bout du nez en équipe 1 pendant la periode du Tournoi.

C'est pas mal de faire jouer des pures produits de 20 piges plutot qu'un mec qui partira surement dans 5 mois.

Le bon coté de la disgrace de Bertus, c'est de voir que Sola (et surement Mermoz à son retour de blessure) remontre son bout du nez en équipe 1 pendant la periode du Tournoi.

C'est pas mal de faire jouer des pures produits de 20 piges plutot qu'un mec qui partira surement dans 5 mois.

Je suis d'accord!! ça laisse la place aux jeunes du club et ça, c'est le bon côté de la chose!!! Je préfère, même... :blink:

Guest YANNICK

Bjr à tous!

Je viens vous parler parceque j'ai un problème!

J'ai acheté 2 places de Rugby pour demain 17H30 et malheureusement je ne peux m'y rendre!

ALors si quelqu'un est interessé je les vends 20 € les 2.

PORTE 5 - RANG 2 - PLACES 134 et 135!

Désole de faire du commerce comme ça mais j'ai pas vraiment le choix car pris de court!

Mon num est le 0673171061 dans le cas où

Bonne journee a tous

Yannick

Nagisa Kaworu
En voyant cette compo, je vois que Lamboley est le seul toulousain à avoir participé à tous les matchs du Top 14 depuis le début de la saison :blink:

Je ne sais pas où tu le vois mais il s'agit d'une mauvaise vue sur le coup. Lamboley n'est pas rentré en jeu à Leicester (il était remplaçant). Il y a par contre bien un joueur qui a joué tous les matchs. Saurez-vous deviner qui ?

En voyant cette compo, je vois que Lamboley est le seul toulousain à avoir participé à tous les matchs du Top 14 depuis le début de la saison :smile:

Je ne sais pas où tu le vois mais il s'agit d'une mauvaise vue sur le coup. Lamboley n'est pas rentré en jeu à Leicester (il était remplaçant). Il y a par contre bien un joueur qui a joué tous les matchs. Saurez-vous deviner qui ?

Je dirai Romain Millo-Chluski. :blink:

Nagisa Kaworu

Je dirai Romain Millo-Chluski. :blink:

Même pas drôle.

Puisqu'on est dans les quizz, deux questions supplémentaires :

- Millo a beau avoir joué tous les matchs, il n'est pas celui qui a passé le plus de minutes sur le terrain. Qui est-ce ?

- Et pour faire bonne mesure, qui a joué le moins de minutes (dans ceux qui ont joué, bien sûr) ? Et combien ?

En voyant cette compo, je vois que Lamboley est le seul toulousain à avoir participé à tous les matchs du Top 14 depuis le début de la saison :blink:

Depuis quand Leicester joue en TOP 14 ? :smile:

Lamboley a bien joué tous les matchs du TOP 14 !

Nagisa Kaworu

Autant pour moi. Mais je maintiens qu'il n'est pas seul :smile:

Autant pour moi. Mais je maintiens qu'il n'est pas seul :smile:

Millo-Chluski ?

Enfin quand je vois cette équipe, je trouve que malgré nos selectionnés et nos blessés (grosse pensée pour Florian) elle a quand même de la gueule !!!

valentin (+2 la bonne nouvelle du jour), jean, finau, fabien, dean et OSO remplaçants OURG (expression barbare de bonheur) !!! excusez du peu !!!

Nagisa Kaworu

Autant pour moi. Mais je maintiens qu'il n'est pas seul :blink:

Millo-Chluski ?

Pour résumer :

- Tous les matchs, c'est Millo.

- Le plus de minutes, c'est Poitrenaud, et de très loin devant Shawn Sowerby. Parce qu'il n'est sorti qu'une fois, à 4 minutes de la fin, contre Biarritz. Et qu'il n'a bien sûr jamais été remplaçant.

- Le moins, c'est effectivement Di Rollo, rentré à 1 minute de la fin lors du premier match de la saison. Au moins, il pourra devenir coach du Stade un jour...

Bonjour.

Vu que ce match n'est diffusé qu'a la carte sur rugbyplus, j'aimerai le suivre a la radio, mais je n'ai jamais écouté de match a la radio.

Y a t il une station qui le diffuse en entier? Et y a t il des stations mieux que d'autres point de vue objectivité et qualité des commentaires?

Je sais que je poste que 3h et quelques avant le coup d'envoie, mais j'espere une reponse avant 17h 30 :blink:

Merci, et bon match a tous ;)

Bonjour.

Vu que ce match n'est diffusé qu'a la carte sur rugbyplus, j'aimerai le suivre a la radio, mais je n'ai jamais écouté de match a la radio.

Y a t il une station qui le diffuse en entier? Et y a t il des stations mieux que d'autres point de vue objectivité et qualité des commentaires?

Je sais que je poste que 3h et quelques avant le coup d'envoie, mais j'espere une reponse avant 17h 30 :smile:

Merci, et bon match a tous ;)

Sud-Radio mais ce sera en multiplex avec les autres matchs de la journée sans compter s'il y a aussi du foot ... :blink:

Parigot_Paris

Notons au passage que si le ST garde sa charnière, le MHRC perd la sienne... Je subodore évidemment un complot... :smile:

Bon, j'aime toujours pas Guy Novès (sans raison, comme ça, pour me constituer une personnalité sans doute...une attitude... il faudrait que je monte un groupe de parole avec d'autres dans mon cas) mais si le ST pouvait nous rendre le service de faire un peu le trou derrière le SF... :blink:

Sud-Radio mais ce sera en multiplex avec les autres matchs de la journée sans compter s'il y a aussi du foot ... :blink:

Merci, je viens de regarder, et seul les 4 matchs de 17h30 du TOP 14 sont diffusé (soit DAX / BOURGOIN, TOULOUSE / MONTPELLIER, BRIVE / CASTRES et BAYONNE / AUCH) (si j'ai bien comprit les infos de leur site :smile:

Notons au passage que si le ST garde sa charnière, le MHRC perd la sienne... Je subodore évidemment un complot... :smile:

En même temps la charniere allignée aujourd'hui n'est pas selectionnable dans un des pays du VI Nations lol.

Remarque, peut etre que kelleher et dutoit sont francais, mais alors ca a été bien caché, chapeau guy ;)