Jump to content

Bakkies Botha Reste Aux Bulls !

jauzy19

Recommended Posts

Le Corbeau de l'USAP
Prochaine rumeur : John Eales et les frères Portolan sont appelés en renfort du côté de Toulon :drinks

Si t'en veux une de ce genre : l'USAP signe Christophe Porcu... Mais celle-là, elle est vraie ! :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Christophe Porcu

Non mais franchement, 36 ans et retraité, y a pas mieux chez les jeunes ?

Qui ne soit pas sélectionné en France A : a priori non...

Tout contrat se rachète....

Si le Abramovich du Rugby le veut, il devra juste rincer comme il se doit le club Sud AF et comme il a de quoi, cette histoire n'est sûrement pas terminée.

Si le Abramovich du Rugby le veut, il devra juste rincer comme il se doit le club Sud AF et comme il a de quoi, cette histoire n'est sûrement pas terminée.

peut etre mais d'ici a racheter 4 ans de contrat :smile::drinks

les Bulls font simplement pression, mais Botha a une clause dans son contrat actuel qui lui permet d'arrêter son contrat et il se trouve qu'il a signé au RCT

15168.jpeg

l equipe http://imagik.fr/view/15168

les Bulls font simplement pression, mais Botha a une clause dans son contrat actuel qui lui permet d'arrêter son contrat et il se trouve qu'il a signé au RCT

l equipe http://imagik.fr/view/15168

15168.jpeg

15168.jpeg

Je crois mon cher dodu que t'as un peu perdu le fil de ce qui s'est passé aujourd'hui. Certes Botha voulait venir et son club a réfléchi la semaine dernière sur les différentes options possibles (libération, indemnités, etc...) mais la réponse est tombée en début d'après-midi : il reste point barre. Pour un type qui a prolongé son contrat de 5 ans l'an dernier, vouloir se barrer un an après ça fait quand même pas sérieux.

Guest Invité_pilou_*
Je crois mon cher dodu que t'as un peu perdu le fil de ce qui s'est passé aujourd'hui. Certes Botha voulait venir et son club a réfléchi la semaine dernière sur les différentes options possibles (libération, indemnités, etc...) mais la réponse est tombée en début d'après-midi : il reste point barre. Pour un type qui a prolongé son contrat de 5 ans l'an dernier, vouloir se barrer un an après ça fait quand même pas sérieux.

les bulls cherchent juste a gagné du temps ils savent qu'ils pourront pas le retenir contre sa volonté. ils veulent essayer de gratter du pognon et de gagner du temps pour qu'il reste au moins cette année en super 14 et ne soit pas à Toulon en avril.

les bulls ont peur que matfeield reste à toulon définitivement si botha et lui jouent ensemble ici.

En deuxième ligne on a pas vraiment besoin de Botha sachant qu'on a : Matfield, Lozada, Van Schouwenburg et le très bon jeune Maestri.

les postes prioritaires sont plutôt des troisièmes lignes ailes de haut niveau.

Il faut également recruter des piliers : Sephaka et Roux sont décevants (surtout en mélée pour Roux). Il reste Galasso, Taumoepeau et le jeune Bastères

Il faudra aussi un ouvreur de très haut niveau car Mehrtens et/ou Rossouw ne sont pas sur de rester tout comme Gregan

En deuxième ligne on a pas vraiment besoin de Botha sachant qu'on a : Matfield, Lozada, Van Schouwenburg et le très bon jeune Maestri.

Il faut également recruter des piliers : Sephaka et Roux sont décevants (surtout en mélée pour Roux). Il reste Galasso, Taumoepeau et le jeune Bastères

Il faudra aussi un ouvreur de très haut niveau car Mehrtens et/ou Rossouw ne sont pas sur de rester tout comme Gregan

Alors je vous propose :

Perez et Ouedraougo comme flankers.

Boyoud et Brugnaut comme piliers.

Trinh-Duc comme ouvreur.

Pas chers, jeunes, et déjà internationaux pour la plupart.

:drinks

Edited by Papalou

Alors je vous propose :

Trinh-Duc comme ouvreur.

:whist:

Bah oui ... mais impossible pour le RCT : ils sont français ... :drinks:smile:

Le Corbeau de l'USAP

Le contrat que tu peux arrêter quand tu en as envie, c'est assez conceptuel à mes yeux. :drinks

Je ne connais rien au droit sud-africain donc c'est peut-être bien vrai, mais instinctivement je penche plutôt pour une grosse connerie journalistique.

Guest Invité_pilou_*

Le contrat que tu peux arrêter quand tu en as envie, c'est assez conceptuel à mes yeux. :smile:

Je ne connais rien au droit sud-africain donc c'est peut-être bien vrai, mais instinctivement je penche plutôt pour une grosse connerie journalistique.

je suppose qu'en afrique du sud on peut presenter une demission; et si elle est refusé elle doit bien pouvoir se negocier :original: meme la bas ils ont aboli l'esclavage :chuis:

je suppose qu'en afrique du sud on peut presenter une demission; et si elle est refusé elle doit bien pouvoir se negocier :original: meme la bas ils ont aboli l'esclavage :smile:

Et bien non, dans ce cas il s'agit d'une rupture de contrat. Je ne vois pas en quoi les sud-africains, dont le droit est probablement assez proche des différents droits anglo-saxons, serait spécifique. Il y a donc dédit (à négocier, et s'il n'y a pas entente, on peut bien aller en justice...). Et un dédit pour 4 ans de contrat qui doit quand même pas mal chiffrer, il y a de quoi dissuader, même un riche investisseur toulonnais.

Alors je vous propose :

Trinh-Duc comme ouvreur.

:chuis:

Bah oui ... mais impossible pour le RCT : ils sont français ... :original::smile:

vous avez beau jeu de rigoler du recrutement étranger du RCT, mais ayez à l'esprit qu'aucun international français qui a été sollicité n'a accepté de venir jouer en prod2.

Nous ne sommes pas en top14, nous, nous n'avons pas cette chance. Il est facile pour vous d'attirer les meilleurs français, alors qu'il ne veulent pas s'abaisser à jouer en prod2. Et même d'anciens toulonnais comme Emmanuelli, Le Corvec et Dominici ont refusé de rentrer au bercail...

Quand vous aurez compris que ce n'est pas par gaieté de coeur qu'on sollicite les internationaux étrangers !

Matfield tout champion du monde et vainqueur du super14 qu'il est , il est moins regardant .

Idem pour le talonneur des All Blacks, Oliver, dont le salaire est bien moins élevé et qui pourtant avait signé pour 2 ans au RCT.

Et honnêtement l'an dernier Boudjellal avait recruté trois anciens internationaux français:

- Yann DELAIGUE (il nous a plombé la saison et se croyait au-dessus des autres équipes)

- Jean-Baptiste Rué (il n'a jamais atteint son niveau d'Agen)

- Jean-Jacques Crenca (lui est resté, devenu coach des avants)

Ben franchement, y'a des fois où il vaut mieux faire venir un Andrew MEHRTENS fiable qu'un Yann DELAIGUE en dilettante....

les mercenaires ne sont pas toujours ce que l'on croit. Et quand on voit jouer et s'entraîner Gregan toutes les semaines, on comprend ce que c'est qu'un PRO.

Alors je vous propose :

Trinh-Duc comme ouvreur.

:chuis:

Bah oui ... mais impossible pour le RCT : ils sont français ... :original::chuis:

vous avez beau jeu de rigoler du recrutement étranger du RCT, mais ayez à l'esprit qu'aucun international français qui a été sollicité n'a accepté de venir jouer en prod2.

Nous ne sommes pas en top14, nous, nous n'avons pas cette chance. Il est facile pour vous d'attirer les meilleurs français, alors qu'il ne veulent pas s'abaisser à jouer en prod2. Et même d'anciens toulonnais comme Emmanuelli, Le Corvec et Dominici ont refusé de rentrer au bercail...

Quand vous aurez compris que ce n'est pas par gaieté de coeur qu'on sollicite les internationaux étrangers !

Matfield tout champion du monde et vainqueur du super14 qu'il est , il est moins regardant .

Idem pour le talonneur des All Blacks, Oliver, dont le salaire est bien moins élevé et qui pourtant avait signé pour 2 ans au RCT.

Et honnêtement l'an dernier Boudjellal avait recruté trois anciens internationaux français:

- Yann DELAIGUE (il nous a plombé la saison et se croyait au-dessus des autres équipes)

- Jean-Baptiste Rué (il n'a jamais atteint son niveau d'Agen)

- Jean-Jacques Crenca (lui est resté, devenu coach des avants)

Ben franchement, y'a des fois où il vaut mieux faire venir un Andrew MEHRTENS fiable qu'un Yann DELAIGUE en dilettante....

les mercenaires ne sont pas toujours ce que l'on croit. Et quand on voit jouer et s'entraîner Gregan toutes les semaines, on comprend ce que c'est qu'un PRO.

Ne t'inquiète pas , je crois qu'on est quand même nombreux à être concients de ça (enfin j'espère, je ne vais pas non plus m'exprimer pour tout le monde :smile: ).

Personnellement, j'ai hâte que le RCT remonte, et joue la gagne dans l'élite.

+1 avec Adrien

rien à redire à ses arguments, un post honnete que j'ai plaisir de lire.

Botha à Toulon, j'ai du mal à y croire. Je me demande comment Boudjellal fait venir tout ce monde, mais ce qui me parait évident, c'est qu'il se dirige tout droit vers la remontée en Top14. Ils paraissent au dessus du lot.

+1 avec Adrien

Botha à Toulon, j'ai du mal à y croire. Je me demande comment Boudjellal fait venir tout ce monde, mais ce qui me parait évident, c'est qu'il se dirige tout droit vers la remontée en Top14. Ils paraissent au dessus du lot.

D'autant plus que, pour ma part, ce ne sont pas forcément les "stars" qui amènent le plus, l'arrivée aux commandes de Umaga a permis de trouver au moins une perle peu connu au niveau international, et donc beaucoup moins cher.Le cas Orene Aii, désolé sur l'orthographe, est révélateur d'une stratégie de recrutement beaucoup plus fine qu'il n'y parait. Et à mon humble avis, Tana va continuer à recruter dans ce sens, laissant les gros coups à son président.

+1 avec Adrien

Attention quand même à Mont-de-Marsan. Et la toute dernière journée de ProD2 pourrait bien être décisive avec un certain Toulon - Mont-de-Marsan justement, s'il y a moins de 5 points d'écart entre les 2 équipes.

Le Corbeau de l'USAP

Comme disent les Auvergnats dans cette superbe expression qui n'appartient qu'à eux : c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Donc avant de spéculer sur la montée de Toulon, on va attendre le tableau final de Pro D2. Sept points à la mi-championnat, ce n'est pas une marge définitive, et si d'aventure ils se faisaient griller la première place, il resterait deux matches couperets à gagner.

Ceci étant, je vous avoue que j'attends avec impatience l'arrivée - ou le retour - d'une deuxième Bronca dans le Top 14. Histoire de montrer aux Nordistes, c'est-à-dire à tous ceux qui habitent à plus de trente kilomètres de la Méditerranée, que leur culture dominante n'est pas universelle ! :original:

Guest Invité_rct_*
+1 avec Adrien

Attention quand même à Mont-de-Marsan. Et la toute dernière journée de ProD2 pourrait bien être décisive avec un certain Toulon - Mont-de-Marsan justement, s'il y a moins de 5 points d'écart entre les 2 équipes.

Franchement, le scénario idéal si on gagne... J'en rêve d'avance et ceux qui nous prennent pour des tanches, qu'ils viennent voir ce match. Ils seront les bienvenus et verront que Mayol n'est pas un mythe.

Guest Invité_pilou_*

et oui va falloir que vous fassiez ressigner PELOUS ! :original: et le pire c'est que botha etait libre et qu'il nous a pas couté un rond son transfers car il avait une close liberatoire dans son contrat :crying: ca fout les boules ? un peu ? nan ? :smile:

et oui va falloir que vous fassiez ressigner PELOUS ! :original: et le pire c'est que botha etait libre et qu'il nous a pas couté un rond son transfers car il avait une close liberatoire dans son contrat :crying: ca fout les boules ? un peu ? nan ? :smile:

non

et le pire c'est que botha etait libre et qu'il nous a pas couté un rond son transfers car il avait une close liberatoire dans son contrat :original: ca fout les boules ? un peu ? nan ? :crying:

:crying::smile::crying:

C'est clair, il a dû vraiment couter que dalle : son salaire doit juste couvrir les frais de déplacement et/ou il doit être payé en ticket de tombola.

C'est beau le bénévolat. Ca existe encore.

Guest Invité_bill31_*

A Pilou, toujours le mot pour rire. :smile: Surtout que la franchise sud-af des Blue Bulls annonce depuis la semaine passée que Bakkies se trouve encore lié pour quatre ans avec eux. :smile:

A Pilou, toujours le mot pour rire. :smile: Surtout que la franchise sud-af des Blue Bulls annonce depuis la semaine passée que Bakkies se trouve encore lié pour quatre ans avec eux. :smile:

Info tout de même relayée sur le site l'equipe.fr ( :smile::smile: ) : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200..._142238Dev.html

:smile::blink::blink:

Guest Invité_pilou_*

je n'ai qu'un conseil pour toi : APPREND A LIRE! :smile: :smile: :smile::blink::blink:

Venir peut-etre, mais tu comprendras bien , que pas pour que dalle :smile: comme semble l'annoncer Pilou. :smile: Et pour une prolongation de Pelous pour un ans de plus, (style Hasan) je trouve ça tout, sauf ridicule surtout s'il se sent en canne.

Attention bientôt pilou va venir nous dire que c'est Botha qui paye le rct pour avoir le droit de jouer dans ce club qui l'a toujours fait rêver :smile::smile:

et oui va falloir que vous fassiez ressigner PELOUS ! :smile: et le pire c'est que botha etait libre et qu'il nous a pas couté un rond son transfers car il avait une close liberatoire dans son contrat :smile: ca fout les boules ? un peu ? nan ? :blink:

Pourtant je croyais avoir bien lu :blink:

Guest Invité_pilou_*
et oui va falloir que vous fassiez ressigner PELOUS ! :smile: et le pire c'est que botha etait libre et qu'il nous a pas couté un rond son transfers car il avait une close liberatoire dans son contrat :smile: ca fout les boules ? un peu ? nan ? :smile:

Pourtant je croyais avoir bien lu :blink:

t'es vraiment un ane, tu confond transfers et salaire, mon pauvre t'es peut etre etranger toi aussi non? je t'en veux pas. les bulls disent qu'ils ne sont pas au courant mais toulon n'a rien a leur dire puisque le joueur a signé et qu'il confirme qu'il a une close liberatoire, on a rien a leur demandé!!!

allez bill, va voir fabien, depeche toi de le faire signer avant qu'il change d'avis!!! :blink::smile: :smile:

Mouais, je ne sais pas qui est l'ane, à part dans Shrek.

En attendant de voir ou va Botha, je me marre : la presse raconte tout et son contraire. Mais on sera vite fixé, à mon avis y'a des procès qui se perdent.

Le Top 14 sans Toulon ? Un peu comme la Ligue 1 sans l’OM C'est un marrant ce président :smile:

On pourrait en dire de même pour Bézier, Lourdes, Mont-de-Marsan, Bégles, La Rochelle, ...qui sont de grands clubs historiques.

Quel chauvinisme de bas-étage :smile:

PS : quelqu'un connait bien ce type ? Il a joué au rugby à quel niveau ?

M. Boudjellal Mourad a un amour pour le RCT qui me laisse perplexe sportivement, lui c'est money business et rien d'autre... le RCT n'a pas besoin de ça, c'est un Grand Club et il ne mourra jamais, et même si sans Boudjellal cela risque d'être plus long, les bases seraient plus solide...

et concernant sa comparaison avec l'OèMe ... + 1 avec Amateur

qu'on soit critique ou pas sur boudjellal, il est en train de reussir,et je pense que ca va faire comme le stade francais quand ils sont remontés sauf qu'a toulon y a le meilleur public de france...ca va faire mal :smile:

et oui va falloir que vous fassiez ressigner PELOUS ! :blink: et le pire c'est que botha etait libre et qu'il nous a pas couté un rond son transfers car il avait une close liberatoire dans son contrat :smile: ca fout les boules ? un peu ? nan ? :smile:

pauvre blaireau que tu es!!! pas besoin de demander dans quel coin t'habites, on le devine de suite !!! pres de marseille bien sur ... tout dans la bouche, tout juste bon a vous palucher sur des images d'il y a 20 ans !!!! avant de venir chambrer les autres, contente toi d'abord d'assurer ta remontee. apres, on en reparlera l'an prochain de ton equipe si tu veux bien, une fois que t'auras rendu visite a clermont ,perpignan,paris,biarritz voire bayonne ou montauban..... parce que jouer chez ces equipes la,c'est pas jouer a limoges ou oyonnax !!!! ton equipe fait peur a personne et crois moi que les etrangers qui jouent dans cette equipe , ils ont pas 35 ans ...ravale ta morgue, et accepte le present : personne ne tremble plus a l'idee de jouer a mayol depuis longtemps!!!! y'a que vous pour croire ca .... au fait,z'avez pas essaye dominici ??? pourtant, il est dans votre creneau d'age non ??? ah oui,c'est vrai, il a pas voulu revenir .... :smile::smile::blink:

Le Top 14 sans Toulon ? Un peu comme la Ligue 1 sans l’OM C'est un marrant ce président :smile:

On pourrait en dire de même pour Bézier, Lourdes, Mont-de-Marsan, Bégles, La Rochelle, ...qui sont de grands clubs historiques.

Quel chauvinisme de bas-étage :smile:

PS : quelqu'un connait bien ce type ? Il a joué au rugby à quel niveau ?

je pense qu'il y a des similitudes entre les deux clubs:

- clubs à forte identité et bénéficiant d'une notoriété certaine

- proximité géographique évidente

- clubs qui ont connu tous deux la descente aux enfers de la D2

- clubs qui ont aussi connu des magouilles, ou disons de la mauvaise gestion financière à une époque

- supporters très chauds

- présidents atypiques à personnalité (l'OM a eu Tapie, le RCT a dans un autre style Boudjellal)

- chacun dans son sport, ces 2 clubs sont ceux qui ont le plus d'abonnés (avec 10000 abonnés, le RCT en a même plus que l'USAP)

non, finalement, la comparaison n'est pas anodine...

Guest Invité_pilou_*
et oui va falloir que vous fassiez ressigner PELOUS ! :blink: et le pire c'est que botha etait libre et qu'il nous a pas couté un rond son transfers car il avait une close liberatoire dans son contrat :smile: ca fout les boules ? un peu ? nan ? :drinks

pauvre blaireau que tu es!!! pas besoin de demander dans quel coin t'habites, on le devine de suite !!! pres de marseille bien sur ... tout dans la bouche, tout juste bon a vous palucher sur des images d'il y a 20 ans !!!! avant de venir chambrer les autres, contente toi d'abord d'assurer ta remontee. apres, on en reparlera l'an prochain de ton equipe si tu veux bien, une fois que t'auras rendu visite a clermont ,perpignan,paris,biarritz voire bayonne ou montauban..... parce que jouer chez ces equipes la,c'est pas jouer a limoges ou oyonnax !!!! ton equipe fait peur a personne et crois moi que les etrangers qui jouent dans cette equipe , ils ont pas 35 ans ...ravale ta morgue, et accepte le present : personne ne tremble plus a l'idee de jouer a mayol depuis longtemps!!!! y'a que vous pour croire ca .... au fait,z'avez pas essaye dominici ??? pourtant, il est dans votre creneau d'age non ??? ah oui,c'est vrai, il a pas voulu revenir .... :smile::smile::blink:

t'as pas fait caca grosse truffe ? :smile: si tu voyait comme t'es pitoyable a dire n'importe quoi. :smile:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...