Aller au contenu

Une 7ème Place Pour La H-cup ?


dixit

Messages recommandés

La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise ou anglaise qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Or la finale étant franco-irlandaise, la france a recupéré cette place pour l'edition suivante.

Soit a priori ASM, ST, SF, USAP, CO, BO et une 7eme place entre Montauban, Bourguin et Montpellier.

Lien vers le commentaire
La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise ou anglaise qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Faux !

:sleeping:

La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise, anglaise ou italienne qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Bon je sais, les italiens ne sont pas encore tout à fait prêts à y arriver, mais c'est un détail à préciser :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise ou anglaise qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Faux !

:mad:

La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise, anglaise ou italienne qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Bon je sais, les italiens ne sont pas encore tout à fait prêts à y arriver, mais c'est un détail à préciser :sleeping:

Autant pour moi, j'ai oublié les italiens :s

Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
gronounours
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

:mad: ... de toutes façons, les autres clubs Français engagés en H-Cup font systématiquement l'impasse ! :sleeping::mad:

Personne ne veut s'y coller, du coup, tous les ans c'est le ST qui est forcé de la jouer à fond ! :woot:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

:mad: ... de toutes façons, les autres clubs Français engagés en H-Cup font systématiquement l'impasse ! :sleeping::mad:

Personne ne veut s'y coller, du coup, tous les ans c'est le ST qui est forcé de la jouer à fond ! :woot:

Pour la peine ce club devrait d'ailleurs être qualifié directement en finale. Il pourrait comme ça se concentrer sur ce qui compte vraiment, le Brennus.

Lien vers le commentaire
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

Non, moi, je suis contre cette idée du représentant unique : il faut que d'autres clubs francais participent à la compétition afin qu'ils puissent tester leurs jeunes, leurs remplacants et aussi cotoyer le haut-niveau pour en prendre pleins les yeux, voir tout le chemin qu'il leur reste à parcourir et les axes à améliorer pour peut-etre un jour, sur un malentendu, gagner cette compétition...

Un peu comme les petits pays jouant la coupe du monde : ca les tire vers le haut.

:sleeping:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

Non, moi, je suis contre cette idée du représentant unique : il faut que d'autres clubs francais participent à la compétition afin qu'ils puissent tester leurs jeunes, leurs remplacants et aussi cotoyer le haut-niveau pour en prendre pleins les yeux, voir tout le chemin qu'il leur reste à parcourir et les axes à améliorer pour peut-etre un jour, sur un malentendu, gagner cette compétition...

Un peu comme les petits pays jouant la coupe du monde : ca les tire vers le haut.

:sleeping:

Le malentendu c'est les Coujoux? :mad:

Lien vers le commentaire
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

Non, moi, je suis contre cette idée du représentant unique : il faut que d'autres clubs francais participent à la compétition afin qu'ils puissent tester leurs jeunes, leurs remplacants et aussi cotoyer le haut-niveau pour en prendre pleins les yeux, voir tout le chemin qu'il leur reste à parcourir et les axes à améliorer pour peut-etre un jour, sur un malentendu, gagner cette compétition...

Un peu comme les petits pays jouant la coupe du monde : ca les tire vers le haut.

:sleeping:

Le malentendu c'est les Coujoux? :mad:

Exactement. :mad:

Les salopiauds, ils ont profité lachement de l'effet de surprise pour remporter une competition que personne ne connaissait bien encore...

Comme nous l'année précédente !! Et sans les anglais, on est malin !! :woot:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bien essayé, mais on était finaliste du précédent championnat de France et vainqueur du Du Manoir. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Bien essayé, mais on était finaliste du précédent championnat de France et vainqueur du Du Manoir. :sleeping:

Et encore finaliste de H-Cup l'année suivante... En ayant battu un obscur club de série régionale en demi-finale ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Bien essayé, mais on était finaliste du précédent championnat de France et vainqueur du Du Manoir. :mad:

Et encore finaliste de H-Cup l'année suivante... En ayant battu un obscur club de série régionale en demi-finale ! :sorcerer:

éliminé au nombre d'essais, pas battu... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Bien essayé, mais on était finaliste du précédent championnat de France et vainqueur du Du Manoir. :mad:

Et encore finaliste de H-Cup l'année suivante... En ayant battu un obscur club de série régionale en demi-finale ! :sorcerer:

éliminé au nombre d'essais, pas battu... :sleeping:

Tu as raison, Battut il est à Auch maintenant... :woot:

Bon, :mad:

Lien vers le commentaire
Bien essayé, mais on était finaliste du précédent championnat de France et vainqueur du Du Manoir. :sorcerer:

Et oui, c'était le bon temps : Brive laissait le doublé au ST en 96 et en échange, on leur laissait un Du Manoir et une H Cup l'année suivante (en prenant bien soin de faire match nul quand même, faut pas exagérer...)

Les complicités continuent : on laisse le bouclier aux autres et on gagne les H Cup...

Lien vers le commentaire

Hehe. C'était un beau match cette demie, mais j'aurais pas aimé être Toulousain car je pense, sincèrement, que c'était injuste comme match.

Lien vers le commentaire
La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise ou anglaise qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Faux !

:sleeping:

La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise, anglaise ou italienne qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Bon je sais, les italiens ne sont pas encore tout à fait prêts à y arriver, mais c'est un détail à préciser :sorcerer:

Si je me souviens bien à l'époque du début de ce ticket supplémentaire, les provinces galloises et irlandaises (et écossaises?) ne pouvaient pas participer à ce ticket supplémentaire, car sinon toutes leur provinces se seraient retrouvées en HCup et il fallait en laisser une au moins en challenge. A priori ce principe est depuis oublié car cette année comme l'année prochaine, toutes les provinces galloises seront en HCup.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise ou anglaise qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Faux !

:sleeping:

La 7eme place revient au pays de l'equipe francaise, anglaise ou italienne qui va le plus loin en Hcup de l'année precedente.

Bon je sais, les italiens ne sont pas encore tout à fait prêts à y arriver, mais c'est un détail à préciser :sorcerer:

Si je me souviens bien à l'époque du début de ce ticket supplémentaire, les provinces galloises et irlandaises (et écossaises?) ne pouvaient pas participer à ce ticket supplémentaire, car sinon toutes leur provinces se seraient retrouvées en HCup et il fallait en laisser une au moins en challenge. A priori ce principe est depuis oublié car cette année comme l'année prochaine, toutes les provinces galloises seront en HCup.

Il me semble que la qutrième province galloise doit jouer contre l'équipe qui termine troisième du championnat italien pour déterminer qui prend cette place. La saison dernière les italiens l'avait emporté contre les Gwent Dragon qui avaient alors du jouer la Challenge cup. Cette année si j'ai bien compris l'équipe italienne a déclaré forfait pour ce match et les gallois ont donc récupéré une place supplémentaire.

Lien vers le commentaire

http://www.ercrugby.com/eng/31_264.php

Qualification for the Heineken Cup 2007/2008

24 top flight club teams from six countries compete in the Heineken Cup.

These will include a minimum of:

* England: 6 teams (selected by performance in Guinness Premiership and EDF Energy Cup)

* France: 6 teams (selected by performance in Top 14 Championship)

* Ireland 3 teams (selected by performance in Magners League)

* Wales 3 teams (selected by performance in Magners League)

* Scotland 2 teams (selected by performance in Magners League)

* Italy 2 teams (selected by performance in Super 10 Championship)

The 23rd Heineken Cup team will come from England, France or Italy and will be decided by which of these three countries progressed further in the previous season’s Heineken Cup.

The 24th Heineken Cup team will come from Ireland, Wales, Scotland or Italy and will be decided by a play-off match between the best places none Heineken Cup qualified Celtic League team and the third place team in the Italian Super 10 Championship.

Le même en français:

Qualification pour la H Cup 2007/08

24 équipes d’élite provenant de six pays différents s’affrontent en H Cup.

Cela signifie un minimum de:

* Angleterre: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Guinness Premiership et en EDF Energy Cup)

* France: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Top 14)

* Irlande: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Pays de Galles: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Ecosse: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Italie: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Super 10)

La 23ème équipe de H Cup proviendra d’Angleterre, de France ou d’Italie et sera choisie en fonction du pays qui aura fait le plus de progrès durant la saison précédente de H Cup.

La 24ème équipe de H Cup viendra d’Irlande, du Pays de Galles, d’Ecosse ou d’Italie et sera choisie en fonction du résultat d’un match éliminatoire qui verra s’affronter une équipe parmi les mieux classées de la Celtic League et non sélectionnée pour la H Cup et l’équipe positionnée en troisième position dans le championnat italien de Super 10.

En tout cas c'était les règles pour cette saison. Donc une place "supplémentaire" qui se joue entre l'Angleterre, la France ou l'Italie, au mieux classé (traduit par: "le plus de progrès"!) HCup précédente, celle dont on parle, la fameuse 7ème place.

Une autre qui se joue effectivement par un match de play-off entre les mieux classés Celtic et Super 10 au premier non qualifié déjà.

M'enfin 7 club qualifiés + 6 anglais, soit la moitié du championnat, ça fait une drôle de coupe d'Europe. 4+4 serait effectivement suffisant, passage a 16 clubs et on arrête les calculs à la noix pour les 1/4.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

:mad: ... de toutes façons, les autres clubs Français engagés en H-Cup font systématiquement l'impasse ! :sleeping::mad:

Personne ne veut s'y coller, du coup, tous les ans c'est le ST qui est forcé de la jouer à fond ! :woot:

Sauf Agen où on avait en allant battre 2 fois le 1er (Gloucester) et 2 fois Edimbourg.

Lien vers le commentaire
http://www.ercrugby.com/eng/31_264.php

Qualification pour la H Cup 2007/08

24 équipes d’élite provenant de six pays différents s’affrontent en H Cup.

Cela signifie un minimum de:

* Angleterre: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Guinness Premiership et en EDF Energy Cup)

* France: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Top 14)

* Irlande: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Pays de Galles: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Ecosse: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Italie: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Super 10)

La 23ème équipe de H Cup proviendra d’Angleterre, de France ou d’Italie et sera choisie en fonction du pays qui aura fait le plus de progrès durant la saison précédente de H Cup.

La 24ème équipe de H Cup viendra d’Irlande, du Pays de Galles, d’Ecosse ou d’Italie et sera choisie en fonction du résultat d’un match éliminatoire qui verra s’affronter une équipe parmi les mieux classées de la Celtic League et non sélectionnée pour la H Cup et l’équipe positionnée en troisième position dans le championnat italien de Super 10.

Merci rimram31 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Reste à savoir les têtes de série : ils se sont inspirés de l'UEFA.

Voilà pour le classement qui servira à définir les têtes de séries (avant les 2 finales, cela va de soi !)

http://www.ercrugby.com/eng/121_9900.php

On est vachement contents d'apprendre qu'on va éviter le BO et le SF :sorcerer:

Ouais, on voit quand meme que meme avec ce nouveau systeme, il y aura encore des poules de folie. Pourquoi pas

ST- Gloucester (ou bath ou sale ou leinster ou saracens tout le 2nd chapeau en somme) - ASM (Irish, Cardiff, Ospreys dans une moindre mesure)- une 4ème équipe.

Tout ça c'est encore la faute des jaunards qui se sont décidés à devenir une des meilleures équipes d'Europe en 2 ans. :mad:

Sont vraiment chiants, ils vont encore nous pourrir la saison prochaine :sleeping: enfin si il se décide à jouer sur les deux tableaux à fond.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Reste à savoir les têtes de série : ils se sont inspirés de l'UEFA.

Voilà pour le classement qui servira à définir les têtes de séries (avant les 2 finales, cela va de soi !)

http://www.ercrugby.com/eng/121_9900.php

On est vachement contents d'apprendre qu'on va éviter le BO et le SF :sorcerer:

Ouais, on voit quand meme que meme avec ce nouveau systeme, il y aura encore des poules de folie. Pourquoi pas

ST- Gloucester (ou bath ou sale ou leinster ou saracens tout le 2nd chapeau en somme) - ASM (Irish, Cardiff, Ospreys dans une moindre mesure)- une 4ème équipe.

Tout ça c'est encore la faute des jaunards qui se sont décidés à devenir une des meilleures équipes d'Europe en 2 ans. :mad:

Sont vraiment chiants, ils vont encore nous pourrir la saison prochaine :sleeping: enfin si il se décide à jouer sur les deux tableaux à fond.

Ce sont des traumatisés du Brennus, passez un deal avec eux...

Lien vers le commentaire
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

:mad: ... de toutes façons, les autres clubs Français engagés en H-Cup font systématiquement l'impasse ! :sleeping::mad:

Personne ne veut s'y coller, du coup, tous les ans c'est le ST qui est forcé de la jouer à fond ! :woot:

Pour la peine ce club devrait d'ailleurs être qualifié directement en finale. Il pourrait comme ça se concentrer sur ce qui compte vraiment, le Brennus.

:mad:

Lien vers le commentaire
Et c'est bien dommage. 4 suffirait amplement.

C'est ton point de vue.

Moi, j'aurais dit 1 seule place, attribuée de manière automatique. :sorcerer:

Oui, une seule place, attribuée au club le plus titré, ca me parait honnete.

:mad: ... de toutes façons, les autres clubs Français engagés en H-Cup font systématiquement l'impasse ! :sleeping::mad:

Personne ne veut s'y coller, du coup, tous les ans c'est le ST qui est forcé de la jouer à fond ! :mad:

Pour la peine ce club devrait d'ailleurs être qualifié directement en finale. Il pourrait comme ça se concentrer sur ce qui compte vraiment, le Brennus.

:mad:

Pour les toulousains, je pense que la préférence va en ce moment pour le Brennus.

Tout simplement car ces dernieres années, le ST a gagné la H Cup mais pas le championnat.

Et ca doit être l'inverse pour les parisiens ou les biarrots.

En fait, il n'y a pas de compétition plus importante qu'une autre : l'important est de gagner les 2 au moins une fois... :woot:

Lien vers le commentaire
ST- Gloucester (ou bath ou sale ou leinster ou saracens tout le 2nd chapeau en somme) - ASM (Irish, Cardiff, Ospreys dans une moindre mesure)- une 4ème équipe.

Impossible !!!

En effet, il y a 2 clubs anglais qui sont dans le 1er chapeau.

Et 4 clubs anglais dans le 2e chapeau.

Comme les poules ne peuvent contenir 2 clubs du meme pays (sauf si il y a 7 qualifiés du meme pays), les 4 clubs anglais du 2e chapeau seront dans les 4 poules ne contenant pas les 2 tetes de série anglaises. Et donc, les 2 clubs non anglais du 2e chapeau seront automatiquement dans l'une des 2 poules dont la tete de série est anglaise.

En clair, Leicester et les Wasps se prendront Leinster ou Perpignan.

Et les 4 autres tetes de série prendront un club anglais.

Avec un tirage au sort aussi défavorable que les années précedentes, le ST va prendre Gloucester, Clermont et l'Ulster. :whist:

Lien vers le commentaire

7 clubs français en hcup, ça veut dire la moitié des clubs du top 14... ça fait beaucoup quand même... où est le mérite ?

Lien vers le commentaire
7 clubs français en hcup, ça veut dire la moitié des clubs du top 14... ça fait beaucoup quand même... où est le mérite ?

Le mérite, c'est de ne pas faire partie des sept autres. :whist::whist:

Lien vers le commentaire

en même temps 6 clubs anglais de premiership qualifiés en H cup, et 7 clubs français du top 14 qualifiés en H cup, çà fait 50% des clubs anglais de premiership et 50% de clubs français du top 14 engagés dans cette competition.

donc finalement le fait d'avoir une place de plus que les anglais pour la H cup, nous permet d'être au même niveau que ces derniers.

le raisonnement est le même pour la challenge cup.

Modifié par geo
Lien vers le commentaire
7 clubs français en hcup, ça veut dire la moitié des clubs du top 14... ça fait beaucoup quand même... où est le mérite ?

C'est pas une "coupe d'europe", c'est une consolante!

4x4 = 16, ça aurait le mérite d'être plus clair et plus simple en qualif, et ça ajouterait un peu d'intérêt a la Celtic.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...