Aller au contenu

Szarzewski Out 6 Semaines


MikaCuba

Messages recommandés

Invité BDV
Bon, mais le jeune Genevoix qui est tombé sur Szarz a voulu trop bien faire : tsk tsk, qu'il soit puni.

Ah la jeunesse... Trop fougueux et trop attiré par les paillettes.

Au lieu d'une fourchette et un écrasage de burne invisible et donc non sanctionnable sous un regroupement, il veut faire le spectacle, être le seul en haut de l'affiche, être l'idole qu'on vénère : il sprinte, il saute, il est aérien, tout le monde le voit, tout le monde l'admire et là, bien au dessus de tous les joueurs émerveillés, il s'élance et s'envole dans le ciel étoilé de Jean Bouin pour torpiller avec ardeur et passion sa victime sous le regard de milliers de spectateurs qui ne peuvent pas rater la scène.

Aprés des mois enfermés dans sa loge, je pense que Genevois sera plus humble et prendra exemple sur les monstres sacrés style Roncero qui ont toujours su resté discret et être ainsi toujours présent sur les planches, toujours une tête d'affiche malgré l'usure du temps. :smile:

C'est tellement vrai. A ceci près que Roncero, dans la plénitude de la maîtrise de son art, peut faire du Genevois tout en restant Roncero: tout le monde sait, tout le monde voit...

Je me comprends :sleep:

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
La où Catinot a raison, c'est que l'arbitre a aussi sa part de responsabilité quand un match tourne au carnage.

La plupart du temps, c'est des actes de vengeance et une réaction à des fautes ou gestes non sanctionnés. Le joueur fait justice lui-même puisqu'il voit qu'un adversaire agit en toute impunité...

:smile: On peut par exemple se poser la question : aurait-on eu la même fin de match si Camara avait récolté le jaune qu'il méritait amplement ?

L'escalade, ça commence comme ça...

Lien vers le commentaire

Toujours la meme frilosité en Top 14 et encore plus en Pro D2 pour sanctionner les gestes dangereux.

Quand est ce que les arbitres comprendront qu'est directeur de jeu, c'est aussi etre juge du non-jeu ?

Lien vers le commentaire
bode miller63
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :sleep:

J'adore quand les supporteurs de l'ASM depuis le bons résultats de leur équipe viennent se présenter en chantre de la sportivité... :smile:

photop24.jpgphotop30.jpg

voila le fair-play montferrandais en image.... :sleep:

En quoi Leconte et Barrier sont (étaient) antisportifs? :sleep:

*toujours plus sportif que auradou

Lien vers le commentaire
bode miller63
La où Catinot a raison, c'est que l'arbitre a aussi sa part de responsabilité quand un match tourne au carnage.

La plupart du temps, c'est des actes de vengeance et une réaction à des fautes ou gestes non sanctionnés. Le joueur fait justice lui-même puisqu'il voit qu'un adversaire agit en toute impunité...

Si l'arbitre sanctionnait plus souvent les petits fautes d'anti-jeu, sortait plus souvent des cartons jaunes à une équipes qui pourrit tous les regroupements et osait sortir le rouge dés qu'il y a geste inadmissible, on arriverait peut etre pas à ses extremités.

Par exemple, pour moi, le carton rouge est encore trop rare en Top 14 en comparaison au nombre d'aggressions et de brutalités.

Les arbitres de touche ont aussi leur part de responsabilité : ils ne s'impliquent pas assez.

entièrement d'accord avec toi je pense aussi qu il faudrait un inspecteur nommé par la ligue qui citerais les joueurs comme pour les match internationnaux

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est en projet.

Ce serait effectivement une très bonne chose, ça éviterait en plus le "si tu cites un de mes joueurs, je cite un des tiens".

Lien vers le commentaire
Invité BDV

Si les arbitres faisaient au minimum leur boulot (tenir les équipes et sanctionner les fautes en résumé) , il n'y aurait pas besoin de 36 commissions, délégués ou autres...

Lien vers le commentaire
Si les arbitres faisaient au minimum leur boulot (tenir les équipes et sanctionner les fautes en résumé) , il n'y aurait pas besoin de 36 commissions, délégués ou autres...

Bah, oui, mais déja que la Ligue ne fout pas grand chose, si en plus les arbitres déblaient le terrain, ou va t on ?

Ca serait un coup à voir Couzinet prendre un carton.

:smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il me semble que c'est en projet.

Ce serait effectivement une très bonne chose, ça éviterait en plus le "si tu cites un de mes joueurs, je cite un des tiens".

Ca sera une très bonne chose s'il est neutre. J'ai quelques doutes... :smile:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

bon maintenant que paris ce club protégé et aidé y est allé de sa grosse promotion anti-genevois allant jusqu'à mettre la vidéo sur leur site internet et avec leur alliés de la presse nationale pour pourrir le csbj , j'espère que notre club a déja cité les parisiens et que si il est trop tard pour les citer? j'espere qu'il l le feront au civil, car les parisiens on été sournois sur ce coup depuis dimanche ils disaient on va voir si on cite si on cite pas et le fax était déjà a la ligue dimanche, comme faux culs on fait pas mieux

tout d'abord remy martin qui d'entrée de jeu met un coup de genoux dans les reins de vigneau qui a du sortir par la suite et qui méritait également un carton rouge

ensuite il y a eu encore remy martin qui arrive dans le regroupement et déblaie yann l'abrit avec la tete dans les cotes resultat 3 cotes cassées et 1 mois d'indisponibilité

ensuite placage huat de camara coude en avant sur janin qui a terminé le match avec une fissure de l'apophyse

puis la fourchette de swarzeski sur genevois qui a consulté un ophtalmo lundi pour l'instant il perd 3/10 em a un oeil

et avec çà le stade francais ose jouer les vierges éffarouchées et avec évidement la complicité de la presse nationale

ET LA ELLES SONT OU LES VIDEOS messieurs les parisiens , vous inquiétez pas bourgoin les a

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
bon maintenant que paris ce club protégé et aidé y est allé de sa grosse promotion anti-genevois allant jusqu'à mettre la vidéo sur leur site internet et avec leur alliés de la presse nationale pour pourrir le csbj , j'espère que notre club a déja cité les parisiens et que si il est trop tard pour les citer? j'esperes qu'il l le feront au civil, car les parisiens on été sournois sur ce coup depuis dimanche ils disaient on va voir si on cite si on cite pas et le fax était déjà a la ligue dimanche, comme faux culs on fait pas mieux

tout d'abord remy martin qui d'entrée de jeu met un coup de genoux dans les reins de vigneau qui a du sortir par la suite et qui méritait également un carton rouge

ensuite il y a eu encore remy martin qui arrive dans le regroupement et déblaie yann l'abrit avec la tete dans les cotes resultat 3 cotes cassées et 1 mois d'indisponibilité

ensuite placage huat de ccamar coude en avant sur janin qui aterminé le match avec une fissure de l'apophyse

puis la fourchette de swarzeski sur genevois qui a consulté un ophtalmo lundi pour l'instant il perd 3/10 em a un oeil

et avec çà le stade francais qui ale plus grand nombre de voyous dans se rang en france ose jouer les vierges éffarouchées et avec évidement la complicité de la presse nationale

ET LA ELLES SONT OU LES VIDEOS messieurs les parisiens , vous inquiétez pas bourgoin les a

Po po po, tu te calme tout de suite, sinon les albigeois vont t'en mettre une... :smile:

Et puis Auradou, il joue au Racing maintenant !

Lien vers le commentaire
bon maintenant que paris ce club protégé et aidé y est allé de sa grosse promotion anti-genevois allant jusqu'à mettre la vidéo sur leur site internet et avec leur alliés de la presse nationale pour pourrir le csbj , j'espère que notre club a déja cité les parisiens et que si il est trop tard pour les citer? j'esperes qu'il l le feront au civil, car les parisiens on été sournois sur ce coup depuis dimanche ils disaient on va voir si on cite si on cite pas et le fax était déjà a la ligue dimanche, comme faux culs on fait pas mieux

tout d'abord remy martin qui d'entrée de jeu met un coup de genoux dans les reins de vigneau qui a du sortir par la suite et qui méritait également un carton rouge

ensuite il y a eu encore remy martin qui arrive dans le regroupement et déblaie yann l'abrit avec la tete dans les cotes resultat 3 cotes cassées et 1 mois d'indisponibilité

ensuite placage huat de ccamar coude en avant sur janin qui aterminé le match avec une fissure de l'apophyse

puis la fourchette de swarzeski sur genevois qui a consulté un ophtalmo lundi pour l'instant il perd 3/10 em a un oeil

et avec çà le stade francais qui ale plus grand nombre de voyous dans se rang en france ose jouer les vierges éffarouchées et avec évidement la complicité de la presse nationale

Mince, je tombe de haut là. J'avais toujours pensé que tu étais un mec fin....

Rappelle-moi où a eu lieu l'une des pires bagarres générales (public inclus)?

ET LA ELLES SONT OU LES VIDEOS messieurs les parisiens , vous inquiétez pas bourgoin les a

Moi, j'aime pourtant bien le CSBJ, mais le geste de Genevoix n'est absolument pas excusable, surtout à posteriori comme tu tentes de la faire.

Les marrons, les mêlées relevés tout ça fait parti du jeu. Les cartons rouges doivent faire justice sur ces actions. Maintenant, le déblayage de Genevoix, en venant quand la balle est à 20m, de côté, n'a rien à faire sur un terrain.

Par contre, si tu as des vidéos pour appuyer tes accusations, ne te gène pas, je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ex: As-tu lu ici, un supporteur du SF défendant le geste de Mauro pendant le tournoi?

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
[

Mince, je tombe de haut là. J'avais toujours pensé que tu étais un mec fin....

Rappelle-moi où a eu lieu l'une des pires bagarres générales (public inclus)?

ET LA ELLES SONT OU LES VIDEOS messieurs les parisiens , vous inquiétez pas bourgoin les a

Moi, j'aime pourtant bien le CSBJ, mais le geste de Genevoix n'est absolument pas excusable, surtout à posteriori comme tu tentes de la faire.

Les marrons, les mêlées relevés tout ça fait parti du jeu. Les cartons rouges doivent faire justice sur ces actions. Maintenant, le déblayage de Genevoix, en venant quand la balle est à 20m, de côté, n'a rien à faire sur un terrain.

Par contre, si tu as des vidéos pour appuyer tes accusations, ne te gène pas, je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ex: As-tu lu ici, un supporteur du SF défendant le geste de Mauro pendant le tournoi?

moi j'ai pas de vidéos ménélas mais le club lui dit les avoir et les sortira le moment venu , par contre j'ai le match en entier et moi je ne suis pas équipé pour extraire un morceau et le monter en épingle en le diffusant a charge sur internet comme l'a fait le stade français, en tous cas j'espère que notre club si vous citez genevois et que le csbj soit hors délai j'espère qu'ils traineront vos joueurs au civil car il n'y a aucune raison a ce que seul le csbj soit sali dans cette affaire

je suis désolé mais un déblayage tête en avant lancé dans les cotes d'un joueur lui petant 3 cotes, c'est du même ressort que ce qu'a fait genevois même si le ballon est 3 m plus près ou plus loin çà change rien

quand a ma finesse t'inquiète pas je crois savoir quand l'utiliser et quand faire le bourin

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

tiens ménélas dis moi ce que tu pense de notre infirmerie ce soir

Info site officiel CSBJ

- Florian Denos : fracture de la main (Saison terminée)

- Bogdan Leonte : luxation du coude (Saison terminée)

- Yan Labrit : côtes cassées (Indisponibilité : 1 mois)

- David Janin : fissure vertèbres

- Jean-Philippe Genevois : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Rémy Vigneaux : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Olivier Milloud : mollet (piétinement)

ya pas que genevois qui fait des gestes honteux pas vrai ???

Lien vers le commentaire
[

Mince, je tombe de haut là. J'avais toujours pensé que tu étais un mec fin....

Rappelle-moi où a eu lieu l'une des pires bagarres générales (public inclus)?

ET LA ELLES SONT OU LES VIDEOS messieurs les parisiens , vous inquiétez pas bourgoin les a

Moi, j'aime pourtant bien le CSBJ, mais le geste de Genevoix n'est absolument pas excusable, surtout à posteriori comme tu tentes de la faire.

Les marrons, les mêlées relevés tout ça fait parti du jeu. Les cartons rouges doivent faire justice sur ces actions. Maintenant, le déblayage de Genevoix, en venant quand la balle est à 20m, de côté, n'a rien à faire sur un terrain.

Par contre, si tu as des vidéos pour appuyer tes accusations, ne te gène pas, je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ex: As-tu lu ici, un supporteur du SF défendant le geste de Mauro pendant le tournoi?

moi j'ai pas de vidéos ménélas mais le club lui dit les avoir et les sortira le moment venu , par contre j'ai le match en entier et moi je ne suis pas équipé pour extraire un morceau et le monter en épingle en le diffusant a charge sur internet comme l'a fait le stade français, en tous cas j'espère que notre club si vous citez genevois et que le csbj soit hors délai j'espère qu'ils traineront vos joueurs au civil car il n'y a aucune raison a ce que seul le csbj soit sali dans cette affaire

je suis désolé mais un déblayage tête en avant lancé dans les cotes d'un joueur lui petant 3 cotes, c'est du même ressort que ce qu'a fait genevois même si le ballon est 3 m plus près ou plus loin çà change rien

quand a ma finesse t'inquiète pas je crois savoir quand l'utiliser et quand faire le bourin

C'est pour ça qu'une de tes phrases m'a fait tomber de haut, j'avais toujours eu l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de fin. Mais par la suite tu l'a retirée, donc l'affaire est close.

Je n'excuserai jamais aucun comportement dangereux même d'un joueur parisien. Je trouve dérangeant que tu tentes d'excuser ce qu'a fait Genevois.

Lien vers le commentaire
Invité BDV
tiens ménélas dis moi ce que tu pense de notre infirmerie ce soir

Info site officiel CSBJ

- Florian Denos : fracture de la main (Saison terminée)

- Bogdan Leonte : luxation du coude (Saison terminée)

- Yan Labrit : côtes cassées (Indisponibilité : 1 mois)

- David Janin : fissure vertèbres

- Jean-Philippe Genevois : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Rémy Vigneaux : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Olivier Milloud : mollet (piétinement)

ya pas que genevois qui fait des gestes honteux pas vrai ???

Ils ne savent pas se tenir tes gars. Ils montent à Paris, et entre ceux qui mangent avec les mains et ceux qui se blessent avec des fourchettes, je n'aimerais pas les accompagner au self.

Une honte!

Sauvages :smile:

Lien vers le commentaire
tiens ménélas dis moi ce que tu pense de notre infirmerie ce soir

Info site officiel CSBJ

- Florian Denos : fracture de la main (Saison terminée)

- Bogdan Leonte : luxation du coude (Saison terminée)

- Yan Labrit : côtes cassées (Indisponibilité : 1 mois)

- David Janin : fissure vertèbres

- Jean-Philippe Genevois : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Rémy Vigneaux : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Olivier Milloud : mollet (piétinement)

ya pas que genevois qui fait des gestes honteux pas vrai ???

Quelle est la part de blessures dues à une action de jeu de celle dues à une agression?

Hormis les fourchettes, encore qu'il va quand falloir le prouver, le reste ne peut servir de preuve.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

en fait ménélas sur la phrase en question je l'ai posté et en relisant je me suis dit t'abuse la , et le temps que je la retire en edition ,elle avait déja été citée ,

pour ce qui est des vidéos en question concernant les joueurs parisiens c'est pas moi qui les ait c'est le club qui l'annonce officielement etcompte bien s'en servir

et pour l'infirmerie excuse mais deux joueurs qui ont des saignement de l'oeil c'est pas des contacts çà et pour les cotes de labrit les club dit avoir ce qu'il faut pour prouver le geste de martin , là je pense qu'on rentre dans une phase de négociation et je pari que les choses vont se calmer d'elles mêmes :smile:

donc voila faut rendre a cesar ce qui lui appartient

Lien vers le commentaire
tiens ménélas dis moi ce que tu pense de notre infirmerie ce soir

Info site officiel CSBJ

- Florian Denos : fracture de la main (Saison terminée)

- Bogdan Leonte : luxation du coude (Saison terminée)

- Yan Labrit : côtes cassées (Indisponibilité : 1 mois)

- David Janin : fissure vertèbres

- Jean-Philippe Genevois : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Rémy Vigneaux : hémoragie occulaire suite à fourchette

- Olivier Milloud : mollet (piétinement)

ya pas que genevois qui fait des gestes honteux pas vrai ???

Quelle est la part de blessures dues à une action de jeu de celle dues à une agression?

Hormis les fourchettes, encore qu'il va quand falloir le prouver, le reste ne peut servir de preuve.

je crois que si la perte vision de trois dixieme se confirme , faudra un peu regarder du cote de votre equipe , cher parisiens .

Apres que chacun soit sanctionne et c normal .

Mais perso , je serais moins peremptoire que certains au sujet des diverses blessures

Lien vers le commentaire
Invité BDV
je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ok Doc. :smile:

Quelle est la part de blessures dues à une action de jeu de celle dues à une agression?

Hormis les fourchettes, encore qu'il va quand falloir le prouver, le reste ne peut servir de preuve.

En clair, tu condamnes tout geste ne devant pas être fait, sauf s'il est fait vachement (à deux sens du terme) discrètement?

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Eh, Denos ce ne sont pas de sanguinaires parisiens qui l'ont blessé, il l'était avant, hein. :smile:

oui oui denos c'etait déja fait

depuis le match allé :sleep: :sleep:

Lien vers le commentaire
je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ok Doc. :sleep:

Quelle est la part de blessures dues à une action de jeu de celle dues à une agression?

Hormis les fourchettes, encore qu'il va quand falloir le prouver, le reste ne peut servir de preuve.

En clair, tu condamnes tout geste ne devant pas être fait, sauf s'il est fait vachement (à deux sens du terme) discrètement?

J'en connais un qui a trouvé un pote :smile:

Lien vers le commentaire
je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ok Doc. :smile:

Quelle est la part de blessures dues à une action de jeu de celle dues à une agression?

Hormis les fourchettes, encore qu'il va quand falloir le prouver, le reste ne peut servir de preuve.

En clair, tu condamnes tout geste ne devant pas être fait, sauf s'il est fait vachement (à deux sens du terme) discrètement?

Qui sanctionner si nous n'avons pas d'image?

Que les joueurs du SF aient donné des coups, et des bas, je n'en doute pas. Seulement, entre distrubuer une bouffe et faire une fourchette il y a un monde. La sanction doit être sevère, comme celle reçue par Mauro lors du tournoi, mais pour ça, il faut des images, des preuves de qui fait quoi. Et pas lancer des allégations au hasard.

Je rappelle à tout hasard que, NOUS N'AVONS AUCUN MONOPOLE, ni celui du jeu dur, ni celui de la tricherie, ni celui des arbitres complaisants, n'en déplaise aux nombreux supporteurs de l'ASM qui viennent faire la morale dans ce topic.

Je remerice d'ailleurs Rimram pour son intervention plus haut, où il rappelle rapidement, que toutes les équipes ont leur lot de joueurs durs, tricheurs, simulateurs....et autres qualités dont on se passerait.

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que tu supporte le SF, tout s'explique. :sleep:

(la perche était trop grosse)

C'était même fait un peu exprès. :sleep:

J'fais retomber la pression. :smile:

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que tu supporte le SF, tout s'explique. :sleep:

(la perche était trop grosse)

C'était même fait un peu exprès. :sleep:

J'fais retomber la pression. :smile:

:sleep: :shaun:

Lien vers le commentaire
bode miller63
bon maintenant que paris ce club protégé et aidé y est allé de sa grosse promotion anti-genevois allant jusqu'à mettre la vidéo sur leur site internet et avec leur alliés de la presse nationale pour pourrir le csbj , j'espère que notre club a déja cité les parisiens et que si il est trop tard pour les citer? j'esperes qu'il l le feront au civil, car les parisiens on été sournois sur ce coup depuis dimanche ils disaient on va voir si on cite si on cite pas et le fax était déjà a la ligue dimanche, comme faux culs on fait pas mieux

tout d'abord remy martin qui d'entrée de jeu met un coup de genoux dans les reins de vigneau qui a du sortir par la suite et qui méritait également un carton rouge

ensuite il y a eu encore remy martin qui arrive dans le regroupement et déblaie yann l'abrit avec la tete dans les cotes resultat 3 cotes cassées et 1 mois d'indisponibilité

ensuite placage huat de ccamar coude en avant sur janin qui aterminé le match avec une fissure de l'apophyse

puis la fourchette de swarzeski sur genevois qui a consulté un ophtalmo lundi pour l'instant il perd 3/10 em a un oeil

et avec çà le stade francais qui ale plus grand nombre de voyous dans se rang en france ose jouer les vierges éffarouchées et avec évidement la complicité de la presse nationale

Mince, je tombe de haut là. J'avais toujours pensé que tu étais un mec fin....

Rappelle-moi où a eu lieu l'une des pires bagarres générales (public inclus)?

ET LA ELLES SONT OU LES VIDEOS messieurs les parisiens , vous inquiétez pas bourgoin les a

Moi, j'aime pourtant bien le CSBJ, mais le geste de Genevoix n'est absolument pas excusable, surtout à posteriori comme tu tentes de la faire.

Les marrons, les mêlées relevés tout ça fait parti du jeu. Les cartons rouges doivent faire justice sur ces actions. Maintenant, le déblayage de Genevoix, en venant quand la balle est à 20m, de côté, n'a rien à faire sur un terrain.

Par contre, si tu as des vidéos pour appuyer tes accusations, ne te gène pas, je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ex: As-tu lu ici, un supporteur du SF défendant le geste de Mauro pendant le tournoi?

c'est clair les fourchettes font parti du jeu aussi :smile: et je te signale que l'année dernière c'était agen qui avait attaqué lachement forest.

Sinon cette année je sais même pas si il y a eu un match ou il n'y a pas eu de baggarre avec le SF donc oui et sans hésité le SF a vraiment une équipe de voyau et de sournoi

Lien vers le commentaire

En tout cas, il n'y a pas à dire Bode, c'est un sujet qui te tient à coeur, qui t'obsède même apparemment. :smile:

donc oui et sans hésité le SF a vraiment une équipe de voyau et de sournoi

Qu'est ce tu préconises?

La chambre à gaz, l'empallement, la roue?

Tiens, quelques idées supplémentaires que je te soumets : Citons entre autres le chevalet, la poire d'angoisse, les brodequins, la torture par l'eau, le supplice de la roue, celui du pal, ou encore celui de la vierge de fer.

:sleep:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité BDV
je serai alors le premier à condamner ce qui ne doit pas être fait sur un terrain.

Ok Doc. :smile:

Quelle est la part de blessures dues à une action de jeu de celle dues à une agression?

Hormis les fourchettes, encore qu'il va quand falloir le prouver, le reste ne peut servir de preuve.

En clair, tu condamnes tout geste ne devant pas être fait, sauf s'il est fait vachement (à deux sens du terme) discrètement?

Qui sanctionner si nous n'avons pas d'image?

Que les joueurs du SF aient donné des coups, et des bas, je n'en doute pas. Seulement, entre distrubuer une bouffe et faire une fourchette il y a un monde. La sanction doit être sevère, comme celle reçue par Mauro lors du tournoi, mais pour ça, il faut des images, des preuves de qui fait quoi. Et pas lancer des allégations au hasard.

Je rappelle à tout hasard que, NOUS N'AVONS AUCUN MONOPOLE, ni celui du jeu dur, ni celui de la tricherie, ni celui des arbitres complaisants, n'en déplaise aux nombreux supporteurs de l'ASM qui viennent faire la morale dans ce topic.

Je remerice d'ailleurs Rimram pour son intervention plus haut, où il rappelle rapidement, que toutes les équipes ont leur lot de joueurs durs, tricheurs, simulateurs....et autres qualités dont on se passerait.

ok, ça se tient globalement, à cette propension à vomir "les" supporters de l'ASM près de façon si récurrente.

Par contre le fait de faire des fourchettes ni vu ni connu (c'est une digression, pas une accusation sur le match SF/CSBJ) n'est pas plus défendable que d'exploser un mec à 20 mètres du ballon: la sournoiserie et la saloperie ne s'exonèrent pas par simple "discrétion"...

Lien vers le commentaire

Disons les choses très simplement, y'a deux ans, y'avait que Crazybib. Je dis pas que c'est mal. Mais l'anecdote comme le hasard sont curieux...

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
En tout cas, il n'y a pas à dire Bode, c'est un sujet qui te tient à coeur, qui t'obsède même apparemment. :sorcerer:

donc oui et sans hésité le SF a vraiment une équipe de voyau et de sournoi

Qu'est ce tu préconises?

La chambre à gaz, l'empallement, la roue?

Tiens, quelques idées supplémentaires que je te soumets : Citons entre autres le chevalet, la poire d'angoisse, les brodequins, la torture par l'eau, le supplice de la roue, celui du pal, ou encore celui de la vierge de fer.

:sorcerer:

La roue dans une chambre a gaz qui se termine par un empallement :sorcerer:

Lien vers le commentaire
ok, ça se tient globalement, à cette propension à vomir "les" supporters de l'ASM près de façon si récurrente.

Petite précision, je ne vomis pas les supporteurs de l'ASM, pas plus que ceux d'une autre équipe.

Je trouve juste que vous êtes de plus en plus nombreux, ça c'est bien, mais que malheureusement, vous donnez une posture de moralisateur qui me gêne.

Tiens, encore un exemple, dans le topic "la mort au foot", tu as encore déposé un message pour dire que le jeu du BO était chiant.

C'est ça que je considère comme déplorable.

Votre équipe joue bien depuis deux ans, mais sans rien gagner, à la différence du BO (P'tain quand je pense que je défend le BO :sorcerer: ) et vous arrivez ici en masse pour faire la morale sur comment on doit jouer, qui se comporte bien, quelle équipe est chiante...

Il va falloir arrêter avec les jugements de valeur. Il n'y a pas UN rugby, c'est bien là l'important.

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Disons les choses très simplement, y'a deux ans, y'avait que Crazybib. Je dis pas que c'est mal. Mais l'anecdote comme le hasard sont curieux...

il y a deux ans et deux jours je ne connaissais pas capitouls, il y a deux ans et un jour je m'inscrivais. Quelle aventure!

Et quel hasard: Maxence, Jauzy, rimram, entre autres respectables sommités locales se sont tous cybervulcanisés "depuis". Je dis pas que c'est mal :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Tiens, encore un exemple, dans le topic "la mort au foot", tu as encore déposé un message pour dire que le jeu du BO était chiant.

et vous arrivez ici en masse pour faire la morale sur comment on doit jouer, qui se comporte bien, quelle équipe est chiante...

Il va falloir arrêter avec les jugements de valeur. Il n'y a pas UN rugby, c'est bien là l'important.

D'abord, demande à Delph de te faire un cours de BDV deuxième langue accéléré: elle te dira aussi (sans doute) que je peux être très chiant, d'une mauvaise foi inavouable (d'ailleurs elle a tort :sorcerer:), mais d'"apprécier" (enfin, de "jauger"... enfin tu te débrouilles) mes propos avec la distance requise, et surtout pas au premier degré (idem quand je te traite plus haut de pauvre mec... quoique :sorcerer: ) Ce n'était pas un jugement de valeur, juste une perspective plus ou moins abstraite pour accentuer une volonté d'ironiser sur une situation inconfortable: comment plaisanter sur une mort au foot... (je le sens bien ce post à mesure qu'il avance, c'est clair comme du Villepreux dans un esprit laportien -(Menelas: je ne juge pas, j'explique))...

Ensuite, l'arrivée en masse de jaunards est en elle-même un concept non avenu: les gens ne se concertent pas un matin pour s'inscrire sur les capitouls à des fins de conquête ou de prosélytisme; ensuite , question "jugement de valeurs" que je suis prêt à récuser avec toi, l'unanimisme, le fondamentalisme, le moralisme et l'unicité de la pensée "jaune" m'apparait comme une vue de ton esprit.

J'oubliais: à titre perso concernant le BO: je suis le premier (et parfois je me répéte même parfois au risque d'indisposer nos hôtes toulousaings) à rappeler ici que le Brennus est casanier depuis 6 ans: pied_à-terre atlantique et meublé en ville...

Enfin: j'adhère totalement à ta dernière phrase: non seulement il a a des rugby, mais ils se nourrissent plus encore de nos querelles de clochers. Sans parler de top14, Aurillac ne sera jamais Oyonnax, Tarbes Mont-de-Marsan. (plus encore pour moi, le rugby est plus une affaire de famille à de multiples niveau qu'une aventure de supporter aveuglé par le jaune et la salle des trophées des camarades de jeu: plus qu'un jeu, plus qu'un sport, plus qu'un spectacle...)

Mets en application la trêve des jugements de valeur (la qualité première d'un enseignant réside souvent dans l'exemplarité): sur les jaunards en particulier, ou sur la globalité du monde du foot justement, par forcément si simple que tu sais le présenter...

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire

Combien de pages de banalités sur ce fil?

Le rugby est multiple, les jaunes ouvrent leur bouche depuis deux ans, les parisiens trichent...

Certes notamment concernant les jaunards on le dit une fois comme ça tout le monde sait que tout le monde sait et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Combien de pages de banalités sur ce fil?

Et combien de banalités au matin devant tous les petits noirs sur les zincs de France et de Navarre ?

Les banalités sont à la discussion, ce que les fondamentaux sont au rugby : faut y revenir de temps en temps, amha...

Et les stéréotypes font partie de la discussion au même titre que l'humour, le chambrage, la passion : le toulousain, autoproclamé dépositaire du Jeu, le jaunard, plus disert au fur et à mesure que sa plaie se cotterise, le parisien hautain, le varois voyou, etc. On a même eu dans ce fil le berjallien paysan, non ?

Plutôt funny, tout ça... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Il est clair que le Stade Français a eu peur que Bourgoin vienne jouer les USAP bis à JB. Les isérois ne se sont pas dégonflés mais les parisiens non plus. Il y a eu de la casse dans chaque camp. On se serre la paluche et hop, c'est fini.

Il y en a ras le bol des procèdures. Je me demande encore comment la France a pu accepter les citations de l'IRB. Ca casse le charme de la Coupe d'Europe...

Lien vers le commentaire
Les banalités sont à la discussion, ce que les fondamentaux sont au rugby : faut y revenir de temps en temps, amha...

:sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Il est clair que le Stade Français a eu peur que Bourgoin vienne jouer les USAP bis à JB. Les isérois ne se sont pas dégonflés mais les parisiens non plus. Il y a eu de la casse dans chaque camp. On se serre la paluche et hop, c'est fini.

Il y en a ras le bol des procèdures. Je me demande encore comment la France a pu accepter les citations de l'IRB. Ca casse le charme de la Coupe d'Europe...

c'est exactement ce que je dis boubagump , autrefois j'appréciais vraiment le stade francais des rapetous, pool jones etc, c'était des vaillants mais quand ils se filaient sournoisement ou pas avec les adversaires, même s'ils recevaient chacun pensaient sa blessure et basta, chaque camp en restait là, maintenant le stade francais poudre tout le match avec la mansuetude de l'arbitre, qui je pense le savait très bien se sentant mêm obligé de donner un simple carton jaune a genevois pour compenser, et bien ce stade français là lorsqu'il a des bléssé fait de la procédure c'est vraiment dégueulasse

j'ai vraiment du mal avec ce rugby moderne a la guazzimi , on est pas habitué a çà , car bourgoin jamais au grand jamais n'a fait citer un joueur et pourtant y a eu des bléssés en 15 ans d'élite non stop

Lien vers le commentaire
c'est exactement ce que je dis boubagump , autrefois j'appréciais vraiment le stade francais des rapetous, pool jones etc, c'était des vaillants mais quand ils se filaient sournoisement ou pas avec les adversaires, même s'ils recevaient chacun pensaient sa blessure et basta, chaque camp en restait là, maintenant le stade francais poudre tout le match avec la mansuetude de l'arbitre, qui je pense le savait très bien se sentant mêm obligé de donner un simple carton jaune a genevois pour compenser, et bien ce stade français là lorsqu'il a des bléssé fait de la procédure c'est vraiment dégueulasse

j'ai vraiment du mal avec ce rugby moderne a la guazzimi , on est pas habitué a çà , car bourgoin jamais au grand jamais n'a fait citer un joueur et pourtant y a eu des bléssés en 15 ans d'élite non stop

Tu vois toitoine, quand je lis des trucs pareils, je me dis qu'il faut qu'il prene très cher, parce qu'il faut d'urgence faire évoluer les consciences et pas que celles des joueurs.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
[

Tu vois toitoine, quand je lis des trucs pareils, je me dis qu'il faut qu'il prene très cher, parce qu'il faut d'urgence faire évoluer les consciences et pas que celles des joueurs.

vas y soit plus precis on peut comprendre tout et son contraire avec ta phrase, tu parles des coups en douce dans les yeux là j'imagine

Lien vers le commentaire
bode miller63
En tout cas, il n'y a pas à dire Bode, c'est un sujet qui te tient à coeur, qui t'obsède même apparemment. :sorcerer:

Ouais c'est vrai ce feulleton m'interresse :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

tiens une dernière nouvelle en passant et qui date d'hier matin, remy vigneau l'autre talonneur qui a débuté le match et qui a du lui aussi consulter un ophtalmo souffre lui d'un arrachement interne de la paupière , c'est a dire que non seulement un mec lui a mis le doigt dans l'oiel mais en plus a tiré pour essayer de l'arracher

EFFECTIVEMENT j'éspère que tous les protagonistes de ces gestes quels qu'ils soient et dans les deux camps prennent très très cher, l'idéal serait plus de 2 mois de suspension pour chacun d'eux , on est tous d'accord là non ???

Lien vers le commentaire
tiens une dernière nouvelle en passant et qui date d'hier matin, remy vigneau l'autre talonneur qui a débuté le match et qui a du lui aussi consulter un ophtalmo souffre lui d'un arrachement interne de la paupière , c'est a dire que non seulement un mec lui a mis le doigt dans l'oiel mais en plus a tiré pour essayer de l'arracher

EFFECTIVEMENT j'éspère que tous les protagonistes de ces gestes quels qu'ils soient et dans les deux camps prennent très très cher, l'idéal serait plus de 2 mois de suspension pour chacun d'eux , on est tous d'accord là non ???

Je pense que les joueurs de bourgoin ont essayé de blesser les joueurs du SF en voulant leurs casser les doigts avec leurs yeux.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...