Jump to content

Décès De Roger Blachon


Louiz
 Share

Recommended Posts

Le dessinateur Roger Blachon est décédé, mercredi soir, à l'âge de soixante-six ans des suites d'un cancer. Il travailla durant deux décennies à l'Equipe Magazine.

J'aimais bien ses dessins même si je comprenais pas toujours l'humour...

Link to comment
Share on other sites

il a aussi été il me senmbel joueur au PUC dans les 70

Exact.

L'Equipe.fr

Tous sports - Disparition - Décès de Blachon - 02/04/2008 17:35

Roger Blachon est décédé mercredi à soixante-six ans des suites d'un cancer. Il fut un immense dessinateur et deux décennies durant, un pilier de L'Equipe Magazine. Pour son âge, Blachon était grand. Plus que le commun des mortels de son temps en tout cas, ces mômes nés dans les années 40 et qui, entrant dans la vie, eurent plus souvent à mâchouiller des tickets de rationnement que la tétine des faméliques biberons du moment. Etre parti de rien et avoir dans ces conditions terminé à «1,86 m», soixante-six balais plus tard, pour cette génération là, évidemment, ça posait un bonhomme. Suffisamment même pour, ne pas avoir besoin aujourd'hui de rajouter de flagorneurs centimètres alors qu'on va porter son long corps dégingandé en terre et mettre sous cloche de verre au Pavillon de Breteuil, à Sèvres, à côté du mètre du même nom, son «âme puciste étalon».Roger, Max, Blachon, dit «La Blache», «Rodgère», «Chon» ou tout simplement «Blachon», c'était selon, né le 30 juin 1941 à Romans, Drôme, honnête homme dans la vie, rugbyman au Paris Université Club dans sa jeunesse et seigneur de profession est donc mort. C'est bien dommage pour lui. Mais surtout insupportable à (sur)vivre pour «Mimi», femme de sa vie, et Antoine, fils chéri et artiste lui aussi. On pense à eux.

RIP

Link to comment
Share on other sites

il a aussi été il me senmbel joueur au PUC dans les 70

BLACHON, C'était aussi et surtout une idée du Rugby carabin, qui existe et resiste encore. Dans les années 70, il avait avec les joueurs du PUC traversé le terrain à poil, hommage lui ai rendu à l'occasion de moults finales universitaires ou de série. Lors de l'inauguration de Charletty il ya quelques années, les joueurs du PUC avaient remis au gout du jour la tradition.

Il s'est battu et débattu pour que le PUC ai un stade à Charletty, d'ailleurs pendant des années, il y avait dans ses dessins dans l'équipe un rappel dans un coin de la planche.

Bref un grand homme est parti.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...