Aller au contenu

Le Scoop De La Matinée Les Amis


Invité perrot

Messages recommandés

Invité perrot

DAN CARTER A L'USAP

DAN CARTER A L'USAP

DAN CARTER A L'USAP

DAN CARTER A L'USAP

DAN CARTER A L'USAP

DAN CARTER A L'USAP

:rolleyes::sorcerer::party::smile::nuke: aux catalans !

Equipe - 8h41

27/06/2008 08:41

Rugby - Transferts - Dan Carter à Perpignan

Un All Black de plus dans le Top 14 : le demi d'ouverture néo-zélandais Dan Carter a signé un contrat de six mois avec Perpignan où il jouera la deuxième partie de la saison. Après accord avec la Fédération néo-zélandaise, Carter a été autorisé à rejoindre l'Europe après la Tournée d'automne des All Blacks.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Invité perrot
D'après lui la différence s'est faite avec Toulon sur le fait que l'USAP dispute la H Cup.

http://www.allblacks.com/index.cfm?layout=...ewsArticle=8243

on comprend mieux pourquoi boudjellal a envie de se casser ... comme un gosse qui n'a pas eu le jouet rêvé !!!

si on ajoute le doublement des tarifs d'abonnement, le RCT est dans la .................

Construire sur du superficiel et de l'argent, le résultat va bientôt être là

sinon, comme d'hab, le midol est à la rue comme sud radio !!!!

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Carter à l'USAP

Annoncé au RC Toulon, le Néo Zélandais Dan Carter (26 ans, 47 sélections) s'engage finalement avec l'USAP. Après avoir été annoncé pendant plusieurs semaines sur la rade, l'ouvreur All Blacks a changé d'avis pour jouer la Coupe d'Europe.

C'est le coup médiatique de cette saison de transferts. Alors qu'on l'attendait avec certitude à Toulon, Daniel Carter a finalement décidé de signer à l'Usap. La star néo-zélandaise a créé la surprise hier soir lors d'une conférence de presse en Nouvelle-Zélande (ce matin à 8h00 heure française) durant laquelle il a annoncé sa décision. Il portera donc le maillot catalan la saison prochaine, selon les mêmes modalités prévues en cas d'une venue à Toulon. Cela signifie qu'il arrivera après les tests de novembre et qu'il repartira fin juin pour pouvoir jouer avec les All Blacks, comme l'avait stipulé la clause libératoire prévue dans son nouveau contrat signé avec la NZRU il y a deux semaines à peine.

Un véritable pied de nez à tous les pronostics. Les négociations avec Perpignan ont eu lieu dans le plus grand secret alors que les journaux faisaient leurs titres de son transfert sur la Rade. Depuis plusieurs joueurs toutefois, quelques personnes averties étaient au courant. Et depuis hier, l'entourage proche du joueur savait que le choix de l'Usap s'imposait. L'ouvreur s'est expliqué pendant la conférence de presse : "Si je vais en Europe, c'est pour jouer au sommet. Je suis très enthousiasmé par les challenges qu'offrent le Top 14 et la H Cup. Je veux être confronté à ce qui se fait de mieux."

"Compléter mon registre de jeu"

Voilà ce qui a joué en défaveur de Toulon, les ambitions du club, qui a annoncé pour sa première année en Top 14 viser le maintien. Daniel Carter, en véritable compétiteur, veut jouer l'Europe. "Je me suis beaucoup renseigné sur Toulon et Perpignan et je ne doute pas que j'aurais apprécié jouer à Toulon. Mais à la fin j'ai choisi Perpignan en raison de sa qualification en H Cup."

Ce qui a refroidi Carter dans son choix pour Toulon également, c'est la forte présence des Néo-Zélandais au RCT. Le meilleur joueur 2005 a expliqué qu'il voulait changer totalement d'entourage pour connaître une expérience complètement nouvelle, "compléter son registre de jeu, connaître une autre approche du rugby,confronter à une autre culture età une autre vision de ce jeu." Sa pige à Perpignan devrait le lui permettre. Son montant serait égal ou supérieur aux 700 000 euros que lui promettait Mourad Boudjellal. Le président varois, comme beaucoup de monde, était extrêmement surpris ce matin. Un très bon coup pour l'Usap, mais un coup très dur pour Toulon.

Lien vers le commentaire
Invité Invité

j'suis pas certain que ce soit une bonne affaire pour Perpi, m'enfin on verra bien...

(et je ne parlerai pas du côté mercenaire et de l'éventuelle implication du gars...)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
j'suis pas certain que ce soit une bonne affaire pour Perpi, m'enfin on verra bien...

Je suis à peu près certain que sportivement c'en est une très mauvaise. Il vient pour six mois, pas pour se fixer comme Kelleher chez vous.

Mais bon, le stade sera plein malgré la hausse (certes modérée) des abonnements, on vendra des maillots, Eric Bayle sera en érection six mois à l'avance en passant à un Carter contre Hernandez au SDF avec des éléphants roses crachant du lait d'ânesse par la trompe... Ce sera sûrement bon pour le budget.

Lien vers le commentaire
j'suis pas certain que ce soit une bonne affaire pour Perpi, m'enfin on verra bien...

Je suis à peu près certain que sportivement c'en est une très mauvaise. Il vient pour six mois, pas pour se fixer comme Kelleher chez vous.

Mais bon, le stade sera plein malgré la hausse (certes modérée) des abonnements, on vendra des maillots, Eric Bayle sera en érection six mois à l'avance en passant à un Carter contre Hernandez au SDF avec des éléphants roses crachant du lait d'ânesse par la trompe... Ce sera sûrement bon pour le budget.

+100000

Lien vers le commentaire

Et mais je suis sur le cul, c'est une blague ou pas?

Il ne vient que pour 6 mois, il risque de mettre du temps à s'adapter et je ne le vois pas trop aller jouer à Dax ou Bourgoin en Février mais bon, il va quand même apporter un plus à l'équipe...

Par contre c'est vrai que Bayle alors là il ne va plus se sentir...

Lien vers le commentaire

J'ai 2 commentaires:

- on dirait que Carter a reçu des conseils de Byron, qui a surement trouvé le parcours en H Cup excitant, et qui doit etre content de jouer les phases finales de Top14

- l'article dans Var Matin montre un coté très inquiétant de Boudjellal, comme si le club et les supporters ne savaient pas faire sans lui, son argent et ses ambitions....

L'Usap peut faire de grandes choses, mais il leur manque une charnière qui pèse sur le match.

Lien vers le commentaire
Invité Mayol pour les riches
J'ai 2 commentaires:

- on dirait que Carter a reçu des conseils de Byron, qui a surement trouvé le parcours en H Cup excitant, et qui doit etre content de jouer les phases finales de Top14

- l'article dans Var Matin montre un coté très inquiétant de Boudjellal, comme si le club et les supporters ne savaient pas faire sans lui, son argent et ses ambitions....

L'Usap peut faire de grandes choses, mais il leur manque une charnière qui pèse sur le match.

j'ajoute est ce que le prix des abonnements (en or massif) va baisser suite à cette défection ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

L'USAP aura mis le temps pour recruter le grand numéro 10 capable de concrétiser en points la puissance de ses avants :rolleyes:

Lien vers le commentaire
j'suis pas certain que ce soit une bonne affaire pour Perpi, m'enfin on verra bien...

Je suis à peu près certain que sportivement c'en est une très mauvaise. Il vient pour six mois, pas pour se fixer comme Kelleher chez vous.

Mais bon, le stade sera plein malgré la hausse (certes modérée) des abonnements, on vendra des maillots, Eric Bayle sera en érection six mois à l'avance en passant à un Carter contre Hernandez au SDF avec des éléphants roses crachant du lait d'ânesse par la trompe... Ce sera sûrement bon pour le budget.

bien vu , vous savez au moins que la saison prochaine vous jouerez au SDF entre le 1 janvier et le 30 juin :rolleyes:

Lien vers le commentaire

j'aime bien l'USAP donc je ne suis pas malheureux de le voir débarquer en catalogne

le choix n'est plus seulement financier mais également sportif et cela me réconforte un peu....et il ne sera pas plus tranquille dans les rues catalanes que sur la rade. je lui souhaite bien du courage et de la patience avec la ferveur des locaux. :rolleyes:

MAIS:

-il vient soit disant jouer la H-Cup et quand on voit la poule de perpi.....il y a de grandes chances qu'à son arrivée, l'USAP soit en mauvaise posture pour la qualif en 1/4 ou pire déjà éliminée...

-comme dit précédemment, j'ai de gros doutes sur le plan sportif. il va être intéressant de voir combien de temps il va mettre pour s'adapter au rugby du nord et encore plus au rugby d'avants catalan...1 match, 1 mois, 3 mois, jamais???....sachant qu'il ne reste que 6 mois, se régaler devant un carter à 100% sera un plaisir très bref ...

de plus, ça va lui faire bizarre quand il va passer la balle aux marty, manas, sid ,candelon, porical.....autant le pack a toujours été costaud à giral, autant les 3/4 n'ont pas le niveau des clubs pouvant prétendre à un titre selon moi.....en voilà un de talent, et pas n'importe lequel me direz-vous, mais à ce tarif, 2 ou 3 recrues de qualité (10, aile et arrière) n'aurait-il pas été plus bénéfique à l'USAP sur le strict plan sportif?

en tout cas, au niveau marketing et médiatique, c'est une très bonne news, c'est clair...giral va être plein de janvier à mai-juin.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
-il vient soit disant jouer la H-Cup et quand on voit la poule de perpi.....il y a de grandes chances qu'à son arrivée, l'USAP soit en mauvaise posture pour la qualif en 1/4 ou pire déjà éliminée...

Ca, je suis prêt à te parier que non. Il arrivera juste pour la troisième journée de H-Cup, et les dirigeants de Dublin nous ont montré qu'ils maîtrisaient mieux les comptes financiers que la déontologie sportives.

Par conséquent, comme il est sûr et certain que SF/USAP aura lieu en deuxième partie de saison pour avoir Carter au SDF en nocturne devant Canal, de la même façon je mets ma main à couper que la confrontation USAP/Tigers sera placée exactement où il faut pour qu'il puisse faire les deux rencontres - on jouera juste Trévise en Italie en 1 et les Ospreys à Giral en 2 pour bien ménager le suspense - et qu'on ne donnera pas du Dan Carter à Sky Italia.

Et j'ajouterai même que, connaissant les dirigeants de l'USAP, je ne serais pas surpris que ce match soit délocalisé dans un pays frontalier !

Lien vers le commentaire
-il vient soit disant jouer la H-Cup et quand on voit la poule de perpi.....il y a de grandes chances qu'à son arrivée, l'USAP soit en mauvaise posture pour la qualif en 1/4 ou pire déjà éliminée...

Ca, je suis prêt à te parier que non. Il arrivera juste pour la troisième journée de H-Cup, et les dirigeants de Dublin nous ont montré qu'ils maîtrisaient mieux les comptes financiers que la déontologie sportives.

Par conséquent, comme il est sûr et certain que SF/USAP aura lieu en deuxième partie de saison pour avoir Carter au SDF en nocturne devant Canal, de la même façon je mets ma main à couper que la confrontation USAP/Tigers sera placée exactement où il faut pour qu'il puisse faire les deux rencontres - on jouera juste Trévise en Italie en 1 et les Ospreys à Giral en 2 pour bien ménager le suspense - et qu'on ne donnera pas du Dan Carter à Sky Italia.

Et j'ajouterai même que, connaissant les dirigeants de l'USAP, je ne serais pas surpris que ce match soit délocalisé dans un pays frontalier !

CARREMENT c'est CARTER qui va faire le calendrier du top 14 et de la hcup :rolleyes: je le savais fort mais a ce point :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
CARREMENT c'est CARTER qui va faire le calendrier du top 14 et de la hcup :rolleyes: je le savais fort mais a ce point :party:

Blague à part, on a déjà modifié le calendrier à cause de la feria de Bayonne, alors tu sais... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
-il vient soit disant jouer la H-Cup et quand on voit la poule de perpi.....il y a de grandes chances qu'à son arrivée, l'USAP soit en mauvaise posture pour la qualif en 1/4 ou pire déjà éliminée...

Ca, je suis prêt à te parier que non. Il arrivera juste pour la troisième journée de H-Cup, et les dirigeants de Dublin nous ont montré qu'ils maîtrisaient mieux les comptes financiers que la déontologie sportives.

Par conséquent, comme il est sûr et certain que SF/USAP aura lieu en deuxième partie de saison pour avoir Carter au SDF en nocturne devant Canal, de la même façon je mets ma main à couper que la confrontation USAP/Tigers sera placée exactement où il faut pour qu'il puisse faire les deux rencontres - on jouera juste Trévise en Italie en 1 et les Ospreys à Giral en 2 pour bien ménager le suspense - et qu'on ne donnera pas du Dan Carter à Sky Italia.

Et j'ajouterai même que, connaissant les dirigeants de l'USAP, je ne serais pas surpris que ce match soit délocalisé dans un pays frontalier !

c'est gorge profonde qui t'a dit tout ça? :rolleyes:

et bien j'espère que cela se passera comme tu as dit....et j'espère que vous ferez également une bonne saison dans les 2 compèt' car maintenant je pense qu'il est important que les choses se passent bien à l'USAP pour notre championnat et le rugby de clubs français.

le monde entier va avoir un oeil sur vous alors sortez-vous les doigts et faites en sorte qu'à son retour au pays il ait plus de choses positives que négatives à raconter (ainsi que les nombreux journaleux qui devraient suivre ces performances). côté ambiance et ferveur du public, ça devrait le faire mais justement si vous enchainez les mauvais résultats et que carter loupe une 2ème pénalité dans un match, j'ai bien peur que quelques sifflets et noms d'oiseaux tombent des tribunes sanguines catalanes et là c'est tout le rugby français qui sera considéré comme un rugby de bouffons.... les gens du sud n'ont que faire des particularismes régionaux français....

Lien vers le commentaire
-il vient soit disant jouer la H-Cup et quand on voit la poule de perpi.....il y a de grandes chances qu'à son arrivée, l'USAP soit en mauvaise posture pour la qualif en 1/4 ou pire déjà éliminée...

Ca, je suis prêt à te parier que non. Il arrivera juste pour la troisième journée de H-Cup, et les dirigeants de Dublin nous ont montré qu'ils maîtrisaient mieux les comptes financiers que la déontologie sportives.

Par conséquent, comme il est sûr et certain que SF/USAP aura lieu en deuxième partie de saison pour avoir Carter au SDF en nocturne devant Canal, de la même façon je mets ma main à couper que la confrontation USAP/Tigers sera placée exactement où il faut pour qu'il puisse faire les deux rencontres - on jouera juste Trévise en Italie en 1 et les Ospreys à Giral en 2 pour bien ménager le suspense - et qu'on ne donnera pas du Dan Carter à Sky Italia.

Et j'ajouterai même que, connaissant les dirigeants de l'USAP, je ne serais pas surpris que ce match soit délocalisé dans un pays frontalier !

Je partage totalement cette analyse !

Mais j'ai quand même peur que Carter suive la H cup dans les tribunes, grace à l'invittaion de Kelleher ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bravo à Perpignan pour avoir retenu beaucoup de leçons sur le recrutement (notamment la discrétion). Après, je pense que Corbito a tout dit sur la valeur sportive de ce recrutement.

Carter, il va en voir du pays... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité DODU66

gros retournages de vestes en cours sur le site (USAP) :) :) :)

ceux qui tiraient à boullets rouges sur Toulon lorsque Carter devait y aller pour 7 mois, trouvent soudain cela génial (pour plus de 700.000euros) lorsque ce même joueur va à Perpignan.

Plus personne pour dire qu'avec la somme Perpi aurait pu acheter deux bons joueurs pour une saison entière...

ha ha ha

c'est magique ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
gros retournages de vestes en cours sur le site (USAP) :) :) :)

ceux qui tiraient à boullets rouges sur Toulon lorsque Carter devait y aller pour 7 mois, trouvent soudain cela génial (pour plus de 700.000euros) lorsque ce même joueur va à Perpignan.

Plus personne pour dire qu'avec la somme Perpi aurait pu acheter deux bons joueurs pour une saison entière...

ha ha ha

c'est magique ! :sorcerer:

J'espere que la LNR va programmer un RCT-USAP entre janvier et juin 2009 ! :sorcerer:

Gros succès pour Dan à son entrée dans mayol !

Lien vers le commentaire
Invité adrien

oui si les gars de la LNR sont malins ils programmeront

RCT-USAP (à Mayol) entre janvier et juin

ce sera bon pour l'audience TV

d'autant que le duel de 10 sera rémouvant (Carter/Mehrtens)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...