Jump to content

L'effectif Du Stade Toulousain


Nagisa Kaworu

Recommended Posts

Nagisa Kaworu

I - L'effectif professionnel

Arrières
BEZY Sébastien 2017 (premier contrat pro jusqu'en 2015) (source)

CLERC Vincent 2015+1 ? (source)
DAVID Yann 2018 (source)
DOUSSAIN Jean-Marc 2016 ? (source)
FICKOU Gaël 2016 (premier contrat pro) (source)

FLOOD Toby (LEICESTER, ANG) 2017 (source)

FRITZ Florian 2018 (source)
HUGET Yoann 2018 ? (source)
MATANAVOU Timoci 2017 ? (source)
McALISTER Luke 2017+1 (source)
MEDARD Maxime 2019 (source)
PALISSON Alexis (RC TOULON) 2017 (source)

POITRENAUD Clément 2016 (source)
VERMAAK Jano 2015 (source)

Avants
ALBACETE Patricio 2015 (source)
DUSAUTOIR Thierry 2015 (source)

FERREIRA Schalk 2017 (source)

FLYNN Cory (CRUSADERS, NZ) 2016 (source)

GALAN Gillian 2017 (premier contrat pro jusqu'en 2015) (source)
GUILLAMON Antoine (OYONNAX) (prêt jusqu'en 2015) (source) ; 2017 (premier contrat pro) (source)

HARINORDOQUY Imanol (BIARRITZ) 2015 ? (source)

JOHNSTON Census 2016+1 ? (source)
KAKOVIN Vasil 2017 (source)
LAMBOLEY Grégory 2017 (source)
MAESTRI Yoann 2018 ? (source)
MAKA Edwin 2017 (premier contrat pro) (source)
MILLO-CHLUSKI Romain 2016 ? (source)
NYANGA Yannick 2015 (source)
PICAMOLES Louis 2016 (source)

PULU Kisi (PERPIGNAN) 2015 (joker médical de Schalk Ferreira) (source)

RALEPELLE Chiliboy 2015 ? (source)
STEENKAMP Gurthrö 2016 ? (source)
TEKORI Iosefa 2016 (source)

TIALATA Neemia (BAYONNE) 2016+1 ? (source)

II - Les Espoirs ayant été appelés cette saison en équipe première

Arrières

RAMOS Thomas, arrière

Avants

ALDEGHERI Dorian, pilier droit 2016 (contrat espoir) (source)

BAILLE Cyril, pilier gauche 2018 ? (premier contrat pro à partir de 2016) (source)

MARCHAND Julien, talonneur

NETI Rodrigue, pilier gauche

CAMARA Yacouba, troisième ligne aile

TOLOFUA Christopher 2017 ? (premier contrat pro à partir de 2015) (source)

III - Les mouvements annoncés dans la presse, mais pas officialisés

Arrières

Aucun pour l'instant

Avants

Aucun pour l'instant

Légende
En vert les nouveaux venus.
En vert foncé, les futures arrivées.
En violet, les premiers contrats (non comptabilisés dans la limite des 35 contrats pros).
En bleu, les jokers médicaux
En orange les fins de contrats.
En rouge les départs.

Edited by Nagisa Kaworu
Prolongation de Maxime Médard
Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Maxime Médard, dont le contrat avec le Stade Toulousain expirait à la fin de la présente saison, a prolongé son bail en rouge et noir pour deux années supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu'au terme de l'exercice 2009-2010.

Formé au club, Maxime Médard a disputé son premier match chez les professionnels le 19 novembre 2004, lors d'un déplacement à Castres perdu 21 à 20. Il s'était paticulièrement mis en évidence ce jour-là, en inscrivant dès la 5ème minute son premier essai en équipe première. Lors de cette même saison, il avait pris part, à 18 ans, au quart de finale de Heineken Cup gagné au Stadium contre Northampton (37-9).

Jusqu'à aujourd'hui, il a disputé 42 rencontres pour l'équioe première, et a marqué 7 essais (6 en championnat et 1 en Coupe d'Europe).

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Nagisa Kaworu

Yannick Nyanga a prolongé ce mardi de trois ans son contrat avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu'au terme de la saison 2010-2011.

Le troisième ligne aile a rejoint le club lors de la saison 2006-2007, en provenance de Béziers. Malgré une concurrence particulièrement féroce à son poste, il est devenu l'un des éléments les plus régulièrement utilisés par le staff technique. Cette saison, il a ainsi pris part à tous les matchs de Coupe d'Europe et à huit rencontres (sur neuf) de championnat.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Manu Ahotaeiloa, qui portait jusqu'à aujourd'hui les couleurs d'Agen, s'est engagé cet après-midi à 15h30 pour le Stade Toulousain, en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison, puis jusqu'en 2010.

Joueur polyvlent capable d'évoluer au centre et à l'arrière, Manu a disputé entre 2005 et 2007 37 rencontres de Top 14, et a marqué six essais. Il était d'ailleurs titulaire lors des venus du SUA à Ernest Wallon ces deux dernières saisons. Cette année, il était un titulaire indiscutable à Agen où il a débuté quinze des dix-sept rencontres jouées par son club.

Agé de 22 ans (il est né le 12 janvier 1986), De nationalité tongienne, Manu Ahotaeiloa est un joueur réputé solide (1,85m et 95 kg) et rapide. Il a également l'avantage d'être immédiatement opérationnel, alors que le club se trouve particulièrement touché par les blessures au niveau des lignes arrières.

Romain Sola, joueur du Centre de formation du Stade et membre de l'équipe Espoirs (il compte une apparition en Top 14 cette saison, lors de la première journée à Dax), effectue le chemin inverse et s'est engagé avec le club agenais.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Alors qu'il boucle sa cinquième saison avec le Stade Français, David Skrela a fait part dans L'Equipe de son choix de rejoindre Toulouse la saison prochaine. Le demi d'ouverture international portera durant trois ans les couleurs haut-garonnaises. Il explique que «ce n'était pas un choix évident, mais les deux clubs attendaient une réponse». Si cette décision est basée sur l'aspect sportif, ce sont des raisons personnelles qui ont fait pencher la balance.

«Avant tout, c'est un choix sportif, explique Skrela dans les colonnes du quotidien. Toulouse est un club majeur avec des objectifs élevés. L'insistance des dirigeants m'incite à penser que le club me désire vraiment beaucoup. Mais surtout, il y a un critère plus personnel. Ma famille et ma belle-famille sont à Toulouse. Quoi qu'il arrive, je serai rentré dans ma région natale. Je me suis dit que le mieux c'était de repartir maintenant». Cela n'empêche pas le joueur d'être très ému d'avoir décidé de quitter le Stade Français, un club où il a «connu des sensations fortes», mais surtout «une aventure humaine formidable et intense». L'international tricolore affirme qu'il n'oubliera «rien ni personne du Stade Français. Surtout pas les hommes».

Source : L'Equipe

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Nagisa Kaworu

Patricio Albacete a prolongé ce mardi de deux ans son contrat avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu'au terme de la saison 2010-2011.

Le troisième ligne aile a rejoint le club lors de la saison 2006-2007, en provenance de Pau. Alors qu'il restait sur une saison blanche en raison de problèmes au genou, Patricio s'est vite imposé comme l'un des hommes de base du pack rouge et noir.

Sa première saison au club a été justement récompensée par une place au sein du squad argentin pour disputer la Coupe du Monde. Lors de cette compétition, "Pato" s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la planète à son poste.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Thierry Dusautoir a prolongé ce mercredi de deux ans son contrat avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu'au terme de la saison 2010-2011.

Le troisième ligne a rejoint le club lors de la saison 2006-2007, en provenance de Biarritz où il restait sur deux titres de champion de France. Après une logique période d'adaptation, "Titi" est devenu incontournable au sein du pack toulousain. Sa formidable deuxième moitié de saison lui vaudra d'être appelé en équipe de France pour disputer la Coupe du monde.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Interrogé le 30 janvier dernier sur Stade Toulousain TV, Fabien Pelous avait laissé pour la première fois une porte ouverte quant à un prolongement de sa carrière. Celle-ci était supposée se terminer à l'issue de la présente saison, mais le recordman des sélections en équipe de France avait avoué qu'il "ne fermait la porte à rien".

Depuis, après chacun de ses matchs, la question revenait inlassablement : et si le joueur, qui aura 35 ans à la fin de l'année, prolongeait son bail en rouge et noir pour une saison supplémentaire ? Il faut dire que les performances récentes du deuxième ligne ne ressemblaient en rien à celles d'un pré-retraité. Depuis le début du championnat, Fabien a participé à 13 rencontres, dont douze en tant que titulaires.

En Coupe d'Europe, il aura débuté sept des huit matchs disputés jusqu'ici par son équipe, ne manquant que la rencontre inaugurale à Edimbourg. Ses dernières prestations faisaient d'ailleurs dire à Jean-Baptiste Elissalde qu'il aimerait " bien avoir ce niveau-là dans trois ou quatre ans ".

Fabien a donc décidé de prolonger son aventure en rouge et noir d'une saison supplémentaire, jusqu'au terme de l'exercice 2008-2009. Ce sera sa douzième saison au sein du club.

Enfant du Pays toulousain, Fabien Pelous choisit Saverdun, en Basse Ariège, et son école de rugby toute proche pour effectuer ses premiers pas dans le monde l'Ovalie. Très vite, à l’A.S. Saverdunoise, ses qualités attirent l’attention. Il quitte alors le club de ses débuts pour rejoindre le S.C. Graulhet. Il y poursuit une belle ascension.

L’US Dacquoise, en pleine gloire, le sollicite. Il accepte. Il y retrouve de très grands joueurs : Rodriguez, Dourthe, Lamaison, Ibanez, Magne … C'est finalement à l'aube de la saison 1997-1998 qu'il rejoint le Stade Toulousain. Il n'y aura pas de période d'adaptation : il devient immédiatement un rouage essentiel du dispositif rouge et noir et participe à 28 matchs pour sa première saison (18 de championnat, 7 de Coupe d'Europe et 3 de Coupes de France).

Au fil des années, Fabien s'est bâti un palmarès qui n'a que peu d'équivalent : double champion de France (2000 et 2001) et d'Europe (2003 et 2005), il disputera le 24 mai prochain sa quatrième finale de H Cup. Personne jusqu'ici n'a encore atteint ce total.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

C'est ce matin, aux alentours de dix heures, que Frédéric Michalak a paraphé son nouvel engagement avec le Stade Toulousain. Il a signé un contrat de trois ans en faveur du club. Il disputera la Currie Cup avec les Sharks et rejoindra Toulouse une fois celle-ci terminée pour l'équipe sud-africaine, dans le courant du mois d'octobre.

L'Histoire entre Frédéric Michalak et le Stade Toulousain, c'était sans doute écrit, ne pouvait pas se terminer sur une aussi triste note, en fin d'après-midi au stade Vélodrome de Marseille. Ce samedi 2 juin 2007, le joueur et le club avaient été éliminés en demi-finale du Top 14 par Clermont.

Fred, désireux de connaître "autre chose", allait rejoindre le club sud-africain des Sharks et ainsi réaliser un de ses rêves : jouer le Super 14. Une expérience enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel, où il dispute neuf matchs, dont sept en tant que titulaire. La saison de Michalak sera malheureusement interrompue brutalement, le 26 avril face au club australien des Waratahs. Touché au genou, le demi d'ouverture doit mettre un terme prématuré à sa saison.

Revenu à Toulouse où il consulte le professeur Boussaton, une bonne nouvelle l'attend : aucune lésion des ligaments n'est décelée, et c'est finalement pour une durée de trois mois qu'il sera éloigné des terrains. Un moindre mal.

Contacté par d'autres clubs, Fred a choisi de revenir dans son club formateur, le Stade Toulousain. C'est avec les Rouge et Noir qu'il s'est bâti un palmarès hors-normes pour un joueur de cet âge : à 25 ans, il compte à son actif un championnat de France (2001) et deux Coupes d'Europe (2003 et 2005).

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Arrivé à Toulouse à l'aube de la saison 2006-2007, Salvatore Perugini a prolongé lundi en début d'après-midi son bail avec le club : alors que son contrat expirait à la fin de la saison, il a été prolongé de trois saisons supplémentaires, jusqu'au terme de l'exercice 2010-2011.

Après une période d'adaptation lors de son arrivée dans la ville rose, le pilier italien est devenu un élément indispensable de la première ligne toulousaine. Il aura disputé 17 matchs pour sa première année au club, dont la demi-finale du Top 14 face à Clermont. Si sa première saison a été solide, Salvatore a incontestablement franchi un palier depuis le mois d'août : il a déjà pris part à 20 rencontres jusqu'ici, et a été titularisé lors des quarts et demi-finales de la Coupe d'Europe.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Le Biarritz Olympique Pays Basque s'est assuré les services pour la saison prochaine du demi de mêlée et ouvreur du Stade Toulousain Valentin Courrent (contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire). Ancien joueur de Sale et Brive, Valentin Courrent (1,75 m, 80 kg), 25 ans, a été international A, moins de 19 ans et 21 ans.

Source : site officiel du Biarritz Olympique

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Le président catalan a également confirmé la signature du jeune trois quart centre toulousain Maxime Mermoz(21 ans, 1m80, 86kg) pour les deux prochaines saisons après avoir trouvé un accord avec le Stade Toulousain.

Source : site officiel de l'USAP

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nagisa Kaworu

C'est vendredi, en toute fin de matinée, que David Skréla a officialisé son engagement avec le Stade Toulousain. Il a signé un contrat pour les trois prochaines saisons. Dans les locaux du club, il a été présenté aux salariés du club et croisé certains de ses futurs coéquipiers, dont Jean Bouilhou.

Capable d'évoluer au centre ou à l'ouverture, David (29 ans ; 1,91m pour 94 kg) a porté par le passé les couleurs de Colomiers et du Stade français. Lors de ses cinq années passées dans la capitale, il aura disputé 82 matchs de championnat et 24 de H Cup. Actuellement blessé, il n'est pas certain de pouvoir disputer les phases finales du Top 14 avec le Stade français.

Le fils de Jean-Claude Skréla compte 15 sélections en équipe de France et a disputé la dernière Coupe du Monde.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Le coup d'envoi était donné quelques minutes après un bel hommage du public à Omar Hasan, qui faisait ses adieux aux spectateurs toulousains. Bayonne, dès la deuxième minute, obtenait une pénalité qu'il ne tentait pas, preuve de la volonté basque de se faire avant tout plaisir sur la pelouse du Wallon. C'était l'Aviron, du reste, qui attaquait le mieux la partie et s'installait dans le camp toulousain.

Source : Site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Il Casinò di Venezia Rugby 1986 ha il piacere di comunicare l’ingaggio del giocatore Jean-François MONTAURIOL, attualmente in forze allo Stade Toulousain (Top 14 francese), per le prossime due stagioni sportive 2008/2009 e 2009/2010, con opzione aperta per quella successiva.

Nato a Tolosa il 21 marzo 1983, Montauriol è alto 199 cm., pesa 103 kg. ed è specializzato nel ruolo di terza linea flanker, anche se le spiccate doti di saltatore ne fanno un’ottima alternativa anche in seconda linea.

Giunto allo Stade Toulousain nel 2000, dopo essersi formato rugbysticamente tra i club di Rieumes e Lombez Samatan, il giocatore ha esordito nella massima serie francese nel 2003 dopo aver vinto due titoli nazionali consecutivi (2002 e 2003) a livello giovanile con i colori rossoneri.

Montauriol, italiano per parte di madre – nata in Friuli-Venezia Giulia - ha già avviato la procedura per l’acquisizione della cittadinanza italiana presso gli organi competenti. E’ atteso a Venezia per il 23 luglio, data fissata dal club per l’inizio della stagione 2008/2009.

Source : Site officiel de Venise

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Samedi face à Bayonne, Omar Hasan ne figurait pas sur la feuille de match. Comme beaucoup de ses coéquipiers, il était ménagé dans la perspective des demi-finales. Le pilier a pourtant été l'une des vedettes de l'après-midi quand, alors qu'il ne s'y attendait pas, il a été invité à donner le coup d'envoi fictif de la rencontre. Un grand moment d'émotion dans un stade archicomble qui a réservé au joueur une formidable ovation.

"Donner le coup d'envoi, c'est formidable. Souvent, on le fait pour des personnes qui ne jouent plus. Ce n'est pas encore mon cas, et j'espère avoir la chance de participer aux deux matchs qui restent : d'abord le prochain, puis si tout va bien la finale. Quel souvenir ce serait de terminer comme cela", résume l'ancien Agenais.

Pour terminer en apothéose au Stade de France, il faudra écarter dimanche le Stade français, une vieille connaissance... "C'est une équipe qui monte régulièrement en puissance au moment des phases finales. On les a rencontrés souvent dans des matchs couperets, et cela s'est à chaque fois joué sur des détails. On connaît les armes que Paris va nous proposer. Nous sommes déterminés, et on sait ce qu'il nous a manqué contre le Munster pour arracher la victoire. Retrouver Roncero ? Peu importe, j'ai déjà joué contre lui... On travaille cette semaine pour peaufiner les derniers réglages en accord avec nos schémas de jeu".

L'homme aux 35 sélections en équipe nationale, pour trois Coupes du Monde disputées, s'apprête donc à tirer sa révérence. En dehors de ses performances sportives, l'ensemble du club se souviendra d'un personnage attachant, d'humeur toujours égale et d'une gentillesse infinie.

"Avant tout, c'est un très bon chanteur, et c'est un plaisir de l'entendre sous la douche", résume Fabien Pelous. "Mais au delà de ça, c'est quelqu'un qui est arrivé ici en fin de carrière, car il n'était déjà plus tout jeune. Mais il a montré qu'en s'entraînant sérieusement, avec sa conscience professionnelle, il a su tenir quatre ans à un très très bon niveau. Tout a une fin, et je la lui souhaite la plus belle possible pour ces quinze jours qui arrivent".

Source : Site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

En considérant que les déclarations de Jean-Michel Rancoule vallent annonce officielle :

Le centre international Florian Fritz et le pilier international italien Salvatore Perugini ont prolongé leur contrat avec le Stade Toulousain (Top 14) jusqu'en 2011, a-t-on appris vendredi auprès de Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement chez les "Rouge et Noir".

Victime d'une fracture non déplacée du péroné droit le 30 janvier lors d'un entraînement avec l'équipe de France, le trois-quarts centre stadiste signera ce soir, à l'occasion de la réception d'Auch, son grand retour à la compétition après trois mois d'indisponibilité.

Agé de 23 ans (1,80 m, 94 kg), Fritz (13 sélections) est arrivé au Stade Toulousain en 2004 en provenance de Bourgoin.

Salvatore Perugini, 30 ans (1,82 m, 103 kg) qui sera, lui aussi, Toulousain jusqu'en 2011, a rejoint les "Rouge et Noir" en 2006 après avoir joué deux saisons dans le club italien de Calvisano. Il peut évoluer à droite ou à gauche de la mêlée.

Source : La Dépêche du 2 mai 2008

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Des arrivées à la hauteur des enjeux. Les axes de recrutement sont triples. D’abord la co,servation des éléments cadres de la saison écoulée, comme Barrau, Lafforgue ou Badenhorst et Cabarry. Ensuite intégrer des joueurs de bon niveau Pro D2 comme peuvent l’être FONO (3ème ligne d’Aurillac) ou encore MACHKHANELI (ailier du Stade Montois). Ajoutez à cela une dose de jeunes talents prometteurs avec HUGET (ailier Stade Toulousain) et le pilier Synagael (Stade Toulousain) et vous obtiendrez un groupe homogène et compétitif ou l’alchimie de la jeunesse et de l’expérience s’annonce prometteuse…

Source : Site officiel du SU Agen

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

SCOTLAND rugby star Marcus Di Rollo today confirmed his time at European rugby giants Toulouse is over.

The 30-year-old centre, from Edinburgh, has resigned himself to being victim of an impasse arising from conflicting medical opinion over a cardiac issue he has carried since birth.

A short statement in the French media today indicated that the deal which saw Di Rollo leave Edinburgh last summer for Toulouse where he was to play just one minute of rugby in the subsequent season as a result of his heart problem was about to finally fall through – prompting mixed feelings from Di Rollo.

On the one hand he will soon be free to pursue rugby employment virtually anywhere other than France where SPAM refused to countenance him playing, albeit Di Rollo stressed nothing has yet been decided so far as future assignments are concerned.

The down side is that the former Watsonians ace knows full well the quality of the club he is about to leave, having been on the staff as they reached the Heineken European Cup Final before wrapping up the French domestic title for the 17th time at the weekend.

"Nothing has been decided other than the fact I will not be a Toulouse player next year," said Di Rollo. "There are still one or two things to get sorted out and it is slow going.

"The whole matter has been going on for so long but when I return to Toulouse in a couple of weeks from Edinburgh I'll hopefully get things sorted. I can't get anybody to talk to in the (club) office."

It was when Di Rollo undertook a seemingly routine medical on joining Toulouse that a heart abnormality was revealed.

Scottish SPAM had long been aware but had cleared him to play and he has been able to reach the 21-cap mark so far.

Di Rollo added: "One of the difficulties has been being in limbo. I had a letter which must have been from the International Board clearing me to play in the World Cup, ironically in France, and there have certainly been ups and downs in the past year.

"I would come for tests in Britain and return to France with good results only to find it didn't help over there.

"The condition was something I was born with and so long as I kept getting checked out they (SPAM) were happy.

"Anywhere else, including the UK, I'd have got on with my rugby. I was looking for a fresh start and a fresh challenge in Toulouse.

"It certainly would have been an awesome season to have been involved but the European Cup run had everybody asking questions again. The questions were the same in Scotland and in France.

"Sometimes things were looking good for to get back playing, then it would look pretty bleak.

"That's life I suppose ..."

In vowing to draw strength from his rugby ordeal, Di Rollo has paid tribute to his wife Leanne and other members of his family for the support they have afforded him, while national coach Frank Hadden also received a special mention.

"Leanne has been through this with me every step of the way and I'm grateful for all the support I've received," he continued.

"I spoke with Frank Hadden after he picked me for the Scotland A squad for the recent Barclay's Churchill Cup in North America (Di Rollo was subsequently forced to pull out) and it was encouraging that he was obviously keen to get me back in the saddle.

"Yes, I do believe in that saying 'what doesn't kill you makes you stronger' and hopefully I can draw on that in the future."

Source : The Scotsman

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Byron Kelleher today agreed to sign a three year deal with Stade Toulouse to remain at the club until the end of the 2011 season. After a turbulent beginning Byron has adapted to the culture, language, and the team and is content to finish his playing career with Stade Toulouse. "I thought about the next World cup in New Zealand but after such an amazing season here I have been adopted by the city, the people, and my team so I as I am happy and settled here in Toulouse I have agreed to stay for the next three seasons. Hopefully we can go onto achieve many more victories and I can bring my experience to the team for the future. I would like to thank the fans and the supporters who helped me this season and who also were a big part of my decision to stay."

Source : Site officiel de la fondation BK9

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Ancien et futur pilier du Stade toulousain, Benoît Lecouls invente un nouveau statut pour le joueur professionnel : après trois matchs joués avec le BO, il partira vers Toulouse...

Dit, fait, bouclé. A l'annonce du transfert du demi d"ouverture toulousain Valentin Courrent vers Biarritz, cela allait de soi : Benoit Lecouls, ancien Toulousain et Biarrot depuis quatre saisons, allait retrouver les bords de la Garonne.

Alors oui, le néo-international (deux sélections en Australie en juin 2008) rejoindra bel et bien le Stade toulousain et ses anciens coéquipiers... Mais seulement après le 7 septembre! Joint par téléphone, la LNR, qui a mis à jour ses fichiers mutations après la fin du marché des transferts mardi 15 juillet au soir, est formelle : Benoît Lecouls est Biarrot pour les trois premiers matchs de la saison, puis sera Toulousain.

De son côté Jacques Delmas, qui nous a rappelé que Benoît Lecouls est encore en congés comme tous les internationaux partis en Tournée en Australie, a confirmé que le club basque comptait sur le pilier de 30 ans en attendant qu'arrive en France le pilier néo-zélandais, Campbell Johnstone, retenu pour disputer le NPC avec les Crusaders.

Visiblement, Biarrots et Toulousains ont scellé cet accord en bonne entente. En attendant la publication officielle du calendrier, on peut avancer que l'affiche Biarritz-Toulouse ne se jouera pas lors des trois premières journées. En fait, contrairement aux joueurs supplémentaires "normaux", le côté insolite de la chose réside dans le fait qu'on sache à l'avance que Lecouls jouera pour deux clubs la saison prochaine.

Source : Rugbyrama (information confirmée sur le site officiel du BO)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Nagisa Kaworu

Un accord avait déjà été conclu entre le joueur et le club avant les vacances, et il a été contractualisé ce mercredi après-midi. Byron Kelleher a en effet prolongé son bail en rouge et noir jusqu'au terme de la saison 2010-2011. Il aura alors 35 ans, et tout porte ainsi à croire qu'il finira sa carrière au Stade Toulousain.

Byron Kelleher, international néo-zélandais à 57 reprises, est arrivé sur les bords de la Garonne en début de saison dernière. Très vite, ses performances exceptionnelles en ont fait un cadre incontournable du XV stadiste : il a ainsi disputé 28 rencontres (20 en Top 14, 8 en H Cup) et a été notamment très en vue lors de la finale du championnat face à Clermont, qui a permis au club de remporter son 17ème Bouclier de Brennus.

Adopté par le public toulousain, qui en a fait l'un de ses favoris, Byron a notamment été élu meilleur joueur de la saison par l'ensemble des Internautes du site officiel.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Nagisa Kaworu

Le Stade Toulousain a communiqué ce mardi à l'ERC la liste des trente-huit joueurs qui pourront prendre part aux matchs de poule de la prochaine édition de la Coupe d'Europe, dont le coup d'envoi est fixé le dimanche 12 octobre, avec la venue de Bath au Stadium.

L'intégralité du groupe professionnel est bien entendu présente sur cette liste, y compris les blessés de longue date que sont Vincent Clerc et Julien Ledevedec.

Chez les espoirs, ce sont Nicolas Bézy, Mathieu Bélie, Stéphane Clément, Charles Gimenez, Sébastien Miro et Julien Raynaud qui ont été retenus.

Frédéric Michalak, comme le prévoit le règlement européen, pourra intégrer cette liste lors de la première phase, ce qui entraînera la sortie d'un des trente-huit éléments présents ci-dessous.

La liste :

Avants : Albacete, Bouilhou, Clément, Dusautoir, Human, Lacombe, Lamboley, Ledevedec, Lecouls, Maka, Millo-Chluski, Miro, Montès, Nyanga, Pelous, Perugini, Poux, Raynaud, Servat, Sowerby et Basualdo.

Arrières : Ahotaeiloa, Bélie, Bézy, Clerc, Donguy, Du Toit, Elissalde, Fritz, Gimenez, Heymans, Jauzion, Kelleher, Kunavore, Médard, Poitrenaud, Skrela et Swanepoel.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Nagisa Kaworu

Arrivé à Toulouse à l'aube de la saison 2007-2008, Yves Donguy a prolongé mercredi en début de matinée son bail avec le club : alors que son contrat expirait à la fin de la saison, il a été prolongé de trois saisons supplémentaires, jusqu'au terme de l'exercice 2011-2012.

Malgré une concurrence féroce à son poste, l'ancien briviste a réussi à se faire une place régulière dans le groupe toulousain. Après des débuts déjà prometteurs, il est rapidement devenu indispensable à un poste quelque peu orphelin après la blessure de Vincent Clerc.

Toujours titulaire lors des rencontres capitales de fin de saison, il a accompli des prestations exemplaires en demi-finale et finale du championnat de France. Avec sept essais à son actif en Top 14 et trois en Coupe d'Europe, Donguy a battu son record personnel qui remontait à la saison 2005-2006 (8 essais toutes compétitions confondues sous le maillot du CAB).

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Ils sont arrivés en 2008

AHOTAEILOA Manu (AGEN) joker médical - échange avec R. Sola (source)

LECOULS Benoît (BIARRITZ) échange avec V. Courrent (source)

MICHALAK Frédéric (NATAL SHARKS) libre(source)

SKRELA David (STADE FRANCAIS) libre(source)

Ils sont partis en 2008

COURRENT Valentin (BIARRITZ) échange avec B. Lecouls (source)

DI ROLLO Marcus (RETRAITE) libéré (source)

HASAN Omar (RETRAITE) fin de contrat (source)

HUGET Yoann (AGEN) ? (source)

MERMOZ Maxime (PERPIGNAN) transfert (source)

MONTAURIOL Jean-François (VENISE) fin de contrat (source)

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Shaun Sowerby a prolongé ce mardi en début d'après-midi son bail avec le Stade Toulousain : alors que son contrat expirait en juin prochain, il a été prolongé de deux saisons, jusqu'au terme de l'exercice 2010-2011, plus une saison supplémentaire en option.

Arrivé à Toulouse au début de la saison 2007-2008, le Sud-africain fait aujourd'hui partie des meubles. Encore convalescent (car gravement blessé quelques mois plus tôt avec le Stade français) quand il pose ses valises aux Sept Deniers, il acquiert rapidement un statut de titulaire incontournable, repoussant la concurrence qui fait pourtant rage à un poste particulièrement fourni.

Déterminant lors de chacune des rencontres décisives de la fin de saison dernière, Shaun semble parti sur les mêmes bases cette année, où il aligne les prestations de tout premier plan. Depuis le coup d'envoi de la saison 2008-09, il est avec 802 minutes de jeu le joueur le plus utilisé de l'effectif, toutes compétitions confondues.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Arrivé à Toulouse en 2002 depuis le club de Narbonne, Jean-Baptiste Poux est désormais lié au Stade Toulousain jusqu'au terme de la saison 2012-2013. Le pilier, dont le contrat arrivait à expiration en juin prochain, a en effet prolongé ce dernier de quatre saisons supplémentaires. Jean-Baptiste a signé son nouvel engagement mercredi matin, dans le bureau du président Bouscatel.

Les statistiques de Jean-Baptiste Poux attestent de sa régularité depuis qu'il a rejoint les bords de la Garonne. Jamais blessé, ou presque, il accomplit régulièrement des saisons très pleines, dont le point d'orgue aura certainement été l'exercice 2004-05 : en raison des blessures qui avaient touché durablement plusieurs joueurs de la première ligne, il avait, en compagnie d'Omar Hasan, été de tous les combats (35 matchs disputés).

La solidité et la régularité de ses performances lui ont valu d'être appelé à 23 reprises en équipe de France et de disputer les deux dernières Coupes du Monde.

"Je me sens bien dans ce club. Et j'ai encore envie de titres, que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe. J'ai aussi l'ambition de revenir en équipe de France, et le Stade est aussi un bon tremplin pour y accéder. Mais la raison qui a prévalu est vraiment le fait que je me sente bien dans le groupe. En 2013, j'aurai 33 ans : c'est encore loin, on verra bien à ce moment-là", a déclaré l'ancien Narbonnais.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

L'ERC confirme que les joueurs suivants, ont été désignés par leur club comme joueur supplémentaire pour la H Cup et l'European Challenge Cup 2008/2009. Les joueurs qu'ils remplacent dans l'équipe (un maximum de 38 joueurs est autorisé) sont supprimés de la liste.

Additional Players Registered in time for Round 3 of the Heineken Cup

TOULOUSE

Additional Player / Joueur supplémentaire - Frederic MICHALAK

Date of Birth: 16.10.82

Position: Outside half / Scrum half

Height: 1.80m

Weight: 80kgs

International record: France

De-Registered / Joueur remplacé - Nicolas BEZY

Source : site de l'ERC

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Mercredi en fin de matinée, Jean-Baptiste Elissalde a prolongé son contrat avec le Stade Toulousain de deux saisons supplémentaires, plus une troisième en option. Le joueur, arrivé au club en 2002 depuis La Rochelle, avait déjà prolongé une première fois en faveur du club, à l'issue de la saison 2004-2005 et pour une durée de quatre ans.

Au fil des saisons, Jean-Baptiste Elissalde est devenu un joueur qui aura quoi qu'il advienne marqué le club. Il est ainsi devenu double champion d'Europe (2003, 2005) et champion de France (2008) sous les couleurs du Stade. En H Cup, il est le meilleur marqueur de l'histoire toulousaine, avec 386 points (4 essais, 78 transformations, 67 pénalités et 3 drops). S'il comptait déjà deux sélections avant de rejoindre la ville rose, c'est depuis son arrivée qu'il est devenu international à part entière, cumulant 35 sélections en Bleu.

"JBE" a également inscrit à ce jour en championnat 7 essais, 148 transformations, 246 pénalités et 13 drops en faveur de son équipe, soit 1108 points. Actuellement blessé après une fracture du doigt, Elissalde devrait être opérationnel vers le milieu du mois de janvier.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

William Servat sera Toulousain jusqu'en 2013, au moins. Le talonneur, dont le contrat expirait à la fin de la saison prochaine (2009-2010), a en effet prolongé mardi après-midi de trois années supplémentaires. Formé au club, il est aujourd'hui l'un des tauliers du groupe et a porté le maillot de l'équipe première à 209 reprises : 146 fois en championnat, 49 en H Cup, 3 fois en Coupe de France et 11 en Coupe de la Ligue.

La saison 2005-2006, au cours de laquelle William Servat avait été contraint de se faire opérer d'une hernie cervicale, semble désormais bien loin. L'exercice précédent aura en effet été celui du retour au tout premier plan pour le talonneur. Titulaire indiscutable, il a su grâce à la régularité de ses performances retrouver l'équipe de France, avec laquelle il a disputé le Tournoi.

William aura été de surcroît l'un des hommes importants de fin de saison, et sa performance lors de la finale du championnat, au cours de laquelle il a marqué un essai, est dans toutes les mémoires.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Nagisa Kaworu

Yann David, le trois-quarts centre formé à Bourgoin, vient de signer un contrat de quatre ans avec le Stade toulousain, actuel leader du Top 14 de rugby, a indiqué jeudi Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement. Agé de 20 ans, David, qui peut également évoluer à l'aile, compte une sélection avec le XV de France, le 9 mars 2008 contre l'Italie (25-13) à l'occasion du Tournoi des Six Nations. La signature de ce jeune centre (1,85 m, 102 kg) «est faite, à terme, pour assurer la succession des joueurs en place, comme Yannick Jauzion», a précisé M. Rancoule. Par ailleurs, il a confirmé que des contacts avaient été de nouveau établis avec le 3e ligne international de Montpellier Louis Picamoles. (Avec AFP)

Source : L'Equipe

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Il n'attendait plus que le contrat et un stylo. Le troisième ligne international Louis Picamoles a répondu favorablement au Stade toulousain, et a paraphé ce vendredi un contrat pour les quatre prochaines saisons avec le club champion de France.

Agé de 21 ans, Louis Picamoles a passé toute sa carrière à Montpellier, et va donc tenter de franchir un nouveau palier avec le club champion de France. «Son destin est entre ses mains» avait indiqué vendredi matin Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement toulousain. L'officialisation de son arrivée a été faite dans l'après-midi, et Toulouse s'offre donc un renfort de poids. C'est donc la fin d'un feuilleton qui a agité le marché des transferts. Le puissant numéro 8, après une longue réflexion, avait d'abord préféré resterau MHRC, son club de toujours et avait donc refusé les avances du Stade. Mais la démission du président Deffins, avec qui il avait entamé les négociations pour une prolongation de contrat, a changé la donne, et Picamoles a donc décidé de relancer les contacts avec les Rouge et noir. Pour de bon, cette fois, et l'affaire a donc été bouclée en 48 heures.

Toulouse est donc déjà actif sur le marché, puisque le club a déjà fait signé pour quatre ans le centre international de Bourgoin Yann David. Avec les prolongations de contrat de Shaun Sowerby (deux années, plus une en option), Yves Donguy (trois ans), Jean-Baptiste Poux (quatre ans), Jean-Baptiste Elissalde (deux ans plus un en option) et William Servat (trois ans), l'effectif de la saison 2009-2010 est déjà quasiment complet.

Source : L'Equipe

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nagisa Kaworu

Ce mardi 10 février, Alberto Vernet-Basualdo a prolongé son contrat avec le Stade Toulousain de deux saisons supplémentaires.

Arrivé au club en 2007, le talonneur argentin, dont le contrat expirait à la fin de cette saison, a en effet prolongé ce dernier jusqu’à la saison 2010-2011.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Clément Poitrenaud sera Toulousain jusqu'en 2012, au moins. Le joueur, dont le contrat expirait à la fin de la saison, a en effet prolongé ce week-end de trois années supplémentaires, plus deux en option. Formé au club, il est aujourd'hui l'un des tauliers du groupe et a porté le maillot de l'équipe première à 195 reprises : 138 fois en championnat, 54 en H Cup, et 3 fois en Coupe de la Ligue.

Clément a inscrit au total 52 essais en faveur du club : 34 en Championnat et 18 en H Cup.

Gravement blessé en cours de saison dernière, il est depuis revenu à son meilleur niveau, ce qui lui a valu d'être rappelé par le staff de l'équipe de France pour disputer le Tournoi des VI Nations. Poitrenaud compte 33 sélections sous le maillot orné du Coq.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Nagisa Kaworu

Les huit quart de finalistes de la H Cup ont pris l'option d'inscrire de nouveaux joueurs pour les phases éliminatoires du tournoi.

Les Ospreys, les Cardiff Blues et Bath Rugby ont enregistrés un maximum de trois joueurs, puisqu'ils n'avaient pas utilisé leurs options lors des phases de poule, tandis que les Leicester Tigers, les Harlequins et le Leinster ont nommé chacun deux joueurs supplémentaires.

Le tenant du titre, le Munster, a ajouté un joueur à son effectif et Toulouse a inscrit à nouveau son joueur des lignes arrière Nicolas Bézy.

TOULOUSE

Joueur supplémentaire- 1

NICOLAS BEZY

Date de naissance : 26/09/1989

Poste : Ouvreur / Demi de mêlée

Taille : 1.80m

Poids : 70kg

Sélection internationale : Aucune

Source : site officiel de l'ERC

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nagisa Kaworu

Jean Bouilhou a officiellement prolongé de quatre années lundi après-midi son contrat avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu'au terme de la saison 2012-2013.

Arrivé en provenance de Pau en 1999, Jean a depuis disputé 270 rencontres officielles sous le maillot stadiste : 195 en championnat, 61 en Coupe d'Europe, 3 en Coupe de France et 11 en Coupe de la Ligue. Ce chiffre impressionnant en fait le Toulousain de l'effectif le plus capé, juste derrière Fabien Pelous.

Depuis son arrivée sur les bords de la Garonne, le troisième ligne aile s'est bâti un palmarès hors-norme, comprenant 2 titres de champion de France (2001,2008) et deux trophées européens (2003,2005).

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Alors qu'en fin de matinée, Fabien Pelous officialisait sa retraite sportive, trois jeunes joueurs du Centre de formation toulousain effectuaient la démarche inverse et signaient leur premier contrat professionnel en faveur du club.

Mathieu Bélie, Stéphane Clément et Julien Raynaud ont tous les trois signé pour une durée de trois ans, jusqu'au terme de la saison 2011-2012. Des pourparlers sont en cours avec d'autres clubs professionnels pour qu'ils soient prêtés la saison prochaine.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Infos recrutements : Le profil de la 1ére ligne rochelaise pour la saion 2009/2010

Piliers gauche:

Alexandre BARES (prolongation jusqu'en 2011)

Romain FROU (prolongation jusqu'en 2011)

Laurent SIMUTOGA (Stade Français, espoir, 1 an de contrat)

Talonneurs :

Franco PANI (prolongation jusqu'en 2011)

Nicolas BRINDEL (prolongation jusqu'en 2012)

Piliers droit :

Tamato LEUPOLU (prolongation jusqu'en 2012)

Stéphane CLEMENT (Stade Toulousain, prêt d'un an)

Andres BORDOY

Gaëtan GUYON

Source : site officiel du Stade Rochelais

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Stagiaire au Centre de formation cette saison, Rémi Lamerat a signé son premier contrat professionnel en faveur du Stade Toulousain. Il s'est engagé pour trois saisons, jusqu'au terme de l'exercice 2011-2012. Au club depuis 2005 (il évoluait auparavant au Stade Foyen), Rémi était cette année au pôle France de Marcoussis.

International -16, -17 et -18 ans, il a été appelé par le sélectionneur Philippe Sella pour participer à la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans, qui aura lieu du 5 au 21 juin au Japon.

Cette saison, il a disputé quatre rencontres en équipe première, pour deux titularisations. Il a marqué son premier essai en pro face à Castres, lors de la victoire 26 à 11 des Rouge et Noir à Ernest Wallon.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Census Johnston, le pilier samoan des Saracens, portera les couleurs du Stade Toulousain la saison prochaine. Le club et le joueur âgé de 27 ans (il est né le 1er janvier 1982) sont tombés d'accord pour vivre une aventure commune jusqu'en 2011.

En Angleterre depuis 2006, où il a disputé 61 rencontres en faveur des "Sarries", ce pilier aux mensurations impressionnantes (1,89m pour 130 kilos) n'est pas un inconnu pour le public toulousain. En 2005-2006, en effet, il évoluait au Biarritz Olympique et avait affronté le Stade à deux reprises : d'abord à Aguilera lors de la phase régulière, mais surtout en finale du championnat de France, le 10 juin 2006, lors de la victoire du BO 40 à 13. Ironie du sort, il était entré en jeu à la 41ème minute de jeu en lieu et place de... Benoît Lecouls.

International samoan, il a été sélectionné à 22 reprises et a notamment participé à la dernière Coupe du Monde, disputée en France.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Daan Human, de son côté, a prolongé pour deux saisons supplémentaires.

Source : Le Mag du Stade

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nagisa Kaworu

Bevin Fortuin and Gaffie du Toit have signed with the SWD Eagles.

SWD president Stag Cronje confirmed this to the Kaapse Son newspaper, and added that Springbok Sevens player Jeandre Blom, New Zealand Maori hooker Junior Leota and Brive lock Wikus Liebenberg will also be joining the George-based union.

Du Toit’s contract with Toulouse expires on 15 June. We expect him and Leota to arrive soon after that. Fortuin, Blom and Liebenberg will join us on Monday,’ Cronje said.

‘This clearly shows how desperate we are to play in next year’s Currie Cup [Premier Division]. These players could contribute hugely to our efforts. A player like Gaffie is anything but over the hill. I watched him on TV a week ago and he was outstanding. We knew from the very beginning that he was the type of player we needed. To be a regular member of Toulouse’s 22-member squad shows that there is still a lot of rugby left in him.’

Earlier this month, Private Equity firm Bunker Capital bought the 50% share owned by Saru in the Eagles, which has allowed the union to attract higher-quality players.

SWD finished third on the Currie Cup First Division log last season, losing to the Griffons in the semi-finals.

Source : Keo.co.za

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nagisa Kaworu

Titulaire indiscutable au sein de la première ligne rouge et noir, Daan Human a proongé son contrat avec le Stade Toulousain. Alors que celui-ci expirait en 2010, il a été prolongé d'une saison, jusqu'au terme de l'exercice 2010-2011.Arrivé au club en cours de saison 2004-05 en provenance des Stormers, avec lesquels il jouait le Super 12, Daan Human s'est rapidement imposé comme un élément important du groupe toulousain. Pilier d'expérience, le Sud-africain possède de surcroît une excellente technique et compte quatre sélections chez les Springboks.

Cette saison, il a totalisé 31 rencontres au sein de l'équipe première.

Source : site officiel

Comme quoi, même le Mag du Stade n'est pas une source sûre...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nagisa Kaworu

Perugini à Bayonne

Le pilier italien qui évoluait la saison dernière au Stade Toulousain s'est engagée avec l'Aviron Bayonnais pour 2 saisons.

Source : site officiel de l'AB

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Ils sont arrivés en 2009

BELIE Mathieu (STADE TOULOUSAIN ESPOIRS) premier contrat pro

CLEMENT Stéphane (STADE TOULOUSAIN ESPOIRS) premier contrat pro

DAVID Yann (BOURGOIN) clause libératoire

JOHNSTON Census (SARACENS) libéré

LAMERAT Remy (STADE TOULOUSAIN ESPOIRS) premier contrat pro

MAESTRI Yoann (TOULON) clause libératoire

PICAMOLES Louis (MONTPELLIER) premier contrat pro - indemnité de formation

RAYNAUD Julien (STADE TOULOUSAIN ESPOIRS) premier contrat pro

Ils sont partis en 2009

BELIE Mathieu (MONTAUBAN) prêt

CLEMENT Stéphane (LA ROCHELLE) prêt

DU TOIT Gaffie (SWD EAGLES) fin de contrat

PELOUS Fabien (RETRAITE) fin de contrat

PERUGINI Salvatore (BAYONNE) transfert ?

RAYNAUD Julien (MONTAUBAN) prêt

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
Nagisa Kaworu

Romain Millo-Chluski, dont le contrat expirait à la fin de cette saison, a prolongé de trois années son contrat avec le Stade Toulousain. Le deuxième ligne international restera ainsi Rouge et Noir jusqu'en 2013.

Arrivé au club en 2000 depuis Massy, c'est au Stade que Romain achève sa formation. Sa progression au sein de l'effectif rouge et noir sera linéaire, passant au fil des saisons de quelques apparitions en une à un statut de joueur figurant régulièrement dans le groupe, avant de devenir un élément incontournable du pack toulousain.

Désormais régulièrement appelé en équipe de France, il compte 13 sélections sous le maillot bleu.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Nagisa Kaworu

Alors que son contrat expirait à la fin de la saison, Maxime Médard a prolongé son bail toulousain de deux saisons supplémentaires : il sera stadiste jusqu'au terme de la saison 2011-2012.

Formé au club, Maxime s'est fait connaître du grand public il y a un peu plus de quatre ans, en disputant un quart de finale de Heineken Cup au Stadium, face à Northampton. Professionnel depuis 2005, il a connu quelques difficultés d'adaptation au début de sa première saison, mais s'est rapproché peu à peu d'une place de titulaire au fil des matchs, apparaissant de plus en plus fréquemment dans le groupe.

Pour Maxime, il y aura incontestablement un avant et après saison 2007-2008. Lors de cet exercice, en effet, il a énormément travaillé pour gagner une place de titulaire. Ses performances ont été absolument exceptionnelles et il a été l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif. Meilleur marqueur du club, il a inscrit des essais d'une importance capitale lors des deux derniers matchs de la saison en Top 14.

La saison dernière devait être celle de la confirmation, et il n'a pas déçu. Malgré une concurrence énorme à l'arrière, il a su devenir incontournable et a terminé, une nouvelle fois, meilleur marqueur du club toutes compétitions confondues.

Au total, Médard a porté le maillot toulousain à 144 reprises. Il compte également 14 sélections en équipe de France.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Nagisa Kaworu

Virgile Lacombe, dont le contrat expirait à la fin de cette saison, a prolongé d'une année (plus deux autres en option) son contrat avec le Stade Toulousain.

Formé au club, le talonneur effectue ses premiers pas chez les professionnels le 19 novembre 2004, face à Castres. Depuis, il est devenu un élément important du groupe rouge et noir et devrait fêter samedi à Paris son 100ème match officiel en rouge et noir.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu

Yohan Montès, dont le contrat expirait à la fin de cette saison, a prolongé de deux saisons son contrat avec le Stade Toulousain.

En provenance du Stade Français en 2007, le pilier a effectué ses premiers pas chez les professionnels le 26 octobre 2007, face à Dax.

Source : site officiel

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...