Aller au contenu

Kelleher Prend Ses Aises Dans La Mêlée Toulousaine...


Louiz

Messages recommandés

Byron Kelleher prend ses aises dans la mêlée toulousaine

Envoyée spéciale à Toulouse STÉPHANIE PLATAT

samedi 5 avril 2008

Un appartement dans un nouveau quartier de Toulouse. L’invitation à visiter est de celles qu’on ne peut pas refuser. On s’imaginait l’endroit un peu bordélique, un appartement de garçon sans présence féminine durable pour l’ordonner. Dans l’entrée, les coordonnées de Domino’s Pizza et le planning d’entraînement du Stade Toulousain. Pour le reste, du moderne, presque froid. Des piles de DVD soigneusement construites, le Dahlia noir prêt à être regardé. Des meubles qui témoignent que dans l’esprit de l’occupant des lieux le design prime sur le confort. «J’ai repeint moi-même les murs en blanc», explique Byron Kelleher. Trop facile avec ces bras-là. Une chaîne stéréo dernier cri fait couler la voix chaude d’une fille électro. Sur la table basse, l’édition petit format du Français pour les nuls et des photos de la star en position de demi de mêlée, shooting pour Vogue Sport - «J’adore» -, en attendant les épreuves de Vanity Fair.

Morveux. «On ne sait pas d’où on vient, on ne sait pas où l’on va, le meilleur moyen pour favoriser le voyage est de s’entourer de choses familières», dit Byron Kelleher, ancien demi de mêlée des All Blacks, transfert le plus retentissant du Top 14 cette année et qui joue dimanche contre Cardiff, en quart de finale de la Coupe d’Europe (1). Il a visité une dizaine d’appartements à Toulouse. «J’ai toujours vécu entouré d’eau et je voulais avoir cet élément autour de moi, ici. Me réveiller face à l’eau, ça me donne de l’énergie.» Il a obtenu sa vue, une des plus belles de la ville, sur le Pont des Catalans, la Garonne et ses remous.

Byron Kelleher est né à Dunedin. Une ville côtière néo-zélandaise, célèbre pour ses pingouins aux yeux jaunes. Son père est un Irlandais de Cork, sa mère une «kiwi» pur jus. Byron, dans son berceau, avait déjà le mini-ballon de rugby et le maillot tout noir XXS. A 5 ans, les adultes lui demandent où il envisage de faire carrière, le morveux ose «All Black». Rire de l’assistance. Kelleher touche ses premiers ballons aux Otago Highlanders. Son style, au ras de la mêlée, peu de coup de pied, tout à la main, ou au poing, fait fureur. A 27 ans, il quitte Dunedin où il frisait l’enterrement de première classe : «Je n’étais pas excité, le matin en me réveillant, par la nouvelle journée, je n’étais pas heureux.» Direction Hamilton, à une centaine de bornes d’Auckland, et son équipe des Waïkato Chiefs, qui évolue dans le Super 14. En 1999, Kelleher devient All Black. Silence des rieurs. Il est l’un des rares à avoir participé à trois Coupes du monde. «Sans doute la meilleure chose dans ma vie. Mais c’est inachevé, car nous n’avons jamais gagné la coupe, alors que nous aurions dû, comme meilleure équipe de rugby au monde», rit-il. Il a disputé son dernier match en Black à Cardiff, le 6 octobre, lors de la défaite face à la France en quart de finale de Coupe du monde.

«J’avais fait un peu tout ce qu’il était possible de faire en rugby en Nouvelle-Zélande. A 30 ans, je voulais voir de quoi était faite la vie ailleurs.» Il signe à Agen, puis se rétracte. «Agen est redescendu en Pro D2 alors je n’avais plus du tout envie d’y aller. Je voulais jouer le Top 14 et la Coupe d’Europe.» Ce sera Toulouse, pour un salaire qui reste inconnu.

Concurrence. On l’a soupçonné, de venir «cachetonner» en France, de se payer une retraite dorée. «Je suis venu pour faire profiter de mon expérience du professionnalisme, et mon jeu a prouvé que j’avais ma place», tranche celui, qui, en novembre, à Monaco, remettait un World Music Awards à David Guetta, dînait avec Rihanna et papotait avec Céline Dion.

Quand on demandait, en octobre, à Guy Novès, manager du Stade Toulousain, si la concurrence entre Byron Kelleher et Jean-Baptiste Elissalde à la mêlée n’était pas trop rude, il répondait, agacé : «On a dû faire des vestiaires séparés pour qu’ils arrêtent de se jeter des choses à la figure.» Des rumeurs de départ d’Elissalde à Bayonne ont couru. Le Français, bien qu’assuré de conserver son poste, entame la saison à l’ouverture. Ce sera encore le cas dimanche. Dans l’esprit de Kelleher, il ne fait aucun doute que c’est comme cela que les choses doivent se passer.

Les débuts de Kelleher à Toulouse ont été difficiles : la défaite en Coupe du monde alliée au fait de vivre «dans un pays imaginaire». «J’ai été All Black presque dix ans, c’est difficile d’oublier dix ans d’amour.» Son intégration a vraiment débuté avec son premier gros match Toulouse - Stade Français, début novembre. Aujourd’hui, le «choc culturel» s’estompe. Il le prouve en dégainant sa carte de VelôToulouse, enfouie sous deux Gold.

Lien vers le commentaire

Ca date un peu mais il est trop fort ce Byron...même si je suis supporter que depuis une dizaine d'années, je me souviens pas d'avoir vu un joueur avec autant de charisme ! :drinks

Lien vers le commentaire
gronounours

Sans aucun doute pour ma part, LA recrue qui symbolise le mieux l'esprit Toulousain de ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Sans aucun doute pour ma part, LA recrue qui symbolise le mieux l'esprit Toulousain de ces dernières années...

LA recrue qui symbolise LE RENOUVEAU TOULOUSAIN !

Lien vers le commentaire

Il remonte cet article ! C'est pas digne d'une vraie groopizzzz de Byron :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire

tout ça sur Paint avec la souris, c'est fait a la rachhhhhe ( et non pour dire waooooo il fait ça avec Paint ! ) :drinks

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Byron Kelleher prend ses aises dans la mêlée toulousaine

Envoyée spéciale à Toulouse STÉPHANIE PLATAT

samedi 5 avril 2008

Quand on demandait, en octobre, à Guy Novès, manager du Stade Toulousain, si la concurrence entre Byron Kelleher et Jean-Baptiste Elissalde à la mêlée n’était pas trop rude, il répondait, agacé : «On a dû faire des vestiaires séparés pour qu’ils arrêtent de se jeter des choses à la figure.» Des rumeurs de départ d’Elissalde à Bayonne ont couru. Le Français, bien qu’assuré de conserver son poste, entame la saison à l’ouverture. Ce sera encore le cas dimanche. Dans l’esprit de Kelleher, il ne fait aucun doute que c’est comme cela que les choses doivent se passer.

Les débuts de Kelleher à Toulouse ont été difficiles : la défaite en Coupe du monde alliée au fait de vivre «dans un pays imaginaire». «J’ai été All Black presque dix ans, c’est difficile d’oublier dix ans d’amour.» Son intégration a vraiment débuté avec son premier gros match Toulouse - Stade Français, début novembre. Aujourd’hui, le «choc culturel» s’estompe. Il le prouve en dégainant sa carte de VelôToulouse, enfouie sous deux Gold.

Il aurait pu s'intégrer autrement qu'en nous collant pas loin de trente pions... :drinks

Lien vers le commentaire
bertus.jpg

Merchi, merchi , merchi beaoucoup !! il est parfait ! :drinks :drinks :drinks

Lien vers le commentaire
Invité invité30

j'sais bien que la caricature "caricature" justement (et le coup de souris est super joli en + :chinois::chinois: ), mais là pour Swanepoel c'est un peu exagéré je trouve, s'il était si "neuneu" que ça il n'aurait pas réussi à s'intégrer dans le jeu du Stade, alors je trouve que c'est vraiment pas correct pour lui (et les joueurs doivent bien savoir, directement ou indirectement) ce qui peut passer sur le forum :crying: )

Lien vers le commentaire
j'sais bien que la caricature "caricature" justement (et le coup de souris est super joli en + :chinois::chinois: ), mais là pour Swanepoel c'est un peu exagéré je trouve, s'il était si "neuneu" que ça il n'aurait pas réussi à s'intégrer dans le jeu du Stade, alors je trouve que c'est vraiment pas correct pour lui (et les joueurs doivent bien savoir, directement ou indirectement) ce qui peut passer sur le forum :crying: )

ce n'est que de l'humour .. et qui est apte à juger de l'intelligence de Michalak ou autre ?

c'est juste que Bertus il fait gros nounours un peu comme david douillet ... ce qui le rend sympa d'ailleurs ...

ou alors scary si tu pouvais transformer notre Bertus en David Douillet avec Ellisalde contre lui .. ça peut le faire ...

Lien vers le commentaire
Invité invité30

c'est la cervelle ouverte qui me gêne (même si je sais que c'est de l'humour :chinois: ) surtout que le coup de crayon est vraiment très joli, du coup je trouve que ça rend le dessin encore + agressif (même s'il ne doit pas y être, c'est juste mon ressenti, des fois je suis compliqué :crying: )

sinon gros +1 pour le gros nounours sympa :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité je suis au taff

c'etait ma 1ere impression de lui, d'un type qui laisse vraiment le cerveau au vestiaire quand il rentre sur le terrain.

ballon+courir+bourriner !

et on a vue au fur et a mesure qu'il a n'a dans la tététe et dans le pied !

Humour Humour bouduuu :chinois:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
c'etait ma 1ere impression de lui, d'un type qui laisse vraiment le cerveau au vestiaire quand il rentre sur le terrain.

ballon+courir+bourriner !

et on a vue au fur et a mesure qu'il a n'a dans la tététe et dans le pied !

Humour Humour bouduuu :chinois:

Moi j'aime bien le côté "monstre de Frankenstein" : bourrin, va tout droit... mais inarrêtable.

Lien vers le commentaire
Mais je les aimes bien mes pintades du forum :chinois:

tiens si tu veux un dessin j'ai fait celui là

byroniiac4-1.jpg

Merci beaucoup Mr L'artiste ! Et bravo pour le coup de souris... :chinois:

Lien vers le commentaire
Mamzelle-Toulousaine

Trop fort les dessins !

Allez, pour garder changez nos habitudes de pintades, je suis IN LOVE de son appart' ! :P:drinks :drinks :chinois: :chinois: :crying:

OK, il sait tout faire ce Byron, et bientôt il repeint les murs de Louiz...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...