Aller au contenu

Justine Hénin N'est Plus "motivée"


Louiz

Messages recommandés

La Belge Justine Henin, numéro un mondiale du tennis féminin, a annoncé mercredi qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière à seulement 25 ans, par manque de motivation, lors d'une conférence de presse à Limelette.

"Je suis là pour vous annoncer que je mets un terme définitif à ma carrière tennistique" a-t-elle déclaré, confirmant des informations parues mercredi matin dans la presse belge.

"C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, c'est plutôt un soulagement", a-t-elle ajouté, très émue, en indiquant ne plus avoir la motivation nécessaire. Elle a ajouté vouloir s'investir dans une académie de tennis pour les jeunes qu'elle créée en Belgique.

Justine Henin, qui fêtera ses 26 ans le 1er juin, avait entamé lundi sa 117e semaine en tête du classement WTA de l'association des joueuses professionnelles.

La native de Liège a remporté sept titres du Grand Chelem: quatre Roland-Garros, deux US Open et un Open d'Australie. Seul le gazon de Wimbledon lui résistait encore.

"Je sais que c'est un choc pour beaucoup de gens et une surprise aussi mais c'est une décision mûrement réfléchie depuis quelques temps déjà. C'est un cheminement qui s'est fait dans ma tête depuis déjà quelques mois, peut-être depuis la fin 2007, la fin de quelque chose que j'avais rêvé depuis mes 5 ans", a dit Justine Henin.

Comme Clijsters

Championne olympique en titre, elle était apparue fatiguée depuis le début de l'année 2008 après une saison 2007 remarquable, au cours de laquelle elle avait remporté dix tournois, dont deux du Grand Chelem (Roland-Garros et l'US Open sans perdre un seul set), sur 14 tournois joués, 63 victoires contre quatre défaites seulement.

La semaine dernière, Henin avait déclaré "manquer de flamme" après son élimination au 3e tour du tournoi de Berlin par la Russe Dinara Safina.

Ces dernières semaines, la N.1 du classement de la WTA semblait en difficulté. En avril à Miami, elle avait notamment concédé une lourde défaite (6-2, 6-0) contre Serena Williams et était apparue très affectée.

Elle a donc décidé de raccrocher, comme l'avait fait il y a un an sa compatriote Kim Clijsters, elle aussi ancienne numéro un mondiale.

"C'est un jour difficile autant pour Justine que pour moi", a commenté son entraîneur, Carlos Rodriguez, qui n'a pu retenir ses larmes lors de la conférence de presse. "Je suis ému" mais aussi "content pour elle", a-t-il dit.

"Depuis aujourd'hui je suis au chômage, il faut que j'aille chercher du boulot", a-t-il ensuite plaisanté.

source : orange sports

Lien vers le commentaire
La Belge Justine Henin, numéro un mondiale du tennis féminin, a annoncé mercredi qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière à seulement 25 ans, par manque de motivation, lors d'une conférence de presse à Limelette.

Coup de :whist: à cette grande petite bonne femme, qui a maté durant plus de cent semaines les gros camions du circuit féminin.

Le talent aura de toute façon de plus en plus de mal à exister face aux kilos et aux centimètres... :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...