Aller au contenu

Pédophiles, Consanguins Et Chômeurs ... Bienvenue Chez Les Cht'is


MikaCuba

Messages recommandés

Le jour où on verra ça en rugby, je n'irai plus au stade .. heureusement ça n'arrivera pas de si tôt .. ! :original:

quand j'ai vu ça des les journaux ce matin ... je me suis dit "j'ai de la chance d'aimer le rugby et de participer à une vraie fête ! "

Qui est responsable ? le Club bien sûre !! on ne fait pas rentrer une banderole de 30 m de long sans attirer l'attention !

Un club, ce sont les joueurs, le staff, les kinés, les jardiniers etc .. alors désolé pour les joueurs s'ils trinquent mais perso, je rétrograderais le club en fédérale, le temps de "nettoyer" le public du parc des prince ...

:original::sorcerer::stuart: :stuart: :blink::smile: :smile: :drinks:o :o :o :o :o

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
Le jour où on verra ça en rugby, je n'irai plus au stade .. heureusement ça n'arrivera pas de si tôt .. ! :original:

quand j'ai vu ça des les journaux ce matin ... je me suis dit "j'ai de la chance d'aimer le rugby et de participer à une vraie fête ! "

Qui est responsable ? le Club bien sûre !! on ne fait pas rentrer une banderole de 30 m de long sans attirer l'attention !

Un club, ce sont les joueurs, le staff, les kinés, les jardiniers etc .. alors désolé pour les joueurs s'ils trinquent mais perso, je rétrograderais le club en fédérale, le temps de "nettoyer" le public du parc des prince ...

:original::sorcerer::stuart: :stuart: :blink::smile: :smile: :drinks:o :o :o :o :o

Parle pas de ce que tu connais pas, le club du PSG n'est pas la police. Tu peux faire rentrer n'importe quoi du moment que tu connais des gens dans la secu du Stade de France.

Je trouve lamentable cette banderole, mais le club ne peux pas tout faire.

Lien vers le commentaire

Yo !!

Le SDF n'est pas le stade du PSG...A partir de là, je ne vois comment les "nazillons" du PSG pourraient être introduit chez les stadiers du SDF.

Non, installer une telle banderole nécessite de la préparation, il y a donc certainement beaucoup de complicité passive.

Qu'on rétrograde ce club en fédéral, ça fera un stade de libre pour le Stade-Français...

Lien vers le commentaire
Le jour où on verra ça en rugby, je n'irai plus au stade .. heureusement ça n'arrivera pas de si tôt .. ! :sorcerer:

:original: Ca existe au rugby !! sauf que tu appelles cela "chambrage", c'est plus "politiquement correct" c'est tout ! cela fait plus tradition rugby, terroir..etc...

Ca commence par des déclarations via les medias, ensuite on fait des tee shirts "Paris not to lose", on y repond par un "pari tenu, pari gagné", on pique un "Y" sur un mur..... voilà, bienvenue à tous !

ensuite on créé un groupe de supporters que l'on va appeler "brigade", ou "pirates" il faudra bien sur foutre l' "ambiance avec des fumigenes"..etc...

:original:

Lien vers le commentaire

J'ai entendu une blague sur un terrain une fois, un 32eme de finale de 4eme serie entre une équipe du nord et Argenton sur creuse je crois.

Le mec de l'equipe du nord chambre un mec d'Argenton avec une vanne du style "ton maillot il est vraiment trop laid" le mec repond "ta gueule nous au moins, on a du boulot ". :original:

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire

Des supporters d'extrême-droite au PSG, il y en a depuis pas mal de d'années.

A chaque fait bruyant, on annonce une grande lessive, mais ils sont toujours là, à croire qu'ils sont finalement très nombreux.

Il fallait des mesures draconiennes dés le départ.

De façon générale, on constate que le Football est le sport de masse qui déclenche le plus de paroles et de comportements haineux dans le monde entier. Est-ce parce qu'il est le plus populaire ? Il y a pourtant d'autres sports très populaires qui ne déclenchent pas de telles manifestations de violence. Mais bon, c'est vrai que l'effet de nombre doit jouer. Difficile de maîtriser des foules de plus en nombreuses qui augmentent la probabilité d'y trouver des imbéciles...

Mais c'est aussi le sport qui génére le plus de business dans le monde, et du coup, les autorités compétentes ont hésité et hésitent encore (même s'il y a du mieux) à prendre des décisions très fortes pour des raisons économiques.

Lien vers le commentaire
Qui est responsable ? le Club bien sûre !! on ne fait pas rentrer une banderole de 30 m de long sans attirer l'attention !

N'importe quoi, je ne vois pas en quoi le club est responsable de cette banderole. La sécurité du SDF n'était assurée ni par des stadiers du PSG ni du RCL.

Qu'ils interdisent de Stade à vie ces fachos (ah c'est peut-être aussi la faute du club d'avoir mis en vente des places sur ticketnet ? ) et qu'ils retrouvent les élements complices de la société de sécurité qui ont permis de faire rentrer cette merde dans le SDF.

Les dirigeants du club ont fait tout ce qui leurs a été demandé (vidéo surveillance, contôles, photo sur les cartes d'abonnement....) maintenant un club n'est pas la police, ni la justice.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour dire que c'est inacceptable, maintenant il faut faire attention aux comparaisons facile entre foot et rugby. Je crois pas que le rugby puisse se glorifier de ce qui s'est passé à Agen hier. Quant aux gestes et paroles racistes ils sont également monnaie courante notamment dans les petites séries...

Lien vers le commentaire
J'ai entendu une blague sur un terrain une fois, un 32eme de finale de 4eme serie entre une équipe du nord et Argenton sur creuse je crois.

Le mec de l'equipe du nord chambre un mec d'Argenton avec une vanne du style "ton maillot il est vraiment trop laid" le mec repond "ta gueule nous au moins, on a du boulot ". :original:

C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Ce ne sont certes pas des propos qu'on peut qualifier de facho ou nazi comme vous voulez, evidemment que non, mais si vous ne voyez pas ce que ca a d'insultant!!!!

du chambrage bon enfant???? :original:

Meme le Kop de Boulogne se desolidarise de ca, le president du PSG presente des excuses officielles, Bernard laporte s'emporte, j'en passe et des meilleurs, mais je suppose que ce sont tous des bobos sans aucuns sens de l'humour, bien pensant, et qui pour tout dire pisse vinaigre, c'est bien ca?

Ca serait excusable parce que ca se generalise?

Parce que parfois on entend dans les stades, pas que de foot d'ailleurs, des paris on t.e.....?

Parce qu'on s'envoie des marrons et des noms d'oiseaux sur les terrains du SO et du SE reunis?

allez tout ca est bien a l'image d'une societe qui m'est de plus en plus incomprehensible, je dois etre un bobo reveur et naif.

Lien vers le commentaire

ébahit que cela puisse faire rigoler! même un peu....pédophiles, consanguins, chomeurs...que des termes hautement humoristiques! cette banderole m'a de suite mis la nausée

quant à l'éternelle comparaison entre foot et rugby je la trouve ridicule, et le mot est faible, et tellement simpliste.

ce n'est pas le foot, le jeu en lui-même où des types courent en short derrière un ballon (ca ne vous rappelle rien?), qu'il faut viser mais toute la sociologie autour de ce sport. c'est le seul sport collectif universel, de masse pouvant remplir régulièrement des stades entiers et regardé à la TV par des millions de personnes. donc les cons de toutes les especes s'en servent de tribune et d'exutoire en assouvissant leur besoin primaire d'opposition et de violence inhérent au genre humain, c'est si difficile a comprendre?????

Lien vers le commentaire
J'ai entendu une blague sur un terrain une fois, un 32eme de finale de 4eme serie entre une équipe du nord et Argenton sur creuse je crois.

Le mec de l'equipe du nord chambre un mec d'Argenton avec une vanne du style "ton maillot il est vraiment trop laid" le mec repond "ta gueule nous au moins, on a du boulot ". :original:

C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

L'eugénisme, tu connais ? ALors quand on parle de "consanguinité", la référence au concept (nazi notamment) de "race pure" n'est pas loin. Et puis, on connait les opinions de ceux qui ont conçu et porté la banderole.

Quant au reste, certes, ce n'est pas "nazi", mais c'est profondément méprisant pour ceux qui habitent le nord.

Et tu trouves cela seulement "moyen" ?

Après, oui, Desproges, mais justement, là il n'y pas de quoi rire avec ce genre d'individus.

Je suis sidéré par certaines réactions (même si elles ont le mérite de la franchise).

Lien vers le commentaire
ébahit que cela puisse faire rigoler! même un peu....pédophiles, consanguins, chomeurs...que des termes hautement humoristiques! cette banderole m'a de suite mis la nausée

quant à l'éternelle comparaison entre foot et rugby je la trouve ridicule, et le mot est faible, et tellement simpliste.

ce n'est pas le foot, le jeu en lui-même où des types courent en short derrière un ballon (ca ne vous rappelle rien?), qu'il faut viser mais toute la sociologie autour de ce sport. c'est le seul sport collectif universel, de masse pouvant remplir régulièrement des stades entiers et regardé à la TV par des millions de personnes. donc les cons de toutes les especes s'en servent de tribune et d'exutoire en assouvissant leur besoin primaire d'opposition et de violence inhérent au genre humain, c'est si difficile a comprendre?????

+1.

Le hockey sur gazon aurait la médiatisation du foot, ce serait pareil et on parlerait du foot comme sport exemplaire et le hockey sur gazon comme un sport honteux...

Enusite, ce qui me fait rire, c'est pas la banderole :original: , c'est les réactions des médias, des politiques, des responsables sportifs, etc...

Toujours le même refrain : c'est trés choquant (bon la normal) et c'est la faute à des nazillons minoritaires et au club (le PSG en l'occurrence), incapable de les maitriser. Le club doit s'excuser et faire le ménage.

En continuant à réagir comme ca, à mettre tout sur le dos des clubs avec le président obligé de s'excuser à chaque fois, on ne changera rien, on aura toujours ce genre de choses puisque les vrais responsables, ceux qui peuvent agir, ne prennent pas leur responsabilité : les politiques, la justice, la police, les dirigeants du foot (la ligue, la fédé) et du sport (le ministere).

On agit sur la forme et pas sur le fond.

Enfin bon, c'est toujours les mêmes mecs qui arrivent à rentrer dans tous les stades (le Stade de France n'est pas le Parc des Princes) avec dans leur bagage 60 metres de tissus comme si de rien n'était, non ??

C'est pas au PSG à fouiller les entrées et les spectateurs ??!!??

En Angleterre, c'était 10 fois pire que chez nous il y a quelques années et le problème a été pris de manière globale à bras le corps par les politiques et les dirigeants (et pas en se défaussant sur les clubs).

Et ca a marché. Et ca peut marcher chez nous si on le voulait vraiment.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

le Paris SG récolte le fruit de sa politique envers ses supporters.

si le PSG avait fait le ménage d'entrée, on n'en ne serait pas là.

Lien vers le commentaire

Pfff, elle est nulle cette banderole, ils ont oubliés "alcooliques"...

:original:

j'essaie de détendre un peu l'atmosphère, ça part en couille...

Lien vers le commentaire

La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot, n'est pas favorable à ce que la finale de la Coupe de la Ligue soit rejouée, comme l'ont demandé certains Lensois ce week-end suite à l'indignation suscitée par une banderole parisienne. «Je ne suis pas pour l'annulation, même si je comprends l'émotion et l'indignation, parce que ça reviendrait effectivement à remettre les clés des matches entre les plus mauvais des supporters qui pourraient évidemment à tout moment tromper le cours du match, en apposant une banderole», a indiqué Mme Bachelot sur RMC Info, dans des paroles relayées par l'AFP.

La ministre de la Santé dit préférer «un durcissement des sanctions» à l'encontre des supporters. «Comme le disait mon secrétaire d'Etat Bernard Laporte, on est à seulement trois mois d'interdiction de stade, a expliqué Mme Bachelot. Nous souhaitons avec Bernard pousser cette interdiction à un an. Il faut que les décisions de justice soient fermes.» Elle ajoute : «Les interdictions de stade ne sont pas assez sévères, il faut qu'elles soient beaucoup plus dures».

Voilà où est le problème ..... Que le gouvernement commence déjà à voter des lois qui permettent de mâter les voyous et on commencera à y voir un peu plus clair.

D'autre part en Angleterre, le ménage a été fait dans les stades mais le problème a été déplacé à l'extérieur de ceux-ci (abords du stade, centres-ville, pubs ...). Tout est loin d'être rose mais comme les incidents ne passent pas à la télé, ça choque moins et on en parle moins.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

le cas anglais n'est pas exportable en france

ils ont expulsé des stades les classes les plus populaires par une politique tarifaire qui aurait pour principale consequence de vider les stades en france. les bouregois sont plus sages, c'est certain.

les mêmes problèmes qu'auparavant se sont déplacés dans les divisions inferieurs mais tout ceci est beaucoup moins mediatique....

une chose de vraie: ils sont beaucoup plus sévères concernant les rares fauteurs de troubles restants mais ils ont poussé la logique à l'excès. les temples d'alors se sont petit à petit transformés en cathédrales où seuls quelques chants célèbres résonnent encore à l'occasion.

Lien vers le commentaire
J'ai entendu une blague sur un terrain une fois, un 32eme de finale de 4eme serie entre une équipe du nord et Argenton sur creuse je crois.

Le mec de l'equipe du nord chambre un mec d'Argenton avec une vanne du style "ton maillot il est vraiment trop laid" le mec repond "ta gueule nous au moins, on a du boulot ". :original:

C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

L'eugénisme, tu connais ? ALors quand on parle de "consanguinité", la référence au concept (nazi notamment) de "race pure" n'est pas loin. Et puis, on connait les opinions de ceux qui ont conçu et porté la banderole.

Quant au reste, certes, ce n'est pas "nazi", mais c'est profondément méprisant pour ceux qui habitent le nord.

Et tu trouves cela seulement "moyen" ?

Après, oui, Desproges, mais justement, là il n'y pas de quoi rire avec ce genre d'individus.

Je suis sidéré par certaines réactions (même si elles ont le mérite de la franchise).

J'avoue que je ne saisi pas le rapport entre se foutre de la consanguinité et l'eugénisme, car un concept de race pure conduira vers la consanguinité et donc vers ses tares m'enfin !!

Ensuite et c'est bien la réserve que je prend, c'est moyen de le mettre sur une banderole... Après effectivement, halte aux deschiens qui dévalorise la Picardie et haro aux chevaliers du fiel qui se moquent de nos villageois du Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Il me semble bien que Desproges a sorti la formule que tu cites un jour où le tribunal des Flagrants Délires accueillait Jean-Marie Le Pen. CQFD pour ton évaluation de la provocation.

Sinon, pour ce qui est des clubs, s'ils étaient vraiment contraints de faire le ménage, s'il y allait de leur survie, ils le feraient. Mais la veulerie de l'autorité sportive ne les y incite pas.

Enfin pour ce qui est de l'autorité républicaine, qui devrait initier et coordonner cette lutte, ne pas compter sur elle. Elle est trop occupée en ce moment à faire risette aux partisans de l'exclusion... Des exclusions ! :original:

PS : ne le prend pas mal, MikaCuba, mais reproduire le texte de cette banderole abjecte en titre du fil ne me semble pas être une très bonne idée.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Qui est responsable ? le Club bien sûre !! on ne fait pas rentrer une banderole de 30 m de long sans attirer l'attention !

N'importe quoi, je ne vois pas en quoi le club est responsable de cette banderole. La sécurité du SDF n'était assurée ni par des stadiers du PSG ni du RCL.

Qu'ils interdisent de Stade à vie ces fachos (ah c'est peut-être aussi la faute du club d'avoir mis en vente des places sur ticketnet ? ) et qu'ils retrouvent les élements complices de la société de sécurité qui ont permis de faire rentrer cette merde dans le SDF.

Les dirigeants du club ont fait tout ce qui leurs a été demandé (vidéo surveillance, contôles, photo sur les cartes d'abonnement....) maintenant un club n'est pas la police, ni la justice.

ah oui ??!!! alors pourquoi d'autres clubs d'Europe ont su chasser leurs hooligans ?

le PSG est LE responsable !

il faut des mesures draconiennes à présent ! tu veux attendre quoi un autre mort ?

je ne suis pas d'accord avec Maxence, ce n'est pas le sport qui est en cause .. pas le football .. mais les clubs ...

à chaque incidents, jouons un match à huis clos .. + sanction financière contre les club en pourcentage du budget (10%)

Appuyons là où ça fait mal (actionnaires) et on verra comme par hasard que les clubs concernés trouveront la parade !

peut être que ce jour là, j'irai voir un match de foot

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

ça t'as fait marrer aussi ? bien, t'as bien fait de l'écrire .. je t'ai catalogué et ne te serrerais jamais la main ... à toi et à tous ceux que ça fait marrer ...

traiter les chtis de pédophiles et consanguins, ... ah, ah, ah .. que c'est drôle !

non décidément on voit des banderoles drôles parfois mais là non désolé .. elle est affiché par un groupe ultra fachiste clairement identifié et qui le revendique ..

c'est triste .. je savais qu'il y avait des gens sans cerveaux au PSG .. je vois qu'il y en a sur ce forum

vous vous êtes mis 2s à la place d'un chtis qui a assisté à la rencontre et qu'il lit ce message pourri .. ?

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
Ce ne sont certes pas des propos qu'on peut qualifier de facho ou nazi comme vous voulez, evidemment que non, mais si vous ne voyez pas ce que ca a d'insultant!!!!

du chambrage bon enfant???? :original:

Meme le Kop de Boulogne se desolidarise de ca, le president du PSG presente des excuses officielles, Bernard laporte s'emporte, j'en passe et des meilleurs, mais je suppose que ce sont tous des bobos sans aucuns sens de l'humour, bien pensant, et qui pour tout dire pisse vinaigre, c'est bien ca?

Ca serait excusable parce que ca se generalise?

Parce que parfois on entend dans les stades, pas que de foot d'ailleurs, des paris on t.e.....?

Parce qu'on s'envoie des marrons et des noms d'oiseaux sur les terrains du SO et du SE reunis?

allez tout ca est bien a l'image d'une societe qui m'est de plus en plus incomprehensible, je dois etre un bobo reveur et naif.

non Jeff, t'es pas tout seul ...

j'suis là :original:

Lien vers le commentaire
ah oui ??!!! alors pourquoi d'autres clubs d'Europe ont su chasser leurs hooligans ?

le PSG est LE responsable !

il faut des mesures draconiennes à présent ! tu veux attendre quoi un autre mort ?

je ne suis pas d'accord avec Maxence, ce n'est pas le sport qui est en cause .. pas le football .. mais les clubs ...

à chaque incidents, jouons un match à huis clos .. + sanction financière contre les club en pourcentage du budget (10%)

Appuyons là où ça fait mal (actionnaires) et on verra comme par hasard que les clubs concernés trouveront la parade !

peut être que ce jour là, j'irai voir un match de foot

C'est marrant ta réponse Mikacuba car tu dis que le club est LE responsable puis pour que ca change, tu demandes des sanctions que seuls les dirigeants sportifs peuvent décider (et non le club).

Tu es donc en fait d'accord que la réponse passe d'abord par une volonté politique.

Un club tout seul ne peut rien faire si il n'y a pas d'abord les sanctions et mesures (sportives ou pénales) pour l'aider.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Il me semble bien que Desproges a sorti la formule que tu cites un jour où le tribunal des Flagrants Délires accueillait Jean-Marie Le Pen. CQFD pour ton évaluation de la provocation.

Sinon, pour ce qui est des clubs, s'ils étaient vraiment contraints de faire le ménage, s'il y allait de leur survie, ils le feraient. Mais la veulerie de l'autorité sportive ne les y incite pas.

Enfin pour ce qui est de l'autorité républicaine, qui devrait initier et coordonner cette lutte, ne pas compter sur elle. Elle est trop occupée en ce moment à faire risette aux partisans de l'exclusion... Des exclusions ! :original:

PS : ne le prend pas mal, MikaCuba, mais reproduire le texte de cette banderole abjecte en titre du fil ne me semble pas être une très bonne idée.

Ben si justement .... pas mal de messages me donnent raison ... et j'espère que cela fera réfléchir des gens oui ..

exactement comme dit Maxence ... certains ne comprennent même pas le sens et le but de l'eugénisme et voit en cette banderole qu'un trait d'humour décalé ... une peu comme quand Le Pen lance un "Durafour Crématoir" .....

je voulais faire passer un message ... et s''il n'y a ne serait ce qu'un personne qui s'interroge vraiment et change d'avis .. et tente un jour de convaincre une autre personne qui fera pareil etc ...

hé bien je serai content d'avoir exprimé cela aujourd'hui ....

il ne faut pas tout confondre .... chanter la pena baïona pour chambrer le BO ça c'est drôle ...

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
ah oui ??!!! alors pourquoi d'autres clubs d'Europe ont su chasser leurs hooligans ?

le PSG est LE responsable !

il faut des mesures draconiennes à présent ! tu veux attendre quoi un autre mort ?

je ne suis pas d'accord avec Maxence, ce n'est pas le sport qui est en cause .. pas le football .. mais les clubs ...

à chaque incidents, jouons un match à huis clos .. + sanction financière contre les club en pourcentage du budget (10%)

Appuyons là où ça fait mal (actionnaires) et on verra comme par hasard que les clubs concernés trouveront la parade !

peut être que ce jour là, j'irai voir un match de foot

C'est marrant ta réponse Mikacuba car tu dis que le club est LE responsable puis pour que ca change, tu demandes des sanctions que seuls les dirigeants sportifs peuvent décider (et non le club).

Tu es donc en fait d'accord que la réponse passe d'abord par une volonté politique.

Un club tout seul ne peut rien faire si il n'y a pas d'abord les sanctions et mesures (sportives ou pénales) pour l'aider.

bien sûre !! un club ne va pas tout seul payer des amendes, se rétrograder, jouer à huis clos ..etc ..

Là oui .. il faut une ACTION politique .. la simple volonté ne suffit plus

Lien vers le commentaire

Mika est en grande forme... lol! Mais bon, on ne va pas non plus se fâcher parce que certaines réactions ont pu choquer. Elles ont le mérite de provoquer le débat, et c'est justement le but d'un forum. Et puis, suite à un débat, tout le monde peut faire évoluer ses positions, et c'est là que c'est enrichissant...

Lien vers le commentaire
Qui est responsable ? le Club bien sûre !! on ne fait pas rentrer une banderole de 30 m de long sans attirer l'attention !

N'importe quoi, je ne vois pas en quoi le club est responsable de cette banderole. La sécurité du SDF n'était assurée ni par des stadiers du PSG ni du RCL.

Qu'ils interdisent de Stade à vie ces fachos (ah c'est peut-être aussi la faute du club d'avoir mis en vente des places sur ticketnet ? ) et qu'ils retrouvent les élements complices de la société de sécurité qui ont permis de faire rentrer cette merde dans le SDF.

Les dirigeants du club ont fait tout ce qui leurs a été demandé (vidéo surveillance, contôles, photo sur les cartes d'abonnement....) maintenant un club n'est pas la police, ni la justice.

ah oui ??!!! alors pourquoi d'autres clubs d'Europe ont su chasser leurs hooligans ?

le PSG est LE responsable !

il faut des mesures draconiennes à présent ! tu veux attendre quoi un autre mort ?

je ne suis pas d'accord avec Maxence, ce n'est pas le sport qui est en cause .. pas le football .. mais les clubs ...

à chaque incidents, jouons un match à huis clos .. + sanction financière contre les club en pourcentage du budget (10%)

Appuyons là où ça fait mal (actionnaires) et on verra comme par hasard que les clubs concernés trouveront la parade !

peut être que ce jour là, j'irai voir un match de foot

Imagine, je suis dans la tribune de Toulouse pendant la finale du top14 contre ASM (Bien sur on rêve :original: ) je balance une banderole, Auvergnats = Radins (pour être gentil). Qui est responsable ? le Stade Toulousain ou moi?

Le club ne peut pas être responsable de la connerie humaine.

Lien vers le commentaire

Mauvaise comparaison.

Dans le cas d'un match ST/ASM, le club est responsable de la sécurité dans le stade, il me semble, non ? Donc, si les services de sécurité laissent passer la banderole, et qu'après il y a procédure, je pense que c'est notre ami Bouscatel qui sera (éventuellement) poursuivi en tant que responsable de l'organisation de la sécurité (qui pour le coup aura été défaillante).

Pour la coupe de la ligue, je ne sais pas où est la responsabilité juridique. Le président de la ligue ? Le directeur du SDF ?

Après, il y a la responsabilité morale. Et là, la direction du PSG (actuelle et passée) est fautive.

Lien vers le commentaire
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

ça t'as fait marrer aussi ? bien, t'as bien fait de l'écrire .. je t'ai catalogué et ne te serrerais jamais la main ... à toi et à tous ceux que ça fait marrer ...

traiter les chtis de pédophiles et consanguins, ... ah, ah, ah .. que c'est drôle !

non décidément on voit des banderoles drôles parfois mais là non désolé .. elle est affiché par un groupe ultra fachiste clairement identifié et qui le revendique ..

c'est triste .. je savais qu'il y avait des gens sans cerveaux au PSG .. je vois qu'il y en a sur ce forum

vous vous êtes mis 2s à la place d'un chtis qui a assisté à la rencontre et qu'il lit ce message pourri .. ?

Je reprécise mon sentiment : ce qu'il y a eu d'écrit m'a fait sourire mais ça s'arrête là. Le fait de balancer ça dans un stade un jour de finale et de fête m'a fait gerbé. Ca va mieux comme ça ?

Toi le grand moralisateur tu n'a peut-être jamais prononcé de clichés du genre :

Breton alcoolique, corse terroriste, auvergnat radin .....

Lien vers le commentaire

Evidemment qu'on a tous un jour fait dans le cliché national ou régional, mais bon, là, on est à un autre niveau quand même.

Par contre, Gismo, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça t'a fait rire.

Lien vers le commentaire
Mauvaise comparaison.

Dans le cas d'un match ST/ASM, le club est responsable de la sécurité dans le stade, il me semble, non ? Donc, si les services de sécurité laissent passer la banderole, et qu'après il y a procédure, je pense que c'est notre ami Bouscatel qui sera (éventuellement) poursuivi en tant que responsable de l'organisation de la sécurité (qui pour le coup aura été défaillante).

Pour la coupe de la ligue, je ne sais pas où est la responsabilité juridique. Le président de la ligue ? Le directeur du SDF ?

Après, il y a la responsabilité morale. Et là, la direction du PSG (actuelle et passée) est fautive.

Le club est responsable de la sécurité dans SON stade. Le SDF n'est le stade d'aucun club et la responsabilité concerne l'organisateur de l'évènement. La LNF pour l'organisation de la finale de la coupe de la Ligue et la FFR pour la finale du Top 14.

En tant qu'organisateur samedi dernier La LNF a choisi son prestataire pour la sécurité : c'est peut-être de ce côté là qu'il faudrait chercher non :original:

Lien vers le commentaire
Je reprécise mon sentiment : ce qu'il y a eu d'écrit m'a fait sourire mais ça s'arrête là. Le fait de balancer ça dans un stade un jour de finale et de fête m'a fait gerbé. Ca va mieux comme ça ?

Toi le grand moralisateur tu n'a peut-être jamais prononcé de clichés du genre :

Breton alcoolique, corse terroriste, auvergnat radin .....

Il y a un gouffre entre :

- une entreprise nocive et abjecte ayant pour but que ce texte soit vu par 60 000 présents + images en cascade.

Avec fabrication d'un truc de 30 m de long (a fallu qu'ils trouvent un bon en orthographe)/introduction dans le stade (complicités ?)/affichage (re-complicités), nécessité d'une bonne cinquantaine d'afficheurs...

- et la déconne entre potes, Bretons ceci, Auvergnats cela, etc. chacun à la sienne.

@ Mika : tu as cent fois raison d'avoir soulevé le sujet. Juste je voulais dire que le texte de la banderole est tellement à gerber qu'il n'était peut-être pas opportun de le mettre 'en valeur' dans ton titre. Amha.

Lien vers le commentaire
En tant qu'organisateur samedi dernier La LNF a choisi son prestataire pour la sécurité : c'est peut-être de ce côté là qu'il faudrait chercher non :original:

Justement, j'aimerai bien connaitre les consignes qu'on donne au prestateur de la sécurité.

Parce que des banderoles de 60m, c'est pas évident à cacher dans les chaussettes...

Lien vers le commentaire
Parce que des banderoles de 60m, c'est pas évident à cacher dans les chaussettes...

Sauf si les chaussettes sont perpignanaises... :original:

Lien vers le commentaire
Parce que des banderoles de 60m, c'est pas évident à cacher dans les chaussettes...

Sauf si les chaussettes sont perpignanaises... :original:

:original::sorcerer:

Oui mais comme chacun le sait les catalans sont chauds, meurent, cons (il y en a), sanguins.

Les auvergnats radins,? Oh, con: sans gain (de Brennus jusqu'à maintenant)

Voilà, en fait les gars du Kop sont peut-être des blagueurs un peu vaseux comme moi, et pas des gros blaireaux cons décérébrés nazillons fascistes lâches racistes?

Lien vers le commentaire

Quand je pense que lors de la finale ST-SF un gars de la sécurité m'a demandé d'enlever mon petit drapeau car il cachait le panneau de pub "Renault", j'ai vraiment les boules. 2 poids deux mesures dans ce stade - sans compter les remises à l'ordre parce que tu oses te lever de ton siège, le SDF qui devrait être interdit aux compétitions de rugby et reservé pour Bigeard et Cie.

Le SDF, c'est l'ambiance foot comme lors du match France Algérie, du spectacle et de la violence. Le Foot Pro c'est du Fric et de l’indifférence aux autres. A l'image de notre Président, vive le Fric, l'indécence, l'égoïsme et la haine de l'autre.

A cause de ces cons, il n'y a déjà plus de bière, plus de fumis, plus de sirènes et autres idioties dans les stades de rugby. Ne manque plus que les grillage que l'on met comme lors de la finale SF-USAP au SDF..

Et surtout, pourquoi le match a-t-il eu lieu avec cette banderole ?

J'espère que la justice sera exemplaire.... Je rêve.... :original:

Lien vers le commentaire
Parce que des banderoles de 60m, c'est pas évident à cacher dans les chaussettes...

Sauf si les chaussettes sont perpignanaises... :original:

:original::sorcerer:

Oui mais comme chacun le sait les catalans sont chauds, meurent, cons (il y en a), sanguins.

Les auvergnats radins,? Oh, con: sans gain (de Brennus jusqu'à maintenant)

Voilà, en fait les gars du Kop sont peut-être des blagueurs un peu vaseux comme moi, et pas des gros blaireaux cons décérébrés nazillons fascistes lâches racistes?

Tu n'es pas radin en bon jeux de mots! mdr!

Par contre, pourquoi n'a-t-on pas droit ici à ton "Au revoir" ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C est terrible et j'ai honte, mais moi elle m'a fait marrer cette banderole. Après comme disait Desproges je crois, '' tu peux rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui ", alors c'est vrai que de le mettre en banderole dans un stade de 60 000 personnes c'est moyen. En revanche cela ne ressemble nullement à un provocation de type Nazi.

Ca m'a fait marrer aussi, je suis franc :original: mais le contexte ne s'y prêtait pas. Un humoriste aurait sorti ça dans un sketch, ça aurait fait marrer la salle.

Ben voyons.

"Exciseurs, flemmards, cannibales : bienvenue chez les bamboulas !" C'est drôle hein ? A afficher pour France-Boks, par exemple. C'est exactement la même : trois termes dépréciatifs et un sobriquet ethnico-géographique. Que n'aurait-on dit dans ce cas ?

Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;

=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Il y a une marge entre le dérapage d'un imbécile et un acte organisé et raciste comme celui-ci.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;

=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Tu peux aussi rajouter des sanctions contre le club genre des points en moins en championnat pour le PSG : ca aiderait le TFC à se maintenir en ligue 1... :original:

Et non merde, c'est pas judiciaire, ca...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

concernant la responsabilite du PSG je suis d'accord avec Gizmo, a priori elle ne peut pas etre formellement engagee, pas parce que c'etait un match au SDF, mais parce que c'etait la finale d'une competititon et que ce n'est pas le PSG qui recevait en tant que tel. Si le PSG avait "delocalise" une des rencontres de ligue 1 au SDF ca aurait ete different.

Par contre la responsabilite du PSG je pense peut etre engagee si a posteriori on decouvre que ce sont des associations de supporters officiel qui sont a l'orgine de cette banderolle. Dans ce cas, je n'y mettrait pas ma main a couper car je ne suis pas juriste mais je pense que la il faudrait forcement que le PSG rende des comptes. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles les ultras du Kop de Boulogne ont immediatement dementi etre lies a cette histoire. Si ce sont des individus lambdas c'est je pense l'entreprise SDF qui est responsable et on ne peut pas "punir" le PSG. encore moins enlever des pts au championnat ou rejouer le match.

Moralement c'est different et c'est pour ca que les dirigeants et joueurs parisiens se sont exprimes et ont manifeste leur indignation. Et je suis d'accord avec Mikaclub et Maxence quand ils disent qu'au bout d'un moment l'accumulation d'incident en tout genre impliquant les supporters de ce club montre bien que depuis des annees que ca dure les dirigeants n'ont jamais reellement pris la mesure du phenomene. Ils ne peuvent pas se dedouaner completement sous pretexte que l'arsenal juridique ne serait pas suffisant. Ca fait assez longtemps qu'eux memes auraient pu justement alerter les pouvoirs publics pour trouver des solutions. C'est seulement quand ca a atteint un point vraiment insupportables qu'ils se sont reveilles.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
concernant la responsabilite du PSG je suis d'accord avec Gizmo, a priori elle ne peut pas etre formellement engagee, pas parce que c'etait un match au SDF, mais parce que c'etait la finale d'une competititon et que ce n'est pas le PSG qui recevait en tant que tel. Si le PSG avait "delocalise" une des rencontres de ligue 1 au SDF ca aurait ete different.

Je le vois comme ça aussi. La responsabilité pour négligence est engagée pour le consortium du SDF et pour la LFP.

Lien vers le commentaire
Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;

=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Tu peux aussi rajouter des sanctions contre le club genre des points en moins en championnat pour le PSG : ca aiderait le TFC à se maintenir en ligue 1... :original:

Et non merde, c'est pas judiciaire, ca...

Non surtout pas ca, deja l'an dernier on a eu le droit a la ligue des champions "grace" aux supporters nantais, si cette annee le maintien est assure "grace" a la connerie des supporters parisiens!!!! bonjour l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Sanctions judiciaires de trois ordres :

=> contre les individus : prison ferme ;

=> contre leur cop : dissolution ;

=> contre l'organisateur : amende.

Il semblerait (je me méfie toujours beaucoup de ce que je lis dans la presse dans ces cas là) que le problème vienne d'un groupe qui ne fait partie d'aucune association de supporters appelé "les indep".

Ce nom n'a pas été choisi au hasard et comme ils n'ont pas d'association, tu ne peux malheureusement rien dissoudre juste leurs mener une traque infernale.... enfin à condition d'avoir les lois pour ça.

Prison ferme tu y vas quand même un peu fort là mais interdiction de stade à vie, ça serait top.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot_*
Quand je pense que lors de la finale ST-SF un gars de la sécurité m'a demandé d'enlever mon petit drapeau car il cachait le panneau de pub "Renault", j'ai vraiment les boules. 2 poids deux mesures dans ce stade - sans compter les remises à l'ordre parce que tu oses te lever de ton siège, le SDF qui devrait être interdit aux compétitions de rugby et reservé pour Bigeard et Cie.

Le SDF, c'est l'ambiance foot comme lors du match France Algérie, du spectacle et de la violence. Le Foot Pro c'est du Fric et de l’indifférence aux autres. A l'image de notre Président, vive le Fric, l'indécence, l'égoïsme et la haine de l'autre.

A cause de ces cons, il n'y a déjà plus de bière, plus de fumis, plus de sirènes et autres idioties dans les stades de rugby. Ne manque plus que les grillage que l'on met comme lors de la finale SF-USAP au SDF..

Et surtout, pourquoi le match a-t-il eu lieu avec cette banderole ?

J'espère que la justice sera exemplaire.... Je rêve.... :original:

cyril voyons le foot n'y est pour rien. c'est mahatma qui l'a dit. c'est la faute à la sociologie du sport.

il a sans doute raison pour une bonne part bien qu'à mon avis, il faille mettre en relation sport et médias.

Pour autant, il serait bon à ces tenants de cette excuse qu'ils s'interrogent, d'un point de vue déterministe, sur les raisons pour lesquelles le foot est devenu le sport le plus populaire.

Personnellement, il me suffit de me souvenir de mon fils entre 18 et 24 mois pour comprendre :original:

cela évite de relire bourdieu.

Lien vers le commentaire

c'est triste .. je savais qu'il y avait des gens sans cerveaux au PSG .. je vois qu'il y en a sur ce forum

Mais qui es-tu pour proclamer ça !! Pour qui te prends-tu ? Pour être supérieur pourvu d'un magnifique cerveau, pour un être supérieur qui a forcément raison !

Fais gaffe ! tu va mal tourner. Mefies toi de la pensée unique...

Lien vers le commentaire
cyril voyons le foot n'y est pour rien. c'est mahatma qui l'a dit. c'est la faute à la sociologie du sport.

il a sans doute raison pour une bonne part bien qu'à mon avis, il faille mettre en relation sport et médias.

Pour autant, il serait bon à ces tenants de cette excuse qu'ils s'interrogent, d'un point de vue déterministe, sur les raisons pour lesquelles le foot est devenu le sport le plus populaire.

Personnellement, il me suffit de me souvenir de mon fils entre 18 et 24 mois pour comprendre :original:

cela évite de relire bourdieu.

Mais si c'est pas la médiatisation et la popularité, c'est à cause de quoi que ce sport centralise les dérapages ??

En quoi, le fait de mettre un ballon dans un but provoque des supporters plus "cons" qu'un ballon dans un panier, un ballon derrière une ligne ou entre des perches ou un ballon au dessus d'un filet ??

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...