Aller au contenu

Top 14 17ème Journée


Invité BDV

Messages recommandés

Apparemment la 17ème journée commençait ce soir, il semble que cela ait échappé à tout le monde? :sorcerer:

Dax/SF 09-13, un vrai match du vendredi, on pouvait par moments imaginer que c'était le BO qui jouait.

Taylor a voulu faire le Coucouzinet à la fin, mais ce n'était même pas crédible :stuart:

Lien vers le commentaire

effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mains

sinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées

Lien vers le commentaire

Match un peu tendu sur la fin.

On a eu droit une nouvelle fois aux mêlées simulées alors que Brugnaut n'était même pas blessé (il n'a même pas fait semblant), super :sorcerer:

Taylor a en effet tiré les cheveux du 7, mis une petite poire et là, je me suis un peu réveillé, c'était la plus belle action du match.

Que dire de l'arbitrage en mêlée :

Flexion-toucher-stop-entrer en une seconde (on croyait entendre flecheprer).

Il y a eu la variante flexion-toucher-stop, ... (2 secondes d'attente) ... entrer

Ensuite le flexion ... (2 à 3 secondes d'attente) ... toucher-stop ... (2 secondes d'attente)... entrer.

Les pauvres joueurs avaient du mal à se synchroniser, j'ai jamais vu un arbitre commander aussi misérablement une mêlée :smile:

Il était habitué à arbitrer de la 4ème série c'est pas possible :stuart:

Lien vers le commentaire
effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mains

sinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées

Oui en effet, Hernandez, il est passé complètement à côté du match :sorcerer:

Lien vers le commentaire
effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mains

sinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées

Oui en effet, Hernandez, il est passé complètement à côté du match :sorcerer:

... Ce qui n'empêche pas le commentateur de s'extasier, qu'il fasse ses lacets, un en-avant, un drop (quand même)...

Lien vers le commentaire
effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mains

sinon une fois de plus le fameux brugnault a couiné, il a chargé contre marconnet avant de s'échapper pour des simulées

Oui en effet, Hernandez, il est passé complètement à côté du match :stuart:

... Ce qui n'empêche pas le commentateur de s'extasier, qu'il fasse ses lacets, un en-avant, un drop (quand même)...

Oui, il se serait gratté le cul en plein match ; on aurait eu droit aux mêmes louanges :smile:

"Oh El Mago", "oh une action décisive, c'est à 4 minutes de la fin du match qu'il claque le drop de la gagne", "ça arrive même aux meilleurs de passer un peu à côté" etc etc :sorcerer:

Lien vers le commentaire
effectivement le drame avec des 3/4 parisiens minables, hernandez et beauxis en tête, bastareaud avance mais il a pas de mains

C'est pas grave (enfin, pour le SF), en juin il y aura Corletto en 15, Skrela, Bergamasco...

sinon quand on se rappelle les mêlées de l'aller et qu'on voit celles de ce soir :sorcerer:

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire

Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

a l'aller le 5 parisien etait vraiment diminué et au retour plutot l'inverse

ceci dit paris n'a pas su en profiter en 1ere mi-temps, en ecartant trop rapidement

Lien vers le commentaire
Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

tu nous fais une relance digne d'el "magot" :sorcerer: ?

Paris a gagné des titres sous toutes les formes: avec du bol, de bons entraîneurs, de mauvais entraîneurs, sans entraîneur, en se qualifiant miraculeusement, en dominant toute une saison, en jouant, sans jouer, en le méritant, sans,etc: ils gagnent ce soir,même avec Rosich au sifflet, et sans Auradou, alors... :stuart:

Lien vers le commentaire
Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus :sorcerer:

Le bouclier à Vern ?

Lien vers le commentaire
Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus :stuart:

ils nous en ont pris quelques uns aussi mais bon il ne les ont pas volés , ces parisiens sont penibles :sorcerer: mais ils ont un mental a tout epreuve :smile:, ils ne lachent rien .

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus :stuart:

ils nous en ont pris quelques uns aussi mais bon il ne les ont pas volés , ces parisiens sont penibles :sorcerer: mais ils ont un mental a tout epreuve :smile:, ils ne lachent rien .

tu as vu l'essai d'hier soir, moi j'appelle cela de la chatte.

Lien vers le commentaire
Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

JE serai supporters parisiens , j'enverai le bouclier a ceux qui le meriter bien plus :stuart:

ils nous en ont pris quelques uns aussi mais bon il ne les ont pas volés , ces parisiens sont penibles :sorcerer: mais ils ont un mental a tout epreuve :smile:, ils ne lachent rien .

tu as vu l'essai d'hier soir, moi j'appelle cela de la chatte.

peut être mais c'est un essai !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

2 points positifs sur ce match :

- 4 points

- Marconnet qui a montré à Brugnault la définition du poste de pilier gauche. :clover:

A force de se faire concasser la pauvre dacquois a du se sauver en MT2 :flowers: .

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

Lors de votre prochaine finale vous vous souviendrez qu'il faut jouer 2 mi-temps pour être champion de France :flowers:

Lien vers le commentaire

On devrait arrêter de disputer des matchs le vendredi soir car à chaque fois c'est un match de merde...

Bastareaud faire encore plus d'en avant que Manu...

Sinon Fillol il est gonflant toujours à parler, Marconnet pareil, on aurait dit 2 toutous toujours à suivre l'arbitre...

Lien vers le commentaire
Vous croyez que PARIS est digne du titre de champion de france (volé) de la saison derniere ?

Lors de votre prochaine finale vous vous souviendrez qu'il faut jouer 2 mi-temps pour être champion de France :flowers:

Ben non, 15 minutes (et une plume à Maciello)suffisent, le SF l'a prouvé.

Lien vers le commentaire

Voilà la compo du BO pour le derby basque :

Brusque ; Ngwenya, Masi, Traille, Thiery ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Vahafolau, Betsen ; Couzinet, Thion ; Lecouls, Noirot, Coetzee.

Remplaçants : August, Avril, Hall, Cronje, Dupuy, Cabannes, Bidabé.

Lien vers le commentaire
Bastareaud faire encore plus d'en avant que Manu...

C'est pas Bastareaud qu'il faut l'appeler, c'est Baleineau. Ce gars c'est un gros poulet soit disant espoir comme l'était par exemple Thibault Lacroix avant qu'il signe au SF... Aujourd'hui il joue à Albi...

Lien vers le commentaire

Bastareaud a sacrément changé. En -19, c'était quand même loin d'être un bourrin, dommage...

Lien vers le commentaire
Essai de l'USAP sur une récupération de balle.

Beau geste technique entre Mas et Tuilagi qui se sont tamponnés au lieu de prendre Vosloo :smile::clover:

au tour de Planté

Vosloo est un grand saigneur :flowers:

Lien vers le commentaire
Essai de l'USAP sur une récupération de balle.

Beau geste technique entre Mas et Tuilagi qui se sont tamponnés au lieu de prendre Vosloo :shaun::clover:

au tour de Planté

Vosloo est un grand saigneur :flowers:

Percussions, plaquages, manchettes, coups de coude en pleine poire ; il possède tous les gestes : du plus technique au plus basique :shaun::smile:

Lien vers le commentaire

La mêlée castraise prend l'eau, Vosloo se détache de sa mêlée et empêche Chouly de marquer donc l'essai de pénalité m'a l'air justifié.

Par contre, il y en a sur ce forum qui gueulent sur les essais parisiens et toulousains entachés d'en-avant. Sur cet USAP-Castres, il y a eu une bonne dizaine d'en-avant catalans sans même une objection du juge de champ ou de ligne ; tout ça pour voir du gros cafouillage dans tous les sens.

Quand l'USAP sort de son registre du jeu d'avant, on voit quel mal ils ont :flowers:

Lien vers le commentaire

Moi je trouve aussi les arbitres de touche a la ramasse. 3 ème en avant de passe non vu sur des contres perpignanais dont 2 sur l' action qui amene la melee de l'essai de penalite. L'arbitre central lui fait un match correct sans qu'il y ait un arbitrage maison flagrant

Lien vers le commentaire

Peuvent aller embrasser le c** de l'arbitre de touche les sang et or...il était manifestement venu à Giral avec de la merde dans les yeux ! :flowers:

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

Il est vrai que les 20 points qui ont été marqués aujourd'hui sont du aux en avant de passe.... :clover:

Perso, je suis quand même content de la volonté mise dans ce match, avec en plus du beau boulot des avants, un jeu pour une fois pas dégueu derrière.. :flowers:

Lien vers le commentaire

Pas 20 points, mais l'action qui ammène à l'essai de pénalité y a pas photo quand même...

Sinon bon match ! On a toujours un bon match dès lors que c'est équilibré de toute manière !

Lien vers le commentaire
Bastareaud a sacrément changé. En -19, c'était quand même loin d'être un bourrin, dommage...

Là, tu vois, je ne suis pas sûre.

A cause de son gabarit bien supérieur à la moyenne, il a toujours été utilisé pour aller au contact, ça ne va pas se faire en 6 mois de lui changer toutes ses habitudes et pour qu'il progresse techniquement.

Ceci dit, il a fait au moins une passe sur le match d'hier, il progresse quand même. :flowers:

Pour moi il a fait un bon match, il a toujours avancé, il va s'améliorer avec le temps, il a déjà la volonté de faire des passes ce qui n'était pas le cas quand il est arrivé.

Lien vers le commentaire

Y a parait il eu des problèmes à l'entrée de Aguiléra. Des gens qui avaient des places n'ont pas pu rentrer dans le stade (entendu sur Sud radio) et ça a chicané !

Lien vers le commentaire

Delph :

J'ai encore le dvd de France-Afrique du Sud 2006 des -19, et je peux te dire que c'est pas le même style ^^

Lien vers le commentaire
Delph :

J'ai encore le dvd de France-Afrique du Sud 2006 des -19, et je peux te dire que c'est pas le même style ^^

En tout cas ce n'était pas le cas à Massy.

Mais il s'était plus entraîné avec les mecs de l'EDF que avec Massy puisque pendant ses 3 ans à Massy il était pensionnaire la semaine à Marcoussis.

Finalement, ce que tu dis me rassures, ça veut dire qu'il a la technique mais qu'il n'est peut-être pas encore suffisamment à l'aise pour se lacher, le niveau étant quand même plus élevé.

Ca va donc venir, tant mieux. :flowers:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Bon, il n'y a plus que Clermont-Bourgoin pour nous sauver de ce week-end pourri. :clover:

Et ça a l'air bien parti. :flowers:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Ma il n'était pas pourri pour tout le monde ma Fifi :flowers:

Le MHRC bat un équipe super accrocheuse de Brive qui mérite amplement son point de bonus :clover: Match sympa

Oli marque encore un essai :smile:

J'ai enfin pu voir de mes yeux vus après 4 ans d'attente Ronnie Cooke :shaun:

Nos Espoirs ont battu l'USAP :shaun: et sont bien partis pour finir 1er du Championnat à moins que les toulousaing ne nous fasse un coup de Jarnac

Et je fini par encore une victoire des Stormers en Super 14

Alors nan nan le wiken n'était pas pourri pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Il est vrai que les 20 points qui ont été marqués aujourd'hui sont du aux en avant de passe.... :clover:

Perso, je suis quand même content de la volonté mise dans ce match, avec en plus du beau boulot des avants, un jeu pour une fois pas dégueu derrière.. :flowers:

Si vous vous contentez de ce genre de performance, très moyenne, vous regarderez les demies depuis votre canapé. La victoire du CO aurait pas été volée loin de là. L'arbitre de touche a oublié au moins 5-6 en avants facile ! Et des voyants...

Enfin, de toute façon vu comment jouent les Clermontois, que ce soit contre l'Usap ou le BO y'aura pas photo en 1/2 :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...