Jump to content

Bayonne Toulouse

jambon

Recommended Posts

Salut supporters toulousains, samedi match capital pour nous ,il va y avoir une grosse ambiance avant pendant et aprés, il y aura des animations des le matin en esperant qu'il fasse beau!, je crains ce match vs avez perdu contre Bourgoin et perdre une seconde fois ce n'es pas ds vos habitudes! en plus chez nous pas mal de blessés:Haare,Deen incertain ,idem Massabeau, Gower incertain,Hegarty,Lindel incertain,Baget out,et Garba qui n'a joué qu un match de la saison,bienvenue a Bayonne pour voir un beau match que le meilleur gagne.

Guest DON SALLUSTE

C'est clair, 20 pts d'avance sur le 5ème, gerez bien l'effectif et n'allez pas blesser vos joueurs inutilement pour un match qui n'en vaut pas la peine

Si les bayonnais reçoivent Toulouse comme ils l'ont fait face à l'USAP ou comme Bourgoin l'a fait ce weekend ; ça risque d'être chaud !

Un aussi beau match que la semaine dernière, c'est tout ce qu'on demande :original:

Et si Toulouse pouvait gagner aussi, ça serait pas mal :original:

Les absents coté stadiste :

Infirmerie :

Fabien Pelous

Romain Millo-Chluski

Clément Poitrenaud

Jean-Baptiste Elissalde

Florian Fritz

Marcus Di Rollo (Pas de communiqué mais bon)

Maxime Mermoz (Incertain)

Yves Donguy (Incertain)

Les selections :

Italie :

Perugini

France :

Poux

Jauzion

Clerc

A premiere vue, on peut penser a :

Human Servat Hasan

Lamboley Albacete

Bouilhou Sowerby Nyanga

Ellisalde Dutoit

Heymans Kunavore Manu A. Maziere (ou donguy si retabli)

Médard

Montes Basualdo Ledevedec Maka Kelleher Swanepoel Belie (il semble plus prioritaire de le faire jouer que Huget)

Pas cool pour former des lignes arrieres d'experience..

A noter que Kunavore est classé ailier dans l'effectif hmm...

Edited by kwll
Mamzelle-Toulousaine

Infirmerie :

Fabien Pelous

Romain Millo-Chluski

Clément Poitrenaud

Jean-Baptiste Elissalde

Florian Fritz

Yves Donguy (Incertain)

Les selections :

Italie :

Perugini

France :

Poux

Jauzion

Clerc

Human Servat Hasan

Lamboley Albacete

Bouilhou Sowerby Nyanga

Ellisalde Dutoit

Heymans Kunavore Manu A. Maziere

Médard

Montes Basualdo Ledevedec Maka Kelleher Swanepoel Belie (il semble plus prioritaire de le faire jouer que Huget)

Olooloo l'infirmerie de malade quand on fait la liste...

Allez le Stade Toulousain ( les joueurs vous faites pas mal please ! ) :original:

Pas de nouvelles sur le site du ST, ni les autres style rugbyrama. A mon avis il est retabli, car ca devait etre une petit blessure qui est tombée sur le WE, vu qu'il a été cité dans l'infirmerie seulement 3-4 jours. Je pense qu'il sera sur pied le WE prochain, mais si il a des petits pepins physiques autant le laisser au repos. De plus dutoit semble en nette progression (bon ok, ptet pas a bourguoin) et a besoin d'etre en confiance.

the farfadou

Infirmerie :

Fabien Pelous

Romain Millo-Chluski

Clément Poitrenaud

Jean-Baptiste Elissalde

Florian Fritz

Yves Donguy (Incertain)

Les selections :

Italie :

Perugini

France :

Poux

Jauzion

Clerc

Human Servat Hasan

Lamboley Albacete

Bouilhou Sowerby Nyanga

Ellisalde Dutoit

Heymans Kunavore Manu A. Maziere (ou donguy si retabli)

Médard

Ellisalde est blessé ou apte?

Vu le nombre d'absents et la qualité de l'adversaire, 1 pt, ce serait bien.

Comme à Bourgoin.

On peut se permettre de lacher des points à Bayonne. Ce serait même logique. Et ce ne serait pas grave.

Ca n'empeche pas qu'il faille jouer la gagne, mettre la meilleure équipe possible et jouer à fond car mot d'ordre de cette année : aucune impasse. :original:

Edited by Gabi

Comme à Bourgoin.

On peut se permettre de lacher des points à Bayonne. Ce serait même logique. Et ce ne serait pas grave.

Ca n'empeche pas qu'il faille jouer la gagne, mettre la meilleure équipe possible et jouer à fond car mot d'ordre de cette année : aucune impasse. :original:

Psychologiquement, "on peut lâcher des points" et "jouer la gagne" ne vont pas ensemble, amha.

A Bourgoin, la différence s'est faite sur la nécessité, donc l'envie de gagner...

Comme à Bourgoin.

Psychologiquement, "on peut lâcher des points" et "jouer la gagne" ne vont pas ensemble, amha.

A Bourgoin, la différence s'est faite sur la nécessité, donc l'envie de gagner...

Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, il faut y aller pour la gagne mais si on perd, c'est pas grave !! :original:

Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, il faut y aller pour la gagne mais si on perd, c'est pas grave !! :original:

Entièrement d'accord ! :original:

Edited by Bracame
LE CIEL ET BLANC
Culturellement, perdre deux matchs de suite, ça n'est pas trop le style de la maison :original:

Pourtant, ça s'est déjà vu ! L'an dernier à Perpignan et contre Paris ou il y a 2 ans contre Clermont et Brive par exemple. :original::lol:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :chuis:

Culturellement, perdre deux matchs de suite, ça n'est pas trop le style de la maison :original:

Pourtant, ça s'est déjà vu ! L'an dernier à Perpignan et contre Paris ou il y a 2 ans contre Clermont et Brive par exemple. :original::P

Je n'ai pas dit que ça n'était jamais arrivé ! :lol: De plus tes exemples sont intéressants, parceque un contre Paris on se fait vraiment voler et deux, la défaite contre Brive à la maison, on connait les circonstances....

Ce week-end, on a pas mal de bléssés, mais c'est la loterie de tous les clubs, par contre nous sommes moins pillés par l'EDF que par le passé... :P

LE CIEL ET BLANC

Pourtant, ça s'est déjà vu ! L'an dernier à Perpignan et contre Paris ou il y a 2 ans contre Clermont et Brive par exemple. :original::P

Je n'ai pas dit que ça n'était jamais arrivé ! :P De plus tes exemples sont intéressants, parceque un contre Paris on se fait vraiment voler et deux, la défaite contre Brive à la maison, on connait les circonstances....

Ce week-end, on a pas mal de bléssés, mais c'est la loterie de tous les clubs, par contre nous sommes moins pillés par l'EDF que par le passé... :P

La défaite dont je parle était à Brive, avec celle de Clermont, cela faisait 2 défaites d'affilée à l'extérieur ! :drinks:drinks:drinks

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :lol:

Pelous : cassé, pas déplacé

Sorti à la 44e minute, samedi, à Pierre-Rajon, suite à un coup de coude de… Nyanga, le grand Fabien a été rassuré, hier en début d'après-midi. « Mon nez est bien fracturé, nous a sourit Pelous radios sous le bras, mais il n'y a pas de déplacement. On me l'a redressé un peu, enfin vu dans quel état il était déjà... Est-ce que je pourrais jouer samedi ? Je ne sais pas, poursuit le deuxième-ligne, il faudra aviser. »

en direct du wallon

Valentin Courrent de retour ?

Millo-Chlusky (tendinite tendon d'Achille droit) en a encore pour une semaine. Donguy (écrasement pied droit) n'est pas sorti non plus et reste incertain. Mermoz (contusion côtes côté droit) devrait aussi être trop juste pour ce week-end même s'il s'est entraîné. Au contraire, Courrent (tiraillement cuisse gauche) serait OK.

la Dépêche

Ce qui nous donnera, peut-être, pour samedi:

Human - Servat - Montès

Lamboley - Albacete

Bouilhou - Sowerby - Nyanga

Kelleher - Courrent

Donguy (ou Heymans) - Kunavore - Ahotaeiloa - Médard (ou Mazières)

Heymans (ou Médard)

rplçts: Basualdo - Hasan - Ledevedec - Maka- Dusautoir - JBE - Du Toit

le seul objectif: LA GAGNE!! Il fallait au moins en gagner un sur les deux (CSBJ et Aviron), donc plus qu'une seule possibilité... :original:

Pour le match contre Dax, on devrait voir les retours de Millo, Pelous et Mermoz!!! BONNE NOUVELLE!!! :original:

Culturellement, perdre deux matchs de suite, ça n'est pas trop le style de la maison :stuart:

Pourtant, ça s'est déjà vu ! L'an dernier à Perpignan et contre Paris ou il y a 2 ans contre Clermont et Brive par exemple. :whist::P

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :ninja:

Je n'ai pas dit que ça n'était jamais arrivé ! :stuart: De plus tes exemples sont intéressants, parceque un contre Paris on se fait vraiment voler et deux, la défaite contre Brive à la maison, on connait les circonstances....

Ce week-end, on a pas mal de bléssés, mais c'est la loterie de tous les clubs, par contre nous sommes moins pillés par l'EDF que par le passé... :smile:

La défaite dont je parle était à Brive, avec celle de Clermont, cela faisait 2 défaites d'affilée à l'extérieur ! :whist::smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Il faudrait pas trop rêver non plus. Pour ce match pas de cadeaux.

Je préfèrerais quitte à perdre un des 2 matchs à venir, perdre celui contre Bayonne, mais Bru a annoncé qu'ils laisseraient filer le match à Paris (si c'est le cas pas le droit de perdre à Bayonne). Ca me fout les boules ! Mais bon Bru iNove(s) peut-être...

Allez les rouges et noirs ! Allez Stade !

Des frites avec un peu de bayonnaisse (je suis un peu enrhubé).

je pense qu'on va à Bayonne pour gagner !

car on est obligé de faire l'impasse à Paris ...

surtout qu'on sera en 1/2 finale de hcup !!! et pourquoi ? parceque j'ai les places pour le 1/4 depuis aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

alors, ça rigole plus là .. Cardiff est très fort, mais on va leur montrer le jeu Toulousain !

Ellisalde est blessé ou apte?

Il a joué 80 minutes a Bourgouin, et y a pas eu de communication la dessus...

La compo de l AVIRON a priori seraitcelle la

1Lafond 2Heguy 3Fiorini

4linde 5Lafitte

6Bernard 8Deen 7Springway

9Tilloles 10 Edmonds

11Elhorga 12 Gower 13 Inigo 14 Peyras

15L ARRECHEA

Rem

pl:16 Roumieu17 Lopresti 18 Iguinitz 19 Dourthe 20 Marmouyet 21 ? 22 ?, Dourthe malade cette semaine donc remplaçant, a surveiller de pres le jeune Inigo des jambes de feu, voila le news de Jean Dauger et vous quelles sont les derniéres news

Parigot_Paris
je pense qu'on va à Bayonne pour gagner !

car on est obligé de faire l'impasse à Paris ...

surtout qu'on sera en 1/2 finale de hcup !!! et pourquoi ? parceque j'ai les places pour le 1/4 depuis aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

alors, ça rigole plus là .. Cardiff est très fort, mais on va leur montrer le jeu Toulousain !

L'impasse à paris, mon cul, oui ! A d'autres ! :stuart: Vous voulez nous prendre tous nos points, méchantes brutes rouges et noires ! :whist:

Cela dit, Bayonne sans la botte de Dourthe, c'est tout à fait dans les cordes toulouzaine-euh.

L'impasse à paris, mon cul, oui ! A d'autres ! :stuart: Vous voulez nous prendre tous nos points, méchantes brutes rouges et noires ! :whist:

Ces dernières années, Guitou a deja fait des impasses à Paris alors qu'on galérait pour être dans les 4.

Alors cette année où on est largement en tête avec un matelas de sécurité, ce ne serait pas surpenant.

Cependant, je ne souhaite pas l'impasse.

Et cette année, le mot "impasse" ne veut pas dire grand chose car Toulouse a un effectif d'égale valeur et non plus une équipe de titulaires bien meilleure que l'équipe bis comme les années précédentes.

Bref, dans tous les cas, on présentera une équipe compétitive même s'il n'y a pas les internationaux.

Bon, pour la 1ère fois, je vais rater un SF-ST au SdF et si on gagne, je saurai qui porte la poisse... :ninja:

Parigot_Paris

Ces dernières années, Guitou a deja fait des impasses à Paris alors qu'on galérait pour être dans les 4.

Alors cette année où on est largement en tête avec un matelas de sécurité, ce ne serait pas surpenant.

Cependant, je ne souhaite pas l'impasse.

Et cette année, le mot "impasse" ne veut pas dire grand chose car Toulouse a un effectif d'égale valeur et non plus une équipe de titulaires bien meilleure que l'équipe bis comme les années précédentes.

Bref, dans tous les cas, on présentera une équipe compétitive même s'il n'y a pas les internationaux.

Bon, pour la 1ère fois, je vais rater un SF-ST au SdF et si on gagne, je saurai qui porte la poisse... :ninja:

Aha, je vois qu'on est d'accord ! Si le SF ne sort pas un match monstrueux, ils pourront dire adieu à l'invincibilité à domicile avec 50 grains dans le tube digestif (l'entrée inférieure). Je ne suis pas du tout certain que la défaite à Bourgoingue soit autre chose qu'un petit accident de parcours.

Mais n'hésitez pas à en réserver le maximum de talents pour Biarritz et Cardiff. Oooooh quand je pense que vous jouez la H Cup ! :original::stuart::smile: Ma belle H Cup ! Rendez-la mouuuâââââh ! :smile: :smile: :whist:

Jambon, pourquoi Garbajosa ne joue jamais ?? Il est tout le temps blessé ? Il n'a pas le niveau ??

Malheureusement Garba a toujours un problème avec son genou, il a joué un match cette saison contre le BO, et la a nouveau il s'est repete, il a repris trop tot, il sera operationnel fin mars, c'est dommage il a joue tous les matchs amicaux sans probleme, c'est comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aha, je vois qu'on est d'accord ! Si le SF ne sort pas un match monstrueux, ils pourront dire adieu à l'invincibilité à domicile avec 50 grains dans le tube digestif (l'entrée inférieure). Je ne suis pas du tout certain que la défaite à Bourgoingue soit autre chose qu'un petit accident de parcours.

Mais n'hésitez pas à en réserver le maximum de talents pour Biarritz et Cardiff. Oooooh quand je pense que vous jouez la H Cup ! :ninja::original::stuart: Ma belle H Cup ! Rendez-la mouuuâââââh ! :smile: :smile: :smile:

Arrete ton char Parigot_Paris... :whist:

Inutile de mettre la pression comme ca: le SF à domicile reste favori et on ne va pas mettre 50 pions chez le dauphin ou presque...

Si on prend 1 pt, c'est bien et si on en prend 4 alors c'est une agreable surprise non prévue sur le tableau de marche.

On a deja perdu à Clermont, à Bourgoin, au Leicester et au Leinster... Bref, y'a mieux comme équipe sanguinaire indestructible à l'exterieur et qui met 50 pions à tout le monde... :stuart:

Jambon, pourquoi Garbajosa ne joue jamais ?? Il est tout le temps blessé ? Il n'a pas le niveau ??

Malheureusement Garba a toujours un problème avec son genou, il a joué un match cette saison contre le BO, et la a nouveau il s'est repete, il a repris trop tot, il sera operationnel fin mars, c'est dommage il a joue tous les matchs amicaux sans probleme, c'est comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère pour lui qu'il ne fait pas les années de trop qui vont aggraver sa fragilité.

J'ai un peu l'impression que la aussi, on a profité des dernières meilleures années d'un joueur... Comme Tournaire, Delaigue, Desbrosse, Labit, Dubois, Thomas et compagnie...

Il aurait pu faire comme N'Tamack : jouer moins, s'éloigner petit à petit du groupe pro et prendre une fonction dans le club.

Mais il doit avoir encore l'envie de jouer au plus haut niveau et il n'est pas encore âgé (31 ans ).

il a dû se dire qu'il avait encore quelques belles années de haut niveau devant lui... si son satané genou le laisse tranquille...

Pas cette saison apparement.

J'espere pour lui et pour vous qu'il reviendra fort pour la fin de saison et la saison suivante !!

LE CIEL ET BLANC

Le groupe bayonnais pour samedi

Avants: Loprestti, Linde, Lafond, Deen, Marmouyet, Fiorini, Heguy, Lafitte, Roumieu, Iguiniz, Lagrange, Bernad, Springgay.

Arrières: Lopez, Inigo, Dourthe, Tilloles, Gower, Vermis, Larrechea, Peyras, Elhorga, Edmonds.

Je sens monter de l'inquiétude chez certains d'entre vous !! :smile::P:P

Edited by LE CIEL ET BLANC
Parigot_Paris

Avants: Loprestti, Linde, Lafond, Deen, Marmouyet, Fiorini, Heguy, Lafitte, Roumieu, Iguiniz, Lagrange, Bernad, Springgay.

Arrières: Lopez, Inigo, Dourthe, Tilloles, Gower, Vermis, Larrechea, Peyras, Elhorga, Edmonds.

Je n'ai pas du tout suivi Elhorga : qu'est-ce que ça donne depuis son arrivée ?

J'espère pour lui qu'il ne fait pas les années de trop qui vont aggraver sa fragilité.

J'ai un peu l'impression que la aussi, on a profité des dernières meilleures années d'un joueur... Comme Tournaire, Delaigue, Desbrosse, Labit, Dubois, Thomas et compagnie...

Il aurait pu faire comme N'Tamack : jouer moins, s'éloigner petit à petit du groupe pro et prendre une fonction dans le club.

Mais il doit avoir encore l'envie de jouer au plus haut niveau et il n'est pas encore âgé (31 ans ).

il a dû se dire qu'il avait encore quelques belles années de haut niveau devant lui... si son satané genou le laisse tranquille...

Pas cette saison apparement.

J'espere pour lui et pour vous qu'il reviendra fort pour la fin de saison et la saison suivante !!

Oui j'espere aussi on aura besoin de son vecu a toulouse son expérience, par contre il a du succés auprés des Bayonnaises et trés sympa aussi et abordable a tu des infos sur la compo du Stade samedi Gabi, et au fait tu viens samedi supporter tes couleurs

Je n'ai pas du tout suivi Elhorga : qu'est-ce que ça donne depuis son arrivée ?

Salut Parigot Pepito se porte bien sur la cote basque, il a faim de jeu et de ballon,pour son 1er match a Jean Dauger il a plante un essai et le match suivant aussi, une bonne recru qui va apporter son experience, et j'espere au match retour Paris BO? vs aller le gagner ce match

Oui j'espere aussi on aura besoin de son vecu a toulouse son expérience, par contre il a du succés auprés des Bayonnaises et trés sympa aussi et abordable a tu des infos sur la compo du Stade samedi Gabi, et au fait tu viens samedi supporter tes couleurs

Non, toujours pas de compo. Guitou sait faire patienter...

Et non, je ne serai pas à Bayonne ce WE. Bayonne, je n'y suis allé que pour la feria mais jamais à Jean Dauger !! :smile:

Mais j'espère bien y aller un jour, ca vaut le coup à ce qu'il parait... :original:

Et non, je ne serai pas à Bayonne ce WE. Bayonne, je n'y suis allé que pour la feria mais jamais à Jean Dauger !! :smile:

Mais j'espère bien y aller un jour, ca vaut le coup à ce qu'il parait... :original:

OK, c'est dommage il y a une super ambiance tout un peuple derriére son équipe,chant basque,ambiance avant pendant apres, il y aura des repas prevu le midi, la ville decore en bleu et blanc,une grosse teuf, si tu viens pour les fetes cet ete ca serait sympa de faire la fete ensemble,par contre pour le dernier match de la saison a Toulouse je pense venir pour faire la fete au capitole.

Parigot_Paris

Galthié aussi. De ce point de vue le SF et le ST se ressemblent, on a la compo quand le dernier joueur est dans le bus... C'est pourquoi il paraît vain d'annoncer que le ST fait ou pas l'impasse : les options restent ouvertes jusqu'à la dernière minute.

Une itw de Nyanga sur l'équipe: http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200..._181351Dev.html ou il est question de l'engagement et de la motivation du ST lors du match contre Bourgoin.

C'est vrai que Nyanga réalise cette année sa meilleure saison avec le club et semble-t-il il a encore de la marge ... Il avait démarré a cent a l'heure lors de son arrivée au club, un peu trop d'ailleurs, s'écartant trop souvent du soutien, ensuite tout en restant un bon jouer, il a perdu de son coté "exceptionnel". Il fait partie des joueurs qui ont profité de la préparation de Laporte pour la CDM, même si comme d'autres joueurs du ST (JBE) que l'on retrouve très forts cette année, les signes précurseurs étaient déjà visibles en fin de saison dernière.

Bayonne-Stade : le point ligne par ligne

Piliers : Perugini et Poux sont sans leurs équipes nationales respectives. Human et Hasan sont bons pour le service, et Montès, absent la semaine passée à Bourgoin, intègre le groupe.

Talonneurs : Servat, Basualdo et Lacombe sont aptes. Les deux premiers avaient été retenus lors de la dernière journée et il devrait en être de même contre l'Aviron.

Deuxièmes lignes : Albacete, qui a effectué son retour contre le CBSJ il y a une semaine, est OK. Lamboley également, alors que Fabien Pelous, qui s'est cassé le nez lors du dernier match, est incertain. En cas de forfait, Julien Ledevedec, qui fera quoi qu'il advienne le voyage, intègrera les 22.

Troisièmes lignes : Thierry Dusautoir, non retenu pour France-Italie, est à la disposition des entraîneurs. Nyanga, Bouilhou, Maka et Sowerby également.

Charnière : Déjà forfait lors de Bourgoin-Stade Toulousain, Valentin Courrent, toujours en délicatesse avec sa cuisse, fera également l'impasse sur ce match. Elissalde, Kelleher et Du Toit sont dans le groupe.

Arrières: Maxime Mermoz, touché aux côtes il y a quinze jours face à Brive, est encore juste. Il n'effectuera pas le déplacement. Yves Donguy, touché au pied lors du même match, a été ménagé une partie de la semaine mais espère malgré tout tenir sa place. Heymans, Médard, Kunavore, Ahotaeiloa et Swanepoel devraient être de la partie. Un Espoir (Mazières, comme cela avait été le cas face au CAB ?) devrait intégrer le groupe.

site off

Bayonne-Stade : le point ligne par ligne

Piliers : Perugini et Poux sont sans leurs équipes nationales respectives. Human et Hasan sont bons pour le service, et Montès, absent la semaine passée à Bourgoin, intègre le groupe.

Talonneurs : Servat, Basualdo et Lacombe sont aptes. Les deux premiers avaient été retenus lors de la dernière journée et il devrait en être de même contre l'Aviron.

Deuxièmes lignes : Albacete, qui a effectué son retour contre le CBSJ il y a une semaine, est OK. Lamboley également, alors que Fabien Pelous, qui s'est cassé le nez lors du dernier match, est incertain. En cas de forfait, Julien Ledevedec, qui fera quoi qu'il advienne le voyage, intègrera les 22.

Troisièmes lignes : Thierry Dusautoir, non retenu pour France-Italie, est à la disposition des entraîneurs. Nyanga, Bouilhou, Maka et Sowerby également.

Charnière : Déjà forfait lors de Bourgoin-Stade Toulousain, Valentin Courrent, toujours en délicatesse avec sa cuisse, fera également l'impasse sur ce match. Elissalde, Kelleher et Du Toit sont dans le groupe.

Arrières: Maxime Mermoz, touché aux côtes il y a quinze jours face à Brive, est encore juste. Il n'effectuera pas le déplacement. Yves Donguy, touché au pied lors du même match, a été ménagé une partie de la semaine mais espère malgré tout tenir sa place. Heymans, Médard, Kunavore, Ahotaeiloa et Swanepoel devraient être de la partie. Un Espoir (Mazières, comme cela avait été le cas face au CAB ?) devrait intégrer le groupe.

site off

bon y'a de quoi composer une équipe potable :original:

La liste de blessés s'est allongée, à Bayonne, avant la venue du leader toulousain samedi (18h30) : Mike Tewhata (déchirure au mollet), Louis Massabeau (épaule), Shaun Hegarty (15 points de suture à une cuisse), Sam Gerber (lésion myo-aponévrotique) et Benjamin Lhande (côtes), l'ont rejointe. Ces cinq joueurs s'ajoutent aux blessés plus anciens Dwayne Haare (genou droit), Marc Baget (genou droit, saison finie) et Xavier Garbajosa (traumatisme genou gauche).

L'une des conséquences de cette hécatombe sera la constitution inédite d'une troisième ligne Andrew Springgay-Guillaume Bernad-Jacques Deen. Julien Tilloles est titularisé à la mêlée tandis que Daniel Larrechea reprend le numéro 15. Manny Edmonds et Richard Dourthe débuteront quant à eux respectivement à l'ouverture et au centre.

A Toulouse, Guy Novès enregistre les retours de William Servat, Thierry Dusautoir, Jean-Baptiste Elissalde et Cédric Heymans, qui n'ont pas été retenus pour le quatrième match du Tournoi. Ils seront néanmoins ménagés et ne joueront qu'une partie de la rencontre. Fabien Pelous (fracture du nez à Bourgoin) est incertain, Julien Ledevedec est prêt à se substituer à l'ancien international. Finau Maka (inflammation d'un tendon d'Achille) n'est pas sûr non plus de faire le déplacement à Jean-Dauger.

Le nom du demi de mêlée titulaire n'est pas non plus certain, Byron Kelleher Kelleher ou Jean-Baptiste Elissalde pouvant l'un comme l'autre débuter. Yves Donguy, que sa cheville ne fait plus souffrir, devrait remplacer Vincent Clerc, au Stade de France, alors que Cédric Heymans a toutes les chances d'être titulaire à arrière.

LE CIEL ET BLANC

Si parmi vous, des femmes feront le déplacement, elles seront très bien reçues :

Quel romantique ce Pottoka

A l'occasion de la journée internationale de la femme samedi 9 mars, l'Aviron Bayonnais se met en quatre.

En partenariat avec l'Association La Rose Marie-Claire qui vient en aide aux femmes dans le monde entier, la mascotte Pottoka remettra une centaine de roses aux femmes du public du stade Jean-Dauger.

Par ailleurs la Peña de supportrices "Urdin Neskak" recevra également des mains de Pottoka une surprise à la mi-temps du match.

Rugbyhebdo.fr

:smile:

On aura à n'en pas douter, un beau match, une grosse ambiance, mais Didier Mené au sifflet risque de gâcher la fête d'un côté comme de l'autre, malheureusement... :original:

LE CIEL ET BLANC
AVANT MATCH + videos<a href="http://tfc-st.fr.gd/Les-matchs-du-Stade-Toulousain.htm" target="_blank">

</a>

Click ici

Il y a une belle erreur quand même sur Enfin les stats parlent pour Toulouse puisque depuis le retour de l'Aviron Bayonnais parmis l'élite ils ne se sont jamais inclinés à Bayonne , l'année de la montée en top 16 de l'Aviron, défaite des toulousains à Jean Dauger : 18-15 ! :P:P

On ressent un certain excès de confiance dans cet article ! :original:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

Edited by LE CIEL ET BLANC

Compo du ST :

1 Montès 2 Servat 3 Hasan

4 Pelous 5 Albacete

6 Bouilhou 8 Maka 7 Nyanga

9 Kelleher 10 Elissalde

11 Donguy 12 Kunavore 13 Ahotaeiloa 14 Médard

15 Heymans

16 Basualdo 17 Human 18 Ledevedec 19 Lamboley 20 Du Toit 21 Swanepoel ou Mazières 22 Sowerby

Sowerby toujours présent...

On laisse Dusautoir au repos ça lui fera le plus grand bien.

On va pouvoir voir Ahotaeiloa sur tout un match.

Pour Lacombe par contre ça à l'air mort, Basualdo est devenu le numéro 2

Guest spécial guest

... Un choix dicté par les circonstances car si Gaffie Du Toit n'a pas convaincu la semaine dernière, Valentin Courrent qui se plaignait d'une douleur à la cuisse depuis quelque temps a finalement passé des examens qui ont révélé un décollement aponévrotique sur 8cm ! Soit entre six et huit semaines d'indisponibilité pour l'ouvreur toulousain. (la dépèche) encore 1 blessé de +... :original::blink::smile:

... Un choix dicté par les circonstances car si Gaffie Du Toit n'a pas convaincu la semaine dernière, Valentin Courrent qui se plaignait d'une douleur à la cuisse depuis quelque temps a finalement passé des examens qui ont révélé un décollement aponévrotique sur 8cm ! Soit entre six et huit semaines d'indisponibilité pour l'ouvreur toulousain. (la dépèche) encore 1 blessé de +... :original::blink::smile:

Quelle poisse !

Je sens que Bélie va monter plus vite que prévu.

Sinon, belle équipe sur le papier.

PS : Dusautoir au repos, il le mérite !