Aller au contenu

Itw Fabien Galthié


Xv-31

Messages recommandés

200803211093_zoom.jpg

Fabien Galthié a eu 39 ans hier, premier jour du printemps. Pour fêter ça, mais surtout à l'occasion du tournoi international de l'école de rugby de Tournefeuille, tournoi qui verra 2.000 gamins s'affronter demain et dimanche au stade municipal, nous avons demandé au commentateur de France télévision, ancien demi de mêlée de Colomiers et du XV de France, quels souvenirs il gardait de l'école qui l'a formé jusqu'à 12 ans.

À quel âge avez-vous commencé le rugby ?

À 6 ans, quand mon père a créé l'école de rugby de Tournefeuille. J'étais au CP à l'école du Moulin à vent. Je me souviens encore de mon premier survêtement, bleu et noir, avec l'écusson AST XV dessus.

Vous étiez bon ?

On arrivait à l'époque à rivaliser avec des équipes comme Colomiers et le Stade Toulousain !

Pourquoi avez-vous quitté le club de Tournefeuille ?

J'ai joué à Tournefeuille jusqu'en minimes 1re année. Mais on jouait à huit en minimes, et on n'était pas assez nombreux pour passer à douze. Mes copains préféraient aller dans des boums. Moi, je préférais le rugby. Alors, je suis allé jouer à Colomiers où j'ai passé vingt ans jusqu'à 31 ans. J'ai beaucoup d'attaches là aussi.

Revenons à Tournefeuille. Quels souvenirs avez-vous gardé de votre passage à l'école de rugby ?

J'étais content de ma vie. J'avais mes meilleurs copains, Nicolas Carpentier, Cyril Boutot, Bonhomme le fils du médecin… Je me rappelle aussi du boucher qui était éducateur avec mon père. On était heureux, c'est que des bons souvenirs.

Tiens, quel type d'éducateur était votre papa ?

(NDLR: il sourit). Je me souviens surtout que j'allais le voir jouer le dimanche pour l'encourager et que j'aimais pas quand les adversaires tapaient les chandelles sur lui. Il était un peu maladroit.

Vous pensiez que vous vous feriez carrière dans le rugby et que vous deviendriez titulaire en équipe de France ?

Non. J'aimais le sport en général. Je faisais aussi du ski l'hiver, du tennis… Je n'avais aucune idée du lendemain.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes de l'école de rugby qui veulent devenir rugbyman professionnel ?

Qu'ils s'amusent. C'est la première des vertus.

Béatrice Dillies

La dépèche du Midi

http://www.ladepeche.fr/

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Quel leader ! Quel manager ! Quel coach ! Quel exemple pour la jeunesse ! :rolleyes: :rolleyes: :smile:

On voit bien que vous avez pas ça au ST ! Et que vous êtes jaloux ! :chuis:

Lien vers le commentaire
Quel leader ! Quel manager ! Quel coach ! Quel exemple pour la jeunesse ! :rolleyes: :rolleyes: :smile:

On voit bien que vous avez pas ça au ST ! Et que vous êtes jaloux ! :yes:

tu as oublié quelle pleureuse :chuis:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Quel leader ! Quel manager ! Quel coach ! Quel exemple pour la jeunesse ! :original: :original: :original:

On voit bien que vous avez pas ça au ST ! Et que vous êtes jaloux ! :P

tu as oublié quelle pleureuse :chuis:

Pas dans cet interview.

Lien vers le commentaire
Quel leader ! Quel manager ! Quel coach ! Quel exemple pour la jeunesse ! :original: :original: :original:

On voit bien que vous avez pas ça au ST ! Et que vous êtes jaloux ! :P

tu as oublié quelle pleureuse :P

Pas dans cet interview.

non en effet, il se passe strictement rien dans cette interview ! :chuis::mad:

Lien vers le commentaire

non en effet, il se passe strictement rien dans cette interview ! :original::original:

si on apprend que son pere n'était pas bon au rugby...devait etre toulousain ....

bon d'accord je connais le chemin :original:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
c'est pas la faute de Galthié si y a rien dans l'article c plutôt la faute de la dépêche grand journal ...

C'est un peu comme le père de Galthié, ça doit être toulousain ce journal non? :original:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
c'est pas la faute de Galthié si y a rien dans l'article c plutôt la faute de la dépêche grand journal ...

on est à l'image de ces dirigeants !

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
c'est pas la faute de Galthié si y a rien dans l'article c plutôt la faute de la dépêche grand journal ...

on est à l'image de ces dirigeants !

Ces ou ses?

Lien vers le commentaire
c'est pas la faute de Galthié si y a rien dans l'article c plutôt la faute de la dépêche grand journal ...

on est à l'image de ces dirigeants !

Ces ou ses?

"Ses" par pitié et ça s'applique au journaleux de La Dépêche : heureusement que tous les Toulousains ne ressemblent pas au veau sous la mère :original:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...