locodam Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 ne me demandez pas l'info c'est le titre de l'équipe que j'ai vu ce matin mais bon personne n'a d'info sur l'article ? le choix semble fait Link to comment
romaintoulousain Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon , nick evans Link to comment
Mahatma Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 evans est sous contrat avec la fédé neo zed, il n'a jamais été question qu'il vienne chez nous l'an prochain même si c'etait le candidat idéal. quel joueur! pour skrela....ben on verra, ca ne m'enthousiasme pas mais bon on peut pas dire qu'il connait pas la maison! c'est un toulousain qui a grandit du coté des 7 deniers donc bienvenue a lui et bonne chance. c'est le pere qui doit etre content, bientot fini de devoir supporter le fils contre le ST... il n'est pas plus lent que dubois, son jeu au pied sans etre extraordinaire n'est pas mauvais et coté defense il assure donc ca devrait pas etre dégueu avec les joueurs qu'il a autour de lui... la durée du contrat? car il n'a plus 20 ans. cela semble par contre sceller le sort de michalak dont le retour au pays n'est pas pour demain (guazzini doit etre dans les starting-blocks et d'un coup les supporters parisiens vont lui trouver toutes les qualités ) ....quoique skrela on peut aussi l'utiliser en 12 et faire souffler jauzion qu'il va falloir commencer à ménager si on veut qu'il soit toujours aussi performant les prochaines saisons. Link to comment
Gismo Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 cela semble par contre sceller le sort de michalak dont le retour au pays n'est pas pour demain (guazzini doit etre dans les starting-blocks et d'un coup les supporters parisiens vont lui trouver toutes les qualités ) J'attends quand même ce midi de lire ce fameux article voir si ça vient du joueur ou des journalistes. Non non toujours pas je te rassure Beauxis guéri en 10 me suffit amplement. Après c'est sûr que si Max veut augmenter les groupies et les ventes de calendrier Michou est le candidat idéal. Link to comment
locodam Posted March 7, 2008 Author Share Posted March 7, 2008 bon si çà semble fait alors bienvenue à david je sais qu'ici et là beaucoup de toulousains ne jubilent pas (et le mot est faible!!!) de sa signature au st. perso j'étais assez pour pour plusieurs raisons (désir du joueur de venir. expérience,qualité en défense,peut buter.....) mais je rejoins mahatma sa polyvalence 10 12 sera un atout considérable et fera le plus grand bien à jauzion. et puis en cours de match suivant les changements à la charnière on aura un buteur fiable pdt 80 minutes ....à moins que sa venue et le fait que courrent reste ne signifie pas un départ de élissalde ??? bon là j'extrapole un peu c'est vrai..... bon aprés ok j'aurais bien aimé evans il est énorme en ce moment en super 14 !!!!! et je le redis ce gars va détroner carter. allez si c'est confirmé, alors bienvenue chez toi david Link to comment
Cyril Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Nous connaissions la nouvelle depuis deux semaines. Reste alors le cas Elissalde/Michalak. Link to comment
erixx1 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 des guillemets. c'est comme si c'est skrela qui l'avait dit Link to comment
erixx1 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Dans un entretien au journal L'Equipe publié vendredi, le demi d'ouverture international David Skrela (28 ans) annonce qu'il va s'engager pour trois saisons avec le Stade toulousain. C'est désormais officiel. Alors que son nom circulait du côté de Toulouse depuis plusieurs semaines, David Skrela a confirmé vendredi qu'il allait signer un contrat de trois ans avec le Stade toulousain. Arrivé au Stade Français en 2003 en provenance de Colomiers où il avait été formé, le demi d'ouverture ou centre international portera les couleurs de Toulouse jusqu'en 2011. J-M.D www.lesiterugby.Com Link to comment
gronounours Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 des guillemets. c'est comme si c'est skrela qui l'avait dit Les journaleux ne sont pas à une figure de style prêt ... Link to comment
romaintoulousain Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 evans est sous contrat avec la fédé neo zed, il n'a jamais été question qu'il vienne chez nous l'an prochain même si c'etait le candidat idéal. quel joueur! j'ai le droit de révé Link to comment
locodam Posted March 7, 2008 Author Share Posted March 7, 2008 Alors qu'il boucle sa cinquième saison avec le Stade Français, David Skrela a fait part dans L'Equipe de son choix de rejoindre Toulouse la saison prochaine. Le demi d'ouverture international portera durant trois ans les couleurs haut-garonnaises. Il explique que «ce n'était pas un choix évident, mais les deux clubs attendaient une réponse». Si cette décision est basée sur l'aspect sportif, ce sont des raisons personnelles qui ont fait pencher la balance. «Avant tout, c'est un choix sportif, explique Skrela dans les colonnes du quotidien. Toulouse est un club majeur avec des objectifs élevés. L'insistance des dirigeants m'incite à penser que le club me désire vraiment beaucoup. Mais surtout, il y a un critère plus personnel. Ma famille et ma belle-famille sont à Toulouse. Quoi qu'il arrive, je serai rentré dans ma région natale. Je me suis dit que le mieux c'était de repartir maintenant». Cela n'empêche pas le joueur d'être très ému d'avoir décidé de quitter le Stade Français, un club où il a «connu des sensations fortes», mais surtout «une aventure humaine formidable et intense». L'international tricolore affirme qu'il n'oubliera «rien ni personne du Stade Français. Surtout pas les hommes». Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans L'Equipe daté du vendredi 7 mars Link to comment
locodam Posted March 7, 2008 Author Share Posted March 7, 2008 info reprise ici Top 14 - 07/03/2008 - 09:19 Skrela à Toulouse L'information dévoilée il y a plusieurs semaines par Midi Olympique concernant David Skrela est confirmée par La Dépêche du Midi. L'ouvreur du Stade français a confirmé jeudi soir à son président du Stade français qu'il répondait favorablement aux sollicitations du Stade toulousain. Skrela s'engage avec le Stade toulousain pour trois ans. Link to comment
jauzy19 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 En même temps c'était un secret de polichinnelle depuis l'échange Sola-Ahotaeiloa et le président d'Agen lui même qui a vendu la mèche. Au moins on sécurise un bon 10 pour la saison prochaine. Michou a du décliner et ça sent le 1 an de plus ou l'Angleterre (Saracens, Harlequins). Boyet vu que le président de Brive est tombé sur la tête ça sert à rien de s'aligner. Et après il restait plus grand chose parce qu'il parait évident que les 2 NZ Carter et Evans vont rester au pays, vu que derrière eux et avec le départ de McAlister y a pas grand monde en 10. Link to comment
Joco Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Moi, je trouve que c'est une excellente nouvelle!!! C'est un bon joueur, pas "génial", qui n'aura jamais les fulgurances de Michalak, mais sérieux, régulier, avec beaucoup d'expérience, très bon défenseur et bon buteur!!! De plus, pour moi, le plus important est qu'il peut jouer 12 et ça, c'est ce qui nous manque cette saison... à part Jauzion, on a que des 13. Pour le reste, je pense que Du Toit sera libéré (ou n'ira pas au delà de 2009), ainsi que Swanoepel et MDR (normal). Avec l'arrivée de Ahotaeiloa et les jeunes, le recrutement derrière est bouclé!!! Pour Michalak, je pense qu'il restera un an de plus aux Sharks avant de revenir en Europe... reste à savoir s'il reviendra au ST avec Courrent, Skréla et... BELIE (futur 10 du ST) dans les pattes!!! Pour JBE, il restera sûr et certain jusqu'à la fin de son contrat en 2009 et ça ne m'étonnerait pas qu'il prolonge au ST pour son dernier contrat, car finalement, cette saison se passe bien avec Byron... (reste à voir sur les phases finales... ). On aura l'année prochaine: 9: JBE et Kelleher (+ Courrent, Clerc, Bézy) 10: Courrent et Skréla (+ Bélie, Mermoz, Jauzion.... Du Toit??) 11: Donguy, Heymans (+ Clerc, Kunavore) 12: Jauzion (+ Skréla, Fritz, Mermoz, Poitrenaud) 13: Fritz, Kunavore, Ahotaeiloa, Mermoz 14: Clerc, Médard (+ Heymans, Kunavore, Mazières, Huget, Ahotaeiloa, Bézy) 15: Poitrenaud (+ Heymans, Médard) Eh bêh!! Moi, je trouve que c'est la classe quand même!!! Reste un pilier et un seconde latte à recruter devant, et..... Dans tous les cas, bienvenue David!!!! Link to comment
Gabi Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Bon, j’ai acheté l’Equipe. Je vais essayer d’être complet. On constate que Skrela est un mec très carré qui respecte ses engagements (contrats), sa parole et ne fait rien dans le dos… D’ailleurs, bizarrement, il n’a pas d’agent… Il annonce qu’il a pris sa décision et qu’il signe 3 ans à Toulouse ce qui l’amènera à la fin de sa carrière. Il l’annonce maintenant car les 2 clubs attendent afin de se retourner si nécessaire. Avant de le dire officiellement, il a appelé ces coéquipiers et Max pour leur annoncer sa décision. Ca va être dure dee partir car humainement, il a vécu une superbe histoire d’hommes, c’était très fort et intense à Paris et qu’il s’est fait pleins de véritables amis. Il a accepté Toulouse tout d’abord, pour l’aspect sportif car il veut encore être dans un club majeur qui joue les titres. Deuxième raison, c’est qu’il s’est senti très désiré : Toulouse n’a jamais lâché l’affaire sur lui. En effet, on apprend que ca fait un bon moment que Toulouse le courtise. En fin de saison dernière, Toulouse a déjà essayé mais il était sous contrat donc il n’a pas donné suite car il voulait honorer son contrat. Après la coupe du monde, quand il a été acquis qu’Hernandez restait à Paris, Toulouse est revenu à la charge mais la aussi, il a refusé car il lui restait un an de contrat. Et A Noël, Toulouse est rerevenu en lui proposant la saison prochaine et là, vu qu’il était libre, il a accepté de discuter. Il en a parlé à Max et au SF qui souhaitait le conserver à tout prix. Max s’est aligné sur l’offre financière du ST, ce n’est donc pas une question d’argent même si il ne cache pas que son salaire va être augmenté par rapport à ces années parisiennes. Ca l’a surpris que Max s’aligne et ça l’a fait encore plus réfléchir sur la volonté parisienne car le SF n’a pas l’habitude de proposer les plus gros salaires. Mais, comme toujours, c’est la 3ème raison, le personnel, qui a le plus joué : il sentait que c’était le moment de rentrer au bercail, dans sa région natale (Toulouse) car c’est la qu’il avait toute sa famille et sa belle-famille. Même si ca n’a jamais été un rêve de gosse, il est imprégné par le ST à cause de son père. D’ailleurs, il connaît Ernest Wallon par cœur et gamin, supportait Toulouse. De toute façon, il ne voulait que deux choses pour la fin d sa carrière : rester à Paris ou aller à Toulouse. Il a eu d’autres propositions mais l’Angleterre ou un autre club français, c’était non catégorique. Il finit en disant qu’il jouera à fond pour Paris jusqu’à la fin de la saison qu’il espère gagner. Il ne sait pas si il jouera contre le ST le WE prochain, c’est Galthié qui décidera. Et il conclut en disant qu’il aura eu une belle carrière : 17 ans dans son club formateur, 5 ans à Paris et 3 ans au ST pour finir. Link to comment
Gabi Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 (edited) Moi, je trouve que c'est une excellente nouvelle!!! C'est un bon joueur, pas "génial", qui n'aura jamais les fulgurances de Michalak, mais sérieux, régulier, avec beaucoup d'expérience, très bon défenseur et bon buteur!!! De plus, pour moi, le plus important est qu'il peut jouer 12 et ça, c'est ce qui nous manque cette saison... à part Jauzion, on a que des 13. +1 BIENVENUE DAVID !! Trés content de ce recrutement. Le type de joueur qui ne peut que bonifier l'effectif. Trés bon état d'esprit et trés bon joueur avec des qualités qui nous aideraient bien en ce moment (pas souvent blessé, bute bien, polyvalent, régulier, etc...). Sa polyvalence va nous faire du bien... Dommage qu'on ne l'ait pas dés cette année !! Edited March 7, 2008 by Gabi Link to comment
senate31150 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 je trouve que c'est un recrutement très intelligent réalisé par le Stade. On a besoin de joueur d'expérience (surtout à ce poste). De plus, David à l'air d'être un mec carré qui s'impliquera pour son nouveau club. Et puis de retour près de sa famille, ça va le motiver !! Stade Toulousain Link to comment
senate31150 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Par contre, qu'en est-il de Michalak ? Il n'avait jamais caché sa volonté de revenir au Stade Toulousain après les Natals Sharks. Va t-il quand même revenir et jouer la concurrence avec Skrela ou va t-il aller ailleur (le BO ?). Stade Toulousain Link to comment
MatixI Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 michalak ou skréla en dix kelleker courrent en neuf et je voie bien un départ d'ellisalde.. Link to comment
Bilt Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Super content de la signature de Skréla... c'est un trés bon joueur, régulier, bon défenseur, bon buteur, avec de l'expérience, polyvalent et qui plus est avec un super état d'esprit. Bienvenue à Toulouse David!!! Link to comment
Guest S_t forever Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Par contre, qu'en est-il de Michalak ? Il n'avait jamais caché sa volonté de revenir au Stade Toulousain après les Natals Sharks.Va t-il quand même revenir et jouer la concurrence avec Skrela ou va t-il aller ailleur (le BO ?). Stade Toulousain et pourquoi il ne resterait pas aux Natals 1 ou 2 années de plus c'est pas à exclure Link to comment
GengisK31 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 bon.....................bé ... voila... on verra, moi je fais partie des gars qui aurait préféré quelqu'un d'autre, Boyet, ou Barkley... mais bon Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 (edited) des guillemets. c'est comme si c'est skrela qui l'avait dit En tout cas, ça a l'air de donner une de ces frites à Cissé! Je ne vous dis pas... Edited March 7, 2008 by Parigot tête de veau Link to comment
Tolosa Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 et je voie bien un départ d'ellisalde.. La rumeur ( j'insiste sur le mot) du départ de JBE à l'Aviron Bayonnais reprend de plus belle, ici au pays basque. La question sera posée (reposée) ce week end par tout le monde ! Il reste une année de contrat à JBE. A suivre..... Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 et je voie bien un départ d'ellisalde.. La rumeur ( j'insiste sur le mot) du départ de JBE à l'Aviron Bayonnais reprend de plus belle, ici au pays basque. La question sera posée (reposée) ce week end par tout le monde ! Il reste une année de contrat à JBE. A suivre..... Dupuy partirait en Angleterre, non? Ca serait marrant que JBE aille au BO... Link to comment
Gabi Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 des guillemets. c'est comme si c'est skrela qui l'avait dit En tout cas, ça a l'air de donner une de ces frites à Cissé! Je ne vous dis pas... Par contre, le Guen fait bien la gueule : ca doit être une des amitié parisiennes intenses et profondes dont parle Skrela dans son interview. JBE, on verra mais finallement, ca se passe bien la cohabitation des deux honnetement. Bon, quand les matchs à elimination directe arriveront (h Cup et Top 14), ce sera un petit plus plus chaud à gérer pour Noves. Allez, pas de jaloux : une finale jouée (et gagnée) pour chacun des deux !! Link to comment
Tolosa Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 et je voie bien un départ d'ellisalde.. La rumeur ( j'insiste sur le mot) du départ de JBE à l'Aviron Bayonnais reprend de plus belle, ici au pays basque. La question sera posée (reposée) ce week end par tout le monde ! Il reste une année de contrat à JBE. A suivre..... Dupuy partirait en Angleterre, non? Ca serait marrant que JBE aille au BO... Aucune Chance ! cela serait marrant pour leBO mais impossible au vue de la rivalité Bayonne-Biarritz ! JBE n'apprecie pas le public du BO, il s'est toujours fait siffler (même quand il a joué avec les babas contre l'argentine, à Aguilera) Tout cela parceque Papa JBE est à l'Aviron. C'est comme celà... Bref, si JBE doit venir au pays basque il ne reste qu'un club = aviron. A moins que le Bo et l'aviron fusionne.. mais là c'est un autre debat, je sens les basques venir me noyer dans l'axoha ! Link to comment
GAZELLE Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 c'etait un secret de polichinelle!!!! de facto, on se retrouve avec 3 n° 10 pour l'an prochain ! je pense pour autant que du toit restera car n'oublions pas qu'il est polyvalent , il peut jouer a l'arriere ,a l'aile voire au centre! c'est justement ce que noves recherche! si comme il est probable swanepoel et di rollo ne sont pas conserves, ca sera pas un luxe de garder du toit !!! par contre,effectivement, ca semble sonner le glas d'un retour de michalak ! encore qu'on peut se demander s'il en a ete vraiment question a un moment ... car ni du cote de fred,ni de celui du staff,personne ne s'est jamais positionne clairement sur une volonte commune de voir le joueur revenir: jamais fred n'a dit "je pars 1 an et je reviens" (cali l'avait dit a l'epoque ) et jamais quiconque au club ,parmi les dirigeants n'a affirme que le club ferait tout pour le reprendre ! ca confirme ce que j'avais pressenti lors de son depart : c'etait bien un adieu et non un au revoir !!! pour ma part,je suis persuade depuis longtemps deja que michalak jouera un jour a paris.... j'en demords pas !!!!j'attends avec curiosite la reaction de guazzini qui doit maintenant trouver un 10 car hernandez partira lui aussi !!!!je parierai bien une piece ,voire plus, sur un michalak parisien dans les 2 ans a venir ..... en tout cas,meme si je ne suis pas un grand fan de skrela,je lui souhaite la bienvenue d'ores et deja et je serai son premier supporter malgre tout ! au moins,on recrute francais,c'est pas tres courrant ces derniers temps chez nous !!!! Link to comment
Tolosa Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 c'etait un secret de polichinelle!!!! de facto, on se retrouve avec 3 n° 10 pour l'an prochain ! je pense pour autant que du toit restera car n'oublions pas qu'il est polyvalent , il peut jouer a l'arriere ,a l'aile voire au centre! c'est justement ce que noves recherche! si comme il est probable swanepoel et di rollo ne sont pas conserves, ca sera pas un luxe de garder du toit !!! par contre,effectivement, ca semble sonner le glas d'un retour de michalak ! encore qu'on peut se demander s'il en a ete vraiment question a un moment ... car ni du cote de fred,ni de celui du staff,personne ne s'est jamais positionne clairement sur une volonte commune de voir le joueur revenir: jamais fred n'a dit "je pars 1 an et je reviens" (cali l'avait dit a l'epoque ) et jamais quiconque au club ,parmi les dirigeants n'a affirme que le club ferait tout pour le reprendre ! ca confirme ce que j'avais pressenti lors de son depart : c'etait bien un adieu et non un au revoir !!! pour ma part,je suis persuade depuis longtemps deja que michalak jouera un jour a paris.... j'en demords pas !!!!j'attends avec curiosite la reaction de guazzini qui doit maintenant trouver un 10 car hernandez partira lui aussi !!!!je parierai bien une piece ,voire plus, sur un michalak parisien dans les 2 ans a venir ..... en tout cas,meme si je ne suis pas un grand fan de skrela,je lui souhaite la bienvenue d'ores et deja et je serai son premier supporter malgre tout ! au moins,on recrute francais,c'est pas tres courrant ces derniers temps chez nous !!!! Quand Michalak est parti, le président, Noves et le staff a "juste" dit que les portes du ST lui sont grandes ouvertes ! Michalak est heureux en AFS, il est dans son "trip" et à mon avis a mille lieux de se preoccuper de son retour en europe. Le super14 ne fait que commencer. Je penche plus pour 1 saison de + en hemisphère sud. On a le temps de parler de son retour. Je n'ai rien contre le SF, mais je ne vois pas Fred y signer.... autant voir autre chose (angleterre ??) Link to comment
Delph Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 c'etait un secret de polichinelle!!!! Comment t'avais fait pour le savoir avant lui? Link to comment
Gabi Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 (edited) C'est fou comme ca va vite dans le rugby pro. On demarre la saison avec d'un coté (le ST), aucun ouvreur de métier (Courrent plutot 9, Du toit plutot ailier ou arriere) et de l'autre (le SF) 3 ouvreurs internationaux. Et on finira la saison avec d'un coté (le ST), 3 ouvreurs + on parle d'un 4e (Michou) et de l'autre (le SF), plus qu'un seul ouvreur. Fred, il reviendra jamais cet été et d'ailleurs, on en a plus besoin (ni en 10 ni en 9). Et pour les années suivantes, à mon avis, ce sera le SF ou l'Angleterre. Edited March 7, 2008 by Gabi Link to comment
Delph Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Chez nous, il paraitrait que sa majesté ne serait plus aussi motivée pour partir. Le départ de Skrela va peut-être accélérer les choses dans ce sens. Link to comment
GIMP CLAN Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 (edited) Moi, je trouve que c'est une excellente nouvelle!!! C'est un bon joueur, pas "génial", qui n'aura jamais les fulgurances de Michalak, mais sérieux, régulier, avec beaucoup d'expérience, très bon défenseur et bon buteur!!! De plus, pour moi, le plus important est qu'il peut jouer 12 et ça, c'est ce qui nous manque cette saison... à part Jauzion, on a que des 13. +1 BIENVENUE DAVID !! Trés content de ce recrutement. Le type de joueur qui ne peut que bonifier l'effectif. Trés bon état d'esprit et trés bon joueur avec des qualités qui nous aideraient bien en ce moment (pas souvent blessé, bute bien, polyvalent, régulier, etc...). Sa polyvalence va nous faire du bien... Dommage qu'on ne l'ait pas dés cette année !! Trés très content de ce recrutement. Bienvenu à David, le retour au bercail pour la famille Skrela ! Edited March 7, 2008 by GIMP CLAN Link to comment
Gabi Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Chez nous, il paraitrait que sa majesté ne serait plus aussi motivée pour partir. Le départ de Skrela va peut-être accélérer les choses dans ce sens. Moi, je sens bien que sa majesté va encore être relou cet été... Bon, on a pas eu les avis des parisiens : vous en pensez quoi de ce départ de Skrela ??? Link to comment
Parigot_Paris Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Guy Novès ! Voleur ! Assassin ! Ooooh je vais le regretter mon David... Passque le nombre de dix adverses qu'il a fait rentrer dans la pelouse... snif. Et il m'avait signé deux maillots roses. Snif. Et il disait tout le temps "bongue bengue voilà" Bon et maintenant ? Juani ou Beauxis ? Le sourd ou le muet ? Il y en a un qui n'écoute jamais rien et l'autre qui n'ouvre jamais la bouche... Beauxis a un pied énorme et Hernandez une vista géniale, si on arrive à faire cohabiter les deux... Link to comment
nikilias Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Pour michalak se sera plutot l'angleterre que le stade français. Il avait précisé lors de son départ dans une interview qu il n'était pas question qu il joue dans un club français autre que toulouse, qu il n'était pas contre de jouer en grande bretagne. Que guazzini ne compte pas sur michalak pour vendre ces calendriers, il parait qu il refuse d 'y figurer. Sinon bienvenue à Mr skrela, le pere doit etre heureu Link to comment
Julius Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Chez nous, il paraitrait que sa majesté ne serait plus aussi motivée pour partir. Le départ de Skrela va peut-être accélérer les choses dans ce sens. Sa majesté, c'est Hernandez ???? Link to comment
Parigot_Paris Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Chez nous, il paraitrait que sa majesté ne serait plus aussi motivée pour partir. Le départ de Skrela va peut-être accélérer les choses dans ce sens. Sa majesté, c'est Hernandez ???? Cette réputation de vanité est totalement infondée. On ne trouvera pas une ligne entre guillemets d'Hernandez se la pétant grave (en Espagnol : "se la petarse con calor hombre y mucho, mucho pimiento, ay, my posterior !") Il demandait juste un peu de considération ("un poco de consideracion") et de temps de jeu ("tiempo de jugar") à l'ouverture ("en la plaza de l'altro gran couillon") Link to comment
Xv-31 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 DAVID SKRELA, le numéro 10 du Stade Français, jouera à Toulouse la saison prochaine. Pour « L’Équipe », il justifie son choix. Dure journée. Si hier était jour de repos pour les joueurs du Stade Français, David Skrela n’a pas vu le temps passer. À mijournée, le demid’ouverture du Stade Français et des Bleus rentrait pour la première fois dans son appartement de Boulogne-Billancourt avec une famille agrandie et tout juste sortie de la maternité : Céline, sa compagne, Gabin, né lundi, et bien sûr Chloé, sa petite fille (2 ans et demi). En fin d’après-midi, il partait en courses. Le soir à 20 heures, le joueur annonçait sa décision à Max Guazzini : répondre favorablement à l’offre du Stade Toulousain plutôt que prolonger son aventure parisienne. Un moment dur et émouvant. Depuis plusieurs mois, Toulouse vous convoitait. Paris souhaitait vous garder, qu’avez-vous décidé ? – Je pars. Ce sera Toulouse, et cette décision, que j’ai prise il y a une quinzaine de jours, n’était pas un choix évident, mais les deux clubs attendaient une réponse. Je vais signer un contrat de trois ans, ce qui m’amènera à la fin de ma carrière. Qu’est-ce qui vous a poussé à répondre favorablement à l’offre toulousaine ? – Avant tout, c’est un choix sportif. Toulouse est un clubmajeur de notre Championnat avec des objectifs sportifs régulièrement élevés, je n’y perdrai pas. Ensuite, l’insistance des dirigeants toulousains pour m’engager m’incite à penser que le club me désire vraiment beaucoup. En fin de saison dernière, j’ai eu des contacts déjà. Mais il me restait un an de contrat, je n’ai pas donné suite. Puis, à l’automne, après la Coupe du monde, quand il a été acquis que Juan Hernandez restait à Paris, il y a eu une nouvelle offre pour partir tout de suite. Mais j’ai dit non encore. De plus, Céline, ma compagne, était enceinte, c’était compliqué. Et, avant Noël, ils sont revenus à la charge pour la saison prochaine. Toulouse n’a jamais lâché l’affaire. Mais surtout, il y a aussi un critère plus personnel. Ma famille et ma belle-famille sont à Toulouse et, quoi qu’il arrive, je serai rentré dans ma région natale en fin de carrière. Je suis maintenant père de deux enfants, j’ai fait le point et je me suis dit que le mieux, c’était de repartir maintenant. Vous parliez de critères sportifs. Mais à Paris aussi vous aviez cette assurance d’être confronté à la culture des victoires… – C’est évident. Je suis arrivé au Stade Français en juillet 2003 et, en quatre saisons, j’ai disputé quatre finales, Championnat et Coupe d’Europe confondus, et remporté deux titres de champion. À Paris, j’ai connu des sensations fortes au plan sportif et je vais continuer à mouiller le maillot d’ici à la fin de la saison pour partir sur un nouveau titre de champion. Et si je n’étais pas parti à Toulouse, je serai resté ici, sans même réfléchir ni chercher à aller voir ailleurs. J’ai eu d’autres propositions. Mais l’Angleterre, un autre club français, ce n’était pas pourmoi. Votre choix a-t-il été délicat à faire sur un plan humain ? – Ç’a été le plus dur. Avant de dire ma décision de vive voix à Max, j’ai appelé, « Momo », (Mathieu Blin, le capitaine), « Steph » (Stéphane Glas). Ç’a été... (il soupire longuement). Et avec Max…, je vis ma cinquième saison ici et je n’oublierai rien ni personne du Stade Français. Surtout pas les hommes. Je me suis fait beaucoup d’amis, de relations. Mais voilà, la vie est ainsi faite que nos chemins doivent se séparer. Et si c’est si dur, c’est parce que l’aventure humaine aura été formidable et intense à Paris. Cette histoire d’hommes, c’est le rugby comme je le vois, je marche àça.Ona besoin de gens attachants. Quand on est pro, on ne peut occulter l’aspect financier. Partir à Toulouse, est-ce aussi réaliser une belle opération financière ? – Oui. Je ne cache pas que l’augmentation salariale est conséquente. Mais je suis à l’aise pour dire que ça n’a pas été essentiel dans la mesure où le Stade Français s’est aligné sur l’offre de Toulouse. Je n’ai pas d’agent, je traite tout seul. On n’a même pas négocié. Ça m’a surpris et flatté parce que je sais que ce n’est pas à Paris que l’on trouve les plus gros salaires du rugby français. Et le fait que le Stade Français consente à faire untel effort, ça m’a fait réfléchir encore plus longtemps… La perspective d’une reconversion professionnelle facilitéepar Toulouse a-t-elle pesé ? – Non, car Paris aussi me proposait de me mettre le pied à l’étrier dans le monde de l’entreprise. À vrai dire, je ne sais pas encore ce que je vais faire en fin de carrière. J’ai un diplôme d’ingénieur civil, mais il est possible que je reprenne des études pour compléter cette formation. Votre père a été international sous le maillot du Stade Toulousain, il en a été l’entraîneur. Était-ce un rêve d’enfant pour vousqui avez été élevé au biberon toulousain … – Un rêve non, mais c’est sûr que j’ai été élevé là-bas. J’ai beaucoup de souvenirs de dimanches après-midi passés aux Sept-Deniers. Je connais tous les recoins de ce stade. Gamin, mon père entraînait l’équipe et mes stars, c’étaient Bonneval, Charvet, Codorniou… En fait, j’ai été élevé rugbystiquement à Colomiers où je suis resté de sept à vingt-quatre ans. Mais, tout jeune, Toulouse a toujours été un fil rouge. Le samedi, je jouais contre Toulouse et, le dimanche, j’étais pour Toulouse. Là bas, je ne serai pas perdu. Le week-end prochain, le Stade Français accueille Toulouse au Stade de France… – Ça va être particulier pour moi. Déjà, je ne sais pas si je jouerai, c’est la décision de Fabien (Galthié).Mais, de toute manière, je vais mouiller le maillot pour Paris jusqu’au dernier jour. Et après, j’aurai le temps de passer à Toulouse. Si je parviens à jouer régulièrement, je pourrai être heureux. Dix-sept ans dans mon club formateur, cinq ans à Paris, trois à Toulouse pour finir, ça fera une belle carrière, non ? » L'EXCELLLENT HAMID IMAKHOUKHENE DE L'EQUIPE Link to comment
Gismo Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Je suis dégoûté du départ de David, joueur très sympa excellent défenseur, bon buteur et pouvant assurer en 12. Ca ne sera pas une perte si nous avons toute la saison prochaine Beauxis et Hernandez (il y avait clairement un 10 de trop dans l'équipe même si Juan est un 15). Comme je disais sur un autre forum perdre en 2 ans Pichot, Auradou, Sowerby et maintenant David ça fait chier . Merci pour tout ce qu'il apporté à notre club et souhaitons qu'un champion de France vous rejoigne l'année prochaine Link to comment
Bélibaste Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Super, la traduc en espagnol!!! Sinon, c'est bien pour David qui revient à la maison: moi je trouve que c'est un type sympa, un bon garçon, il me fait bien rigoler pendant les interviews parce qu'il parle trois fois trop vite, avec un PUTAING d'accent... Mais à part ça, hier soir justement (je crois que c'était sur eurosport), il y avait un reportage sur Daniel CARTER, qui disait qu'il voulait jouer la coupe en 2011, et que d'ici là, il ne serait pas du tout contre quitter la N-Z, voyager, que "ça l'interesserait de voir autre chose". Et il disait qu'il était sous contrat avec les Crusaders jusqu'à la fin de cette saison, je crois. Alors??? On est passés à côté? L'aurait pas eu des nouvelles de la part de Byron le p'tit Dany? Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Ma famille et ma belle-famille sont à Toulouse et, quoi qu’il arrive, je serai rentré dans ma région natale en fin de carrière. Je suis maintenant père de deux enfants, j’ai fait le point et je me suis dit que le mieux, c’était de repartir maintenant. Puté, j'espère qu'il ne va pas influencer les autres joueurs, surtout les estrangers. Vous imaginez notre championat sans sudafs, sans argentins, sans roumains, sans fidjiens parce qu'ils copulent et qu'ils ont le mal du pays.... Faut pas exagérer! Faut lui interdire de parler à la presse au Skréla! Link to comment
Gabi Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Ma famille et ma belle-famille sont à Toulouse et, quoi qu’il arrive, je serai rentré dans ma région natale en fin de carrière. Je suis maintenant père de deux enfants, j’ai fait le point et je me suis dit que le mieux, c’était de repartir maintenant. Puté, j'espère qu'il ne va pas influencer les autres joueurs, surtout les estrangers. Vous imaginez notre championat sans sudafs, sans argentins, sans roumains, sans fidjiens parce qu'ils copulent et qu'ils ont le mal du pays.... Faut pas exagérer! Faut lui interdire de parler à la presse au Skréla! Tu résistes mieux au mal du pays quand il n'y a pas de rugby pro dans ton pays ou alors moins bien payé... Link to comment
Gabi Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 (edited) Mais à part ça, hier soir justement (je crois que c'était sur eurosport), il y avait un reportage sur Daniel CARTER, qui disait qu'il voulait jouer la coupe en 2011, et que d'ici là, il ne serait pas du tout contre quitter la N-Z, voyager, que "ça l'interesserait de voir autre chose". Et il disait qu'il était sous contrat avec les Crusaders jusqu'à la fin de cette saison, je crois.Alors??? On est passés à côté? L'aurait pas eu des nouvelles de la part de Byron le p'tit Dany? En 10, faut arreter avec vos Mc Allister, Evans, Carter et compagnie. Deja, ca ballade les clubs pour faire monter les enchères et à l'arrivée, avec le salaire d'un seul de ces joueurs, je suis sûr que tu as au minimum le salaire réuni de Skrela, Courrent, Du Toit et Bélie. Bref, on a 4 ouvreurs pour le prix d'un !! Edited March 7, 2008 by Gabi Link to comment
Zuzu31 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 En 10, faut arreter avec vos Mc Allister, Evans, Carter et compagnie.Deja, ca ballade les clubs pour faire monter les enchères et à l'arrivée, avec le salaire d'un seul de ces joueurs, je suis sûr que tu as au minimum le salaire réuni de Skrela, Courrent, Du Toit et Bélie. Bref, on a 4 ouvreurs pour le prix d'un !! Absolument !!! En plus, quand on va chercher des étrangers, il y a toujours un temps d'adaptation au niveau de la langue !!! Alors qu'avec Skréla, non seulement il parle français mais en plus, il a déjà l'accent !!! Merveilleux non ??? Link to comment
etienne Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Skréla reste une bonne recrue, il peut jouer 12 en plus ça permettra à Jauzion de souffler un peu. L'arrivée de Skréla entraine t-elle un départ de Du Toit? Link to comment
Guest invité30 Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 je n'espère pas, personnellement Gaffie a amplement sa place par sa polyvalence à l'arrière : il n'est certes pas flamboyant mais il assure pour ce qui lui est demandé et il pèse sur le jeu à sa manière pour Skrela, il faut le voir dans l'état d'esprit du ST avec les systèmes et les autres joueurs, il ne faut pas copier-coller son jeu au SF dans les schémas du ST, en tout cas j'espère qu'il ne le fera pas Link to comment
Delph Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Bon, on a pas eu les avis des parisiens : vous en pensez quoi de ce départ de Skrela ??? Triste, très triste, c'est un mec vraiment bien et très attaché au club qui part et en plus pas vraiment de bon coeur (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne vient pas non plus au ST à contre-coeur, mais l'ITW qui précède montre bien que c'est aussi un déchirement pour lui). Il y aurait des problèmes c'est différent. Mais sa raison principale (puisqu'il le dit lui-même sur le plan sportif et financier c'était kif-kif) est tout a fait compréhensible pout tout un chacun. N'empêche que si je croise Madame Skréla je la trucide. Elle a pas intérêt à sortir sans escorte dans Boulogne. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Skréla reste une bonne recrue, il peut jouer 12 en plus ça permettra à Jauzion de souffler un peu.L'arrivée de Skréla entraine t-elle un départ de Du Toit? A priori non. Les lignes arrières du ST pour la saison prochaine sont a priori bouclées, et bien couvertes : - 9 : Kelleher, Elissalde (polyvalent 10), - 10 : Courrent (9), Skrela (12), - 11 : Heymans (15), Donguy - 12 : Jauzion, Mermoz (10), - 13 : Fritz, Kunavore (11/12/14/15), Ahotaeiloa (14), - 14 : Clerc, Médard (15), - 15 : Poitrenaud (13), du Toit (10/11/14) Dans le groupe, Gaffie a toute sa place en remplaçant de Clément, donc. Après, à titre personnel, je trouve qu'il manque un 10 (pour 5 demis), mais bon. Peut-être Bélie va-t-il couvrir le poste de Sola cette année. Et il y a a priori un 13 en trop suite au recrutement d'Ahotaeiloa. Link to comment
Recommended Posts