jauzy19 Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Bon dieu mais qu'est-ce qu'ils ont à tous se péter en EDF ???!!! Ca se passait à peu près bien jusque là et voilà que nos joueurs se blessent dans les entrainement de l'équipe de France... Link to comment
Toulousain Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 La faute à pas de chance... Poux est out pour environ 15 jours, mais là Fritz entre 6 semaines et 3 mois... Link to comment
Gabi Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Et merde, fracture du peroné... Entre 6 semaines et 3 mois !!! Et ben !!! Bon, jusqu'à la, on avait une chance incroyable au niveau des blessures. Fallait bien que ca arrive... Link to comment
jauzy19 Posted January 30, 2008 Author Share Posted January 30, 2008 La faute à pas de chance... Poux est out pour environ 15 jours, mais là Fritz entre 6 semaines et 3 mois... Trop facile de dire ça. Depuis le début de saison aucun joueur du ST ne n'est blessé à l'entrainement, ou peut être pour un seul match tout au plus. Et là en trois jours d'entrainement et Poux et Fritz se pètent je trouve que la coincidance a bon dos. Cette EDF est vraiment dirigée de manière amateure avec des types sans expérience à tous les niveaux et des modes de désignation qui rappellent la bonne vieille URSS communiste. Avec en plus les doublons pendant les matchs du tournoi, il va quand même falloir un jour songer à arrêter les conneries et se pencher une bonne fois pour toute sur les problèmes de calendrier. Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 la coupe est pleine la, ca fait deux joueurs blessés a l entrainement... PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNG Bon courage flo Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 .Avec en plus les doublons pendant les matchs du tournoi, il va quand même falloir un jour songer à arrêter les conneries et se pencher une bonne fois pour toute sur les problèmes de calendrier. +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Link to comment
Guest boule de pue Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 La faute à pas de chance... Poux est out pour environ 15 jours, mais là Fritz entre 6 semaines et 3 mois... Trop facile de dire ça. Depuis le début de saison aucun joueur du ST ne n'est blessé à l'entrainement, ou peut être pour un seul match tout au plus. Et là en trois jours d'entrainement et Poux et Fritz se pètent je trouve que la coincidance a bon dos. Cette EDF est vraiment dirigée de manière amateure avec des types sans expérience à tous les niveaux et des modes de désignation qui rappellent la bonne vieille URSS communiste. Avec en plus les doublons pendant les matchs du tournoi, il va quand même falloir un jour songer à arrêter les conneries et se pencher une bonne fois pour toute sur les problèmes de calendrier. Arrete de dire n'importe quoi! BOn rétablissement a fritz! Link to comment
Guest Benthebest Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Vraiment dommage pour lui il le méritait vraiment son retour en Equipe de France. Espérons que le staff Toulousain ne décide pas de faire appel a un joker médical pour que Maleli Kunavore nous montre encore tout son talent et notre grand espoir Toulousain Maxime Mermoz puisse faire plus que des morceaux de match. Link to comment
etienne Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Attendons les résultats du scanner, j'espère que ce n'est pas trop grave. Si c'est 3 mois ça le fait revenir vers Mai donc sa saison n'est pas finie, mais vraiment dégouté pour lui, il revenait en EDF et à son meilleur niveau... Je ne me fais pas de soucis il reviendra encore plus fort et plus motivé... Link to comment
Guest Toulousin malin Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Vraiment dommage pour lui il le méritait vraiment son retour en Equipe de France.Espérons que le staff Toulousain ne décide pas de faire appel a un joker médical pour que Maleli Kunavore nous montre encore tout son talent et notre grand espoir Toulousain Maxime Mermoz puisse faire plus que des morceaux de match. N'oublions pas notre Sud Af au centre ainsi que Di Rollo qui reviens de blessure donc vraiment pas besoin de joker médical. Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Vraiment dommage pour lui il le méritait vraiment son retour en Equipe de France.Espérons que le staff Toulousain ne décide pas de faire appel a un joker médical pour que Maleli Kunavore nous montre encore tout son talent et notre grand espoir Toulousain Maxime Mermoz puisse faire plus que des morceaux de match. N'oublions pas notre Sud Af au centre ainsi que Di Rollo qui reviens de blessure donc vraiment pas besoin de joker médical. +1 Bertus a ete recruté comme joker de MDR donc il peut faire le joker une nouvelle fois Link to comment
Nagisa Kaworu Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Vraiment dommage pour lui il le méritait vraiment son retour en Equipe de France.Espérons que le staff Toulousain ne décide pas de faire appel a un joker médical pour que Maleli Kunavore nous montre encore tout son talent et notre grand espoir Toulousain Maxime Mermoz puisse faire plus que des morceaux de match. N'oublions pas notre Sud Af au centre ainsi que Di Rollo qui reviens de blessure donc vraiment pas besoin de joker médical. +1 Bertus a ete recruté comme joker de MDR donc il peut faire le joker une nouvelle fois Techniquement, non. Bertus n'a pas été recruté comme joker médical. Sinon, si la blessure de Florian devrait durer (Dieu que cette nouvelle est triste pour lui), le joker serait peut-être plus à rechercher à l'arrière qu'au centre. Histoire de laisser Heymans à l'aile définitivement. Di Rollo et Mermoz seraient là pour assurer la rotation. Enfin, Swanepoel ressemble de plus en plus à l'erreur de casting. Un joueur de 26 ans auquel il faut apprendre à jouer, ça pose quand même un problème. Pour Mermoz enfin, la question est surtout de savoir s'il est prêt à jouer en équipe première. On a vu en début de saison avec Médard que Novès était (toujours) capable de faire confiance à un jeune, à condition qu'il soit au niveau. Je me demande si Mermoz y est. Enfin, condamner Lièvremont au prétexte de l'inexpérience est ridicule. Combien de joueurs, toulousains et autres, ont été blessés lors des tests physiques de Laporte ? Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Vraiment dommage pour lui il le méritait vraiment son retour en Equipe de France.Espérons que le staff Toulousain ne décide pas de faire appel a un joker médical pour que Maleli Kunavore nous montre encore tout son talent et notre grand espoir Toulousain Maxime Mermoz puisse faire plus que des morceaux de match. N'oublions pas notre Sud Af au centre ainsi que Di Rollo qui reviens de blessure donc vraiment pas besoin de joker médical. +1 Bertus a ete recruté comme joker de MDR donc il peut faire le joker une nouvelle fois Techniquement, non. Bertus n'a pas été recruté comme joker médical. Sinon, si la blessure de Florian devrait durer (Dieu que cette nouvelle est triste pour lui), le joker serait peut-être plus à rechercher à l'arrière qu'au centre. Histoire de laisser Heymans à l'aile définitivement. Di Rollo et Mermoz seraient là pour assurer la rotation. Enfin, Swanepoel ressemble de plus en plus à l'erreur de casting. Un joueur de 26 ans auquel il faut apprendre à jouer, ça pose quand même un problème. Pour Mermoz enfin, la question est surtout de savoir s'il est prêt à jouer en équipe première. On a vu en début de saison avec Médard que Novès était (toujours) capable de faire confiance à un jeune, à condition qu'il soit au niveau. Je me demande si Mermoz y est. Enfin, condamner Lièvremont au prétexte de l'inexpérience est ridicule. Combien de joueurs, toulousains et autres, ont été blessés lors des tests physiques de Laporte ? j'aimerai bien savoir comment tu peux juger bertus en ne l'ayant jamais vu jouer...c'est un peu moyen Link to comment
etienne Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Pour Bertus on va dire que de ce que l'on entends sur lui ce n'est pas très encourageant...si il avait été si bon que ça il aurait joué quand Jauzion été bléssé...car quand on a son physique et que l'on court aussi vite que Donguy on a des qualités évidentes et pas besoin de 6 mois pour s'adapter... Link to comment
GAZELLE Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 pour poux,bon,c'est pas mechant,mais ;fritz,on tient notre blesse longue duree annuel... chaque annee ,on y a droit !!! pour le moment,je vois pas l'interet de recruter au centre avec en reserve kunavore,di rollo et mermoz !!! on a ce qui faut en rayon ! decu pour lui car apres avoir ete injustement prive de coupe du monde, il manque le wagon du tournoi et il etait particulierement en canne depuis le debut de la saison !!! decidement , on paye vraiment cher notre contribution a l'equipe de france !!! mais c'est seulement la faute a pas de chance,pas a pierre ,paul ou jacques... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 j'aimerai bien savoir comment tu peux juger bertus en ne l'ayant jamais vu jouer...c'est un peu moyen Il se trouve que j'ai vu jouer Bertus. Pas suffisament longtemps et pas dans des conditions suffisament bonnes pour tirer des conclusions, mais bon. Il est pas dur à repérer d'ailleurs. Sur un terrain, c'est le deuxième ligne au milieu des arrières. Sinon, il faut reconnaître que s'il ne joue jamais en équipe première, il va bien falloir se passer de ses matchs pour juger. Plus sérieusement, disons que les signaux envoyés par le club ne sont pas très bons. Tout d'abord, le discours du staff à son arrivée (gros potentiel physique, mais doit apprendre à jouer au rugby) serait compréhensible pour un jeune "à la Kunavore". Mais il a 26 ans, et vient d'un pays où on peut douter qu'il ait manqué de formation sur les fondamentaux. Ensuite, l'absence de toute feuille de match (de tout groupe pro même) depuis son arrivée commence à être inquiétant. Enfin, la blessure de Jauzion a été un terrible révélateur. Pour lui et pour Mermoz d'ailleurs (on laissera à Di Rollo l'excuse du retour de blessure). Le choix de Poitrenaud au centre alors que nous n'avions plus que 2 centres valides (Fritz et Kuna) semblait quand même vouloir dire que Poitrenaud venait avant Bertus et Maxime dans l'ordre de choix. Mais Poitrenaud, ça fait combien de temps qu'il n'avait pas joué centre ? Combien d'années ? En gros, l'impression que laisse le staff, c'est que Bertus est au niveau Espoir et qu'il ne tape pas encore à la porte des A. Mais il a 26 ans, ça commence à faire tard. Et il est en fin de contrat (pas un grand signe de confiance du staff, d'ailleurs). Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Pour Bertus on va dire que de ce que l'on entends sur lui ce n'est pas très encourageant...si il avait été si bon que ça il aurait joué quand Jauzion été bléssé...car quand on a son physique et que l'on court aussi vite que Donguy on a des qualités évidentes et pas besoin de 6 mois pour s'adapter... qu'est c e qu'on enttend sur lui ? et qui est ta source ? Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 j'aimerai bien savoir comment tu peux juger bertus en ne l'ayant jamais vu jouer...c'est un peu moyen Il se trouve que j'ai vu jouer Bertus. Pas suffisament longtemps et pas dans des conditions suffisament bonnes pour tirer des conclusions, mais bon. Il est pas dur à repérer d'ailleurs. Sur un terrain, c'est le deuxième ligne au milieu des arrières. Sinon, il faut reconnaître que s'il ne joue jamais en équipe première, il va bien falloir se passer de ses matchs pour juger. Plus sérieusement, disons que les signaux envoyés par le club ne sont pas très bons. Tout d'abord, le discours du staff à son arrivée (gros potentiel physique, mais doit apprendre à jouer au rugby) serait compréhensible pour un jeune "à la Kunavore". Mais il a 26 ans, et vient d'un pays où on peut douter qu'il ait manqué de formation sur les fondamentaux. Ensuite, l'absence de toute feuille de match (de tout groupe pro même) depuis son arrivée commence à être inquiétant. Enfin, la blessure de Jauzion a été un terrible révélateur. Pour lui et pour Mermoz d'ailleurs (on laissera à Di Rollo l'excuse du retour de blessure). Le choix de Poitrenaud au centre alors que nous n'avions plus que 2 centres valides (Fritz et Kuna) semblait quand même vouloir dire que Poitrenaud venait avant Bertus et Maxime dans l'ordre de choix. Mais Poitrenaud, ça fait combien de temps qu'il n'avait pas joué centre ? Combien d'années ? En gros, l'impression que laisse le staff, c'est que Bertus est au niveau Espoir et qu'il ne tape pas encore à la porte des A. Mais il a 26 ans, ça commence à faire tard. Et il est en fin de contrat (pas un grand signe de confiance du staff, d'ailleurs). ok je comprend mieux mais rougéthomas avait l'air emballé lors du premier match en espoir Link to comment
bode miller63 Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 La faute à pas de chance... Poux est out pour environ 15 jours, mais là Fritz entre 6 semaines et 3 mois... Trop facile de dire ça. Depuis le début de saison aucun joueur du ST ne n'est blessé à l'entrainement, ou peut être pour un seul match tout au plus. Et là en trois jours d'entrainement et Poux et Fritz se pètent je trouve que la coincidance a bon dos. Cette EDF est vraiment dirigée de manière amateure avec des types sans expérience à tous les niveaux et des modes de désignation qui rappellent la bonne vieille URSS communiste. Avec en plus les doublons pendant les matchs du tournoi, il va quand même falloir un jour songer à arrêter les conneries et se pencher une bonne fois pour toute sur les problèmes de calendrier. Arrete de dire n'importe quoi! BOn rétablissement a fritz! comme ca il sera en pleine bourre pour les phases final Link to comment
Delph Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Juste une question : Ce Bertus il est chez vous depuis combien de temps? Il est arrivé cet été que pour un an si il est en fin de contrat? En fait ça fait deux questions. Link to comment
Guest Invité_tropico_* Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Bertus, d'après les autres joueurs, il ne sait pas jouer au rugby, c'est une erreur de casting. Link to comment
strangler Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Fritz, c'est quand même un gros coup de pas de bol. Je vois pas trop, à part le fait d'être au CNR, la responsabilité de l'EDF là dessus. M'enfin... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Juste une question : Ce Bertus il est chez vous depuis combien de temps?Il est arrivé cet été que pour un an si il est en fin de contrat? En fait ça fait deux questions. Il est arrivé mi-novembre, suite à la blessure de Di Rollo. Il a été signé en tant que joker (non médical) pour 1 an + 1. Ca fait 2 réponses Link to comment
Delph Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 D'ac, merci. Je ne m'en souvenais pas. Link to comment
Gabi Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Bertus, d'après les autres joueurs, il ne sait pas jouer au rugby, c'est une erreur de casting. C'est quand même etonnant que Rougé Thomas et Noves qui s'y connaissent un peu en matiere d'arrieres n'est pas détecté durant la semaine de test qu'il ne sait pas jouer au rugby... (car que je me souvienne, il avait été testé à l'entrainement avant de l'embaucher) Si c'est juste avoir du physique, autant recruter Teddy Riner (c'est un judoka...) Bon, sinon, Jauzion+Kunavore+Mermoz+Poitrenaud+Di Rollo+Bertus, on va pouvoir se passer de Fritz quelques semaines. Inutile de recruter. Esperons qu'il revienne assez tot pour retrouver son top niveau pour mai-juin (periode un poil importante... ) Link to comment
MikaCuba Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 je suis dégouté pour lui Link to comment
Joco Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 (edited) :huh: :cray: :cray: :excl: :excl: 'tain!! On savait bien que l'on ne pourrait pas faire toute la saison sans blessés majeurs, mais..... ppffff! ça fait mal quand même!!! Surtout pour lui, d'ailleurs, qui méritait de revenir en EDF... J'espère que ce ne sera que le minimum, et donc 6 semaines... il pourra peut-être jouer le 1/4 de HCup comme ça! Bon rétablissement Flo!!! Pour le ST, je fais confiance à Kunavore qui a montré qu'il était au niveau cette saison. Après, j'espère vraiment que Mermoz aura sa chance... En ce qui concerne MDR et Bertus, je n'y crois pas vraiment... mais bon, ce n'est pas du tout objectif!!! Pourvu que Jauzion ne se blesse pas!!! Edited January 31, 2008 by Joco Link to comment
Nagisa Kaworu Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 C'est quand même etonnant que Rougé Thomas et Noves qui s'y connaissent un peu en matiere d'arrieres n'est pas détecté durant la semaine de test qu'il ne sait pas jouer au rugby... (car que je me souvienne, il avait été testé à l'entrainement avant de l'embaucher)Si c'est juste avoir du physique, autant recruter Teddy Riner (c'est un judoka...) Où l'on revient à la stratégie de recrutement du Stade Toulousain. Des fois, c'est brillant, des fois, c'est... étrange. Bon, sinon, Jauzion+Kunavore+Mermoz+Poitrenaud+Di Rollo+Bertus, on va pouvoir se passer de Fritz quelques semaines. Inutile de recruter.Esperons qu'il revienne assez tot pour retrouver son top niveau pour mai-juin (periode un poil importante... ) A mon avis, on va vite pouvoir oublier Jauzion, et sans doute Poitrenaud. A cause du Tournoi, bien sûr. Ca m'étonnerait beaucoup que Jauzion ne fasse pas un maximum de matchs, et Poitrenaud aura certainement sa chance à un moment ou l'autre. Link to comment
Maxence Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Juste une question : Ce Bertus il est chez vous depuis combien de temps?Il est arrivé cet été que pour un an si il est en fin de contrat? En fait ça fait deux questions. Vous voulez le recruter en souvenir de Sacha ? mdr! Sinon, le printemps arrivant, notre ami Hibernatus va peut-être se réveiller... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Pour vous aider à relativiser, la blessure d'Olibeau en phase de reprise porte le nombre de blessés de l'USAP à 18. Quand on rajoute les quatre sélectionnés européens, ça fait 22 absents... Et pour peu que l'EDF voit la blessure d'un troisième latte, c'est probablement Chouly qui irait les rejoindre. En ce moment à l'USAP, c'est Reichel à tous les étages. Link to comment
Mahatma Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 il est souvent dit qu'il faut ajouter une periode équivalente à celle de la convalescence avant de revenir à 100%...si c'est 6 semaines x 2, on le reverra peut-etre pour les derniers matchs, si c'est 3 mois x2....ben bonnes vacances florian... Link to comment
Joco Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 il est souvent dit qu'il faut ajouter une periode équivalente à celle de la convalescence avant de revenir à 100%...si c'est 6 semaines x 2, on le reverra peut-etre pour les derniers matchs, si c'est 3 mois x2....ben bonnes vacances florian... ça dépend si la période annoncée (qui sera annoncée, plus exactement...) comprend ou non la rééducation complète! Parce que ça ne devrait pas l'empêcher de se maintenir à un bon niveau physique cette blessure!!! Enfin, on verra bien, de toute façon... Ce qui peut être "rassurant", si l'on peut dire, c'est que c'est le perroné SEUL et que la fracture est sans déplacement... Link to comment
MikaCuba Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 sa saison est peut être déjà finie .. on saura aujourd'hui Link to comment
romaintoulousain Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 c'est quand qu'on a le verdicte??? Link to comment
Guest OUPS Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Ce soir, ou demain il passe une IRM détaillée aujourd'hui, reste plus qu'a croisé les doigts... courage Florian, on est avec toi ! Link to comment
Mahatma Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 il est souvent dit qu'il faut ajouter une periode équivalente à celle de la convalescence avant de revenir à 100%...si c'est 6 semaines x 2, on le reverra peut-etre pour les derniers matchs, si c'est 3 mois x2....ben bonnes vacances florian... ça dépend si la période annoncée (qui sera annoncée, plus exactement...) comprend ou non la rééducation complète! Parce que ça ne devrait pas l'empêcher de se maintenir à un bon niveau physique cette blessure!!! Enfin, on verra bien, de toute façon... Ce qui peut être "rassurant", si l'on peut dire, c'est que c'est le perroné SEUL et que la fracture est sans déplacement... une fracture a une jambe, même le seul péroné, est toujours tres handicapante comme blessure. ce n'est pas la main comme jauzion qui a pu continuer a courir faire du velo, se maintenir en forme... quand on peut plus se maintenir debout avec une jambe immobilisée, c'est pas la même histoire. pas de cardio, pas de physique....il y aura perte musculaire, petite ou non et il faudra se remettre dans le rythme d'où une période d'indisponibilité facilement doublée. pu..... c'est rageant...il etait revenu en pleine bourre. en plus mermoz vient de se bousiller les cotes...si di rollo ou bertus ne jouent pas ces prochaines semaines, ils pourront commencer a preparer leurs valises. peut etre que guy va refaire monter clement au centre et relancer medard en 15. c'est le bon moment...même si pour moi poitrenaud en 15, c'est tres important dans leu jeu du stade. bref, merci les bleus...et le pire c'est que le tournoi n'a pas commencé. moi cette année, l'EDF je m'en fous (overdose laportienne surement avec semi-rejet...), je vrais trembler ces prochaines semaines... Link to comment
MikaCuba Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 il reste un tout petit espoir que Florian joue les derniers matchs du top14 .. si la période d'indisponibilité est minime il va falloir que Kunavore se révèle .. comme on l'espère .. ou bien mettre heymans à l'arrière et poitrenaud centre ... avec donguy et clerc aux ailes .. médard remplaçant Link to comment
bode miller63 Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 il reste un tout petit espoir que Florian joue les derniers matchs du top14 .. si la période d'indisponibilité est minimeil va falloir que Kunavore se révèle .. comme on l'espère .. ou bien mettre heymans à l'arrière et poitrenaud centre ... avec donguy et clerc aux ailes .. médard remplaçant je pense que c'est la meilleur solution pour vous car heymans est bien meilleur que poitrenaud a l'arrière. pour moi Link to comment
Gabi Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 il reste un tout petit espoir que Florian joue les derniers matchs du top14 .. si la période d'indisponibilité est minimeil va falloir que Kunavore se révèle .. comme on l'espère .. ou bien mettre heymans à l'arrière et poitrenaud centre ... avec donguy et clerc aux ailes .. médard remplaçant je pense que c'est la meilleur solution pour vous car heymans est bien meilleur que poitrenaud a l'arrière. pour moi Heymans n'a ni la défense ni la surete sous les chandelles ni la vision du jeu ni le placement d'un grand arriere contrairement à Poitrenaud. Mais soyons benis : on a 3 arrières de trés trés haut niveaux (Poitrenaud, Heymans et Médard pour moi si on le laissait un peu à ce poste). Link to comment
Louiz Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Je suis vraiment déçue de ce qui arrive à Fritz, car il été revenu à un super niveau ! Espérons qu'il ne sera pas indisponible trop longtemps, faut croiser les doigts pour que ça dure que 6 semaines comme ça il pourra jouer le 1/4 de la HCup ! Bon courage Florian... Link to comment
daqcxv Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Top beau ! çà pouvait pas durer ... évidement ! Fiote de Pouasse , la Pouasse surtout pour lui . Souhaitons lui bon Kourrage . Link to comment
Papalou Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 une fracture a une jambe, même le seul péroné, est toujours tres handicapante comme blessure. ce n'est pas la main comme jauzion qui a pu continuer a courir faire du velo, se maintenir en forme... Si je puis me permettre, très cher, ma petite expérience me permet de dire le contraire : il y a un peu plus d'une quinzaine d'années, je me suis aussi fait une vilaine fracture au péroné, qui a nécessité 3 mois d'immobilisation, et après 3 semaines d'immobilisation presque totale (au lit), j'ai eu une botte en résine qui m'a permis de reprendre immédiatement le vélo, d'ou une perte musculaire extrèmement minime au bout des trois mois. La raison en est simple : le péroné, contrairement au tibia, n'est pas un os porteur. Ceci dit, cette possibilité dépend beaucoup de trois paramètres : l'emplacement de la fracture sur l'os (au niveau ou pas d'une articulation), la capacité de recalcification (variable d'un individu à l'autre), et la technique d'immobilisation retenue (les sportifs de haut niveau ont souvent droit au brochage, qui permet une rééducation très rapide mais pose d'autres problèmes). Je ne suis pas sûr que l'on soit tenus au courant de tous ces paramètres dans le cas de Fritz... En tout cas, il va beaucoup manquer à l'EDF pendant ce tournoi ! Link to comment
nikos Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 D'après le site off : "Il pourrait retrouver la compétition à l'occasion de la réception de Auch, le 2 mai à Ernest Wallon." Allez, qu'on passe cette demi de H-Tasse et Florian nous fait une fin de saison en boulet de canon !! Link to comment
Gabi Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 D'après le site off :"Il pourrait retrouver la compétition à l'occasion de la réception de Auch, le 2 mai à Ernest Wallon." Allez, qu'on passe cette demi de H-Tasse et Florian nous fait une fin de saison en boulet de canon !! Moi, j'ai jamais aimé les conditionnels... Tant que c'est pas sûr... Link to comment
MikaCuba Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 Soyons positif ! le retour de Florian serait un peu comme le retour du messie . Jauzion-Kunavore-Fritz et aux ailes clerc-médard-donguy et heymans à l'arrière un seul homme de cette valeur et ça change tout pour la fin de saison ... maintenant gagner contre l'ASM et London Irish avec Jauzion-Ahotaeiloa ça va pas être simple .... Link to comment
GengisK31 Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 C'est clair que Florian nous manque ENORMEMENT et c'est avec impatience que le peuple toulousain attends son retour, il est (pour moi) le meilleur centre donc forcement ça manque un mec comme ça ! Maintenant le jettons pas Ahotaeiloa aux orties, (certains avaient fait ma même chose avec Florian à son arrivée, n'oubliez pas) et esperons qu'il nous fassent tous taire, nous serons tous derrière lui... Link to comment
Gabi Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 On a quand même pas de bol avec ce poste de centre. Fritz s'est blessé gravement. Alors on a fait joué Poitrenaud à ce poste qui s'est pété gravement. + Jauzion qui s'etait pété la main + Kunavore qui vient de se peter. Toutes les blessures graves touchent le poste de centre... En fait, Mermoz ferait bien de faire comme Baby l'ex-écloppé et de se barrer car ce poste est maudit au ST !!! Link to comment
MikaCuba Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 C'est clair que Florian nous manque ENORMEMENT et c'est avec impatience que le peuple toulousain attends son retour, il est (pour moi) le meilleur centre donc forcement ça manque un mec comme ça !Maintenant le jettons pas Ahotaeiloa aux orties, (certains avaient fait ma même chose avec Florian à son arrivée, n'oubliez pas) et esperons qu'il nous fassent tous taire, nous serons tous derrière lui... on le jette pas aux orties .. le pb est qu'il est au club depuis très peu de temps Link to comment
GengisK31 Posted April 18, 2008 Share Posted April 18, 2008 C'est clair que Florian nous manque ENORMEMENT et c'est avec impatience que le peuple toulousain attends son retour, il est (pour moi) le meilleur centre donc forcement ça manque un mec comme ça !Maintenant le jettons pas Ahotaeiloa aux orties, (certains avaient fait ma même chose avec Florian à son arrivée, n'oubliez pas) et esperons qu'il nous fassent tous taire, nous serons tous derrière lui... on le jette pas aux orties .. le pb est qu'il est au club depuis très peu de temps le problème est bien là en effet... Link to comment
Recommended Posts