Aller au contenu

Lecouls : "je Veux Jouer à Toulouse"


jauzy19

Messages recommandés

Ecoutez, cette solution vient simplement d'un arrangement considérant les priorités de chaque club.

Vous trouvez ça "bof" et bien demandez au ST de laisser tomber le recrutement de Lecouls !

Lien vers le commentaire
La seule solution de secours que le ST aura c'est Omar...on est incapable de trouver un pilier droit en 2 ans, alors en 1 mois ne revons pas...

Pour éviter la blessure il n'a qu'à présenter un arrêt maladie...

A t'entendre on a l'impression que Lecouls est en danger de se blesser QUE pendant les 3 premiers matchs du BO. Mais ca peut arriver n'importe quand et a n'importe qui. Si Pato se blesse en 2eme ligne c'est pareil. On est mal. Qu'est-ce que ca change pour nous qu'il se blesse au 3eme ou au 4eme match?

Ca fait parti des aleas et faudra bricoler un peu a ce poste comme en 2eme ligne si Pato se blesse.

Lien vers le commentaire
La seule solution de secours que le ST aura c'est Omar...on est incapable de trouver un pilier droit en 2 ans, alors en 1 mois ne revons pas...

Pour éviter la blessure il n'a qu'à présenter un arrêt maladie...

A t'entendre on a l'impression que Lecouls est en danger de se blesser QUE pendant les 3 premiers matchs du BO. Mais ca peut arriver n'importe quand et a n'importe qui. Si Pato se blesse en 2eme ligne c'est pareil. On est mal. Qu'est-ce que ca change pour nous qu'il se blesse au 3eme ou au 4eme match?

Ca fait parti des aleas et faudra bricoler un peu a ce poste comme en 2eme ligne si Pato se blesse.

Mais n'importe quoi lol, tu pars dans un truc qui n'a rien a voir là :sorcerer: :sorcerer:

C'est juste pour qu'il arrive sur patte au ST et pour éviter que l'on redemande à Omar de dépanner encore une fois...

Lien vers le commentaire
La seule solution de secours que le ST aura c'est Omar...on est incapable de trouver un pilier droit en 2 ans, alors en 1 mois ne revons pas...

Pour éviter la blessure il n'a qu'à présenter un arrêt maladie...

A t'entendre on a l'impression que Lecouls est en danger de se blesser QUE pendant les 3 premiers matchs du BO. Mais ca peut arriver n'importe quand et a n'importe qui. Si Pato se blesse en 2eme ligne c'est pareil. On est mal. Qu'est-ce que ca change pour nous qu'il se blesse au 3eme ou au 4eme match?

Ca fait parti des aleas et faudra bricoler un peu a ce poste comme en 2eme ligne si Pato se blesse.

Mais n'importe quoi lol, tu pars dans un truc qui n'a rien a voir là :sorcerer: :sorcerer:

C'est juste pour qu'il arrive sur patte au ST et pour éviter que l'on redemande à Omar de dépanner encore une fois...

Au risque de me repeter :crying: , qu'est-ce qu'on fait si il arrive sur patte chez nous et qu'il se blesse a son premier match?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que cette façon de faire est quand même très choquante.

Le BO n'a pas pas qu'un seul pilier droit. Il pouvait faire sans Lecouls pendant trois journées.

+1

De plus, j'aimerais savoir ce qu'il se passe si un scénario noir se produit... Imaginons : 3ème et dernier match avec le BO, 38ème minute : sur un placage, Lecouls recoit accidentellement un gars de 110 kilos sur la jambe gauche : fracture du tibia et rupture des croisés. 9 mois d'absence, fin de saison prématurée.

On fait quoi ? On fume la moquette ? On attaque Blanco aux assises ? :sorcerer:

Franchement j'espère que le staff a prévu une parade si ce scénario là se produit...

Je pense que c'est surtout la faute a pas de chance si ca arrive. Imaginons aussi : 4eme et premier match avec le ST, meme scenario que tu as decris. 9 mois d'absence aussi et donc? Le resultat et le meme...

Imaginons aussi: Lecouls va faire du ski d'ete et se pete la jambe (tiens ca rappelle un autre pillard ca :crying: ). 9 mois d'absence et donc? Meme resultat aussi.

Ca fait entre guillemets parti du jeu et tant que c'est pas des membres de l'equipe du BO qui petent la jambe de Lecouls avant qu'il ne parte, cela fait parti des aleas. Ca peut arriver n'importe quand ce genre de chose. J'ai vu que certains voulaient qu'on reprennent Courrent dans ce cas la. Et pis? On le fait jouer pilier droit? Les blessures ca fait malheureusement parti du jeu et vu qu'on recupere un gars qui n'etait pas en fin de contrat, je trouve logique qu'on attende que le BO le remplace avant de le recuperer. Ca aurait pu etre plus de 3 journees.

Imaginons alors le retour de Menkarska :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Imaginons alors le retour de Menkarska :sorcerer:

Oh putaing !... ça ce serait la tuile...

Si en plus on prends comme joker Fiorini, Mc Farland et Dima là on est proche de la pro D2 :sorcerer::crying::smile::clin

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Sinon je vous rappelle que le BO lache Lecouls alors qu'il a un an de contrat.

le BO avait prévu de garder Benoît mais devant son désir de partir et la " pression" du ST il a raccourci son préavis et accepté de libérer son pilier droit quand son remplaçant sera arrivé ce qui me semble logique car en pilier droit on est quand même léger.

le BO a eu trés peu de temps pour se retourner et trouver un remplaçant à Benoit alors un peu de mansuétude svp

quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Sinon je vous rappelle que le BO lache Lecouls alors qu'il a un an de contrat.

le BO avait prévu de garder Benoît mais devant son désir de partir et la " pression" du ST il a raccourci son préavis et accepté de libérer son pilier droit quand son remplaçant sera arrivé ce qui me semble logique car en pilier droit on est quand même léger.

le BO a eu trés peu de temps pour se retourner et trouver un remplaçant à Benoit alors un peu de mansuétude svp

quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

c bo le bo ...quel grand club magnanime

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Sinon je vous rappelle que le BO lache Lecouls alors qu'il a un an de contrat.

le BO avait prévu de garder Benoît mais devant son désir de partir et la " pression" du ST il a raccourci son préavis et accepté de libérer son pilier droit quand son remplaçant sera arrivé ce qui me semble logique car en pilier droit on est quand même léger.

le BO a eu trés peu de temps pour se retourner et trouver un remplaçant à Benoit alors un peu de mansuétude svp

quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

c bo le bo ...quel grand club magnanime

Non c'est pas le BO c'est le rugby pro.

et mettre tout les torts sur le dos du BO dans cette affaire comme tu semble l'insinuer, ça me parait énorme.

on a le dos large mais quand même................

Lien vers le commentaire

D'accord avec notre collègue basque (si biarritz est basque :sorcerer: ...), on récolte ce que l'on sème et je trouve que l'on s'en tire particulièrement bien. si le BO avait voulu nous faire ch... et plombé notre saison, ils auraient bloqué lecouls qui est sous contrat faut-il le rappeler et le ST chercherait encore (et toujours)....

quand on est incapable de trouver un pilar libre de tout engagement en 2 ans, c'est un peu gros de pointer les dirigeants du BO comme responsables de ce compromis bâtard....eux, pour remplacer lecouls, il ne leur a fallu que quelques semaines pour signer un type des crusaders avec quelques capes all black....c'est pas le CV de montes....

au fait rancoule parle quelques mots d'anglais? ça pourrait aider..... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
D'accord avec notre collègue basque (si biarritz est basque :sorcerer: ...), on récolte ce que l'on sème et je trouve que l'on s'en tire particulièrement bien. si le BO avait voulu nous faire ch... et plombé notre saison, ils auraient bloqué lecouls qui est sous contrat faut-il le rappeler et le ST chercherait encore (et toujours)....

Voilà : pi si le ST avait voulu faire chier le BO, on leur aurait bloqué Courrent (qui ne mérite pas ça, mais un contrat est un contrat !) et ils se faderaient encore une saison avec Peyrelongue aux manettes ... :sorcerer:

Chacun doit probablement y trouver son compte, non ? :crying:

Lien vers le commentaire

Et puis pour les trois matchs sans Lecouls, ça me dérange pas. Dans l'histoire on lâche au BO un joueur qui nous est inutile et ils nous filent un des meilleurs piliers droits du championnat. On les entube donc on est pas à trois matchs près.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
D'accord avec notre collègue basque (si biarritz est basque :sorcerer: ...), on récolte ce que l'on sème et je trouve que l'on s'en tire particulièrement bien. si le BO avait voulu nous faire ch... et plombé notre saison, ils auraient bloqué lecouls qui est sous contrat faut-il le rappeler et le ST chercherait encore (et toujours)....

quand on est incapable de trouver un pilar libre de tout engagement en 2 ans, c'est un peu gros de pointer les dirigeants du BO comme responsables de ce compromis bâtard....eux, pour remplacer lecouls, il ne leur a fallu que quelques semaines pour signer un type des crusaders avec quelques capes all black....c'est pas le CV de montes....

au fait rancoule parle quelques mots d'anglais? ça pourrait aider..... :sorcerer:

Merci Mahatma :smile:

sinon on se voit donc le 6 à EW ou au Stadium. :crying:

Un bon we en perspective sous le soleil toulousain

Lien vers le commentaire
D'accord avec notre collègue basque (si biarritz est basque :sorcerer: ...), on récolte ce que l'on sème et je trouve que l'on s'en tire particulièrement bien. si le BO avait voulu nous faire ch... et plombé notre saison, ils auraient bloqué lecouls qui est sous contrat faut-il le rappeler et le ST chercherait encore (et toujours)....

quand on est incapable de trouver un pilar libre de tout engagement en 2 ans, c'est un peu gros de pointer les dirigeants du BO comme responsables de ce compromis bâtard....eux, pour remplacer lecouls, il ne leur a fallu que quelques semaines pour signer un type des crusaders avec quelques capes all black....c'est pas le CV de montes....

au fait rancoule parle quelques mots d'anglais? ça pourrait aider..... :sorcerer:

Merci Mahatma :smile:

sinon on se voit donc le 6 à EW ou au Stadium. :crying:

Un bon we en perspective sous le soleil toulousain

Avec qui jouera Lecouls?

Le Biarrot Benoît Lecouls a signé à Toulouse mais ne doit devenir stadiste que le week-end du 6 septembre... oui mais voilà : c'est aussi la date de l'affrontement Toulouse-Biarritz.

En effet, la 3e journée du Top 14 verra les deux clubs s'opposer, chose à laquelle on ne s'attendait vraiment pas. Une interrogation se pose alors : avec quelle équipe va donc jouer Benoît Lecouls ? A moins que pour ménager tout le monde, il ne foule pas du tout la pelouse ce jour-là...

Eurosport

Lien vers le commentaire

Putain, ils ont fait exprés à la ligue ou quoi ??

C'est pour dénoncer cet arrangement ??

Sinon, le hasard fait quand même mal les choses.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Top 14 - 21/07/2008 - 16:06

BO : Lecouls ménagé ?

Même s'il rappelle que Benoît Lecouls fera bien partie de l'effectif biarrot pour les 3 premiers matchs, Jacques Delmas a confié à Midi Olympique que le futur pilier de toulouse ne sera utilisé qu'en cas de coup dur. L'entraîneur du BO affirme que Mosese Moala et Benoît Bourrust seront prioritaires.

Ce choix pourrait éviter un sacré dilemne pour la 3e journée qui verra s'affronter Biarritz et Toulouse, le week-end même durant lequel le joueur deviendra officiellement toulousain.

Lien vers le commentaire
Ben non, pour Lecouls c'est bien, il va mettre ses meubles dans la soute du bus et hop là, son déménagement est fait. :sorcerer:

+ toutes les nouvelles combinaisons :crying: quoi le BO n'en a pas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ben non, pour Lecouls c'est bien, il va mettre ses meubles dans la soute du bus et hop là, son déménagement est fait. :crying:

+ toutes les nouvelles combinaisons :smile: quoi le BO n'en a pas :sorcerer:

:clin

J'imagine bien son arrivée au ST.

Guitou lui tombe dessus direct pour lui demander de déballer toutes les nouvelles combinaisons de la ligne arrière du BO.

Et Lecouls le regardant avec des yeux hagards : des combi quoi ?

Si deja, il pouvait récupérer tous les tuyaux de Delmas en touche, mélée, conservation du ballon, ca serait pas mal. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ben non, pour Lecouls c'est bien, il va mettre ses meubles dans la soute du bus et hop là, son déménagement est fait. :smile:

+ toutes les nouvelles combinaisons :clin quoi le BO n'en a pas :sorcerer:

:shaun:

J'imagine bien son arrivée au ST.

Guitou lui tombe dessus direct pour lui demander de déballer toutes les nouvelles combinaisons de la ligne arrière du BO.

Et Lecouls le regardant avec des yeux hagards : des combi quoi ?

Si deja, il pouvait récupérer tous les tuyaux de Delmas en touche, mélée, conservation du ballon, ca serait pas mal. :sorcerer:

m'enfin s'il ne doit être utilisé qu'en cas de coup dur, et qu'il n'est que 3ème sur la liste, ils peuvent le lacher + tot; ce serait un comble de malchance si au bout de 3 jours les 2 piliers se blessent; ce ne serait il pas un peu de mesquinnerie biarrotte, simplement c'est une question que je me pose !!!:crying:

Lien vers le commentaire
Ben non, pour Lecouls c'est bien, il va mettre ses meubles dans la soute du bus et hop là, son déménagement est fait. :smile:

+ toutes les nouvelles combinaisons :clin quoi le BO n'en a pas :sorcerer:

:shaun:

J'imagine bien son arrivée au ST.

Guitou lui tombe dessus direct pour lui demander de déballer toutes les nouvelles combinaisons de la ligne arrière du BO.

Et Lecouls le regardant avec des yeux hagards : des combi quoi ?

Si deja, il pouvait récupérer tous les tuyaux de Delmas en touche, mélée, conservation du ballon, ca serait pas mal. :sorcerer:

m'enfin s'il ne doit être utilisé qu'en cas de coup dur, et qu'il n'est que 3ème sur la liste, ils peuvent le lacher + tot; ce serait un comble de malchance si au bout de 3 jours les 2 piliers se blessent; ce ne serait il pas un peu de mesquinnerie biarrotte, simplement c'est une question que je me pose !!!:crying:

Les gros mesquins dans l'histoire, c'est nous.

On leur file un jouer dont on veut se débarrasser en échange d'un joueur vital pour eux et pour nous.

Deja trés content de récupèrer Lecouls dés la 4e journée.

On peut bien faire cette petite fleur au BO vu qu'à l'arrivée, on est hyper gagnant.

Lien vers le commentaire
Well said ^^

n'empêche comme tu dis on s'en sépare car ça nous arrange, mais tu le vois où qu'un joueur est transféré dans un autre club à partir de la 4ème journée; valentin aurait fait l'affaire dans n'importe quel autre club de top 14, pour s'en débarasser comme tu dis, on aurait pu le faire n'importe où et c'est biarritz qui a été choisi c'est parce qu'i a émis le souhait de jouer la hcup et vu les circonstances (lecouls fait partie des circonstances) il le laissent partir à biarritz; on aurait pu avoir lecouls à partir de la 4ème journée et que le bo nous impose qu'il ne joue pas plus de 56 min par match et qu'on soit sûr qu'il prenne les médicaments tous les soirs avant de le coucher. c'est vraiment du n'importe quoi, ou il vient dès le début et fait la préparation avec le St ou il ne vient pas et courrent aurait fait le bonheur de tant d'autres clubs. ils doivent bien se marrer au BO de cet échange, de toute manière lecouls ne voulait plus rester au Bo et c'est difficile de garder un joueur qui ne veut plus rester

Lien vers le commentaire

Mais encore une fois, Lecouls était, est encore, sous contrat. C'est effectivement un peu n'importe quoi, mais si vous le vouliez tant, il faut accepter ce procédé.

Ou alors il fallait attendre septembre 2009.

Lien vers le commentaire

Une fois que le ST avait promis à Courrent de le libérer si Michalak signait, le joueur devait avoir le droit d'aller ou il voulait sans servir de monnaie d'échange.

Dans ce cas de figure, je trouve que le ST n'a vraiment pas le bon role, alors n'en rajoutons pas trop sur le transfert après 3 journées de Lecouls, car le ST s'en sort vraiment bien dans cette histoire qui pue le rugby pro.

Lien vers le commentaire

Pas sur Tilo.

On ne retient pas un joueur qui veut partir, c'est pour celà que Lecouls quitte le BO et que Courrent quitte le Stade. Je pense que dans tous les cas on aurait laissé partir Courrent (mais je pense qu'on ne le lui a pas fait comprendre d'où son semblant de panique :sorcerer: ). Comme la pilule est évidement un peu plus amère pour le BO qui nous lâche un pion essentiel on a fait un coup de bluff qui s'avère payant... Je n'imagine pas qu'on aurait retenu Courrent si a avait coincé pour Lecouls au final.

Lien vers le commentaire
quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

T'as d'autres exemples de joueur du CdF qui commencent dans un club et qui finisse dans un autre ?? Je dis bien dans le CdF. Pour moi c'est une grande première, mais ma mémoire me fait peut être défaut.

Merci de me préciser tes exemples.

Pour moi les 2 clubs sont ''fautifs" au détriment des 12 autres ( qui d'ailleurs ne réagissent pas ...).

Lien vers le commentaire
Mais encore une fois, Lecouls était, est encore, sous contrat. C'est effectivement un peu n'importe quoi, mais si vous le vouliez tant, il faut accepter ce procédé.

Ou alors il fallait attendre septembre 2009.

courrent aussi

Lien vers le commentaire
quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

T'as d'autres exemples de joueur du CdF qui commencent dans un club et qui finisse dans un autre ?? Je dis bien dans le CdF. Pour moi c'est une grande première, mais ma mémoire me fait peut être défaut.

Merci de me préciser tes exemples.

Pour moi les 2 clubs sont ''fautifs" au détriment des 12 autres ( qui d'ailleurs ne réagissent pas ...).

Je n'ai pas vraiment cherche mais un me vient a l'idee, Elhorga, il a commence la saison a Agen et il a termine la saison a Bayonne.

Il me semble que ce n'est pas le seul a avoir changer de club au cours de la saison, ce qui est nouveau c'est que le joueur sait a l'avance quand et ou il va finir la saison.

Lien vers le commentaire
quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

T'as d'autres exemples de joueur du CdF qui commencent dans un club et qui finisse dans un autre ?? Je dis bien dans le CdF. Pour moi c'est une grande première, mais ma mémoire me fait peut être défaut.

Merci de me préciser tes exemples.

Pour moi les 2 clubs sont ''fautifs" au détriment des 12 autres ( qui d'ailleurs ne réagissent pas ...).

Je n'ai pas vraiment cherche mais un me vient a l'idee, Elhorga, il a commence la saison a Agen et il a termine la saison a Bayonne.

Il me semble que ce n'est pas le seul a avoir changer de club au cours de la saison, ce qui est nouveau c'est que le joueur sait a l'avance quand et ou il va finir la saison.

pas sur qu'il y ait des cas etntre clubs du top 14, sauf peut etre un jocker medical.

Lien vers le commentaire
quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

T'as d'autres exemples de joueur du CdF qui commencent dans un club et qui finisse dans un autre ?? Je dis bien dans le CdF. Pour moi c'est une grande première, mais ma mémoire me fait peut être défaut.

Merci de me préciser tes exemples.

Pour moi les 2 clubs sont ''fautifs" au détriment des 12 autres ( qui d'ailleurs ne réagissent pas ...).

Je n'ai pas vraiment cherche mais un me vient a l'idee, Elhorga, il a commence la saison a Agen et il a termine la saison a Bayonne.

Il me semble que ce n'est pas le seul a avoir changer de club au cours de la saison, ce qui est nouveau c'est que le joueur sait a l'avance quand et ou il va finir la saison.

Il y a eu effectivement les cas SUA, qui a dégraissé en cours de saison telle une entreprise, c'était déjà choquant mais c'était entre Pro D2 et Top 14. A l'époque beaucoup s'était élevé contre cette pratique :sorcerer::crying:

Lien vers le commentaire
quant aux joueurs qui commencent la saison dans un club et la finisse dans un autre, ça ne sera pas le premier ni le dernier :sorcerer:

T'as d'autres exemples de joueur du CdF qui commencent dans un club et qui finisse dans un autre ?? Je dis bien dans le CdF. Pour moi c'est une grande première, mais ma mémoire me fait peut être défaut.

Merci de me préciser tes exemples.

Pour moi les 2 clubs sont ''fautifs" au détriment des 12 autres ( qui d'ailleurs ne réagissent pas ...).

Je n'ai pas vraiment cherche mais un me vient a l'idee, Elhorga, il a commence la saison a Agen et il a termine la saison a Bayonne.

Il me semble que ce n'est pas le seul a avoir changer de club au cours de la saison, ce qui est nouveau c'est que le joueur sait a l'avance quand et ou il va finir la saison.

pas sur qu'il y ait des cas etntre clubs du top 14, sauf peut etre un jocker medical.

votre memoire vous fait defaut a ce que je vois: y a eu Carter, qui est passe de Toulon a l'USAP sans meme jouer un match avec Toulon, Kelleher du SUA chez nous, bref c'est pas la premiere fois, je vois pas ce qui vous choque tant...... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
votre memoire vous fait defaut a ce que je vois: y a eu Carter, qui est passe de Toulon a l'USAP sans meme jouer un match avec Toulon, Kelleher du SUA chez nous, bref c'est pas la premiere fois, je vois pas ce qui vous choque tant...... :sorcerer:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

B) B. Lecouls fait souvent du surf du coté des plages basques, peut etre que nous devrions demander à Cyril d'aller faire un tour là bas..histoire de négocier !

:P

Lien vers le commentaire
:P B. Lecouls fait souvent du surf du coté des plages basques, peut etre que nous devrions demander à Cyril d'aller faire un tour là bas..histoire de négocier !

:yay

Ca m'étonnerait que le surf flotte avec un Lecouls dessus. B)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
:yay B. Lecouls fait souvent du surf du coté des plages basques, peut etre que nous devrions demander à Cyril d'aller faire un tour là bas..histoire de négocier !

:smile:

Ca m'étonnerait que le surf flotte avec un Lecouls dessus. B)

:P Et pourtant si !!

Valentin est arrivé hier à Biarritz et a été officiellement présenté au staff et salariés du BOPB...

peut etre que lui aussi goutera au joie du surf...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...