Aller au contenu

Biarritz : Lagisquet Viré


jauzy19

Messages recommandés

Lagisquet et Biarritz, c'est fini

C'est une décision ferme et définitive, à tel point qu'il n'assistera pas au dernier match de son club, celui qu'il entraîne depuis dix ans, celui qu'il a emmené par trois fois jusqu'au Bouclier de Brennus. Patrick Lagisquet a annoncé dans L'Equipe de ce samedi son intention de quitter le Biarritz Olympique. «Cela suffit», a simplement confié le technicien. «Je ne serai pas à Aguiléra. Je renonce à toutes mes fonctions pour la saison prochaine. Je resterai tranquille à m'occuper de mon cabinet d'assurances.» Compagnon de toujours, Serge Blanco s'est contenté d'un «C'est la vie. C'est surtout dommageable pour lui.»

Depuis le 3 mai dernier, et une défaite face à Perpignan qui hypotéquait les chances du club de participer aux demi-finales, Lagisquet semblait lassé. Dans les colonnes de L'Equipe, il avait alors exprimé son désir de ne plus être aux commandes. Il souhaitait se recentrer sur la formation technique des jeunes joueurs et des entraîneurs, prendre une fonction de manager. Jeudi dernier, alors que Lagisquet observait l'entraînement du bord du terrain, le manager actuel du BO, Georges Darrieumerlou lui a brutalement demandé de passer aux services administratifs pour signer sa lettre de démission.

Blanco a bien essayé de parler avec Lagisquet, mais celui-ci «blessé par le fait (qu'on lui) demande de signer (sa) lettre de démission comme ça» ne reviendra pas. Ce divorce fait écho aux licenciements survenus il y a quinze jours d'Olivier Rieg et d'Olivier Ducourt, les deux préparateurs physiques, proches de Lagisquet. Vendredi, le troisième ligne sud-africain Trevor Hall s'est aussi vu signifier son congé. Au terme d'une saison sans demi-finales, le BO s'apprête visiblement à dégraisser et à changer de cap.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Il est pas viré, il arrete, c'est pas pareil.

Mouais, quand le manager vient te demander en plein milieu de l'entraînement d'aller signer ta lettre de démission ça montre vraiment qu'on a envie de te garder, donc oui pour moi il est viré.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Il est pas viré, il arrete, c'est pas pareil.

Sinon, bravo pour cet entraineur qui a duré si longtemps au plus haut niveau avec le B.O. Et qui pour le remplacer?

magne est libre je crois :smile: en plus : cher et viendrait pour l'amour du maillot,il c'est toujours senti basque dans son coeur :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Il est pas viré, il arrete, c'est pas pareil.

Mouais, quand le manager vient te demander en plein milieu de l'entraînement d'aller signer ta lettre de démission ça montre vraiment qu'on a envie de te garder, donc oui pour moi il est viré.

Viré, et donc sans indemnité vu que c'est une démission "forcée" :smile:

Reconnaissant le BO envers son entraineur

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il est pas viré, il arrete, c'est pas pareil.

Mouais, quand le manager vient te demander en plein milieu de l'entraînement d'aller signer ta lettre de démission ça montre vraiment qu'on a envie de te garder, donc oui pour moi il est viré.

Viré, et donc sans indemnité vu que c'est une démission "forcée" :smile:

Reconnaissant le BO envers son entraineur

Pratique scandaleuse en effet.

Lien vers le commentaire
Il est pas viré, il arrete, c'est pas pareil.

Mouais, quand le manager vient te demander en plein milieu de l'entraînement d'aller signer ta lettre de démission ça montre vraiment qu'on a envie de te garder, donc oui pour moi il est viré.

Viré, et donc sans indemnité vu que c'est une démission "forcée" :smile:

Reconnaissant le BO envers son entraineur

Pratique scandaleuse en effet.

Blanco : encore un joueur flamboyant qui a basculé gros pardessus, du côté obscur de la force. Et en plus, il ne trouve plus de cravates à sa taille... C'est pas bô de vieillir... :smile:

Lien vers le commentaire

:smile: Dommage que cela se termine ainsi...

Certains espoirs ont resigné au club parcequ'on leur avait assuré que Lagisquet s'occuperait d'eux... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

la vérité n'est pas tout à fait celle que raconte l'Equipe.....................selon des gens a priori bien informé

Mais il est vrai que la manière de faire est indécente :smile:

Lien vers le commentaire

Je trouve que BO a manqué de respect envers Lagisquet.

meme si son style jeu est pourri, il a fait gagner trois titre à BO et l'en fait partie un des grands club français !

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est carton rouge au BO !!! quel manque de classe envers un entraineur qui leur a ramené 3 titres en si peu de temps !

equipe.fr:

*******

Maintenant que la saison est terminée, les règlements de compte vont pouvoir débuter à Biarritz, auteur d'une saison ratée et absent des demi-finales. Patrice Lagisquet, entraîneur historique débarqué sans ménagement jeudi, a lancé les hostilités en expliquant la façon dont il a été mis de côté.

L'ancien ailier international, qui a conduit le BO à trois titres de champion de France, a visiblement très peu goûté la manière avec laquelle il a été évincé. Certes il avait déjà annoncé il y a quelques mois qu'il prendrait du recul la saison prochaine, lassé par les exigences du haut niveau. Mais il comptait bien rester dans le staff, jusqu'à cet épisode douloureux jeudi matin, un épisode raconté par l'intéréssé lui-même dans les colonnes de Sud-Ouest: «Georges Darrieumerlou (nldr, le manager du club) m'appelle en me disant :faut que t'ailles signer ta lettre de démission. Sur le coup, j'étais abasourdi (...), je n'ai pas compris, pour moi c'était impensable et je me suis mis en colère». Il a finalement accepté plus tard de signer cette lettre.

Lagisquet, un fidèle de Blanco, regrette surtout qu'on le soupçonne de négocier son départ: «Dans mon esprit, c'était clair, j'arrêtais d'entraîner à la fin de cette saison, et j'étais profondément blessé par l'idée qu'on avait, que je pouvais réclamer quoi que ce soit». Déçu et frustré, il rappelle également qu'il voulait déjà arrêter en novembre, mais Blanco lui avait alors demandé de rester. Dégoûté, il veut maintenant quitter le monde du rugby pour se concentrer sur son cabinet d'assurances: «Vendredi, j'étais sous le choc, pour moi, c'était terminé. C'est une page qui se tourne, je n'attends plus rien. Je vais faire un break avec le rugby professionnel.»

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Pour moi c'est carton rouge au BO !!! quel manque de classe envers un entraineur qui leur a ramené 3 titres en si peu de temps !

equipe.fr:

*******

Maintenant que la saison est terminée, les règlements de compte vont pouvoir débuter à Biarritz, auteur d'une saison ratée et absent des demi-finales. Patrice Lagisquet, entraîneur historique débarqué sans ménagement jeudi, a lancé les hostilités en expliquant la façon dont il a été mis de côté.

L'ancien ailier international, qui a conduit le BO à trois titres de champion de France, a visiblement très peu goûté la manière avec laquelle il a été évincé. Certes il avait déjà annoncé il y a quelques mois qu'il prendrait du recul la saison prochaine, lassé par les exigences du haut niveau. Mais il comptait bien rester dans le staff, jusqu'à cet épisode douloureux jeudi matin, un épisode raconté par l'intéréssé lui-même dans les colonnes de Sud-Ouest: «Georges Darrieumerlou (nldr, le manager du club) m'appelle en me disant :faut que t'ailles signer ta lettre de démission. Sur le coup, j'étais abasourdi (...), je n'ai pas compris, pour moi c'était impensable et je me suis mis en colère». Il a finalement accepté plus tard de signer cette lettre.

Lagisquet, un fidèle de Blanco, regrette surtout qu'on le soupçonne de négocier son départ: «Dans mon esprit, c'était clair, j'arrêtais d'entraîner à la fin de cette saison, et j'étais profondément blessé par l'idée qu'on avait, que je pouvais réclamer quoi que ce soit». Déçu et frustré, il rappelle également qu'il voulait déjà arrêter en novembre, mais Blanco lui avait alors demandé de rester. Dégoûté, il veut maintenant quitter le monde du rugby pour se concentrer sur son cabinet d'assurances: «Vendredi, j'étais sous le choc, pour moi, c'était terminé. C'est une page qui se tourne, je n'attends plus rien. Je vais faire un break avec le rugby professionnel.»

Le BO n'a jamais évincé Lagisquet, et ce n'est pas la démission de Lagisquet qui est en cause, elle était acquise par tous, même par lui (voir le SO de ce jour), mais la forme dont cela a été fait.

et de ce côté là c'est vrai que Serge Blanco s'est planté.

l'equipe reprend l'article de SO mais le détourne totalement

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...