Aller au contenu

Hommage Et Pensée Pour L'asm


Tolosa

Messages recommandés

:drinks ...pas le courage d'aller poster sur les cyber ou autres forums des supporters de l'ASM, parce que ce serait mal vu (au milieu hélas de chambreurs... :drinks ) et parce que c'est encore trop à chaud pour eux.

Mais, il faut quand même rendre hommage à cette equipe qui depuis 2 ans joue très bien. Je reste persuadé que l'ASM aurait pu remporter la H Cup.

Cette finale était terrible quant à son issue, le perdant allait prendre un enorme coup au moral. c'est pourquoi j'ai une pensée pour tous les supporters Jaunards.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Effectivement, il y a des supporters du ST qui ont été, chez les cybervulcans, très lourds avant et encore quelques uns qui continuent... Je pense qu'il faut leur foutre la paix et respecter leur tristesse.

Lien vers le commentaire
Effectivement, il y a des supporters du ST qui ont été, chez les cybervulcans, très lourds avant et encore quelques uns qui continuent... Je pense qu'il faut leur foutre la paix et respecter leur tristesse.

merci ça va , mais rien de pire que ce pseudo supporters toulousain tout seul dans notre tribune et qui a passé sa soirée a nous provoquer , je peux vous dire que celui là si on était pas gentil il serait dans un sale état ce matin , on est trop gentil tiens je viens peut etre de trouver pourquoi on ne gagnera jamais de brennus.....

a oui j'oubliai , si on va gagner quelque chose "le meilleur public de france" comme d'hab' mais ça on s'en fout

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Effectivement, il y a des supporters du ST qui ont été, chez les cybervulcans, très lourds avant et encore quelques uns qui continuent... Je pense qu'il faut leur foutre la paix et respecter leur tristesse.

Y a des idiots partout et même à Toulouse...

Je pense personnellement à Asashoriu Clermontois exilé dans la ville rose, qui a dû trouver le retour assez long en voiture, sachant que dès lundi au boulot Toulouse, il aura certainement droit un petit chambrage de familles à chaque rencontre qu'il fera dans nos couloirs...

Mais je sais aussi qu'il ne perdra pas sa foi en l'ASM, qu'on ira encore voir ce choc au Stadium la saison prochaine et qu'il reconnaitra que la Stade méritait son titre sur le match d'hier soir en finale et sur toute la saison.

Lien vers le commentaire

Je m'associe aussi à cet hommage :drinks . Mais que les clermontois se tranquilisent, si Cotter reste aux manettes ils gagneront un titre c'est sûr, à condition de ne plus faire l'impasse en H Cup, parce qu'on voit bien qu'en jouant 2 compétitions à fond on a 2 fois plus de chance de ramener quelque chose, tout miser sur le Top 14 est risqué et entraîne un devoir de réussir très pesant...

Sinon en effet et quoi que ayons à dire il vaut mieux s'abstenir de poster chez les Cybervulcans jusqu'en milieu de semaine, même pour rendre hommage à leur équipe.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

si on parle aujourd'hui de la + belle finale depuis 10 ans, c'est parcequ'il y avaient Clermont en face ...

ils sont vice champion de france et avec un jeu ouvert (différent du notre) qui réconcilie avec le jeu

Lien vers le commentaire
si on parle aujourd'hui de la + belle finale depuis 10 ans, c'est parcequ'il y avaient Clermont en face ...

ils sont vice champion de france et avec un jeu ouvert (différent du notre) qui réconcilie avec le jeu

peut etre on a beau jeu , le jeu a la black , tu sais cela qui ne gagne jamais a la fin :drinks

Lien vers le commentaire
si on parle aujourd'hui de la + belle finale depuis 10 ans, c'est parcequ'il y avaient Clermont en face ...

ils sont vice champion de france et avec un jeu ouvert (différent du notre) qui réconcilie avec le jeu

peut etre on a beau jeu , le jeu a la black , tu sais cela qui ne gagne jamais a la fin :drinks

La je ne suis pas d'accord parceque quand on se cassait les dents sur les défenses biarrotes ou parisiennes, on disait la même chose. Là c'est différent on avait deux équipes joueuses, mais une d'entre elles était tétanisée. Le problème n'est pas ailleurs, et il faut travailler cet aspect, sauf à ce qu'en haut lieu à l'ASM on décide qu'on va se ranger du côté obscur des équipes qui batissent une équipe et un style dans le but unique de prendre les toulousains lors d'un match de phase finale...

Lien vers le commentaire
si on parle aujourd'hui de la + belle finale depuis 10 ans, c'est parcequ'il y avaient Clermont en face ...

ils sont vice champion de france et avec un jeu ouvert (différent du notre) qui réconcilie avec le jeu

peut etre on a beau jeu , le jeu a la black , tu sais cela qui ne gagne jamais a la fin :drinks

Bourrin rentre à la maison tout de suite, on a des choses à faire chez nous

Lien vers le commentaire

On ne peut que féliciter l'ASM pour tout ce qu'ils apportent au rugby, pour leur beau jeu et les remercier pour hier, car comme il a été dit pour une belle finale il faut être deux.

S'il y a bien une équipe pour laquelle j'ai et je pourrai avoir un pincement au coeur aprés une finale perdu en dehors du ST, c'est bel et bien Clermont. :drinks

Merci pour l'ambiance que vous avez mis hier, merci de votre sportivité et sympathie et j'espère de tout coeur vous voir trés vite repartir avec le bout de bois. Merci les jaunards! :drinks

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire
Invité perrot
On ne peut que féliciter l'ASM pour tout ce qu'ils apportent au rugby, pour leur beau jeu et les remercier pour hier, car comme il a été dit pour une belle finale il faut être deux.

S'il y a bien une équipe pour laquelle j'ai et je pourrai avoir un pincement au coeur aprés une finale perdu en dehors du ST, c'est bel et bien Clermont. :drinks

Merci pour l'ambiance que vous avez mis hier, merci de votre sportivité et sympathie et j'espère de tout coeur vous voir trés vite repartir avec le bout de bois. Merci les jaunards! :drinks

les remercier surtout pour ne pas oublier que ce sport est d'abord une question d'hommes et de respect au-delà des résultats.

l'ASM est respecté parce que c'est un grand club, de fortes valeurs, des joueurs d'exception dont nous nous souvenons tous (pour moi, j'ai encore ces images du Merlu sur un terrain ... comme il me faisait flipper celui-là !) et des supporters extraordinaires.

VIVE LE RUGBY

Lien vers le commentaire
On ne peut que féliciter l'ASM pour tout ce qu'ils apportent au rugby, pour leur beau jeu et les remercier pour hier, car comme il a été dit pour une belle finale il faut être deux.

S'il y a bien une équipe pour laquelle j'ai et je pourrai avoir un pincement au coeur aprés une finale perdu en dehors du ST, c'est bel et bien Clermont. :sorcerer:

Merci pour l'ambiance que vous avez mis hier, merci de votre sportivité et sympathie et j'espère de tout coeur vous voir trés vite repartir avec le bout de bois. Merci les jaunards! :drinks

les remercier surtout pour ne pas oublier que ce sport est d'abord une question d'hommes et de respect au-delà des résultats.

l'ASM est respecté parce que c'est un grand club, de fortes valeurs, des joueurs d'exception dont nous nous souvenons tous (pour moi, j'ai encore ces images du Merlu sur un terrain ... comme il me faisait flipper celui-là !) et des supporters extraordinaires.

VIVE LE RUGBY

moi je pense que l'on est surtout respecté en finale par nos adversaires , normal ils savent qu'ils gagneront :drinks

qui preferez vous jouer en finale ????

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
On ne peut que féliciter l'ASM pour tout ce qu'ils apportent au rugby, pour leur beau jeu et les remercier pour hier, car comme il a été dit pour une belle finale il faut être deux.

S'il y a bien une équipe pour laquelle j'ai et je pourrai avoir un pincement au coeur aprés une finale perdu en dehors du ST, c'est bel et bien Clermont. :sorcerer:

Merci pour l'ambiance que vous avez mis hier, merci de votre sportivité et sympathie et j'espère de tout coeur vous voir trés vite repartir avec le bout de bois. Merci les jaunards! :drinks

les remercier surtout pour ne pas oublier que ce sport est d'abord une question d'hommes et de respect au-delà des résultats.

l'ASM est respecté parce que c'est un grand club, de fortes valeurs, des joueurs d'exception dont nous nous souvenons tous (pour moi, j'ai encore ces images du Merlu sur un terrain ... comme il me faisait flipper celui-là !) et des supporters extraordinaires.

VIVE LE RUGBY

moi je pense que l'on est surtout respecté en finale par nos adversaires , normal ils savent qu'ils gagneront :drinks

qui preferez vous jouer en finale ????

Ce genre de commentaires est quand même peu respectueux envers les preformances des deux équipes. Vous ne perdez pas toutes vos finales seuls non plus, il ne faut pas exagerer! Il arrive de perdre face à plus fort que soi voilà tout!

Lien vers le commentaire

La tristesse de joueurs de l'ASM était terrible à voir, Rougerie tout particulièrement. Il faut quand même se réjouir de voir que le rugby offensif l'a emporté cette saison chez nous et franchement de voir ce que ça donne quand il y a des défenses montrueuses en face, c'est de la balle.

Vrai qu'on a été monstrueux en conquête mais ces matchs c'est avant tout le mental, si l'ASM avait pris le score, la confiance bascule et le match peut prendre un tout autre visage, c'est le drame des matchs de phase finale où le niveau en lui-même, s'il faut qu'il soit présent, ne fait pas le match. Terrible mais superbes joueurs de l'ASM qui félicitent le vainqueur malgré la douleur qu'ils ressentent.

Lien vers le commentaire

Il faut être deux pour faire un beau match, je crois qu'on a tout dit.

ça ne consolera pas les Auvergnats, mais c'est vrai.

Merci.

Lien vers le commentaire

ca va etre dur toute cette semaine !! et oui moi aussi je bosses a toulouse

en tout cas merci beaucoup ca reconforte un peu!

:drinks:drinks:sorcerer:

et felicitations

Lien vers le commentaire

A la fin du match Rougerie était tout seul sur la pelouse, les autres clermontois étaient rentrés au vestiaire, il était effondré le pauvre...c'est même Novès qui est venu le réconforter et qui l'a très certainement incité à rejoindre ses partenaires...

Je ne me fais pas trop de soucis pour les auvergnats, ils le gagneront bien un jour ce bouclier...par contre ça risque d'être dur pour le groupe de s'en remettre...

Lien vers le commentaire

Merci pour vos messages et bravo à vous !!!

Par contre si vous pouviez arrêter de dire qu'on a fait l'impasse en H-Cup... Je ne sais pas où vous la voyez cette impasse ??? Pour rappel l'ERC avait décidé de réunir dans la même poule :

- les Wasps (Champion 2007)

- le Munster (Champion 2006)

- Llanelli (demi-finaliste 2007)

- l'ASM (vainqueur du Challenge Européen 2007)

Forcément, ça change des poules avec des italiens...

Lors du match perdu au Munster, on a fait tourner l'équipe (et non fait l'impasse) pour aller gagner juste après à Albi et à Bourgoin en Top14.

Nous avons finis 1er ex-aequo de la poule avec le Munster, qui ne s'est qualifié à notre dépend que grace au point de bonus défensif qu'ils ont réussi à prendre chez nous (dont on a failli les priver avec un drop de James raté de quelques centimètres en toute fin de match). Notre qualification ne s'est donc jouée à rien, alors parler d'impasse...

Lien vers le commentaire
Merci pour vos messages et bravo à vous !!!

Par contre si vous pouviez arrêter de dire qu'on a fait l'impasse en H-Cup... Je ne sais pas où vous la voyez cette impasse ??? Pour rappel l'ERC avait décidé de réunir dans la même poule :

- les Wasps (Champion 2007)

- le Munster (Champion 2006)

- Llanelli (demi-finaliste 2007)

- l'ASM (vainqueur du Challenge Européen 2007)

Forcément, ça change des poules avec des italiens...

Lors du match perdu au Munster, on a fait tourner l'équipe (et non fait l'impasse) pour aller gagner juste après à Albi et à Bourgoin en Top14.

Nous avons finis 1er ex-aequo de la poule avec le Munster, qui ne s'est qualifié à notre dépend que grace au point de bonus défensif qu'ils ont réussi à prendre chez nous (dont on a failli les priver avec un drop de James raté de quelques centimètres en toute fin de match). Notre qualification ne s'est donc jouée à rien, alors parler d'impasse...

c baby lui meme qui le dit .......alors .........

Lien vers le commentaire

Précisément dans une poule hyper relevée comme tu le rappelles, on sait bien que tous les points comptent. Après privilégier une victoire tellement indispensable à Albi plutôt que de batailler pour prendre un bonus au Munster et/ou ne pas leur laisser le bonus offensif, moi j'appelle ça lacher la H Cup.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_toulousain_*

Un grand bravo et un grand hommage aux jaunards que l'on a écrasé samedi mais qui ont montré tant de belles choses. C'est une grande équipe.

Lien vers le commentaire
Précisément dans une poule hyper relevée comme tu le rappelles, on sait bien que tous les points comptent. Après privilégier une victoire tellement indispensable à Albi plutôt que de batailler pour prendre un bonus au Munster et/ou ne pas leur laisser le bonus offensif, moi j'appelle ça lacher la H Cup.

Es-ce que vous allez comprendre une bonne fois pour toute...

on s'en fout de la hcup , nous on veut le brennus

Lien vers le commentaire
Ouais ben nous aussi et comme on est les plus forts, on le prend :smile:

sur la saison pas vraiment. :original:

Ah bon! C sûr qu'une finale de HCUP + 2eme au classem!ent + Brennus vous avez fait mieux!!! :smile:

Faut ouvrir les yeux qd meme!

Lien vers le commentaire
Invité tyler63

Tout d'abord FELICITATIONS pour TOULOUSE... vous méritez de gagner ce brennus sur ce match... vous êtes un grand club et l'avez encore prouvé... ( Pour certains d'entre vous, une minorité heureusement, évitez de vous masturber quand je vous dis ca... :-) Ceci dit, dire que vous méritez plus que Clermont ce bout de bois, vous y allez un peu fort... je pense pour ma part que les 2 équipes le méritaient autant sur la saison (pas sur ce match evidemment) !! A ce sujet les propos de Guytou ( Mr Noves :-), qui est certes un GRAND entraineur, manquent cruellement de classe... ( Pour ce qui est de sa côte de popularité, on récolte ce que l'on sème...) Nous on s'en fout de toutes ses déclarations médiatiques, amusez vous avec Paris pour cela, on n'est pas dans cet esprit là, nous c'est simplement un brennus que l'on veut et voir du beau jeu... De toutes facons quand on ecoute les commentateurs des matchs il n'y en a que pour Toulouse et Paris... D'ailleurs on peut comprendre que le reste de la France voulait voir Clermont champion, j'aurais fait de même pour n'importe quel autre équipe!!! Il n'y a pas à être jaloux rassurez vous... On vous aime bien quand même!!!

Ceci dit nous sommes très fiers de nos joueurs, nous étions plus optimistes que les années passées ( on en a le droit quand même!!!, ici on appelle ca de l'arrogance apparement, il n'en est rien... ) mais nous avons encore une fois perdu... Personne n'a reconnu l'équipe qui jouait en saison regulière ce soir là...

Nous n'avons jamais gagner le brennus mais tout un peuple l'attend toujours... Quand je vois l'ambiance que l'on met partout je me dis que le jour où on le soulevera ce sera de la folie!!! Et merci l'ASM de nous faire rêver... même si le reveil est toujours aussi brutal... :-)

C'est avec une pointe de tristesse mais un grand respect que je vous dis encore BRAVO!!!! vous faites un très GRAND CHAMPION! ;-)

Une vidéo qui nous va si bien...éternel second!!!

http://www.dailymotion.com/commented/searc...sm-forever_auto

Lien vers le commentaire
Ceci dit, dire que vous méritez plus que Clermont ce bout de bois, vous y allez un peu fort... je pense pour ma part que les 2 équipes le méritaient autant

La notion de mérite en sport c'est toujours subjectif, on ne peut jamais dire que telle ou telle equipe mérite plus, quand on le fait c'est en général de la jalousie ou juste pour rabaisser une equipe.

Je pense que la seule facon de dire qu'un equipe mérite quelque chose, c'est d'accepter que l'equipe qui merite telle ou telle distinction c'est celle qui l'a gagnée.

Ainsi sur cette saison, le ST mérite le Brennus, plus que toutes les autres equipes, et le Munster mérite la Hcup (meme si j'aurais aimé qu'on le remporte et je pense que l'on aurait pu, ce sont eux qui le méritent car ce sont eux qui l'ont gagné).

Lien vers le commentaire
El Rey Del Ron
Merci pour vos messages et bravo à vous !!!

Par contre si vous pouviez arrêter de dire qu'on a fait l'impasse en H-Cup... Je ne sais pas où vous la voyez cette impasse ??? Pour rappel l'ERC avait décidé de réunir dans la même poule :

- les Wasps (Champion 2007)

- le Munster (Champion 2006)

- Llanelli (demi-finaliste 2007)

- l'ASM (vainqueur du Challenge Européen 2007)

Forcément, ça change des poules avec des italiens...

Lors du match perdu au Munster, on a fait tourner l'équipe (et non fait l'impasse) pour aller gagner juste après à Albi et à Bourgoin en Top14.

Nous avons finis 1er ex-aequo de la poule avec le Munster, qui ne s'est qualifié à notre dépend que grace au point de bonus défensif qu'ils ont réussi à prendre chez nous (dont on a failli les priver avec un drop de James raté de quelques centimètres en toute fin de match). Notre qualification ne s'est donc jouée à rien, alors parler d'impasse...

c baby lui meme qui le dit .......alors .........

ppfff, un ancien toulousain, il faut pas le croire, c'est de l'intox... :blink:

Merci pour le soutien parceque moi samedi je n'ai croisé que des con :sorcerer: ard qui se foutaient de ma gueule avec mon echarpe... Il y en a même un qui m'a dit que Bayonne méritait plus que nous d'être en finale! Si j'avais pas été aussi bourré, ça aurait pu mal tourner!

Gardons cet esprit :stuart:

Modifié par El Rey Del Ron
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Tout d'abord FELICITATIONS pour TOULOUSE... vous méritez de gagner ce brennus sur ce match... vous êtes un grand club et l'avez encore prouvé... ( Pour certains d'entre vous, une minorité heureusement, évitez de vous masturber quand je vous dis ca... :-) Ceci dit, dire que vous méritez plus que Clermont ce bout de bois, vous y allez un peu fort... je pense pour ma part que les 2 équipes le méritaient autant sur la saison (pas sur ce match evidemment) !! A ce sujet les propos de Guytou ( Mr Noves :-), qui est certes un GRAND entraineur, manquent cruellement de classe... ( Pour ce qui est de sa côte de popularité, on récolte ce que l'on sème...) Nous on s'en fout de toutes ses déclarations médiatiques, amusez vous avec Paris pour cela, on n'est pas dans cet esprit là, nous c'est simplement un brennus que l'on veut et voir du beau jeu... De toutes facons quand on ecoute les commentateurs des matchs il n'y en a que pour Toulouse et Paris... D'ailleurs on peut comprendre que le reste de la France voulait voir Clermont champion, j'aurais fait de même pour n'importe quel autre équipe!!! Il n'y a pas à être jaloux rassurez vous... On vous aime bien quand même!!!

Ceci dit nous sommes très fiers de nos joueurs, nous étions plus optimistes que les années passées ( on en a le droit quand même!!!, ici on appelle ca de l'arrogance apparement, il n'en est rien... ) mais nous avons encore une fois perdu... Personne n'a reconnu l'équipe qui jouait en saison regulière ce soir là...

Nous n'avons jamais gagner le brennus mais tout un peuple l'attend toujours... Quand je vois l'ambiance que l'on met partout je me dis que le jour où on le soulevera ce sera de la folie!!! Et merci l'ASM de nous faire rêver... même si le reveil est toujours aussi brutal... :-)

C'est avec une pointe de tristesse mais un grand respect que je vous dis encore BRAVO!!!! vous faites un très GRAND CHAMPION! ;-)

Une vidéo qui nous va si bien...éternel second!!!

http://www.dailymotion.com/commented/searc...sm-forever_auto

merci et très sincérement, vous n'avez pas été battu par n'importe quelle équipe ... je t'invite à revoir le second essai.

ça frôle la perfection, le sublime et en plus en finale !

l'école toulousaine, l'"intelligence situationnelle" comme dirait quelqu'un , tout y est : l'éclair de génie de donguy, petit côté, retour intérieur maka qui perce, passe à jeannot qui passe à ... qui prend l'intervalle, transmet à pato qui va au sol, là arrive le grand fabien qui protège le ballon avec fino, bryon éjecte la balle vers jean- ba qui lève la tête et plutôt que de tenter le drop, écarte sur jauzion qui voit l'intervalle plein centre, fixe, passe à médard qui fixe et passe la balle à donguy qui ralentit sa course pour éviter l'en avant, fait une passe d'anthologie à médard qui finit entre les poteaux. lol :stuart::sorcerer::blink:

BOUDU QUEL PIED !

Lien vers le commentaire

Je voudrais juste avoir une pensée pour une mamie rencontrée sur l'aire d'autoroute de Vierzo avec un bus de supporter de l'ASM et qui nous demandait de lui laisser le Brennus, elle avait vu les 8 finales perdues... et aussi la 9ème, ...

A la fin du match, fou de joie, mes potes et moi avons une pensée pour elle, si un des forumeurs de l'ASM l'a connait embrassez la bien fort de la part des 4 toulousains avec qui nous avons partageait ce beau moment d'amitié entre supporters amoureux de leur club... ne changeaient rien et comme on vous a dit "allez sochaux" et pour vous la prochaine finale il faut la jouer à Lourdes MDR !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Je voudrais juste avoir une pensée pour une mamie rencontrée sur l'aire d'autoroute de Vierzo avec un bus de supporter de l'ASM et qui nous demandait de lui laisser le Brennus, elle avait vu les 8 finales perdues... et aussi la 9ème, ...

A la fin du match, fou de joie, mes potes et moi avons une pensée pour elle, si un des forumeurs de l'ASM l'a connait embrassez la bien fort de la part des 4 toulousains avec qui nous avons partageait ce beau moment d'amitié entre supporters amoureux de leur club... ne changeaient rien et comme on vous a dit "allez sochaux" et pour vous la prochaine finale il faut la jouer à Lourdes MDR !!! :blink:

je la connais cette mamie , elle s'appelle NOVES et c'est la maman de qui tu sais , elle t'a bien bernée , en sachant que la 1 ere de nos finales était en 1936 , elle n'était pas née ou alors elle doit avoir au moins 93 ans :sorcerer::stuart:

Lien vers le commentaire

Oui BRAVO à Toulouse !!!!

superbe match, superbe tactique, super staff

heureusement que c'est à vous qu'on laisse filer notre 9eme Brennus sans quoi j'aurais eu plus de mal à le digerer.....

mais bon que dire, sur le match rien justement,

sur la saison rien non plus

sur le papier quelles belles équipes que les notres.....

sur les épreuves (blessures etc...) bravo au ST d'avoir su ne pas s'arreter en chemin

et enfin sur le jeu proposé quel régal.......,

.........

moi je supporte à fond l'ASM, seulement si j'aime le rugby c'est justement pour ce jeu de mouvement que proposent les black et le ST (et un peu l'ASM depuis 2 ans....), voir des séquences de jeu de plusieurs minutes sans en avant......vibrer dès qu'un 3/4 fait une relance à la main.....ça c'est votre marque de fabrique et ne changez rien!

j'étais au stade grace à un Toulousain qui m'a filé sa carte d'abonné pour que j'ai mes places, grace à un second Toulousain qui a pris sa voiture........ et l'ambiance dans la tribune était absolument géniale (2 jaunards au milieu de 5000 Toulousains....), bon il y avait une fille completement conne mais ce sont les Toulousain eux même qui l'ont remise en place lol.....donc merci à vous !!!!!

bon si je ne peux pas en vouloir à Toulouse et sa belle équipe (pffff, Kelleher c'est qd même le joueur du siècle !!!!),

je suis un peu 'meurtri' pour mes amis jaunards, certains gerants assez mal ce manque de réussite en finale.......

déjà (conjoncture aidant) il y avait quasi 2 fois plus de jaunards que de Toulousains au SDF......, je ne dis pas ça sur un ton de provocation du style c'est moi qu'ai la plus grosse......d'autant que je sais très bien que le plublic Toulousain est remarquable (affluence moyenne etc....) mais simplement pour illustrer ce qui me surprend moi même......ON AIME NOTRE ASM.....

c'est qd même fou ça un club qui n'a jamais gagné le brennus......et clermont agglo est qd même 3 fois plus petit que toulouse...... (clermont Agglo => 280000 hab et Touluse Agglo => 890000 hab)

ceci simplement pour illustrer ce que peut représenter l'ASM pour les auvergnats....., 10000 abonnés chez nous ça reviendrais en proportion à 30000 à Toulouse.....

bon ces chiffres pour 'justifier' ma tristesse pour cette autre région du rugby qui n'a jamais été récompensée.......pas pour en imposer.......

d'ailleur ya une partie de moi même qui se dit que si le public jaunard est si sympa c'est justement parce qu'ils ne peuvent pas s'enorgueuillir de titres......(et c'est vrai que ça filtre un peu les vrai passionnés et pas le rugby de consommation...)

maintenant, si après le match, j'étais content pour vous.....(d'ailleur merci au Toulousain qui m'a offert une biere pour me consoler....)....

ben maintenent c'est vrai que sur le retour sur une aire d'autoroute à Orléan nous nous sommes garé à coté d'une voiture avec 4 jeunes jaunards en pleures que je n'ai pas réussit à consoler (c'est qd même finale mise à part la plus belle saison de l'histoire du club).... et d'y penser ça me mine...... :sorcerer:

merci GIMP pour ton message, effectivement ça ne m'empecheras pas d'aller au Stadium ni au SDF l'an prochain.....

Ps : vous preteriez Kelleher pour une finale ?

Lien vers le commentaire
Je voudrais juste avoir une pensée pour une mamie rencontrée sur l'aire d'autoroute de Vierzo avec un bus de supporter de l'ASM et qui nous demandait de lui laisser le Brennus, elle avait vu les 8 finales perdues... et aussi la 9ème, ...

A la fin du match, fou de joie, mes potes et moi avons une pensée pour elle, si un des forumeurs de l'ASM l'a connait embrassez la bien fort de la part des 4 toulousains avec qui nous avons partageait ce beau moment d'amitié entre supporters amoureux de leur club... ne changeaient rien et comme on vous a dit "allez sochaux" et pour vous la prochaine finale il faut la jouer à Lourdes MDR !!! :blink:

je la connais cette mamie , elle s'appelle NOVES et c'est la maman de qui tu sais , elle t'a bien bernée , en sachant que la 1 ere de nos finales était en 1936 , elle n'était pas née ou alors elle doit avoir au moins 93 ans :sorcerer::stuart:

Moi je ne serai pas parti avec un tel "chat noir" dans le bus :chuis:

Lien vers le commentaire

En fait, si on a perdu cette finale c'est de la faute à Agen :

Si ils n'étaient pas descendus en D2, Keller aurait du allez là-bas et pas chez vous

Et j'irais même jusqu'à dire que si Agen est descendu c'est de la faute à Paris qui est allé gagner la-bas l'année dernière

Et si, ils ont gagné la bas, c'est de la faute à caucaunibuca qui avait trop fumé.

A bas la drogue .........;

:stuart::sorcerer:

déçu, mais pas abattu.

GO ASM

Lien vers le commentaire
En fait, si on a perdu cette finale c'est de la faute à Agen :

Si ils n'étaient pas descendus en D2, Keller aurait du allez là-bas et pas chez vous

Et j'irais même jusqu'à dire que si Agen est descendu c'est de la faute à Paris qui est allé gagner la-bas l'année dernière

Et si, ils ont gagné la bas, c'est de la faute à caucaunibuca qui avait trop fumé.

A bas la drogue .........;

:stuart::sorcerer:

déçu, mais pas abattu.

GO ASM

:blink:

Lien vers le commentaire
En fait, si on a perdu cette finale c'est de la faute à Agen :

Si ils n'étaient pas descendus en D2, Keller aurait du allez là-bas et pas chez vous

Et j'irais même jusqu'à dire que si Agen est descendu c'est de la faute à Paris qui est allé gagner la-bas l'année dernière

Et si, ils ont gagné la bas, c'est de la faute à caucaunibuca qui avait trop fumé.

A bas la drogue .........;

:stuart::sorcerer:

déçu, mais pas abattu.

GO ASM

:blink:

Je connais plus d'un suaviste qui ravalerait son orgueil de realiser a quel point on leur doit. Sans oublier Manu Aho... qui nous a bien aide que ce soit en Hcup ou en Top14. Alors, avec les jaunards, et en remerciement, pour le SUA hip hip hip....

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
si on parle aujourd'hui de la + belle finale depuis 10 ans, c'est parcequ'il y avaient Clermont en face ...

ils sont vice champion de france et avec un jeu ouvert (différent du notre) qui réconcilie avec le jeu

Bah justement on a eu l'impression qu'en plus du Stade qui les faisait en partie déjouer les Montferrandais avaient décidé de ne pas envoyer de jeu.

Lien vers le commentaire
si on parle aujourd'hui de la + belle finale depuis 10 ans, c'est parcequ'il y avaient Clermont en face ...

ils sont vice champion de france et avec un jeu ouvert (différent du notre) qui réconcilie avec le jeu

Bah justement on a eu l'impression qu'en plus du Stade qui les faisait en partie déjouer les Montferrandais avaient décidé de ne pas envoyer de jeu.

alors là pas d'accord ... la 1ère mi-temps est exceptionnelle .. les jaunes ont juste trop abusé du pieds ... mais du jeu, ça il y en a .. il n'y a qu'à voir le temps de jeu effectif !

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Merci pour vos messages et bravo à vous !!!

Par contre si vous pouviez arrêter de dire qu'on a fait l'impasse en H-Cup... Je ne sais pas où vous la voyez cette impasse ??? Pour rappel l'ERC avait décidé de réunir dans la même poule :

- les Wasps (Champion 2007)

- le Munster (Champion 2006)

- Llanelli (demi-finaliste 2007)

- l'ASM (vainqueur du Challenge Européen 2007)

Forcément, ça change des poules avec des italiens...

Lors du match perdu au Munster, on a fait tourner l'équipe (et non fait l'impasse) pour aller gagner juste après à Albi et à Bourgoin en Top14.

Nous avons finis 1er ex-aequo de la poule avec le Munster, qui ne s'est qualifié à notre dépend que grace au point de bonus défensif qu'ils ont réussi à prendre chez nous (dont on a failli les priver avec un drop de James raté de quelques centimètres en toute fin de match). Notre qualification ne s'est donc jouée à rien, alors parler d'impasse...

Le truc aussi c'est que lorsqu'on fait une impasse le plus souvent on fait tourner l'équipe. A tel point que l'ensemble de l'Europe Rugbystique a eu le sentiment que c'était une impasse.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
si on parle aujourd'hui de la + belle finale depuis 10 ans, c'est parcequ'il y avaient Clermont en face ...

ils sont vice champion de france et avec un jeu ouvert (différent du notre) qui réconcilie avec le jeu

Bah justement on a eu l'impression qu'en plus du Stade qui les faisait en partie déjouer les Montferrandais avaient décidé de ne pas envoyer de jeu.

alors là pas d'accord ... la 1ère mi-temps est exceptionnelle .. les jaunes ont juste trop abusé du pieds ... mais du jeu, ça il y en a .. il n'y a qu'à voir le temps de jeu effectif !

Il y a eu peu de pénalités ça contribue à augmenter le temps de jeu effectif.

Mais c'est peut être cette deuxième mi-temps que j'ai trouvée largement dominée par les rouge et noir en blanc qui m'a donné cette impression que les jaunards en jaune et bleu ont moins tenté. Bon il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas beaucoup de ballons non plus.

Lien vers le commentaire
Je voudrais juste avoir une pensée pour une mamie rencontrée sur l'aire d'autoroute de Vierzo avec un bus de supporter de l'ASM et qui nous demandait de lui laisser le Brennus, elle avait vu les 8 finales perdues... et aussi la 9ème, ...

ça y est, on a trouvé la personne qui nous porte malheur !

à chaque fois qu'elle va voir l'asm en finale, on perd !

pour la prochaine, elle restera devant sa télé ! mais Seigneur, que je lui souhaite de voir le Brennus place de Jaude de son vivant :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je voudrais juste avoir une pensée pour une mamie rencontrée sur l'aire d'autoroute de Vierzo avec un bus de supporter de l'ASM et qui nous demandait de lui laisser le Brennus, elle avait vu les 8 finales perdues... et aussi la 9ème, ...

ça y est, on a trouvé la personne qui nous porte malheur !

à chaque fois qu'elle va voir l'asm en finale, on perd !

pour la prochaine, elle restera devant sa télé ! mais Seigneur, que je lui souhaite de voir le Brennus place de Jaude de son vivant :sorcerer:

Ca va devenir irrationnel cette fixation sur le Brennus, le mieux finalement comme traitement post-traumatique serait peut être de gagner d'abord la H-Cup.

Lien vers le commentaire
Ca va devenir irrationnel cette fixation sur le Brennus, le mieux finalement comme traitement post-traumatique serait peut être de gagner d'abord la H-Cup.

un auvergnat c'est tétu Nom di Diou !

alors imagine les centaines de milliers d'arvernes, ça vaut toutes les mules du monde ! :sorcerer:

et puis,la H Cup.........chez nous, on s'est toujours méfiés des trucs que des coujoux ont tripotés avant ! :smile::rolleyes:

Lien vers le commentaire
merci et très sincérement, vous n'avez pas été battu par n'importe quelle équipe ... je t'invite à revoir le second essai.

ça frôle la perfection, le sublime et en plus en finale !

l'école toulousaine, l'"intelligence situationnelle" comme dirait quelqu'un , tout y est : l'éclair de génie de donguy, petit côté, retour intérieur maka qui perce, passe à jeannot qui passe à ... qui prend l'intervalle, transmet à pato qui va au sol, là arrive le grand fabien qui protège le ballon avec fino, bryon éjecte la balle vers jean- ba qui lève la tête et plutôt que de tenter le drop, écarte sur jauzion qui voit l'intervalle plein centre, fixe, passe à médard qui fixe et passe la balle à donguy qui ralentit sa course pour éviter l'en avant, fait une passe d'anthologie à médard qui finit entre les poteaux. lol :rolleyes::sorcerer::smile:

Je viens de voir l'essai dont tu parles. Pour moi, il y a une faute de Pelous, qui plonge pour se saisir de la balle libérée par Albacete.

Sinon, c'est effectivement de toute beauté, d'autant plus qu'elle a lieu en finale.

Par contre, j'ai mis gras le nom des joueurs qui me semblent pas vraiment issus de l'école toulousaine... :smile:

Lien vers le commentaire
merci et très sincérement, vous n'avez pas été battu par n'importe quelle équipe ... je t'invite à revoir le second essai.

ça frôle la perfection, le sublime et en plus en finale !

l'école toulousaine, l'"intelligence situationnelle" comme dirait quelqu'un , tout y est : l'éclair de génie de donguy, petit côté, retour intérieur maka qui perce, passe à jeannot qui passe à ... qui prend l'intervalle, transmet à pato qui va au sol, là arrive le grand fabien qui protège le ballon avec fino, bryon éjecte la balle vers jean- ba qui lève la tête et plutôt que de tenter le drop, écarte sur jauzion qui voit l'intervalle plein centre, fixe, passe à médard qui fixe et passe la balle à donguy qui ralentit sa course pour éviter l'en avant, fait une passe d'anthologie à médard qui finit entre les poteaux. lol :rolleyes::sorcerer::smile:

Je viens de voir l'essai dont tu parles. Pour moi, il y a une faute de Pelous, qui plonge pour se saisir de la balle libérée par Albacete.

Sinon, c'est effectivement de toute beauté, d'autant plus qu'elle a lieu en finale.

Par contre, j'ai mis gras le nom des joueurs qui me semblent pas vraiment issus de l'école toulousaine... :smile:

C'est le nouvelles règles ? On a plus le droit de se jeter sur un ballon au sol ? :smile:

Lien vers le commentaire
merci et très sincérement, vous n'avez pas été battu par n'importe quelle équipe ... je t'invite à revoir le second essai.

ça frôle la perfection, le sublime et en plus en finale !

l'école toulousaine, l'"intelligence situationnelle" comme dirait quelqu'un , tout y est : l'éclair de génie de donguy, petit côté, retour intérieur maka qui perce, passe à jeannot qui passe à ... qui prend l'intervalle, transmet à pato qui va au sol, là arrive le grand fabien qui protège le ballon avec fino, bryon éjecte la balle vers jean- ba qui lève la tête et plutôt que de tenter le drop, écarte sur jauzion qui voit l'intervalle plein centre, fixe, passe à médard qui fixe et passe la balle à donguy qui ralentit sa course pour éviter l'en avant, fait une passe d'anthologie à médard qui finit entre les poteaux. lol :rolleyes::sorcerer::smile:

Je viens de voir l'essai dont tu parles. Pour moi, il y a une faute de Pelous, qui plonge pour se saisir de la balle libérée par Albacete.

Sinon, c'est effectivement de toute beauté, d'autant plus qu'elle a lieu en finale.

Par contre, j'ai mis gras le nom des joueurs qui me semblent pas vraiment issus de l'école toulousaine... :smile:

C'est le nouvelles règles ? On a plus le droit de se jeter sur un ballon au sol ? :smile:

Non. Pour moi, il devait rester sur ses appuis, le ballon n'ayant pas giclé.

Enfin, c'est jamais sifflé. Un peu comme les joueurs qui passent par le sol, d'autres viennent en protection, le demi de mêlée se pointe, le jeu ayant été ralenti, il regarde la position de son 10, puis prend la balle qui lui est transmise par le joueur passé par le sol. Conclusion, il a tenu la balle durant tout ce laps de temps, ce qui est normalement sanctionnable. Un joueur au sol, devant se désintéresser de la balle.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
merci et très sincérement, vous n'avez pas été battu par n'importe quelle équipe ... je t'invite à revoir le second essai.

ça frôle la perfection, le sublime et en plus en finale !

l'école toulousaine, l'"intelligence situationnelle" comme dirait quelqu'un , tout y est : l'éclair de génie de donguy, petit côté, retour intérieur maka qui perce, passe à jeannot qui passe à ... qui prend l'intervalle, transmet à pato qui va au sol, là arrive le grand fabien qui protège le ballon avec fino, bryon éjecte la balle vers jean- ba qui lève la tête et plutôt que de tenter le drop, écarte sur jauzion qui voit l'intervalle plein centre, fixe, passe à médard qui fixe et passe la balle à donguy qui ralentit sa course pour éviter l'en avant, fait une passe d'anthologie à médard qui finit entre les poteaux. lol :rolleyes::sorcerer::smile:

Je viens de voir l'essai dont tu parles. Pour moi, il y a une faute de Pelous, qui plonge pour se saisir de la balle libérée par Albacete.

Sinon, c'est effectivement de toute beauté, d'autant plus qu'elle a lieu en finale.

Par contre, j'ai mis gras le nom des joueurs qui me semblent pas vraiment issus de l'école toulousaine... :smile:

C'est le nouvelles règles ? On a plus le droit de se jeter sur un ballon au sol ? :smile:

Non. Pour moi, il devait rester sur ses appuis, le ballon n'ayant pas giclé.

Enfin, c'est jamais sifflé. Un peu comme les joueurs qui passent par le sol, d'autres viennent en protection, le demi de mêlée se pointe, le jeu ayant été ralenti, il regarde la position de son 10, puis prend la balle qui lui est transmise par le joueur passé par le sol. Conclusion, il a tenu la balle durant tout ce laps de temps, ce qui est normalement sanctionnable. Un joueur au sol, devant se désintéresser de la balle.

Je viens d'aller voir et Albacete tombe par terre, n'est pas tenu et lâche la balle derrière lui. Le ballon est donc au sol, tenu par personne et Pelous se jette (de même qu'un montferrandais d'ailleurs) pour le récupérer donc pour moi il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
merci et très sincérement, vous n'avez pas été battu par n'importe quelle équipe ... je t'invite à revoir le second essai.

ça frôle la perfection, le sublime et en plus en finale !

l'école toulousaine, l'"intelligence situationnelle" comme dirait quelqu'un , tout y est : l'éclair de génie de donguy, petit côté, retour intérieur maka qui perce, passe à jeannot qui passe à ... qui prend l'intervalle, transmet à pato qui va au sol, là arrive le grand fabien qui protège le ballon avec fino, bryon éjecte la balle vers jean- ba qui lève la tête et plutôt que de tenter le drop, écarte sur jauzion qui voit l'intervalle plein centre, fixe, passe à médard qui fixe et passe la balle à donguy qui ralentit sa course pour éviter l'en avant, fait une passe d'anthologie à médard qui finit entre les poteaux. lol :smile::sorcerer::smile:

Je viens de voir l'essai dont tu parles. Pour moi, il y a une faute de Pelous, qui plonge pour se saisir de la balle libérée par Albacete.

Sinon, c'est effectivement de toute beauté, d'autant plus qu'elle a lieu en finale.

Par contre, j'ai mis gras le nom des joueurs qui me semblent pas vraiment issus de l'école toulousaine... :smile:

C'est le nouvelles règles ? On a plus le droit de se jeter sur un ballon au sol ? :cray:

Non. Pour moi, il devait rester sur ses appuis, le ballon n'ayant pas giclé.

Enfin, c'est jamais sifflé. Un peu comme les joueurs qui passent par le sol, d'autres viennent en protection, le demi de mêlée se pointe, le jeu ayant été ralenti, il regarde la position de son 10, puis prend la balle qui lui est transmise par le joueur passé par le sol. Conclusion, il a tenu la balle durant tout ce laps de temps, ce qui est normalement sanctionnable. Un joueur au sol, devant se désintéresser de la balle.

Je viens d'aller voir et Albacete tombe par terre, n'est pas tenu et lâche la balle derrière lui. Le ballon est donc au sol, tenu par personne et Pelous se jette (de même qu'un montferrandais d'ailleurs) pour le récupérer donc pour moi il n'y a rien.

Je pense quand même que la balle n'ayant pas dépassé les pieds d'Albacete, Pelous aurait dû rester sur ses appuies et déblayer et non se coucher et se saisir de la balle, un grand classique de Didier Lacroix cette action...

Bah, de toutes façons, c'est l'arbitre qui a raison. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
merci et très sincérement, vous n'avez pas été battu par n'importe quelle équipe ... je t'invite à revoir le second essai.

ça frôle la perfection, le sublime et en plus en finale !

l'école toulousaine, l'"intelligence situationnelle" comme dirait quelqu'un , tout y est : l'éclair de génie de donguy, petit côté, retour intérieur maka qui perce, passe à jeannot qui passe à ... qui prend l'intervalle, transmet à pato qui va au sol, là arrive le grand fabien qui protège le ballon avec fino, bryon éjecte la balle vers jean- ba qui lève la tête et plutôt que de tenter le drop, écarte sur jauzion qui voit l'intervalle plein centre, fixe, passe à médard qui fixe et passe la balle à donguy qui ralentit sa course pour éviter l'en avant, fait une passe d'anthologie à médard qui finit entre les poteaux. lol :smile::sorcerer::cray:

Je viens de voir l'essai dont tu parles. Pour moi, il y a une faute de Pelous, qui plonge pour se saisir de la balle libérée par Albacete.

Sinon, c'est effectivement de toute beauté, d'autant plus qu'elle a lieu en finale.

Par contre, j'ai mis gras le nom des joueurs qui me semblent pas vraiment issus de l'école toulousaine... :smile:

C'est le nouvelles règles ? On a plus le droit de se jeter sur un ballon au sol ? :cray:

Non. Pour moi, il devait rester sur ses appuis, le ballon n'ayant pas giclé.

Enfin, c'est jamais sifflé. Un peu comme les joueurs qui passent par le sol, d'autres viennent en protection, le demi de mêlée se pointe, le jeu ayant été ralenti, il regarde la position de son 10, puis prend la balle qui lui est transmise par le joueur passé par le sol. Conclusion, il a tenu la balle durant tout ce laps de temps, ce qui est normalement sanctionnable. Un joueur au sol, devant se désintéresser de la balle.

Je viens d'aller voir et Albacete tombe par terre, n'est pas tenu et lâche la balle derrière lui. Le ballon est donc au sol, tenu par personne et Pelous se jette (de même qu'un montferrandais d'ailleurs) pour le récupérer donc pour moi il n'y a rien.

Je pense quand même que la balle n'ayant pas dépassé les pieds d'Albacete, Pelous aurait dû rester sur ses appuies et déblayer et non se coucher et se saisir de la balle, un grand classique de Didier Lacroix cette action...

Bah, de toutes façons, c'est l'arbitre qui a raison. :rolleyes:

Comparer Lacroix à Pelous fallait oser quand même... La comparaison avec Roncero m'aurait parue plus appropriée pour Didier... :cray:

Une catégorie de joueur qui par miracle a encore le visage en bon état, pourtant ça devait bien démanger les défenseurs adverses... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...