Jump to content

L'asie Lance Son Tournoi

kwll

Recommended Posts

Les dirigeants de la Ligue asiatique de rugby ont annoncé le lancement d'un Tournoi annuel ce jeudi. La compétition débutera en avril sur le model du Tournoi des six nations. 5 équipes de cinq pays (Japan, Golfe Arabique, Hong Kong, Corée du Sud et Kazakhstan) s'affronteront. En parallèle, un autre Tournoi regroupant une vingtaine de nations (Chine, Inde, Iran, Cambodge, ...) aura lieu, permettant d'instaurer un système de montée et de descente. L'idée des dirigeants asiatiques est de développer le rugby sur le continent le plus peuplé de la planète.

Ce Tournoi, nommé le « cinq nations séries », sera également une bonne façon de préparer la candidature du Japon pour l'organisation de la Coupe du monde 2015 et ne pas rester sur l'échec de 2011 où la Nouvelle-Zélande avait été préférée au pays de soleil levant. C'est la banque HSBC qui sera le sponsor principal de la compétition asiatique.

Enfin, l'IRB a annoncé le versement d'un demi millions de dollar par an pour aider au développement du Tournoi. De plus, certaines rencontres disputées seront qualificatives pour le Mondial 2011.

Je salue cette idée, la plupart des nations qui font regulierement la coupe du monde devrait participer a un tournoi chaque année.

Le japon risque de beaucoup progresser... C'est une bonne chose a long terme.

Edited by kwll
Guest chomelaregle
Ca va faire de beau packs de 520 Kg ca.

:crying:

:smile:

les premieres saisons, ca va pas etre compliqué pour les bookmakers, le Japon va mettre des pétées a tout le monde...

excellente initiative en tout cas.

Edited by chomelaregle

Je trouve que c'est une très bonne initiative qui va permettre aux pays asiatiques de développer leur rugby !

A quand un tournoi similaire en Amérique du Sud ?!

A la fac, dans un match de rugby, j'avais croisé un adversaire qui se vantait d'être international sud-coreen (il était venu à Toulouse pour les études).

On se foutait de sa gueule en se disant qu'il devait pas avoir d'équipe ou alors qu'il devait y avoir 15 mecs qui jouent au rugby dans ce pays donc tous les joueurs sont forcement internationaux. :crying:

Mais non, apparement, ils ont quand même une équipe nationale structurée en Corée du Sud... Ben tiens, j'ai joué contre un international durant ma brillante carrière... :smile:

Comme dit Delph, le Japon va mettre des branlées à tout le monde.

Esperons qu'en Asie ne se produise pas ce qu'il se passe en Amerique du Sud et que, dans ce contient, ca se developpe et que ca hisse le niveau des autres pays.

Mais bon, excellente initiative.

Je souhaite bien du plaisir au Golfe Arabique hein :crying: et sinon kwll y a une coquille dans le résumé de rugby machin. C’est 5 et non 15 qu’il faut lire sinon ce n’est plus le VI Nations mais le Super 14 :smile: .

Quant à la progression du Japon dans ce genre de challenge j’en doute énormément car on ne peut progresser que si l’on est confronté à des adversaires forts. On apprend plus des Tôles que des Coupes. Non ceux qui vont progresser parce qu’is entreront dans une course vers l’excellence ce sont les underdogs.

Je viens de regarder le classement IRB et le rang des protagonistes, 29 places d'écart entre le Japon et le Golfe waouhhhhhh

18e – Japon

23e – La Corée Unie

27e - Hong Kong

32e - Kazakhstan

47e - Golfe Arabique

le pays du golfe c'est une sélection de meilleurs joueurs des pays arabes un peu comme les Lions Britanniques

Puis les pays arabes preferent le pétrole, le dollar et réaliser les reves plus oufs de la galaxie que joueur au rugby !