Aller au contenu

Sondage ! Quelle équipe Pour Paris ?


MikaCuba

Equipe 1, 2 ou 3 ?  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On peut aligner 3 équipes contre le SF .. des meilleurs aux espoirs .. se prendre de 80 points à éventuellement gagner le match.

Que feriez vous compte tenu des véritables objectifs du ST :

- Hcup (cardiff c'est du très sérieux ! on a vu que les Gallois sont dans le coup)

- Brennus (qui est dans 3 mois et demi)

De plus, on enchaîne des matchs de haut niveau : SF, BO, 1/4hcup, 1/2 HCup, CO, ASM, finale Hcup -----> Brennus ..

Lien vers le commentaire

(up) pour l'instant on se repose ... :smile:

Lien vers le commentaire
:smile: Statoul a réussi à voter 2 fois ? :drinks
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Ce sera une équipe "mixte" pour la gagne!!! :smile:

Pour moi c'est la réponse qui ferait le plus de sens.

Lien vers le commentaire
Ce sera une équipe "mixte" pour la gagne!!! :smile:

Pour moi c'est la réponse qui ferait le plus de sens.

oui si on oublie qu'on a la hcup !!

cela dit on va vers un plébiscite .... y en a plein qui veulent qu'on tape le SF :drinks

c'est vrai que perpignan qui a ressorti la boîte à baffes n'est plus très loin :P

Lien vers le commentaire

heu ... je suis un des rare à penser qu'il faut mettre tout le monde au repos ? :smile:

vous avez vu l'état de forme de Heymans, clerc ? les blessures de du toit, courrent ? le nombre de matchs joués par Elissalde et Byron ?

on va jouer avec quels 10 et quels 9 contre le BO, SF, Cardiff ? Mermoz ? ou on aligne encore jbe-byron pour les crever pour la fin de saison..

quand est ce qu'on les économise les joueurs clés ? ailiers (à cause de heymans en 15), 9,10,2 ?

Les seuls "pointures" que j'alignerais à Paris ce sont Finau,Montès, Millo, albacete et Jauzion car les 5 reviennent de blessures et ont besoin de rythme ... et après Mermoz, clément, lacombe, swanpoel, Haoteiloa & que des espoirs surtout derrière et 3ème ligne(Mazière, bezy, ...) , bref une équipe qui prendra 30 points:

clément,lacombe,Montès

Albacete, Millo

Espoir, Finau, Espoir

Mermoz-Bezy

Espoir-Jauzion-Haoteiloa-swanpoel

Mazière

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

sincèrement, je pense voir au coup d envoi une équipe mixte avec du talent.

l objectif étant de démontrer la pépinière toulousaine en tentant d éviter les blessures et viser un bonus.

MONTES-LACOMBE-CLEMENT (BASUALDO-POUX-PERUGINI)

MILLO-LAMBOLEY (LEDEVEDEC)

BOUILHOU-MAKA-NYANGA (MONTAURIOL-RAVOVOU)

COURRENT-BELIE

DONGUY-MERMOZ-AHOTAIELA-SWANEPOEL (MAZIERES)

MEDARD

y a plus qu à...

Lien vers le commentaire

Avec les temps de jeu de Servat, Peru, et Poux, on peut avoir cette première ligne au complet.

Albacete et Millo sont assez frais car revenant de blessures.

En 3e ligne, on a assez de monde pour faire tourner (au hasard Nyanga, Maka, Dussautoir).

A la charnière on met JBE-Bélie (le premier étant loin d'etre émoussé, le second car pénurie de 10).

Au centre on peut faire tourner avec Ahota et Mermoz.

A l'aile je pense que Donguy et Mazières peuvent faire la maille.

A l'arrière, le meilleur marqueur du Top14 est en forme (Médard).

Peru - Servat - Poux

Alba - Millo

Nyanga - Maka - Dussautoir

JBE - Bélie

Donguy - Ahota - Mermoz - Mazières

Médard

banc: Hasan - Basualdo - Pelous - Sowerby - Kelleher - Jauzion - Clerc

Une équipe "mixte" avec 7 internationaux devant, 1 derrière (et 2 champions du monde), 2 espoirs, et que des internationaux sur le banc. Si on peut appeler celà une équipe mixte..... :smile:

Lien vers le commentaire
sincèrement, je pense voir au coup d envoi une équipe mixte avec du talent.

l objectif étant de démontrer la pépinière toulousaine en tentant d éviter les blessures et viser un bonus.

MONTES-LACOMBE-CLEMENT (BASUALDO-POUX-PERUGINI)

MILLO-LAMBOLEY (LEDEVEDEC)

BOUILHOU-MAKA-NYANGA (MONTAURIOL-RAVOVOU)

COURRENT-BELIE

DONGUY-MERMOZ-AHOTAIELA-SWANEPOEL (MAZIERES)

MEDARD

y a plus qu à...

Je te rappelle juste que Courrent est out pour un mois !

J'approuve donc l'analyse et la possible composition de Tilosach.

Lien vers le commentaire
sincèrement, je pense voir au coup d envoi une équipe mixte avec du talent.

l objectif étant de démontrer la pépinière toulousaine en tentant d éviter les blessures et viser un bonus.

MONTES-LACOMBE-CLEMENT (BASUALDO-POUX-PERUGINI)

MILLO-LAMBOLEY (LEDEVEDEC)

BOUILHOU-MAKA-NYANGA (MONTAURIOL-RAVOVOU)

COURRENT-BELIE

DONGUY-MERMOZ-AHOTAIELA-SWANEPOEL (MAZIERES)

MEDARD

y a plus qu à...

Je te rappelle juste que Courrent est out pour un mois !

J'approuve donc l'analyse et la possible composition de Tilosach.

ET SI GUY NOUS FAISAIT UN MINIMUM D INTOX SUR COURRENT.

A LA MELEE C EST PLUS TRANQUILLE POUR UNE REPRISE :smile::drinks:P

Lien vers le commentaire

Pour les pilars, je verrais Poux et Peru qui n'ont pas trop joué avec leurs équipe nationales avec Clement qui a fait une super rentrée contre Dax.

Pour le talon, Lacombe titulaire ; il a besoin de jouer

En deuxième ligne, je verrais bien le retour de Millo et la titularisation de Ledevedec. Avec Pato ou Lamboley sur le banc.

Une troisième ligne avec Maka, Nyanga qui étaient remplaçants. Pourquoi pas un retour de Montauriol ?

Je verrais bien une petite charnière Bezy-Belie

Et derrière ceux qui ont le moins joué : Swenapoel, Mazieres, Donguy, Aifotula (j'ai toujours pas retenu son nom) et Mermoz centre. Avec Huget sur le banc qui a fait apparement de bons matchs avec les espoirs.

Pour rivaliser avec le SF, il faudra à Toulouse une très bonne première et seconde ligne. Alors pourquoi pas deux pilars remplaçants ?

Lien vers le commentaire

Très clairement pour moi une équipe avec pas mal d'espoirs pour pouvoir faire se reposer et les internationaux et ceux qui tiennent la boutique depuis. Peut-être quelques joueurs jusque là épargnés pour compléter le banc, façon SF au michelin. Désolé pour Canal mais le calendrier est ce qu'il est et le ST a fait ce qu'il fallait avant ce match.

Quels sont les objectifs ? Aller le plus loin possible dans les deux compétitions non ?

Un petit calcul, le SF finit premier la saison passée avec 87pts, la "barre" des 1/2 se situe dans les 80pts (et peut-être moins cette saison), manque donc environ 30pts, 7 matchs à la maison et quelques bonus suffisent et devraient même nous permettre de rester dans les 2 premiers, donc nous pourrions aller jusqu'à "gérer" tous nos matchs a l'extérieur. Si on continue en HCup, au déplacement au SF, y ajouter les déplacements au CO et à l'USAP obligatoires (car doublons) et probablement d'autres si nécessaire. Le SF en a fait autant la saison passée avec un certain succès (et je me méfie des soit disantes "meilleurs équipes possibles" du SF ou s'ajoutent bien souvent aux blessés quelques blessures diplomatiques et pas que ce we), et a eu le problème presque classique maintenant de gérer un 1/4 de HCup 15j après un retour des internationaux (coupure la saison passée en plus).

Donc le mot d'ordre est d'assurer les matchs à domicile, les rencontres de HCup et préparer l'équipe pour être au top fin Mai, fin Juin. Ne pas se leurrer, Brive a fait impasse chez nous, Dax de même, le SF ce we a Clermont et j'en passe et de fait fausse clairement le top 14, dire le contraire relève du doux rêve (et tant pis pour ceux qui du coup se retrouvent en pro D2 a un chouïa près de recevoir un ténor qui a besoin de points!).

Finalement, le seul vrai moteur qui pourrait faire bouger les choses pour le calendrier serait que le "format" proposé et vendu aux médias ne fasse justement plus recette.

Lien vers le commentaire

Apparemment avec 13 titulaire au repos .. ç'est une équipe mixte-espoir ...

peut être l'occasion de voir Bélie ...

Lien vers le commentaire
Apparemment avec 13 titulaire au repos .. ç'est une équipe mixte-espoir ...

peut être l'occasion de voir Bélie ...

Pourquoi ne pas y aller avec les vétérans ou les enfants des joueurs (ah mince, ils n'ont pas encore la licence...)

Lien vers le commentaire
Apparemment avec 13 titulaire au repos .. ç'est une équipe mixte-espoir ...

peut être l'occasion de voir Bélie ...

Pourquoi ne pas y aller avec les vétérans ou les enfants des joueurs (ah mince, ils n'ont pas encore la licence...)

je comprends que tu sois déçu .. mais on ne pourra faire mieux tant qu'on aura pas un top12 voir top10 .. il faut qu'il y ait moins de match !

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Apparemment avec 13 titulaire au repos .. ç'est une équipe mixte-espoir ...

peut être l'occasion de voir Bélie ...

Pourquoi ne pas y aller avec les vétérans ou les enfants des joueurs (ah mince, ils n'ont pas encore la licence...)

je comprends que tu sois déçu .. mais on ne pourra faire mieux tant qu'on aura pas un top12 voir top10 .. il faut qu'il y ait moins de match !

On pourrait revenir à un Top16 à deux poules ou alors comme le Super14 sans aller-retour suivi de quarts de finale... Ca ferait moins de matchs.

Moi ce que je restructurerais bien c'est la H-cup, poule de 3 équipes ou alors une solution à l'ancienne pas de poules et élimination directe après des aller-retours.

Lien vers le commentaire
Apparemment avec 13 titulaire au repos .. ç'est une équipe mixte-espoir ...

peut être l'occasion de voir Bélie ...

Pourquoi ne pas y aller avec les vétérans ou les enfants des joueurs (ah mince, ils n'ont pas encore la licence...)

je comprends que tu sois déçu .. mais on ne pourra faire mieux tant qu'on aura pas un top12 voir top10 .. il faut qu'il y ait moins de match !

On pourrait revenir à un Top16 à deux poules ou alors comme le Super14 sans aller-retour suivi de quarts de finale... Ca ferait moins de matchs.

Moi ce que je restructurerais bien c'est la H-cup, poule de 3 équipes ou alors une solution à l'ancienne pas de poules et élimination directe après des aller-retours.

En tous cas clairement la formule actuelle ne va pas, et pas seulement à cause du calendrier. Il y a beaucoup trop d'écart de niveau entre les premières équipes et les dernières. Il est de moins en moins rare de voir des équipes faire tourner quand ils jouent à l'extérieur chez des gros. Pour ne pas dire que ça devient systématique.

Pour moi aussi donc, il faut réduire le Top14 à un Top12 ou Top10. Un Top16 (à 2 poules) engendrerait encore plus de disparités. Pour la HCUP, 8 poules de 3 serait effectivement une bonne idée.

Mais par pitié, qu'on arrête les doublons avec le tournoi (ça éviterait en plus que les grosses écuries aient de plus en plus envie de piocher dans l'hémisphère sud), et qu'on arrête de galvauder les tournées de juin qui ne riment plus à rien. Et qu'on vienne pas me dire "oui mais comme ça y'a des jeunes qui apprennent", parce que non, se prendre 70 points par les all black ça n'est pas apprendre, il faut apprendre par paliers, et ceux qui apprendraient le plus dans les tournées d'été, ce sont effectivement les meilleurs joueurs français, ceux qui même battus, comprennent ce qu'il leur arrive.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...