Aller au contenu

Peut-on Imaginer Michalak Dans Un Autre Club Français Que Le St?


Maxence

Messages recommandés

Je le sens bien signer au SF... Allez je reprends une taffe à ta santé Frère :flowers::o:sleeping:

PS... En perdant Hernandez,Maxou ferait une trés belle affaire "marketing" en gaulant Fred :clover:

Lien vers le commentaire

bien sur !!! il est parti,je crois pas et j'ai jamais cru que ca soit pour revenir au bout d'un an !!!! la page michalak a ete tournee en juin dernier,cqfd!!! moi,j'ai toujours ete persuade qu'il finirait tot ou tard a paris,je crois que le denouemment est proche .... on a deja connu ca avec castaignede,califano,carbonneau et meme cigagna et miorin,alors, ca me touchera pas plus que ca.

Lien vers le commentaire

Non. Comme Baby ou Jeanjean, ca parait impossible... :sleeping:

Et puis, comme Califano, il va surement revenir aprés une saison de découverte. :o

En fait, ca dépendra du degré d'importance pour lui entre le salaire, le nouveau challenge, l'humain, l'environnement, etc...

A Toulouse, il sait qu'il a un public qui l'adore, un staff qui lui fera confiance, un environnement qu'il connait, un jeu fait pour lui, des coéquipiers qu'il connait par coeur avec qui il s'entend bien (en dehors et sur le terrain) et evidemment un club ambitieux qui joue les titres.

Mais il aura surement pas la plus grosse proposition financiere et ne ce sera pas un nouveau challenge et il aura rien à découvrir.

En Angleterre, je pense qu'ils proposeront un salaire plus élevé.

Et peut-être veut il continuer à voir autre chose, un autre pays.

Par contre, si il atterrit dans un autre club francais, j'aurais vraiment vraiment les boules...

Ca me ferait aussi mal que le départ de Castaignède à Castres. :flowers:

Lien vers le commentaire

C'est enfûmé dans cet aquariforum !

:flowers:

Bien sûr que je vois Michou ailleurs que le Stade... Depuis que j'ai vu partir Penaud et Viars il y a 10 ans, tout est possible pour moi...

Et dans votre intérêt, je ne le ferai pas revenir...

Lien vers le commentaire
Je le sens bien signer au SF... Allez je reprends une taffe à ta santé Frère :flowers::o:sleeping:

PS... En perdant Hernandez,Maxou ferait une trés belle affaire "marketing" en gaulant Fred :clover:

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
bien sur !!! il est parti,je crois pas et j'ai jamais cru que ca soit pour revenir au bout d'un an !!!! la page michalak a ete tournee en juin dernier,cqfd!!! moi,j'ai toujours ete persuade qu'il finirait tot ou tard a paris,je crois que le denouemment est proche .... on a deja connu ca avec castaignede,califano,carbonneau et meme cigagna et miorin,alors, ca me touchera pas plus que ca.

Tu as bien de la chance :flowers:

Lien vers le commentaire

Vous vous référez au départ de Castaignède à Castres. La différence est de taille: Thomas ne fut pas formé au Stade... Enfin pas au toulousain.

Maintenant, en dépit du professionnalisme et de la "mobilité" des joueurs AUSSI sur le terrain des transferts, c'est vrai que certains sont tellement emblématiques, et même sans doute imprégnés à titre personnel de leur vécu dans un club particulier qu'il est difficile de les voir évoluer en face.

Ensuite voir un joueur briller s'il doit briller, c'est le mieux qu'on puisse souhaiter, non?

Sinon, au nom de l'oecuménisme: :flowers::o

Lien vers le commentaire
Maintenant, en dépit du professionnalisme et de la "mobilité" des joueurs AUSSI sur le terrain des transferts, c'est vrai que certains sont tellement emblématiques, et même sans doute imprégnés à titre personnel de leur vécu dans un club particulier qu'il est difficile de les voir évoluer en face.

Ensuite voir un joueur briller s'il doit briller, c'est le mieux qu'on puisse souhaiter, non?

:flowers:

Lien vers le commentaire
Vous vous référez au départ de Castaignède à Castres. La différence est de taille: Thomas ne fut pas formé au Stade... Enfin pas au toulousain.

Il n'est pas question de joueur formé ou non.

Il y a des joueurs comme ca où ca te fait mal de les voir avec un autre maillot que celui de ton club.

Et en ce qui me concerne, c'était Castaignede (car je sentais qu'il faisait une cagade et qu'il avait tout pour s'épanouir au ST) alors que, pour rester dans la même époque, Carbonneau (pourtant formé au ST) parti à Brive, je lui souhaitais bonne chance et basta car il avait raison : il voulait être 9.

Le coté joueur formé ou non n'est pas déterminant (même si il peut l'être comme Penaud pour un briviste).

Par exemple, pour un parisien, je ne pense pas qu'il aurait apprécié un Dominguez revetant un autre maillot d'un club francais. Et pourtant, il n'a été au SF que pour la fin de sa carrière.

Comme tu dis, le principal est que le joueur brille et trouve l'environnement adequat.

Pour moi, Carbonneau le trouvait à Brive donc bonne chance à lui mais Castaignède pas forcement donc des regrets.

Michalak, on verra : on sait que le jeu du ST lui convient et exploite ses qualités. S'épanouira-t'il plus dans un autre club ? Si c'est le cas alors tant mieux pour lui !!

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

keheller et elissalde en 9...

skrela , courent et dutoit en 10...

vous voulez faire un élevage , pour moi c'est sur il ne reviendra pas (plus de place pour lui)

maintenant je vous comprends , c'est comme si (pour nous) RORO allait jouer dans un autre club français , je ne le supporterai pas de le voir ailleurs :flowers:

Lien vers le commentaire
Angleterre ou à Paris (Racing-metro Stade Francais) :flowers:

Il peut également arriver que sa réussite - ou son échec, avec toutes les graduations que vous voulez entre les deux - chez les Sharks influe sur l'éventail de propositions (notamment sur leur aspect financier) et/ou sur son choix...

Sinon, Fred est ST. Qui l'a formé, révélé, poussé en EDF.

Dans un monde idéal, la question de Maxence ne se poserait même pas.

Dans la vraie vie, dans le professionnalisme galopant, dans la merchandisation à tout crin, c'est une autre paire de manches...

J'édite, j'avais oublié la taffe :o

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Etant un partisant du style de jeu fougueux de Fred etc je serais bien heureux de le revoir au stade

Faut voir le poste de 10 pour l'an prochain qui sera complété de Skréla, Courent, et un Dutoit qui ne serait pas contre d'aller voir ailleurs .par manque de jeu ( suis-je bon jusque là ) ...

Maintenant, son comeback pour la saison prochain sur l'europe, se fera surement ailleurs ...

Mais il sera je pense maudit par beaucoup de plus le voir sous du rouge et noir toulousain, et encore plus avec des fleurs !

Lien vers le commentaire
Invité dibouti

Vu les quelques rumeurs que j ai capté le WE passé

Ce ne serait pas tant l'extase que ca en Afrique du Sud

Il ne joue pas tant que cela et quand il joue il touche tres peu de ballons pour un 10

De plus son entourage proche l'encourage a revenir vers les siens

Info capter au TEC ou pas mal de ces amis proche joue

c'est d'ailleur la qu'il est venu il y a 15 jours pours voir ces potes

Lien vers le commentaire
keheller et elissalde en 9...

skrela , courent et dutoit en 10...

vous voulez faire un élevage , pour moi c'est sur il ne reviendra pas (plus de place pour lui)

maintenant je vous comprends , c'est comme si (pour nous) RORO allait jouer dans un autre club français , je ne le supporterai pas de le voir ailleurs :o

Et moi RORO je ne supporterai pas de le voir à Paris :flowers:

Lien vers le commentaire
keheller et elissalde en 9...

skrela , courent et dutoit en 10...

vous voulez faire un élevage , pour moi c'est sur il ne reviendra pas (plus de place pour lui)

maintenant je vous comprends , c'est comme si (pour nous) RORO allait jouer dans un autre club français , je ne le supporterai pas de le voir ailleurs :o

Et moi RORO je ne supporterai pas de le voir à Paris :flowers:

Avec toutes les perles que le SF forme tous les ans ce serait dommage d'aller chercher le haut niveau ailleurs en effet.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je ne le vois pas du tout revenir, etant donné les joueurs qu'il aura a bouger pour devenir titulaire...en 9 ou en 10, c'est mort pour lui le ST, d'ailleur si le ST avait été sur de le recuperer, il n'aurait peut etre pas contacter Skrela.

Lien vers le commentaire

il serait bète quand même de jouer avec fillol plutôt que jbe ou kelleher ...

il va aller à Toulon ... :flowers:

Lien vers le commentaire

Si il revient au ST, ce que j'espère, faudra faire un choix, on ne pourra pas garder tout le monde...

Cela voudrait dire que Du Toit ne reste pas, et la venue de Skréla même si il peut jouer 12 est un mauvais choix...

Derrière y'a un joueur comme Bélie qui à l'air extra, faudra lui laisser du temps de jeu si l'on ne souhaite pas qu'il parte...

Lien vers le commentaire

C'est par ou les topics non fumeurs ??? :o:flowers:

Je vois mal Michalak revenir au ST tout de suite, meme si j'aimerai bien. Il a envie du voir du pays et de faire des decouvertes. Je pense que si il rentre en Europe, il voudra essayer autre chose...

Lien vers le commentaire

En même temps on aurait bien besoin de Du toit comme polyvalent ailier/arriere et de Skrela pour tourner avec Jauzion alors il y a peut etre une petite place en 10 pour Fred

Lien vers le commentaire

Je le verrai bien tenter l'aventure anglaise moi...il parait que Leicester aurait fait une offre, ainsi que les Harlequins et ils offrent très cher ! Leicester a loupé le coche avec Hernandez pour cette saison, ils ne vont pas se chier deux ans de suite a mon avis ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je le verrai bien tenter l'aventure anglaise moi...il parait que Leicester aurait fait une offre, ainsi que les Harlequins et ils offrent très cher ! Leicester a loupé le coche avec Hernandez pour cette saison, ils ne vont pas se chier deux ans de suite a mon avis ! :flowers:

Juan-Martin est censé rejoindre Leicester la saison prochaine pour jouer en 10.

Lien vers le commentaire
C'est par ou les topics non fumeurs ??? :clover::flowers:

Je vois mal Michalak revenir au ST tout de suite, meme si j'aimerai bien. Il a envie du voir du pays et de faire des decouvertes. Je pense que si il rentre en Europe, il voudra essayer autre chose...

s'il a vraiment envie d'essayer de nouveaux trucs alors faut qu'il aille au SF :sleeping::o

Lien vers le commentaire
Je le verrai bien tenter l'aventure anglaise moi...il parait que Leicester aurait fait une offre, ainsi que les Harlequins et ils offrent très cher ! Leicester a loupé le coche avec Hernandez pour cette saison, ils ne vont pas se chier deux ans de suite a mon avis ! :flowers:

Juan-Martin est censé rejoindre Leicester la saison prochaine pour jouer en 10.

sauf que leicester serait sur le point de faire signer nick evans....

Lien vers le commentaire

Il y a aussi Toulon qui lorgne. Là j'aurai vraiment les boules. :flowers:

Lien vers le commentaire

Lundi 10 Mars, 18h06,

Je vous écris ces quelques mots de mon appartement comme promis pour vous donnez des nouvelles du front. Je viens de rentrer de l'entraînement du lundi, c'était de la récupération car nos corps sont fatigués du match de samedi contre les blues. On a les muscles courbaturés, le pas lent, et on a envie de dormir sans arrêt ( bon j' parle surtout pour moi !!)

Ici il fait très chaud actuellement, 30°C environ.

Les entraînements en semaine sont toujours aussi intenses, avec beaucoup de bonnes humeurs ! Lorsque une équipe gagne, elle s'entraîne toujours avec le sourire.

Nous avons gagnés nos 4 premiers matchs et le plus dur a été contre les aucklands blues (nouvelle zelande) ce samedi car ils ont des qualités athlétiques et physiques exceptionnelles.

Pour l'instant on tient le coup pourvu que ça dure…

G encore un peu de mal à m'adapter au style de jeu d'ici et à trouver mes repères, tout est différent. Leur mentalité, leurs entraînements, leur approche du jeu, leur préparation, leur vision du rugby… mais tout ça est très enrichissant je vous le garantie et j'espère être meilleur pour mes futurs matchs avec les Sharks.

Quand à mon avenir, il se décidera dans le prochain mois je pense, à savoir si je reste en juin faire la Currie Cup (championnat sud africain) et revenir jouer en Europe en Novembre ou rentrer de suite après le Super 14 en Juin. Ce qui est sûr c'est que je ne resterai pas 1 an de plus car c'est beaucoup de sacrifices de se passer de l'équipe de France. Je suis en train de réfléchir à tout ça. J'ai quelques contacts avec des clubs mais rien de très avancés je vous le promets alors ne croyez surtout pas les journaux !

Bon voilà tout roule ma poule… J

A plus,

FRED alias le frenchy !

Ps : Au fait ! Pour la couleur des cheveux blond j'espère qu'un ami très proche qui joue 6 au stade toulousain, qui est dans mon top ami et qui danse super bien le n'dombolo en fera de même très prochainement !!!!!!

N'HESITEZ PAS A LUI METTRE LA PRESSION !!!!!!!!

Depuis ça page myspace

Lien vers le commentaire

J avais lu une interview de michalak avant son départ, il avait signalé que si il devait venir rejouer en europe ce serait en grande bretagne, s il doit revenir en france ca sera au stade toulousain, il ne compte pas jouer dans un autre club français.

Pour ma part s il quitte l afrique du sud ca sera pour l angleterre.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Déjà, comment avez-vous vécu le départ de Garbajosa ? :o

Ils étaient potes Garba et Michalak ? Ils pourraient peut être se retrouver au sein du même club ! :smile::clover::sleeping:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Invité Aghatois
J avais lu une interview de michalak avant son départ, il avait signalé que si il devait venir rejouer en europe ce serait en grande bretagne, s il doit revenir en france ca sera au stade toulousain, il ne compte pas jouer dans un autre club français.

Pour ma part s il quitte l afrique du sud ca sera pour l angleterre.

Oui et la marmotte..................................................... :flowers:

Lien vers le commentaire
Déjà, comment avez-vous vécu le départ de Garbajosa ? :sleeping:

Ils étaient potes Garba et Michalak ? Ils pourraient peut être se retrouver au sein du même club ! :shaun::smile::clover:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :o

Potes je ne sais pas, pas de la même génération, mais dans deux générations différentes des parcours similaires: jouant depuis "tout petit" dans un club de la région toulousainne (et là c'est même toulouse ville) puis intégrant le ST très jeunes. Ils font partie des joueurs devenus rares aujourd'hui, anecdotique maintenant dans le rugby pro, qui effectuent leur carrière au plus haut niveau dans leur ville natale (même si on ne démarre pas forcément à 5 ans au ST, sauf proximité du stade!), joueurs du ST issu donc du "vivier régional" dont fait aussi partie Clément Poitrenaud (né à Castres mais arrivé jeune sur la région toulousaine raison boulot parents je crois me souvenir).

Donc au delà du joueur pro, il y a des attaches sur la région et la ville même, le sentiment est différent (on connait tous par exemple un copain dont le fils de la femme de ménage a été au collège avec tel ou tel :flowers: ) ou quelques autres anecdotes croustillantes (que l'on garde là pour soi car c'est un tel qui m'a dit qu'un tel avait vu machin ..., vous connaissez le truc).

Lien vers le commentaire
Donc au delà du joueur pro, il y a des attaches sur la région et la ville même, le sentiment est différent (on connait tous par exemple un copain dont le fils de la femme de ménage a été au collège avec tel ou tel :flowers: )

Moi, j'ai sauté des étapes : c'est direct ma femme qui était au college avec tel ou tel joueur. :o

Lien vers le commentaire
Déjà, comment avez-vous vécu le départ de Garbajosa ? :o

Ben, on s'est dit : voila un joueur cramé, qui ne retrouvera jamais son meilleur niveau et qui devrait se mettre en pré-retraite, dépanner l'equipe 1 tout en travaillant au club (prendre une équipe de jeune par exemple).

Bref, faire comme N'Tamack...

C'est dommage qu'il quitte le club et surement la reconversion qui l'attendait, juste pour faire une saison de trop dans un club sans ambition.

:flowers:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
keheller et elissalde en 9...

skrela , courent et dutoit en 10...

vous voulez faire un élevage , pour moi c'est sur il ne reviendra pas (plus de place pour lui)

maintenant je vous comprends , c'est comme si (pour nous) RORO allait jouer dans un autre club français , je ne le supporterai pas de le voir ailleurs :sleeping:

Et moi RORO je ne supporterai pas de le voir à Paris :flowers:

Avec toutes les perles que le SF forme tous les ans ce serait dommage d'aller chercher le haut niveau ailleurs en effet.

Que tu es drôle :o

Lien vers le commentaire
keheller et elissalde en 9...

skrela , courent et dutoit en 10...

vous voulez faire un élevage , pour moi c'est sur il ne reviendra pas (plus de place pour lui)

maintenant je vous comprends , c'est comme si (pour nous) RORO allait jouer dans un autre club français , je ne le supporterai pas de le voir ailleurs :smile:

Et moi RORO je ne supporterai pas de le voir à Paris :flowers:

Avec toutes les perles que le SF forme tous les ans ce serait dommage d'aller chercher le haut niveau ailleurs en effet.

Que tu es drôle :o

:sleeping::clover::smile::shaun::smile::shaun:

Effectivement :sleep:

Lien vers le commentaire
keheller et elissalde en 9...

skrela , courent et dutoit en 10...

vous voulez faire un élevage , pour moi c'est sur il ne reviendra pas (plus de place pour lui)

maintenant je vous comprends , c'est comme si (pour nous) RORO allait jouer dans un autre club français , je ne le supporterai pas de le voir ailleurs :smile:

Et moi RORO je ne supporterai pas de le voir à Paris :flowers:

Avec toutes les perles que le SF forme tous les ans ce serait dommage d'aller chercher le haut niveau ailleurs en effet.

Que tu es drôle :o

:sleeping::clover::smile::shaun::smile::shaun:

Effectivement :sleep:

Ca fait mal de mettre l'accent sur le point faible parisien et ce n'est pas drôle de se moquer de la quasi inexistance du centre de formation du SF.

Lien vers le commentaire
keheller et elissalde en 9...

skrela , courent et dutoit en 10...

vous voulez faire un élevage , pour moi c'est sur il ne reviendra pas (plus de place pour lui)

maintenant je vous comprends , c'est comme si (pour nous) RORO allait jouer dans un autre club français , je ne le supporterai pas de le voir ailleurs :smile:

Et moi RORO je ne supporterai pas de le voir à Paris :flowers:

Avec toutes les perles que le SF forme tous les ans ce serait dommage d'aller chercher le haut niveau ailleurs en effet.

Que tu es drôle :o

:sleeping::clover::smile::shaun::smile::shaun:

Effectivement :sleep:

Ca fait mal de mettre l'accent sur le point faible parisien et ce n'est pas drôle de se moquer de la quasi inexistance du centre de formation du SF.

Tu dois pas connaître le PUC et le Racing visiblement... :shaun:

Lien vers le commentaire
Ca fait mal de mettre l'accent sur le point faible parisien et ce n'est pas drôle de se moquer de la quasi inexistance du centre de formation du SF.

Pour ta gouverne, je te mets les pensionnaires du centre de formation (c'est bien ce dont tu as parlé, n'est ce pas?) du SF, t'as raison, c'est pas terrible. :flowers:

Bastareaud Mathieu

Beauxis Lionel

Bouhraoua Terry

Burban Antoine

Burgaud Kévin

Camara Djibril

Charlon Loïc

Dibel Romain

Flanquart Alexandre

Hireche Said

Jacquet Jérôme

Ledesma Pedro

Milton Cliff

Paillaugue Benoît

Pellicier Alexandre

Simutoga Laurent

Slimani Rabah

Valançon Quentin

Weber Damien

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Ca fait mal de mettre l'accent sur le point faible parisien et ce n'est pas drôle de se moquer de la quasi inexistance du centre de formation du SF.

Pour ta gouverne, je te mets les pensionnaires du centre de formation (c'est bien ce dont tu as parlé, n'est ce pas?) du SF, t'as raison, c'est pas terrible. :flowers:

Bastareaud Mathieu

Beauxis Lionel

Bouhraoua Terry

Burban Antoine

Burgaud Kévin

Camara Djibril

Charlon Loïc

Dibel Romain

Flanquart Alexandre

Hireche Said

Jacquet Jérôme

Ledesma Pedro

Milton Cliff

Paillaugue Benoît

Pellicier Alexandre

Simutoga Laurent

Slimani Rabah

Valançon Quentin

Weber Damien

tous de tres grand joueur :o:sleeping::clover:

BEAUXIS t'es sur, moi il me semble qu'il vienne .

Lien vers le commentaire
Ca fait mal de mettre l'accent sur le point faible parisien et ce n'est pas drôle de se moquer de la quasi inexistance du centre de formation du SF.

Pour ta gouverne, je te mets les pensionnaires du centre de formation (c'est bien ce dont tu as parlé, n'est ce pas?) du SF, t'as raison, c'est pas terrible. :flowers:

Bastareaud Mathieu

Beauxis Lionel

Bouhraoua Terry

Burban Antoine

Burgaud Kévin

Camara Djibril

Charlon Loïc

Dibel Romain

Flanquart Alexandre

Hireche Said

Jacquet Jérôme

Ledesma Pedro

Milton Cliff

Paillaugue Benoît

Pellicier Alexandre

Simutoga Laurent

Slimani Rabah

Valançon Quentin

Weber Damien

tous de tres grand joueur :o:sleeping::clover:

BEAUXIS t'es sur, moi il me semble qu'il vienne .

Je parlais du centre de formation aujourd'hui du SF, Beauxis en fait bien partie.

Ce ne sont pas encore de très grands joueurs mais comme ils ont 18 ans pour une bonne partie d'entre eux c'est un peu normal.

En tout cas 5 sont à Marcoussis et tous ont été en -18, -19 ou -21.

Lien vers le commentaire
Invité JUMPinTHEfire313

Je ne suis qu'un invité... mais je pense sincèrement que concernant FRED soit il rentre en FRANCE et là ce sera le Stade Toulousain soit il tente une aventure en Angleterre ce qui reste possible, ...

Il est parti en très bon terme avec tout le monde, il est Toulousaing et tÔt ou tard il reviendra... reste à savoir si cela passe par une expérience anglaise...

Lien vers le commentaire
Ca fait mal de mettre l'accent sur le point faible parisien et ce n'est pas drôle de se moquer de la quasi inexistance du centre de formation du SF.

Pour ta gouverne, je te mets les pensionnaires du centre de formation (c'est bien ce dont tu as parlé, n'est ce pas?) du SF, t'as raison, c'est pas terrible. :o

Bastareaud Mathieu

Beauxis Lionel

Bouhraoua Terry

Burban Antoine

Burgaud Kévin

Camara Djibril

Charlon Loïc

Dibel Romain

Flanquart Alexandre

Hireche Said

Jacquet Jérôme

Ledesma Pedro

Milton Cliff

Paillaugue Benoît

Pellicier Alexandre

Simutoga Laurent

Slimani Rabah

Valançon Quentin

Weber Damien

Le SF est bien malin d'intégrer dans son centre de formation des joueurs... deja formés !! :smile:

Bon, c'est chouette, on parle de formation (une bonne nouvelle gueguerre en perspective) et chouette encore car je vois qu'on peut dorenavant compter comme formé tous les joueurs arrivés entre 18-21 ans voire même 23 comme pour Milton :sleeping: .

Bon, alors au ST, on a également formé comme internationaux Millo Chluski, Lamboley, Fritz, Clerc, Bouilhou, Nyanga, etc, etc... :shaun:

Et plus serieusement, pour le bien de l'Equipe de France, j'espere de tout coeur qu'à l'avenir le SF consolidera et continuera à structurer son centre de formation (des plus jeunes aux pros) pour nous sortir des grands joueurs.

Surtout que c'est le seul club de 1ere division dans le comité régionale où il y a le plus de licenciés de rugby !!

Ils ont donc le potentiel le plus important de France !! :flowers:

En tout cas, il va encore être sympa ce topic !! :clover:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit qu'on les avait formé, j'ai juste dit qu'ils faisaient partie du centre de formation cette saison, c'est pas pareil. :smile:

Le centre de formation d'un club (structure obligatoire pour les clubs pro) n'a rien à voir avec les équipes jeunes et donc la formation effective des joueurs.

Ce sont juste des jeunes qui continuent leurs études en parallèle et qui ont donc des horaires aménagés et des aides particulières.

Et puis, tu sais je répondais à Statoul, c'était pas sérieux, hein. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit qu'on les avait formé, j'ai juste dit qu'ils faisaient partie du centre de formation cette saison, c'est pas pareil. :sorcerer:

Oui, j'avais bien compris ta subtilité d'où ma 1ère phrase. :smile:

Et puis, tu sais je répondais à Statoul, c'était pas sérieux, hein. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Oui mais il y a pleins de débats auquel j'aime bien participer : la formation, la qualité du public, la popularité et le budget.

C'est des guéguerres interminables rempli de mauvaise foi et ca met de la vie au forum. :smile:

En plus, le bon coté, c'est que ces sujets reviennent tous les 5 jours en moyenne... :smile::smile:

Alors, je disais : oui, le SF n'a encore formé AUCUN international, aucun joueur de l'EdF.

C'est quand même limite pour un club champion de France. Ca doit être unique dans l'histoire du sport. :sorcerer::sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...